| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
mikamika | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2017 à 22:28:45 ![]() ![]() |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | ?! Des luminaires en 16A ?
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
mikamika |
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
--------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
flash23 Fin de race brainwashée | J'ai pas de 10 A dans ma maison neuve.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
eeeinstein Électricien au CERN |
|
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. | Maison terminée en 2003, norme de 2002 : Abo 9kVa monophasé. Refonte totale du tableau prévu pour mars 2018 lors du passage en triphasé 24 kVa. Message cité 1 fois Message édité par augur1 le 02-10-2017 à 22:50:04 --------------- [VDS] HDD SAS 15k, GPU, 4u 24x Hot Swap |
Publicité | Posté le 02-10-2017 à 22:49:32 ![]() ![]() |
mikamika |
|
GentleMath |
Clairement ça m'a vacciné, ce sera coupure au général dorénavant. Dans le diagnostic, la seule NC relevée est que certaines prises ne sont pas à la terre. J'ai en tête a minima de placer un différentiel sur le compteur, en tête de l'ensemble du réseau. Pour autant je suis pas sûr de bien comprendre ta réponse (désolé Au moment de mon intervention j'avais bien coupé mon ampoule, et j'ai tapé un autre câble qui était lui sous tension au tableau (et dont le fusible alimente a minima deux prises de la cuisine : frigo et micro ondes, ainsi qu'une applique murale). Après le court circuit entre ma vis et le câble, le frigo et le micro ondes étaient HS (me souviens pu pour l'applique, pas dû tester). Clairement ça aurait été profitable de tout réeclaircir sur l'elec mais on n'avait pas conscience qu'il y avait autant de taf (beaucoup de prises repiquees les unes sur les autres entre différentes pièces donc rendant le cloisonnement au tableau compliqué... Avec parfois des lumières et des prises repiquées entre elles et qui se baladent sur le même fusible). Là on vient de refaire tous les murs, pas franchement le courage d'aller creuser tout ça Message cité 1 fois Message édité par GentleMath le 02-10-2017 à 23:01:31 |
flash23 Fin de race brainwashée |
mikamika |
|
tonx2vg |
Message cité 1 fois Message édité par tonx2vg le 03-10-2017 à 00:37:28 |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
D'habitude le 2A est pour le commutateur heures pleines heures creuses du chauffe-eau.
|
|
tonx2vg | Les 2 (VMC et commutateur hc/hp ) et aussi pour protéger le gestionnaire d'énergie.
|
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 06:31:19 ![]()
C'est bien dans la norme actuelle, mais ça pose problème car les prises courant de base sont 16A max, elles risquent de brûler. Meme problème que je mentionne pour les prises. Tu peux mettre un disjoncteur 16A si tu cables en 1,5mm² pour les lumières, sauf que les fabricants ne font pas l'appareillage adopté pour ça...
Si c'est la seule anomalie, tu dois:
Edit: Fais attention à respecter les calibres aussi... Je dois partir au boulot maintenant, je détaillerai plus tard.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-10-2017 à 06:52:35 |
GentleMath |
J'imaginais un truc du genre mais ça me paraissait sacrément tordu ^^ Merci pour ces préconisations. Je vais tâcher de m'en occuper d'ici Noël, avec en prime un repérage clair de chacun des boutons du tableau électrique pour savoir sur quoi chacun agit. |
Carbon'R Fahren macht frei | Même le plexo c'est 10A, c'est pour ça que pour commander mes prises extérieures je suis passé par un tableau nu 2 modules avec un disjo 16A plutôt qu'un interrupteur qui était derrière un 16A --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
augur1 dev DivX FFmbc VLC XBMC h264.. |
|
burnquist | J'utilise l'appli digiposte comme ça a déjà évoqué ici. C'est l'appli qui prend la photo et l'horodate dans le nuage. |
Carbon'R Fahren macht frei |
La norme est idiote sur ce point, c'est sûr. Sur un point non, sur un circuit complet en incandescent/halogène c'est déjà plus probable. Et il n'existe pas de fils en 0.75 rigide qui iraient bien pour l'éclairage. Probablement aussi que ça tient compte d'un futur repiquage...
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Zaib3k |
|
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 11:11:04 ![]()
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
billgatesanonym Normand, ex-Parisien. |
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Zaib3k |
|
Profil supprimé | Posté le 03-10-2017 à 11:29:01 ![]()
|
gimmeshelter Breton abstème... |
|
cisko | on est pas aux USA, ce sera aux voisins de prouver qu'il n'était pas affiché en permanence |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |