Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2226 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°16534401
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-10-2008 à 09:31:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je lui ai dit mais il m'a répondu que c'est n'importe quoi et qu'il avait déjà fait des ponts et qu'il est normal qu'il y ait de l'eau  :( .

Bref sans l'appui d'une norme ou autre, ils ne voudront pas entendre raison  :( .

De toute façon ils ont prévu de venir 3j pour ça. Je vais photographier tout ce qu'ils vont faire.

PS : on va mettre la maison en vente pour déménager sous peu (le + rapidement possible en fait), mais bon il faut que tout soit nickel pour les futurs propriétaires

mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 09:31:13  profilanswer

n°16534423
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2008 à 09:35:42  profilanswer

Mr Oizo Bis, pourquoi ne pas faire toi même le drain ?

n°16534440
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 09:39:37  answer

keos92 a écrit :

Mr Oizo Bis, pourquoi ne pas faire toi même le drain ?

Tu fais une tranchée comme ca toi ?  
Surtout que de mémoire à partir de 1m, t'es obligé de mettre des palplanches

n°16534473
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-10-2008 à 09:45:53  profilanswer

Parce que j'ai payé pour que tout soit fait dans les règles et donc je ne trouve pas normal de devoir refaire quelquechose qui n'a pas été fait correctement. Surtout que le mur en question a sur les 3/4 de sa longueur une terrasse  :o .

Et c'est pas mon métier donc je ne m'improvise pas  ;) . Et pas le temps avec le boulot + les enfants...

Je pense que je vais renvoyer un recommandé à la dommage ouvrage pour leur signaler la méthode qui va être utilisée (traitement intérieur) afin qu'ils se mouillent aussi un peu.

n°16534514
Danigrouik
Posté le 24-10-2008 à 09:52:43  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Parce que j'ai payé pour que tout soit fait dans les règles et donc je ne trouve pas normal de devoir refaire quelquechose qui n'a pas été fait correctement. Surtout que le mur en question a sur les 3/4 de sa longueur une terrasse  :o .
Et c'est pas mon métier donc je ne m'improvise pas  ;) . Et pas le temps avec le boulot + les enfants...
Je pense que je vais renvoyer un recommandé à la dommage ouvrage pour leur signaler la méthode qui va être utilisée (traitement intérieur) afin qu'ils se mouillent aussi un peu.

J'en ai été là aussi pour mes plafonds plâtrés à l'arrache, et l'artisan qui refuse d'admettre son erreur et de venir constaté, et au final, contraint de faire refaire 2 passes d'enduit + ponçage complet, maintenant c'est propre est prêt à peindre, mais on y a laissé du pognon qui n'était pas prévu :/

---------------
!! Blog Photo !!  - Blog Maison
n°16534546
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2008 à 09:57:13  profilanswer

Je connais pas précisement la situation mais dans le cas ou le contructeur ne veux visiblement pas faire le necessaire, je verrais pour cette solution.

n°16534570
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2008 à 10:01:12  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Parce que j'ai payé pour que tout soit fait dans les règles .

Tu n'a pas payé pour le drain puisque non obligatoire.  

Pour moi, le drain est solution en plus pour maximiser le résultat et cela ne doit pas être la seule chose mise en place.

Je connais, un peu, le probleme d'inondation. Mes parents ont eux aussi le souci mais pas pour la raison.

n°16534577
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 10:02:18  answer

keos92 a écrit :

Je connais pas précisement la situation mais dans le cas ou le contructeur ne veux visiblement pas faire le necessaire, je verrais pour cette solution.

Ca veux dire louer une pelleteuse .
Louer les banches, palplanches et  entretoises qui vont bien.
De plus la tranchée est périphérique à un mur, donc faut quand même savoir la manipuler un minimum la pelleteuse hien ;)

n°16534588
Danigrouik
Posté le 24-10-2008 à 10:03:55  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Suite des infiltrations dans le sous sol par la base des parpaings lors de fortes pluies.
Le constructeur est passé hier car la Dommage Ouvrage lui a demandé de passer pour règler ce problème  :sarcastic: .
Il m'a dit qu'ils allaient venir 3 jours pour :

• imperméabiliser le sous sol de l'intérieur
  • hydrofuger le mur extérieur qui est à l'air libre (pas celui sous terre) et qui est exposé au vent et donc à la pluie

Je lui ai parlé des DTU mais en y regardant vite fait hier, j'ai lu qu'un drainage n'était pas obligatoire. Pas lu non plus d'obligation pour film/bâche étanche en plus de l'enduit hydrofuge.

J'suis pas archi, mais j'suis d'accord avec zonos, pour moi aussi l'imperméabilisation par l'intérieur est limite dangereuse, en tout cas insuffisante, ce n'est qu'un pis-aller !
C'est certain que ça n'arrange pas le constructeur de tout ré-ouvrir pour mettre drain et étanchéifier correctement par l'extérieur, mais ça me parait indispensable.
Pour le film plastique type Delta-Ms, ce n'est effectivement pas obligatoire dans les DTU, pour le drainage, c'est bizarre que ça ne soit pas obligatoire, en tout cas suivant la nature du sol, il y a sûrement des cas ou c'est obligatoire, non ?
Chez nous je sais que j'ai insisté pour que ça soit fait malgré que le sol pompe très bien l'eau, et en plus j'ai rajouté (à mes frais) du Delta-Ms (mais plus pour l'aspect protection des murs lors du remblaiement ;))

---------------
n°16534635
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 10:12:30  answer

Danigrouik a écrit :

J'suis pas archi, mais j'suis d'accord avec zonos, pour moi aussi l'imperméabilisation par l'intérieur est limite dangereuse, en tout cas insuffisante, ce n'est qu'un pis-aller !
C'est certain que ça n'arrange pas le constructeur de tout ré-ouvrir pour mettre drain et étanchéifier correctement par l'extérieur, mais ça me parait indispensable.
Pour le film plastique type Delta-Ms, ce n'est effectivement pas obligatoire dans les DTU, pour le drainage, c'est bizarre que ça ne soit pas obligatoire, en tout cas suivant la nature du sol, il y a sûrement des cas ou c'est obligatoire, non ?
Chez nous je sais que j'ai insisté pour que ça soit fait malgré que le sol pompe très bien l'eau, et en plus j'ai rajouté (à mes frais) du Delta-Ms (mais plus pour l'aspect protection des murs lors du remblaiement ;))

De mémoire (et je dis bien de mémoire), il me semble que le drain est obligatoire quand la maison est sur un terrain en pente, et qu'elle rachète le terrain (entendez par la, qu'une partie de son sous-sol est semi enterré)
Vu que dans ce cas, nous aurons un ruissellement naturelle des eaux contre le mur semi enterré.

EDIT : D'autant plus pour un sol argileux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-10-2008 à 10:14:25
mood
Publicité
Posté le 24-10-2008 à 10:12:30  profilanswer

n°16534660
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-10-2008 à 10:15:42  profilanswer

Terrain quasi plat, sous sol entièrement enterré, sol argileux.

n°16534675
keos92
This is the way..
Posté le 24-10-2008 à 10:18:53  profilanswer

la location de mini pelle + conducteur n'est pas si chers que ça.
Apres c'est une solition à envisagée. Perso je le ferais, mais c'est du taf  [:cosmoschtroumpf]

n°16534700
Danigrouik
Posté le 24-10-2008 à 10:23:50  profilanswer

donc pour chez moi c'était bien obligatoire ! J'ai bien fait d'insister !

---------------
n°16534705
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 24-10-2008 à 10:24:45  profilanswer

DTU 20.1 mais pas évident pour un non initié de tout bien comprendre  :o .

n°16534742
Profil sup​primé
Posté le 24-10-2008 à 10:34:17  answer

mr oizo bis a écrit :

DTU 20.1 mais pas évident pour un non initié de tout bien comprendre  :o .

Je peux regarder si tu veux.
Nos DTU sont aux archives dans la cave.
Et comme je t'ai dis mon CD de Reef, est chez mes parents :/

n°16557376
turtounet
Posté le 27-10-2008 à 09:15:12  profilanswer

Salut!
J'aimerais revenir sur la polémique d'il y a quelques pages sur la généralisation ou non du RJ45!

Alors voilà, je suis en pleine rénovation d'un appartement de 150m² sur 2 étages, et quand je dis rénovation, cela inclut également toute l'électricité, la plomberie, les radiateurs, etc...
Donc, je me disais qu'il serait certainement utile d'aller foutre du RJ45 dans les 2 chambres, le bureau et le salon (voire dans la cuisine), et j'hésitais aussi à mettre du RJ11 et du coax.
Or, maintenant je vois des offres appelées "VDI", par exemple chez Hager (le système Nodeis), qui consistent à ne mettre que du RJ45 dans toute la maison et d'avoir un grand tableau répartiteur central pour dispatcher ce qu'on veut, où on veut, moyennant un adaptateur RJ45/RJ11 ou RJ45/coax quand l'appareil n'a pas directement du RJ45.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des expériences sur ce genre de systèmes, et si ça se justifiait?
A priori j'avais pensé foutre les 3 types de cable dans les pièces adéquates, et tirer le tout vers un grand placard central où arriveraient le téléphone et le câble (voire une antenne rateau), et de la place pour disposer le ou les modems et appareillages adéquats, et de raccorder les câbles à la main... C'est une solution un peu "bricolée" mais au moins ça permet de ne pas se limiter aux systèmes qui demandent du RJ45 partout...  

Quelqu'un a-t-il des conseils à donner?  

Merci!

n°16557433
Danigrouik
Posté le 27-10-2008 à 09:29:50  profilanswer

T'emmerdes pas, mets du RJ45 partout, pas besoin de RJ11, tu mettras des adaptateurs et ça te permets de moduler ton installation comme tu veux (si tu veux changer l'emplacement du téléphone il suffit de brasser la prise dans ton placard )

---------------
n°16557452
turtounet
Posté le 27-10-2008 à 09:33:30  profilanswer

OK merci pour ton conseil, mais est-ce que ça vaut la peine d'acheter un coffret "VDI" intégré ou pas selon toi?

:)

n°16557668
Danigrouik
Posté le 27-10-2008 à 10:08:04  profilanswer

perso je n'ai pas mis de coffret spécial, pour la simple raison qu'ils sont beaucoup trop chers.
Pour l'instant mon installation n'est pas terminée, mais elle va être comme suit :

les câbles arrivent dans le sous-sol à côté du tableau, dans une goulotte spéciale et sont câblés sur des RJ-45 femelle (matériel Hager, ref WS222 ;)), puis je mettrai surement 2 petites étagères, l'une pour le modem, l'autre pour le switch 16 ports, et basta, je brasserai mes prises directement depuis là.

---------------
n°16567447
turtounet
Posté le 28-10-2008 à 09:10:14  profilanswer

J'ai encore une question: pour la télé tu as fais comment? Tu as tiré du coax?

n°16570560
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:01:56  answer

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/4/4/8/9782020974844.jpg

vous connaissez ?

Je cherche un bouquin sympa pour donner des idées mais dur de trouver...
Et ça coute assez cher tous ces bouquins, pas envie de me planter ...  [:slyengel]

n°16570865
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 28-10-2008 à 15:32:14  profilanswer

pourquoi ne pas aller voir à la bibliothèque ?

n°16571114
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 15:53:05  answer

the_warrior a écrit :

pourquoi ne pas aller voir à la bibliothèque ?

à la Fnac il était sous blister, pis ils n'ont pas des masses de bouquins  [:petrus75]

n°16571776
Danigrouik
Posté le 28-10-2008 à 16:58:24  profilanswer

turtounet a écrit :

J'ai encore une question: pour la télé tu as fais comment? Tu as tiré du coax?

j'ai pour prévision la TV par ADSL, mais oui j'avais tiré du coax (avant de savoir que le consuel ne vérifierait pas !)

---------------
n°16571900
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 17:13:00  answer

n°16571940
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2008 à 17:16:19  profilanswer

y sont pas en liquidation judiciaire eux ? (enfin la maison mère quoi :D)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°16572041
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2008 à 17:25:51  answer

gysmovoile a écrit :

y sont pas en liquidation judiciaire eux ? (enfin la maison mère quoi :D)

ah je sais pas  
c'est con, ça avait l'air bien et rassurant leur Camif Habitat  [:cerveau klem]

n°16576557
turtounet
Posté le 29-10-2008 à 09:10:44  profilanswer

Danigrouik a écrit :

j'ai pour prévision la TV par ADSL, mais oui j'avais tiré du coax (avant de savoir que le consuel ne vérifierait pas !)

