| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
GAS Wifi filaire© | Reprise du message précédent : --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 10:32:56 ![]() ![]() |
electroger |
|
electroger |
|
StanCW Parle à Monkey ... | Sinon il peut y avoir un "coude" d'une de tes conduites VMC avec de l'eau issue de la condensation qui croupie dedans Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 30-10-2015 à 11:30:05 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Carbon'R Fahren macht frei |
davidd6 |
|
Publicité | Posté le 30-10-2015 à 12:27:55 ![]() ![]() |
grizoux |
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
--------------- Moards Garage |
gfive |
J'ai fait mon isolation par l'extérieur moi même sur ma maison, en laine de verre sous bardage. A la grosse louche, dans les 35-55 euros/m2 (j'ai eu un lot de bardage à pas cher), et pas trop chiant à faire si les murs sont propres. Mais bon, les débords de toitures étaient grands, donc pas d'emmerdes de ce côté, et j'ai pas trop insisté sur les fenêtres (normalement il aurait fallu les changer pour mettre de l'isolant sur le côté, mais no voulait pas parce qu'elles sont bien et qu'on voulait pas perdre de luminosité => j'ai des ponts thermiques autour des fenêtres (où il n'y a que 2 cm de polystyrène + le bardage collé dessus, au lieu de 15 cm de LDV) c'est pas parfait, mais le résultat est bluffant : on consomme moins en kWh d'électricité au total (115 m2 chauffage élec avec radiateurs à fluide, chauffe eau elec, plaques elec, etc..) qu'avant les travaux en kWh de gaz pour le chaufage et l'eau seules (gaz de ville pour 80 m2) Et niveau confort c'est top aussi (par rapport à avant) Message cité 1 fois Message édité par gfive le 30-10-2015 à 13:52:11 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
grizoux |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
grizoux |
|
gfive |
grizoux | @DannyElfman : À une vache près, hein… C’est pas une science exacte
Ah mais c'est sûr. Par contre faut les gratter les 15k ^^ Message cité 1 fois Message édité par grizoux le 30-10-2015 à 15:28:46 |
gfive |
grizoux |
|
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
berlo dubitatif |
Oui bien sûr.
La sciure pour nettoyer les joints, je ne connaissais pas et c'est vraiment bluffant (c'est de la litière pour cheval ce que j'ai eu), Le voile blanc s’enlève sans soucis à l'acide chlorydrique, c'est la réaction classique qui mousse : CaCO3 + 2HCl = H2O + CO2 + CaCl2, mais une fois les joints fait il ne faut pas en abuser.
|
Carbon'R Fahren macht frei | Alors, pour ceux qui se poseraient la question : ajouter une poignée extérieure sur une porte fenêtre pas prévue pour, c'est uber chiant et long --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gougoul07 Bo comme un dieu | il y en a pour plus de 4h --------------- Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué. |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
Carbon'R Fahren macht frei | C'est une porte fenêtre que j'ai montée en intérieur. Et c'est pas du verre sécurité donc osef, un coup de masse et tu rentres. Le cadre pvc est tout merdique, un coup de meuleuse et tu rentres. etc --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
EuDayEffe Serial gluneur | Après moult reprises, on enfin une façade finie et acceptable --------------- Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher ! |
flash23 Fin de race brainwashée | Avoir du vide autour de chez soi, le rêve.
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
gimmeshelter Breton abstème... | Tu veux dire une falaise ??
|
StanCW Parle à Monkey ... | ça et le risque de glissement de terrain dans cette configuration Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 01-11-2015 à 15:43:26 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Carbon'R Fahren macht frei | A choisir, j'aurais préféré le soir. Mais ça impliquerait d'habiter en plaine, donc pas dans des coins super intéressants. Le mieux serait d'être au bord du plateau des puys (soleil t^$ot le matin et tard le soir), mais ça correspondait pas à mon critère "moins de 20 min en vélo pour aller au boulot" --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
flash23 Fin de race brainwashée |
--------------- « Pourvu que c’était du lubrifiant. » |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |