Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2423 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55180942
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 14:50:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

leraturbain a écrit :

Peux-tu nous montrer des photos de l'extérieur et de l'intérieur stp ?  

J'ai mis deux photos intérieures ci dessus

En voici d'autres avec l'extérieur aussi

Spoiler :

edit, photos retirées pour des raisons de confidentialités :jap:

Ne citez pas les photos svp ;)

Message cité 5 fois
Message édité par fylgo le 11-12-2018 à 12:35:18
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 14:50:29  profilanswer

n°55181079
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-12-2018 à 14:59:31  profilanswer

silkr a écrit :

le chene plus personne en veut.
Tu peux me dire qui veut un meuble en chene maintenant ?

C4est le pblm actuelle avec nos forets, il faut revoir notre plan.

Si,  les chinois aiment bien notre chêne. C'est beau l'écologie,  envoyer des arbres à l'autre bout de la planète.

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55181114
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2018 à 15:02:18  profilanswer

thalis a écrit :

:heink: En quoi c'est compliqué à utiliser un ch'val ? Ça bosse tout seul ! C'est comme même plus facile, et moins couteux, qu'un hélico !

Parce qu'il faut compter quand tu ne l'utilise pas :)
L'hélico coûte très cher à l'usage et à l'achat, mais très peu en entretien et peu tourner non stop si besoin.  
Un cheval il faut le nourrir tous les jours, s'en occuper... tu ne l'éteins pas.

J'ai rien contre l'usage du cheval, c'est très pittoresque, mais comme tu le dis toi-même, hors cas exceptionnel où on ne sait pas (encore) faire à moindre coût techniquement, c'est complètement dépassé. Tant mieux, je préfère risquer la casse d'une machine à la mort d'un animal.

n°55181122
standalone
Posté le 04-12-2018 à 15:02:46  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Si,  les chinois aiment bien notre chêne. C'est beau l'écologie,  envoyer des arbres à l'autre bout de la planète.

tu veux mieux?
les ricains, envoient directement en chine leurs minerai  brut non traité en chine, pour y être traité et en extraire les terres rares.

envoyer du minerai brut à l'autre bout du monde, tant que le transport coutera aussi peu cher on fera ce genre de conneries...

zephiel a écrit :

L'hélico coûte très cher à l'usage et à l'achat, mais très peu en entretien et peu tourner non stop si besoin.  
Un cheval il faut le nourrir tous les jours, s'en occuper... tu ne l'éteins pas.

J'ai rien contre l'usage du cheval, c'est très pittoresque, mais comme tu le dis toi-même, hors cas exceptionnel où on ne sait pas (encore) faire à moindre coût techniquement, c'est complètement dépassé. Tant mieux, je préfère risquer la casse d'une machine à la mort d'un animal.

pas d'entretien un hélico  [:haha]  [:cmshadow]  [:cmshadow]

Message cité 2 fois
Message édité par standalone le 04-12-2018 à 15:03:30
n°55181132
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 04-12-2018 à 15:03:17  profilanswer

zephiel a écrit :

Euh wtf  
Jsuis pas sûr que la révision d'un hélico coùte moins cher qu'une visite du véto hein

n°55181229
thalis
Posté le 04-12-2018 à 15:11:27  profilanswer

zephiel a écrit :

L'entretien d'un cheval, tout compris, c'est entre 500 et 1200€ /an (selon si tu dispose d'herbe une partie de l'année ou pas), hors pépins véto, certes (m'enfin les pannes d'hélico ça doit pas être gratuit à réparer). Je suis assez bluffée si un hélico coûte moins cher que ça en usage et entretien courant.

n°55181256
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-12-2018 à 15:13:16  profilanswer

standalone a écrit :

tu veux mieux?
les ricains, envoient directement en chine leurs minerai brut non traité en chine, pour y être traité et en extraire les terres rares.

envoyer du minerai brut à l'autre bout du monde, tant que le transport coutera aussi peu cher on fera ce genre de conneries...

standalone a écrit :

pas d'entretien un hélico [:haha] [:cmshadow] [:cmshadow]

Oui mais au moins la pollution c'est pas chez les ricains donc c'est bon,  c'est propre :)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55181406
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-12-2018 à 15:23:29  profilanswer

standalone a écrit :

pas d'entretien un hélico  [:haha]  [:cmshadow]  [:cmshadow]

Ramené à l'usage :D

Ton cheval il fait 3 bout de bois à l'heure :/

Et tu vas pas sauver des montagnards le lundi, débarder le mardi et transporter un 1e rministre le mercredi avec un cheval :D

n°55181417
thalis
Posté le 04-12-2018 à 15:24:00  profilanswer

Ça aurait pourtant plus de classe :o

n°55181557
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 15:33:57  profilanswer

thalis a écrit :

Ça aurait pourtant plus de classe :o

Oumfa oumfa oumfa !

edit pour les petits jeunes qui connaissent pas:  [:blindspot]  

Spoiler :

Autre histoire indienne racontee en son temps par Coluche.

Clinton va visiter une reserve indienne et fait un discours devant les
membres de la tribu.

Clinton :« Nous allons augmenter vos revenus. »
Les indiens (en choeur) : « Oumfa. »
Clinton : « Nous allons vous construire de nouveaux logements. »
Clinton : « Mangez des pommes. »
..
Ainsi de suite pendant les trois heures du discours de Bill.

Au moment de quitter la reserve, Bill demande a un garde du corps
d’origine indienne (c’est celui qui est devant pour arreter les balles) :
« Que signifie Oumfa ».
G d c : « Euh... Oumfa veut dire »Nous tres content«  
B C : »Ah, bien. Moi aussi je suis tres content.«  
G d c : »Attention monsieur le president, vous allez marcher dans la
oumfa"

Message édité par fylgo le 04-12-2018 à 15:36:21
mood
Publicité
Posté le 04-12-2018 à 15:33:57  profilanswer

n°55181802
leraturbai​n
Posté le 04-12-2018 à 15:51:05  profilanswer

silkr a écrit :

le chene plus personne en veut.
Tu peux me dire qui veut un meuble en chene maintenant ?

C4est le pblm actuelle avec nos forets, il faut revoir notre plan.

[:roxelay]  

C'est mieux de parler d'un sujet quand on le connaît (BTSA Gestion forestière pour ma part).

Voici un article sur le sujet :  

Citation :

La demande explose, les prix du chêne flambent

La France est le premier producteur de chêne. Elle fournit des essences de qualité, appréciées dans le monde entier. Mais actuellement, la quantité mise en vente n'est plus suffisante pour alimenter le marché.

https://france3-regions.francetvinf [...] 39918.html

Message édité par leraturbain le 04-12-2018 à 21:10:49
n°55182122
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2018 à 16:14:43  answer

Et le chêne revient beaucoup à la mode dans les intérieurs.

Perso j'ai un intérieur épuré, béton clair partout et une ou deux pièces en chêne et c'est très élégant.

n°55182885
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-12-2018 à 17:25:51  profilanswer

fylgo a écrit :

Spoiler :

[/url]

C'est malheureux d'avoir foutu cet enrobé... :/

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55182946
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 17:31:48  profilanswer

GAS a écrit :

C'est malheureux d'avoir foutu cet enrobé... :/

Pas nous qui l'avons mis mais c'est un gros point positif en ce qui nous concerne : pas de saleté dans les chaussures, propre, facile a nettoyer et idéal pour les bagnoles

n°55184898
paracyber
Posté le 04-12-2018 à 20:54:32  profilanswer

fylgo a écrit :

[:clooney2] Tu me mettras un prince noir de côté s'il te plait  [:_sentenza_:4]

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55184982
fylgo
Posté le 04-12-2018 à 21:00:27  profilanswer

paracyber a écrit :

[:clooney2] Tu me mettras un prince noir de côté s'il te plait [:_sentenza_:4]

:lol:
Mauvais choix! Et puis il est bu depuis un bail...

Ya bien mieux que ça à la cave  ;)

Hfr  [:nonoo_:3]

n°55185972
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-12-2018 à 22:20:08  profilanswer

fylgo a écrit :

civic type R .  [:clooney3]  
Bon choix

n°55187171
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2018 à 06:13:32  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

non, ça pue et c'est con, en plus [:schimble]

Comme n'importe quel Moants !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°55187195
KaneZe
Posté le 05-12-2018 à 06:45:11  profilanswer

d'ici à 3 ans j'aurai l'opportunité de faire un truc fou (pour moi), réaliser un rêve d'enfance, vivre dans un truc qui a un socle médiéval... Donc trouver une demeure, une ferme, un petit manoir où je ne sais pas quoi, qui est une portion habitable, et l'autre à rénover.  
La partie qui est complexe, c'est bien celle d'un chauffage...  
je précise je vis à la Réunion, donc le chauffage et moi.. :D

Bref, j'ai quelques idées dans la méthode pour chauffer et refroidir si besoin est :
1/ méthode puits canadien/auvergnat + double VMC, si j'ai bien compris les concepts, ca devrait garantir quelque chose autour de 20/22° été comme hiver.  

-> premier soucis, intégrer une vmc dans une bâtiment ancien, à moins de créer faux plafond et fausses cloisons, j'ai du mal à imaginer

2/ sols chauffant : intégrer un réseau de chauffage complémentaire au niveau du sol (mais alimenté par quoi...)

3/ la porosité... comment rendre un tel bâtiment étanche? J'ai bien cru comprendre que les murs très épais sont une isolation très efficace, mais au niveau des fenêtres et porte, et toiture...  

bref, tout le challenge sera de rendre efficient un tel bâtiment sans lui faire perdre son caractère historique, ca promet...

n°55187607
__nicolas_​_
Posté le 05-12-2018 à 08:39:13  profilanswer

KaneZe a écrit :

...
J'ai bien cru comprendre que les murs très épais sont une isolation très efficace, mais au niveau des fenêtres et porte, et toiture...  
...

Non des murs épais en pierre, ça isole très mal. Tu as une inertie énorme mais une isolation à chier.

n°55187690
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 05-12-2018 à 08:51:22  profilanswer

StanCW a écrit :

Comme n'importe quel Moants !

oui, mais, on ne mord pas [:zedlefou:1]

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55187701
gfive
Posté le 05-12-2018 à 08:52:49  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non des murs épais en pierre, ça isole très mal. Tu as une inertie énorme mais une isolation à chier.

Ça dépend contre quoi : en été c'est très agréable .

En hiver moins. :o

Après il faut faire gaffe : essayer de rendre étanche a l'air une vieille baraque, ça me paraît irréaliste (dans le sens de complexe a realiser, sauf a construire des boîtes étanches a l'intérieur ou a mettre la baraque sous cloche) et pas forcément une bonne idée (dans le sens de : est ce qu'on maîtrise vraiment les impacts en terme de transferts d'humidité, etc .. au niveau des vieux matériaux en faisant ça?)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°55187761
Kayou
Posté le 05-12-2018 à 08:58:51  profilanswer

KaneZe a écrit :

d'ici à 3 ans j'aurai l'opportunité de faire un truc fou (pour moi), réaliser un rêve d'enfance, vivre dans un truc qui a un socle médiéval... Donc trouver une demeure, une ferme, un petit manoir où je ne sais pas quoi, qui est une portion habitable, et l'autre à rénover.
La partie qui est complexe, c'est bien celle d'un chauffage...
je précise je vis à la Réunion, donc le chauffage et moi.. :D

Bref, j'ai quelques idées dans la méthode pour chauffer et refroidir si besoin est :
1/ méthode puits canadien/auvergnat + double VMC, si j'ai bien compris les concepts, ca devrait garantir quelque chose autour de 20/22° été comme hiver.

-> premier soucis, intégrer une vmc dans une bâtiment ancien, à moins de créer faux plafond et fausses cloisons, j'ai du mal à imaginer

2/ sols chauffant : intégrer un réseau de chauffage complémentaire au niveau du sol (mais alimenté par quoi...)

3/ la porosité... comment rendre un tel bâtiment étanche? J'ai bien cru comprendre que les murs très épais sont une isolation très efficace, mais au niveau des fenêtres et porte, et toiture...

bref, tout le challenge sera de rendre efficient un tel bâtiment sans lui faire perdre son caractère historique, ca promet...

Plancher chauffant ça risque d'être dur car tu vas devoir refaire une dalle et pour retrouver le cachet des sols d'antan, ça sera très cher

Après il faut voir le bâtiment mais pas simple en effet
Des bons poêles à bois/pellets avec des destratificateurs qui permettront de mieux homogénéiser la température et canaliser l'air...
C'est une première piste

n°55187911
delatruel
Posté le 05-12-2018 à 09:15:34  profilanswer

fylgo a écrit :

...

Pour ce qui est de la partie en pente tu pourrais la faire sauter derrière la rangée de pavés, mettre une petite bordure et un peu de végétation (fleurs) comme ça lorsqu'elles fleuriront tu pourras les offrir à ta femme  :o  

Un genre de "bac" tout le long du mur ?

Message édité par delatruel le 05-12-2018 à 09:15:59
n°55189109
KaneZe
Posté le 05-12-2018 à 10:47:04  profilanswer

merci pour vos conseils. effectivement pour la battisse, ca sera la loterie quand je partirai, mais c'est bon à savoir pour l'inertie et la difficulté d'étanchéification (en dehors de la boite dans la boite, mais bon, on ne profite plus de la beauté des murs)

n°55191795
fylgo
Posté le 05-12-2018 à 14:27:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55191836
vaul
Posté le 05-12-2018 à 14:30:35  profilanswer

Petite question,  

J'ai au rdc de ma maison un appartement que j'ai entièrement doublé pour l'aspect phonique. En effet nous souhaitons le louer plus tard et ne voulons pas déranger et être dérangé par le voisin.  

Nous avons fini les murs et allons nous attaquer au carrelage. J'ai regardé les isolants phoniques sous carrelage pour isoler le carrelage de la dalle et du coup de la remontée par les murs mais je n'ai trouvé que le système weber à 1200 euros le kit pour 60 m². Avez vous d'autres idées ?

Message cité 1 fois
Message édité par vaul le 05-12-2018 à 15:12:52
n°55191900
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 05-12-2018 à 14:34:19  profilanswer

Mettre autre chose que du carrelage ?

Message édité par WhyMe le 05-12-2018 à 14:34:42

---------------
FeedBack HFR
n°55192171
vaul
Posté le 05-12-2018 à 14:48:07  profilanswer

c'est destiné à la location du coup j'ai pas envie de mettre un truc qui craint

n°55193229
silkr
Posté le 05-12-2018 à 15:49:06  profilanswer

ton isolant, tu as bien fait une boite dans la boite ?
sinon cela ne sert à rien ;)

n°55193623
vaul
Posté le 05-12-2018 à 16:13:51  profilanswer

OUi tout à fait, du coup ben il me reste à fermer le sol

n°55193657
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-12-2018 à 16:16:22  profilanswer

Pkoi tu mets pas un stratifié ?
C'est rapide à poser et relativement resistant

---------------
NULL
n°55193700
vaul
Posté le 05-12-2018 à 16:19:50  profilanswer

Parce qu'il me reste 50 m² de carrelage

n°55193925
Lobster
Pour être bien clair :
Posté le 05-12-2018 à 16:38:57  profilanswer

'ffectivement... :o

---------------
NULL
n°55194840
kabouik
Posté le 05-12-2018 à 17:55:34  profilanswer

Pour une baraque située dans une zone classée et soumise à l'avis de l'Architecte des bâtiments de France (et non pas seulement des règles d'urbanisme décidées par la commune), j'ai cru comprendre que les limitations principales concernent les couleurs et les matériaux. Si la maison possède une section de toit-terrasse directement visible depuis la route (la terrasse a un côté qui donne sur le trottoir dessous), on peut faire ce qu'on veut en termes de mobilier extérieur et fleurs ? Genre si je veux poser des gros pots style Silence ça pousse pour justement cacher un peu la terrasse, ça va forcément changer l'aspect général de la maison, mais c'est rien de définitif. Faut consulter l'ABF ?

Message édité par kabouik le 05-12-2018 à 17:57:25

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55194873
paracyber
Posté le 05-12-2018 à 17:59:08  profilanswer

C'est du mobilier, tu n'as pas besoin d'autorisation d'urbanisme pour des gros pots style Silence ça pousse.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55194930
kabouik
Posté le 05-12-2018 à 18:04:00  profilanswer

Bien, merci. J'avais peur que ce soit une tolérance et que les gros végétaux un peu imposants en hauteur pour cloisonner avec la rue soient considérés borderline vis à vis de cette tolérance. :jap:

Message édité par kabouik le 05-12-2018 à 18:04:34

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°55195738
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 05-12-2018 à 19:24:54  profilanswer

carbon38 a écrit :

lol  :lol:  

Le prix du chêne explose depuis quelques années justement. Toute la production est captée par l'asie.  :sweat:  

C'est super galère de trouver du bois à prix abordable d'ailleurs. [:fabien27]

edit : premier lien sur google : https://www.ouest-france.fr/economi [...] es-5809260

C'est drôle. j'avais l'impression que c'était l'inverse. Quand j'ai rénové mon appart, je voulais absolument mettre du beau parquet en chêne (j'adore le bois) et j'étais étonnée de voir que les parquets massifs sont au même prix, voir moins cher que le parquet contrecollé! On en trouve dans les 30 euros du m2, le prix des sols en vinyl Gerflor, voir moins cher!

vaul a écrit :

Petite question,  

J'ai au rdc de ma maison un appartement que j'ai entièrement doublé pour l'aspect phonique. En effet nous souhaitons le louer plus tard et ne voulons pas déranger et être dérangé par le voisin.  

Nous avons fini les murs et allons nous attaquer au carrelage. J'ai regardé les isolants phoniques sous carrelage pour isoler le carrelage de la dalle et du coup de la remontée par les murs mais je n'ai trouvé que le système weber à 1200 euros le kit pour 60 m². Avez vous d'autres idées ?

Ne t'emmerde pas pour de la location, mets de la fibre de bois (super isolant phonique pas cher) et des lames de vinyl à clipser (ou un parquet stratifié) un truc dans ce genre. Niveau sonore je pense que c'est le mieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 05-12-2018 à 19:29:34
n°55201683
aleholi
Posté le 06-12-2018 à 08:56:48  profilanswer

Avis à l'expertise HFRienne.
On est en plein dans les devis de menuiserie pour notre maison (réno + extension).

Côté cuisine, on avait prévu un très grand chassis vitré + ouvrant coulissant. Le tout dans une hauteur balèze (fixée par le linteau actuel) : 262 cm.

On a fait chiffrer le truc, et il y en a pour 6000€ TTC en fixe + levant coulissant. 5200€ en double baie coulissante classique. Le tout chez Technal.

Je recherche d'autres solutions plus économiques.

Première solution : sacrifier la hauteur et passer sur du standard chez K-line (comme le reste de notre devis) mais ça me fait mal au cœur.
On diviserait le prix largement par deux. Mais ça serait bien moche en extérieur avec une sorte d'imposte pleine de 30 cm (hauteur max chez K-Line pour les ouvrants : 235 cm).

Autre possibilités ?  
Un ouvrant à la française dans la cuisine risque de ne pas être pratique : vous en pensez quoi ? En plus il faudrait une imposte. GRMPF.

Help HFR !

Ca me semble insoluble... Y'a bien moyen qu'on doive rester sur l'option la plus chère (ou tout coulissant pour réduire un poil, même si ça me gave car pas besoin de pouvoir ouvrir les deux vantaux et performances thermiques forcément dégradées).

J'attends d'autres devis pour voir s'il y a des surprises (là c'est le premier). Bonnes j'espère !

Illustration pour que vous ayez une idée de quoi je parle :

https://reho.st/preview/self/49ef476ac62c766efd1b81fc26a8690479f3f4e3.png

https://reho.st/medium/self/c00b20c5b891851bd04b159f1a295e4de64d4629.png

---------------
monocycle.info
n°55201771
leraturbai​n
Posté le 06-12-2018 à 09:08:34  profilanswer

fylgo a écrit :

3 suggestions pour commencer :
- enlever les joints de pierre en ciment,
- installer des chatières sur le toit,
- installer une VMC hygroréglable.

aleholi a écrit :

On est en plein dans les devis de menuiserie pour notre maison (réno + extension).

Côté cuisine, on avait prévu un très grand chassis vitré + ouvrant coulissant. Le tout dans une hauteur balèze (fixée par le linteau actuel) : 262 cm.

On a fait chiffrer le truc, et il y en a pour 6000€ TTC en fixe + levant coulissant. 5200€ en double baie coulissante classique. Le tout chez Technal.

Première solution : sacrifier la hauteur et passer sur du standard chez K-line (comme le reste de notre devis) mais ça me fait mal au cœur.
On diviserait le prix largement par deux. Mais ça serait bien moche en extérieur avec une sorte d'imposte pleine de 30 cm (hauteur max chez K-Line pour les ouvrants : 235 cm).

Autre possibilités ?  
Un ouvrant à la française dans la cuisine risque de ne pas être pratique : vous en pensez quoi ? En plus il faudrait une imposte. GRMPF.

Help HFR !

Ca me semble insoluble... Y'a bien moyen qu'on doive rester sur l'option la plus chère (ou tout coulissant pour réduire un poil, même si ça me gave car pas besoin de pouvoir ouvrir les deux vantaux et performances thermiques forcément dégradées).

J'attends d'autres devis pour voir s'il y a des surprises (là c'est le premier). Bonnes j'espère !

https://reho.st/preview/self/49ef47 [...] f3f4e3.png

https://reho.st/medium/self/c00b20c [...] 4d4629.png

Environ 2100 euros la fourniture seule ici : https://www.brico-fenetre.com/fr/ba [...] -c3000-m2/

Si tu les appelles, ils doivent pouvoir t'orienter vers un poseur ;).

Message édité par leraturbain le 06-12-2018 à 09:13:18
n°55201957
Kayou
Posté le 06-12-2018 à 09:26:59  profilanswer

Heleneve a écrit :

C'est drôle. j'avais l'impression que c'était l'inverse. Quand j'ai rénové mon appart, je voulais absolument mettre du beau parquet en chêne (j'adore le bois) et j'étais étonnée de voir que les parquets massifs sont au même prix, voir moins cher que le parquet contrecollé! On en trouve dans les 30 euros du m2, le prix des sols en vinyl Gerflor, voir moins cher!

Oui
On na prix du chêne massif pour notre chambre et le prix est passé de 50€/m² -> 35€m², donc réduction rétroactive dont on a bénéficié, soit pas très éloigné du vinyl. Après il faut être vigilent car il y a plusieurs qualités du parquet avec +/- de noeuds présents dans les lames. Plus il y a de noeuds et moins c'est cher.
Coup de bol les noeuds sont à la mode en ce moment, donc ça permet du coup de réduire le prix mais sinon sans noeuds tu peux ajouter 50% du prix

aleholi a écrit :

Autre possibilités ?  

Help HFR !

https://reho.st/preview/self/49ef47 [...] f3f4e3.png

https://reho.st/medium/self/c00b20c [...] 4d4629.png

Aller faire d'autres devis.
Un fabriquant m'a clairement dit qu'il n'y a plus de standard/sur mesure, tout est fait à la demande  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2882  2883  2884  ..  5754  5755  5756  5757  5758  5759

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)