Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°20646536
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-11-2009 à 09:57:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
du bon antirouille orange au plomb :miam: :miam:

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 09:57:56  profilanswer

n°20646833
keos92
This is the way..
Posté le 23-11-2009 à 10:36:04  profilanswer

Yop

Je pense revendre ma maison et j'ai une question sur l'attestation d'environnement de la maison (présence de plomb / normes elecrtiques etc). Combien de temps est valable cette attestation ?

n°20647162
galak
Revenez :(
Posté le 23-11-2009 à 11:08:56  profilanswer

keos92 a écrit :

Yop

Je pense revendre ma maison et j'ai une question sur l'attestation d'environnement de la maison (présence de plomb / normes elecrtiques etc). Combien de temps est valable cette attestation ?

La validité des diagnostiques c'est 10 ans (par contre pas sur a 100% que cela soit 10 ans pour tous mais mini 5 ans)

n°20647205
galak
Posté le 23-11-2009 à 11:13:48  profilanswer

StanCW a écrit :

même l'acier galvanisé ? à la Réunion quasiment toute les constructions avec toiture en tôle galva utilisent une charpente IPN (depuis bien au moins 25ans)

Désolé c'est pas méchant mais les constructions dans ce genre de pays sont faites à l'economie d'où l'emploi de ce genre de structure.

Phoenix propose ce genre de structure pour les particuliers pour un moindre cout (préfa etc.).

Apres il faut savoir que le parpaing est coupe feu 1h mini et que l'acier par exemple en 30 minutes sa resistence est divisé par 2.

Les batiments industrielles construit en charpente metalliques sont fait aisni pour le cout tout simplement (point nevralgique en mur banché) car pour de grands batiments cela revient moins cher (apres il y a l'interieur du parpaing ou du banché pour repondre aux exigences coupe feu.)  :)  

Il faut savoir aussi qu'une strusture metallique accepte une descente de charge inferieur. (masse au m² inferieur)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 23-11-2009 à 11:15:38
n°20647206
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 11:13:49  profilanswer

galak a écrit :

La validité des diagnostiques c'est 10 ans (par contre pas sur a 100% que cela soit 10 ans pour tous mais mini 5 ans)

Ce qui est quand même complêtement con pour l'amiante par exemple...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 23-11-2009 à 11:14:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20647304
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 11:23:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ce qui est quand même complêtement con pour l'amiante par exemple...

ben comme le plomb et les termites quoi

---------------
we are the dollars and cents
n°20647340
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-11-2009 à 11:26:35  profilanswer

Fender a écrit :

ben comme le plomb et les termites quoi

Ah non, en 10 ans, les termites elles peuvent débarquer.
Une maison où il n'y a ni plomb ni amiante en 2005, je la voit mal en contenir en 2015...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20647353
galak
Posté le 23-11-2009 à 11:27:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une maison où il n'y a ni plomb ni amiante en 2005, je la voit mal en contenir en 2015...

Ce sont de diagnostics VISUELS faut pas l'oublié  :D

n°20647510
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-11-2009 à 11:43:01  profilanswer

Leg9 a écrit :

un poteau en béton qui contient de l'amiante, si le mec est pas super habitué, il le voit pas tant qu'il se dégrade pas :o
moi je disais ça dans l'autre sens en fait, 10, c'est trop long à mon avis :o

---------------
n°20648296
4bis
Posté le 23-11-2009 à 12:59:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-11-2009 à 12:59:40  profilanswer

n°20648689
galak
Posté le 23-11-2009 à 13:34:48  profilanswer

4bis a écrit :

C'est pour cela que je demandais. Car c'etait un batiment industriel que j'avais vu. Structure métallique, et tout le reste avec des parpaings.

Pour ma future maison (dans 2-3 ans je pense), j'aimerais avoir de grands espaces, du coup, je me disais pourquoi pas avec une structure métallique pour que cela coute moins cher et avoir plus de mètres carré ;)

A l'achat oui apres pour le reste moins sur.

n°20702880
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 21:24:42  profilanswer

galak a écrit :

A l'achat oui apres pour le reste moins sur.

Je suis passé par un archi pour ma maison, c'est une structure métallique, et je suis à 80 kWh/m²/an... donc pas tout à fait du "passif", mais quand même pas trop coûteux à chauffer.

Et à chaque coup de vent, je n'ai pas besoin d'aller chercher mes tuiles dans le jardin du voisin (ce qui arrive tous les ans à mon voisin).

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 27-11-2009 à 21:24:55

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20703098
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2009 à 21:49:41  profilanswer

Badcow a écrit :

Je suis passé par un archi pour ma maison, c'est une structure métallique, et je suis à 80 kWh/m²/an... donc pas tout à fait du "passif", mais quand même pas trop coûteux à chauffer.

Et à chaque coup de vent, je n'ai pas besoin d'aller chercher mes tuiles dans le jardin du voisin (ce qui arrive tous les ans à mon voisin).

c'est même très loin du passif là
tu consomme 5 fois plus qu'en passif

n°20703207
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 27-11-2009 à 22:02:00  profilanswer

n°20703233
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 22:05:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

c'est même très loin du passif là
tu consomme 5 fois plus qu'en passif

Hum, 80 n'est pas 5x plus élevé que 50...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°20703293
Bitman
STAY APART
Posté le 27-11-2009 à 22:11:10  profilanswer

c'est quoi vos machins passifs :??:

n°20703304
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 22:12:43  profilanswer

Bitman a écrit :

c'est quoi vos machins passifs :??:

Une maison qui ne consomme qu'un minimum d'énergie (50 kWh/m²/an) pour le chauffage (l'hiver) / refroidissement (l'été).

---------------
n°20703364
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 22:23:05  profilanswer

Ca dépend où... c'est sûr qu'en Allemagne ou en Suisse, 50 kWh/m²/an, ça ne fait fantasmer personne...

---------------
n°20703436
Badcow
Posté le 27-11-2009 à 22:33:54  profilanswer

...et qui est une norme allemande...

En ce qui me concerne, je me base sur l'objectif du Grenelle de l'environnement pour 2012 (qui est de 50 et pas de 15), et du fait que le parc Français actuel tourne autour de 400 kWh/m²/an en moyenne (dont la moitié pour le chauffage).

Déjà que pour trouver un artisan qui installait un simple chauffe eau solaire, cela a été une vrai galère, alors arriver à faire 15 kWh/m²/an c'était de la science-fiction... et je ne parle même pas de végétalisation de toiture, à moins de faire venir les entreprises d'Alsace c'est mission impossible.

---------------
n°20703927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 23:37:53  profilanswer

marrant quand même cette dénomination, pour donner l'adjectif "passif", perso, j'aurais mis zéro :o

---------------
n°20703940
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2009 à 23:39:55  profilanswer

Badcow a écrit :

Hum, 80 n'est pas 5x plus élevé que 50...

passif c'est 15
50 c'est une maison standard, le genre de truc qu'on fait aujourd'hui partout avec 5cm d'isolant
en paille, on arrive jusqu'à 5kwh/m² :miam:

n°20703943
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 23:40:29  profilanswer

Badcow a écrit :

...et qui est une norme allemande...

En ce qui me concerne, je me base sur l'objectif du Grenelle de l'environnement pour 2012 (qui est de 50 et pas de 15), et du fait que le parc Français actuel tourne autour de 400 kWh/m²/an en moyenne (dont la moitié pour le chauffage).

Déjà que pour trouver un artisan qui installait un simple chauffe eau solaire, cela a été une vrai galère, alors arriver à faire 15 kWh/m²/an c'était de la science-fiction... et je ne parle même pas de végétalisation de toiture, à moins de faire venir les entreprises d'Alsace c'est mission impossible.

poussons pas non plus mémé dans les orties, quand même 400 kWh/m2/an ça peut pas être la moyenne, c'est genre zéro isolation, zéro tout :o

---------------
n°20703983
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-11-2009 à 23:45:21  profilanswer

Badcow a écrit :

En ce qui me concerne, je me base sur l'objectif du Grenelle de l'environnement pour 2012 (qui est de 50 et pas de 15)

c'est d'ailleurs honteux
pourquoi imposer 50 alors qu'on peut imposer 15 ?
c'est bien la preuve que l'état s'en fout plein les poches avec les combustibles

n°20704073
kida
Posté le 27-11-2009 à 23:54:52  profilanswer

L'étude de l'anah sur les logements Francais : http://www.anah.fr/fileadmin/fichi [...] tiques.pdf

---------------
.::| Feedback |::.
n°20704121
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2009 à 00:00:18  profilanswer

la moyenne est donc plus proche de 230-250 que 400 :jap:

---------------
n°20705135
Badcow
Posté le 28-11-2009 à 10:19:04  profilanswer

Fender a écrit :

marrant quand même cette dénomination, pour donner l'adjectif "passif", perso, j'aurais mis zéro :o

15 kWh/m²/an, ça se chauffe tout seul... tous les équipements électriques chauffent plus ou moins, et donc par voie de conséquence contribuent à chauffer la maison (de manière passive, donc).

the_warrior a écrit :

passif c'est 15
50 c'est une maison standard, le genre de truc qu'on fait aujourd'hui partout avec 5cm d'isolant

Je pense que tu fais une confusion entre la conductivité thermique et la consommation d'énergie primaire...

Fender a écrit :

poussons pas non plus mémé dans les orties, quand même 400 kWh/m2/an ça peut pas être la moyenne, c'est genre zéro isolation, zéro tout :o

Fender a écrit :

la moyenne est donc plus proche de 230-250 que 400 :jap:

400 kWh/m²/an, c'est la conso moyenne pour le chauffage, l'éclairage, la cuisine, la hifi, l'informatique, etc. dans le document donné en lien ci-dessus, la valeur de + de 200 kWh/m²/an c'est uniquement pour le chauffage (au sens large).

Citation :

Actuellement, on constate que les bâtiments consomment 400 kWh/m²/an dont plus de la moitié provient du chauffage. L'objectif fixé pour le secteur des bâtiments est de réduire d'un facteur 4 les consommations d'énergie. Cependant, ce facteur a des chances d'être recalculé car il y aura 10 milliards d'humains en 2050. Or les forêts et les mers ne peuvent absorbés annuellement que 3 milliards de carbone donc chaque humain pourra au maximum émettre 0,33 tonne de carbone par an. En considérant également l'accroissement du parc immobilier, le facteur effectif en 2050 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sera un facteur 7.

Le choix de partir d'un bâtiment émettant 400 kWh/m²/an en moyenne nationale puis d'abaisser par des étapes successives sa valeur de consommation d'énergie est intéressant car il va nous permettre d'expliquer les solutions à mettre en place pour réussir l'objectif du facteur 4.
On constate que la première source d'action afin de réduire nos consommations d'énergie est d'isoler le bâti (étape1). Toutefois malgré ce remplacement, la consommation d'énergie est de l'ordre de 220 kWh/m²/an. La deuxième étape est de revoir les consommations d'ECS et d'électricité spécifique (155 kWh/m²/an). Ensuite, en ajoutant des énergies renouvelables notamment l'installation de panneaux solaires pour chauffer 60% de l'ECS et de panneaux photovoltaïques, on arrive à consommer seulement 110 kWh/m²/an (étape 3). Enfin la réduction de ces valeurs ne doit pas occulter l'énergie dépensée pour construire le bâtiment. Dans ce domaine des possibilités d'amélioration sont possibles. Ainsi le bâtiment ne consomme plus que 85 kWh/m²/an (étape4).

L'objectif de réaliser des bâtiments en 2050 consommant quatre fois moins d'énergie par rapport à 1990 est atteint.

http://www.energiepositive.info/fr [...] indre.html

---------------
n°20705493
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2009 à 11:34:43  profilanswer

galak a écrit :

Désolé c'est pas méchant mais les constructions dans ce genre de pays sont faites à l'economie d'où l'emploi de ce genre de structure.

Phoenix propose ce genre de structure pour les particuliers pour un moindre cout (préfa etc.).

Apres il faut savoir que le parpaing est coupe feu 1h mini et que l'acier par exemple en 30 minutes sa resistence est divisé par 2.

Les batiments industrielles construit en charpente metalliques sont fait aisni pour le cout tout simplement (point nevralgique en mur banché) car pour de grands batiments cela revient moins cher (apres il y a l'interieur du parpaing ou du banché pour repondre aux exigences coupe feu.)  :)  

Il faut savoir aussi qu'une strusture metallique accepte une descente de charge inferieur. (masse au m² inferieur)

là-bas ça a aussi un coté pratique : durée de vie face aux tempête( 300km/h) à l'humidité ambiante et aux mites/nuisibles.

Et puis j'ai aucune idée du cout d'une charpente métallique par rapport à une en bois mais ce qui est sûr c'est qu'il me semble plus pratique une charpente métallique qu'une en fermette.

Message cité 3 fois
Message édité par StanCW le 28-11-2009 à 11:36:15

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20705744
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2009 à 12:10:25  profilanswer

Badcow a écrit :

15 kWh/m²/an, ça se chauffe tout seul... tous les équipements électriques chauffent plus ou moins, et donc par voie de conséquence contribuent à chauffer la maison (de manière passive, donc).

Badcow a écrit :

Je pense que tu fais une confusion entre la conductivité thermique et la consommation d'énergie primaire...

Badcow a écrit :

400 kWh/m²/an, c'est la conso moyenne pour le chauffage, l'éclairage, la cuisine, la hifi, l'informatique, etc. dans le document donné en lien ci-dessus, la valeur de + de 200 kWh/m²/an c'est uniquement pour le chauffage (au sens large).

Citation :

Actuellement, on constate que les bâtiments consomment 400 kWh/m²/an dont plus de la moitié provient du chauffage. L'objectif fixé pour le secteur des bâtiments est de réduire d'un facteur 4 les consommations d'énergie. Cependant, ce facteur a des chances d'être recalculé car il y aura 10 milliards d'humains en 2050. Or les forêts et les mers ne peuvent absorbés annuellement que 3 milliards de carbone donc chaque humain pourra au maximum émettre 0,33 tonne de carbone par an. En considérant également l'accroissement du parc immobilier, le facteur effectif en 2050 pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sera un facteur 7.

Le choix de partir d'un bâtiment émettant 400 kWh/m²/an en moyenne nationale puis d'abaisser par des étapes successives sa valeur de consommation d'énergie est intéressant car il va nous permettre d'expliquer les solutions à mettre en place pour réussir l'objectif du facteur 4.
On constate que la première source d'action afin de réduire nos consommations d'énergie est d'isoler le bâti (étape1). Toutefois malgré ce remplacement, la consommation d'énergie est de l'ordre de 220 kWh/m²/an. La deuxième étape est de revoir les consommations d'ECS et d'électricité spécifique (155 kWh/m²/an). Ensuite, en ajoutant des énergies renouvelables notamment l'installation de panneaux solaires pour chauffer 60% de l'ECS et de panneaux photovoltaïques, on arrive à consommer seulement 110 kWh/m²/an (étape 3). Enfin la réduction de ces valeurs ne doit pas occulter l'énergie dépensée pour construire le bâtiment. Dans ce domaine des possibilités d'amélioration sont possibles. Ainsi le bâtiment ne consomme plus que 85 kWh/m²/an (étape4).

L'objectif de réaliser des bâtiments en 2050 consommant quatre fois moins d'énergie par rapport à 1990 est atteint.

http://www.energiepositive.info/fr [...] indre.html

ok, je pensais effectivement au chauffage seul :jap:
perso, je pense qu'à l'avenir, on rendra obligatoire des solutions de production d'énergie individuelle dès que la situation de l'habitation le permet pour celles datant d'avant 2000 afin de "réparer" le dommage énergétique qu'elles causent.

---------------
n°20706114
Badcow
Posté le 28-11-2009 à 13:05:42  profilanswer

StanCW a écrit :

là-bas ça a aussi un coté pratique : durée de vie face aux tempête( 300km/h) à l'humidité ambiante et aux mites/nuisibles.

Et puis j'ai aucune idée du cout d'une charpente métallique par rapport à une en bois mais ce qui est sûr c'est qu'il me semble plus pratique une charpente métallique qu'une en fermette.

Si j'ai réussi à avoir une maison pour moins de 1000 € TTC le m² (205 k€ pour 212 m²), c'est grâce à la charpente et à la toiture métallique. En construction "traditionnelle", on est souvent plus près des 1200 - 1500 € /m².

La seule difficulté est de trouver une entreprise qui veuille bien faire le boulot, car les artisans qui font de la maison individuelle ne maîtrisent pas ce type de construction, et les entreprises qui font du bâtiment industriel ne se déplacent pas pour ce type de chantier trop limité...

---------------
n°20706131
galak
Posté le 28-11-2009 à 13:08:53  profilanswer

StanCW a écrit :

Bon allez spa mechant mais tu es bourré de certitude qui sont fausses  [:nicolas hc]

n°20706161
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-11-2009 à 13:15:10  profilanswer

sur la fermette ?  exprime toi hein :D j'suis pas du métier moua.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°20708801
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-11-2009 à 19:36:10  profilanswer

lol
4500€ ici ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°20709080
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-11-2009 à 20:17:32  profilanswer

[:rofl]
et le charpentier vit d'amour et d'eau fraîche...

---------------
n°20710017
Aubade
Posté le 28-11-2009 à 22:27:50  profilanswer

Fender a écrit :

[:rofl]
et le charpentier vit d'amour et d'eau fraîche...

Pokk fera tout lui meme ... Faut suivre  :D

n°20710157
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-11-2009 à 22:41:18  profilanswer

[:prozac]

---------------
n°20710231
Oriane
Posté le 28-11-2009 à 22:47:40  profilanswer

[:homdex]

n°20710354
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 28-11-2009 à 22:58:43  profilanswer

the_warrior a écrit :

passif c'est 15

Tu te trompes.
Ou alors tu as trouvé un isolant révolutionnaire, je veux bien la référence...
Même avec des isolants sous vide on n'arrive pas à de telles performances avec seulement 5cm d'isolant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  5852  5853  5854  5855  5856  5857

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)