Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3199 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°51121105
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2017 à 20:00:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

flash23 a écrit :

J'ai une gaine de VMC percée (wc sous l'escalier) :

https://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 162741.jpg

Si jamais les ouvriers ne le voient pas / s'en foutent, quel sera le symptôme : peu ou pas d'aspiration au niveau de cette bouche ? Une plus forte aspiration dans les autres bouches ?

Si t'as du mou sur la longueur tu pinces la gaine (c'est un ressort geant) et tu scotch et basta  !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 20:00:35  profilanswer

n°51121123
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-10-2017 à 20:01:55  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La bonne culture  [:garuda]  qu'il y aura dans quelques années, comme une gaine de ce type ne sera jamais nettoyée  [:cerveau delight] Entre ça et les divers produits ménagers et autres pour la maison, tu m'étonnes qu'on dise que l'air intérieur est + pollué qu'à l'extérieur...

Si c'est une VMC s'imle flux ou que cette gaine ne sert qu'en aspiration) il n'y'a pas de probleme :O, il ne respirera jamais lair aspirer de chez lui à moins de s'intuber directement à partir de la sortie du VMC.

Message cité 2 fois
Message édité par StanCW le 01-10-2017 à 20:02:35

---------------
n°51121302
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2017 à 20:20:32  profilanswer

StanCW a écrit :

Si c'est une VMC s'imle flux ou que cette gaine ne sert qu'en aspiration) il n'y'a pas de probleme :O, il ne respirera jamais lair aspirer de chez lui à moins de s'intuber directement à partir de la sortie du VMC.

Spa faux, mais le principe d'une gaine jamais nettoyée j'aime moyen :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°51121471
Shaad
Posté le 01-10-2017 à 20:38:37  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Pas mal.
Tu pourras regarder s'il y a un mode 3D permettant de "visiter" la baraque en vue FPS stp ?

Ou sinon, quelqu'un connait-il un logiciel qui le fasse ?  :D  

Sketchup (gratuit)

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51122442
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-10-2017 à 21:52:04  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est effectivement du simple flux.

Bon, il y a unanimité : il faut scotcher.

Sauf que je ne peux pas le faire moi-même (bien que j'en meure d'envie) puisque la construction n'est pas finie.  :o  
Et je ne suis pas sûr de vouloir en informer le constructeur : je ne suis pas censé avoir accès à la maison... et donc avoir vu le problème.
Bref, je n'ai plus qu'à espérer qu'ils le verront d'eux-mêmes.

Cela dit, si je constate que ça aspire mal dans ces WC, je pourrais au moins leur montrer la photo pour qu'ils règlent le problème.

Big Blue a écrit :

En hygroB tu vas avoir la vmc qui va tourner à fond :/

Là, en revanche, je ne comprends pas pourquoi.

La VMC n'est pas censée aspirer selon un flux donné (éventuellement réglable mais ça c'est autre chose) ?
S'il y a un trou, elle continuera d'aspirer le même volume d'air à la seconde mais c'est simplement qu'elle aspirera à un endroit où il ne faut pas, et donc aspirera moins ailleurs... non ?

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°51122476
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 01-10-2017 à 21:55:19  profilanswer

De ce que j’ai constaté sur mon hygroB pendant mes tests c’est justement que la vmc adapte son régime moteur en fonction des ouvertures des bouches.

Et les bouches s’ouvrent en fonction de l’humidité, capteur de présence ...

Message édité par Big Blue le 01-10-2017 à 21:55:51
n°51122509
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-10-2017 à 21:57:28  profilanswer

Ah, ça va me poser problème alors, car je ne pourrais pas déterminer si la VMC surcompense dans le cas où la gaine resterait percée. :/

---------------
n°51123010
joce
Architecte / Développeur principal
"BugHunter"
Posté le 01-10-2017 à 22:35:07  profilanswer

augur1 a écrit :

En combien de temps ?

il m'a annoncé 1 mois, 1 mois 1/2

---------------
Protèges carnets personnalisés & accessoires pour bébé
n°51123592
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2017 à 23:30:49  answer

flash23 a écrit :

Ah, ça va me poser problème alors, car je ne pourrais pas déterminer si la VMC surcompense dans le cas où la gaine resterait percée. :/

L'endroit où se situe la gaine ne sera plus accessible?
Sinon, tu foutras un bout de scotch toi-même et basta.

Mais si la gaine ne sera plus accessible, pourquoi est-ce qu'il y a de l'enduit à joints placo autour sur la photo?  [:tenjo tenge:4]

n°51123616
paracyber
Posté le 01-10-2017 à 23:34:16  profilanswer

flash23 a écrit :

C'est effectivement du simple flux.

Bon, il y a unanimité : il faut scotcher.

Sauf que je ne peux pas le faire moi-même (bien que j'en meure d'envie) puisque la construction n'est pas finie.  :o  

Tu mets un bout de scotch transparent. Grand chance que personne ne s'en apercoive.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 01-10-2017 à 23:34:16  profilanswer

n°51123839
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 02-10-2017 à 00:26:11  profilanswer

flash23 a écrit :

Et je ne suis pas sûr de vouloir en informer le constructeur : je ne suis pas censé avoir accès à la maison... et donc avoir vu le problème.
Bref, je n'ai plus qu'à espérer qu'ils le verront d'eux-mêmes.

Ben comment ça tu n'as accès à ta propriété ?

n°51124058
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2017 à 06:01:18  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

La magie du CCMI, tu voudrais quand même pas que le constructeur soit obligé de travailler dans les règles de l'art ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°51124086
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 02-10-2017 à 06:48:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La magie du CCMI, tu voudrais quand même pas que le constructeur soit obligé de travailler dans les règles de l'art ? [:somberlain24:1]

[:massys]

Grave, la légende dit même que c'est justement pour faire de la merde tranquillement qu'ils interdisent l'accès au chantier.
Moi je serai toi, pour ta gaine, direct adhésion aamoi, recommandé détaillant le problème, huissier pour constater et petit twitte à notre président pour voir s'il peut pas appuyer ta demande. [:shia leboeuf:1]

Si pas de solution dans les 7j, demande la destruction / reconstruction :o

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°51124233
Besoule
NiCo.Hs
Posté le 02-10-2017 à 08:04:14  profilanswer

[:rofl]

---------------
Vends Kawasaki ZX10R Thunder, un achat de couilles s'impose...
n°51124252
thalis
Posté le 02-10-2017 à 08:08:36  profilanswer

MoNgOoS3 a écrit :

Normalement en CCMI, c'est le constructeur qui est responsable du chantier. Donc pour ces questions de responsabilités, le chantier est effectivement interdit au public. Tant que tu n'as pas récupéré les clefs tu fais parti du public.

Et en pratique, effectivement ça arrange bien certains constructeurs.

n°51124271
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 02-10-2017 à 08:12:48  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Spa faux, mais le principe d'une gaine jamais nettoyée j'aime moyen :D

Ce genre de gaine ne se nettoi pas : ça se change :D

---------------
n°51124338
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 02-10-2017 à 08:33:33  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La magie du CCMI, tu voudrais quand même pas que le constructeur soit obligé de travailler dans les règles de l'art ?  [:somberlain24:1]

:heink:  

C'est un chantier, pas un lieu de balade. Si tu te blesse, c'est la responsabilité de l'entreprise, même si tu es maitre d'ouvrage. :)  Surtout que je suis certain que vous mettez tous vos chaussures de sécurité et votre casque quand vous allez visiter. :o  

n°51124397
ignomo
Posté le 02-10-2017 à 08:44:55  profilanswer

T'as le droit de demander à visiter accompagné.

n°51124468
pafi
Posté le 02-10-2017 à 08:57:08  profilanswer

flash23 a écrit :

Je suppose que la VMC est dans un volume non chauffé ?

Pourquoi est-ce que la gaine n'est pas isolée ? T'inquiète pas d'ici quelques temps quand la gaine sera pleine d'eau issue de la condensation ça n'aspirera plus rien ;).

n°51127381
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 02-10-2017 à 13:26:08  profilanswer

Il s'agit d'un wc sous escalier. Le placo que tu vois a été fait avant la pose de l'escalier. Actuellement, la partie sous l'escalier n'est pas encore fermée par du placo, c'est pour ça qu'on voit la gaine.
Quand ce sera terminé, cette partie sera inaccessible : placo devant pour faire la cloison du fond des wc, et placo à droite pour boucher sous l'escalier.
Ce sera une sorte de zone technique non accessible (1m² perdu sous l'espace le plus inaccessible de l'escalier).

Je n'aurai donc plus accès, sauf à détruire le futur placo.

paracyber a écrit :

Tu mets un bout de scotch transparent. Grand chance que personne ne s'en apercoive.

Bonne idée.  :jap:

MoNgOoS3 a écrit :

Ccmi. Sécurité tout ça.

pafi a écrit :

Je suppose que la VMC est dans un volume non chauffé ?

Pourquoi est-ce que la gaine n'est pas isolée ? T'inquiète pas d'ici quelques temps quand la gaine sera pleine d'eau issue de la condensation ça n'aspirera plus rien ;).

Le reste de la gaine est bien dans une autre gaine isolée.
Ils l'ont sortie de l'isolant à ce niveau. C'est vrai qu'ils auraient pu conserver l'isolant jusqu'au bout...
Cependant, cette zone est bien dans le volume chauffé de la maison : c'est sous l'escalier qui mène à l'étage.

---------------
n°51129174
roc0
Posté le 02-10-2017 à 15:32:24  profilanswer

Hello le topic,

J'ai un trou de perçage dans un carrelage que je souhaite reboucher proprement.
Il existe des "enduits" ou peintures qui imitent le côté émaillé du carrelage ?

Merci

n°51129176
roc0
Posté le 02-10-2017 à 15:32:26  profilanswer

doublon :x

Message cité 1 fois
Message édité par roc0 le 02-10-2017 à 16:51:28
n°51129550
DarkNeo2
Posté le 02-10-2017 à 15:53:42  profilanswer

Bonjour à tous,

Je vais acquérir prochainement une maison de ville, qui est en très mauvais état (pas habitable en l'état). L'idée étant de financer des travaux pour tout refaire, et louer à la chambre en meublé.
La maison fait 100 m² sur trois niveaux.

Un entrepreneur local me propose de tout refaire pour 160 k€:

- Dépose cuisine, salle de bain et WC
- Suppression de toutes les cloisons internes
- Murage de la terrasse pour agrandir la maison (10 m²)
- Refonte des tous les sols et plafonds
- Création de 5 chambres, 5 Salles de bains, 6 WC, une cuisine aménagée et équipée (meubles et électroménager compris)
- Refonte intégrale de l'électricité et de la plomberie
- Suppression des conduits et de la cheminée
- Révision de la toiture
- Isolation murs extérieurs
- Nettoyage de la facade (peinture, nettoyage de la porte d'entrée)

En terme de prestation, je dirai qu'on est sur du milieu de gamme (pas les premiers prix Leroy Merlin, mais pas de marbre non plus).

Ca me parait un peu cher (1600 €/m²) mais je n'y connais rien. N'étant pas sur place, il m'est compliqué de faire intervenir d'autres ouvriers pour des devis.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

n°51129967
thalis
Posté le 02-10-2017 à 16:20:24  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour à tous,

Ca me parait un peu cher (1600 €/m²) mais je n'y connais rien. N'étant pas sur place, il m'est compliqué de faire intervenir d'autres ouvriers pour des devis.

Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance

C'est juste quasiment le prix du neuf quoi... :D

n°51130219
DarkNeo2
Posté le 02-10-2017 à 16:39:04  profilanswer

thalis a écrit :

Le problème c'est que j'y connais rien.
Y'a quand même pas mal de gros oeuvre, remonter les arrivées d'eaux, murer la terrasse...

Tu estimerais ça a combien ?

Merci par avance

n°51130245
zeql_
Posté le 02-10-2017 à 16:39:56  profilanswer

thalis a écrit :

Ouai mais comme il refait entièrement la maison faut compter la destruction et les déchets, c'est pas gratuit.  [:hishonss]  

Et tu achète une maison et compte faire des travaux, et tu ne sera pas du tout sur place et tu ne compte pas t'y rendre régulièrement pour faire un suivi ?

n°51130380
DarkNeo2
Posté le 02-10-2017 à 16:49:01  profilanswer

zeql_ a écrit :

Ouai mais comme il refait entièrement la maison faut compter la destruction et les déchets, c'est pas gratuit.  [:hishonss]  

Et tu achète une maison et compte faire des travaux, et tu ne sera pas du tout sur place et tu ne compte pas t'y rendre régulièrement pour faire un suivi ?

C'est une boite qui propose une sorte de package, qui gère tout de A a Z (travaux, architecte, suivi des travaux, demande des permis de construire, etc...).
L'idée étant d'avoir un bien en parfait état sans s'en occuper.

En gros y'a 165k€ de travaux et 15k€ de suivi, architecte, etc...
Dans mon esprit les 15k€ couvrent leur rémunération, par contre ce n'est pas clair pour moi s'ils margent sur les travaux, qui sont délégués à un prestataire. En gros les 15k€ de service sont censés inclure la selection du meilleur devis pour les travaux.

Du coup la question est : sont-ils honnêtes sur ce dernier point (selection du meilleur devis) ?

Message cité 2 fois
Message édité par DarkNeo2 le 02-10-2017 à 16:59:02
n°51130514
turtounet
Posté le 02-10-2017 à 16:58:28  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

C'est une boite qui propose une sorte de package, qui gère tout de A a Z (travaux, architecte, suivi des travaux, demande des permis de construire, etc...).

Dans mon esprit les 15k€ couvrent leur rémunération, par contre ce n'est pas clair pour moi s'ils margent sur les travaux, qui sont délégués à un prestataire.

Je crois que là n'était pas la question, même si bien évidemment ils margent sur les travaux ;)

Pourquoi achètes-tu cette maison en premier lieu? On t'y oblige?

Faire faire des travaux sans les superviser, c'est l'assurance de se faire entuber :o

n°51130524
Shaad
Posté le 02-10-2017 à 16:59:28  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Dans mon esprit les 15k€ couvrent leur rémunération, par contre ce n'est pas clair pour moi s'ils margent sur les travaux, qui sont délégués à un prestataire.

Si tu paies 165K€ dis-toi qu'ils margeront bien plus de 15K€ (en tout cas en brut).

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°51130563
DarkNeo2
Posté le 02-10-2017 à 17:01:43  profilanswer

turtounet a écrit :

Je crois que là n'était pas la question, même si bien évidemment ils margent sur les travaux ;)

Pourquoi achètes-tu cette maison en premier lieu? On t'y oblige?

Faire faire des travaux sans les superviser, c'est l'assurance de se faire entuber :o

La maison me semble être une bonne opportunité (1300€/m² dans une quartier à 2500€), possibilité de faire 5 chambres, pour avoir un rendement correct...

La maison est achetée sur le marché standard, ce que j'aimerais savoir est combien me coute au total ce service (10k€, 50 k€, plus ?) ?

Merci par avance

n°51130572
DarkNeo2
Posté le 02-10-2017 à 17:02:44  profilanswer

Shaad a écrit :

Si tu paies 165K€ dis-toi qu'ils margeront bien plus de 15K€ (en tout cas en brut).

Les 15k€ sont en plus, ca fait 180k€ en tout

n°51130662
carbon38
Posté le 02-10-2017 à 17:10:02  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

La maison me semble être une bonne opportunité (1300€/m² dans une quartier à 2500€), possibilité de faire 5 chambres, pour avoir un rendement correct...

La maison est achetée sur le marché standard, ce que j'aimerais savoir est combien me coute au total ce service (10k€, 50 k€, plus ?) ?

Merci par avance

1300€/m² + 1600€/m² de réno, chez moi ca fait du 2900€/m² dans un quartier à 2500€/m² :o  

Belle opportunité en effet.  [:implosion du tibia]  

Si tu n'y connais rien, oublie totalement ce genre de montage, ca va être toi le pigeon.  :D

edit : ahh mais c'est 1800€/m² en plus [:ruxx] On arrive donc à un 3100€/m²  :lol: Fais nous rire, elle est ou ta maison?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par carbon38 le 02-10-2017 à 17:11:33
n°51130720
zeql_
Posté le 02-10-2017 à 17:14:03  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Les 15k€ sont en plus, ca fait 180k€ en tout

Si les 15k€ ça inclut le suivi, le permis de construire, l'architecte, c'est pas énorme.
Il marge sur les travaux, simplement parce qu'il aura une ristourne "apporteur d'affaire". Donc si toi tu en aurais pour 165k€ de travaux, ton entrepreneur aura peut-être une vraie facture à 150k€ et il s'empoche 15k€ (exemple).

n°51130763
DarkNeo2
Posté le 02-10-2017 à 17:16:58  profilanswer

carbon38 a écrit :

1300€/m² + 1600€/m² de réno, chez moi ca fait du 2900€/m² dans un quartier à 2500€/m² :o  

Belle opportunité en effet.  [:implosion du tibia]  

Si tu n'y connais rien, oublie totalement ce genre de montage, ca va être toi le pigeon.  :D

edit : ahh mais c'est 1800€/m² en plus [:ruxx] On arrive donc à un 3100€/m²  :lol: Fais nous rire, elle est ou ta maison?  :o

A Lille.
Bon après les travaux permettent de louer à la chambre (chacune ayant sa SDB et son WC), donc d'avoir une rentabilité supérieure (2150€ /mois).

Ensuite, vu que le bien sera refait, sa valeur devrait être supérieure au prix moyen du marché, même si effectivement on atteindra pas les 3100.

Mais bon ce n'est que la théorie...

Ca te parait toujours aussi délirant du coup ?

Merci par avance

n°51130830
DarkNeo2
Posté le 02-10-2017 à 17:21:36  profilanswer

zeql_ a écrit :

Si les 15k€ ça inclut le suivi, le permis de construire, l'architecte, c'est pas énorme.
Il marge sur les travaux, simplement parce qu'il aura une ristourne "apporteur d'affaire". Donc si toi tu en aurais pour 165k€ de travaux, ton entrepreneur aura peut-être une vraie facture à 150k€ et il s'empoche 15k€ (exemple).

Bah a la rigueur, si en tant que particulier j'en aurai eu pour 165 k€ aussi, qu'ils touchent une rétro commission m'importe peu.
Apres si les prix font *2 alors que ce n'est pas censé inclure leur rémunération, ça me dérange plus...

Le problème est que je n'y connais rien

n°51131100
thalis
Posté le 02-10-2017 à 17:47:01  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

A Lille.
Bon après les travaux permettent de louer à la chambre (chacune ayant sa SDB et son WC), donc d'avoir une rentabilité supérieure (2150€ /mois).

Ensuite, vu que le bien sera refait, sa valeur devrait être supérieure au prix moyen du marché, même si effectivement on atteindra pas les 3100.

Mais bon ce n'est que la théorie...

Ca te parait toujours aussi délirant du coup ?

Merci par avance

Oui, enfin si tu achetes un bien déjà refait, à disons 2600€/m² pour le louer, t'auras vachement moins d'emm... et ça te coutera moins cher.
(damned, 1800€/m² c'est le prix de ma baraque neuve, y compris honoraires du maitre d'oeuvre quoi !  [:totoz] )

Message édité par thalis le 02-10-2017 à 17:48:24
n°51131358
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2017 à 18:14:35  profilanswer

Et même si le montage est limite mais OK,  inclus une marge de manoeuvre (aléas,  etc. ) et ça devient inintéressant :D

---------------
n°51131554
Modération
Posté le 02-10-2017 à 18:39:57  answer

roc0 a écrit :

doublon :x

http://reho.st/self/43a60dc63f5b05afd52dc535967030d9fc47a9b3.png

n°51134297
GentleMath
Posté le 02-10-2017 à 22:17:31  profilanswer

Bonjour,

Arrivé depuis 3j dans ma maison, j'en découvre les aspects un peu moins reluisants que j'avais pu entrevoir pendant mon petit mois de travaux : l'électricité y est assez chaotique.

C'est d'époque (1989) est tout a été repiqué un peu partout.
J'y connais foutrement rien mais il m'est arrivé tout à l'heure une mésaventure que j'aimerais comprendre.

En voulant placer un luminaire, je découvre que dans le trou du plafond il y a masse de câbles qui passent par là avec 5-6 wago, soit.
Je n'avais coupé au tableau que le bouton de mon éclairage (tableau elec à fusibles)

Je visse ma vis de fixation dans le plafond et manque de pot, elle est un peu longue et touche un cable derrière. Ça fait un gros «THOOMP» et j'aperçois un éclair (heureusement pas pris le jus).
Derrière je m'aperçois que mon frigo marche plus...

Je coupe l'alim générale, effectivement un câble a morflé.
Coup de bol, c'est à 1cm du wago donc je raccourcis et rebranche. Frigo toujours hs.

Je vais au tableau et teste un peu tous mes fusibles : l'arrivée du frigo n'est pas clairement identifiée au tableau donc je dois tâtonner...

Sur un 16A, j'aperçois que l'applique de la cuisine s'éteint quand je le déconnecte : j'en déduis alors donc que mon fusible est valide.
Pourtant, un peu au hasard, j'échange ce fusible avec un autre 16A et là le frigo se remet à fonctionner.

J'ai retesté et suis sûr de mon coup : l'ancien fusible permet l'allumage de l'applique mais pas le frigo, le nouveau fait les deux.

Pourtant, avant l'incident, le frigo marchait. :o

Qqun a une explication rationnelle ?
Merci :jap:

Message édité par GentleMath le 02-10-2017 à 22:18:50
n°51134387
carbon38
Posté le 02-10-2017 à 22:23:44  profilanswer

oui, le neutre n'était pas sur le même fusible que la phase. En coupant au tableau, tu n'as coupé que la phase.  :)  

On en parlait il y a quelques pages : il est vraiment préférable de couper au général si on fait des travaux. Là, tu aurais pu te faire TRES mal si ta maison n'a pas de différentiel 30mA (ce qui doit être le cas si tu as des fusibles).  [:bitman13]  [:bitman13]  

Que dit le diagnostic qui a été fait avant la vente? Si il y a des mises en conformité à faire, il vaut mieux les faire rapidement.  ;)

n°51134442
mikamika
Posté le 02-10-2017 à 22:28:45  profilanswer

carbon38 a écrit :

Si il y a des mises en conformité à faire, il vaut mieux les faire rapidement.  ;)

Je confirme, pour avoir testé malencontreusement un des mes différentiels 30mA...

Je bidouillais une rallonge servant à brancher mes volets électriques, j'ai branché la prise et j'ai touché par la suite la phase qui était dénudée à l'autre bout de la rallonge, une belle châtaigne, un mal de cou pendant quelques dizaines d'heures et un ID30mA fonctionnel  [:sebxoii]  (tableau Legrand tout neuf fait par bibi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2434  2435  2436  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)