Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51187655
dje33
Posté le 08-10-2017 à 18:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

nucl3arfl0 a écrit :

Bon alors, j'allais attaquer la peinture, j'fais une passe d'inspection après le passage de la sous-couche, bordel.... ce carnage  [:marcatrude:2]  

J'ai trouvé le moyen de faire pire qu'avant.
Tout ce temps passé à faire l'enduit partout, à appliquer la sous-couche, pour un résultat plus pourri que d'origine...
J'ai rangé le rouleau de peinture, je suis dépité, je sais pas trop quoi faire ni quand je vais m'y remettre.  [:sadfrog62:4]  

C'est une chambre de 10m², je sais pas combien ça me coûterait de passer par un pro, à mon avis, facile 600 balles  [:sigmund frog]

Photo ?
La sous-couche ne donne pas un bon rendu. C'est "normal"
Tu a regardé un tuto youtube comme celui la ?

https://www.youtube.com/watch?v=QxdKlpA4lIw

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 18:13:37  profilanswer

n°51187732
kensookey
Posté le 08-10-2017 à 18:25:14  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, certes c'est un cube. C'est moins cher. Par contre quand je regarde le site, ils parlent de triple vitrages, de panneaux solaires, ...
Apres je suppose que ce prix s'applique uniquement sur la maison elle meme (donc sans le terrassement ni les réseaux), et uniquement sur la maison standard ce qui permet des economies d'echelle.

150000€ pour la même maison sans les peintures ni la cuisine mais bien avec le triple vitrage (obligatoire pour du passif certifié) dont la baie vitrée que l' on voit fait 1600kg  :D. Vous avez également le chauffe eau solaire obligatoire lui aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par kensookey le 08-10-2017 à 18:26:39
n°51187791
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2017 à 18:34:04  profilanswer

Foncky a écrit :

Je me demandais comment ils fixent les murs pré-construits à la dalle justement.

Normalement les murs sont assemblés sur place et alors la fixation à la dalle semble plutôt infaillible.

Ils utilisent des goujons d'encrage qui vient prendre le panneau d'ossature et la lisse basse

n°51187848
Foncky
Posté le 08-10-2017 à 18:43:15  profilanswer

Et le fait que le mur soit déjà assemblé avec isolation et pare-vapeur ne gêne pas l'opération ?

n°51187863
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2017 à 18:45:38  profilanswer

kensookey a écrit :

150000€ pour la même maison sans les peintures ni la cuisine mais bien avec le triple vitrage (obligatoire pour du passif certifié) dont la baie vitrée que l' on voit fait 1600kg :D. Vous avez également le chauffe eau solaire obligatoire lui aussi.

[:zobbitenfer]
1 tonne 6 la baie vitrée ?
Heu... :D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°51187916
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-10-2017 à 18:56:07  profilanswer

Ce qui me chiffonne concernant ce cube de bois, c'est l'isolation thermique.

En effet, dans la video citée, on voit une photo extérieure prise par (probablement) une caméra thermique, c'est
joli, y'a du jaune, de l'orange, la classe badass !

Mais, car il y a un mais : ce qui est froid doit apparaitre en bleu, et ce qui est chaud, en jaune/orange justement.
Donc là, leur photo montre que la chaleur interieure s'échappe à l'extérieur au vu des couleurs.

Pour moi, si leur "super-isolation" était parfaite, la photo extérieure présentée ne devrait montrer que du bleu, ce
qui indiquerait que la chaleur intérieure ne pourrait s'échapper dehors.

Vous en pensez quoi ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°51187926
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-10-2017 à 18:57:27  profilanswer

Big Blue a écrit :

... le satin :love: Ca brille, ça éclaire la pièce, c'est super résistant, c'est agréable au touché, c'est lessivable :love: ...

Le satin brille un peu mais pas énormément, sinon l'étiquette indiquerait "brillant" au lieu de "satin" ou "mat". J'en mis sur une porte à côté d'un mur mat, et on voit à peine la différence.

Le satin n'est pas forcément plus résistant que du mat, ni plus lessivable. Ca dépend. Ne pas confondre non plus "satin" et "laque", même si une laque peut être satinée.

Par expérience, je tombe parfois sur de la peinture agréable et résistante, et parfois pas, alors que je ne pouvais pas le deviner en lisant l'étiquette, qui est beaucoup trop incomplète dans 99% des cas. Donc, il faut faire des essais, plutôt que de se fier à des écritures.

n°51188004
clements42
Posté le 08-10-2017 à 19:09:25  profilanswer

Bonjour,
J'ai fait réalisé deux douches par un pro chez moi en mai 2017.
Type support wedi à carreler.
Sans entrer trop dans les détails, le pro m'a dit qu'il a eu un lot de colle défectueux sur ce chantier.  
En effet, après la pose initiale, il y avait un gros problème de pente sur les 2 (avec rétention d'eau au milieu de l'espace douche). Le problème s'est légèrement amélioré sur le 1e après qu'il ait décarrelé le wedi sur une certaine portion pour recoller de la nouvelle mosaique, toujours avec la même colle. Sur l'autre douche, il a du la refaire à 4 reprises à cause des mêmes symptômes. Le questionnant sur cela, il pense avoir eu affaire à un souci de colle défectueuse qui ne prenait pas. (au final, ca s'est résolu avec un geste de 300€ de sa part pour les désagréments) (la seconde douche a été refaite la dernière fois avec un autre lot de colle).

5 mois après, je constate que la 1e douche sur certaines portions (qui ne sont pas celles les plus en contacts de l'eau normalement) a les joints qui ont complètement tirés vers le marron, alors qu'ils étaient gris à la base :

http://reho.st/thumb/self/c30c77b4cd8cef99a676dbd92bd0a0ccad454b68.jpg

http://reho.st/thumb/self/9866606c1105336445ce7ca7cec65ad8343aa8c5.jpg
(à gauche gris, à droite marron)

Mes questions :

- ce phénomène après 5 mois est-il normal ?
- cela a-t-il un rapport avec potentiellement cette histoire de colle ?
- puis je me retourner vers le pro (sachant que pour lui, cette histoire est "résolue" avec le geste commercial qu'il m'a fait) ?
- si je n'obtiens rien du pro, quid de mon assurance habitation ? je sais que celle-ci exige souvent un sinistre...

Merci.

n°51188052
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-10-2017 à 19:16:30  profilanswer

clements42 a écrit :

... a les joints qui ont complètement tirés vers le marron, alors qu'ils étaient gris à la base ...

[:frag_facile] Ne pas fumer sous la douche  :o  

Sinon, j'ai l'impression que c'est l'ombre de la vitre qui donne cette couleur.

n°51188063
clements42
Posté le 08-10-2017 à 19:17:33  profilanswer

non, sur la seconde on voit bien que c'est réellement le joint qui a changé de couleur :o

mood
Publicité
Posté le 08-10-2017 à 19:17:33  profilanswer

n°51188069
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 19:18:39  answer

clements42 a écrit :

non, sur la seconde on voit bien que c'est réellement le joint qui a changé de couleur :o

Et si tu frottes dessus, ça ne part pas?

n°51188131
clements42
Posté le 08-10-2017 à 19:25:59  profilanswer

Je n'ai pas encore essayé.
Je précise : après chaque douche, il y'a un peu d'eau qui stagne (pas des litres non plus) que j'essaie de chasser autant que possible avec une raclette. Sinon, elle finit par dégager avec le temps :o

edit: après avoir essayé, ca s'atténue un peu en frottant sans retrouver la couleur d'origine.

Message cité 1 fois
Message édité par clements42 le 08-10-2017 à 19:33:50
n°51188144
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 19:27:21  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

En effet, dans la video citée, on voit une photo extérieure prise par (probablement) une caméra thermique, c'est

Mais, car il y a un mais : ce qui est froid doit apparaitre en bleu, et ce qui est chaud, en jaune/orange justement.
Donc là, leur photo montre que la chaleur interieure s'échappe à l'extérieur au vu des couleurs.

Pour moi, si leur "super-isolation" était parfaite, la photo extérieure présentée ne devrait montrer que du bleu, ce

Vous en pensez quoi ?

Que les couleur ça se paramètre :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51188154
hawkins
Posté le 08-10-2017 à 19:29:06  profilanswer

Bonsoir. J'ai un petit soucis "esthétique" en elec'. J'ai une pièce où j'ai refait une bonne partie de l'elec (viré des prises, ajouté d'autres), j'ai mis du céliane finiton titane. Bien pratique, ça avait été assez rapide car je trouve le système de legrand bien foutu. C'était dans du placo, donc le plus long c'était de faire passer les fils et encore...Dans la même pièce y'a un coin que je souhaite refaire aussi, y'a qu'une prise à un endroit assez mal positionné, je me nique le dos à chaque fois que je dois brancher qq chose.  
J'aimerais la changer et en profiter pour ajouter d'autres prises dans cet environnement, afin qu'elles tombent pile poil en dessous des objets qui utilisent de l'elec (écran d'ordi au mur, ampli par ex). Comme pour le reste, je veux éviter le phénomène de la multiprise montée sur la multiprise à ralonge et tout qui traine derrière des meubles par terre ou bien pendouille depuis un mur.  
Le truc c'est qu'à cet endroit j'ai une partie de mur en placo et un mur porteur en béton. Je vais pas faire de saignées dans ce mur (j'suis locataire, et bon en plus c'est un mur que j'ai peint y'a genre 2 ans) donc je dois me résoudre à mettre des prises en saillies. Le soucis c'est est-ce que y'a moyen de mettre les mêmes finitions titanes en saillies ? Sur casto je vois un bloc saillie 2 double prise titane à 40€...Mais j'aimerais pouvoir faire du 2 poste elec + 1 post usb par ex. Bref, est-ce que y'a des solutions "évolutives" en saillie ? Merci d'avance pour votre aide  :jap:

---------------
Men are brave
n°51188196
dje33
Posté le 08-10-2017 à 19:34:28  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,
Sans entrer trop dans les détails, le pro m'a dit qu'il a eu un lot de colle défectueux sur ce chantier.
En effet, après la pose initiale, il y avait un gros problème de pente sur les 2 (avec rétention d'eau au milieu de l'espace douche). Le problème s'est légèrement amélioré sur le 1e après qu'il ait décarrelé le wedi sur une certaine portion pour recoller de la nouvelle mosaique, toujours avec la même colle. Sur l'autre douche, il a du la refaire à 4 reprises à cause des mêmes symptômes. Le questionnant sur cela, il pense avoir eu affaire à un souci de colle défectueuse qui ne prenait pas. (au final, ca s'est résolu avec un geste de 300€ de sa part pour les désagréments) (la seconde douche a été refaite la dernière fois avec un autre lot de colle).

5 mois après, je constate que la 1e douche sur certaines portions (qui ne sont pas celles les plus en contacts de l'eau normalement) a les joints qui ont complètement tirés vers le marron, alors qu'ils étaient gris à la base :

http://reho.st/thumb/self/c30c77b4 [...] 454b68.jpg

http://reho.st/thumb/self/9866606c [...] 3aa8c5.jpg

Mes questions :

- puis je me retourner vers le pro (sachant que pour lui, cette histoire est "résolue" avec le geste commercial qu'il m'a fait) ?
- si je n'obtiens rien du pro, quid de mon assurance habitation ? je sais que celle-ci exige souvent un sinistre...

Merci.

c'est pas du tartre ou du moisi si l'eau stagne ?
A tu essayer de mettre du produit (vinaigre blanc ou javel ?)

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 08-10-2017 à 19:36:12
n°51188210
clements42
Posté le 08-10-2017 à 19:38:32  profilanswer

du moisi lié à l'eau stagnante ca me parait cohérent, par contre je n'explique pas pourquoi j'en ai pas ailleurs (plus vers le siphon notamment)

n°51188227
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 19:40:20  answer

dje33 a écrit :

c'est pas du tartre ou du moisi si l'eau stagne ?
A tu essayer de mettre du produit (vinaigre blanc ou javel ?)

C'est effectivement probable.
Sinon acide chlorhydrique, c'est pas mal aussi pour nettoyer.

Sinon, j'ai un souci avec ma porte de douche. Notamment, le mécanisme à roulements/roulette faisant coulisser la porte. Les roulements sont foutus, je crois à cause du tartre qui reste avec l'eau stagnante dans l'endroit où ça coulisse. A part installer un filtre à calcaire au niveau de l'arrivée d'eau dans la baraque et changer la porte, vous avez des idées?

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2017 à 19:41:17
n°51188239
Foncky
Posté le 08-10-2017 à 19:41:18  profilanswer

@clement : parce qu'il doit y avoir un léger creux à l'endroit "sale", alors qu'autour du siphon ça s'écoule bien.

Message édité par Foncky le 08-10-2017 à 19:41:39
n°51188249
clements42
Posté le 08-10-2017 à 19:41:55  profilanswer

OK mais bon passer de l'acide chlorhydrique si rapidement c'est normal  ? :o je suis tjs dans la garantie de parfait achèvement, je peux pas la faire jouer ?

n°51188284
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2017 à 19:46:14  answer

clements42 a écrit :

OK mais bon passer de l'acide chlorhydrique si rapidement c'est normal  ? :o je suis tjs dans la garantie de parfait achèvement, je peux pas la faire jouer ?

Chez moi, il n'a pas fallu longtemps pour que ça commence à jaunir non plus. :(
As-tu un adoucisseur/filtre à calcaire chez toi?

Et j'ai fais moi même, donc je ne me suis pas posé la question de parfait achèvement...

Message édité par Profil supprimé le 08-10-2017 à 19:46:29
n°51188297
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-10-2017 à 19:47:44  profilanswer

Spray de vinaigre :o Tout de suite l'acide :o  

Et un peu de javel de temps en temps pour restaurer la couleur d'origine ;)

n°51188301
clements42
Posté le 08-10-2017 à 19:47:57  profilanswer

non pas de filtre à calcaire, après elle est pas extraordinairement dure non plus (21°f je crois)

moi j'ai payé une boite 4000 balles donc je l'ai un peu mauvaise :o

n°51188311
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 08-10-2017 à 19:49:20  profilanswer

clements42 a écrit :

non pas de filtre à calcaire, après elle est pas extraordinairement dure non plus (21°f je crois)

moi j'ai payé une boite 4000 balles donc je l'ai un peu mauvaise :o

Et même pas de joint epoxy :/  ...

n°51188416
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 08-10-2017 à 20:02:35  profilanswer

Foncky a écrit :

Et le fait que le mur soit déjà assemblé avec isolation et pare-vapeur ne gêne pas l'opération ?

Ils.doivent laisser la.place pour mettre les goujons je suppose

n°51188417
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-10-2017 à 20:02:42  profilanswer

footeure a écrit :

Pourtant c'est pas compliqué :d
T'as mis quoi comme enduit ?

Ben je dois être une grosse burne.
Enduit Alltek tout prêt mais j'ai trouvé que c'était moyen à étaler.

dje33 a écrit :

Photo ?
La sous-couche ne donne pas un bon rendu. C'est "normal"
Tu a regardé un tuto youtube comme celui la ?

https://www.youtube.com/watch?v=QxdKlpA4lIw

Oui je connais bien Dr Peinture, je lui ai écris déjà plusieurs fois.
Je fais déjà ses techniques pour la peinture.
Là c'est l'enduit qui pèche :(

J'ai utilisé un rouleau à poil long pour bien charger la sous-couche. J'ai le même pommelé que dans l'autre chambre (c'est pas ça le souci).
http://reho.st/preview/self/7afb2c76b4add20781fc3cecf3d3b316549d91f4.jpg
http://reho.st/preview/self/22ff1b6325274774a70a7b4e628f3947d4e79a41.jpg

Au lieu de ne plus avoir les bandes, j'ai toujours les bandes + les bosses.
Pourtant j'avais poncé, c'était lisse au touché.

[:①③③③⑦]

edit: j'ai mis une lumière rasante pour bien voir les défauts.

Message cité 1 fois
Message édité par nucl3arfl0 le 08-10-2017 à 20:03:48
n°51188547
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-10-2017 à 20:15:38  profilanswer

La lumiere rasante il fau tl'utiliser lors du ponçage et lors de la premiere couche (sous couche) de peinture pour rattraper les defaut avec ponçage et /ou enduit..

Perso je ne suis  JAMAIS arrivé a un resultat satisfaisant, tout mes mur sont comme sur tes photos.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°51188576
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 08-10-2017 à 20:19:23  profilanswer

[:alertebricolage:1] C'est pour ça qu'il vaut mieux mettre une photo sur une toile thermotendue, du béton ciré, de la toile de verre, ou des lambris.

n°51188686
footeure
Face x 50
Posté le 08-10-2017 à 20:29:29  profilanswer

Votre enduit est sûrement naze
Je suis pas bricoleur et j'ai rattrapé des murs en mauvais état avec de l'enduit de rebouchage Toupret en poudre, poncé, puis enduit de lissage Leroy merlin en pâte.
Le résultat est excellent
Mais j'ai poncé à la main en grain très fin 220 ou 240 avec une petite cale, avec lumière rasante.
Faut pas passer 10 fois l'enduit avec le couteau à enduire, ça rend l'enduit très fragile.

n°51188721
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-10-2017 à 20:34:21  profilanswer

Bah c du matos pro...
J'en ai encore mal au cul.
J'ai utilisé du Toupret pour le rebouchage.
J'ai poncé à la main car j'avais une fine couche d'enduit de lissage, je voulais pas tout défoncer à la machine.. Et c'était du 240..

Au départ je voulais rattraper les bandes, et au fur et à mesure je vois tous les défauts du mur (joints de placo dégueu et pas poncé), au final j'ai fait tout le mur. Je pensais que je faisais bien et que j'allais faire un truc propre, au final c'est complètement dégueu malgré le ponçage..

Je parle même pas du plafond, j'ai pas fait grand chose, il est en meilleur état [:prozac]

n°51188741
alamanda
Posté le 08-10-2017 à 20:36:09  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Bah c du matos pro...
J'en ai encore mal au cul.
J'ai utilisé du Toupret pour le rebouchage.
J'ai poncé à la main car j'avais une fine couche d'enduit de lissage, je voulais pas tout défoncer à la machine.. Et c'était du 240..

Au départ je voulais rattraper les bandes, et au fur et à mesure je vois tous les défauts du mur (joints de placo dégueu et pas poncé), au final j'ai fait tout le mur. Je pensais que je faisais bien et que j'allais faire un truc propre, au final c'est complètement dégueu malgré le ponçage..

Je parle même pas du plafond, j'ai pas fait grand chose, il est en meilleur état [:prozac]

trouves toi un pro  :o

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51188803
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-10-2017 à 20:44:01  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ben je dois être une grosse burne.
Enduit Alltek tout prêt mais j'ai trouvé que c'était moyen à étaler.

nucl3arfl0 a écrit :

Oui je connais bien Dr Peinture, je lui ai écris déjà plusieurs fois.
Je fais déjà ses techniques pour la peinture.
Là c'est l'enduit qui pèche :(

J'ai utilisé un rouleau à poil long pour bien charger la sous-couche. J'ai le même pommelé que dans l'autre chambre (c'est pas ça le souci).
http://reho.st/preview/self/7afb2c [...] 9d91f4.jpg
http://reho.st/preview/self/22ff1b [...] e79a41.jpg

Au lieu de ne plus avoir les bandes, j'ai toujours les bandes + les bosses.
Pourtant j'avais poncé, c'était lisse au touché.

[:①③③③⑦]  

edit: j'ai mis une lumière rasante pour bien voir les défauts.

Vache, c'est crado quand même  [:fabien27]  [:fabien27]  

n°51188806
viniw
geek repenti
Posté le 08-10-2017 à 20:44:16  profilanswer

clements42 a écrit :

Bonjour,

http://reho.st/thumb/self/c30c77b4 [...] 454b68.jpg

http://reho.st/thumb/self/9866606c [...] 3aa8c5.jpg

Mes questions :

Merci.

a terme ca fera un degat des eaux surtout si la flaque stagne toute la jopurnée

a part ça j'ai finit ma terrasse ou presque je dois encore renforcer et remonter sur un coin la trappe du regard et fixer un peu mieux certaines lames qui ont de la tension.
http://reho.st/self/6f6c234d8755741359541e7f6c335694c8fe7fd3.jpg

désolé il y a de la terre  ca fait crade on vient poser le gazon le mur en parpaing va être enduit on le laisse pas comme ça.

n°51188817
thalis
Posté le 08-10-2017 à 20:45:10  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Qu'effectivement, ça doit etre plutot bleu dans une maison passive. Sauf s'il fait super chaud dehors

n°51188826
thalis
Posté le 08-10-2017 à 20:45:52  profilanswer

StanCW a écrit :

Que les couleur ça se paramètre :D

Style les mecs se sont amusés à utiliser une camera thermique non calibrée ?  :lol:

n°51188874
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-10-2017 à 20:50:07  profilanswer

carbon38 a écrit :

Vache, c'est crado quand même  [:fabien27]  [:fabien27]  

Pourtant j'y ai passé du temps..
Mais visiblement j'ai du tout faire mal depuis le départ, malgré toute ma bonne intention...
Déjà pas le temps en général, j'essayais de faire petit bout par petit bout, j'ai commencé début août (!).

Pour en arriver à ce résultat, je suis dépité vraiment.
Je sais plus quoi faire (à part appeler un pro :o et sortir le chéquier).

J'aime bien le pommelé, mais ce qu'il y a en dessous  [:fenston:3]

n°51188901
footeure
Face x 50
Posté le 08-10-2017 à 20:54:20  profilanswer

Tu habites où ? :d
L'enduit de rebouchage fallait le faire sur tout le mur vu les bosses que tu as. Comment t'as pu laisser ça au ponçage d'ailleurs :d

n°51188927
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 08-10-2017 à 20:57:46  profilanswer

Bah les bosses, je pense que c'est moi qui les ai faite en passant l'enduit comme un sagouin..

Le ponçage je voyais rien, c'est une pièce pas lumineuse, j'avais pas pensé à prendre ma lampe torche  [:crazy_c0vv:3]  pour voir plus clair

n°51188954
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 08-10-2017 à 21:01:17  profilanswer

Ca parlait de crédit d'impôt il y a quelque jours: depuis le 26/09 le CITE est de 15% contre 30% auparavant... Evidemment tous les revendeurs vont pas mettre à jour leur doc & discours commercial: va y avoir des gens surpris quand il vont recevoir leur feuille d'impôt en septembre prochain :o

---------------
/dev/null
n°51188982
delatruel
Posté le 08-10-2017 à 21:05:43  profilanswer

weyland yutani a écrit :

Ca parlait de crédit d'impôt il y a quelque jours: depuis le 26/09 le CITE est de 15% contre 30% auparavant... Evidemment tous les revendeurs vont pas mettre à jour leur doc & discours commercial: va y avoir des gens surpris quand il vont recevoir leur feuille d'impôt en septembre prochain :o

Pour certaines choses seulement.

Ensuite : "nul n'est censé ignorer la Loi" :whistle:

n°51189105
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 08-10-2017 à 21:20:29  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Pourtant j'y ai passé du temps..
Mais visiblement j'ai du tout faire mal depuis le départ, malgré toute ma bonne intention...
Déjà pas le temps en général, j'essayais de faire petit bout par petit bout, j'ai commencé début août (!).

Pour en arriver à ce résultat, je suis dépité vraiment.
Je sais plus quoi faire (à part appeler un pro :o et sortir le chéquier).

J'aime bien le pommelé, mais ce qu'il y a en dessous  [:fenston:3]

Ouai, j'imagine bien que tu dois avoir les boules après tout ce temps passé  [:fabien27]  

Bon, c'est pas la fin du monde non plus, et avec la déco et les meubles, ca ne se verra plus.  

nucl3arfl0 a écrit :

Bah les bosses, je pense que c'est moi qui les ai faite en passant l'enduit comme un sagouin..

Le ponçage je voyais rien, c'est une pièce pas lumineuse, j'avais pas pensé à prendre ma lampe torche  [:crazy_c0vv:3]  pour voir plus clair

Cherches pas plus loin. Si tu as fait tes travaux sans un bon éclairage, tu as du voir aucune imperfection. Faut se foutre un bon projecteur en lumière rasante quand on bosse.  :)  

n°51189120
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 08-10-2017 à 21:22:31  profilanswer

footeure a écrit :

Pourtant c'est pas compliqué :d
T'as mis quoi comme enduit ?

LOL !

C’est un des trucs qui demande le plus de dextérité dans le bâtiment l’enduit (extérieur et intérieur).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2442  2443  2444  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)