Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°44458470
keos92
This is the way..
Posté le 11-01-2016 à 12:52:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

raphdasouth a écrit :

"Sauf cas particulier, vous ne devez pas grimper sur la toiture pour poser un Velux. Toute l'installation doit se faire depuis l'intérieur, notamment pour votre sécurité"  

http://www.conseils-store.com/img/ [...] e-toit.jpg  

http://www.conseils-store.com/pose-velux.html

[:dovakor loves you:3]

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 12:52:09  profilanswer

n°44459090
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 11-01-2016 à 13:41:14  profilanswer

raphdasouth a écrit :

"Sauf cas particulier, vous ne devez pas grimper sur la toiture pour poser un Velux. Toute l'installation doit se faire depuis l'intérieur, notamment pour votre sécurité"

http://www.conseils-store.com/img/ [...] e-toit.jpg

http://www.conseils-store.com/pose-velux.html

J'ai trouvé bien plus pratique de grimper sur le toit pour poser le mien...
Une personne a l'intérieur et l'autre sur le toit pour guider (au moment de poser la fenêtre dans le cadre)

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°44459227
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2016 à 13:50:57  profilanswer

Mon voisin de parcelle agriculteur a décidé de clôturer son champ pour y mettre des bêbêtes.
Parfait.

Sauf qu'il mord allègrement de 2 bons mètres sur mon terrain (non clos) alors que les bornes de géomètre bien oranges et bien visibles ont été posées il y a à peine quelques mois et qu'il le sait très bien puisque c'est un remembrement de toute les communes du coin... :o

Je lui ai mis un mot sur ses poteaux (pas encore de fil électrique) et j'ai couru à Casto pour acheter des piquets et de la rubalise afin de lui matérialiser la limite. Nanmého :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44459257
galak
Revenez :(
Posté le 11-01-2016 à 13:52:04  profilanswer

C'est lui le cut, donc il a le droit a un gabarit routier au pourtour de son champs. (non contenu dans ses limites) donc tu l'as DTC Gas :O

Spoiler :

Je blague :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 11-01-2016 à 13:52:31
n°44459260
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 13:52:06  profilanswer

Tu peux drap voisins, c'est bon :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°44459276
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2016 à 13:53:11  profilanswer

EuDayEffe a écrit :

J'ai trouvé bien plus pratique de grimper sur le toit pour poser le mien...  
Une personne a l'intérieur et l'autre sur le toit pour guider (au moment de poser la fenêtre dans le cadre)

Moi j'ai fait tout seul par l'intérieur :o Bon c'est un peu lourd de porter le machin à bout de bras pour le faire passer en diagonale par le trou :D
A la limite pour bouger les tuiles ç'aurait pu être un peu plus pratique d'être dehors. Mais à quelques 5-6 mètres de haut, bof bof :o

---------------
n°44459314
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2016 à 13:56:06  profilanswer

galak a écrit :

C'est lui le cut, donc il a le droit a un gabarit routier au pourtour de son champs. (non contenu dans ses limites) donc tu l'as DTC Gas :O

Spoiler :

Je blague :D

J'espère bien :D Ceci dit, je sais pas comment le deuxième voisin qui est viticulteur va faire pour amener sa vendangeuse quand j'aurai mis une vraie clôture : sa vigne est longée par un fossé et jusqu'à maintenant il passait par mon terrain :o

Jay Kay a écrit :

Tu peux drap voisins, c'est bon :D

J'y ai pensé dès que j'ai vu les poteaux :D Mais la galette de pisse tiendra pas dessus, y a trop de vent aujourd'hui :/

---------------
n°44459340
Tivi
Posté le 11-01-2016 à 13:58:27  profilanswer

philibear a écrit :

:whistle: je suis vers Lombez, mais  ça me dirait bien d'avoir quelques chantiers dans notre "capitale". [:benweb83]   [:jacques lafritte:1]  [:benweb83]

Samatan, Gimont & Lombez!
(Joke regionnal)

n°44459396
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 11-01-2016 à 14:02:16  profilanswer

GAS a écrit :

Mon voisin de parcelle agriculteur a décidé de clôturer son champ pour y mettre des bêbêtes.
Parfait.

Sauf qu'il mord allègrement de 2 bons mètres sur mon terrain (non clos) alors que les bornes de géomètre bien oranges et bien visibles ont été posées il y a à peine quelques mois et qu'il le sait très bien puisque c'est un remembrement de toute les communes du coin... :o

Je lui ai mis un mot sur ses poteaux (pas encore de fil électrique) et j'ai couru à Casto pour acheter des piquets et de la rubalise afin de lui matérialiser la limite. Nanmého :o

Faut lui pardonner, c'est pas évident de clôturer droit avec 3g dans le sang :o

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°44459422
galak
Posté le 11-01-2016 à 14:03:45  profilanswer

GAS a écrit :

J'espère bien :D Ceci dit, je sais pas comment le deuxième voisin qui est viticulteur va faire pour amener sa vendangeuse quand j'aurai mis une vraie clôture : sa vigne est longée par un fossé et jusqu'à maintenant il passait par mon terrain :o

Va falloir causer servitude alors :D

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 14:03:45  profilanswer

n°44459740
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2016 à 14:21:31  profilanswer

GAS a écrit :

GAS a écrit :

J'y ai pensé dès que j'ai vu les poteaux :D Mais la galette de pisse tiendra pas dessus, y a trop de vent aujourd'hui :/

T'es sur qu'il n'y a pas un chemin de servitude a laisser ? me semble que les terrain se délimite pour chacun à moitié d'une servitude (mini 3,50m) donc il faudrait (si ça se verifie) que tu laisse mini 175cm (compte 200cm :O) pour bien faire.

me trompe-je ?

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 11-01-2016 à 14:43:14

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°44459843
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2016 à 14:28:47  profilanswer

galak a écrit :

Va falloir causer servitude alors :D

En tout cas elle n'existe pas sur le papier :o

StanCW a écrit :

T'es sur qu'il n'y a pas un chemin de servitude a laisser ? me semble que les terrain se délimite pour chacun à moitié d'une servitude (mini 3,50m) donc il faudrait (si ça se verifie) que tu laisse mini 125cm (compte 150cm :O) pour bien faire.

me trompe-je ?

On va attendre Campedel pour nous éclairer, mais :

1- ça me ferait bien chier, alors que de l'autre côté c'est aussi un pécore qui a clôturé et qui pourrait laisser le passage aussi
2- 1,50m ça lui servirait à rien, à part pour passer sa petite voiture quand il vient tailler :o

edit : en plus c'est plus compliqué que ça, parce que si je ne me trompe pas, les deux agric sont locataires, et les terrains qu'ils louent appartiennent à un même propriétaire. Or donc le viticulteur coincé par le caniveau pourrait passer par le champ de l'autre côté qui appartient au même proprio, mais pas exploité par le même locataire :o

Message édité par GAS le 11-01-2016 à 14:34:38

---------------
n°44460031
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2016 à 14:42:25  profilanswer

non mais ce serait 1,75m chacun en fait pour faire un chemin de 3.50 mini :O

(me suis buzé dans ladivision par 2 de 3.5m :D, j'ai édité)

Message édité par StanCW le 11-01-2016 à 14:43:29

---------------
n°44460050
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2016 à 14:43:51  profilanswer

Ah ouais j'avais même pas relevé :o

Servitude = caisses de pinard alors :o Quoique, je connais la coopérative où il pose sa récolte, c'est de la merde :/

---------------
n°44461118
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-01-2016 à 15:52:45  profilanswer

GAS a écrit :

Bah vu que ton terrain est devenu constructible, un juge lui dirai où passer ailleurs, surtout vu la facilité de ce que tu décris ensuite.

1) son terrain n'est pas enclavé puisqu'il jouxte une voie publique : à lui de demander à la commune ou au département (celui à qui appartient la route la création d'un accès à sa parcelle en posant 4m de buse dans le fossé pour faire un passage.
2) son terrain n'est pas enclavé puisqu'i est contigu à un autre appartenant au même propriétaire et qui est déjà desservi par un accès

Bref, la vigne n'est pas enclavée. Donc le passage existant très facilement peut être remis en cause.
Par contre, dans l'absolu, seul un juge pourra l'obliger et donner la solution.

L'histoire de demi largeur de chemin n'en est pas une.
Un juge peut décider ça, voir des usages locaux.
Mais ce n'est pas une loi.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°44461262
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 11-01-2016 à 16:02:24  profilanswer

Ha non ce n'est pas une loi effectivement mais coté agricole il me semblais que c'était l'usage :jap:, mais bon c'est la merde ce genre de trucs, soit tu t'entend bien avec le voisin et vous reglez ça à l'amiable en faisant vos cloture pratiquement en même temps , comme ça l'engin qui passe fait son chemin là où vous le souhaitez tout les 2 , soit ça part au tribunal / mairie et là ben suivant la largeur de son engin usuel ( :O ) il peut falloir liberer plus que les 3.5m de servitude :/

mes parents à qui des voisins reprochais de n'avoir laissé "que" 4m se son retrouvé avec dépots de plainte et tout du jour au lendemain :/ , ils ont laissé la justice faire et finalement les voisins ont reçu une lettre comme quoi 4 m c'était deja largement suffisant et que mes parent  auraient trés bien pu ne laisser que 3.5m et rester dans leur bon droit .

Bon au termes juridique /administratif prés hein, je n'ai pas tout les termes en tête :O)

Message édité par StanCW le 11-01-2016 à 16:07:18

---------------
n°44461290
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2016 à 16:04:13  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah vu que ton terrain est devenu constructible, un juge lui dirai où passer ailleurs, surtout vu la facilité de ce que tu décris ensuite.

1) son terrain n'est pas enclavé puisqu'il jouxte une voie publique : à lui de demander à la commune ou au département (celui à qui appartient la route la création d'un accès à sa parcelle en posant 4m de buse dans le fossé pour faire un passage.
2) son terrain n'est pas enclavé puisqu'i est contigu à un autre appartenant au même propriétaire et qui est déjà desservi par un accès

Bref, la vigne n'est pas enclavée. Donc le passage existant très facilement peut être remis en cause.
Par contre, dans l'absolu, seul un juge pourra l'obliger et donner la solution.

L'histoire de demi largeur de chemin n'en est pas une.
Un juge peut décider ça, voir des usages locaux.
Mais ce n'est pas une loi.

Ah non il n'est pas constructible, c'est mon terrain attenant à la maison. On est en zone NC agricole. Je sais pas si ça change quelque chose ceci dit.

---------------
n°44461307
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 16:05:24  profilanswer

Après, le gars qui te prend x m de terrain sous pretexte de cette "coutume", alors qu'il a un accès direct depuis une voirie communal, c'est un petit enfulé.

C'est quoi comme "bêbête"... Ca se mange ? revend ? :o

n°44461647
CAMPEDEL
Posté le 11-01-2016 à 16:29:03  profilanswer

GAS a écrit :

Ah non il n'est pas constructible, c'est mon terrain attenant à la maison. On est en zone NC agricole. Je sais pas si ça change quelque chose ceci dit.

Ah si, ça change les choses, car les terrains sont de valeur égale alors.

Si un juge n'a aucun mal à considérer qu'un terrain devenu constructible n'a plus à servir de passage à des engins agricoles, ce sera plus tendu pour un terrain agricole que tu souhaites, par confort, utiliser comme dépendance de ta maison.  [:timoonn:5]  

Je ne dis pas impossible, mais moins évident, même si les points 1 et 2 que j'ai cité précédemment joueraient grandement en faveur d'une décision favorable pour toi.

Je t'encourage donc à entrer en contact avec le viticulteur et lui expliquer ton projet.

Un terrain d'entente pourrait être trouvé, comme par exemple te charger de la création de l'accès sur la route avec pose des buses dans le fossé.
Pour cela, il faut contacter le propriétaire de la route et lui écrire. Pour accélérer les travaux, tu peux par exemple proposer de payer les buses.

---------------
n°44461846
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-01-2016 à 16:43:24  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, le gars qui te prend x m de terrain sous pretexte de cette "coutume", alors qu'il a un accès direct depuis une voirie communal, c'est un petit enfulé.

C'est quoi comme "bêbête"... Ca se mange ? revend ? :o

Je ne sais pas encore, vache ou chevaux :??:
Mais celui qui pose les bêtes et qui a mordu sur mon terrain, c'est pas le même que le viticulteur qui lui n'a encore rien posé ni rien demandé :D

CAMPEDEL a écrit :

Ah si, ça change les choses, car les terrains sont de valeur égale alors.

Si un juge n'a aucun mal à considérer qu'un terrain devenu constructible n'a plus à servir de passage à des engins agricoles, ce sera plus tendu pour un terrain agricole que tu souhaites, par confort, utiliser comme dépendance de ta maison.  [:timoonn:5]  

Je ne dis pas impossible, mais moins évident, même si les points 1 et 2 que j'ai cité précédemment joueraient grandement en faveur d'une décision favorable pour toi.

Je t'encourage donc à entrer en contact avec le viticulteur et lui expliquer ton projet.

Un terrain d'entente pourrait être trouvé, comme par exemple te charger de la création de l'accès sur la route avec pose des buses dans le fossé.
Pour cela, il faut contacter le propriétaire de la route et lui écrire. Pour accélérer les travaux, tu peux par exemple proposer de payer les buses.

Arf. On va voir alors comment ça se passe avec lui. Je vais étudier aussi les autres possibilités de passage qu'il a.

:jap:

---------------
n°44461885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2016 à 16:46:20  profilanswer

Du topic immo.
Un toit de 120m² c'est 4000€, et ça tient 100ans.
Vous êtes de vilains à me dire 25k€... :o

flash23 a écrit :

Mouais.
Ma grand-mère vient de refaire la toiture de sa baraque (~120m²) : 4000 euros, avec éléments de première qualité.
Ça datait de 60', et ça aurait pu tenir encore 10 ans mini.
Le problème est qu'il fallait changer les crochet qui n'étaient pas en inox. Elle en a profité pour tour refaire, même si seuls les crochets avaient besoin d'être changés.

Or, aujourd'hui, les crochets sont forcément en inox.
Une toiture bien faite, ça dure 100 ans sans problème.

Faut arrêter vos fantasmes à coup de 75.000 euros pour maintenir une maison dans un état correct sur l'ensemble de sa vie.

Message cité 5 fois
Message édité par Leg9 le 11-01-2016 à 16:46:47

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44461911
Jay Kay
Posté le 11-01-2016 à 16:48:23  profilanswer

Nan mais c'est juste la couverture (les tuiles) ça :o

Ce qui coutent 20K et quelques euros, c'est :

- échafaudage
- dépose de la couverture
- dépose des lattes
- f&p de velux
- f&p d'un pare-vapeur
- f&p d'un isolant entre chevron
- f&p d'un isolant semi-rigide sur chevron
- f&p d'un pare-pluie
- f&p du lattage
- f&p du contre-lattage
- f&p des tuiles
- traitement des points singuliers (tuiles à douilles, antennes, cheminées, etc...)
- f&p de la zinguerie
- repli

Message édité par Jay Kay le 11-01-2016 à 16:51:26
n°44461994
Whathe
Posté le 11-01-2016 à 16:53:47  profilanswer

Leg9 a écrit :

Du topic immo.

[:tigermood]  [:campi:1]

n°44462040
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-01-2016 à 16:56:25  profilanswer

Drap, la toiture@4K€ pour 100 ans m'intéresse aussi :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°44462156
galak
Posté le 11-01-2016 à 17:03:59  profilanswer

Leg9 a écrit :

Du topic immo.

Le topic immo n'y connait rien en immo alors en tvx... 4000€ ouais on peux dire ca si on compte que la fourniture en ardoise au mieux et encore ca fera 50 ans :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 11-01-2016 à 17:04:13
n°44462215
Whathe
Posté le 11-01-2016 à 17:09:03  profilanswer

galak a écrit :

Le topic immo n'y connait rien en immo alors en tvx...

[:kras$]  [:othmaneg]  [:moonboots:2]

n°44462282
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2016 à 17:14:37  answer

Leg9 a écrit :

Du topic immo.

... 8 jours de travail à 2 c'est déjà 4000€ et encore, c'est pas cher payé. Après tu as les matériaux et en général faut plus que 8 jours :o

Bref, fait faire 3 devis, tu nous diras. Sinon oui changer toutes les tuiles, 4000-5000€ poses comprise c'est qu'on nous avait proposé, mais un expert est venu et a dit qu'il fallait tout refaire ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-01-2016 à 17:15:54
n°44462889
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2016 à 18:09:43  profilanswer

Non mais je sais bien hein :D
C'était pour faire rire en ces heures sombres ce quote :o

Sinon, question électricité : c'est quoi l'intérêt (s'il y en a un) du télérupteur par rapport à un interrupteur va-et-vient classique ???
Ca fait toujours autant de bruit cette merde ? (*CLAC* ! :o )

Edit : putain même pour le bricolage, merci Wiki

Citation :

Ce dispositif de commande remplace les montages en va-et-vient lorsqu'il y a plus de deux points de commande, il fallait alors installer entre ceux-ci un (ou plusieurs) permutateur de connexions, espèce d'interrupteur à 4 bornes qui inversait le courant du fil A au fil B et réciproquement.

Et effectivement sur le plan électrique, 3 boutons de commandes pour une zone d'éclairage.
-> pas trop le choix.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 11-01-2016 à 18:14:50

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°44462909
mikamika
Posté le 11-01-2016 à 18:11:20  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non mais je sais bien hein :D
C'étai pour faire rire en ces heures sombres ce quite :o

Sinon, question électricité : c'est quoi l'intérêt (s'il y en a un) du télérupteur par rapport à un interrupteur va-et-vient classique ???
Ca fait toujours autant de bruit cette merde ? (*CLAC* ! :o )

Edit : putain même pour le bricolage, merci Wiki

Citation :

Ce dispositif de commande remplace les montages en va-et-vient lorsqu'il y a plus de deux points de commande, il fallait alors installer entre ceux-ci un (ou plusieurs) permutateur de connexions, espèce d'interrupteur à 4 bornes qui inversait le courant du fil A au fil B et réciproquement.

L'intérêt c'est d'avoir plus de deux interrupteurs.

n°44462914
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2016 à 18:11:46  profilanswer

mikamika a écrit :

L'intérêt c'est d'avoir plus de deux interrupteurs.

Pigé :jap:

---------------
n°44462919
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-01-2016 à 18:12:15  profilanswer

Et pour le bruit ?
[:totoz]

Edit 2 : il suffit de continuer à lire :o

Citation :

Un télérupteur électromécanique est assez bruyant lorsqu'on l'actionne (bruit de claquage caractéristique d'un relais électromécanique) ; contrairement aux télérupteurs électroniques qui sont silencieux grâce à leur absence de mécanique.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 11-01-2016 à 18:13:43

---------------
n°44462962
paracyber
Posté le 11-01-2016 à 18:17:36  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et pour le bruit ?
[:totoz]

Edit 2 : il suffit de continuer à lire :o

Citation :

Un télérupteur électromécanique est assez bruyant lorsqu'on l'actionne (bruit de claquage caractéristique d'un relais électromécanique) ; contrairement aux télérupteurs électroniques qui sont silencieux grâce à leur absence de mécanique.

Avec la domotique, tu as heureusement de nombreuses possibilités qui te sont offertes, même en réno. Par contre, faut sortir le carnet de chèque ;)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°44467919
keos92
This is the way..
Posté le 12-01-2016 à 08:28:33  profilanswer

caneton91 a écrit :

La TVA est fausse pour certains éléments. Pour la pose de velux confort (ou tout confort) la tva doit être de 5,5% et non de 10 comme indiqué sur le devis (mais les 10% s'applique bien sur les volets).
http://www.fenetres-sur-toit.fr/cr [...] c-243.html

Je viens d'avoir son retour. La tva à 5.5% est uniquement en cas de rénovation / changement. En cas d'installation c'est du 10%, dommage.

Pour le moment je ne trouve pas de source contraire. Si vous avez des infos, je suis preneur.

Message édité par keos92 le 12-01-2016 à 08:29:15
n°44467935
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-01-2016 à 08:34:52  profilanswer

Leg9 a écrit :

Et effectivement sur le plan électrique, 3 boutons de commandes pour une zone d'éclairage.
-> pas trop le choix.

Oui sinon il faut mettre des inverseurs et ça fait beaucoup de fils, c'est vraiment une merde à câbler :D
Les télérupteurs c'est pas gênant du moment que le tableau elec se trouve à la cave ou dans un garage étant donné le bruit que ça fait.
Maintenant on en fait des silencieux mais j'ignore si c'est vraiment silencieux ou pas :
http://www.legrand.fr/presse/nouve [...] _2257.html

n°44467982
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-01-2016 à 08:46:06  profilanswer

the_warrior a écrit :

Les télérupteurs c'est pas gênant du moment que le tableau elec se trouve à la cave ou dans un garage étant donné le bruit que ça fait.

Ca ne sera pas le cas :D
-> silencieux

---------------
n°44468790
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2016 à 10:11:38  profilanswer

petite question au juriste : j'habite dans un immeuble avec une cave, dans laquelle j'ai une infiltration de l'immeuble d'a coté, leur eaux de pluit passe dans un caniveau fabriqué à même le sol, et donc  quasiment toute leur EP arrive dans notre cave, j'ai contacté la proprio de l'immeuble d'a coté elle veut rien faire, soit disant c'est pas de sa faute..

bref, comment faire pour forcer cette proprio à faire faire les travaux par un vrai plombier ?

merci :)

n°44468822
phila
Posté le 12-01-2016 à 10:13:37  profilanswer

on va sur le topic juriste ;)

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°44468993
CAMPEDEL
Posté le 12-01-2016 à 10:24:31  profilanswer

eeeinstein a écrit :

bref, comment faire pour forcer cette proprio à faire faire les travaux par un vrai plombier ?

Bah en mouillant tout simplement ton assurance habitation.  [:hahanawak]  

Tu leur déclares le sinistre d'inondation et cela va enclencher toute la procédure.
(passage d'un expert, constatation de l'origine du désordre, mise en cause du voisin, activation de l'assurance habitation de celui-ci)

---------------
n°44469021
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 12-01-2016 à 10:26:21  profilanswer

ok merci, c'est donc ce qu'on a fait avec ma proprio, on va attendre que tout ce mette en place du coup :)

n°44469066
GAS
Wifi filaire©
Posté le 12-01-2016 à 10:28:58  profilanswer

J'ai rentré tout le parquet qu'il restait à trouver [:mossieurpropre]  

35m2 de chêne massif brut pour une chambre et 6,50m2 de chêne massif huilé vernis pour la sdb.

Merci leboncoin :o

http://reho.st/self/6da2f36130bb25c6bc525e535cf9ce54ab0c7535.jpg

---------------
n°44469107
Jay Kay
Posté le 12-01-2016 à 10:31:59  profilanswer

Belle chambre  [:implosion du tibia]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1727  1728  1729  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)