Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2849  2850  2851  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°54845807
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 29-10-2018 à 23:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

thalis a écrit :

En general tu mets du mat au plafond, et du satin aux murs

Ouais, je regrette d'avoir mis du satin au plafond.
J'avais lu ce conseil avant de me lancer mais j'avais la flemme de gérer deux types de peinture différents, calculer les volumes en fonction de deux surfaces, etc. Tout satin, hop, pas chiant.

Sauf qu'à la lumière rasante des ampoules, je vois les passages de rouleau foirés. Bon, il faut certes regarder au plafond : ce n'est pas non plus quelque chose qui saute aux yeux. Mais si on lève le regard, on ne peut pas le louper.

Donc, oui : mat au plafond, c'est indispensable.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2018 à 23:57:50  profilanswer

n°54845821
Rober_le_P​erver
Posté le 30-10-2018 à 00:02:02  profilanswer

Mat sur les murs aussi :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54845839
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-10-2018 à 00:08:33  profilanswer

La luxens c'est très bien.

J'ai tout fait à la luxens. En 2 couches c'est fait (edit : + la sous-couche pour plaque de plâtre bien sûr...)
Le mieux étant de prendre la luxens "haute résistance" : c'est plus cher mais c'est limite si une couche n'est pas suffisante.  :D  Et avec 2 le résultat est parfait (edit : + sous-couche).

Je m'en suis tiré pour moins de 380 euros pour 115 m² (surface au sol. Pour la surface peinte, je ne m'en rappelle plus, mais bon, maison classique avec des cloisons pour les chambres, etc.).

Quand je pense que les tarifs qu'on me proposait tournaient autour de 7500 €...  :lol:  

Au total, avec l'achat des rouleaux, gants, etc., ça m'a coûté autour de 500 balles.
Bon, après, c'est sûr, il y a du travail : ce sont des journées et des journées pour une baraque entière (avec tous les détails à la con, genre le rechampi, les portes, les dormants de portes, etc.).
Quelle horreur, surtout quand tu arrives vers la fin et que tu te dis : "eh merde, ce n'était que la première couche !"
 [:double deuce]  

Je crois que la peinture est le pire travail que j'ai eu à faire pour l'instant.
Jamais plus je ne repeint une baraque tout seul. Ou alors au pistolet, là oui, peut-être. Et pourtant, quel bonheur de ne pas avoir dépensé le prix d'une bagnole pour ça.

Message édité par flash23 le 30-10-2018 à 00:11:44
n°54846031
Spiderkat
Posté le 30-10-2018 à 03:11:21  profilanswer

flash23 a écrit :

...

Donc, oui : mat au plafond, c'est indispensable.

Eggshell est un bon compromis, comme ceci ça reste toujours possible à nettoyer au cas où.

n°54846098
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 06:41:43  answer

leraturbain a écrit :

200 euros en Luxens pour autant de surface, ça me semble très optimiste : les rendements annoncés sur les pots sont toujours surestimés ;).

J’imagine.

Un pot de 15L , 150m2 annoncé est à 39€.  
J’ai 400m2 (200 en deux couche ) à faire donc j’en prend 4 (donc 600m2 annoncé), et même en prenant 5.

Je suis à 150€. Et sous couche elle est à 36€ pour 120m2 annoncer, donc pareil je double.

Ah ça je peux encore appliquer les 10%. J’étais parti pour du pro mais la différence est énorme.

J’aurai plus chère de peinture que tout le placo, fourrures etc...

Je vais voir pour le faire en testant, mais pas vraiment le temps..., et plus simple pour se faire rembourser par le crédit en un coup.

Message édité par Profil supprimé le 30-10-2018 à 06:54:02
n°54846232
bn_a_lunet​tes
gas-shop.fr
Posté le 30-10-2018 à 07:44:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Je ne pense pas, après laisser des tubes sans eau dedans mais humide, pas de risque qu'ils s'altèrent d'avantage ?

On est justement en train de tester (c'est le premier hiver dans la maison) le chauffage de la maison avec poêle à bois et poêle à pellets et ça fonctionne plutôt bien.
Restera plus qu'à trouver une autre solution pour l'ECS et on pourra virer la chaudière au fioul  :)

GAS a écrit :

Disqueuse et/ou coupe-tube et ça roule. Faut juste vidanger le circuit avant (sur la chaudière en principe).

voilà, pareil.
et revendre les tuyaux coupés en petits bouts chez un ferrailleur :o

---------------
quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) un magasin de guitares et basses qu'il est bien
n°54846265
Phenix21
Posté le 30-10-2018 à 07:54:09  profilanswer

Je trouve ça dommage de détruire le réseau de chauffage.
Pour la revente, le prochain acheteur préférera peut être supprimer le poêle, et du coup il aura déjà le réseau installé sachant que c'est le plus chiant à faire.

n°54846289
thalis
Posté le 30-10-2018 à 08:01:10  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Raaah non ! Toute ma baraque a été faite en mat. 4 ans après, tout est à refaire parce que c degueu et que le moindre frolement laisse des traces.

n°54846448
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 30-10-2018 à 08:34:26  profilanswer

Phenix21 a écrit :

Pour la revente, le prochain acheteur préférera peut être supprimer le poêle, et du coup il aura déjà le réseau installé sachant que c'est le plus chiant à faire.

gros +1.

je ne défoncerais pas l'installation, perso.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°54846668
Subarashi
Posté le 30-10-2018 à 09:08:54  profilanswer

thalis a écrit :

Raaah non ! Toute ma baraque a été faite en mat. 4 ans après, tout est à refaire parce que c degueu et que le moindre frolement laisse des traces.

Idem ici, murs mats devenus immondes en peu de temps :D

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2018 à 09:08:54  profilanswer

n°54846810
standalone
Posté le 30-10-2018 à 09:29:27  profilanswer

thalis a écrit :

Subarashi a écrit :

Idem ici, murs mats devenus immondes en peu de temps :D

idem ici, madame voulait du mat : ça marque moins.

Ben c'est tout dégueulasse rapidement, j'ai hate quand les jumeaux vont en plus poser leurs mains dessus...

Seul avantage, le peintre a mis de la bonne peinture qui se lessive bien.

n°54847311
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-10-2018 à 10:18:34  profilanswer

http://www.reactiongifs.com/r/oh-shi.gif

C'est super salissant le mat sur les murs. J'ai mis ca dans une partie de la baraque en attendant d'avoir choisi la couleur définitive, et bien en moins d'1 an, c'est complétement ruiné.

n°54847459
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 10:31:37  answer

Du coup, puisque ça parle peinture...

J'ai mis du luxens satin sur mes murs, mais je trouve pas le résultat top... Dans mon salon, j'ai sous-couché (2x) et je m'apprête à peindre.

J'ai acheté un Mat Profond, je cours à la catastrophe ?  
La peinture satinée que j'avais mis dans le reste de la maison est trop épaisse/plastifiée et j'aime définitivement pas le rendu.
Je préfère encore la sous-couche mat.

n°54847542
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-10-2018 à 10:40:41  profilanswer

varlocke a écrit :

Je réitère ma demande  :jap:

J'ai pas compris la question :o

En gros, tu as un thermostat général qui commande (avec programmateur je suppose) les deux radiateurs qui ont chacun un thermostat individuel  :heink:  

Sur un chauffage central, je laisse les deux thermostats au maximum, le général règle la température via la chaudière comme un grand. A mon sens on ne doit jamais couper une circulation sur un chauffage central, d'où le thermostatique ouvert au maximum si régul générale.

Sur deux radiateurs électriques, je laisse les thermostats des radiateurs aux températures voulues et je laisse le thermostat général faire uniquement la programmation.

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54847591
fylgo
Posté le 30-10-2018 à 10:43:37  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Gros +1, et je crois bien que c'est hors dtu maintenant. Non c'est toujours autorisé.

Feuille de plomb, plus chapeau de faîtage en zinc par dessus

De ce que j'ai lu, c'est pas le plus conseillé en région fortement ventée comme ici, on a des conditions de vent hardcore

leraturbain a écrit :

Le m2 d'ardoises posées est peu cher, le montant total est raisonnable.

Ok !

Un autre devis arrivera dans une semaine pour comparaison

n°54848034
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2018 à 11:19:11  profilanswer

Tin jme suis tapé un de ces fails hier soir au leroy  :heink:  
Je pense qu'ils m'ont légèrement pris pour un con :o

J'fais mon petit panier pour retrait 2h, y'a des trucs qui passent pas, faut aller en magasin. Soit.
Je voulais choper du manchon isolation pour tuyau (j'ai 2x2m50 qui passent dans la cave non chauffée) à vil prix (55c/m), 8 exemplaires en stocks au magasin. Introuvables. Je vais voir un vendeur qui bien entendu me redirige vers la seule rèf qu'ils ont, littéralement 4x plus cher (2€/m).  
A priori faut commander genre 200 manchons sinon ils peuvent pas demander à la centrale de se faire livrer  :heink:  
Mouais, ça me parait gros et j'ai toujours pas retrouvé les 8 exemplaires censés être dispos (l'inventaire est naze qu'il me dit)

Je vais pour chopper du poly ITE en 60mm, pareil, 78 exemplaires en stock mais le gars n'en trouvera aucun ...
"Ah nan mais ça on commande pas pour les particuliers, ça devait être une grosse commande pour un chantier mais blablba"

Bref, ils foutent des trucs sur le site qu'ils ne vendent pas en vrai ... Ou alors c'est vraiment des grosses tanches dans leur gestion de stock :o

Perdre quasiment 80 putain de plaques de polystyrène de 120x60  [:tenaka]  
Le truc doit faire 5m de haut mais ils l'ont paumé :o

/rageance

n°54848133
dioute
Posté le 30-10-2018 à 11:26:29  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tin jme suis tapé un de ces fails hier soir au leroy  :heink:  

J'fais mon petit panier pour retrait 2h, y'a des trucs qui passent pas, faut aller en magasin. Soit.
Je voulais choper du manchon isolation pour tuyau (j'ai 2x2m50 qui passent dans la cave non chauffée) à vil prix (55c/m), 8 exemplaires en stocks au magasin. Introuvables. Je vais voir un vendeur qui bien entendu me redirige vers la seule rèf qu'ils ont, littéralement 4x plus cher (2€/m).  
A priori faut commander genre 200 manchons sinon ils peuvent pas demander à la centrale de se faire livrer  :heink:  
Mouais, ça me parait gros et j'ai toujours pas retrouvé les 8 exemplaires censés être dispos (l'inventaire est naze qu'il me dit)

Je vais pour chopper du poly ITE en 60mm, pareil, 78 exemplaires en stock mais le gars n'en trouvera aucun ...
"Ah nan mais ça on commande pas pour les particuliers, ça devait être une grosse commande pour un chantier mais blablba"

Bref, ils foutent des trucs sur le site qu'ils ne vendent pas en vrai ... Ou alors c'est vraiment des grosses tanches dans leur gestion de stock :o

/rageance

Oui ce sont des breles avec leur stock pas à jour
une fois, le mec a pas trouvé 35 planches de chêne de 40x100

n°54848312
thalis
Posté le 30-10-2018 à 11:41:29  profilanswer

dioute a écrit :

Oui ce sont des breles avec leur stock pas à jour

Mais comment ils font ? Normalement dès que ça passe en caisse, y'a la ref de l'article et la quantité. Et c'st sensé être automatiquement déduit des stocks, je vois pas comment ils peuvent ne pas être à jour.  :heink:

n°54848343
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2018 à 11:43:41  profilanswer

thalis a écrit :

Mais comment ils font ? Normalement dès que ça passe en caisse, y'a la ref de l'article et la quantité. Et c'st sensé être automatiquement déduit des stocks, je vois pas comment ils peuvent ne pas être à jour.  :heink:

Ben à la rigueur un produit spécifique, franchement, pourquoi pas ... Casse non déclarée, mauvaise rèf donnée au client en retrait (je dis ça parce que c'est arrivé hier ... 2 mecs au drive qui parle d'un 3ème gars qui a filé une porte de garage hdg à un mec qui avait pris du moyen de gamme, y'avait genre 1500 balles de différence et le client fait le mort  :lol: ) ou autre connerie why not

Mais franchement, 78 plaques de polystyrène ou 35 planches faut vraiment être hyper mauvais pour pas que ça soit remarqué  :lol:

n°54848382
thalis
Posté le 30-10-2018 à 11:46:40  profilanswer

Ben oui, j'ai eu le meme probleme, on cherchait des plaques de poly transparent (100x50cm). Il était sensé y en avoir une 20aine en stock, jamais pu mettre la main dessus (et les vendeurs savaient pas non plus)

n°54848683
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-10-2018 à 12:14:49  profilanswer

fylgo a écrit :

De ce que j'ai lu, c'est pas le plus conseillé en région fortement ventée comme ici, on a des conditions de vent hardcore

C'est ce que j'ai sur le toit de ma maison depuis 2003 et ça ne bouge pas (beaucoup de vent aussi ici)
C'est clairement plus harmonieux avec des ardoises qu'un faîtage en terre cuite qui fait tâche je trouve

je te poste une photo si tu veux voir le rendu

n°54848699
fylgo
Posté le 30-10-2018 à 12:16:30  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

C'est ce que j'ai sur le toit de ma maison depuis 2003 et ça ne bouge pas (beaucoup de vent aussi ici)
C'est clairement plus harmonieux avec des ardoises qu'un faîtage en terre cuite qui fait tâche je trouve

je te poste une photo si tu veux voir le rendu

Avec plaisir oui  :jap:
Je vais zieuter dans le coin maintenant, et regarder toute les maisons  :lol:

n°54848769
Kayou
Posté le 30-10-2018 à 12:24:20  profilanswer

bn_a_lunettes a écrit :

voilà, pareil.
et revendre les tuyaux coupés en petits bouts chez un ferrailleur :o

On a des dizaines de kilo de ferraille à vendre (tubes, gros réservoir à eau de 2000L au moins), on pensait en faire un pour qu'il nous embarque le tout

Phenix21 a écrit :

Le système hydraulique est complexe et mériterait d'être mis à niveau. Il y a des tuyaux de partout, le PC est sur le même réseau que les radiateurs (surdimensionnés d'ailleurs).
Donc en principe on pourrait avoir :
.PC seul
.radiateurs seuls
.poêle

Donc virer quelques radiateurs c'est pas le problèmes je dirais d'autant qu'on pense surtout à nous (on va pas se "compliquer" le quotidien pendant 20-30 ans en pensant à une éventuelle revente d'autant plus qu'on veut abattre un mur où il y un radiateur, donc faut bien le virer.

thalis a écrit :

Ben oui, j'ai eu le meme probleme, on cherchait des plaques de poly transparent (100x50cm). Il était sensé y en avoir une 20aine en stock, jamais pu mettre la main dessus (et les vendeurs savaient pas non plus)

Moi c'est le contraire, une fois je ramène en SAV une armoire de sdb avec les LED HS. Le gars me dit qu'ils n'ont pas de stock et que ça doit passer par le SAV, il fallait compter plusieurs semaines  :sweat:  
Je lui demande s'ils n'ont pas en stock, il me dit que non. Je vérifie les stocks en live et ils en ont, je demande à un autre vendeur et il me fait l'échange direct :)

n°54848800
Rober_le_P​erver
Posté le 30-10-2018 à 12:27:13  profilanswer

thalis a écrit :

Ils ont sorti du mat lessivable    :D

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°54850220
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 30-10-2018 à 14:29:03  profilanswer

trashfrann a écrit :

/rageance

C'est des grosses tanches dans la gestion de stock  [:cbrs]  

De ce que j'ai compris, le matos commandé par un client mais non retiré apparait comme étant dispo dans le stock....alors que tu ne pourras pas l'acheter.  :D  Perso, à la cour des matériaux, ils se foirent 3 fois sur 4, ne sont jamais bon sur les délais, c'est une catastrophe. [:tinostar] Bon, une fois qu'on s'est fait avoir une fois ou deux, on prend l'habitude de ne pas se fier au site web et de commander longtemps à l'avance.  :)

n°54851341
thalis
Posté le 30-10-2018 à 15:43:48  profilanswer

Ils ont sorti du mat lessivable    :D

ben c pas ça qui a été mis chez moi :o

n°54851617
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 30-10-2018 à 16:02:37  profilanswer

thalis a écrit :

Décalage entre produit sensé être livré et produit réellement livré. La centrale te dis "on vous envoie 30 ref XXX", le logiciel les enregistre. Mais si y'a rien sur la palette (ou une ref XXY), ben le logiciel est plus à jour.
Donc jusqu'au prochain inventaire, il restera ce décalage si personne ne le résorbe manuellement.

En gros, y'a pas de vérification de l'adéquation entre commande et livraison réelle.

n°54851814
canarvador
je suis ton coin
Posté le 30-10-2018 à 16:17:26  profilanswer

trashfrann a écrit :

Tin jme suis tapé un de ces fails hier soir au leroy :heink:

A priori faut commander genre 200 manchons sinon ils peuvent pas demander à la centrale de se faire livrer :heink:

Perdre quasiment 80 putain de plaques de polystyrène de 120x60 [:tenaka]

/rageance

Alors commandes-en 200 , puis ramènes-en 192  :heink:  :O

n°54851960
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2018 à 16:26:55  profilanswer

canarvador a écrit :

Alors commandes-en 200 , puis ramènes-en 192  :heink:  :O

J'ai pas 100 balles à avancer pour des manchons  :lol:  

n°54852057
dpnose
Posté le 30-10-2018 à 16:34:18  profilanswer

J'avais déjà parlé de mon grenier aménageable :

http://reho.st/preview/self/7715869b636868cfad0c5f491133546c545b8c42.jpg
http://reho.st/preview/self/dd918e4c5adf8f6b66172b5d46af5ed09450242d.jpg

En isolation au sol, j'ai environ 200mm de LDV. Déroulé sous l'OSB.
Or, même si il fait pas encore grand froid, on a que 16/17 degrés dans les pièces du dessous (SDB+Toilette+Buanderie+Chambre parentale).
Je me demandais si je pouvais rajouter 100mm par exemple de LDV par dessus celle actuellement, serait déjà mieux?
On m'avait répondu ceci à l'époque :

Citation :

Isolation toiture + placo.
Isolation sur le mur du voisin + placo
Isolation coté fenetre + placo
Isolation mur du fond + placo  

Pour rappel la pièce :

520*470 au sol, environ 230 de hauteur de plafond à la poutre traversante au dessus de la fenetre, jusqu'à 400 de haut sur la partie mural.
Mitoyen avec le grenier du voisin sur la doite de la première photo.

Est ce cohérent au niveau isolation? Une idée du coup si je le fais moi même par exemple?

Merci.

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°54852143
thalis
Posté le 30-10-2018 à 16:40:59  profilanswer

ça serait p'tete mieux d'isoler sous toiture je pense.

n°54852238
delatruel
Posté le 30-10-2018 à 16:48:05  profilanswer

dpnose a écrit :

J'avais déjà parlé de mon grenier aménageable :

http://reho.st/preview/self/771586 [...] 5b8c42.jpg
http://reho.st/preview/self/dd918e [...] 50242d.jpg

En isolation au sol, j'ai environ 200mm de LDV. Déroulé sous l'OSB.
Or, même si il fait pas encore grand froid, on a que 16/17 degrés dans les pièces du dessous (SDB+Toilette+Buanderie+Chambre parentale).
Je me demandais si je pouvais rajouter 100mm par exemple de LDV par dessus celle actuellement, serait déjà mieux?
On m'avait répondu ceci à l'époque :

Citation :

Isolation toiture + placo.
Isolation sur le mur du voisin + placo
Isolation coté fenetre + placo
Isolation mur du fond + placo  

Pour rappel la pièce :

520*470 au sol, environ 230 de hauteur de plafond à la poutre traversante au dessus de la fenetre, jusqu'à 400 de haut sur la partie mural.
Mitoyen avec le grenier du voisin sur la doite de la première photo.

Est ce cohérent au niveau isolation? Une idée du coup si je le fais moi même par exemple?

Merci.

S'il n'y a pas un minimum d'étanchéité cela ne sert à rien de rajouter des cm.

n°54852265
dpnose
Posté le 30-10-2018 à 16:49:52  profilanswer

C'est à dire?

---------------
Cnam : RSX101 - CCE105 - RCP105 - RSX112 - NSY115 - NFP107 - NSY104 - NFE155 - NFE107 - NFE108 - EME102 - TET102 - Bulats Niv.2 [-]
n°54852311
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2018 à 16:53:35  answer

dpnose a écrit :

C'est à dire?

Les croiser et être sur qu’il n’y a pas de trous.

2x10cm croiser sera mieux que 1x20cm

n°54852344
delatruel
Posté le 30-10-2018 à 16:55:45  profilanswer

Que la chaleur s'échappe par les interstices, l'air froid va passer par ces mêmes fentes. Planché/plafond, prises, fenêtre etc. Cela accentue la sensation de froid.
Plus tu te rapproches des parois et plus cette sensation est ressentie

n°54852436
Gnarfou
Gnarf pour les intimes
Posté le 30-10-2018 à 17:03:36  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'ai pas 100 balles à avancer pour des manchons  :lol:  

Question idiote :o

T'étais dans la partie magasin tout public ou dans la partie matériaux ?

---------------
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
n°54852917
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 30-10-2018 à 17:57:36  profilanswer

Gnarfou a écrit :

Question idiote :o

T'étais dans la partie magasin tout public ou dans la partie matériaux ?

Les manchons c'est dans plomberie donc magasin

Le poly c'est cour des matériaux

n°54853106
dpnose
Posté le 30-10-2018 à 18:32:00  profilanswer

delatruel a écrit :

Que la chaleur s'échappe par les interstices, l'air froid va passer par ces mêmes fentes. Planché/plafond, prises, fenêtre etc. Cela accentue la sensation de froid.
Plus tu te rapproches des parois et plus cette sensation est ressentie

Ok merci je comprends mieux..
Faut que je remonte là haut pour vérifier tout ça.
Car là, ça caille quand même.

Veut mieux commencer par le sol, ou la toiture?

---------------
n°54853665
dizzie
Posté le 30-10-2018 à 19:53:12  profilanswer

dpnose a écrit :

Ok merci je comprends mieux..
Faut que je remonte là haut pour vérifier tout ça.  
Car là, ça caille quand même.

Veut mieux commencer par le sol, ou la toiture?

Et petite question qui peut changer la prochaine étape : ta fenêtre, elle ressemble à quoi ? Si c'est pas un double vitrage bien posé, ça peut valoir le coup de regarder de ce côté. Et comme tu ne semble pas aller souvent au grenier, même avec une fenêtre correcte, ça peut valoir le coup de plaquer un isolant et une grande planche devant pour isoler plus.

n°54853817
fylgo
Posté le 30-10-2018 à 20:15:06  profilanswer

Tiens le nouveau devis pour ma toiture ardoise est 2000€ moins cher

https://reho.st/preview/self/9426f9809a299ecc0c503e9de96b7219e8735151.jpg

Il faut juste que je fasse préciser qu'on est sur du crochet inox et ça me semble bien.
La différence est liée à deux choses
- pas de frais d'échafaudage
- pas de frais de dépose/gravat
- velux un peu moins chers
(Oui ca fait trois  :O )

n°54853880
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-10-2018 à 20:24:29  profilanswer

fylgo a écrit :

Avec plaisir oui  :jap:  
Je vais zieuter dans le coin maintenant, et regarder toute les maisons  :lol:

Prises à 18h en rentrant. Il fait un peu sombre...  

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/30/181030082148646592.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/30/181030082153389736.jpg

https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/30/181030082149184849.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2849  2850  2851  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)