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Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°55162270
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2018 à 07:40:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
2500 litres de fioul et DPE C,  cette arnaque  [:exceptionnalnain:1]

 

Outre la potentielle odeur,  les chevaux ça attire les mouches aussi. Comme toute bestiole de la campagne en fait :D


---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
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Posté le 03-12-2018 à 07:40:49  profilanswer
 

n°55162876
electroger
Posté le 03-12-2018 à 09:07:48  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Dans ton cas, je trouve l'intérêt du bac isolé limité si tu peux mettre au moins 25 cm de fibre de bois (viser un R d'au moins 6-7 m2.K/W).
 
En pied de rampant, la ventilation sera normalement assurée par le lattage, tu peux faire mettre une grille anti-rongeur :
 
http://p6.storage.canalblog.com/60 [...] 1758_p.jpg


 
Encore merci pour ton retour. Je vais voir avec le charpentier et le couvreur pour le lattage et contre-lattage et voir le coût total avec le bac-acier anti-condensation.

n°55163143
Kayou
Posté le 03-12-2018 à 09:30:37  profilanswer
 

thalis a écrit :

Au niveau de l'isolation, ça donne quoi ?


Quand je vois les isolations en RT2012 ça fait parfois peur.
 
En fait je suppose qu'avec ces putains de lobbys, les demandes ont été faites en faveur de ce qui permet de vendre de l'entretien (PAC, poêle à pellets) au détriment de l'isolation.
Quand je lis sur forum construire que peu de nouvelles constructions sont en ITE et l'ITI est souvent assez faible :/
Oui car ça coûte de mettre un ballon thermo afin de gagner des points et donc on diminue sur les postes comme l'isolation
 
 
Après il faut reconnaître que les maisons sont étanches ce qui est un bon point, mais on pourrait faire nettement mieux sur l'isolation

n°55163337
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 09:45:29  profilanswer
 

https://reho.st/preview/self/05d954f47004a09f8736071d4979aecc83d78545.jpg

 

C'était prévu pour attendre un petit peu mais en fait, une fois mouillé, on se rend compte que ça urge  [:tinostar]

 

J'avais vu passer ici une liste de fabricants de fenêtres conseillés mais je ne retrouve pas.
C'est du standard classique en 120*180, j'ai vu que ça coûte environ 250€ chez Lapeyre mais il le semble que vous ne recommandiez pas cette marque?

 

Le surcout pour des belles fenêtres alu?

 
Spoiler :

admirez la magnifique baignoire verte  [:everything4free]

n°55163342
Kayou
Posté le 03-12-2018 à 09:45:47  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :

La maison qui nous intéresses possède une chaudière à fioul, qui permet d'alimenter des radiateurs à l'étage et du parquet chauffant au rez de chaussée.
 
L'isolation de la maison est assez bonne, 10cm à l'intérieur, avec du double vitrage, noté C actuellement.
 
Si l'on saute le pas nous aimerais retirer la chaudière à fioul pour passer à l'électrique, avec en tête des panneaux solaires afin d'alimenter un ballon d'eau chaude mais également des panneaux solaires afin de produire de l'électricité.
Le tout dans un but "d'autosuffisance" vis à vis du tarif qui ne cessent de grimer pour le fioul / gaz.
 
1: est-ce possible ? Si oui quels sont les avantages / inconvénients de ces système et enfin quid du coût ?
2: y-a-t-il une autre solution plus "simple" qui pourrait permettre de répondre à notre besoin ?
 


Quand tu parles de solaire, tu parles de photovoltaïque ou thermique ? Ou bien les deux ?
Sinon je pense que ce que tu demandes est impossible dans le cadre d'une maison ancienne. En faisant construire ça me semblerait plus jouable même s'il faudrait sans doute aller chercher un mode de chauffage avec du bois

n°55163689
Shaad
Posté le 03-12-2018 à 10:13:13  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Quand je vois les isolations en RT2012 ça fait parfois peur.
 
En fait je suppose qu'avec ces putains de lobbys, les demandes ont été faites en faveur de ce qui permet de vendre de l'entretien (PAC, poêle à pellets) au détriment de l'isolation.
Quand je lis sur forum construire que peu de nouvelles constructions sont en ITE et l'ITI est souvent assez faible :/
Oui car ça coûte de mettre un ballon thermo afin de gagner des points et donc on diminue sur les postes comme l'isolation
 
Après il faut reconnaître que les maisons sont étanches ce qui est un bon point, mais on pourrait faire nettement mieux sur l'isolation


 
Y'a un truc aussi : l'isolation ça prend des m².
C'est con dit comme ça mais quand t'es au taquet de l'emprise au sol du terrain, 4cm d'épaisseur de moins d'isolation c'est rapidement 4m² habitable de plus sur une maison en R+1 de 160m².
 
Bref, tout est histoire de compromis comme bien souvent quand on n'a pas un budget illimité. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 03-12-2018 à 10:14:23

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°55163781
paracyber
Posté le 03-12-2018 à 10:20:20  profilanswer
 

fylgo a écrit :

https://reho.st/preview/self/05d954 [...] d78545.jpg
 
C'était prévu pour attendre un petit peu mais en fait, une fois mouillé, on se rend compte que ça urge  [:tinostar]  
 
J'avais vu passer ici une liste de fabricants de fenêtres conseillés mais je ne retrouve pas.
C'est du standard classique en 120*180, j'ai vu que ça coûte environ 250€ chez Lapeyre mais il le semble que vous ne recommandiez pas cette marque?
 
Le surcout pour des belles fenêtres alu?
 

Spoiler :

admirez la magnifique baignoire verte  [:everything4free]



 
Tu as deux options :
- réparer : achat d'une quart de rond pour refaire le jet d'eau inférieur (qui s'est barré) et mastic de vitrier. Effectivement, si tu ne le fais pas asap, ta fenêtre sera pourrie fin de l'hiver (si c'est pas déjà le cas). Si tu as déjà des parties pourries, ils faut retirer et mettre de la pâte à bois. Tu repeins le tout ensuite.
- changer la fenêtre. Kline,tribat,k par k ou gsb (leroy, bricodepot, lapeyre) ou magasin en ligne si tu sais faire ou menuisier de proximité qui posera ce qu'il te conseillera.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°55163853
Kayou
Posté le 03-12-2018 à 10:26:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Y'a un truc aussi : l'isolation ça prend des m².
C'est con dit comme ça mais quand t'es au taquet de l'emprise au sol du terrain, 4cm d'épaisseur de moins d'isolation c'est rapidement 4m² habitable de plus sur une maison en R+1 de 160m².
 
Bref, tout est histoire de compromis comme bien souvent quand on n'a pas un budget illimité. :)


J'entends mais c'est un mauvais calcul selon moi.

n°55163917
dpnose
Posté le 03-12-2018 à 10:32:33  profilanswer
 

Le ponçage des bandes de placo et la peinture dans notre chambre étant de qualité très très moyenne, je songe à mettre du papier peint.
Actuellement, les murs sont blancs.
Pas de contre indication à poser du papier peint sur un mur en placo peint?

 

Si je veux refaire un truc propre, il va falloir réenduire le mur, poncer, puis repeindre .. D'où le papier peint.

Message cité 1 fois
Message édité par dpnose le 03-12-2018 à 10:33:31

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°55164707
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 11:24:58  profilanswer
 

paracyber a écrit :


 
Tu as deux options :
- réparer : achat d'une quart de rond pour refaire le jet d'eau inférieur (qui s'est barré) et mastic de vitrier. Effectivement, si tu ne le fais pas asap, ta fenêtre sera pourrie fin de l'hiver (si c'est pas déjà le cas). Si tu as déjà des parties pourries, ils faut retirer et mettre de la pâte à bois. Tu repeins le tout ensuite.
- changer la fenêtre. Kline,tribat,k par k ou gsb (leroy, bricodepot, lapeyre) ou magasin en ligne si tu sais faire ou menuisier de proximité qui posera ce qu'il te conseillera.


merci pour ton retour
 [:cerveau charlest]  
 
pour la pose je vais le faire moi même: j'ai le matos et pas trop de thune en ce moment, et ça m’intéresse d'apprendre.
 
Au niveau réparation, la fenêtre est en état déplorable, les précédents proprio ont du zapper l'étape obligatoire de peinture des huisseries sur les 10 dernières années:
 
Le bois mouillé dans le bas forme une masse spongieuse totalement pourrie, et absolument pas étanche. La rainure sous fenetre coté interieur qui sert à ramasser les goutes est pleine d'eau  [:s t e p h]  
 
Je pourrai réparer en creusant et mastiquant à la pate à bois, mais je vais y passer un temps fou (j'ai 3 fenêtres identiques plein sud qui prennent la pluie battante, et toutes les trois dans le même état de délabrement)
Peut être pas loin du temps que je vais passer à en poser de nouvelles...
 
Sachant qu'il s'agit de carreaux en simple vitrage et que l'état général de la fenetre est passable voir médiocre, je vais faire le changement.
 
Merci pour cette liste de fabricants sérieux.
Je vais voir pour les prix de l'alu, dans l'idéal je préférerai au PVC qui à, je trouve, un rendu très cheap (les baies vitrées du RDC sont en alu avec une belle peinture genre RAL 5005, c'est autre chose  :love: )

mood
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Posté le 03-12-2018 à 11:24:58  profilanswer
 

n°55164939
silkr
Posté le 03-12-2018 à 11:39:24  profilanswer
 

andre1980 a écrit :


Tu met des plinthes pour cacher le vide du bas, c'est fait en partie pour ça  :o  
Normalement, tu dois laisser 2~5cm sans placo en bas (histoire d'éviter des remontée d'humidité par capillarité).


 
Oui mais la plaque etait trop courte ^^ c'etait soit le rail du bas, ou le rail du haut :)

n°55165195
brosswood
Posté le 03-12-2018 à 11:53:14  profilanswer
 

Kayou a écrit :


J'entends mais c'est un mauvais calcul selon moi.

 

C'est le surcoût de la mise en oeuvre surtout le problème, là ou je bosse :

 

Pour une maison de 15m x 10m ext, donc environ 20m² garage + 120m² maison, de plain pied sur 3m de hauteur ça fait ~16.500€ HT l'ITE

 

Si je mets du doublage intérieur + enduit normal je suis à ~5000€ HT

 

Ça fait cher la rupture de pont thermique :(

 


Message cité 1 fois
Message édité par brosswood le 03-12-2018 à 11:53:36
n°55165281
Kayou
Posté le 03-12-2018 à 11:58:03  profilanswer
 

brosswood a écrit :


 
C'est le surcoût de la mise en oeuvre surtout le problème, là ou je bosse :
 
Pour une maison de 15m x 10m ext, donc environ 20m² garage + 120m² maison, de plain pied sur 3m de hauteur ça fait ~16.500€ HT l'ITE
 
Si je mets du doublage intérieur + enduit normal je suis à ~5000€ HT
 
Ça fait cher la rupture de pont thermique :(
 
 


C'est du à quoi le surcoût, matière première, main d'oeuvre ?

n°55165818
standalone
Posté le 03-12-2018 à 12:40:18  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est du à quoi le surcoût, matière première, main d'oeuvre ?


 
tu as pas de finition dans les chiffre qu'il donne pour ITI, tu peux rajouter 5k de peinture.
 
Et l'ITE doit avoir des matériaux plus solide pour la partie exposée aux intempéries :(

n°55166792
thalis
Posté le 03-12-2018 à 13:52:53  profilanswer
 

_Druss_ a écrit :


mais du fait des nuissances que peuvent engendrer le champ à côté de la maison, champs qui comportent environ 4 chevaux, et nous n'avons pas envie de sentir je ne sais quoi en été lorsque nous serons dans le jardin.


 
Faut rester vivre en ville monsieur :o

n°55166837
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2018 à 13:55:47  profilanswer
 

:lol:  
Mais en ville y'a trop de bruits
Mais en périphérie y'a trop de voitures et de passage
Mais dans les quartiers résidentiels y'a que des connards de voisins
Mais à la campagne profonde ça pue
Mais si je vais plus loin je serai trop loin de tout  :sweat:  
 
Y'a un moment faut faire des compromis :o
Et 4 canassons jpense pas que ça soit pire qu'un troupeau de vaches ou qu'une exploitation agricole et le bal des tracteurs qui en découle

n°55166888
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-12-2018 à 13:58:59  profilanswer
 

