| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
tupac-et-you | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 00:44:35 ![]() ![]() |
andre1980 Les gros nichons vaincront | Petit retour sur "faire sa chape soit même".
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
ov3rflow How Do You Do, Fellow Kids? | Faire une chape en été ce n’est pas l’idéal, donc tu as bien fait Message édité par ov3rflow le 01-11-2018 à 08:28:36 |
rody | Hello à tous,
--------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
|
Ash1 En vacances pour le boulot | Salut topic,
Message cité 3 fois Message édité par Ash1 le 01-11-2018 à 11:03:26 --------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
fylgo |
C'est un jeune qui se lance après 10 ans de salariat, il doit lui falloir des chantiers pour démarrer. |
rody |
Message cité 1 fois Message édité par rody le 01-11-2018 à 11:43:24 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
eeeinstein Électricien au CERN |
Message édité par eeeinstein le 01-11-2018 à 12:06:45 |
Publicité | Posté le 01-11-2018 à 12:04:59 ![]() ![]() |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
eeeinstein Électricien au CERN | Plafond en placo : bah ils vont tout arracher pour faire une isolation en polystyrène ou autre par exemple Message cité 1 fois Message édité par eeeinstein le 01-11-2018 à 12:45:17 |
rody |
hawkins |
--------------- Men are brave |
fylgo |
- combles / toit
Les fenêtres ça coute une couille et c'estde loin pas le plus prioritaire... Message cité 1 fois Message édité par fylgo le 01-11-2018 à 15:01:48 |
Ash1 En vacances pour le boulot |
--------------- Oui ? Topic comiques anglophones |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 15:55:28 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 15:55:57 |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
andre1980 Les gros nichons vaincront | avec la partie la plus ressente qui date de 40~50 ans, tu as surement aucune isolation aux murs. Tu es bon pour tout casser et partir avec juste les quatre mur et la toiture.
--------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
vaul |
|
Professor |
|
3ul3r |
Tu as plus de liberté quant à l'agencement des pièces par rapport à un grand rectangle tout simple. Et ça fait un peu moins "bloc de béton" de l'extérieur. Mais en effet, c'est plus cher à construire et moins compacte (donc plus cher à chauffer)... Ce que je trouve dommage dans le plan de Rody, c'est une seule fenêtre un peu enclavée pour le bureau et 2 fenêtres pour la chambre parentale. On est plutôt dans le bureau la journée, et dans la chambre la nuit, donc je préfère une belle lumière naturelle dans le bureau quitte à sacrifier un peu la chambre. Message édité par 3ul3r le 01-11-2018 à 18:22:18 |
rody | Ça se défend pour le bureau mais j'y serai principalement le soir Message cité 2 fois Message édité par rody le 01-11-2018 à 19:16:27 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 20:14:51 ![]()
|
rody |
WhyMe HFR ? Nan, connais pas ... |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 21:06:27 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-11-2018 à 21:07:11 |
rody |
Faut se faire désirer Oui je pense que ça va sauter --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
tonou |
Honnêtement j'aime pas du tout le dessin. C'est tortueux et t'as l'impression que tout est exigu. La porte d'entrée qui passe à peine en largeur, le couloir de la mort du salon jusqu'à la chambre 1. Je trouve le cheminement tout sauf naturel. Les chambres des enfants au Nord, c'est à mon avis une bêtise s'ils sont jeunes. C'est le meilleur moyen qu'il ne jouent jamais dans leur chambre sombre et froide. Ca aime le soleil ces ptites bêtes ! Ces complications intérieures viennent exclusivement des choix esthétiques extérieurs. Tous ces decrochés empêchent de faire des volumes simples et optimisés. Ce serait pour moi je reprendrais le plan à zéro. |
rody | Merci pour cet avis franc Message cité 1 fois Message édité par rody le 01-11-2018 à 21:53:19 --------------- Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert |
Shaad | Ces plans avec d'immenses couloirs exigus sans lumière naturelle.... brrrr --------------- Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/ |
andre1980 Les gros nichons vaincront |
Message cité 2 fois Message édité par andre1980 le 01-11-2018 à 22:37:44 --------------- Pacific Crest Trail, 4250km de marche au USA (Vente sur Amazon aussi). |
Profil supprimé | Posté le 01-11-2018 à 22:50:22 ![]() |
rody |
rody |
tonou |
De prime abord, J'essaierais d'éviter la forme biscornue du garage et le ferais plutôt en longueur. J'essaierais de mettre les pieces d'eau le plus au nord possible de la maison, après le fond du garage. Je tenterais aussi un plan avec une piece de vie en forme de L ou de T, avec la partie salon coté rue, donc plutot orienté est, et un ensemble cuisine sejour plus à l'ouest, avec des ouvertures sud et ouest pour le sejour, et ouest pour la cuisine. Pour ce qui est des chambres je privilegierais le sud pour les enfants et essaierais de garder de l'ouest pour la suite parentale. |
eeeinstein Électricien au CERN |
Un autre à rendu un plan dégueulasse fait à la main pour 3 maisons pour obtenir ses permis, permis obtenus du 1er coup.. Message édité par eeeinstein le 02-11-2018 à 05:54:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |