Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°43369750
galak
Revenez :(
Posté le 28-09-2015 à 12:02:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

berlo a écrit :

c'est quoi le DO ?

Dommage Ouvrage :)

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 12:02:04  profilanswer

n°43369864
Papa Polka
Light is right
Posté le 28-09-2015 à 12:10:45  profilanswer

:hello:  

Je refais ma montée d'escalier.
Je dois virer le lambris au plafond et compte le remplacer par du placo. L'idée initiale était de mettre des spot LED orientables dans le plafond mais on me l'a déconseillé pour des question d'ombres (et puis ça nécessiterait de baisser assez fortement le plafond).

J'aimerais alors intégrer des spot LED extra plats dans des boites d'encastrement au pied des marches dans le mur. Le mur est réalisé en carreaux de plâtre.  

Le hic est que je ne connais pas la qualité d'éclairage de ce genre de sport, ok c'est indiqué 3W mais bon....Avez-vous déjà essayé ?
Sachant qu'aucun que j'ai vu ne se met en 230V, il faut un transfo. Or j’aimerais en mettre 4 mais souvent le kit est par 3. Existe t'il des transfo où l'on peut en mettre davantage que 3 (sachant que j'aimerais toute de même mettre quelque chose au plafond sur le palier intermédiaire et sur le palier principal)

Voici ce que j'ai repéré pour l'exemple http://www.cdiscount.com/maison/la [...] #mpos=7|mp

EDIT ; ou alors ça http://www.cdiscount.com/maison/la [...] oduct=true
Pas extra plat et l'orientation je m'en moque mais ça peut rentrer dans une boite d'encastrement de prise j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par Papa Polka le 28-09-2015 à 12:15:04

---------------
Galerie HFR
n°43369932
carbon bas​ed
Posté le 28-09-2015 à 12:16:46  profilanswer

croustx a écrit :

J'ai préparé ce sourire pour l'assurance. Vous en pensez quoi ?  

[/quote]

Ne pas oublier de mentionner les conseils du bureau d'expertise hfr.[:typiquement]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°43370499
galak
Posté le 28-09-2015 à 13:12:34  profilanswer

Je te recite :

Ma compagne ne veut plus faire construire [:kermit]  
La faute aux reportages à la con de ces mongoliens qui ne souscrivent pas de d.o, de garantie de parfait achèvement et qui payent cash la totalité des situations...
Le coup de grâce c'est la famille qui a fait construire et qui habite dans une caravane par ce qu'ils n'ont pas les sous pour finir la baraque....
Et  moi, j'ai pas envie de payer plus cher pour habiter plus loin, dans une épave thermique avec on ne sait quel imprévu caché par le vendeur

Et je disais que ce qui a en gras et aussi "critiquable" comme point de vu que celui de ta femme.

Justement dans l'ancien tu peut faire des choses bien. Et pour le caché, bah faut pas se laisser allez par le "coup de cœur" et inspecter.

n°43370547
__nicolas_​_
Posté le 28-09-2015 à 13:16:55  profilanswer

shadow lord a écrit :

Le particulier qui fait des travaux lui-même doit assumer la DO lui même.
Autant dire qu'il vaut mieux ne pas vendre avant 10 ans.

Ça c'est hyper important. Il ne faut vraiment pas avoir envie de vendre avant 10 ans si on ne prend pas de DO.

n°43370622
thalis
Posté le 28-09-2015 à 13:21:48  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Ça c'est hyper important. Il ne faut vraiment pas avoir envie de vendre avant 10 ans si on ne prend pas de DO.

Oui, evidemment. Parce que de toute façon avant le délai de 10 ans le notaire va demander l'attestation de DO, et en son absence, il déconseillera l'achat...

n°43370624
crazybumbl​ebass
Posté le 28-09-2015 à 13:21:56  profilanswer

Interessant cette discussion sur la DO, elle me sera utile :  

-fuites dans la véranda, une partie des travaux ont été apparement faits par un maçon au black selon les prescriptions de l'ancien proprio, les installateurs de véranda se dégageant de toute responsabilité (deux lots distints : maçonnerie pour l'ancien proprio, pose pour les installateurs).

- conduite d'évacuation de fumée non conforme, apparemment fait au black par l'ancien proprio.

n°43371012
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 28-09-2015 à 13:53:22  profilanswer

shadow lord a écrit :

J'ai acheté une maison à un mec qui a construit une dépendance lui-même, donc sans assurance qui couvre la DO.
Il l'a fait comme un cochon, on a fait des devis / 2 expertises / 1 procès, et pour finir ils sont en train de payer le montant des travaux.

Le particulier qui fait des travaux lui-même doit assumer la DO lui même.
Autant dire qu'il vaut mieux ne pas vendre avant 10 ans.

Il faut préciser : Le gros oeuvre :jap:

Message édité par StanCW le 28-09-2015 à 13:53:40

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°43371069
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 13:57:11  profilanswer

thalis a écrit :

Oui, evidemment. Parce que de toute façon avant le délai de 10 ans le notaire va demander l'attestation de DO, et en son absence, il déconseillera l'achat...

Heu, dans mon cas les notaires (2) n'en avaient rien à carrer...
On savait bien que les vendeurs avaient fait ces travaux eux-mêmes, mais à aucun moment on nous a déconseillé l'achat. Ni même mentionné la DO.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°43371098
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 13:59:00  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Interessant cette discussion sur la DO, elle me sera utile :  

-fuites dans la véranda, une partie des travaux ont été apparement faits par un maçon au black selon les prescriptions de l'ancien proprio, les installateurs de véranda se dégageant de toute responsabilité (deux lots distints : maçonnerie pour l'ancien proprio, pose pour les installateurs).

- conduite d'évacuation de fumée non conforme, apparemment fait au black par l'ancien proprio.

Dans le cas d'un travail au black, c'est ton ancien proprio qui devra assumer la DO s'il y a lieu.

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 13:59:00  profilanswer

n°43371100
thalis
Posté le 28-09-2015 à 13:59:11  profilanswer

shadow lord a écrit :

Heu, dans mon cas les notaires (2) n'en avaient rien à carrer...
On savait bien que les vendeurs avaient fait ces travaux eux-mêmes, mais à aucun moment on nous a déconseillé l'achat. Ni même mentionné la DO.

Pour une baraque de moins de 10 ans ? Parce que si c une extention, oui, c possible que ça soit pas mentionné, par contre pour une construction complète, à mon avis si y'a un pépin et pas de DO, j'en connais qui pourraient bien se prendre un procès pour "défaut de conseil" :D

n°43371126
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 14:00:54  profilanswer

thalis a écrit :

Pour une baraque de moins de 10 ans ? Parce que si c une extention, oui, c possible que ça soit pas mentionné, par contre pour une construction complète, à mon avis si y'a un pépin et pas de DO, j'en connais qui pourraient bien se prendre un procès pour "défaut de conseil" :D

Nan, c'est pas la baraque le problème. La baraque (qui avait moins de 10 ans aussi) a été faite par un grand groupe, pas de soucis.
Mais l'ancien proprio a construit une dépendance sous une toiture terrasse à côté de la maison. C'est cette dépendance qui est complètement foireuse.

---------------
n°43371292
f1csc
Posté le 28-09-2015 à 14:11:15  profilanswer

Papa Polka a écrit :

Je refais ma montée d'escalier.
Je dois virer le lambris au plafond et compte le remplacer par du placo. L'idée initiale était de mettre des spot LED orientables dans le plafond mais on me l'a déconseillé pour des question d'ombres (et puis ça nécessiterait de baisser assez fortement le plafond).

J'aimerais alors intégrer des spot LED extra plats dans des boites d'encastrement au pied des marches dans le mur. Le mur est réalisé en carreaux de plâtre.

Le hic est que je ne connais pas la qualité d'éclairage de ce genre de sport, ok c'est indiqué 3W mais bon....Avez-vous déjà essayé ?
Sachant qu'aucun que j'ai vu ne se met en 230V, il faut un transfo. Or j’aimerais en mettre 4 mais souvent le kit est par 3. Existe t'il des transfo où l'on peut en mettre davantage que 3 (sachant que j'aimerais toute de même mettre quelque chose au plafond sur le palier intermédiaire et sur le palier principal)

Voici ce que j'ai repéré pour l'exemple http://www.cdiscount.com/maison/la [...] #mpos=7|mp

EDIT ; ou alors ça http://www.cdiscount.com/maison/la [...] oduct=true
Pas extra plat et l'orientation je m'en moque mais ça peut rentrer dans une boite d'encastrement de prise j'imagine

Bonjour, pour les spots en 12 volts, il te faut une alimentation courant continu, tu trouveras sans peine ce genre de choses en plus de 12 watts te permettant de connecter plusieurs spots. Par exemple : https://www.banggood.com/buy/sku096493.html

edit : à la lecture de la descrition du premier que tu cites, il semble bien qu'il soit livré avec son alimentation en 220v (Le produit inclut le Driver de 85-265V AC correspondant)

Re-edit : le deuxième semble également livré avec son driver (voir à gauche de la plus grosse photo)

Donc, tu ne devrais pas avoir besoin d'alimentation 12 volts en plus !

Message édité par f1csc le 28-09-2015 à 14:18:53
n°43371531
berlo
dubitatif
Posté le 28-09-2015 à 14:23:57  profilanswer

galak a écrit :

Dommage Ouvrage :)

:jap:  

n°43371608
crazybumbl​ebass
Posté le 28-09-2015 à 14:27:50  profilanswer

Shadow lord : surtout que je suis sur des ouvrages finis il y a moins de 5 ans.

n°43371857
Jay Kay
Posté le 28-09-2015 à 14:43:29  profilanswer

Après, c'est pas nouveau hein. Avec du neuf, c'est neuf, avec de l'ancien, c'est ancien.

Dans un cas, tu décides de tout, tu n'as pas de surprise (enfin, c'est la théorie :o ), et dans l'autre, tu te plies au lieu, mais tu as du cachet/un terrain plus sympa, et le risque d'avoir des frais "cachés".

Après, les principaux problèmes sont soit visibles, soit fraichement camouflés.

n°43371858
galak
Posté le 28-09-2015 à 14:43:34  profilanswer

Je suppute que tu comptes le cout du terrain quand tu dis que ca coute aussi cher de que de faire construire.

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 28-09-2015 à 14:43:52
n°43372621
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-09-2015 à 15:37:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Après, c'est pas nouveau hein. Avec du neuf, c'est neuf, avec de l'ancien, c'est ancien.

Dans un cas, tu décides de tout, tu n'as pas de surprise (enfin, c'est la théorie :o ), et dans l'autre, tu te plies au lieu, mais tu as du cachet/un terrain plus sympa, et le risque d'avoir des frais "cachés".

Après, les principaux problèmes sont soit visibles, soit fraichement camouflés.

Ouais enfin y'a aussi le paramètre "disponibilité". De mon coté comme dans plein de métropole, y'a plus de terrains disponibles proche du centre donc si tu veux une maison en "centre-ville", ben c'est pas du neuf, point barre :D

Message cité 1 fois
Message édité par DannyElfman le 28-09-2015 à 15:38:13

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43372691
Jay Kay
Posté le 28-09-2015 à 15:43:31  profilanswer

Yep, spas faut.  

En ce moment, on se dit qu'on évoluera sans doute du " toute la vie dans notre maison" à un "on changera dans 5/10 ans, histoire de pouvoir caser les bagnoles/moto/vélos/atelier/home-cinéma/salle de muscu/bureaux pros.

Mais c'est vrai qu'à moins de s'expat, les dispos de terrains sont de plus en plus délicates à obtenir...

n°43372924
sebastien6​41
Posté le 28-09-2015 à 16:04:04  profilanswer

soit un devis pour une création de velux

le velux m'est facturé 1120€ (prix leroi=912€)
pose 480€

ça vous parait exagéré?

n°43372941
Jay Kay
Posté le 28-09-2015 à 16:05:11  profilanswer

1120€ fourniture ET pose ?

Quel type de velux ? (taille, gamme ? )

n°43372949
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-09-2015 à 16:05:46  profilanswer

Tout compris, avec ouverture et reprise d'enduit ou autre à l’intérieur ?

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°43372997
sebastien6​41
Posté le 28-09-2015 à 16:10:06  profilanswer

1120 fourniture
+ 480 de pose

pas de reprise à faire
création de pièce donc toiture nue

velux 134*98 integra uk04

Message édité par sebastien641 le 28-09-2015 à 16:10:23
n°43373028
Jay Kay
Posté le 28-09-2015 à 16:12:43  profilanswer

C'est les prix. Pour du standard, faut compter 800 à 1000 posé, mais pour de l'integra, c'est déjà 1000€ de fourniture oui, donc ça me choque pas.

n°43373052
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 28-09-2015 à 16:15:03  profilanswer

shadow lord a écrit :

Dans le cas d'un travail au black, c'est ton ancien proprio qui devra assumer la DO s'il y a lieu.

tu es sur de ton coup ?
quand tu achète, c'est en l’état

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°43373130
r06
Posté le 28-09-2015 à 16:20:42  profilanswer

Et tu crois que sur du neuf tu n'auras pas de surprises?  [:castor_masqu]

n°43373134
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 16:21:16  profilanswer

gougoul07 a écrit :

tu es sur de ton coup ?
quand tu achète, c'est en l’état

La DO continue à être valable en cas de changement de proprio. Et si le vendeur fait des travaux lui-même (ou au black, c'est pareil), il est "réputé constructeur" et doit donc assumer la DO (dans les conditions normales d'application).

Pour mon cas, lorsque le vendeur disait avoir fait les travaux lui même, on était sceptique car les travaux sont quand mêmes assez lourds. Mais notre avocat nous a expliqué que "au black" ou soi même, c'est la même chose.

edit: après, ce n'est pas simple de le faire valoir, le montant des travaux pouvant être (très) élevé. Il est probable de devoir faire une procédure judiciaire pour y arriver, et on ne peut jamais être certains de ce que ca va donner...

Message cité 1 fois
Message édité par shadow lord le 28-09-2015 à 16:23:02

---------------
n°43373203
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 16:25:54  profilanswer

A ce propos, combien ça coute un maitre d'oeuvre quand on fait construire une maison ?

---------------
n°43373219
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-09-2015 à 16:26:56  profilanswer

Encore une généralité.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°43373232
thalis
Posté le 28-09-2015 à 16:28:22  profilanswer

shadow lord a écrit :

A ce propos, combien ça coute un maitre d'oeuvre quand on fait construire une maison ?

Le mien a pris 10% du coût de construction.

n°43373261
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 16:30:15  profilanswer

thalis a écrit :

Le mien a pris 10% du coût de construction.

Ca pique...  :ouch:  
Merci  :jap:

---------------
n°43373415
leraturbai​n
Posté le 28-09-2015 à 16:41:17  profilanswer

shadow lord a écrit :

Mais c'est dans la norme. Si on maîtrise son sujet, il y a une belle économie à faire en assurant la MOE ;).

n°43373439
thalis
Posté le 28-09-2015 à 16:42:51  profilanswer

shadow lord a écrit :

Yeap, cependant il a fait son boulot correctement... du coup c'est pas démérité
- il a refait tout mes plans, vérifié les calculs de portance, m'a soumis les modifs nécessaires, ainsi que les idées sympas qu'il avait.
- il a démarché plusieurs artisans, m'a proposé les divers devis, a intégré les miens pour les artisans que je voulais moi.
- il a récupéré toutes les copies de décennales des artisans, et les a vérifiées.
- il a cherché des solutions, a négocié des prix (genre pour mon couvreur était un peu cher pour la fourniture des tuiles, mais c'est un ami à moi qui bosse très bien, donc je voulais passer par lui,  il a négocié les prix chez le grossiste pour que mon artisan les touche à moins cher)
- il a proposé un planning, et fait son suivi de chantier comme il faut (vérification des DTU, etc etc).
- à la moindre bonne idée, au moindre doute ou difficulté, il nous a contacté pour qu'on voit comment faire
- on a eu les compte rendu de suivi par mail, au lendemain de chaque réunion de chantier, avec le suivi financier correct.

Alors effectivement, si on s'y connait, on peut surement s'en passer, mais j'avoue que nous on n'avait pas le temps de s'occuper de tout ça,de faire toutes les recherches sur le net, du coup on s'est contenté de prendre des photos quotidiennement :D

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 28-09-2015 à 16:44:40
n°43373495
Jay Kay
Posté le 28-09-2015 à 16:47:00  profilanswer

Mais est-ce qu'il a écrit son nom sur l'imposte de ta porte d'entrée au moins ?  [:ultra2:2]

n°43373496
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 16:47:12  profilanswer

leraturbain a écrit :

Mais c'est dans la norme. Si on maîtrise son sujet, il y a une belle économie à faire en assurant la MOE ;).

Je passe pas mal de temps sur les forums, ou à lire diverses info sur la construction.
Bien que je pense m'y connaitre bien plus que la moyenne des gens qui ne sont pas du métier, je dois bien admettre que je serais incapable de voir tous les défauts si je devais assurer la maitrise d'oeuvre.

Connaitre toutes les DTU c'est un métier. Quand je vois tout les petits détails que l'expert a été capable de voir, il y a un gouffre entre ses connaissances et les miennes  :(

---------------
n°43373516
shadow lor​d
Posté le 28-09-2015 à 16:48:27  profilanswer

thalis a écrit :

Yeap, cependant il a fait son boulot correctement... du coup c'est pas démérité
- il a refait tout mes plans, vérifié les calculs de portance, m'a soumis les modifs nécessaires, ainsi que les idées sympas qu'il avait.
- il a démarché plusieurs artisans, m'a proposé les divers devis, a intégré les miens pour les artisans que je voulais moi.
- il a récupéré toutes les copies de décennales des artisans, et les a vérifiées.
- il a cherché des solutions, a négocié des prix (genre pour mon couvreur était un peu cher pour la fourniture des tuiles, mais c'est un ami à moi qui bosse très bien, donc je voulais passer par lui,  il a négocié les prix chez le grossiste pour que mon artisan les touche à moins cher)
- il a proposé un planning, et fait son suivi de chantier comme il faut (vérification des DTU, etc etc).
- à la moindre bonne idée, au moindre doute ou difficulté, il nous a contacté pour qu'on voit comment faire
- on a eu les compte rendu de suivi par mail, au lendemain de chaque réunion de chantier, avec le suivi financier correct.

Alors effectivement, si on s'y connait, on peut surement s'en passer, mais j'avoue que nous on n'avait pas le temps de s'occuper de tout ça,de faire toutes les recherches sur le net, du coup on s'est contenté de prendre des photos quotidiennement :D

En effet, c'est un sacré boulot!

---------------
n°43373521
thalis
Posté le 28-09-2015 à 16:48:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Mais est-ce qu'il a écrit son nom sur l'imposte de ta porte d'entrée au moins ?  [:ultra2:2]

Il peut pas, il est pas architecte :o (et d'abord c'etait MES plans )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)