Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°16765337
charlie 13
Posté le 18-11-2008 à 22:05:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

raging_bull a écrit :

encore une question, quand une baignoire est posé dans une salle de bain etc , c'est facile de la retiré ? je me demande comment faire ?

Elle est encastrée ou non, la baignoire?
Si elle est encastrée dans un bâti carrelé, il faut le casser, si c'est juste un tablier démontable posé devant, c'est facile.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2008 à 22:05:47  profilanswer

n°16765794
raging_bul​l
Posté le 18-11-2008 à 22:41:30  profilanswer

encastrée , à votre avis ca me reviendrai à combien environ ? je parle en general hein le cout de ce genre d'operation ?

---------------
wii mario kart :  Rage@HFR :  1762-2813-2421
n°16765880
charlie 13
Posté le 18-11-2008 à 22:47:10  profilanswer

Deux choses:
-La plomberie
-Le carrelage, qui risque de d'étendre à toute la salle de bain.
Une baignoire et un robinet, ça coute quedalle, mais la main d'oeuvre pour démolir et refaire le carrelage, ça risque de faire cher.

n°16767764
gege270
Posté le 19-11-2008 à 07:54:34  profilanswer

salut tous le monde  jai un probleme  jai trouvé un puit sur le terrain la ou je suis entrain de faire les fondation je ne sais pas comment faire
merci de me tenir au courant si vous savez comment faire merci

n°16767904
keos92
This is the way..
Posté le 19-11-2008 à 08:54:02  profilanswer

gege270 a écrit :

salut tous le monde  jai un probleme  jai trouvé un puit sur le terrain la ou je suis entrain de faire les fondation je ne sais pas comment faire
merci de me tenir au courant si vous savez comment faire merci

comment faire quoi ?

Il faudrait d'abord savoir si le puit est encore alimenté. Voir le réseau d'alimentation de ce puits

Et enfin savoir si tu peux le combler. Il n'y a pas eu d'etude de sol de ton terrain ?  :heink:

n°16768358
charlie 13
Posté le 19-11-2008 à 10:19:29  profilanswer

Descends dedans, s'il ne risque pas de s'effondrer, et regardes s'il peut fournir de l'eau en quantité, au besoin en remontant les saletés qui peuvent être au fond.
Si oui, gardes-le, l'eau devient de plus en plus chère, en avoir gratuitement est interessant.

n°16768370
gfive
Posté le 19-11-2008 à 10:20:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Descends dedans, s'il ne risque pas de s'effondrer, et regardes s'il peut fournir de l'eau en quantité, au besoin en remontant les saletés qui peuvent être au fond.
Si oui, gardes-le, l'eau devient de plus en plus chère, en avoir gratuitement est interessant.

Dans tous les cas, ne le bouches pas : soit il donne encore de l'eau, soit en l'étanchéifiant, il peut faire une très bonne citerne pour de l'eau de pluie.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°16770107
etheriel
Posté le 19-11-2008 à 12:56:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne nie pas que "l'eau gratuite" c'est tjrs mieux que "l'eau payante". Ceci dit, cette flotte, à part la mettre dans ses chiottes et arroser son jardin, il ne peut guere en faire autre chose. Et quand le m3 coute 2€, et qu'à l'année l'ensemble de cette conso "chiotte + jardin" ne doit pas depasser la trentaine de m3, ca relativise quand meme le bénéfice obtenu (surtout que là, faut acheter du matos type surpresseur ou petite pompe immergée).

Bref, s'il l'a à dispo, qu'il l'utilise. Mais j'aimerais qu'on m'explique comment une cuve de récupération d'eau de pluie peut se rentabiliser (sans compter les emmerdes potentiels de panne du materiel, de l'entretien des surpresseurs/pompes, ...)

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16770186
gfive
Posté le 19-11-2008 à 13:05:28  profilanswer

etheriel a écrit :

Je ne nie pas que "l'eau gratuite" c'est tjrs mieux que "l'eau payante". Ceci dit, cette flotte, à part la mettre dans ses chiottes et arroser son jardin, il ne peut guere en faire autre chose. Et quand le m3 coute 2€, et qu'à l'année l'ensemble de cette conso "chiotte + jardin" ne doit pas depasser la trentaine de m3, ca relativise quand meme le bénéfice obtenu (surtout que là, faut acheter du matos type surpresseur ou petite pompe immergée).

Bref, s'il l'a à dispo, qu'il l'utilise. Mais j'aimerais qu'on m'explique comment une cuve de récupération d'eau de pluie peut se rentabiliser (sans compter les emmerdes potentiels de panne du materiel, de l'entretien des surpresseurs/pompes, ...)

Ca dépend de la taille du jardin. S'il a un potager, ça peut vite aller chercher beaucoup, beaucoup plus.

---------------
n°16781057
bikerman
Posté le 20-11-2008 à 14:11:19  profilanswer

et si l'eau coûte 5 €/m3 comme par chez moi, cela change aussi un peu les choses ...

mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 14:11:19  profilanswer

n°16781591
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2008 à 15:04:49  profilanswer

etheriel a écrit :

il est tout a fait possible d'alimenter toute la maison avec de l'eau de pluie
même la boire avec un filtre à 0.45µ

n°16784457
Badcow
Posté le 20-11-2008 à 19:26:36  profilanswer

etheriel a écrit :

On peut aussi simplement considérer 1- qu'il est débile d'alimenter les toilettes avec de l'eau potable, et 2- vouloir continuer d'arroser son jardin même en période de restriction.

Mais tu as tout à fait raison en disant qu'on ne s'y retrouve pas du point de vue économique, il me faudra plus de 90 ans pour rentabiliser mon installation (récupération des eaux + filtration + double réseau d'eau froide dans la maison).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16786130
charlie 13
Posté le 20-11-2008 à 22:11:52  profilanswer

Si on habite la maison à plusieurs, comme c'est souvent le cas, les chiottes, douches, bains, machine à laver, jardin et pelouse, c'est beaucoup plus que trente m.cubes.
Et si le puits n'est pas pollué (faire analyser l'eau ne coute pas grand chose),il peut aussi la boire et ne plus acheter d'eau en bouteilles.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 20-11-2008 à 22:13:03
n°16786203
gfive
Posté le 20-11-2008 à 22:20:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Si on habite la maison à plusieurs, comme c'est souvent le cas, les chiottes, douches, bains, machine à laver, jardin et pelouse, c'est beaucoup plus que trente m.cubes.
Et si le puits n'est pas pollué (faire analyser l'eau ne coute pas grand chose),il peut aussi la boire et ne plus acheter d'eau en bouteilles.

Pour ça, il peut aussi boire l'eau du robinet. :o

---------------
n°16786865
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2008 à 23:14:47  profilanswer

gfive a écrit :

Pour ça, il peut aussi boire l'eau du robinet. :o

plus polluée que l'eau de pluie

n°16787062
gfive
Posté le 20-11-2008 à 23:31:47  profilanswer

the_warrior a écrit :

plus polluée que l'eau de pluie

huhu...qu'est-ce qu'il faut pas lire....

L'eau du robinet est quand même extrêmement fiable, dans la plupart des régions (pas partout, ok).

Et elle est soumise aux mêmes contrôles que les eaux en bouteilles (qu'une catégorie, eau de source ou minérale, je sais jamais laquelle)

Eventuellement elle est chlorée. Tout chimiste un peu averti te confirmera que ça s'évapore en laissant l'eau reposer une nuit dans un récipient quelconque.

Et sinon, y'a même des eaux en bouteilles dont la teneur en certains minéraux dépasse les seuils admis pour l'eau du robinet (exemple, Hépar avec le Magnésium)

Et sinon, tu comptes les bouteilles et la surconsommation de carburant de ta voiture le jour des courses dans ton bilan carbone?? :o

---------------
n°16787177
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-11-2008 à 23:42:30  profilanswer

gfive a écrit :

huhu...qu'est-ce qu'il faut pas lire....

L'eau du robinet est quand même extrêmement fiable, dans la plupart des régions (pas partout, ok).

Et elle est soumise aux mêmes contrôles que les eaux en bouteilles (qu'une catégorie, eau de source ou minérale, je sais jamais laquelle)

Eventuellement elle est chlorée. Tout chimiste un peu averti te confirmera que ça s'évapore en laissant l'eau reposer une nuit dans un récipient quelconque.

Et sinon, y'a même des eaux en bouteilles dont la teneur en certains minéraux dépasse les seuils admis pour l'eau du robinet (exemple, Hépar avec le Magnésium)

Et sinon, tu comptes les bouteilles et la surconsommation de carburant de ta voiture le jour des courses dans ton bilan carbone?? :o

hein ?
je bois l'eau du ciel moi

n°16788070
raging_bul​l
Posté le 21-11-2008 à 02:41:28  profilanswer

Je pensais faire goudroné la sortie de mon garage actuellement en gravier , ça coute combien environ 1m² de goudron ?

---------------
n°16788327
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 21-11-2008 à 08:14:15  profilanswer

the_warrior a écrit :

hein ?
je bois l'eau du ciel moi

et tu la filtres / désintoxique / rééquilibre le ph ?

---------------
Python Python Python
n°16788363
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 21-11-2008 à 08:31:39  profilanswer

BenO a écrit :

Bah oui, avec ses reins ! [:uxam]

n°16789525
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2008 à 11:33:21  profilanswer

BenO a écrit :

filte 0.45µ
et pour le ph : citerne en béton

Arnaud2 a écrit :

Bah oui, avec ses reins ! [:uxam]

entre autre :D

n°16846313
raging_bul​l
Posté le 27-11-2008 à 17:31:35  profilanswer

Ca se bouche facilement une petite fissure ?

---------------
n°16846327
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 27-11-2008 à 17:33:23  profilanswer

ca dépend :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16846357
keos92
This is the way..
Posté le 27-11-2008 à 17:37:06  profilanswer

raging_bull a écrit :

Ca se bouche facilement une petite fissure ?

quel support ?

voir dans le topic bricolage

n°16846400
raging_bul​l
Posté le 27-11-2008 à 17:41:39  profilanswer

parpaing le support

---------------
n°16851413
lool38
Posté le 28-11-2008 à 10:22:46  profilanswer

Salut les jeunes!

Petite question : j'ai un mur intérieur en parpaing.
Peut-on carreler directement sur ce support ou faut-il appliquer un enduit avant?

Merci ;)

n°16851619
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-11-2008 à 10:42:59  profilanswer

lool38 a écrit :

Salut les jeunes!

Petite question : j'ai un mur intérieur en parpaing.
Peut-on carreler directement sur ce support ou faut-il appliquer un enduit avant?

Merci ;)

si il est bien lisse (pas de décrochement entre deux parpaings ou autre ...) pourquoi pas ... en chargeant bien en colle ...

mais bon j'aurais plutot fait un coup d'enduit avant ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16851710
charlie 13
Posté le 28-11-2008 à 10:52:50  profilanswer

Verifier en passant une règle de deux mètres qu'il n'y ait ni creux ni bosse, piocher les bosses et remplir les creux le cas écheant, après aucun problème pour carreler direct dessus, surtout avec du mortier colle en poudre, en faisant un double encollage, sur le carreau et sur le mur.

Message édité par charlie 13 le 28-11-2008 à 10:53:17
n°16903748
Zaib3k
Posté le 05-12-2008 à 13:57:04  profilanswer

des gens ici ont fait construire en ville ? C'est particuliers ? Certains ont acheté pour démolir ? C'est facile ?

Merci :)

n°16906936
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 05-12-2008 à 20:20:19  profilanswer

Moi j'ai achete les combles au-dessus de mon appart pour enfaire2 petite chambre : à la mairie la demande de travaux est passée dans les mains des batiments de france et ça n'a pris que 6 semaines au lieu des 8 maxi.

Pas de problème pour les Velux, sinon un voisin à fait abattre un existant et ça fout le bordel dans la rue : obliger d'enlever des poteaux anti stationnement scellés.

Message édité par StanCW le 12-12-2008 à 22:43:48

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°16954088
raging_bul​l
Posté le 11-12-2008 à 16:19:53  profilanswer

ça coute combien 1m² de bitume rouge pour un devant de garage ? j'arrive pas à trouver une entreprise qui le fait

---------------
n°16959575
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 12-12-2008 à 07:56:15  profilanswer

Pour revenir à l'eau de pluie c'est aussi utile pour nettoyer sa voiture :D

n°16959584
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-12-2008 à 08:03:47  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Pour revenir à l'eau de pluie c'est aussi utile pour nettoyer sa voiture :D

exactement
et aussi pour passer le karcher sur les dalles à l'extérieur
on va peut être mettre la douche aussi

n°16972987
alain32
rien ne va
Posté le 13-12-2008 à 22:32:57  profilanswer

Les WC, le lave main, le robinets extérieur, arroser les plantes...

