Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54865292
tupac-et-y​ou
Posté le 01-11-2018 à 00:44:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Merci donc K-line pour menuisiers Alu et pour menuisiers PVC. Vous avez des idées ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 00:44:35  profilanswer

n°54865612
andre1980
Les gros nichons vaincront
Posté le 01-11-2018 à 08:18:09  profilanswer

Petit retour sur "faire sa chape soit même".

Première information importante :
 => n'ayez pas peur de prendre plus de sable. Il me reste 2 tonnes de sable et en moins d'une quart-heure après l'annonce sur LBC, j'ai deux mail pour me demander mon adresse.
=> Leroy merlin était d'accord pour me reprendre le sable gratuitement (avec remboursement pour le sac non utilisé) sauf qu'ils ont aucun camion qui livre dans mon coin dans leur planning (je suis assez loin de leur zone de livraison habituelle). Impossible donc pour eux de me le reprendre gratuitement, c'était reprise payante (soit 130€ la livraison)

Je devais faire la chape (30m² avec 2 à 10cm d'épaisseur => 80% à 10cm) en une journée avec le frère. Sauf que ce crétin me chier une bétonnière sur deux. Donc grosse perte de temps car je devait toujours y aller pour récupérer sa merde. En plus, il me lâche au bour d'un big bag (trop fatiguer). Je me retrouve à finir la journée seul et donc à devoir arrêter la journée sans avoir fini la chape. Le lendemain, coup de chance, il ne pleut pas alors que MétéoFrance dit que oui. Je fini seul la chape en 5h. J'ai fait autant seul qu'à deux hier en moins de temps.

La chape n'est pas parfait (pas totalement bien lisse comme un pro car pas trop de temps pour les détailles.

J'ai passé au total autour de 3,7 tonnes de sac. A deux (et pas trop con), cela aurait était possible en 10h. Je conseille donc plutôt de faire ça en été pour profiter d'une durée de jour plus importante.

C'est pas compliquer du moment que l'on fait attention à bien vérifier au niveau régulièrement (perso, je faisait des carrés de 50cm de côté).
Pour la bétonnière, faire attention si le sac n'est pas totalement sec, plus on prend du sac vers le fond, moins il faut mettre d'eau, chose que le frère faisait pas attention  :pfff: )

---------------
Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi).
n°54865627
ov3rflow
How Do You Do, Fellow Kids?
Posté le 01-11-2018 à 08:27:45  profilanswer

Faire une chape en été ce n’est pas l’idéal, donc tu as bien fait

Message édité par ov3rflow le 01-11-2018 à 08:28:36
n°54865863
rody
Posté le 01-11-2018 à 09:40:34  profilanswer

Hello à tous,

on a eu un plan pour notre projet de maison de plain pied.

Pouvez vous me donner votre avis ?

On va déjà demander un test d'inverser la cuisine et le salon pour voir et quelques détails.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 191029.jpg

Merci pour vos avis.

---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°54865880
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 01-11-2018 à 09:43:44  profilanswer

rody a écrit :

Hello à tous,

On va déjà demander un test d'inverser la cuisine et le salon pour voir et quelques détails.

Merci pour vos avis.

La chambre parentale de 10m2, c'est petit non?  

Idem pour le garage et l'atelier, ca vaudrait le coup de rajouter 2m de large pour pouvoir stocker des choses (style la tondeuse, les vélos...)

n°54865884
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2018 à 09:44:03  profilanswer

Effectivement vu l'orientation inverser la cuisine et le salon ce serait pas mal, c'est quoi l'allure générale de la maison ? Elle me paraît chouette.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°54866287
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 01-11-2018 à 11:02:56  profilanswer

Salut topic,

Je viens de m'installer avec ma femme et mini-moi en paca (proche de la mer) dans une maison de famille dont les parties les plus anciennes ont dans les 250-300 ans. La maison fait dans les 250 m2. Les parties les plus récentes datent des années 40-50. La toiture est bonne, les murs sains et bien épais.  

Le problème est qu'évidemment il n'y a rien aux normes. On a du triphasé qui sert à alimenter aussi la pompe de la piscine, mais l'installation est vieillissante. On a du changer le disjoncteur principal hier car une des phases a cramé en prenant la foudre. L'électricien m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part refaire l'installation, le reste c'est du bricolage (on a quand même posé des disjoncteurs différentiels, il y a 3 tableaux dans la maison).
Les fenêtres sont en simple vitrage des années... il y a longtemps. Genre 3mm d'épaisseur. Le cadre est en bois et plutôt en bon état, mais tous les joints sont à refaire.
Le chauffage est assuré par une chaudière au fioul qui est aussi vieillissante, avec des radiateurs en fonte à thermostat. L'électricien m'a conseillé de poser un ballon de 200L pour l'été pour économiser sur l'eau chaude, mais qu'au final il faudrait investir dans autre chose (comprendre: pompe à chaleur).

Bref, y a du taf. Avant de me lancer dans tout ça, je voudrais faire faire un bilan de l'isolation, et il me semble avoir lu un jour sur internet qu'il était possible de le faire réaliser gratuitement par un pro mandaté par l'ademe. Est-ce que ça vous parle ?

Sachant que la conso de fioul du temps des grands-parents de ma femme tournait autour de 3k à l'année et que financièrement on va pas pouvoir tout faire d'un coup, vous commenceriez par quoi, l'isolation ? Les fenêtres en premier ?

J'aimerais par conscience écolo investir dans du propre, mais je n'y connais rien, je ne saurais pas faire la différence entre de l'efficace et de l'arnaque. Vers quel organisme / professionnel je peux me tourner pour me faire conseiller ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ash1 le 01-11-2018 à 11:03:26

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°54866343
fylgo
Posté le 01-11-2018 à 11:15:59  profilanswer

leraturbain a écrit :

Vraiment pas cher, il y a des artisans qui aiment travailler pour gagner peu, tant mieux pour toi :D.

C'est un jeune qui se lance après 10 ans de salariat, il doit lui falloir des chantiers pour démarrer.
Bon feeling, j'ai envie de lui faire confiance.
Un troisième rdv était pris pour cet aprem, on va voir ça.
3 devis c'est déjà bien, mais puisque ça représente une somme autant bien étudier l'affaire.
Si le boulot est propre il aura d'autre boulot ici ensuite

n°54866490
rody
Posté le 01-11-2018 à 11:40:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

La chambre parentale de 10m2, c'est petit non?  

Idem pour le garage et l'atelier, ca vaudrait le coup de rajouter 2m de large pour pouvoir stocker des choses (style la tondeuse, les vélos...)  

En effet, ils doivent passer les chambres des enfants a 13.5 et agrandir aussi un peu la notre. Sachant qu'il faut compter le dressing et la salle d'eau.  
Pour le garage, je pense qu'il ya quelque chose a faire pour revoir le cellier si on met la cuisine de l'autre côté.  

Autrement je vais vous mettre l'esquisse extérieure.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 201148.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 01-11-2018 à 11:43:24

---------------
n°54866610
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2018 à 12:04:59  profilanswer

Ash1 a écrit :

Salut topic,

Je viens de m'installer avec ma femme et mini-moi en paca (proche de la mer) dans une maison de famille dont les parties les plus anciennes ont dans les 250-300 ans. La maison fait dans les 250 m2. Les parties les plus récentes datent des années 40-50. La toiture est bonne, les murs sains et bien épais.  

Le problème est qu'évidemment il n'y a rien aux normes. On a du triphasé qui sert à alimenter aussi la pompe de la piscine, mais l'installation est vieillissante. On a du changer le disjoncteur principal hier car une des phases a cramé en prenant la foudre. L'électricien m'a dit qu'il n'y avait rien à faire à part refaire l'installation, le reste c'est du bricolage (on a quand même posé des disjoncteurs différentiels, il y a 3 tableaux dans la maison).
Les fenêtres sont en simple vitrage des années... il y a longtemps. Genre 3mm d'épaisseur. Le cadre est en bois et plutôt en bon état, mais tous les joints sont à refaire.
Le chauffage est assuré par une chaudière au fioul qui est aussi vieillissante, avec des radiateurs en fonte à thermostat. L'électricien m'a conseillé de poser un ballon de 200L pour l'été pour économiser sur l'eau chaude, mais qu'au final il faudrait investir dans autre chose (comprendre: pompe à chaleur).

Bref, y a du taf. Avant de me lancer dans tout ça, je voudrais faire faire un bilan de l'isolation, et il me semble avoir lu un jour sur internet qu'il était possible de le faire réaliser gratuitement par un pro mandaté par l'ademe. Est-ce que ça vous parle ?

Sachant que la conso de fioul du temps des grands-parents de ma femme tournait autour de 3k à l'année et que financièrement on va pas pouvoir tout faire d'un coup, vous commenceriez par quoi, l'isolation ? Les fenêtres en premier ?

J'aimerais par conscience écolo investir dans du propre, mais je n'y connais rien, je ne saurais pas faire la différence entre de l'efficace et de l'arnaque. Vers quel organisme / professionnel je peux me tourner pour me faire conseiller ?

L'électricité en premier, avec une installation vieillissante tu risques l'incendie, ensuite fenetre et isolation.

Citation :

Selon le gouvernement français5, en France 250 000 incendies ont lieu dont 80 000 sont d'origine électrique.
Selon l'association Promotelec, 25 à 30 % des incendies domestiques sont d'origine électrique6.
La Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) estime que les incendies coûtent chaque année la vie de 600 à 800 personnes

Message édité par eeeinstein le 01-11-2018 à 12:06:45
mood
Publicité
Posté le 01-11-2018 à 12:04:59  profilanswer

n°54866638
Moreweed
Posté le 01-11-2018 à 12:10:40  profilanswer

rody a écrit :

En effet, ils doivent passer les chambres des enfants a 13.5 et agrandir aussi un peu la notre. Sachant qu'il faut compter le dressing et la salle d'eau.  
Pour le garage, je pense qu'il ya quelque chose a faire pour revoir le cellier si on met la cuisine de l'autre côté.  

Autrement je vais vous mettre l'esquisse extérieure.

https://image.noelshack.com/fichier [...] 201148.jpg

La chambre 2 plein nord, elle va pas être très chaude  :o  

Pareil pour l'inversion de la place de la cuisine, ce sera mieux par rapport au soleil et bien plus simple pour le plombier.  
Après, si la cuisine change de place, tu pourrais placer le cellier entre la cuisine et le garage, ce qui est bien pratique.

---------------
Comprend pas les gens
n°54866721
hawkins
Posté le 01-11-2018 à 12:21:27  profilanswer

Ô topic j'ai besoin de renseignements ! Cet été le bailleur a fait décidé de faire l'isolation des combles (grand Sketch car mes combles étaient pas perdu chez moi contrairement aux voisins qui les utilisaient pas...y'a fallu créer du rangement ailleurs en attendant de refaire un sol sur une partie des combles un jour). J'avais posté sur le topic à l'époque d'ailleurs.en terme de confort à la chaleur ça été assez inexistant, au froid c'est à voir cet hiver...

V'la qu'on m'informe qu'ils vont commencer une isolation du plafond garage...dans deux jours :o
Bon en l'état c'est impossible (une bonne partie des combles est dans le garage ) mais surtout cet été j'avais parlé avec l'entreprise chargée des travaux et ils avaient pas de solution pour le faire dans le garage car c'est un plafond en placo. Ils auraient donc trouvé qq chose...garage standard à la fronssaise genre 2,5m de large par 6m.

Y'a pas énormément de vide entre le plafond et le sol de la pièce au dessus (une chambre), du coup injecter de la laine me paraît pas possible. Venir en dessous dans les solives ça va être sketch en finition j'imagine. Reste la possibilité de faire un faux plafond mais ça paraît du gros taf pour pas grand chose, en plus d'une grosse perte de hauteur qui me ferait grandement chier (j'ai deux systèmes de rangement ajouter une épaisseur par dessous paraît compliqué : en  sous plafond pour profiter de l'espace au-dessus des portes de garage).
Est-ce que y'a une technique d'isolation pour ce type de lieu à laquelle j'aurais pas pensé? Je vais leur passer un coup de fil mais j'aimerais avoir qq éléments à avancer...

---------------
Men are brave
n°54866884
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-11-2018 à 12:44:47  profilanswer

Plafond en placo : bah ils vont tout arracher pour faire une isolation en polystyrène ou autre par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-11-2018 à 12:45:17
n°54866979
rody
Posté le 01-11-2018 à 13:01:01  profilanswer

Moreweed a écrit :

La chambre 2 plein nord, elle va pas être très chaude  :o  

Pareil pour l'inversion de la place de la cuisine, ce sera mieux par rapport au soleil et bien plus simple pour le plombier.  
Après, si la cuisine change de place, tu pourrais placer le cellier entre la cuisine et le garage, ce qui est bien pratique.

Nord > Nord - Est en effet mais bon je ne pense pas que plein Sud soit non plus préconisé  :o  

Pas simple je trouve de trouver le meilleurs compromis.

---------------
n°54867039
hawkins
Posté le 01-11-2018 à 13:10:33  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Plafond en placo : bah ils vont tout arracher pour faire une isolation en polystyrène ou autre par exemple

[:eh_bien_bonsoir:3]

---------------
Men are brave
n°54867683
fylgo
Posté le 01-11-2018 à 15:00:27  profilanswer

Ash1 a écrit :

Salut topic,

Pour l'isolation, par ordre de priorité/efficacité :

- combles / toit
- mur
- fenêtre
- sol

https://i0.wp.com/goodbye-kwh.com/wp-content/uploads/2013/07/fuites-thermique.jpg?ssl=1

Les fenêtres ça coute une couille et c'estde loin pas le plus prioritaire...
J'ai une maison C avec 3 grandes fenêtres simple vitrage  :lol:
Mais bonne isolation des planchers murs et combles

Message cité 1 fois
Message édité par fylgo le 01-11-2018 à 15:01:48
n°54867908
samuel14
Posté le 01-11-2018 à 15:48:07  profilanswer

Je m'apprête à acheter un terrain et je voulais savoir si je devais payer le PFAC (Participation pour le Financement de l'Assainissement Collectif) car je  n'ai pas de tout à l'égout et je devrais avoir une fosse septique + un bassin de rétention. Etant donné que dans ma région (06) la PFAC est de l'ordre de 5-7k€ ça pourrait être sympa de ne pas l'avoir...

n°54867941
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 01-11-2018 à 15:53:53  profilanswer

fylgo a écrit :

Pour l'isolation, par ordre de priorité/efficacité :

- combles / toit
- mur
- fenêtre
- sol

https://i0.wp.com/goodbye-kwh.com/w [...] .jpg?ssl=1

Les fenêtres ça coute une couille et c'estde loin pas le plus prioritaire...
J'ai une maison C avec 3 grandes fenêtres simple vitrage  :lol:  
Mais bonne isolation des planchers murs et combles

Là si les murs sont mal isolés ça va nous coûter plus d'un rein :/ Le toit ça va ça a été refait il y a moins de 15 ans. Pour les fenêtres je pense en priorité à une énorme baie vitrée côté Est qui nous crame l'été et qui glace l'hiver + la porte fenêtre côté sud et qui donne sur la terrasse, recouverte de condensation le matin

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°54867946
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 15:55:28  answer

Ash1 a écrit :

Là si les murs sont mal isolés ça va nous coûter plus d'un rein :/ Le toit ça va ça a été refait il y a moins de 15 ans. Pour les fenêtres je pense en priorité à une énorme baie vitrée côté Est qui nous crame l'été et qui glace l'hiver + la porte fenêtre côté sud et qui donne sur la terrasse, recouverte de condensation le matin

Dans ce que tu as décris plus la surface dans tous les cas j’ai l’impression qui va falloir un rein au minimum  :D .

J’espère que vous avez quand même prévu la fourchette travaux car sa monte vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 15:55:57
n°54868071
paracyber
Posté le 01-11-2018 à 16:21:12  profilanswer

Ash1 a écrit :

J'aime bien le "si" qui indique que tu ne t'en inquiètes que maintenant que vous êtes installés ...  :whistle:  Bon courage :o

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54868123
andre1980
Posté le 01-11-2018 à 16:29:44  profilanswer

avec la partie la plus ressente qui date de 40~50 ans, tu as surement aucune isolation aux murs. Tu es bon pour tout casser et partir avec juste les quatre mur et la toiture.

C'est souvent plus rapide et moins coûteux de tout casser que de garder des partie intérieur.

---------------
n°54868216
vaul
Posté le 01-11-2018 à 16:44:33  profilanswer

Ash1 a écrit :

Alors en Ardèche on a rénofuté, il doit exister la même chose vers chez toi. C'est gratuit, des spécialistes viennent chez toi faire un diagnostic, ensuite ils t'envoient tout un dossier avec différents scénarios, ex : scénario 1 : BBC, scénario 2 passif...
Tout est chiffré avec la liste des travaux pour chaque scénario puis la somme des aides que tu peux percevoir en fonction de ta situation. Si ensuite tu te décides, ils peuvent faire maître d'oeuvre. Mon père par exemple a la moitié de ses travux payés pour passer de maison des années 60 sans isolation a maison BBC.  

Bref ça vaut vraiment le coup !  

Après si tu veux faire un peu toi même je te conseille le MOOC de l'Ademe : https://www.mooc-batiment-durable.fr/

n°54868611
Professor
Posté le 01-11-2018 à 18:06:23  profilanswer

rody a écrit :

Hello à tous,

Merci pour vos avis.

Je comprends pas cette mode de faire des maisons avec plein de coins. C'est carrément plus cher au m² et pas optimisé

n°54868681
3ul3r
Posté le 01-11-2018 à 18:19:54  profilanswer

Professor a écrit :

Je comprends pas cette mode de faire des maisons avec plein de coins. C'est carrément plus cher au m² et pas optimisé

Tu as plus de liberté quant à l'agencement des pièces par rapport à un grand rectangle tout simple. Et ça fait un peu moins "bloc de béton" de l'extérieur.

Mais en effet, c'est plus cher à construire et moins compacte (donc plus cher à chauffer)...

Ce que je trouve dommage dans le plan de Rody, c'est une seule fenêtre un peu enclavée pour le bureau et 2 fenêtres pour la chambre parentale. On est plutôt dans le bureau la journée, et dans la chambre la nuit, donc je préfère une belle lumière naturelle dans le bureau quitte à sacrifier un peu la chambre.

Message édité par 3ul3r le 01-11-2018 à 18:22:18
n°54868956
rody
Posté le 01-11-2018 à 19:09:46  profilanswer

Ça se défend pour le bureau mais j'y serai principalement le soir :o

Pas d'autres avis ?

Une modification en inversant salon et cuisine.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/44/4/1541096103-plan-modifie.png

Message cité 2 fois
Message édité par rody le 01-11-2018 à 19:16:27

---------------
n°54869299
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 20:14:51  answer

rody a écrit :

Pas d'autres avis ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] odifie.png

Pourquoi au niveau du bureau tu alignes pas le mur ?

n°54869494
rody
Posté le 01-11-2018 à 20:47:48  profilanswer

C'est le côté visuel mais en effet j'ai aussi eu la même réflexion, ça permettrai de l'agrandir un peu.

---------------
n°54869547
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-11-2018 à 20:56:01  profilanswer

Le couloir de la mort pour aller dans Chambre 1 :o

---------------
FeedBack HFR
n°54869620
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 21:06:27  answer

rody a écrit :

C'est le côté visuel mais en effet j'ai aussi eu la même réflexion, ça permettrai de l'agrandir un peu.

Autant le reste me choque pas mais autant la j’avoue c’est vraiment le décrocher inutile.  

Moins de luminosité, plus chère et moins d’espace ! Vraiment inutile  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 21:07:11
n°54869700
rody
Posté le 01-11-2018 à 21:24:11  profilanswer

WhyMe a écrit :

Le couloir de la mort pour aller dans Chambre 1 :o

Faut se faire désirer :o

Oui je pense que ça va sauter

---------------
n°54869733
tonou
Posté le 01-11-2018 à 21:31:02  profilanswer

rody a écrit :

Pas d'autres avis ?

https://image.noelshack.com/fichier [...] odifie.png

Honnêtement j'aime pas du tout le dessin. C'est tortueux et t'as l'impression que tout est exigu. La porte d'entrée qui passe à peine en largeur, le couloir de la mort du salon jusqu'à la chambre 1. Je trouve le cheminement tout sauf naturel.

Les chambres des enfants au Nord, c'est à mon avis une bêtise s'ils sont jeunes. C'est le meilleur moyen qu'il ne jouent jamais dans leur chambre sombre et froide. Ca aime le soleil ces ptites bêtes !

Ces complications intérieures viennent exclusivement des choix esthétiques extérieurs.  Tous ces decrochés empêchent de faire des volumes simples et optimisés.

Ce serait pour moi je reprendrais le plan à zéro.

n°54869856
rody
Posté le 01-11-2018 à 21:52:52  profilanswer

Merci pour cet avis franc :)

Mais je ne vois pas comment mettre pièce de vie et chambre "au soleil" :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody le 01-11-2018 à 21:53:19

---------------
n°54869982
Shaad
Posté le 01-11-2018 à 22:17:32  profilanswer

Ces plans avec d'immenses couloirs exigus sans lumière naturelle.... brrrr  [:totoz]  

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°54869995
tonou
Posté le 01-11-2018 à 22:20:30  profilanswer

C'est le moment où jamais d'être franc. C'est encore gratuit à ce moment là du projet !

Concernant ta question, quelles sont vos contraintes, quelle forme a le terrain ? Pourquoi vous construisez de plain pied ?

Les chambres 2 et 3 c'est pour des gamins de quel âge ?

Ton garage, tu l'utiliseras pour ? Rentrer une voiture ? Des velos ? Un etabli ?

L'un de vous travaille à la maison ? Vous avez des horaires décalés ?

Voilà le genre de questions auxquelles tu dois répondre, ca te permettra de mieux imaginer tes espaces, en fonction de ton mode de vie et de celui de ta famille.

Si tu veux un exemple de plans mûrement reflechis, tu peux filtrer les posts de gysmovoile, il avait mûrement reflechi ses plans, et sa reflexion etait interessante, d'autant plus que les surfaces etaient sensiblement les memes que dans ton cas.

n°54870049
andre1980
Posté le 01-11-2018 à 22:32:58  profilanswer

rody a écrit :

Merci pour cet avis franc :)

Mais je ne vois pas comment mettre pièce de vie et chambre "au soleil" :/

Met déjà le garage et les salle de bain au nord

Sur ton plan, on voit pas ou se trouve la route pour accès au terrain.

et c'est quoi tes nuages et cannabis sur ton plan ?

Message cité 2 fois
Message édité par andre1980 le 01-11-2018 à 22:37:44

---------------
n°54870138
Profil sup​primé
Posté le 01-11-2018 à 22:50:22  answer

andre1980 a écrit :

De la végétation frère  [:one1504:2]  [:dileste2:3]

n°54870145
paracyber
Posté le 01-11-2018 à 22:53:04  profilanswer

Moi je suis surpris qu'en 2018, certains prennent encore le stylo/crayon. Je ne sais pas si c'est rassurant pour la suite ceci étant même si le coup de crayon est bon.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°54870149
rody
Posté le 01-11-2018 à 22:53:48  profilanswer

tonou a écrit :

C'est le moment où jamais d'être franc. C'est encore gratuit à ce moment là du projet !

Concernant ta question, quelles sont vos contraintes, quelle forme a le terrain ? Pourquoi vous construisez de plain pied ?
On a envie d'avoir ce "confort" du sans escalier.
Le terrain fais 813m2 avec l'entrée a l'ouest et 25m de façade et 31 en fond de parcelle.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/33/7/1534675595-plan.png

Les chambres 2 et 3 c'est pour des gamins de quel âge ?  Ils auront 4 et 8.

Ton garage, tu l'utiliseras pour ? Rentrer une voiture ? Des velos ? Un etabli ?

Plutôt vélos et divers, rarement y entrer la voiture.

L'un de vous travaille à la maison ? Vous avez des horaires décalés ? Non et non.

Voilà le genre de questions auxquelles tu dois répondre, ca te permettra de mieux imaginer tes espaces, en fonction de ton mode de vie et de celui de ta famille.

Si tu veux un exemple de plans mûrement reflechis, tu peux filtrer les posts de gysmovoile, il avait mûrement reflechi ses plans, et sa reflexion etait interessante, d'autant plus que les surfaces etaient sensiblement les memes que dans ton cas.

Oui j'ai vu les plans et photos de sa maison.

andre1980 a écrit :

Met déjà le garage et les salle de bain au nord

Sur ton plan, on voit pas ou se trouve la route pour accès au terrain.

Ça doit être des symbolisation d'arbres et autres végétaux.

---------------
n°54870161
rody
Posté le 01-11-2018 à 22:57:14  profilanswer

paracyber a écrit :

Moi je suis surpris qu'en 2018, certains prennent encore le stylo/crayon. Je ne sais pas si c'est rassurant pour la suite ceci étant même si le coup de crayon est bon.

Ils travaillent tous leurs avant projet a l'informatique et après le dessinateur affine à la main.
Le projet est bien évidemment finalisé après via informatique.

Pour le sérieux, j'ai eu plusieurs retours positifs sur le sérieux du constructeur.

---------------
n°54870325
tonou
Posté le 01-11-2018 à 23:35:13  profilanswer

rody a écrit :

Oui j'ai vu les plans et photos de sa maison.

rody a écrit :

Ça doit être des symbolisation d'arbres et autres végétaux.

De prime abord,

J'essaierais d'éviter la forme biscornue du garage et le ferais plutôt en longueur. J'essaierais de mettre les pieces d'eau le plus au nord possible de la maison, après le fond du garage.

Je tenterais aussi un plan avec une piece de vie en forme de L ou de T, avec la partie salon coté rue, donc plutot orienté est, et un ensemble cuisine sejour plus à l'ouest, avec des ouvertures sud et ouest pour le sejour, et ouest pour la cuisine.

Pour ce qui est des chambres je privilegierais le sud pour les enfants et essaierais de garder de l'ouest pour la suite parentale.

n°54870627
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 02-11-2018 à 05:53:23  profilanswer

paracyber a écrit :

Un copain archi fait tout à la main, ça lui coute 0€ en logiciel et en informatique,

Un autre à rendu un plan dégueulasse fait à la main pour 3 maisons pour obtenir ses permis, permis obtenus du 1er coup..

Message édité par eeeinstein le 02-11-2018 à 05:54:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2851  2852  2853  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)