Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°42649966
leraturbai​n
Posté le 20-07-2015 à 16:24:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gugus2000 a écrit :

Question 1 :
Avec qui dois je traiter ?
Au debut casto prenait la main sur le dossier et la j'ai un appel en disant que les responsables c'est la societé de livraison. Moi je m'en tappe je suis client casto en fait ...

Question 2 :
Y a t il un délai pour réparer ? Je souhaite les mettre en demeure dès maintenant car j'ai trop gouté aux délai à rallonges ...

Vous en pensez quoi de ce mail ? :

"Bonjour,

Ce mail fait suite à l'appel de Castorama reçu ce jour à 15h34.

Vous m'indiquer par téléphone que l'activité de livraison est sous traitée à l'entreprise Berto et que ceux ci prendront contact avec moi par l’intermédiaire éventuel de leur assurance.

Je tiens à vous rappeler à travers ce mail que je ne suis pas client de la société Berto. Je me tiens bien évidement à leur disposition mais que la societé Castorama reste de mon point de vue responsable de cette situation.

L'incident ayant été signalé le 17 juillet 2015, je vous demande de faire le nécessaire afin de réparer les dégâts sous 1 mois soit au plus tard le 17/08/2015.
Le cas échéant je vous fournirais le devis pour règlement correspondant à une dépose, matériel, pose et évacuation de la dite terrasse."

Mail à Castorama + main courante (http://vosdroits.service-public.fr [...] 1182.xhtml) + contact avec l'assistance juridique d'une de tes assurances si tu en as une :jap:.

mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 16:24:55  profilanswer

n°42650046
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 20-07-2015 à 16:31:06  profilanswer

OSEF que Casto sous-traite pour la livraison, t'as acheté les articles chez eux, point barre.  

Ils se débrouillent pour trouver une solution, surtout que le magasin doit avoir une assurance pour ce genre de mésaventure.

n°42650067
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2015 à 16:32:43  profilanswer

keos92 a écrit :

:heink:  

Tain c'est quoi cette réaction.... Tout le monde peux faire une erreur, cela arrive. C'est chiant certes mais delà à avoir une remarque de ce genre.

tu es livreur ?
Je dis ça plus par malice, rien de méchant dans le fond, je ne connais pas tous les détails de l'histoire, le gars est peut-être sous-payé avec une hernie discale et on lui a volé son équipement, va savoir.
Enfin, à premier vue, c'est un peu fort que le livreur dont le métier consiste à convoyer des marchandises ne soit pas mieux équipé et de bonne volonté pour reprendre des objets chez les gens, et quand il revient avec le bon équipement (un diable !), il fait tomber un colis ! Ruinant tout les efforts des personnes précédentes pour rattraper le coup. C'est cocasse quand même !

n°42650676
galak
Revenez :(
Posté le 20-07-2015 à 17:12:22  profilanswer

berlo a écrit :

tu es livreur ?
Je dis ça plus par malice, rien de méchant dans le fond, je ne connais pas tous les détails de l'histoire, le gars est peut-être sous-payé avec une hernie discale et on lui a volé son équipement, va savoir.
Enfin, à premier vue, c'est un peu fort que le livreur dont le métier consiste à convoyer des marchandises ne soit pas mieux équipé et de bonne volonté pour reprendre des objets chez les gens, et quand il revient avec le bon équipement (un diable !), il fait tomber un colis ! Ruinant tout les efforts des personnes précédentes pour rattraper le coup. C'est cocasse quand même !

On le sait que tu es le seul compétent sur cette terre t'inquiète :O

n°42650833
damtoul
Un boulot!
Posté le 20-07-2015 à 17:25:29  profilanswer

Djoul II a écrit :

Personne n'a fait une maison en terre sur le forum ?
Je serai hyper intéressé.
Quitte à faire un mélange terre/bois.

Tu veux savoir quoi la-dessus?

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°42651101
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 20-07-2015 à 17:52:03  profilanswer

damtoul a écrit :

Tu veux savoir quoi la-dessus?

S'il y a des constructeurs en Ile de France déjà :D

---------------
Copyright is for losers ©™
n°42651119
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 17:53:38  answer

Hello,

Dites, j'ai un gros soucis d'humidité ambiante suite à une rénovation.

Je suis installé dans la maison et l'humidité reste entre 70 et 80%, même les fenêtres ouvertes, et ce dans toute la maison, les boiseries commence à tirer la gueule (les portes commencent à devenir difficiles à ouvrir par exemple).

Pas moyen de la faire baisser en aérant, il faut dire qu'il fait moite depuis des semaines et que le taux d'humidité dehors n'aide en rien...

Alors ma question, je fais quoi, parce que vivre la dedans ça commence à m'affecter (mal de gorge et impression d'avoir du mal à respirer) ?

Je passe par un déshumidificateur pro ? J'achète un déshumidificateur domestique ? Sachant que c'est de la cave au grenier (nouveau plafonnage et cave déjà humide).  

J'ai lu de tout, et je pense que la meilleur solution est de passer par des déshumidificateur domestique, le soucis, c'est que j'ai 125m2 à déshumidifier et que je vis dedans, donc le bruit d'un déshumidificateur pro, ça ne va pas le faire !

Voilà, d'avance merci :hello:

n°42651167
Jay Kay
Posté le 20-07-2015 à 17:57:46  profilanswer

C'est toi qui a de l'eau qui perle dans ta cave ?

Comme déjà dit, le déshumidificateur, c'est traiter la conséquence, pas la cause :o

n°42651208
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2015 à 18:02:19  profilanswer

galak a écrit :

On le sait que tu es le seul compétent sur cette terre t'inquiète :O

Mais c'est quoi ces attaques personelles, le livreur est de votre famille ou quoi ? faut pas plaisanter dessus ? qu'est ce qui se passe ?
Bon en tout cas, bon courage à Gugus2000 pour la résolution de la mésaventure.

n°42651343
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 18:17:34  answer

Jay Kay a écrit :

C'est toi qui a de l'eau qui perle dans ta cave ?

Comme déjà dit, le déshumidificateur, c'est traiter la conséquence, pas la cause :o

Oui, l'eau qui perle dans la cave ne vient pas des murs mais d'un différentiel de température entre la cave et dehors, bref par forte chaleur, l'air se réchauffe et elle se condense sur les murs froids. De toute façon je ne sais par régler mon soucis d'humidité à la cave, impossible d'ouvrir les murs ou de creuser dehors :/. Qui plus est, c'est par forte chaleur que c'est le pire.

Et je doute que ce problème cause une humidité de 75% dans mon bureau qui est au second... Je pense que mes plafonnages mettent bien plus de temps que prévu à sécher ( ils ont été fait il y a 4 mois).

J'aurais du m'écouter, ne pas écouter mon crétin d'entrepreneur et ne rentrer que dans 6 mois dans la maison en lui laissant bien le temps de sécher, là je me retrouve avec une humidité entre 60 et 80% dans toute la maison ! Je commence à flipper pour mes parquets,... Mes bouquins par exemple, gondole  :(.

Ceci étant, je suis coincé, je suis dedans, je ne sais pas quoi faire, je pense que je dois faire sécher mes plafonnages et ma maison en générale, et si dans 6 mois j'ai encore des soucis envisager de fuir, mais pour le moment je voudrais vraiment régler ce soucis, c'est entrain de devenir invivable (je suis dedans depuis 3 semaines).

Pensez-vous qu'un déshumidificateur domestique, type à 200 euros va aider ? Ou je dois passer par de gros modèles pro à louer ?

:hello:

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 18:19:55
mood
Publicité
Posté le 20-07-2015 à 18:17:34  profilanswer

n°42651477
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2015 à 18:33:44  profilanswer

Je ne peux pas te dire pour le déshumidificateur, j'en ai un domestique, une sorte de petite pompe à chaleur de 300w acheté d'occase sur leboncoin, c'est assez efficace mais je ne sais pas si ça suffirait pour ton cas. Sur le mien se rempli assez vite, 2l par jour facile.

C'est le plâtre des plafond qui n'est pas sec ? tu ne peux pas ouvrir en grand par ces fortes chaleur ?

n°42651534
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 18:41:54  answer

berlo a écrit :

Je ne peux pas te dire pour le déshumidificateur, j'en ai un domestique, une sorte de petite pompe à chaleur de 300w acheté d'occase sur leboncoin, c'est assez efficace mais je ne sais pas si ça suffirait pour ton cas. Sur le mien se rempli assez vite, 2l par jour facile.

C'est le plâtre des plafond qui n'est pas sec ? tu ne peux pas ouvrir en grand par ces fortes chaleur ?

Disons que la maison à été totalement replafonnée, je sais que les plafonnages sur plaques sont secs car je les ai peint (j'ai vérifier avant). Donc je présume que ce qui à été plafonné directement sur mes murs en pierre est épais (10cm par endroit) et pas du tout sec (j'ai vérifié aussi avec un appareil et il c'est dans le rouge, donc humide).

Je ne vois pas d'ou cela pourrait venir d'autre, avec 75%, aujourd'hui, d'humidité au second, ça ne vient pas de la cave.

Ouvrir, je le fais, mais vu le temps, pluvieux avec 25° et 90% d'humidité, c'est un non sens. C'est même pire que bien je pense...
Quand il fait sec dehors, cela aide un peu, je descends à 60% d'humidité dans la maison... Donc, il y a bien un soucis d'humidité, 60%, fenêtre ouverte par temps sec, c'est énorme je trouve.

Là je vais partir 15j en vacances, donc laisser la maison fermée pendant 15j, je n'ose pas imaginer ce qu'il va se passer si je laisser la maison fermée si longtemps (pas d'oscillo et de vmc). Je suis à deux doigts d'annuler mes vacances pour rester et continuer à aérer :/ et limiter les dégâts.

Bref, c'est la merde...

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 18:43:11
n°42651572
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 20-07-2015 à 18:46:07  profilanswer

Djoul II a écrit :

S'il y a des constructeurs en Ile de France déjà :D

c'est typiquement le type de projet à faire en auto-construction, non?
Je vois ça comme très coûteux en main-d'oeuvre et très peu en matériaux. Si c'est bien le cas, ça ne rend pas le projet financièrement intéressant à faire faire par un pro, dont le temps coûtera toujours plus que le matos.

Ma soeur connait un couple qui a fait sa maison ainsi, avec la matériau puisé sur le terrain même: prendre de la terre dans le jardin, la tamiser plusieurs fois (avec les moyens du bord...). Prendre du sable, pareil... Bon, l'eau j'imagine qu'ils la tirent du robinet quand même :D

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°42651991
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2015 à 19:37:57  profilanswer

Ah oui ! plafonnage c'est un terme belge, tu es en Belgique, ça me revient, c'est des enduits plâtres sur les murs en fait, c'est ça ?
Ce n'est pas raisonnable de laisser ta maison fermée sans aération pendant 15 jours, avec des problèmes d'humidités.
Tu devrais demander à quelqu'un de venir ouvrir et/ou installer un dispositif pour accélérer le séchage. Peut-être que tu pourrais louer un déshumidificateur pendant cette période, ou des trucs comme ça pour assainir.

Parfois, je laisse tourner mon déshumidificateur en continu dans la buanderie au dessus d'un siphon de sol en coinçant la languette qui se déclenche normalement avec l'insertion du bac à eau, comme ça l'eau s'évacue directement.

n°42652029
keos92
This is the way..
Posté le 20-07-2015 à 19:41:17  profilanswer

berlo a écrit :

tu es livreur ?

Mon métier n'a rien à voir la dedans.

Tout le monde peux faire une erreur et oui c'est "cocasse" mais je trouve ta remarque complètement déplacée. Le mec va prendre une bonne soufflante par son patron, c'est je pense largement suffisant.

n°42652055
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2015 à 19:43:26  profilanswer

Coq a écrit :

c'est typiquement le type de projet à faire en auto-construction, non?
Je vois ça comme très coûteux en main-d'oeuvre et très peu en matériaux. Si c'est bien le cas, ça ne rend pas le projet financièrement intéressant à faire faire par un pro, dont le temps coûtera toujours plus que le matos.

Ma soeur connait un couple qui a fait sa maison ainsi, avec la matériau puisé sur le terrain même: prendre de la terre dans le jardin, la tamiser plusieurs fois (avec les moyens du bord...). Prendre du sable, pareil... Bon, l'eau j'imagine qu'ils la tirent du robinet quand même :D

Ils ont fait une collecte d'urine dans le village.
Bon le problème c'est quand il fait chaud et humide, ça sent un peu la bite :o

n°42652214
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 20:02:00  answer

berlo a écrit :

Ah oui ! plafonnage c'est un terme belge, tu es en Belgique, ça me revient, c'est des enduits plâtres sur les murs en fait, c'est ça ?
Ce n'est pas raisonnable de laisser ta maison fermée sans aération pendant 15 jours, avec des problèmes d'humidités.
Tu devrais demander à quelqu'un de venir ouvrir et/ou installer un dispositif pour accélérer le séchage. Peut-être que tu pourrais louer un déshumidificateur pendant cette période, ou des trucs comme ça pour assainir.

Parfois, je laisse tourner mon déshumidificateur en continu dans la buanderie au dessus d'un siphon de sol en coinçant la languette qui se déclenche normalement avec l'insertion du bac à eau, comme ça l'eau s'évacue directement.

Oui, les murs ont été "replâtré".

Je vais tenter de louer un gros déshumidificateur de chantier et le faire tourner pendant mon absence et demander à un voisin de passer ouvrir et couper le déshumidificateur si il fait beau.

Je ne vois rien d'autre à faire...

C'est quand même super embêtant ce problème d'humidité :/

On verra, pour le moment je ne peux que constater que j'ai commis une grosse erreur en rentrant si tôt dans la maison :/, j'aurais du attendre 6 mois de plus...

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 20:03:08
n°42653437
Zaib3k
Posté le 20-07-2015 à 21:37:12  profilanswer

dites, quand un PLU exige X% de pleine terre, à quoi ça correspond ? terre ? n'importe quoi sans fondation?

est-ce qu'une terrasse sur plot rentre dans ce pourcentage? un chemin/stationnement gravillonné?

n°42653790
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 20-07-2015 à 21:58:15  profilanswer

Zaib3k a écrit :

dites, quand un PLU exige X% de pleine terre, à quoi ça correspond ? terre ? n'importe quoi sans fondation?

est-ce qu'une terrasse sur plot rentre dans ce pourcentage? un chemin/stationnement gravillonné?

Allée gravillonnée, ça se discute.
Terrasse sur plot, je dirais non.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°42653930
flash23
Fin de race brainwashée
Posté le 20-07-2015 à 22:05:01  profilanswer

Efex, ton histoire est incroyable.

Un tel taux d'humidité est totalement délétère pour une maison. Tu vas te retrouver avec de la moisissure partout, des problèmes de santé, et l'humidité va s'infiltrer partout dans la maison. Ce qui finira par être irrattrapable.

Mes vieux ont une vieille baraque sans VMC dans un coin ultra-pluvieux de la Bretagne. En aérant (fenêtre grandes ouvertes) par temps de pluie, l'hygro descend en dessous des 30% ! Tu comprendras alors que les taux d'humidité dont tu nous fait part sont choquants !

Tu dis toi-même que tes livres sont en train de gondoler : c'est un signe qui ne trompe pas : cela ne devrait jamais arriver, même dans une maison à peine saine.

Utiliser un déshumidificateur, même la version terminator de pro, ne reviendrait qu'à camoufler les symptômes. Il ne te viendrait pas à l'idée de soigner un cancer de la peau en cachant les stigmates par du maquillage.
Tu ferais mieux de faire appel à un vrai pro de la question, une sorte d'expert qui ferait un vrai diagnostique de la santé de ta maison (et ne surtout pas faire appel à ces "pros" qui ne souhaitent que te vendre leur matos anti-humidité soit-disant révolutionnaire).

---------------
« Pourvu que c’était du lubrifiant. »
n°42655209
berlo
dubitatif
Posté le 20-07-2015 à 23:18:32  profilanswer

keos92 a écrit :

Mon métier n'a rien à voir la dedans.

Tout le monde peux faire une erreur et oui c'est "cocasse" mais je trouve ta remarque complètement déplacée. Le mec va prendre une bonne soufflante par son patron, c'est je pense largement suffisant.

:??: Tu n'es pas humoriste non plus a priori :o
Quand je dis "lui faire bouffer son diable" c'est pour de faux, une bonne engueulade suffit effectivement  :o .
Penses aux emmerdes de Gugus2000 pour rattraper le coup. Moi ça m'aurait bien gonflé, je ne serais pas très tolérant sur ce coup là.

n°42655397
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2015 à 23:36:54  answer

flash23 a écrit :

Efex, ton histoire est incroyable.

Un tel taux d'humidité est totalement délétère pour une maison. Tu vas te retrouver avec de la moisissure partout, des problèmes de santé, et l'humidité va s'infiltrer partout dans la maison. Ce qui finira par être irrattrapable.

Mes vieux ont une vieille baraque sans VMC dans un coin ultra-pluvieux de la Bretagne. En aérant (fenêtre grandes ouvertes) par temps de pluie, l'hygro descend en dessous des 30% ! Tu comprendras alors que les taux d'humidité dont tu nous fait part sont choquants !

Tu dis toi-même que tes livres sont en train de gondoler : c'est un signe qui ne trompe pas : cela ne devrait jamais arriver, même dans une maison à peine saine.

Utiliser un déshumidificateur, même la version terminator de pro, ne reviendrait qu'à camoufler les symptômes. Il ne te viendrait pas à l'idée de soigner un cancer de la peau en cachant les stigmates par du maquillage.
Tu ferais mieux de faire appel à un vrai pro de la question, une sorte d'expert qui ferait un vrai diagnostique de la santé de ta maison (et ne surtout pas faire appel à ces "pros" qui ne souhaitent que te vendre leur matos anti-humidité soit-disant révolutionnaire).

Je m'en doute et je t'avoue qu'autour de moi les gens ne me prennent pas aux sérieux quand j'explique que j'ai plus de 70% d'humidité dans ma maison, pire ils disent que c'est normale et que ça va passer... Que ce n'est pas grave... Moi je n'ai qu'une obsession, c'est déménager tellement je me sens mal dans cette maison !

Je suis perdu, m'adresser à un pro, qui va me vendre sa solution, j'ai bien peur que ça ne fonctionne pas !  Tu as une idée de quel type de professionnel peut m'aider ?

Le pire c'est que mon entrepreneur m'a sans doute laisser rénover une maison malsaine... La cave est une catastrophe, avec plus de 90% d'humidité et de la condensation sur les murs. Le salon est invivable, l'air y est vicié, lourd, moite, étouffant :(, c'est pour moi entrain de devenir invivable, je m'y sens de moins en moins bien...

Je me doutais qu'avec de tel taux d'humidité j'allais droit à la catastrophe, et c'est le cas, la porte de la cave ne ferme plus, elle a gonflé avec l'humidité, je suis entrain de foutre en l'air tout ce qui est en papier ou en carton, tout gondole ! Et je ne parle des soucis de respiration qui commence à se manifester (souffle court et gorge comme nouée).

Voilà, si tu as une idée du type de professionnel à faire venir, dis le moi car je sèche grave.

Merci encore :)

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2015 à 23:51:22
n°42655469
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 20-07-2015 à 23:49:00  profilanswer

Ce genre de professionnel :whistle:  
http://reho.st/www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2_archive/storage/images/contenus/articles/2012/09/08/la-maison-frere-en-voie-de-demolition/21067346-1-fre-FR/La-maison-Frere-en-voie-de-demolition_reference.jpg

Trêve de plaisanterie, j’espère que tu trouvera une solution. :jap:

n°42655731
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2015 à 00:44:20  profilanswer

Comment c'est fait chez toi ? C'est un apart ? Une maison ?  

T'as pas moyen de faire une colonne qui traverse tous tes niveaux et poser une VMC ?

Et te faire héberger ou prendre un apart le temps que ton plafonnage sèche à cœur et résoudre le problème à la base (parce qu'il n'y a sûrement pas que le plafonnage hein) c'est pas possible ?

---------------
Moards Garage
n°42655739
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 21-07-2015 à 00:45:54  profilanswer

Bordel je parle belge :o

---------------
Moards Garage
n°42656269
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-07-2015 à 06:52:59  profilanswer

yorfdog a écrit :

Comment que c'est fait chez toi ? C'est un apart ? Une maison ?  

T'as pas moyen de Tu sais pas faire une colonne qui traverse tous tes niveaux et poser une VMC ?

Et te faire héberger ou prendre un apart le temps que ton plafonnage sèche à cœur et résoudre le problème à la base (parce qu'il n'y a sûrement pas que le plafonnage hein fieu) c'est pas possible possip ?

yorfdog a écrit :

Bordel je parle belge :o

Là oui d'accord :o

n°42656302
CAMPEDEL
Posté le 21-07-2015 à 07:20:07  profilanswer

Plafonner des murs, mais oui, mais oui...  [:abakuk:3]

Faut vraiment que vous appreniez le français hein les gars. :o

On ne peut pas plafonner un mur, puisqu'un mur n'est pas une plafond.

On enduit un mur.

Il est à base de quoi l'enduit qui a été mis ?

C'est du plâtre pur ?

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 21-07-2015 à 07:20:29

---------------
n°42656313
Jay Kay
Posté le 21-07-2015 à 07:26:24  profilanswer

Le problème est la : enduire des murs en pierre de plâtre, c'est la qu'est la bêtise : pour moi : piquage de tout les nouveaux enduits + réalisation d'une nouvelle finition a base d'enduit respirant (type chaux)

Mais dans tout les cas, ça va te coûter bonbon...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°42656344
paracyber
Posté le 21-07-2015 à 07:37:41  profilanswer

Je commencerai déjà par là. Ca te permettra déjà de voir si ca te permet de réduire l'humidité. Et n'hésites pas à prendre un modèle conséquent pour ta maison. Ca coute pas très cher et c'est assez simple à  mettre en oeuvre.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°42656362
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-07-2015 à 07:44:05  profilanswer

Ca va pas forcément coûter bonbon. Il peut le faire lui-même.
Piquer et enduire à la chaux c'est pas sorcier.
Par contre y a un autre souci c'est sûr, parce que nous on a des murs en pierre et en pisé, qui sont enduits depuis longtemps de ciment (...) et on est sur un sol très humide (90% d'humidité dans ma cave qui n'a pas de dalle) et on a aucun problème d'humidité dans la maison, y a même des pièces où y avait de la toile tendue aux murs avec une sorte de laine entre le ciment et la toile, quand on l'a viré, aucune tâche d'humidité, le truc était nickel, alors que la maison n'était pas habitée depuis plusieurs années.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°42656368
TriniTa_91​1
Posté le 21-07-2015 à 07:46:59  profilanswer

Si cela peut te rassurer, j'ai laissé ouvert les fenêtres cette nuit, et là dans la salle je suis @ 75% d'humidité et 70% dans la cuisine. (maison ~1965, pas encore de vmc, vide sanitaire)
En ce moment, avec le temps assez lourd, je pense qu'il est difficile de descendre sous les 60%...

La zone de confort c'est entre 40% & 60%.
Courage.

n°42656378
CAMPEDEL
Posté le 21-07-2015 à 07:53:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Le problème est la : enduire des murs en pierre de plâtre, c'est la qu'est la bêtise : pour moi : piquage de tout les nouveaux enduits + réalisation d'une nouvelle finition a base d'enduit respirant (type chaux)

Mais dans tout les cas, ça va te coûter bonbon...

Bah, le plâtre est un respirant, ce n'est pas trop là le problème.

Par contre, s'il y en a une telle épaisseur, il aurait fallu qu'il sèche pendant un été bien chaud avant d'emménager.

Le problème du plâtre est justement son temps de séchage.

C'est l'été, il faut décoller tous les meubles de 30cm de murs et laisser les portes et fenêtres grandes ouvertes. Et au besoin aider avec des chauffages industriels à air pulsé pendant 1 semaine ou deux.

---------------
n°42656397
bouh94
Posté le 21-07-2015 à 07:59:55  profilanswer

mais si sa cave est humide, je doute qu'il puisse y ouvrir une fenetre :/

n°42656401
Jay Kay
Posté le 21-07-2015 à 08:01:29  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, le plâtre est un respirant, ce n'est pas trop là le problème.

Par contre, s'il y en a une telle épaisseur, il aurait fallu qu'il sèche pendant un été bien chaud avant d'emménager.

Le problème du plâtre est justement son temps de séchage.

C'est l'été, il faut décoller tous les meubles de 30cm de murs et laisser les portes et fenêtres grandes ouvertes. Et au besoin aider avec des chauffages industriels à air pulsé pendant 1 semaine ou deux.

Oui, mais si l'intégralité à été fait en plâtre, et qu'on a effectivement de grosse épaisseur, c'est quand même pas recommandé...

Et j'ai du mal à croire que ce soit simplement ça le problème. A moins qu'il n'ait tout fermé, étanche, depuis...

n°42656458
TriniTa_91​1
Posté le 21-07-2015 à 08:20:21  profilanswer

Cela ne va pas résoudre ton problème, c'est pour ton info.
Météociel.

n°42656471
CAMPEDEL
Posté le 21-07-2015 à 08:22:54  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, mais si l'intégralité à été fait en plâtre, et qu'on a effectivement de grosse épaisseur, c'est quand même pas recommandé...

Et j'ai du mal à croire que ce soit simplement ça le problème. A moins qu'il n'ait tout fermé, étanche, depuis...

Ah non, mais c'est pas pour rien qu'on a arrêté de faire du plâtre dès que la plaque de plâtre s'est répandue.

C'est un matériaux du passé plein de défaut. Il est très fragile au choc et surtout il met un temps énorme à sécher.

Tu es déjà entré dans une maison en brique qui vient d'être plâtrée ?
Tu as l'impression d'être dans une forêt équatoriale. :/
Bon, s'il n'y a que 1cm sur les briques, en quelques semaines, le temps que le chantier se termine, c'est sec.
Sauf en hiver si tu ne chauffe pas. Si tu ne chauffes pas, le plâtre ne sèchera qu'au printemps.

Là, si on a 10 cm de plâtre par endroit, le temps de séchage est énorme !

Clairement, sur les murs de sa vielle maison en pierre, s'est un enduit à base de chaux qu'il aurait fallu mettre. Le temps de séchage est bien moindre. Mais bon, l'histoire ne dit pas l'enduit utilisé. Et vu comment efex utilise les termes du bâtiment, on risque d'avoir du mal à savoir.  [:tinostar] (car je n'ose pas croire qu'un plâtrier, même Belge, "plafonne" un mur...)

---------------
n°42656496
Zaib3k
Posté le 21-07-2015 à 08:30:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Allée gravillonnée, ça se discute.  
Terrasse sur plot, je dirais non.

j'ai finalement trouvé une définition ... dans le réglement du PLU :D

Spoiler :

Pleine terre :
La pleine terre est un espace libre perméable où, sur une profondeur de 10 mètres en dessous du niveau
du sol existant, seuls se trouvent éventuellement des réseaux, à l'exclusion de toute construction.

donc graviers ca devrait le faire, mais la terrasse aussi, non ?

n°42656589
CAMPEDEL
Posté le 21-07-2015 à 08:49:52  profilanswer

Zaib3k a écrit :

donc graviers ca devrait le faire, mais la terrasse aussi, non ?

Tu comptes poser tes plots sur de la terre battue (ou du concassé) ?

Si oui, ça devrait passer.  :jap:  

Mais bon, ce type de terrasse, tu n'es pas obligé de la mentionner sur ton PC.

Et tu n'es pas obligé de demander d'autorisation pour la mettre en place.

Ca évitera l'instructeur tatillon...  [:hahanawak]  

---------------
n°42656680
Zaib3k
Posté le 21-07-2015 à 09:02:06  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu comptes poser tes plots sur de la terre battue (ou du concassé) ?

Si oui, ça devrait passer.  :jap:  

Mais bon, ce type de terrasse, tu n'es pas obligé de la mentionner sur ton PC.

Et tu n'es pas obligé de demander d'autorisation pour la mettre en place.

Ca évitera l'instructeur tatillon...  [:hahanawak]  

c'est plus pour ma culture. Le dernier terrain que j'ai en vue à une restriction très faible (15%) mais c'est parfois plus chaud.

n°42656712
sirolimus
Posté le 21-07-2015 à 09:07:54  profilanswer

efex installe une vmc chez toi avant de partir en congés sinon tu vas retrouver une champignonnière  
c'est simple et pas cher, quitte à le faire à l'arrache juste pour créer un circuit d'air dans ta maison.

n°42656818
berlo
dubitatif
Posté le 21-07-2015 à 09:19:49  profilanswer

C'est clair qu'il faut profiter des vacances pour faire quelque chose. Fermer les volets, ouvrir les fenêtres, chauffer, ...

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 21-07-2015 à 09:21:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1594  1595  1596  ..  5758  5759  5760  5761  5762  5763

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)