Tu t'en tires pour quel budget à peu près?
En fait je suis en Belgique et après recherches je pensais m'orienter vers du matériel de la marque Gardy (gamme Freedomnet), en mettant du RJ45 uniquement (pas de coax).
Je compte mettre 26 prises RJ45 au total: 10 dans le salon/salle à manger, 6 dans la chambre, 6 dans le bureau, 2 dans la cuisine, 2 dans le hall.  
J'aurais:
- un coffret central où je pourrais brasser mes câbles vers ces 26 prises
- pour la TV, un boitier amplificateur avec 1 entrée coax et 6 sorties RJ45
- pour le téléphone, un boitier répartiteur avec 2 entrées analogiques et 1 RNIS, et 8 sorties RJ45
- 300m de cable compatible et les 52 connecteurs RJ45 associés
- les cordons de brassage
- les cordons RJ45>RJ11 et RJ45>coax pour connecter les appareils

Pour le moment j'ai la TV et le téléphone par ADSL donc je n'ai pas besoin du boitier TV et du boitier téléphone, mais je les achèterais probablement aussi pour pouvoir installer plus tard le câble ou la TNT, ou bien une ligne téléphonique classique (pour un fax).
Le coût tournerait dans les 1500€ pour le matériel (ou 1100€ sans les 2 boitiers TV et tel). J'installerais le tout moi-même.

Cela te paraît-il beaucoup? Y aurait-il des solutions moins chères tout en gardant un certain degré de modularité?

Merci!  :hello:

n°16576572
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-10-2008 à 09:14:09  profilanswer

turtounet a écrit :

Je compte mettre 26 prises RJ45 au total: 10 dans le salon/salle à manger, 6 dans la chambre, 6 dans le bureau, 2 dans la cuisine, 2 dans le hall.

On est sur le topic des constructions de maison et non de salle réseau  :whistle: .

n°16576639
turtounet
Posté le 29-10-2008 à 09:22:46  profilanswer

Ben oui mais en bon geek que nous sommes, nous avons tous besoin de prises réseau/signal dans notre salon pour:
- un signal TV adsl ou cable
- un signal TV TNT
- le DLNA de la TV
- une PS3
- une Wii  
- une X360
- un téléphone
- une chaine hi-fi
- un ordinateur
- un PC media center
- un Nabaztag (ah non c'est uniquement Wifi ;) )
- ...
:D

Message cité 1 fois
Message édité par turtounet le 29-10-2008 à 09:25:41
n°16576658
Danigrouik
Posté le 29-10-2008 à 09:26:48  profilanswer

turtounet a écrit :

Tu t'en tires pour quel budget à peu près?
En fait je suis en Belgique et après recherches je pensais m'orienter vers du matériel de la marque Gardy (gamme Freedomnet), en mettant du RJ45 uniquement (pas de coax).
J'aurais:
- un coffret central où je pourrais brasser mes câbles vers ces 26 prises
- pour la TV, un boitier amplificateur avec 1 entrée coax et 6 sorties RJ45
- pour le téléphone, un boitier répartiteur avec 2 entrées analogiques et 1 RNIS, et 8 sorties RJ45
- 300m de cable compatible et les 52 connecteurs RJ45 associés
- les cordons de brassage
- les cordons RJ45>RJ11 et RJ45>coax pour connecter les appareils

Pour le moment j'ai la TV et le téléphone par ADSL donc je n'ai pas besoin du boitier TV et du boitier téléphone, mais je les achèterais probablement aussi pour pouvoir installer plus tard le câble ou la TNT, ou bien une ligne téléphonique classique (pour un fax).
Le coût tournerait dans les 1500€ pour le matériel (ou 1100€ sans les 2 boitiers TV et tel). J'installerais le tout moi-même.

Cela te paraît-il beaucoup? Y aurait-il des solutions moins chères tout en gardant un certain degré de modularité?

Merci!  :hello:

Aucune idée du budget précis, j'ai acheté au fur et à mesure et j'ai bénéficié de tarifs préférentiels en prenant du Hager  ;)
Par contre, 26 prises ça me parait bcp, j'en ai mis 15 pour toute la maison et je trouve que c'est déjà pas mal, dont 3/chambre.

---------------
n°16576673
turtounet
Posté le 29-10-2008 à 09:29:44  profilanswer

C'est vrai que ça paraît beaucoup mais ça comprend aussi le téléphone et la TV (et la radio), et puis dans mon post précédent on voit qu'on peut vite y arriver :D

Pour le Hager le matériel Nodeis n'est pas disponible en Belgique...

n°16576678
Danigrouik
Posté le 29-10-2008 à 09:30:20  profilanswer

turtounet a écrit :

Ben oui mais en bon geek que nous sommes, nous avons tous besoin de prises réseau/signal dans notre salon pour:
- un signal TV adsl ou cable
- un signal TV TNT
- le DLNA de la TV
- une PS3
- une Wii  
- une X360
- un téléphone
- une chaine hi-fi
- un ordinateur
- un PC media center
- un Nabaztag (ah non c'est uniquement Wifi ;) )
- ...
:D

j'espère que tes murs sont assez long pour y mettre toutes ces prises :D
sinon un switch parfois ça peut suffir ;)

---------------
n°16576728
turtounet
Posté le 29-10-2008 à 09:37:40  profilanswer

C'est vrai qu'un switch pourrait faire économiser 200 EUR en câbles et connecteurs, d'un autre côté en comptant la consommation électrique du(des) switch(s), et le coût de ceux-ci, la rentabilité serait-elle vraiment au rdv? :D

n°16576755
gysmovoile
Posté le 29-10-2008 à 09:41:14  profilanswer

ca dépend ce que tu prend comme switch .. les petits 8/16 port avec alim extérieure 12v non rackable ca consomme vraiment pas grand chose ...

par contre les switch rackable alimentés direct en 220v + ventilation, là ca peut consommer pas mal !
(le mien doit bouffer 20w en permanence ... :/ )

---------------
n°16577649
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 29-10-2008 à 11:27:50  profilanswer

:hello:  

Petite question vu que l'on va revendre pour acheter surement de l'occase à retaper  :o .

Niveau isolation acoustique, qu'existe t'il pour les murs et au niveau des fenêtres ?

Vu qu'on va revenir en ville, on ne veut pas entendre les voisins se foutrent sur la gueule ou entendre trop les voitures dans la rue  :jap: .

Ce sera certainement une maison mitoyenne.

n°16578025
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2008 à 11:58:31  answer

mr oizo bis a écrit :

Petite question vu que l'on va revendre pour acheter surement de l'occase à retaper  :o .

Niveau isolation acoustique, qu'existe t'il pour les murs et au niveau des fenêtres ?

Vu qu'on va revenir en ville, on ne veut pas entendre les voisins se foutrent sur la gueule ou entendre trop les voitures dans la rue  :jap: .

Je suis en train d'étudier l'isolation de ma probable future baraque et j'ai bien aimé cet article (pour les fenêtres) :
http://www.linternaute.com/bricola [...] ndex.shtml

n°16578065
dizzie
Posté le 29-10-2008 à 12:02:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

Pour les maisons, mitoyennes, le gros problème c'est qu'il faut que ce soit le "générateur" du bruit qui isole de son côté. Donc toi, si tu isole, ça évitera principalement d'emmerder ton voisin avec tes bruits mais pour t'éviter de l'entendre, il faut que ce soit lui qui isole => tu as intérêt à vraiment bien t'entendre avec lui et à ce qu'il ne revende pas à un affreux.

n°16581612
charlie 13
Posté le 29-10-2008 à 17:25:00  profilanswer

On peut toujours doubler le mur mitoyen, mais comme dit plus haut, c'est plus efficace si on arrête le bruit de l'autre côté.
De toute façon, pas de miracle, si c'est mitoyen ça passera par les plafonds et planchers qui ne sont pas désolidarisés.
Un bon doublage permettra quand même d'obtenir une nette amélioration.
Pour les fenêtres, on en fait en alu ou plastique à triple vitrage qui isolent bien du bruit de la rue.

n°16586605
turtounet
Posté le 30-10-2008 à 09:10:07  profilanswer

Salut,

Bon finalement j'ai décidé de limiter mon nombre de prises RJ45 à 18 :D
- 6 ds le salon
- 4 ds la chambre
- 4 ds le bureau
- 2 ds la cuisine
- 2 ds le hall
J'installerais à chaque fois des double prises RJ45 ;)

Quelqu'un sait si je peux faire passer mon cable dans le sol et le couler dans le béton?  
Et aussi, quelles sont les normes à respecter vis-à-vis des prises de courant? On peut les disposer l'un à côté de l'autre ou bien le blindage n'est pas suffisant et il vaut mieux laisser un écart entre prise de courant et RJ45?

Merci! :)

n°16586637
gysmovoile
Posté le 30-10-2008 à 09:16:14  profilanswer

ce qu'il faut pas faire, c'est faire cheminer sur de grande longueur du 220v et du rj45 à coté ...

mais mettre une prise et du RJ45 l'un à coté de l'autre dans le mur, pas de soucis :)

et si tu veux couler tes cables réseaux dans la dalle, passe les sous gaine ... :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)