| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
bouhi93 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 14-02-2019 à 17:05:49 ![]() ![]() |
Shaad |
--------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
loukoum IdPsn:Damrol_ | Salut ! je crosspostavec bricolage, je sais pas tropquellee st le meilleur topic pour mon souci...
--------------- Mon Flickr! Ma galerie |
jimmy197877 |
--------------- Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^ Mon 500PX / Mariage |
terkae |
|
bn_a_lunettes gas-shop.fr |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien |
xjoker en observation |
|
LaPointe Roule toujours |
Ça y est, à nous de nous lancer dans la construction avec un constructeur, nous avons trouvé un terrain et nous devons choisir entre deux lots qui ont notre préférence, sachant qu'un seul côté peut être en bordure de propriété (15x32m environ la parcelle) (les deux lots sont encadrés par d'autre lots similaires). La maison ne sera sûrement pas un simple rectangle, mais c'est pour donner une idée. La voie d'accès en gris. Le constructeur va nous donner également son avis, mais peut-être un peu tard... Message cité 2 fois Message édité par LaPointe le 15-02-2019 à 22:09:59 --------------- LaPointe |
Publicité | Posté le 15-02-2019 à 22:05:32 ![]() ![]() |
Message édité par LaPointe le 15-02-2019 à 22:31:02 --------------- LaPointe |
Namless Doutez de tout | Le support métallique est juste scellé au mortier ? Après en effet si l'idée était d'agrandir la pièce de bois pour qu'elle dépasse les 4,5m et ne puisse plus tomber, ça semble ok ! En autre choix, tu pouvais envisager un sabot de charpente tenue par des tiges filetés ancrées au scellement chimique dans ton mur. Sinon c'est inquiétant de se dire que des pro peuvent faire ce genre de bricolage (la fixation initiale), ptet fait par un amateur ? Message édité par Namless le 16-02-2019 à 00:07:13 --------------- Feedback d'achats-ventes |
Kayou |
|
gfive |
Oui c'est solide. Et si tu remplaces les pointes par des vis, il faut qu'elle aient la même résistance en cisaillement, je pense. Perso j'achèterais les pointes. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Namless Doutez de tout |
--------------- Feedback d'achats-ventes |
berlo dubitatif |
J'ai entendu parlé d'une technique consistant à répandre de la chaux vive, mélanger le tout au râteau/motoculteur, aplanir, puis arroser. tu ajoutes des graviers et/ou du sable selon ce que tu as sur place. Le but étant de faire un béton de chaux in situ. Dans l'absolu on pourrait même mélanger avec du liège en vrac pour faire quelque chose d'isolant ... Message édité par berlo le 16-02-2019 à 15:54:27 |
LaPointe Roule toujours | Au cas où ça en intéresse certains, trajectoire et rayons du soleil sur n'importe quel point géographique à l'heure et date voulues : https://www.sunearthtools.com/dp/to [...] hp?lang=fr --------------- LaPointe |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
--------------- FeedBack HFR |
Shitan detailer :o |
--------------- Ci git une signature. |
--------------- LaPointe |
canarvador je suis ton coin |
|
xjoker en observation |
|
eeeinstein Électricien au CERN |
gfive |
Après les vis sur des sabots ça me semble pas idéal parce que les trous ne sont pas fraisés. A noter que sur la plupart des sabots il y a aussi des trous pour des gros tirefonds ou tiges filetées. --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
baddy |
|
leraturbain |
|
xjoker en observation |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 1 fois Message édité par andre1980 le 17-02-2019 à 14:53:05 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
xjoker en observation |
|
trashfrann Maître Poireau |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |