Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1945 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43395331
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2015 à 15:10:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup je réfléchis à améliorer ma porte existante
Je vois déjà comment corriger le voile mais une idée de comment corriger la flèche ?
(ie: elle descend du côté serrure mais les deux côtés latéraux sont parfaitement verticaux, c'est la porte qui s'est un peu déformée en devenant un parallélogramme au lieu d'un rectangle)

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 15:10:27  profilanswer

n°43395357
galak
Revenez :(
Posté le 30-09-2015 à 15:12:00  profilanswer

Tu as regarder pour la faire refaire par un menuisier proche de chez toi? :)

n°43395387
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2015 à 15:13:32  profilanswer

Au cas où j'en ai un pas trop cher à côté de chez moi :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43395522
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2015 à 15:21:09  profilanswer

galak a écrit :

Tu as regarder pour la faire refaire par un menuisier proche de chez toi? :)

Ben tout ce qui s'appelle menuisier que je trouve, c'est du poseur de menuiseries industrielles en fait :/ le dernier vrai menuisier a fermé t'a deux ans...

GAS a écrit :

Au cas où j'en ai un pas trop cher à côté de chez moi :o

Un vrai ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 30-09-2015 à 15:22:34

---------------
n°43395613
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-09-2015 à 15:27:29  profilanswer

Fender a écrit :

(ie: elle descend du côté serrure mais les deux côtés latéraux sont parfaitement verticaux, c'est la porte qui s'est un peu déformée en devenant un parallélogramme au lieu d'un rectangle)

Classique : il faut la dégonder, mettre une masse ou bloquer côté paumelles en haut (sur la tranche, qui était au-dessus porte en place) et taper à la massette côté serrure en bas (sur la tranche, qui était en dessous).
Ensuite contreventer ou coller les planches pour que ça ne glisse plus ; il y aura sans doute une difficulté niveau esthétique pour la consolidation.

n°43395668
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2015 à 15:30:12  profilanswer

gurucinta a écrit :

Classique : il faut la dégonder, mettre une masse ou bloquer côté paumelles en haut (sur la tranche, qui était au-dessus porte en place) et taper à la massette côté serrure en bas (sur la tranche, qui était en dessous).
Ensuite contreventer ou coller les planches pour que ça ne glisse plus ; il y aura sans doute une difficulté niveau esthétique pour la consolidation.

On peut pas mettre une équerre métallique en applique à chaque angle de la face intérieure  ? Après peinture, ça doit être le moins vilain...

---------------
n°43395687
sakuraba
Posté le 30-09-2015 à 15:31:13  profilanswer

leraturbain a écrit :

Je propose : ossature bois et fibre de bois d'épaisseur 40 mm et 2 plaques de Fermacell d'épaisseur 12,5 mm ;).

dans le trou ou sur tout le mur ?

n°43395722
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 30-09-2015 à 15:32:57  profilanswer

Fender a écrit :

On peut pas mettre une équerre métallique en applique à chaque angle de la face intérieure  ? Après peinture, ça doit être le moins vilain...

Oui bien sûr ; il faut impérativement consolider après correction, et il y a plusieurs moyens.

n°43395865
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2015 à 15:40:11  profilanswer

Il ne fabrique pas lui-même les portes et les fenêtres, mais il fabrique ou modifie les autres choses : escaliers, tables, etc.

---------------
n°43397220
paracyber
Posté le 30-09-2015 à 16:59:15  profilanswer

Le carreau de plâtre, c'est de la merde. J'ai changé la porte de mes toillettes il y a quelques mois, et à force la claquer, j'ai une fissure qui est apparu au dessus. Evidement, l'enduit des toilettes a été refait et j'ai aussi peint côté couloir.
Ca se réparer comment ? Bande de calicot comme du placo ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
mood
Publicité
Posté le 30-09-2015 à 16:59:15  profilanswer

n°43397230
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-09-2015 à 16:59:40  profilanswer

pq maché

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43397268
galak
Posté le 30-09-2015 à 17:01:45  profilanswer

paracyber a écrit :

Le carreau de plâtre, c'est de la merde. J'ai changé la porte de mes toillettes il y a quelques mois, et à force la claquer, j'ai une fissure qui est apparu au dessus. Evidement, l'enduit des toilettes a été refait et j'ai aussi peint côté couloir.

Si on utilises ca comme matière, faut avant de mettre ta porte mètre des renforts qui partent dans la cloison.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 30-09-2015 à 17:07:06
n°43397329
leraturbai​n
Posté le 30-09-2015 à 17:04:58  profilanswer

sakuraba a écrit :

dans le trou ou sur tout le mur ?

Dans le trou : 40 + 2 x 12,5 mm = 65 mm, soit l'épaisseur de la cloison existante :D.

n°43397555
paracyber
Posté le 30-09-2015 à 17:17:50  profilanswer

galak a écrit :

Si on utilises ca comme matière, faut avant de mettre ta porte mètre des renforts qui partent dans la cloison.

J'avais une ancienne porte + cadre qui était là depuis la construction de la maison (en 84). Elle ne me convenait pas, et je voulais une porte pliante (jen avais parlé sur ce topic, le machin qui coute une blinde mais qui est, à mon sens, hyper pratique)
Il y a 6 mois, j'ai donc dezinguer ( [:vaoboo:4]) le cadre (couper à la meuleuse) et mis dans chevilles à frapper (un bon nombre) + cales pour le nouveau cadre de la nouvelle porte. Mousse pour reboucher le vide, et roulez. Sur le côté, c'est nikel, c'est aujourd'hui, après plusieurs mois, qu'on s'est apercu d'une fissure verticale traversante sur le dessus de la porte (donc environ 40/50cm). Je peux peux faire une photo ce soir, c'est pas énorme, mais pour le coup, je le sais maintenant et ca me gêne.
Si j'avais su, j'aurai refait en placo et j'aurai pas eu de soucis ;) Je le ferai peut-être le jour o`u je changerai la porte d'entrée (quelques centimètres plus loin, puisqu'il faudra refaire enduit et peinture, mais pour le coup, là, c'est pas de la cloison intérieur, mais du placo/poly sur mur extérieur.

Message édité par paracyber le 30-09-2015 à 17:18:58

---------------
n°43397727
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-09-2015 à 17:28:17  profilanswer

Hello, je dois faire arracher 7/8 pins sur mon terrain, vous savez quel corps de métier je dois chercher sur le web/pages jaunes pour trouver quelqu'un ?
J'ai aussi les raccordements a faire faire, mais bon je suppose que c'est plutôt à la toute fin cette partie ;)  
Merci bien

n°43397748
galak
Posté le 30-09-2015 à 17:29:30  profilanswer

Un paysagiste ou un terrassier

Message édité par galak le 30-09-2015 à 17:29:43
n°43397752
Jay Kay
Posté le 30-09-2015 à 17:29:47  profilanswer

Entreprise de

- TP (travaux publics)
- VRD (voirie/réseaux)
- terrassement
- démolition
- gros oeuvre/bâtiment
- génie-civil  

;)

n°43397758
leraturbai​n
Posté le 30-09-2015 à 17:30:08  profilanswer

TP/Terrassement/Paysagisme ;)

EDIT :  [:zoreil974]

Message édité par leraturbain le 30-09-2015 à 17:30:58
n°43397781
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 30-09-2015 à 17:31:31  profilanswer

paracyber a écrit :

C'est pas le plâtre qui est merdique, c'est ta façon de fermer la porte :o

---------------
FeedBack HFR
n°43397936
zoidberg
Gloire au crapaud Hypno!!
Posté le 30-09-2015 à 17:44:13  profilanswer

[:alarmclock2]  
Merci, je cherche tout ça.

n°43398091
GAS
Wifi filaire©
Posté le 30-09-2015 à 17:57:28  profilanswer

Bon allez, j'ai fait le métrage de mes besoins en cuivre :o

Je vais avoir un truc du genre 70m en diam 16 et 10m en diam 12. En écroui.

Y a moins cher que Bricastolin ?

---------------
n°43400606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-09-2015 à 21:34:00  profilanswer

GAS a écrit :

Il ne fabrique pas lui-même les portes et les fenêtres, mais il fabrique ou modifie les autres choses : escaliers, tables, etc.

Ok, je note alors, en attendant un autre devis en neuf que j'avais demandé chez zilten

---------------
n°43402758
shadow lor​d
Posté le 01-10-2015 à 07:15:22  profilanswer

zoidberg a écrit :

Hello, je dois faire arracher 7/8 pins sur mon terrain, vous savez quel corps de métier je dois chercher sur le web/pages jaunes pour trouver quelqu'un ?
J'ai aussi les raccordements a faire faire, mais bon je suppose que c'est plutôt à la toute fin cette partie ;)
Merci bien

Houe + hache et rulez (+ tronçonneuse pour les plus faiblards...) :o

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°43402965
sebastien6​41
Posté le 01-10-2015 à 08:21:12  profilanswer

s'il y a des plombiers dans la salle... (1 bon suffira  :D  :o )

toujours dans mes travaux d'assainissement, je vais faire les courses ce soir
je comptais prendre du tuyau polyéthylène de diamètre 25 pour la liaison compteur-maison 15m

vous validez pour le diamètre?
sachant que j'ai un raccord juste à le compteur qui a l'air d'être d'un diamètre <25mm
maison classique plain pied 1wc/1douche/3 robinets/lave-V/MàL

merci

n°43403387
paracyber
Posté le 01-10-2015 à 09:27:23  profilanswer

WhyMe a écrit :

C'est pas le plâtre qui est merdique, c'est ta façon de fermer la porte :o

C'est pas faux. Je vais aller faire la leçon à ma fille et mon épouse  :o

---------------
n°43404355
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 10:49:01  profilanswer

A part les méthodes coûteuses (taupinette et autres thermo furets), vous avez des idées pour passer des gaines elec dans de l'isolation placo/polystyrene collé, surtout en horizontal ? J'ai pas encore pu faire de trous (l'acte de vente est pas signé :D ) mais j'ai pas l'impression qu'il y aurai de la place entre les plots de MAP.

On peut pas faire des saignées et reboucher ?

J'ai toutes les plinthes carrelage à faire sauter dans la pièce principale, comme ça risque de tout arracher, je comptais en profiter pour passer mes gaines en bas et reboucher ensuite au MAP dans un premier temps plus enduit derrière pour avoir un truc propre au final.

Débile ou pas ?  

Une autre idée ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43405068
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 01-10-2015 à 11:32:48  profilanswer

Bonjour à tous,

On a un grand couloir qui mène aux WC. On va avancer les toilettes en début de couloir pour réutiliser l'espace libéré.
Le dessin ci-dessous (de grande qualité!) représente l'ouverture existante donnant sur le couloir.
Concernant les cotes, ma question est: est ce possible de monter un bloc porte standard dans cette ouverture ?

J'ai regardé les cotes existantes des blocs portes standards, on est entre 79cm et 89cm en largeur...

du coup si je veux monter un de ces blocs portes, soit je dois "raboter" de 2cm l'ouverture, soit je dois "enlargir" de 8cm sur un des côtés ?

Budget serré car réno cuisine/fenêtres, sanitaires en cours et changement de l'ensemble des portes prévu d'ici quelques années pour être homgène

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_246324Cotesporte.png

:jap:

Message édité par guus_du_67 le 01-10-2015 à 11:33:21
n°43405121
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 11:35:55  profilanswer

Pourquoi tu prends pas un 79 avec du rail/placo/joint pour combler la partie restante ? limite même un tasseau de la bonne largeur pour combler le vide et plaquer du placo ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43405418
paracyber
Posté le 01-10-2015 à 11:53:40  profilanswer

DannyElfman a écrit :

A part les méthodes coûteuses (taupinette et autres thermo furets), vous avez des idées pour passer des gaines elec dans de l'isolation placo/polystyrene collé, surtout en horizontal ? J'ai pas encore pu faire de trous (l'acte de vente est pas signé :D ) mais j'ai pas l'impression qu'il y aurai de la place entre les plots de MAP.

On peut pas faire des saignées et reboucher ?

J'ai toutes les plinthes carrelage à faire sauter dans la pièce principale, comme ça risque de tout arracher, je comptais en profiter pour passer mes gaines en bas et reboucher ensuite au MAP dans un premier temps plus enduit derrière pour avoir un truc propre au final.

Débile ou pas ?  

Une autre idée ?

J'ai la même chose chez moi (placo/poly collé au map) Pour les tranchés verticales, j'ai utilisé un tube irl que j'ai bizauté pour en faire une pointe d'un côté. Je suis passé par les combles et j'ai fait descendre le tube en forcant et en "cassant" le poly. C'est pas simple mais ca fonctionne, même s'il faut s'y reprendre parfois à plusieurs fois. L'avantage après, c'est que tu fais passer ton cable à travers le tube irl. Tu as la solution de la bille en métal chaude aussi qui fonctionne mais elle ne fait pas l'unanimité.
Pour les tranchés hotizontales, j'ai du en faire deux au plein milieu d'un mur pour faire passer deux tuyaux de flotte. J'ai bouché au map et enduit par dessus. Une est visible - celle que j'avais fait de biais (une fissure est apparue) et l'autre, horizontale, on voit rien. Je pense que ca depend du niveau de colle sur la partie supérieure de la plaque. Sinon, thermo furet comme tu le dis, mais chero. Voir en location si possible.

---------------
n°43405610
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 01-10-2015 à 12:04:49  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Pourquoi tu prends pas un 79 avec du rail/placo/joint pour combler la partie restante ? limite même un tasseau de la bonne largeur pour combler le vide et plaquer du placo ?

ça fait un beau tasseau de 8cm tout de même :D

Pour le rail/placo, faudrait que je fasse une double monture métallique pour combler les 8cm et que ce soit solide non ?

Un rectangle de 8 sur 210 non ?

n°43405640
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 12:06:03  profilanswer

OK, merci de ton retour ... ben c'est pas gagné alors :D
Surtout que pour les pièces du bas, je peux pas passer par au dessus, c'est une dalle béton ... donc scie cloche en haut et tube IRL ou bille chaude.

Je verrais bien ... je sens qu'il va y avoir de la saignée :D

De toute manière, je dois tomber une partie du placo sur 2 murs pour intégrer des baies à galandage et j'ai déjà noté une fissure entre deux plaques que je dois reprendre.

Tu n'avais pas mis de calicot pour tes saignées ? Ca aide pas mal à empêcher les fissures.

---------------
n°43405699
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 12:10:03  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

ça fait un beau tasseau de 8cm tout de même :D

Pour le rail/placo, faudrait que je fasse une double monture métallique pour combler les 8cm et que ce soit solide non ?

Un rectangle de 8 sur 210 non ?

Arf, my bad, je sais pas compter :D
Oui, 8cm, pour le tasseau c'est mort.
Rails plus bande de placo. Si y'a un angle saillant, de la bande armée ou une cornière adaptée (en maillage) et joints.

Tu met un rail de chaque coté de tes 8cm, et 2/3 morceaux dans la largeur, parallèle au sol, pour solidifier le tout et zou.

---------------
n°43405822
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 01-10-2015 à 12:19:03  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Arf, my bad, je sais pas compter :D
Oui, 8cm, pour le tasseau c'est mort.
Rails plus bande de placo. Si y'a un angle saillant, de la bande armée ou une cornière adaptée (en maillage) et joints.

Tu met un rail de chaque coté de tes 8cm, et 2/3 morceaux dans la largeur, parallèle au sol, pour solidifier le tout et zou.

Ok je prends note :jap:

Ceci dit, l'idée du tasseau m'aurait bien plus si c'était jouable, j'ai du bois gratos...

Et pour les 2-3cm du haut, c'est jouable de mettre un tasseau ? Le bati ne se fixe que sur les côtés ?

Message édité par guus_du_67 le 01-10-2015 à 12:19:57
n°43406464
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 13:37:00  profilanswer

Ah non faut faire un encadrement pour fixer l'huisserie si l'ouverture n'est pas aux dimensions.. Donc pour le haut, oui, faut un tasseau par exemple.
Fait bien gaffe en positionnant le bâti a vérifier l’équerrage, et le niveau (dans tous les sens :D ) . Faut mettre des cales sous la porte et autour du bâti pour gérer la mise à niveau et pouvoir le fixer tranquillou ( via des chevilles à frapper c'est pas mal si les murs sont en dur par ex).

Y'a des infos simples ici par ex : http://www.chauvatportes.com/media [...] 092011.pdf

---------------
n°43406546
paracyber
Posté le 01-10-2015 à 13:43:37  profilanswer

DannyElfman a écrit :

OK, merci de ton retour ... ben c'est pas gagné alors :D
Surtout que pour les pièces du bas, je peux pas passer par au dessus, c'est une dalle béton ... donc scie cloche en haut et tube IRL ou bille chaude.

Je verrais bien ... je sens qu'il va y avoir de la saignée :D

De toute manière, je dois tomber une partie du placo sur 2 murs pour intégrer des baies à galandage et j'ai déjà noté une fissure entre deux plaques que je dois reprendre.

Tu n'avais pas mis de calicot pour tes saignées ? Ca aide pas mal à empêcher les fissures.

Non, mais j'aurais clairement du. :jap:

Message édité par paracyber le 01-10-2015 à 13:43:52

---------------
n°43406629
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 13:51:09  profilanswer

Ceci dit, j'avais oublié aussi ce "truc" et c'est en te lisant que j'y ai repensé. C'est un peintre qui m'avait conseillé ça pour un plafond béton+plâtre qui avait une fissure. Ca a bien marché , pas bougé en 7 ans.
Ca va m'aider pour mes futures saignées d'y avoir repensé :D

---------------
n°43406713
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 01-10-2015 à 13:57:29  profilanswer

DannyElfman a écrit :

Ah non faut faire un encadrement pour fixer l'huisserie si l'ouverture n'est pas aux dimensions.. Donc pour le haut, oui, faut un tasseau par exemple.
Fait bien gaffe en positionnant le bâti a vérifier l’équerrage, et le niveau (dans tous les sens :D ) . Faut mettre des cales sous la porte et autour du bâti pour gérer la mise à niveau et pouvoir le fixer tranquillou ( via des chevilles à frapper c'est pas mal si les murs sont en dur par ex).

Y'a des infos simples ici par ex : http://www.chauvatportes.com/media [...] 092011.pdf

merci pour les infos :jap:

n°43406771
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 14:01:15  profilanswer

A recouper avec d'autres hein :D
C'est plus ou moins comme ça que je compte faire de mon coté mais si ça se trouve, y'a mieux/plus adapté.
Perso, j'ai un WC à créer mais je monte les parois en même temps que l porte donc je vais faire l'ouverture à la bonne taille.
Et j'ai une porte à déplacer, je serais peut-être dans la même situation que toi sur la largeur un peu pourrie :D

---------------
n°43406825
guus_du_67
aka Foskifo
Posté le 01-10-2015 à 14:05:42  profilanswer

DannyElfman a écrit :

A recouper avec d'autres hein :D
C'est plus ou moins comme ça que je compte faire de mon coté mais si ça se trouve, y'a mieux/plus adapté.
Perso, j'ai un WC à créer mais je monte les parois en même temps que l porte donc je vais faire l'ouverture à la bonne taille.
Et j'ai une porte à déplacer, je serais peut-être dans la même situation que toi sur la largeur un peu pourrie :D

tu fais ça quand ? :o

n°43406965
Twiddy
Posté le 01-10-2015 à 14:14:08  profilanswer

J'ai une terrasse en calcaire du Jura, j'ai besoin de compléter à un endroit abimé mais je me pose la question des joints entre les dalles, en quoi sont-ils réalisés ?
(Ils semblent un peu granuleux et assez clairs)

http://reho.st/preview/self/8e63383a8502b215183e2b21c2cc65133185f6ba.jpg

Edit : oui je sais ma terrasse est sale, très sale :o

Message édité par Twiddy le 01-10-2015 à 14:17:50
n°43407047
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 01-10-2015 à 14:19:05  profilanswer

guus_du_67 a écrit :

tu fais ça quand ? :o

:D

Fin du mois normalement.

edit : Enfin, si j'ai terminé mon elec en bas, mes cloisons à tomber, l'ancienne SdB à demonter, la cuisine à poser ... :o

Message édité par DannyElfman le 01-10-2015 à 14:20:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1658  1659  1660  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)