Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3814 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43713066
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2015 à 10:32:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Après les joints t'es obligé de bien nettoyer aussi.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 10:32:56  profilanswer

n°43713165
electroger
Posté le 30-10-2015 à 10:41:04  profilanswer

berlo a écrit :

Non, faut faire :
Décapage/Nettoyage
Joints
Traitement

Il y a quoi comme saleté sur la terre cuite ?
Décapage au Karcher, oui, pourquoi pas, si la pièce le permet, tu peux faire des lavages à l'acide chlorhydrique diluée. Pas de ponçage, ça ne va pas, ce n'est pas plan. Il faut beaucoup d'huile de coude de toute façon...
Pour les joints je te conseille un joint chaux à base de chaux terre fine et sable fin (2/1/3 à vérifier), sinon c'est trop blanc. Il faut faire des essais, chez moi j'avais mis de la brique pilée à la place du sable, mais bon, c'était pas l'idée du siècle, il m'aurait fallut tamiser plus fin. Sinon c'est facile à faire, il faut bien mouiller, étaler, laisser tirer un peu, racler, nettoyer avec de la sciure (litière pour animaux).

edit : conserve ce que tu retires d'entre les joints, ça peut te faire de la terre fine pour ajouter au mélange chaux/sable.

Merci pour ta réponse.
est ce que les décapants pour tomettes sont efficaces ? En cherchant, j'ai vu par exemple des produits de la marque Starwax.

n°43713192
electroger
Posté le 30-10-2015 à 10:42:53  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, visiblement ça laisse un voile blanc sur les tomettes, mais peut être que ça peut se nettoyer sans produit particulier et avec quelques passages de serpillière, non ?

n°43713445
davidd6
Posté le 30-10-2015 à 11:00:13  profilanswer

Salut tout le monde
je sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question :)
une VMC qui fait une petite odeur au niveau de mon entrée, chaque fois que je l'allume, ca parle a quelqu'un?
Vous connaissez un bon Mr pour venir faire l'entretien VMC dans le 92? :D

n°43713936
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2015 à 11:26:55  profilanswer

Tu peux aller dans tes combles et vérifier si c'est au niveau du bloc que ça fouette déjà :)

Message édité par DannyElfman le 30-10-2015 à 11:27:29

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43713986
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-10-2015 à 11:29:54  profilanswer

Sinon il peut y avoir un "coude" d'une de tes conduites VMC avec de l'eau issue de la condensation qui croupie dedans :/

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 30-10-2015 à 11:30:05

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43714428
grizoux
Posté le 30-10-2015 à 11:59:13  profilanswer

Bonjour,

Je viens vous voir car actuellement j'occupe une maison que nous allons acquérir et qui appartient à la famille. Je planche sur une rénovation de celle-ci pour en améliorer le confort.

La maison est un pavillon classique construit en 1996 et qui est actuellement chauffé via grille-pains. Autant vous dire que mon premier objectif est de renforcer l'isolation et changer de mode de chauffage en virant ces saletés.

Le plus intéressant semble d'investir dans un poêle à bois/granulé et de compléter le tout par des radiateurs à inertie sèche dans les chambres piloté par programmateur centralisé. L'avantage c'est que la maison a une forme rectangulaire et tout est bien compacte, je pense sincèrement que le poêle sera déjà grandement suffisant pour chauffer 80% de la maison avec un bon confort.

Les murs sont isolés par 10cm de polystyrène expansé, les menuiseries sont en bois double vitrage et les combles perdus isolés avec de la laine de verre projeté sur 20 cm.

La première chose que je vais faire c'est de renforcer l'isolation des combles en projetant 20 cm de plus de ouate de cellulose en conservant l'ancien isolant.  

La difficulté c'est que cette maison était un peu laissé à l'abandon sans bricoleur pour l'entretenir et je ne sais trop comment procéder.

1) Les murs sont isolés par du polystyrène et à certains endroits les souris ont fait quelques dégâts dans l'isolant (quelques galeries). Je me questionne sur le fait de garder l'isolant actuel collé au map et de rajouter un rail + 45cm de laine verre + BA13. Ou de virer l'isolant et de monter des rails avec 15cm de laine de verre + pare-vapeur + BA13

2) Je trouve qu'il a du jeu dans les menuiseries bois dans le sens où l'air passe par les joints de l'ouverture.
Vaut-il mieux conserver ces menuiseries en changeant simplement les joints et en refaisant la peinture, ou déposer totalement et poser en applique des menuiseries pvc ?

3) La maison est pourvue de cloisons alvéolaires qui n'assurent aucune isolation phonique, c'est une vraie passoire ces trucs (comment on peut vendre un tel truc m'enfin ...). Je compte les virer pour mettre des cloisons M48 + BA13 cela sera-t-il suffisant pour assurer une bonne isolation phonique ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

n°43714595
gfive
Posté le 30-10-2015 à 12:10:53  profilanswer

grizoux a écrit :

1) Les murs sont isolés par du polystyrène et à certains endroits les souris ont fait quelques dégâts dans l'isolant (quelques galeries). Je me questionne sur le fait de garder l'isolant actuel collé au map et de rajouter un rail + 45cm de laine verre + BA13. Ou de virer l'isolant et de monter des rails avec 15cm de laine de verre + pare-vapeur + BA13

2) Je trouve qu'il a du jeu dans les menuiseries bois dans le sens où l'air passe par les joints de l'ouverture.
Vaut-il mieux conserver ces menuiseries en changeant simplement les joints et en refaisant la peinture, ou déposer totalement et poser en applique des menuiseries pvc ?

3) La maison est pourvue de cloisons alvéolaires qui n'assurent aucune isolation phonique, c'est une vraie passoire ces trucs (comment on peut vendre un tel truc m'enfin ...). Je compte les virer pour mettre des cloisons M48 + BA13 cela sera-t-il suffisant pour assurer une bonne isolation phonique ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :)

Pour tes murs, si le placo est en bon état et les façades pas en trop bon état, regarde si tu as la possibilité de faire une isolation par l'extérieur : le résultat sera meilleur en terme d'isolation, et il est pas certain que ça soit beaucoup plus cher qu'un ravalement + plâtrerie et isolation par l'intérieur.

En plus, tu gagnes en espace intérieur.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43714692
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2015 à 12:17:43  profilanswer

Et tu coupes les ponts thermiques du plancher

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°43714789
davidd6
Posté le 30-10-2015 à 12:27:55  profilanswer

StanCW a écrit :

Sinon il peut y avoir un "coude" d'une de tes conduites VMC avec de l'eau issue de la condensation qui croupie dedans :/

je suis en appartement, donc pour regarder les combles c'est compliqué :O
le moteur vmc est situé dans ma chambre, de ce coté la pas d'odeur
je sais pas trop comment regarder si un tuyau est mal placé ou autre :(

personne dans le 92 pour venir checker ca? :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2015 à 12:27:55  profilanswer

n°43715214
grizoux
Posté le 30-10-2015 à 13:11:35  profilanswer

gfive a écrit :

Pour tes murs, si le placo est en bon état et les façades pas en trop bon état, regarde si tu as la possibilité de faire une isolation par l'extérieur : le résultat sera meilleur en terme d'isolation, et il est pas certain que ça soit beaucoup plus cher qu'un ravalement + plâtrerie et isolation par l'intérieur.

C'est une solution à laquelle j'ai effectivement pensé, la difficulté c'est que je souhaitais faire les travaux moi-même (ayant de bonnes notions de bricolage) mais la question des enduits à refaire et des passes de toits à prolonger me semble complexe.

n°43715384
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-10-2015 à 13:30:11  profilanswer

grizoux a écrit :

C'est une solution à laquelle j'ai effectivement pensé, la difficulté c'est que je souhaitais faire les travaux moi-même (ayant de bonnes notions de bricolage) mais la question des enduits à refaire et des passes de toits à prolonger me semble complexe.

Bardage bois à l'extérieur alors :o

Sinon un autre conseil : n'engage aucun travaux avant d'être réellement proprio, on ne sait jamais ce qui peut se passer.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43715450
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 30-10-2015 à 13:36:15  profilanswer

Je fais toutes mes découpes non droites à la meuleuse :o

Enfin, même les coupes droites quand elle sont visibles.

Je commence par un coup de pointe a tracer, je marque bien l'email et ensuite meuleuse.

C'est la meilleure solution que j'ai trouvé pour avoir une découpe bien nette et ne pas casser de carreau.

La pince bec de perroquet, c'est pas mal aussi mais je trouve que c'est moins précis et plus de risque de casse.

---------------
Moards Garage
n°43715606
gfive
Posté le 30-10-2015 à 13:49:07  profilanswer

grizoux a écrit :

J'ai fait mon isolation par l'extérieur moi même sur ma maison, en laine de verre sous bardage.

A la grosse louche, dans les 35-55 euros/m2 (j'ai eu un lot de bardage à pas cher), et pas trop chiant à faire si les murs sont propres.

Mais bon, les débords de toitures étaient grands, donc pas d'emmerdes de ce côté, et j'ai pas trop insisté sur les fenêtres (normalement il aurait fallu les changer pour mettre de l'isolant sur le côté, mais no voulait pas parce qu'elles sont bien et qu'on voulait pas perdre de luminosité => j'ai des ponts thermiques autour des fenêtres (où il n'y a que 2 cm de polystyrène + le bardage collé dessus, au lieu de 15 cm de LDV)

c'est pas parfait, mais le résultat est bluffant : on consomme moins en kWh d'électricité au total (115 m2 chauffage élec avec radiateurs à fluide, chauffe eau elec,  plaques elec, etc..) qu'avant les travaux en kWh de gaz pour le chaufage et l'eau seules (gaz de ville pour 80 m2)

Et niveau confort c'est top aussi (par rapport à avant)

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 30-10-2015 à 13:52:11

---------------
n°43715794
grizoux
Posté le 30-10-2015 à 14:04:06  profilanswer

gfive a écrit :

J'ai fait mon isolation par l'extérieur moi même sur ma maison, en laine de verre sous bardage.

A la grosse louche, dans les 35-55 euros/m2 (j'ai eu un lot de bardage à pas cher), et pas trop chiant à faire si les murs sont propres.

Mais bon, les débords de toitures étaient grands, donc pas d'emmerdes de ce côté, et j'ai pas trop insisté sur les fenêtres (normalement il aurait fallu les changer pour mettre de l'isolant sur le côté, mais no voulait pas parce qu'elles sont bien et qu'on voulait pas perdre de luminosité => j'ai des ponts thermiques autour des fenêtres (où il n'y a que 2 cm de polystyrène + le bardage collé dessus, au lieu de 15 cm de LDV)

c'est pas parfait, mais le résultat est bluffant : on consomme moins en kWh d'électricité au total (115 m2 chauffage élec avec radiateurs à fluide, chauffe eau elec,  plaques elec, etc..) qu'avant les travaux en kWh de gaz pour le chaufage et l'eau seules (gaz de ville pour 80 m2)

Et niveau confort c'est top aussi (par rapport à avant)

Merci pour vos retours intéressants.

Je recherche avant tout l'efficacité énergétique et un meilleur confort thermique à l'intérieur.

C'est vrai que l'ITE présente de nombreux avantages et c'est certainement moins lourd que reprendre toute l'isolation intérieure avec en plus l'avantage de ne pas perdre davantage d'espace à l'intérieur.  
Je préfère le rendu de l'enduit au bardage, mais je ne pense pas que cela soit insurmontable si je m'y met vraiment.

Et en effet ces travaux ne seront engagés qu'une fois propriétaire, je préfère rester prudent :)

n°43715864
gfive
Posté le 30-10-2015 à 14:08:37  profilanswer

grizoux a écrit :

Merci pour vos retours intéressants.

Je recherche avant tout l'efficacité énergétique et un meilleur confort thermique à l'intérieur.

C'est vrai que l'ITE présente de nombreux avantages et c'est certainement moins lourd que reprendre toute l'isolation intérieure avec en plus l'avantage de ne pas perdre davantage d'espace à l'intérieur.  
Je préfère le rendu de l'enduit au bardage, mais je ne pense pas que cela soit insurmontable si je m'y met vraiment.

Et en effet ces travaux ne seront engagés qu'une fois propriétaire, je préfère rester prudent :)

L'enduit c'est quand même super technique, mais bon, ça peut se tenter.

Après, quand tu vas acheter, il y aura un DPE probablement pas piqué des vers, ça peut être un levier pour gratter un peu sur le prix pour faire faire les travaux.

Parce que l'extérieur de la maison, c'est pas anodin ... Avec du bardage, ça dépend plus de la qualité du bardage que de la compétence du mec qui le cloue (disons que j'y ai probablement passé plus de temps qu'un pro :o), mais avec de l'enduit, si tu rates des coins, c'est galère : fissures, décollage, etc.. c'est pas beau..

---------------
n°43716569
grizoux
Posté le 30-10-2015 à 15:09:28  profilanswer

gfive a écrit :

L'enduit c'est quand même super technique, mais bon, ça peut se tenter.

Après, quand tu vas acheter, il y aura un DPE probablement pas piqué des vers, ça peut être un levier pour gratter un peu sur le prix pour faire faire les travaux.

Parce que l'extérieur de la maison, c'est pas anodin ... Avec du bardage, ça dépend plus de la qualité du bardage que de la compétence du mec qui le cloue (disons que j'y ai probablement passé plus de temps qu'un pro :o), mais avec de l'enduit, si tu rates des coins, c'est galère : fissures, décollage, etc.. c'est pas beau..

J'ai bien conscience que c'est technique et que j'aurais bien plus de facilité à réaliser une ITE par bardage comme toi.

Après je suis en lotissement et il faut j'aille relire le règlement pour vérifier qu'on ne m'oppose pas une non-conformité de l'aspect extérieur de la façade vis-à-vis du règlement.

En ce qui concerne la vente, une grosse négociation sur le prix sera faite vu les travaux à réaliser et j'escompte bien faire une bonne affaire :)

n°43716622
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2015 à 15:13:08  profilanswer

Evalue le budget travaux et le temps .
Rajoute 50% au budget et 100% au temps.
Là, tu sera pas trop mal (à 20% près :D )

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43716626
gfive
Posté le 30-10-2015 à 15:13:32  profilanswer

grizoux a écrit :

J'ai bien conscience que c'est technique et que j'aurais bien plus de facilité à réaliser une ITE par bardage comme toi.

Après je suis en lotissement et il faut j'aille relire le règlement pour vérifier qu'on ne m'oppose pas une non-conformité de l'aspect extérieur de la façade vis-à-vis du règlement.

En ce qui concerne la vente, une grosse négociation sur le prix sera faite vu les travaux à réaliser et j'escompte bien faire une bonne affaire :)

Ce à quoi je pensais, c'est surtout gratter le prix pour faire faire l'ITE : en bardage, tu peux prendre ton temps, d_s que le pare-pluie est posé, tu peux temporiser, mais je suis pas sûr que les isolants sous enduits supportent aussi bien de pas être correctement protégés :??:

N'oublie pas non plus que si  tu fais faire, tu peux récupérer du crédit d'impôt (alors que si tu fais, tu t'assois dessus)

---------------
n°43716806
grizoux
Posté le 30-10-2015 à 15:27:09  profilanswer

@DannyElfman : À une vache près, hein… C’est pas une science exacte :D

gfive a écrit :

Ce à quoi je pensais, c'est surtout gratter le prix pour faire faire l'ITE : en bardage, tu peux prendre ton temps, d_s que le pare-pluie est posé, tu peux temporiser, mais je suis pas sûr que les isolants sous enduits supportent aussi bien de pas être correctement protégés :??:

N'oublie pas non plus que si  tu fais faire, tu peux récupérer du crédit d'impôt (alors que si tu fais, tu t'assois dessus)

Ah mais c'est sûr. Par contre faut les gratter les 15k ^^
Par contre, 30% de crédit d'impôt c'est pas négligeable mais il me semble que le CITE ne concerne que les travaux réalisés jusqu'au au 31/12/2015.

Message cité 1 fois
Message édité par grizoux le 30-10-2015 à 15:28:46
n°43716952
gfive
Posté le 30-10-2015 à 15:39:07  profilanswer

grizoux a écrit :

@DannyElfman : À une vache près, hein… C’est pas une science exacte :D

Ah mais c'est sûr. Par contre faut les gratter les 15k ^^
Par contre, 30% de crédit d'impôt c'est pas négligeable mais il me semble que le CITE ne concerne que les travaux réalisés jusqu'au au 31/12/2015.

bah regarde : mettons que si tu fais toi même, ça te coûte 50€/m2 au lieu de 100, déjà, tu as que 7.5k à trouver pour que ça soit rentable :o

Mettons que t'as 10 €/m2 de CI, ça fait plus que 6k€

Vu les taux d'intérêt en ce moment, ça serait pour moi je calculerai un peu (mais j'aime vraiment pas la maçonnerie, ça aide pas à envisager un tel chantier)

---------------
n°43717040
grizoux
Posté le 30-10-2015 à 15:47:35  profilanswer

gfive a écrit :

bah regarde : mettons que si tu fais toi même, ça te coûte 50€/m2 au lieu de 100, déjà, tu as que 7.5k à trouver pour que ça soit rentable :o

Vu les taux d'intérêt en ce moment, ça serait pour moi je calculerai un peu (mais j'aime vraiment pas la maçonnerie, ça aide pas à envisager un tel chantier)

Je suis d'accord avec toi, dilué dans le prêt immobilier c'est tout à fait concevable et cela se rentabilise sur le moyen terme vu les économies d'énergies.

En tout cas merci pour tes renseignements :)

n°43718012
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2015 à 17:04:08  profilanswer

gfive a écrit :

Crédit d'impôt en faisant soi même ? :o

---------------
n°43718233
paracyber
Posté le 30-10-2015 à 17:22:10  profilanswer

davidd6 a écrit :

Salut tout le monde
je sais pas si c'est le bon endroit pour poser la question :)
une VMC qui fait une petite odeur au niveau de mon entrée, chaque fois que je l'allume, ca parle a quelqu'un?
Vous connaissez un bon Mr pour venir faire l'entretien VMC dans le 92? :D

Une VMC est allumée en permanence, c'est prévu pour cela. T'es sur que c'est une VMC ?
Sinon, oui, faut regarder le bloc, qui en plus doit s'entretenir en théorie 1 fois par an mini.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°43718248
paracyber
Posté le 30-10-2015 à 17:24:23  profilanswer

gfive a écrit :

Il faut pas éviter normalement de faire une ITE alors que tu laisses une isolant à l'intérieur ? (en l’occurrence ici le poly)
J'avais cru comprendre que de la condensation/humidité pouvait s'installer entre les deux isolants (poly et ITE) ne permettant ainsi par à la flotte de s'évacuer et pouvant provoquer des dégâts sur la maçonnerie à terme.

---------------
n°43718360
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 30-10-2015 à 17:37:10  profilanswer

Mais il virerais l’intérieur là. D'où le gain d'espace intérieur :)

(en revanche, je sais pas si on peut garder les 2, c'est une bonne question ça :)  )

---------------
n°43719123
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 30-10-2015 à 19:21:13  profilanswer

Je plante mon drapal et j'en profite pour vous poser une question aux experts du topac.

Nous sommes à la recherche d'un terrain pour construire une maison (entre 100 et 120m carrés habitables) et je commence à me renseigner sur les différents systèmes
de chauffages.

Je me demandais si ce genre de système passait en RT2012 sachant que j'habite en Rhone alpes et que ça caille l'hiver:
- sur-isoler la maison
- vmc double flux
- plancher chauffant électrique alimenté via chaudière elec bbc au rez.
- radiateurs à inertie à l'étage
- chauffe eau thermodynamique

A vue de nez, de ce qu'il se dit sur le net, ça semble quasi impossible de passez la RT2012 en électrique alors vous me direz pourquoi le vouloir? Tout simplement parceque les autres solutions
ne me conviennent pas. Le bois nécessite entretien et manipulation. Le gaz est pas dispo dans les coins recherché et je suis pas chaud pour faire poser une cuve. Tout ce qui est pompe à chaleur et autres
puits semblent très couteux à l'installation pour un résultat moyen.

Message édité par Kyfun le 30-10-2015 à 19:24:14

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°43719468
berlo
dubitatif
Posté le 30-10-2015 à 20:07:11  profilanswer

GAS a écrit :

Oui bien sûr.
Je trouve étrange de ne pas nettoyer avant les joints, de recouvrir la saleté par du neuf, de ne pas bosser sur un sol clean. Et au moins quand tu nettoies avant tu peux y aller sans vergogne sur l'acide, les brosses, etc...

electroger a écrit :

Oui, visiblement ça laisse un voile blanc sur les tomettes, mais peut être que ça peut se nettoyer sans produit particulier et avec quelques passages de serpillière, non ?

La sciure pour nettoyer les joints, je ne connaissais pas et c'est vraiment bluffant (c'est de la litière pour cheval ce que j'ai eu), Le voile blanc s’enlève sans soucis à l'acide chlorydrique, c'est la réaction classique qui mousse : CaCO3 + 2HCl = H2O + CO2 + CaCl2, mais une fois les joints fait il ne faut pas en abuser.
Ah oui, mon mélange était 3 NHL2 / 2 argile / 1 chamotte. Mais bon, ça doit fonctionner a peu prés avec tout, du moment que tu restes dans ½chaux + ½(terre, sable), il faut du fin par contre, moi j'avais tamisé à 2mm, mais c'est trop gros, surtout que tu as des joints fins.

n°43719537
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2015 à 20:14:42  profilanswer

Alors, pour ceux qui se poseraient la question : ajouter une poignée extérieure sur une porte fenêtre pas prévue pour, c'est uber chiant et long  [:tinostar] Déjà 4h de passées dessus et c'est pas fini

---------------
n°43719549
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-10-2015 à 20:16:03  profilanswer

il y en a pour plus de 4h :o

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43720658
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 30-10-2015 à 22:43:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Alors, pour ceux qui se poseraient la question : ajouter une poignée extérieure sur une porte fenêtre pas prévue pour, c'est uber chiant et long  [:tinostar] Déjà 4h de passées dessus et c'est pas fini

C'est pour donner plus de prise aux cambrioleurs ?  :o

n°43720720
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-10-2015 à 22:51:45  profilanswer

C'est une porte fenêtre que j'ai montée en intérieur. Et c'est pas du verre sécurité donc osef, un coup de masse et tu rentres. Le cadre pvc est tout merdique, un coup de meuleuse et tu rentres. etc :o

---------------
n°43726407
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 31-10-2015 à 21:10:41  profilanswer

Après moult reprises, on  enfin une façade finie et acceptable :)  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xtp1/v/t1.0-9/12195887_10208145314772039_2319168055824005478_n.jpg?oh=99fcd5b3637836b3559b42e207e281fb&oe=56BBB349

:love:

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°43728721
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 11:46:35  profilanswer

Avoir du vide autour de chez soi, le rêve.
 :love:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°43730150
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 01-11-2015 à 15:27:56  profilanswer

Tu veux dire une falaise ??

La vue est superbe mais le surplomb me fait flipper... [:a03hegaz:3]

n°43730249
paracyber
Posté le 01-11-2015 à 15:40:54  profilanswer

Et la clarté. Il faut espérer que la photo est prise en fin de journée. L'inconvénient d'être à flan de montagne, c'est que le soleil peut manquer une grande partie de la journée (ombre de la montagne)
Autrement, beau boulot pour la facade, ca a l'air clean :jap:

---------------
n°43730268
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2015 à 15:43:01  profilanswer

ça et le risque de glissement de terrain dans cette configuration[:joce]

Cela dit j’échangerais bien mon lieu de vie actuel contre le sien jusqu'a 500€ net de moins sur mon salaire mensuel :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 01-11-2015 à 15:43:26

---------------
n°43730336
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2015 à 15:53:18  profilanswer

paracyber a écrit :

Et la clarté. Il faut espérer que la photo est prise en fin de journée. L'inconvénient d'être à flan de montagne, c'est que le soleil peut manquer une grande partie de la journée (ombre de la montagne)
Autrement, beau boulot pour la facade, ca a l'air clean :jap:

C'est un peu mon cas, c'est partiellement compensé par le soleil très tôt le matin, mais le problème est réel :D

---------------
n°43730371
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-11-2015 à 15:59:06  profilanswer

Du coup vous préférez le soleil le matin ou le soir ? perso je préfère le soir si je n'ai pas le choix, histoire de passez de longue après midi pépouze sur la terrasse, même si un chouette soleil le matin ça met de bonne humeur pour la journée...

---------------
n°43730431
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-11-2015 à 16:06:34  profilanswer

A choisir, j'aurais préféré le soir. Mais ça impliquerait d'habiter en plaine, donc pas dans des coins super intéressants. Le mieux serait d'être au bord du plateau des puys (soleil t^$ot le matin et tard le soir), mais ça correspondait pas à mon critère "moins de 20 min en vélo pour aller au boulot" :D

---------------
n°43730808
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 01-11-2015 à 16:49:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Du coup vous préférez le soleil le matin ou le soir ? perso je préfère le soir si je n'ai pas le choix, histoire de passez de longue après midi pépouze sur la terrasse, même si un chouette soleil le matin ça met de bonne humeur pour la journée...

Je préfère le soir aussi.
Sans doute parce que je suis plus un couche tard qu'un lève tôt (et que donc je vois peu le soleil du matin).

En tout cas, j'aime le soleil rasant du crépuscule. Sa douce couleur orangée qui pénètre dans les pièces de vie.  :love:

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1686  1687  1688  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)