Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°46491184
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 22-07-2016 à 11:01:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi j'ai surtout du mal avec les sdb/sde "privatives". Typiquement un caprice anti-pratique qui au final pousse tout le monde à squatter ta chambre parce que la sdb n°1 est monopolisée.

En plus, quand tu vis en couple, tu ne peux pas l'utiliser quand l'autre dors, donc au final tu te retrouve à devoir te répartir entre deux pièces.

Ouaip, j'ai aussi toujours pensé que c'est une très fausse bonne idée.

Sans compter que cela fait autant de pièces d'eau à entretenir.
Quand on a ses gens, on s'en moque.
Mais quand cela alourdi les taches ménagères familiale, beaucoup moins déjà.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 11:01:12  profilanswer

n°46491190
Jay Kay
Posté le 22-07-2016 à 11:01:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, un truc à la mode mais pas terrible, sauf à avoir une maison de 200 m² et la possibilité d'avoir 2 sdb communes déjà.
Et surtout, de la pression d'eau : t'as pas l'air con avec tes 3 bains 4 douches si tu ne peux pas en utiliser plus d'un en même temps :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si c'est une sdb+WC, tu as pour le coup intérêt à ne pas faire la grasse mat, sinon paye ton réveil fruité  [:canard sans bec:4]  

Nope, douche lavabo au rdc pour la "suite" + WC "public", et lavabo/baignoire/wc pour les gamins à l'étage (bon, ça devait être notre piaule, mais pas grave, ça donne l'argumentaire pour la revente ;)

n°46491461
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 11:20:37  profilanswer

GAS a écrit :

Ouais, t'es toujours sur les choix de chacun, pas sur de l'objectif. Si tu ne trouves que des plans avec wc séparés, c'est parce que c'est mieux dans l'absolu universel ou parce que plus de gens préfèrent comme ça ?

Parce que c'est mieux dans l'absolu universel.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait qu'il est tout de même normal de vouloir ne jamais rentrer dans une SdB qui pue la merde. [:transparency]

Citation :

T'as aussi construit une villa en parpaings pour toi ? Non.

Heu, elle devait être construite en parpaing à la base hein. [:spamafote]

Ce fut un pur hasard qu'au moment de ma construction je rencontre sur un chantier un maçon disposant de banches cintrables => l'occasion a fait le larron.

Ensuite, le parpaing est un matériaux parfaitement adapté et de très bonne qualité. Des maisons en parpaings seront encore là dans plusieurs siècles.
C'est totalement faux d'imaginer que les pavillons qu'on construit depuis l'après guerre ne résisteront pas au temps qui passe parce qu'ils sont construits en parpaing et fermettes. Tout au contraire, ils résisteront beaucoup mieux que d'innombrables bouses qu'ont construit nos grands-parents en pierre et charpente tradi.

Citation :

Pourtant c'est ce que 90% des gens veulent faire construire et donc la grosse majorité des plans existants.
Je ne vois pas non plus beaucoup de constructions avec des urinoirs, et pourtant c'est aussi ton cheval de bataille. Est-ce que ça fait de ton choix d'en avoir un, une GRAVE ERREUR ? Non, c'est ce que tu as voulu.
Mais accepte le choix des autres et n'utilise pas d'arguments fallacieux.

Aucun argument fallacieux : en tant que professionnel de la conception des bâtiments, jamais je ne dessinerais un logement familial sans au moins 1 WC indépendant. Et ce même si le client le veut. C'est hors de question.

C'est tout de même assez fou, dans ce siècle de modernité, d'avoir à expliquer pourquoi obliger toute une famille à faire caca dans une SdB n'est pas normal. :/

nb : pour l'urinoir, oui c'est un cheval de bataille. Mais simplement parce que je suis pragmatique et que je ne mens pas : à moins d'être assis, un mec en fout partout en pissant dans une cuvette.

Message cité 4 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2016 à 21:25:52

---------------
n°46491519
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 11:24:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Idem chez moi.
Notre chambre est celle en haut a gauche, et la salle de bain est normalement que pour nous.
Cependant si ya beaucoup de monde à la maison, elle peut être utilisé par les invités.

http://reho.st/self/91d628e66c9913 [...] 495fac.jpg

Ca, c'est du pur choix perso.  :jap:  

Qui ne me conviendrait pas (mais on s'en fout, c'est pas chez moi :D ).

Passer par la SdB pour sortir de la chambre, j'sais pas trop pour quoi d'ailleurs, ça me chagrine fort.  [:spamafote]

---------------
n°46491547
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 11:26:09  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Si on est dans la cuisine on fait des aller retour regulierement dans le cellier

Et en quoi ça gène le passage de déplacer la porte du cellier pour l'aligner avec la cloison du WC ?  [:transparency]  

Ca ne change strictement rien en terme d'ergonomie.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°46491599
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2016 à 11:30:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Parce que c'est mieux dans l'absolu universel.

Et je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre dans le fait qu'il est tout de même normal de vouloir ne jamais rentrer dans une SdB qui pue la merde.  [:transparency]  

Citation :

T'as aussi construit une villa en parpaings pour toi ? Non.  

Heu, elle devait être construite en parpaing à la base hein.  [:spamafote]  

Ce fut un pur hasard qu'au moment de ma construction je rencontre sur un chantier un maçon disposant de banches cintrables => l'occasion a fait le larron.

Ensuite, le parpaing est un matériaux parfaitement adapté et de très bonne qualité. Des maisons en parpaings seront encore là dans plusieurs siècles.
C'est totalement faux d'imaginer que les pavillons qu'on construit depuis l'après guerre ne résisteront pas au temps qui passe parce qu'ils sont construits en parpaing et fermettes. Tout au contraire, ils résisteront beaucoup mieux que d'innombrables bouses qu'ont construit nos grands-parents en pierre et charpente tradi.  

Citation :

Pourtant c'est ce que 90% des gens veulent faire construire et donc la grosse majorité des plans existants.
Je ne vois pas non plus beaucoup de constructions avec des urinoirs, et pourtant c'est aussi ton cheval de bataille. Est-ce que ça fait de ton choix d'en avoir un, une GRAVE ERREUR ? Non, c'est ce que tu as voulu.
Mais accepte le choix des autres et n'utilise pas d'arguments fallacieux.

Aucun argument fallacieux : en tant que professionnel de la conception des bâtiments, jamais je ne dessinerais un logement familial sans au moins 1 WC indépendant. Et ce même si le client le veut. C'est hors de question.

C'est tout de même assez fou, dans ce siècle de modernité, d'avoir à expliquer pourquoi obliger toute une famille à faire caca dans une SdB n'est normal. :/

nb : pour l'urinoir, oui c'est un cheval de bataille. Mais simplement parce que je suis pragmatique et que je ne mens pas : à moins d'être assis, un mec en fout partout en pissant dans une cuvette.

Bon, je ne continuerai pas sur le sujet, parce que ça va probablement gonfler nos camarades de topic au bout d'un moment, surtout qu'on n'avance pas d'un poil de cul sur la cuvette :o

Note juste que je ne parlais pas des parpaings en termes péjoratifs, mais en terme de fréquence d'utilisation vs ton choix de construction (qui même si elle avait été en parpaings n'est pas la villa classique rectangulaire de M. Toutlemonde si je ne me trompe pas).

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°46491714
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-07-2016 à 11:36:37  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour moi, il n'y a pas grand chose à toucher dans ce plan.

Le patio est obligatoire pour avoir de la lumière dans les pièces contiguës à la parcelle voisine. Le fait qu'il amène de la lumière dans le couloir sera super agréable.

A la limite, l'étagère du cellier me semble un peu profonde (30cm suffit pour entasser les réserves). La surface est à redonner à la chambre 2.

Et puis aussi, j'aurais mis la porte du bureau donnant dans l'espace de vie (porte vitrée puisque la cloison l'est). Mais c'est un choix perso.

Pour le WC dans la SdB, conserve le. Tu verras, il servira.  ;)

Je comprend pas pour la porte du bureau ? En gros la déplacer de l'autre coté, cuisine plutôt que couloir ? Et effectivement, c'est une verrière "type industriel" qui est prévue à coté, en guise de cloison.
Je comptais mettre la PàC et machine à laver/sèche linge/congélateur dans le cellier, pour le coup je le trouve limite un poil trop étroit :/ Je tiens vraiment à conserver tout l'espace du garage car la partie "triangulaire" sera un petit atelier.

n°46491833
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 22-07-2016 à 11:44:13  profilanswer

wade a écrit :

Je comprend pas pour la porte du bureau ? En gros la déplacer de l'autre coté, cuisine plutôt que couloir ? Et effectivement, c'est une verrière "type industriel" qui est prévue à coté, en guise de cloison.
Je comptais mettre la PàC et machine à laver/sèche linge/congélateur dans le cellier, pour le coup je le trouve limite un poil trop étroit :/ Je tiens vraiment à conserver tout l'espace du garage car la partie "triangulaire" sera un petit atelier.

PAC, ML, SL dans le cellier entre deux chambres ???

Sympa pour dormir si on fait tourner la ML ou le SL de nuit ..
et la PAC + Congèle c'est aussi des nuisances sonores .. à écarter des chambres ...

J'en sais qqch, dans ma maison de loc actuelle, j'ai ML + SL dans le cellier qui est adjacent à ma chambre (coté tête de lit en +) .. bas pas moyen de faire tourner ML ou SL pendant qu'on dors la nuit ou même pendant la sieste du week end ...
Bref, c'est chiant ...

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°46491926
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 11:49:46  profilanswer

GAS a écrit :

en terme de fréquence d'utilisation vs ton choix de construction  

J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux dire.  [:cerveau paysan]  

Citation :

(qui même si elle avait été en parpaings n'est pas la villa classique rectangulaire de M. Toutlemonde si je ne me trompe pas).

Suffit de suivre ma signature.  :)  

---------------
n°46492025
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-07-2016 à 11:56:30  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 22-07-2016 à 11:56:30  profilanswer

n°46492071
pingu balb​oa
Vieux pseudal nul :(
Posté le 22-07-2016 à 11:59:24  profilanswer

n°46492088
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 12:01:00  answer

c'est pas plus mal. Par contre je rêve de belles plaques énormes avec le nom de l'architecte en gros sur la largeur de la façade avec des couleurs criardes genre orange sur fond violet :love:

n°46492089
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 12:01:02  profilanswer

wade a écrit :

Je comprend pas pour la porte du bureau ? En gros la déplacer de l'autre coté, cuisine plutôt que couloir ?

Oui. Je l'aurais mis donnant dans la partie jour, pas dans la partie nuit.

Citation :

Et effectivement, c'est une verrière "type industriel" qui est prévue à coté, en guise de cloison.

Ah, clairement, si tu veux mettre de l'électroménager dans le cellier, il faut mini 90cm de passage + 60cm de machine.

Par contre, cloisons phoniques obligatoires !

Par contre, je suis en train de cogiter à ton garage et la circulation des voitures et surtout leur rotation : ça ne fonctionnera pas dans la raquette de 6m de large que tu as derrière. :/

Sauf à changer tes voitures pour prendre des Panda ou Mini 1ère génération.  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2016 à 12:02:07

---------------
n°46492101
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 22-07-2016 à 12:02:12  profilanswer

n°46492143
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 22-07-2016 à 12:05:07  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Beau travail de lobbying  [:implosion du tibia]

Les 150m2 pas tellement vu que c'est un retour avant 2012 ....
Le nom par contre sur tout bâtiment je trouve ça exagéré il aurait juré l'exiger sur les ERP et les BHC

n°46492220
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 12:09:48  profilanswer

... et totalement en retard sur l'obligation qu'il devrait être fait depuis toujours d'avoir recours à un architecte pour toute construction autre que la niche du chien.

1) les architectes [:chiesse] auraient depuis longtemps étaient obligés de revenir à la prosaïque réalité
2) les bricolages imbéciles fait par les particuliers seraient bien moins nombreux
3) il n'y aurait pas dans chaque propriété de France et de Navarre plusieurs infractions aux règlements

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 22-07-2016 à 12:11:13

---------------
n°46492252
pingu balb​oa
Posté le 22-07-2016 à 12:11:39  profilanswer

Perso si un jour je devais faire construire, j'aurai surement recours à l'architecte, par contre il aura droit à un panneau de la taille d'un timbre poste posé au ras du sol, faut pas déconner, quel est l'intérêt de lui faire de la pub? Surtout que si ce n'est pas une maison de ville, mais plutôt sur une parcelle avec clôture et tout, qui va voir ce foutu panneau? Les invités? S'ils veulent savoir qui a fait les plans je leur dis et puis c'est tout....

---------------
[TU]Les imprimantes 3D VORON (avec logs des HFRiens, voir FP)
n°46492263
pingu balb​oa
Posté le 22-07-2016 à 12:12:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

... et totalement en retard sur l'obligation qu'il devrait être fait depuis toujours d'avoir recours à un architecte pour toute construction autre que la niche du chien.

1) les architectes [:chiesse] auraient depuis longtemps étaient obligés de revenir à la prosaïque réalité
2) les bricolages imbéciles fait par les particuliers seraient bien moins nombreux
3) il n'y aurait pas dans chaque propriété de France et de Navarre plusieurs infractions aux règlements  

Le recours à l'architecte ça me gène pas, c'est l'autre point, voir mon post au dessus

---------------
n°46492292
WILDLIKE
Posté le 22-07-2016 à 12:14:12  profilanswer

La France oui... Bien trop complaisante envers les lotisseurs, maitre d'oeuvre, et autres particuliers branquignols.

Pour rappel, seuil de recours à l'architecte ou à un ingénieur en europe :

Espagne : >0 m2
Belgique : >0 m2
Allemagne : >0 m2
Hollande : >0 m2
Royaume uni : >0 m2

Etc. :/

n°46492310
WILDLIKE
Posté le 22-07-2016 à 12:15:57  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Perso si un jour je devais faire construire, j'aurai surement recours à l'architecte, par contre il aura droit à un panneau de la taille d'un timbre poste posé au ras du sol, faut pas déconner, quel est l'intérêt de lui faire de la pub? Surtout que si ce n'est pas une maison de ville, mais plutôt sur une parcelle avec clôture et tout, qui va voir ce foutu panneau? Les invités? S'ils veulent savoir qui a fait les plans je leur dis et puis c'est tout....

Certainement pas, le panneau étant lié à la demande l'autorisation d'urbanisme, il doit être visible depuis la voie publique.

Cela dit, là ou tu as raison, c'est qu'on s'en branle complet de ta villa.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 22-07-2016 à 12:16:36
n°46492329
pingu balb​oa
Posté le 22-07-2016 à 12:17:41  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

Certainement pas, le panneau étant lié à la demande l'autorisation d'urbanisme, il doit être visible depuis la voie publique.

Cela dit, là ou tu as raison, c'est qu'on s'en branle complet de ta villa.

Ah mais le panneau du permis de construire OK!
Moi je parle de ça :
- L’obligation de mentionner le nom de l’architecte, auteur du projet architectural d’un bâtiment, et la date d’achèvement de l’ouvrage sur l’une de ses façades extérieures  (nouvel article L.650-2 du code du patrimoine créée par l’article 78 de la loi LCAP)
c'est un panneau qui reste pour toute la durée de vie du bâtiment non?

---------------
n°46492368
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 12:21:53  profilanswer

pingu balboa a écrit :

Je connais quelques immeubles où ce fut moulé dans le béton, avec le nom de l'entrepreneur.

Mais bon, ça va rester anecdotique comme pratique : ce passage de la loi est du pignolage d'huitre.  

C'est simple : soit tu deviens une référence architectural comme Perret, Corbu, Hadid, Jakob+MacFarlane, etc., et tu n'as pas besoin de poser ton nom sur l'immeuble car tout le monde sait qui l'a conçu, soit tu fais comme 99% des architectes, des bâtiments où ça n'intéresse personne de savoir qui l'a fait.

[:hahanawak]

---------------
n°46492386
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-07-2016 à 12:23:43  profilanswer

Moi j'aime bien voir les signatures d'archi et autres sur les vieux bâtiments.

Par contre, pour le pavillon de banlieue, franchement je serais archi je voudrais surtout pas avoir mon nom associé à ça :D

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°46492404
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 12:25:18  profilanswer

pingu balboa a écrit :

c'est un panneau qui reste pour toute la durée de vie du bâtiment non?

Oui. Une plaque commémorative dans l'idée. Mais bon, je ne pense pas qu'il y aura beaucoup d'architectes pour exiger ça de leur maitre d'ouvrage.

---------------
n°46492440
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 12:28:41  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi j'aime bien voir les signatures d'archi et autres sur les vieux bâtiments.

Oui.
Bon.
L'intérêt de savoir que d'illustres inconnus ont construit tel ou tel immeuble...
 [:tim_coucou]  

---------------
n°46492481
wade
Posté le 22-07-2016 à 12:33:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, je suis en train de cogiter à ton garage et la circulation des voitures et surtout leur rotation : ça ne fonctionnera pas dans la raquette de 6m de large que tu as derrière. :/

Sauf à changer tes voitures pour prendre des Panda ou Mini 1ère génération.  :cry:

Oui, c'est mon dernier gros soucis concernant le terrain :/
Faut qu'on voie avec le notaire et la propriétaire du terrain quelles sont les solutions qu'on a, si on en trouve pas ça risque fort d'être rédhibitoire...

n°46492556
CAMPEDEL
Posté le 22-07-2016 à 12:42:02  profilanswer

wade a écrit :

Oui, c'est mon dernier gros soucis concernant le terrain :/
Faut qu'on voie avec le notaire et la propriétaire du terrain quelles sont les solutions qu'on a, si on en trouve pas ça risque fort d'être rédhibitoire...

Surtout si le chemin qui mène à ta parcelle fait 100m de long !

Si encore ton terrain touchait la rue ou au moins une raquette de retournement, passe encore.
Mais là...  :sweat:

---------------
n°46492711
wade
Posté le 22-07-2016 à 12:56:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Surtout si le chemin qui mène à ta parcelle fait 100m de long !

Si encore ton terrain touchait la rue ou au moins une raquette de retournement, passe encore.
Mais là...  :sweat:

Rien n'est encore fixé pour le chemin justement, on devrait en savoir plus ce soir...

n°46493828
Jay Kay
Posté le 22-07-2016 à 14:22:51  profilanswer

Un Jimmy's ça tourne en 4.90m [:maestun]

n°46493873
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 22-07-2016 à 14:26:12  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

Idem chez moi.
Notre chambre est celle en haut a gauche, et la salle de bain est normalement que pour nous.
Cependant si ya beaucoup de monde à la maison, elle peut être utilisé par les invités.

http://reho.st/self/91d628e66c9913 [...] 495fac.jpg

Passer par la sdb pour aller dans la chambre, c'est un concept avec lequel j'ai du mal.
C'est comme si ta sdb était un couloir.

L'espace derrière le chiotte entre les 2 placards, c'est perdu ?

---------------
FeedBack HFR
n°46493915
silkr
Posté le 22-07-2016 à 14:29:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, un truc à la mode mais pas terrible, sauf à avoir une maison de 200 m² et la possibilité d'avoir 2 sdb communes déjà.
Et surtout, de la pression d'eau : t'as pas l'air con avec tes 3 bains 4 douches si tu ne peux pas en utiliser plus d'un en même temps :D

Enfin, si c'est une pièce séparé ça va encore... le pire c'est quand je vois les "suites" (typiquement des combles) avec douche ouverte ou bain dans le volume de la chambre. Il ne manque plus qu'un poêle à charbon et une batterie de cuisine on retrouve le cocooning d'une maison du Nord en 1875 :/

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si c'est une sdb+WC, tu as pour le coup intérêt à ne pas faire la grasse mat, sinon paye ton réveil fruité  [:canard sans bec:4]  

Une suite parentale à la mode ????? Tu viens d'apparaitre ? Si à la mode tu parles depuis les année 70 ok si tu veux.
La pression de l'eau lol, avant tu penses déjà a pas bruler les autres avant de penser pression. Et 2 ballons evitent ce genre de souci, mais la on parle de maison hfr complient 200M2 minimum pas les trucs pour le bas peuple  :D  

n°46493985
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2016 à 14:32:41  profilanswer

WhyMe a écrit :

Passer par la sdb pour aller dans la chambre, c'est un concept avec lequel j'ai du mal.

Bof, on s'y fait bien :o

http://reho.st/preview/self/8f24dc4e866c09cd29ed5cc9b3fbd3d4ddad2d98.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 22-07-2016 à 14:33:17

---------------
n°46494024
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 22-07-2016 à 14:34:41  profilanswer

WhyMe a écrit :

L'espace derrière le chiotte entre les 2 placards, c'est perdu ?

local technique avec la VMC ;)

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°46494274
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-07-2016 à 14:53:45  profilanswer

le truc pratique : quand un invité c'est levé avant toi, que tu as envie de totozer mais qu'il est dans sa douche...

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 22-07-2016 à 14:53:59
n°46494310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2016 à 14:56:27  profilanswer

eeeinstein a écrit :

le truc pratique : quand un invité c'est levé avant toi, que tu as envie de totozer mais qu'il est dans sa douche...

Ben j'attends :o

---------------
n°46494448
yashnivog
8==D
Posté le 22-07-2016 à 15:06:15  profilanswer

GAS a écrit :

Ben j'attends :o

[:zwann]  

Tu vas la finir ta crotte ?? [:moonblood:2]

n°46494529
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 15:12:14  answer

yashnivog a écrit :

Ben ça a jamais gêné mes gamins quand on se douche à 1h du mat' :o

Nous on a préféré faire un dressing de 10m² plutôt que d'avoir 2 sdb à nettoyer/utiliser.  

Mais je peux comprendre que certains y trouvent une utilité.

Moi c'est la bagarre avec madame. Elle ne veut qu'une salle de bain, j'en veux deux (ou au moins salle d'eau + sdb).

Mon seul argument qui semble peser à ses yeux, c'est qu'en cas de revente, ça risque d'éliminer certains acheteurs s'il n'y en a pas une deuxième.

Sinon les chiottes qui donnent directement dans la cuisine, me semble que c'est interdit dans le neuf. Faut un sas.

n°46494538
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 15:12:56  answer

CAMPEDEL a écrit :

Il suffit de déplacer la porte du cellier pour mettre le WC dans le cellier.

Ca ne coute rien et privatisera un peu plus les bruits intestinaux et urinaux.

Car c'est toujours agréable d'entendre le pipi d'un de tes invités tomber dans l'eau de la cuvette.  [:nushku:3]

+11000,3

Même juste sur le plan esthétique.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 15:14:57
n°46494614
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-07-2016 à 15:17:18  profilanswer

yashnivog a écrit :

[:zwann]  

Tu vas la finir ta crotte ?? [:moonblood:2]

Surtout si des gens ont dormi, c'est que la soirée était bien chargée [:caleb2000]

---------------
n°46494718
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 22-07-2016 à 15:26:02  profilanswer

[:pierre_tramo] très phallique, ta maison [:frag_facile]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°46494895
Nivacrin
Wat ?
Posté le 22-07-2016 à 15:37:15  profilanswer

WILDLIKE a écrit :

La France oui... Bien trop complaisante envers les lotisseurs, maitre d'oeuvre, et autres particuliers branquignols.

Bien d'accord.

Je gère en partie des autorisations de travaux sur des sites classés. On a récemment un lotisseur qui est venu nous pondre un projet de PA de 4 lots, avec maisons tout ce qu'il y a de plus moisi (4 murs en crépi, un toit), alors que tout autour, on a des maisons à colombages, sous bassement en pierres etc... Ben je les ai envoyé chier, avec obligation de procéder à un redécoupage des parcelles, un aménagement paysager digne de ce nom, et de nous pondre un règlement de lotissement bien plus contraignant que celui qui nous avait été fourni.  

Ils ont voulu faire passer des projets moisis, résultat ils ont paumé 6 mois. Et le pire c'est que des gens avaient déjà fait des demandes de PC alors que le PA n'était pas encore accepté... Faut pas déconner, on est dans un site magnifique et ils viennent nous pondre leurs étrons (et j'en ai plein des comme ça !). Le recours à l'archi permet bien souvent d'éviter ce genre de choses.

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1899  1900  1901  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)