Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3803 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46570111
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 30-07-2016 à 15:12:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Maison de geek

:hello:

Je remarque que sur ce topic il y a finalement assez peu de réalisations avec une orientation geek. Pas tellement de domotique par exemple.

Ma question n'est pas sur ce sujet car à vrai dire la domotique je m'en moque un peu, ou plutôt si je me lançais là-dedans il me faudrait un budget inenvisageable, mais sur un aspect trivial à première vue : où mettre l'ordinateur ?

Par ordinateur je veux dire quelque chose de ce genre-là :

http://sweetandsoft.fr/nextdope/wp [...] _ecran.jpg

Dans cet example on dirait que c'est dans une cave, aucune fenêtre en vue. Moi j'imagine l'inverse, avoir une baie vitrée derrière (et un peu moins d'écrans quand même).

Des avis sur cette question cruciale pour ceux qui passent beaucoup de temps sur leur ordi ?

wrong topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 15:12:50  profilanswer

n°46570858
cisko
Posté le 30-07-2016 à 17:41:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Maison de geek

Dans cet example on dirait que c'est dans une cave, aucune fenêtre en vue. Moi j'imagine l'inverse, avoir une baie vitrée derrière (et un peu moins d'écrans quand même).

Des avis sur cette question cruciale pour ceux qui passent beaucoup de temps sur leur ordi ?

bonjour les reflets :/

n°46571022
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 30-07-2016 à 18:14:53  profilanswer

Il veut peut-être dire : baie vitrée derrière l'écran du PC.

Mais il paraît que ce n'est pas bon non plus : les yeux s'adaptent à la luminosité incidente. Le risque étant d'avoir les pupilles avec une ouverture optimisée pour la luminosité de l'extérieur (lumière venant de la baie vitrée) tout en ayant le regard porté sur l'écran du PC qui aura une luminosité bien moindre. => Fatigue oculaire accrue.

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°46572052
asmomo
Posté le 30-07-2016 à 21:24:25  profilanswer

Oui derrière l'écran.

J'ai passé quelques heures l'autre jour dans cette situation (et même dehors) avec mon PC portable et ça ne m'a pas gêné, à part que l'écran manquait de luminosité.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°46572864
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 30-07-2016 à 23:48:03  profilanswer

Je me mêle au HS, ça nous changera les idées en nous sortant des pare-pains et autres emplafonnages  :D  

En exterieur, c'est moins gênant car lumière égale environnante =/= ce qui n'est pas le cas dans une pièce.

L'idéal (et j'ai appris ça à l'école) c'est - pour un droitier - une source de lumière positionnée à gauche.
Ainsi, on ne projette pas d'ombre lorsqu'on tient un stylo, et les yeux n'ont pas d'efforts à faire
si on regarde un écran.

Et au final, bien des années plus tard, je bosse comme ça, mes profs avaient raison  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°46573830
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 31-07-2016 à 09:28:08  profilanswer

Pour laisser passer le maximum de soleil ...

et c'est pas un acrotère du coup ... juste un relevé d'étanchéité qui sera capoté alu ...

berlo a écrit :

pour la lumiere ?

@gysmovoile : J'avais fait un peu de cours sur le dimensionnement des gouttieres et tout ça quand j'étais jeune, ça me semble peu le nombre et le diametre des évacuations de toiture. Ce n'est pas pour faire mon pipine51 (porte bien son speudo  :sarcastic: ), le concepteur doit savoir ce qu'il faut, c'est par curiosité car je bosse avec mon frère sur son garage à toit plat et j'ai perdu les cours, tu peux me dire la pente du toit, le nombre d'évacuation ?

On a deux sorties diam 100 ...
la pente du toit : 3%

A vu de nez, deux tuyaux de diam 100, ca me parait suffisant non ?

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46573944
berlo
dubitatif
Posté le 31-07-2016 à 10:08:38  profilanswer

Pour quel surface ?
Il faudrait que je retrouve mes cours pour faire le calcul....

n°46574006
blacksad
Posté le 31-07-2016 à 10:23:01  profilanswer

[:drapal] Question cadastre :
Je suis sur le point d'acheter une maison posée sur un terrain composé de 4 parcelles cadastrales :
- la 175 (constructible)
- la 176 (constructible)
- la 177 (non-constructible)
- la 521 (non-constructible)
D'après le cadastre, la maison est située sur la parcelle 177 :
http://reho.st/preview/self/aad4e16010b98ec59d9017313f206c1bba74dfc1.jpg
Mais en vrai, sur les images satellites et sur le PLU, elle est à cheval sur les parcelles 175 et 176...
http://reho.st/preview/self/e725b37111fafe03b6ccfeb066fb3684d7a5f972.jpg

Dans l'absolu, peu me chaut, le souci c'est que j'aimerai construire une extension à cette maison. Du coup, ça va merder à un moment, non ?
Quelles sont les conséquences de cette erreur du point de vue de la vente, du point de vue des impôts et du point de vue de la construction de l'extension ?
Comment on fait pour corriger ça ? A quel coût ? Et qui doit le faire, le cas échéant ? L'actuel propriétaire ou moi ?

Et dans l'hypothèse (peu probable) où je vendrai la 177, l'acheteur se retrouverai à payer mes impôts liés à la maison qui est fiscalement dessus mais physiquement ailleurs  :o  :??:  :pt1cable:  

Merci de vos lumières !

n°46574221
paracyber
Posté le 31-07-2016 à 11:12:16  profilanswer

A mon avis, aucun soucis à se faire. Le cadastre est juste faux concernant le bati implanté à la 177. (probablement un soucis de projection)
Si tu demandes une extension, sur ton plan de masse, tu prends bien soin de préciser le vrai bati - et donc pas en prenant comme source le cadastre - (éventuellement avec une orthophoto en plus comme tu as fait ci-dessous).
L'instructeur se rendra bien compte de l'erreur.
Pour corriger l'erreur, aucune idée. J'irai plutôt vers une antenne des impots pour savoir comment remonter l'information ...
Dans l'hypothèse (peu probable o`u tu vendra la 177), entre temps, normalement, tu auras fait ton extension et donc, théoriquement, les données (alpha et géographique) devraient évoluer dans le temps et remontées également à la dgfip.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°46574306
delatruel
Posté le 31-07-2016 à 11:25:22  profilanswer

on peut penser/voir qu'il y a un décalage entre le plan et la photo en se basant sur le chemin (en bas). sur la vue aérienne il serait sur sa parcelle d'après les lignes

mood
Publicité
Posté le 31-07-2016 à 11:25:22  profilanswer

n°46574331
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 31-07-2016 à 11:32:28  profilanswer

le cadastre est juste informatif, tous les infos qui sont dessus ne sont pas viable. ils me semble que le géomètre fait modifier le cadastre pour etre au plus juste dans ce genre de cas.

Campedel Au Secours !

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 31-07-2016 à 11:32:44
n°46574402
blacksad
Posté le 31-07-2016 à 11:50:26  profilanswer

delatruel a écrit :

on peut penser/voir qu'il y a un décalage entre le plan et la photo en se basant sur le chemin (en bas). sur la vue aérienne il serait sur sa parcelle d'après les lignes

Ouais tout n'est pas parfaitement aligné (il y a un petit décalage au niveau du garage), mais pour la maison c'est carrément à côté de la plaque.
Ce que je soupçonnais, c'était que le permis de construire a été fait pour un endroit (177) et que finalement elle a été construite ailleurs (175/176) pour whatever reason. C'est possible ça ? Conséquences ?
Ils vont pas me faire démonter/remonter ma (future) maison, hein ? [:alph-one]  :o  

n°46574554
paracyber
Posté le 31-07-2016 à 12:18:31  profilanswer

Tu as été voir l'urbanisme de ta ville ?
Avant d'acheter, c'est une démarche importante, voir indispensable. On te dira bien ce que tu as (ou pas) le droit de faire. T'en profites pour demander un certificat d'urbanisme de simple information.

---------------
n°46574576
blacksad
Posté le 31-07-2016 à 12:24:19  profilanswer

paracyber a écrit :

Tu as été voir l'urbanisme de ta ville ?
Avant d'acheter, c'est une démarche importante, voir indispensable. On te dira bien ce que tu as (ou pas) le droit de faire. T'en profites pour demander un certificat d'urbanisme de simple information.

Je les ai appelé, c’est comme ça que j'ai su ce qui était constructible, la taille max de l'extension, etc. J'ai la copie de la partie de PLU qui concerne mon terrain.
Concernant l'erreur de cadastre, la nana m'a dit "Ah ouais c'est bizarre, sur le plan du PLU c'est bon, pour le reste, voir avec le cadastre."
Du coup j'ai envoyé un mail aux impôts, on verra ce qu'ils disent...

---------------
John Blacksad
n°46575367
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 31-07-2016 à 14:29:53  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le cadastre est juste informatif, tous les infos qui sont dessus ne sont pas viable. ils me semble que le géomètre fait modifier le cadastre pour etre au plus juste dans ce genre de cas.

Campedel Au Secours !

Oui, c'est ça.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°46577850
electroger
Posté le 31-07-2016 à 21:36:41  profilanswer

Bonsoir,

J'ai changé le solivage d'une partie de ma maison et je dois désormais sceller ces solives dans les murs en pierres. Je vais donc remettre des pierres et sceller le tout avec un mortier à la chaux.
J'ai pris de la chaux NHL 2, mais je crois bien que je me suis trompé, de la NHL 3.5 conviendrait mieux dans mon cas, non ?
Quelle est selon vous la proportion chaux / sable à respecter dans ce cas ?

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par electroger le 31-07-2016 à 22:02:25
n°46580088
Montjoie
Posté le 01-08-2016 à 10:14:18  profilanswer

Bonjour, je compte aménager ma grange. Il me faut un permis de construire dixit la DDE et non une simple déclaration de travaux (ce qui m'a étonné car j'avais lu sur le net que n'étant plus à usage agricole depuis des années, ma grange serait considérée de facto comme habitation).
La surface de plancher étant supérieure à 170 m², je dois passer par un architecte.
Je viens de recevoir un devis: un peu moins de 4000€. Ca pique!
Je ne demande aucun plan à l'intérieur de la grange. Aucune modification de toiture. Aucune création de surface.  
J'aimerais avoir votre avis concernant ce devis et surtout savoir quels sont les documents exigés pour cette demande. Je suis surpris qu'il faille fournir une "élévation des façades" et "élévation d'une vue en plan de toiture".
Merci d'avance.

n°46580146
thalis
Posté le 01-08-2016 à 10:21:32  profilanswer

elle est en quelle zone ta grange ?

n°46580256
infrarouge
Groot bis
Posté le 01-08-2016 à 10:32:43  profilanswer

Montjoie a écrit :

Bonjour, je compte aménager ma grange. Il me faut un permis de construire dixit la DDE et non une simple déclaration de travaux (ce qui m'a étonné car j'avais lu sur le net que n'étant plus à usage agricole depuis des années, ma grange serait considérée de facto comme habitation).
La surface de plancher étant supérieure à 170 m², je dois passer par un architecte.
Je ne demande aucun plan à l'intérieur de la grange. Aucune modification de toiture. Aucune création de surface.  
J'aimerais avoir votre avis concernant ce devis et surtout savoir quels sont les documents exigés pour cette demande. Je suis surpris qu'il faille fournir une "élévation des façades" et "élévation d'une vue en plan de toiture".
Merci d'avance.

C'est un prix normal

---------------
Un  clavier azerty en vaut deux // ACH/VDS photonum
n°46580359
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-08-2016 à 10:44:05  profilanswer

Dans ma future maison, j'aurai une PAC air-eau avec radiateurs.
Mon constructeur me demande de choisir le positionnement desdits radiateurs.

Sauriez-vous quel est le bon endroit pour un radiateur ?

Sans même avoir de plan, il doit y avoir des règles d'optimisation, non ? En fonction du déplacement des masses d'air, etc. (Sachant que j'aurai une VMC simple flux).

Par exemple, pour une chambre sous pente (maison traditionnelle), faut-il mettre le radiateur plutôt sous le Velux (qui aura donc une prise d'air), plutôt sur le mur opposé au Velux, plutôt proche de la porte, plutôt éloigné de la porte (donc éloigné de la sortie immédiate de l'air) ?

---------------
n°46580426
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2016 à 10:51:57  profilanswer

Moi je les aime bien sous les fenêtres / velux :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46580690
cisko
Posté le 01-08-2016 à 11:13:31  profilanswer

Hello,

Question pratique pour des cloisons en placo/plafond placo

Quelle est la meilleure configuration ?
Plafond qui "pose" sur la cloison latérale (bleu/jaune) ou qui arrive dessus à 90° (vert/orange) ?

Même question pour le stabilisé en bas ?

http://reho.st/self/c03419c3c20d9757077e121b3ba487eff1e88370.png

n°46580910
delatruel
Posté le 01-08-2016 à 11:36:04  profilanswer

flash23 a écrit :

Dans ma future maison, j'aurai une PAC air-eau avec radiateurs.
Mon constructeur me demande de choisir le positionnement desdits radiateurs.

Sauriez-vous quel est le bon endroit pour un radiateur ?

Sans même avoir de plan, il doit y avoir des règles d'optimisation, non ? En fonction du déplacement des masses d'air, etc. (Sachant que j'aurai une VMC simple flux).

Par exemple, pour une chambre sous pente (maison traditionnelle), faut-il mettre le radiateur plutôt sous le Velux (qui aura donc une prise d'air), plutôt sur le mur opposé au Velux, plutôt proche de la porte, plutôt éloigné de la porte (donc éloigné de la sortie immédiate de l'air) ?

Lorsque le DV / TV n'existait pas, le chauffage était placé sous les ouvertures pour casser le froid qui tombait au niveau des fenêtres.

Maintenant il "peut" se placer presque partout.

On ne sait pas dans quel coin tu es, altitude, ville, campagne.

n°46580936
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 01-08-2016 à 11:38:56  profilanswer

cisko a écrit :

Hello,

Question pratique pour des cloisons en placo/plafond placo

Quelle est la meilleure configuration ?
Plafond qui "pose" sur la cloison latérale (bleu/jaune) ou qui arrive dessus à 90° (vert/orange) ?

Même question pour le stabilisé en bas ?

http://reho.st/self/c03419c3c20d97 [...] e88370.png

On plaque toujours le plafond puis les murs qui viennent en appui au plafond.
Les murs ne doivent pas toucher la dalle au sol pour éviter toute remontée d'humidité.
Enfin,  chape faite après placage ;)

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46580986
CAMPEDEL
Posté le 01-08-2016 à 11:45:09  profilanswer

Montjoie a écrit :

Je pars du fait que ta grange est à coté de l'habitation dans laquelle tu vis et que celle-ci te sert à stocker tes objets divers et variés.

Et donc, oui c'est à mon sens un local annexe de ton habitation.
Mais les instructeurs ont beaucoup beaucoup de mal à se faire à cette raison.
 [:tim_coucou]  

En bagarrant au tribunal administratif (voir en montant jusqu'au conseil d'état, prévois 10 ans), tu obtiendras raison en prouvant que :
- tu n'es pas agriculteur
- tu loges dans cette ancienne ferme depuis x années
- que pour l'habiter tu n'as pas eu à faire de travaux nécessitant une autorisation d'urbanisme (et quand bien même, la chose serait certainement prescrite)
- que donc tous les locaux accessoires à ton habitation ont obligatoirement pour destination l'habitation, dixit l'article R121-29 du code de l'urbanisme.  
- que cette grange te servant de tout temps à stocker des objets en rapport avec ta vie familiale et privée, elle ne peut pas être regardé comme ayant pour destination l'agriculture, et que donc il n'y a pas de changement de destination

Citation :

Ca fait beaucoup. :o

Citation :

Entre la déduction de ses charges sociales et de son assurance décennale, combien l'archi doit-il déposer de ce type de PC pour gagner autre chose que le SMIC ?

Citation :

J'aimerais avoir votre avis concernant ce devis et surtout savoir quels sont les documents exigés pour cette demande.

PC :
- plan de situation tu terrain (où se situe-t-il dans la commune)
- une notice écrite détaillant les travaux (je vais créer X baie vitrée dans un bâtiment existant pour faire des aménagements intérieurs)
- un plan de masse (plan vue d'avion du bâtiment) cotant l'extérieur de la grange dans les 3 dimensions.
- le dessin des façades avant et après travaux (on voit le toit sur le dessin d'une façade)
- une coupe schématique de la grange
- une photo de la grange avant travaux et la même avec les fenêtres rajoutées.
- 2 photos de la grange existante (une de loin et une de près, cette dernière pouvant être celle du point précédent)
- attestation du respect de la réglementation thermique

DT :
- plan de situation tu terrain (où se situe-t-il dans la commune)
- une notice écrite détaillant les travaux (je vais créer X baie vitrée (préciser la nature des huisseries) dans un bâtiment existant pour faire des aménagements intérieurs)
- un plan de masse (plan vue d'avion du bâtiment) cotant l'extérieur de la grange dans les 3 dimensions.
- le dessin des façades avant et après travaux (on voit le toit sur le dessin d'une façade)
- une coupe schématique de la grange
- une photo de la grange avant travaux et la même avec les fenêtres rajoutées.
et, si le projet se voit depuis la rue :
- 2 photos de la grange existante (une de loin et une de près, cette dernière pouvant être celle du point précédent)
- attestation du respect de la réglementation thermique

---------------
n°46581053
CAMPEDEL
Posté le 01-08-2016 à 11:50:30  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

chape faite après placage ;)

Faudrait vraiment qu'un jour qu'on arrête de faire cette connerie.  [:tim_coucou]  
Mais je crois que la seule façon, ce serait d'interdire les chapes qui permettent aux maçon de bâcler le lissage des dalles. [:haussmann:3]  

Et en attendant, j'impose que le chapiste passe avant les cloisons. (et au besoin pose un joint de fractionnement).

---------------
n°46581104
electroger
Posté le 01-08-2016 à 11:55:28  profilanswer

electroger a écrit :

Bonsoir,

J'ai changé le solivage d'une partie de ma maison et je dois désormais sceller ces solives dans les murs en pierres. Je vais donc remettre des pierres et sceller le tout avec un mortier à la chaux.
J'ai pris de la chaux NHL 2, mais je crois bien que je me suis trompé, de la NHL 3.5 conviendrait mieux dans mon cas, non ?
Quelle est selon vous la proportion chaux / sable à respecter dans ce cas ?

Merci !

Finalement j'ai remplacé le HL2 (elle n'était pas naturelle), par de la NHL5 qui semble bien appropriée. Pour le dossage je pense à du 3/5 de sable et 2/5 de chaux et augmenter la proportion de sable pour un enduit de finition.

Message édité par electroger le 01-08-2016 à 11:56:08
n°46581360
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2016 à 12:32:52  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faudrait vraiment qu'un jour qu'on arrête de faire cette connerie. [:tim_coucou]
Mais je crois que la seule façon, ce serait d'interdire les chapes qui permettent aux maçon de bâcler le lissage des dalles. [:haussmann:3]

Et en attendant, j'impose que le chapiste passe avant les cloisons. (et au besoin pose un joint de fractionnement).

Moi qui n'y connais pas grand chose ça me paraît fou de vouloir faire une chape après les cloisons :??:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 01-08-2016 à 12:37:38

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46581364
GAS
Wifi filaire©
Posté le 01-08-2016 à 12:33:45  profilanswer

Bon sinon j'avance pas mal sur mon réseau de plomberie cuivre, j'en chie mais j'avance :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46581439
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 01-08-2016 à 12:45:42  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faudrait vraiment qu'un jour qu'on arrête de faire cette connerie.  [:tim_coucou]  

Ça fait plaisir de voir un archi pas con et qui vit avec son temps  :love:  
Campedel président  :love:

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°46581459
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-08-2016 à 12:49:12  profilanswer

delatruel a écrit :

Lorsque le DV / TV n'existait pas, le chauffage était placé sous les ouvertures pour casser le froid qui tombait au niveau des fenêtres.

Maintenant il "peut" se placer presque partout.

On ne sait pas dans quel coin tu es, altitude, ville, campagne.

Finistère. Pas trop loin de la côte.  (climat océanique très doux)
Petite "ville" (village ?) de moins de 10k hab. C'est plus la campagne que la ville.  :D

Mais concrètement, le flux d'air engendré par une VMC simple flux n'impose-t-il pas une certaine disposition optimale des radiateurs ? Ou bien ça joue vraiment à la marge ?
Je ne vais quand même pas mettre un radiateur proche de l'aspiration de l'air (bouche d'aspiration de VMC ou porte des pièces de vie), si ?

Message édité par flash23 le 01-08-2016 à 12:52:54

---------------
n°46581537
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 01-08-2016 à 12:59:03  profilanswer

maison neuve ou réno ?

si maison neuve, je trouve ça con de foutre du radiateur alors que le plancher chauffant est bien mieux niveau confort..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 01-08-2016 à 12:59:32
n°46581629
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-08-2016 à 13:11:03  profilanswer

Maison neuve.

C'est un choix.

Pas envie de m'emmerder avec des tuyaux à la con posés sur la dalle... J'ai eu trop de problèmes d'infiltration d'eau dans ma vie. C'est l'horreur. Le pire qui puisse arriver en terme d'incidents immobiliers. Je pense que c'est moins problématique avec les tuyaux passant derrière le placo.

Et puis le jour où tu dois percer ta dalle pour n'importe quelle raison, tu fais comment pour savoir où ne pas percer.

---------------
n°46581772
kiki
Posté le 01-08-2016 à 13:30:19  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Les murs ne doivent pas toucher la dalle au sol pour éviter toute remontée d'humidité.  

+1, y compris les cloisons qui sont prises dans la chape.

n°46581819
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 01-08-2016 à 13:36:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Faudrait vraiment qu'un jour qu'on arrête de faire cette connerie. [:tim_coucou]

Et pourquoi ce serait une connerie ?  Poure coucher moins con ;)

Pour ma baraque,  c'est trop tard,  les cloisons sont dans les chapes maintenant :o

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°46582092
delatruel
Posté le 01-08-2016 à 14:02:01  profilanswer

eeeinstein a écrit :

maison neuve ou réno ?

si maison neuve, je trouve ça con de foutre du radiateur alors que le plancher chauffant est bien mieux niveau confort..

et mettre des trous dans des fenêtres...  si c'est possible mettre une VMC DF moins d'humidité, poussière, bruit etc  

n°46582246
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-08-2016 à 14:13:37  profilanswer

delatruel a écrit :

et mettre des trous dans des fenêtres...  si c'est possible mettre une VMC DF moins d'humidité, poussière, bruit etc  

La DF, c'est surtout bien dans les régions froides.

Et il y a quand même les problèmes de coût d'entretien, et de risque de problèmes respiratoires si les canalisations s'encrassent un peu trop...

---------------
n°46582257
paracyber
Posté le 01-08-2016 à 14:14:29  profilanswer

C'est surtout bcp plus cher (à l'achat et à l'entretien). Alors oui, c'est une autre confort (sur le neuf) mais d'un point de vue purement financier, je ne suis pas sur que l'investissement soit rentable.

---------------
n°46582371
CAMPEDEL
Posté le 01-08-2016 à 14:23:49  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Et pourquoi ce serait une connerie ? Poure coucher moins con ;)

Pour ma baraque, c'est trop tard, les cloisons sont dans les chapes maintenant :o

Dans la partie nuit, passe encore.
Mais dans la partie jour, le nombre de trace au sol que je peux voir après démontage d'une cloison plus au goût du moment, avec mini marche à la con de chaque côté...  :/

Bref, au milieu du siècle dernier, on ne savait pas poser un carrelage autrement qu'en le scellant sur chape.
Et donc on continu de faire des chapes inutiles, alors que "tous" les sols des parties nuit sont posés ou collés et que pour les parties jours ça fait des décennies que la colle à carrelage existe.
La maison individuelle et le conservatisme, une histoire vieille comme l'urbanisation. ^^

---------------
n°46582392
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-08-2016 à 14:25:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouais, moi aussi j'était étonné que l'on coule la chape une fois les cloisons refaites.
Mais l'archi m'a dit "que ça se faisait comme ça" :o

Bon, j’imagine que ça évite d'avoir à respecter scrupuleusement un plan ensuite, pour une pas percer une conduite de chauffage au sol en vissant un rail de base de cloison, par exemple :o

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 01-08-2016 à 15:50:38

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°46582571
cisko
Posté le 01-08-2016 à 14:38:27  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

Ok merci pour le plafond, mais pas sûr d'avoir bien compris pour le bas
Entre les hourdis et la cloison on met quoi du coup ? Là ca peut toucher ?  

Le sol à cette tête là (ici cuisine mais c'est pareil), c'était du sable jaune sur 5cm

http://reho.st/preview/self/7d02463478ecb08b9139ad9c60d4470ad4adb1db.jpg

Et le mur qui recevra la cloison (SDB)
D'ailleurs, est ce qu'il faut remettre quelque chose sur ce mur, ou je mets direct l'isolant/cloison devant
De l'autre côté du mur, sur 1m50 c'est l'extérieur (SO) et sur le reste c'est mur mitoyen

http://reho.st/preview/self/9fadf14c2f63d0251a355348b5f836112e269cd1.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1911  1912  1913  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)