+1, les steaks sur pattes,  pour en avoir eu à côté,  c'est relativement peu de désagréments,  c'est plutôt silencieux,  ça n'amène pas une présence trop régulière de tracteurs ou autre. Juste que ceux que j'avais me bouffaient tout le cerisier à leur portée :fou:


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Lady Moon - Joyeux Noël !
n°55167058
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 14:09:04  profilanswer
 

c'est surtout ultra apaisant et cool d'avoir quelques canassons comme voisins (quand c'est pas soit même qui s'en occupe)
 
quand je veux m'offrir une parenthèse de calme et de contact avec la nature, je vais au fond du jardin carresser les chwaux. Ils sont contents et moi aussi, c'est top  :love:

n°55167078
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-12-2018 à 14:10:01  profilanswer
 

ça pue les chvo !


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55167080
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 03-12-2018 à 14:10:05  profilanswer
 

fylgo a écrit :

c'est surtout ultra apaisant et cool d'avoir quelques canassons comme voisins (quand c'est pas soit même qui s'en occupe)
 
quand je veux m'offrir une parenthèse de calme et de contact avec la nature, je vais au fond du jardin carresser les chwaux. Ils sont contents et moi aussi, c'est top  :love:


 
Et ça a une double utilité en plus  [:guigui]  
 

n°55167116
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 14:11:50  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
Et ça a une double utilité en plus  [:guigui]  
 


ha bin non, chez moi c'est justement l'inverse
 
c'est une pension pour vieux coureurs qui leur évite l'abattoir d'après ce que j'ai compris, une sorte d'EPHAD à lasagne sur patte. [:anathema]

n°55167178
thalis
Posté le 03-12-2018 à 14:15:59  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :

ça pue les chvo !


 
Faut vraiment mettre le nez dessus pour sentir l'odeur, quand même ! Ce qui "pue" c'est surtout le tas de fumier s'il est à moins de 20m de chez toi.

n°55167187
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-12-2018 à 14:16:34  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Faut vraiment mettre le nez dessus pour sentir l'odeur, quand même ! Ce qui "pue" c'est surtout le tas de fumier s'il est à moins de 20m de chez toi.


non, ça pue et c'est con, en plus  [:schimble]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55167206
thalis
Posté le 03-12-2018 à 14:17:55  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


non, ça pue et c'est con, en plus  [:schimble]


 
L'avantage, c'est que ceux qui aiment pas sont pas forcés d'en avoir :D Ni aucune "nuisance" de la campagne, en fait :D

n°55167240
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-12-2018 à 14:19:57  profilanswer
 

thalis a écrit :

L'avantage, c'est que ceux qui aiment pas sont pas forcés d'en avoir :D Ni aucune "nuisance" de la campagne, en fait :D


et en plus, maintenant qu'on a des véhicules à moteur, ils ne servent plus à rien [:zedlefou:1]
même pour leur viande, y'en a trop  [:zedlefou:1]²


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55167326
thalis
Posté le 03-12-2018 à 14:24:56  profilanswer
 

A rien ? Si, quand meme, en dehors du loisir, ils servent à la police montée, au débardage (les engins à moteur ça ne passe pas partout), aux surveillances des forets ONF sans polluer ni déranger les animaux sauvages, ...
Mais effectivement, pour le citadin lambda qui n'aime pas ces bestioles, ça ne sert à rien [:spamafote]

n°55167359
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 03-12-2018 à 14:26:45  profilanswer
 

thalis a écrit :

Mais effectivement, pour le citadin lambda qui n'aime pas ces bestioles, ça ne sert à rien [:spamafote]


je ne suis pas un citadin, j'aime les bestioles, sauf ces créatures du diable, qui chiquent sans raison, et qui collent des coups de sabot par pure méchanceté  [:m0utz]


---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°55167466
thalis
Posté le 03-12-2018 à 14:32:48  profilanswer
 

Tu as du confondre avec une autre bestiole, un cheval c'est comme un clébard, ça ne mord/tape PAS sans raison (sauf à avoir été totalement mal éduqué, mais là c'est pas la faute du ch'val) :o

n°55167597
Kayou
Posté le 03-12-2018 à 14:39:31  profilanswer
 

thalis a écrit :