n°16973012
alain32
rien ne va
Posté le 13-12-2008 à 22:36:02  profilanswer

Par contre pour les rj45, mettez en pas mal, il n'y en a jamais assez. (pc, tv,lecteur dvd,radio réveil, multiroom, terminal satellite, console de jeux, téléphone etc...) L'utilisation d'un switch fera sauter le réseau (encombrement) je vous conseil les mosaïc Legrand. Le cat 5e suffit largement. Prévoir également beaucouo de prises avec terre. On en a jamais assez. Le moindre appareil aujourd'hui a besoin de prises.

Message cité 1 fois
Message édité par alain32 le 13-12-2008 à 22:36:51
n°16974694
Badcow
Posté le 14-12-2008 à 09:36:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

exactement
et aussi pour passer le karcher sur les dalles à l'extérieur
on va peut être mettre la douche aussi

Tu utilise quel système de filtration, et elle est placée avant la cuvre de récupération, ou bien entre la cuve de récupération et la pompe de reprise ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°16974719
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2008 à 09:59:00  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est irrentabilisable.
C'est une "connerie" neo-prout-prout ou d'arpagon, sauf à vivre comme un sahélien. C'est une fausse bonne idée.
Quelques vieux bidons sous la descente de toit, à coté du potager, pourquoi pas. Mais plus, non.

Car il faudrait une capacité de stockage "énorme" pour que ce soit intéressant.
Lorsque je vois des installations de 2 ou 3 m3, je rigole ouvertement.
Ca va déborder au premier orage venu et sera vide en une semaine de printemps potager. Quand on sait qu'il y a régulièrement des périodes de plusieurs semaines sans pluie...  :lol:  

Bref, comme les gens ne savent plus comment dépenser leur argent pour embellir/"améliorer" leur maison, ben ils font ça. Après avoir acheté la douche multijet qui ne sert jamais (ou presque), le sèche-serviette qui ne fait guère mieux, et plein d'autres choses inutiles.

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 14-12-2008 à 10:02:40

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16974723
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-12-2008 à 10:00:45  profilanswer

alain32 a écrit :

Par contre pour les rj45, mettez en pas mal, il n'y en a jamais assez. (pc, tv,lecteur dvd,radio réveil, multiroom, terminal satellite, console de jeux, téléphone etc...) L'utilisation d'un switch fera sauter le réseau (encombrement)

Peux-tu expliquer stp  :??:

---------------
rm -rf internet/
n°16974731
etheriel
Posté le 14-12-2008 à 10:07:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est irrentabilisable.
Et puis c'est une "connerie" neo-prout-prout, sauf à vivre comme un sahélien. Une fausse bonne idée.

Car il faudrait une capacité de stockage "énorme" pour que ce soit intéressant.
Lorsque je vois des installations de 2 ou 3 m3, je rigole ouvertement.
Ca va déborder au premier orage venu et sera vide en une semaine de printemps potager. Quand on sait qu'il y a régulièrement des périodes de plusieurs semaines sans pluie...  :lol:  

Bref, comme les gens ne savent plus comment dépenser leur argent pour embellir/"améliorer" leur maison, ben ils font ça. Après avoir acheté la douche multijet qui ne sert jamais (ou presque), le sèche-serviette qui ne fait guère mieux, et plein d'autres choses inutiles.

Tu me rassures. Ceci dit, depuis mon message, j'ai eu l'avis d'un installateur de ce type de matos, et il m'a confirmé que:
1. grosse mode un peu partout. Dans le neuf, tout le monde veut sa petite cucuve.
2. euh... oui, c'est financièrement une aberration. Impossible à rentabiliser.  

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°16974780
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 14-12-2008 à 10:35:33  profilanswer

etheriel a écrit :

Tu me rassures. Ceci dit, depuis mon message, j'ai eu l'avis d'un installateur de ce type de matos, et il m'a confirmé que:
1. grosse mode un peu partout. Dans le neuf, tout le monde veut sa petite cucuve.
2. euh... oui, c'est financièrement une aberration. Impossible à rentabiliser.  

Que veux-tu. Ca répond aussi à l'imbécilité ambiante qui répète qu'il faut : "économiser" l'eau.

Comme si l'eau était une ressource épuisable (en France) et qu'une fois consommée elle était détruite !  :pfff:  

On parle de l'eau comme on parle du pétrole. C'est d'une idiotie sans nom.
A chaque fois que j'écoute des "spécialistes" parler ainsi, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.

L'eau, on doit veiller à ne pas la polluer, c'est à dire qu'il faut la traiter une fois utilisée. Ca c'est indéniablement important (bien que sans influence sur le cycle de l'eau) !
Et aussi que l'on arrête d'utiliser autant d'engrais et d'autant concentrer les élevages. La Bretagne transformée en centre français de production porcine, ça c'est un crime contre l'eau !  
L'irrigation en journée au lieu de la nuit est aussi une chose qui devrait être interdite (car là il y a une forte consommation qui n'est pas rendu directement à la rivière) !

Bref, lorsqu'on boit un verre d'eau, il est tiré d'une source.
Une partie part en sueur, et la majorité est ensuite urinée.
Cette urine, une fois retraité par la station, est rendue à la rivière dans laquelle se jetait la source. Quant à l'eau de lavage, elle repart quasiment toute à la rivière.

Bref, on nous prend pour des cons.
Et vu l'air converti de certains, c'est bien le cas hélas.  :(  

Si je laissais un robinet ouvert en permanence chez moi, cela n'aurait aucun impact sur le cycle de l'eau.
Ce ne serait qu'une dérivation d'une partie de l'eau de la source, comme un canal longeant plus ou moins une rivière.
Par contre, cela me coûterait cher car il faut la traiter en amont et en aval...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°16974901
alain32
rien ne va
Posté le 14-12-2008 à 11:14:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Que veux-tu. Ca répond aussi à l'imbécilité ambiante qui répète qu'il faut : "économiser" l'eau.

Comme si l'eau était une ressource épuisable (en France) et qu'une fois consommée elle était détruite !  :pfff:  

On parle de l'eau comme on parle du pétrole. C'est d'une idiotie sans nom.
A chaque fois que j'écoute des "spécialistes" parler ainsi, j'ai les cheveux qui se dressent sur la tête.

L'eau, on doit veiller à ne pas la polluer, c'est à dire qu'il faut la traiter une fois utilisée. Ca c'est indéniablement important (bien que sans influence sur le cycle de l'eau) !
Et aussi que l'on arrête d'utiliser autant d'engrais et d'autant concentrer les élevages. La Bretagne transformée en centre français de production porcine, ça c'est un crime contre l'eau !  
L'irrigation en journée au lieu de la nuit est aussi une chose qui devrait être interdite (car là il y a une forte consommation qui n'est pas rendu directement à la rivière) !

Bref, lorsqu'on boit un verre d'eau, il est tiré d'une source.
Une partie part en sueur, et la majorité est ensuite urinée.
Cette urine, une fois retraité par la station, est rendue à la rivière dans laquelle se jetait la source. Quant à l'eau de lavage, elle repart quasiment toute à la rivière.

Bref, on nous prend pour des cons.
Et vu l'air converti de certains, c'est bien le cas hélas.  :(  

Si je laissais un robinet ouvert en permanence chez moi, cela n'aurait aucun impact sur le cycle de l'eau.
Ce ne serait qu'une dérivation d'une partie de l'eau de la source, comme un canal longeant plus ou moins une rivière.
Par contre, cela me coûterait cher car il faut la traiter en amont et en aval...

+1  

les nouvelles technologies consomment beaucoup, c'est comme les lcd qui soit disant économique à l'usage ne peuvent pas s'éteindre la nuit ( ils doivent rester en veille) au bout d'un certain temps, il consomme plus qu'une tv à tubes... Dans le temps, tu n'avais besoin que d'une ampoule et un poste de radio. Le progrès ne fait que consommer plus.

L'eau est un cycle : pluie, évaporation, précipitation etc... elle change d'endroit mais ne disparait pas  :lol:  

Normal, prendre les gens pour des cons, ça rapportent...

Eteind ta télé, vu la propagande qu'ils vont mettre ( société, conso etc...) c'est à devenir fou  :sleep:

Message édité par alain32 le 14-12-2008 à 11:15:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  193  194  195  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)