Tu as du confondre avec une autre bestiole, un cheval c'est comme un clébard, ça ne mord/tape PAS sans raison (sauf à avoir été totalement mal éduqué, mais là c'est pas la faute du ch'val) :o


Non mais ça a ses têtes et ils sentent les humains qui ne les aiment pas trop, donc c'est un peu réciproque :o

n°55167961
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 03-12-2018 à 14:57:32  profilanswer
 

dpnose a écrit :

Le ponçage des bandes de placo et la peinture dans notre chambre étant de qualité très très moyenne, je songe à mettre du papier peint.
Actuellement, les murs sont blancs.
Pas de contre indication à poser du papier peint sur un mur en placo peint?

 

Si je veux refaire un truc propre, il va falloir réenduire le mur, poncer, puis repeindre .. D'où le papier peint.


Non pas de soucis

n°55168005
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-12-2018 à 14:59:41  profilanswer
 

J'ai demandé à faire réaliser une étude thermique pour ma maison.
On vient de m'envoyer le premier devis :
 

Citation :


L’audit comporte les étapes suivantes :
✓ Collecte et analyse des données : plans, factures énergétiques (gaz, électricité), historique des travaux, DPE (si existant)
✓ Entretien avec les propriétaires sur leur projet de rénovation, relevé sur sites et mesures éventuelles.
✓ Modélisation du bâtiment
Le bâtiment sera modélisé à partir d’un outil interne de simulation thermique ou à partir du logiciel CYPETHERM sous format maquette numérique .IFC
On utilisera les données climatiques de la zone à partir de la base Météo-France (station météorologique la plus proche du site).
✓ Bilan énergétique :
o Bilan des consommations réelles (à partir des factures)
o Bilan des consommations théoriques à partir du calcul des déperditions thermiques, apports solaire et internes et rendements estimés des systèmes de chauffage et production d’eau chaude sanitaire (chaudière, circuits de distribution, émissions)
o Analyse des écarts
o Calculs conventionnels suivant méthode Th-CE ex (réglementation thermique des bâtiments existants)
✓ Préconisations détaillées de travaux :
o Descriptif
o Coûts TTC
o Consommations énergétiques projetées
o Emissions des gaz à effet de serre projetées
o Aides (crédit d’impôts, certificats d’économie d’énergie,…)
o Estimation du temps de retour suivant des hypothèses d’évolution des coûts des énergies
Nota : On identifiera également les travaux prioritaires au regard des non conformités réglementaire et défauts graves constatés (exemple : réglementation chaufferie, légionnelle,)
✓ Scénarios de travaux
Sur la base des préconisations d’améliorations, établissement des principaux scénarios de travaux les mieux adaptés au bâtiment.
Trois scénarios seront proposés :
o Scénario 1 (-20%): Les actions prioritaires au regard de la réglementation et celles présentant les temps de retour les moins élevés afin d’atteindre le meilleur ratio économies d’énergie sur investissement
o Scénario 2 (-38%): Les actions permettant d’atteindre une économie d’énergie de 38%
o Scénario 3 : Un niveau « BBC rénovation» qui correspond à une consommation d’énergie primaire de 80 kWh/m².an (modulée selon la zone climatique et l’altitude) suivant la méthode conventionnelle TH-CE ex
Livrables
Cette étude fera l’objet d’un rapport détaillé sous format PDF


 
Prix 960 euros.
Ca me parait cher non ?
Alors après le prix j'ai cette section là également :  
 

Citation :


Accompagnement après audit
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Cette phase d’accompagnement permet d’assister le client dans la mise en oeuvre des travaux retenus. Cette phase comporte les prestations suivantes :
✓ Dimensionnement des installations (avant-projet, schémas d’exécution)
✓ Rédaction des cahiers des charges de travaux
✓ Assistance aux choix des fournisseurs
✓ Assistance pour les recherches et demandes de subventions
✓ Assistance aux travaux :
Assistance méthodologique, vérification du respect des délais, identification et résolution des points de blocage, vérification des résultats
✓ Assistance à acceptation des travaux
✓ Eventuel suivi sur 1 ou 2 ans pour la vérification des performances attendues


 
Du coup je sais pas trop si c'est compris dans le prix :D


---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°55168217
thalis
Posté le 03-12-2018 à 15:10:22  profilanswer
 

Ah oué, c'est pas donné quand meme o_O

n°55168839
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 15:41:59  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55169513
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 03-12-2018 à 16:19:57  profilanswer
 

joce a écrit :

J'ai demandé à faire réaliser une étude thermique pour ma maison.
On vient de m'envoyer le premier devis :
 

Citation :


o Calculs conventionnels suivant méthode Th-CE ex (réglementation thermique des bâtiments existants)


Ca c'est le point qui me chiffonne; il faut une étude où ils s'adaptent aux hypothèses réelles d'occupation (horaires et températures).  
Ca leur demande un peu pllus de bouot que de laisser les hypothèses conventionelles, mais c'est le seuil moyen pour avoir un modèle qui recoupe avec le réel (ce qu'ils affirment faire d'ailleurs sur les lignes précédentes). Ca n'est pas très clair.
 
Une prestation pareille (ton descriptif + les hypothèses réelles) m'est facturé entre 1000 et 1500€ pour des bâtiments tertiaires.


 
 
Pour de l'individuel, c'est plutôt des prestations autour de 800€ avec les 3/4 pris en charge par les Régions (ca dépend de laquelle). Autour de 400€, c'est pur visite + rapport sans calcul.
--> go to EIE (espace info energie), ils pourront te faire un pré-diag avec leur outil DIALOGIE, ça ne vaut pas une étude complète mais c'est gratuit, et ils seront te rediriger pour faire financer une étude complète (commence par le site de ta Région)
 

joce a écrit :


Accompagnement après audit
Assistance à Maîtrise d’Ouvrage
Cette phase d’accompagnement permet d’assister le client dans la mise en oeuvre des travaux retenus.
 
Du coup je sais pas trop si c'est compris dans le prix :D


Sur mes devis, je le vois toujours à part.
Si c'est inclus dans son prix, ca devient même un très bon prix.

n°55169656
brosswood
Posté le 03-12-2018 à 16:29:21  profilanswer
 

Kayou a écrit :


C'est du à quoi le surcoût, matière première, main d'oeuvre ?


 
Principalement main d'oeuvre
 

standalone a écrit :


 
tu as pas de finition dans les chiffre qu'il donne pour ITI, tu peux rajouter 5k de peinture.
 
Et l'ITE doit avoir des matériaux plus solide pour la partie exposée aux intempéries :(


 
Il n'y a pas de peinture dans le prix en effet, mais dans les 16.500€ d'ITE non plus, je parle que de l’extérieur là !  
 
Il faudra donc ajouter la même chose dans les deux options :jap:

n°55169828
pafi
Posté le 03-12-2018 à 16:41:39  profilanswer
 

joce a écrit :

J'ai demandé à faire réaliser une étude thermique pour ma maison.
On vient de m'envoyer le premier devis :
 

Citation :


L’audit comporte les étapes suivantes :
 


 
Prix 960 euros.
Ca me parait cher non ?
Alors après le prix j'ai cette section là également :  
 

Citation :


 


 
Du coup je sais pas trop si c'est compris dans le prix :D


 
C'est dans les prix de marché, même un peu en dessous je dirais, après normalement tu peux bénéficier de 30% de crédit d'impôt sur le prix de l'étude (s'ils respectent bien le cahier des charges du CITE).
 
Tout dépend de ce que tu veux réellement faire :

  • si c'est une grosse rénovation ça peut valoir le coup d'avoir quelqu'un pour t'aiguiller et cibler les postes les plus importants; si tu hésites entre plusieurs solutions (chauffage, ventilation, isolation etc); si tu changes ton mode de chauffage tu peux également demander une étude pièce/pièce pour avoir un calcul des déperditions plus précis. (qui servira au plan de calepinage d'un plancher chauffant ou au dimensionnement des radiateurs)

Si tu ne sais pas trop ou tu vas, que tu comptes faire faire les travaux, que tu comptes sur les aides de l'état pour réduire la facture, débourser 1000 € sur l'enveloppe globale d'une rénovation c'est peu.
 

  • si c'est débourser 1000 € alors que tu vas faire tout toi-même (et que tu ne comptes pas sur les aides de l'état pour la rénovation) et que tu sais ce qu'il faut faire de toute façon ça a beaucoup moins d'intérêt..


Et oui normalement c'est calcul selon la méthode mensuelle (pour faire un recollement avec les factures et s'approcher au plus près du réel, c'est surtout pour le temps de retour sur investissement) + Methode Th-Cex (pour les étiquettes et le label) + Méthode DPE - Tu te retrouves avec trois étiquettes avec à chaque fois des valeurs différentes pour faire plaisir à tout le monde..

Message cité 1 fois
Message édité par pafi le 03-12-2018 à 16:57:31
n°55172445
tiboc59
Posté le 03-12-2018 à 20:18:33  profilanswer
 

Bonsoir à tous,

 

Besoin de vos lumières, j'ai un souci de fuite d'eau provenant de ma salle de bain a l'étage. Ce n'est pas continu, mais quand on prend une douche, des gouttes tombent a côté du tuyau d'évacuation situé dans le WC d'en dessous.

 

Comment dois-je procéder ? Contacter l'assurance ou appeler d'abord un professionnel ? Plombier je suppose ?

 

Merci pour votre aide.


---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°55172855
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 03-12-2018 à 20:49:47  profilanswer
 

Tu dois avoir l'évacuation de la douche raccorder à la colonne d'évacuation des WC. C'est comme ça dans les vieilles installation et quand la ville n'a pas de circuit différent (eau noir et eau gris). Tu as surement une fuite au niveau de la culotte de raccord.  
 
C'est nouveau la fuite ? Car c'est pas une fuite qui arrive comme ça. Un des tubes PVC n'aurait pas pris un choc ?


Message édité par andre1980 le 03-12-2018 à 20:50:01

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°55174310
fylgo
Posté le 03-12-2018 à 22:35:12  profilanswer
 

C'est encore moi :D

 

Je suis sur plusieurs projets en même temps

 

Ici c'est mon atelier, il s'agit d'un mur en pierre, ancien. Les pierres sont scellées à la terre. A l'ancience donc
Ça s'effrite, ça tombe sur mes établis et c'est ultra humide.
J'ai également une belle fissure à combler

 

Connaissant bien le temps que prend la réfection des joints a la chaux, je ne vais pas me lancer la dedans pour un mur intérieur d'atelier...
Je compte recouvrir vite fait les joints terres par de la chaux après un piquage leger, puis poser du placo

 

Ma question est:
Pose collée (moins cher et j'ai deja posé)
Ou
Pose sur rail (plus cher, jamais fait, mais plus loin du mur donc peut etre mieux question humidité)

 

La couverture est parfaitement etanche mais c'est très humide. Plaque hydro?

 

https://reho.st/preview/self/3df78cbb9c0e0ad4b163a547784505ded77e8dcd.jpg

 

https://reho.st/preview/self/4fcc5df5ed64ce76718674d14d058c06ebe49bdf.jpg

 


Vous noterez les réfections par petites touches des anciens propriétaires...
On dirait du ciment, parfait pour l'humidité...

 

De toute façon c'est un dale beton  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 03-12-2018 à 22:39:41
n°55174557
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 03-12-2018 à 23:01:26  profilanswer
 

pafi a écrit :


 
C'est dans les prix de marché, même un peu en dessous je dirais, après normalement tu peux bénéficier de 30% de crédit d'impôt sur le prix de l'étude (s'ils respectent bien le cahier des charges du CITE).
 
Tout dépend de ce que tu veux réellement faire :

  • si c'est une grosse rénovation ça peut valoir le coup d'avoir quelqu'un pour t'aiguiller et cibler les postes les plus importants; si tu hésites entre plusieurs solutions (chauffage, ventilation, isolation etc); si tu changes ton mode de chauffage tu peux également demander une étude pièce/pièce pour avoir un calcul des déperditions plus précis. (qui servira au plan de calepinage d'un plancher chauffant ou au dimensionnement des radiateurs)

Si tu ne sais pas trop ou tu vas, que tu comptes faire faire les travaux, que tu comptes sur les aides de l'état pour réduire la facture, débourser 1000 € sur l'enveloppe globale d'une rénovation c'est peu.
 

  • si c'est débourser 1000 € alors que tu vas faire tout toi-même (et que tu ne comptes pas sur les aides de l'état pour la rénovation) et que tu sais ce qu'il faut faire de toute façon ça a beaucoup moins d'intérêt..


Et oui normalement c'est calcul selon la méthode mensuelle (pour faire un recollement avec les factures et s'approcher au plus près du réel, c'est surtout pour le temps de retour sur investissement) + Methode Th-Cex (pour les étiquettes et le label) + Méthode DPE - Tu te retrouves avec trois étiquettes avec à chaque fois des valeurs différentes pour faire plaisir à tout le monde..


Alors dans mon cas j'ai eu deux devis d'artisans pour une ITE, une partielle et une totale, sachant que j'aurais aussi des fenetres / portes fenetres à changer. Du coup j'aimerai connaitre la pertinence de l'ITE, si c'est pertinent quelle approche privilégier (complète ou partielle) etc etc. Du coup ITE + fenêtres ca commence à être un budget très conséquent et je me dis qu'une étude thermique me permettra de savoir ce qui est vraiment pertinent ! (et oui il y aura des aides du coup)


---------------
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n°55174664
leraturbai​n
Posté le 03-12-2018 à 23:14:07  profilanswer
 

fylgo a écrit :


merci pour ton retour
 [:cerveau charlest]  
 
pour la pose je vais le faire moi même: j'ai le matos et pas trop de thune en ce moment, et ça m’intéresse d'apprendre.
 
Au niveau réparation, la fenêtre est en état déplorable, les précédents proprio ont du zapper l'étape obligatoire de peinture des huisseries sur les 10 dernières années:
 
Le bois mouillé dans le bas forme une masse spongieuse totalement pourrie, et absolument pas étanche. La rainure sous fenetre coté interieur qui sert à ramasser les goutes est pleine d'eau  [:s t e p h]  
 
Je pourrai réparer en creusant et mastiquant à la pate à bois, mais je vais y passer un temps fou (j'ai 3 fenêtres identiques plein sud qui prennent la pluie battante, et toutes les trois dans le même état de délabrement)
Peut être pas loin du temps que je vais passer à en poser de nouvelles...
 
Sachant qu'il s'agit de carreaux en simple vitrage et que l'état général de la fenetre est passable voir médiocre, je vais faire le changement.
 
Merci pour cette liste de fabricants sérieux.
Je vais voir pour les prix de l'alu, dans l'idéal je préférerai au PVC qui à, je trouve, un rendu très cheap (les baies vitrées du RDC sont en alu avec une belle peinture genre RAL 5005, c'est autre chose  :love: )


 
Une adresse intéressante si tu veux changer la fenêtre toi-même : https://www.brico-fenetre.com
 

fylgo a écrit :

C'est encore moi :D
 
Je suis sur plusieurs projets en même temps
 
Ici c'est mon atelier, il s'agit d'un mur en pierre, ancien. Les pierres sont scellées à la terre. A l'ancience donc
Ça s'effrite, ça tombe sur mes établis et c'est ultra humide.
J'ai également une belle fissure à combler
 
Connaissant bien le temps que prend la réfection des joints a la chaux, je ne vais pas me lancer la dedans pour un mur intérieur d'atelier...
Je compte recouvrir vite fait les joints terres par de la chaux après un piquage leger, puis poser du placo
 
Ma question est:
Pose collée (moins cher et j'ai deja posé)
Ou
Pose sur rail (plus cher, jamais fait, mais plus loin du mur donc peut etre mieux question humidité)
 
La couverture est parfaitement etanche mais c'est très humide. Plaque hydro?
 
https://reho.st/preview/self/3df78c [...] 7e8dcd.jpg
 
https://reho.st/preview/self/4fcc5d [...] e49bdf.jpg
 
 
Vous noterez les réfections par petites touches des anciens propriétaires...
On dirait du ciment, parfait pour l'humidité...
 
De toute façon c'est un dale beton  :pfff:


 
Il faut déjà commencer par traiter le problème de l'humidité.
 
Ensuite, pas de pose collée car il faut un support très plan pour pratiquer la pose collée ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 03-12-2018 à 23:17:16
mood
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