Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39920501
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:44:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

paracyber a écrit :

Je crains que si. Regarde les messages qui ont suivi ton premier post, notamment l’épaisseur du mur que tu devras avoir pour respecter la nouvelle réglementation. Et en 2020, t'auras encore une nouvelle couche, donc ne tarde pas trop non plus.  :whistle:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 8France%29

Citation :

Avec la RT 2020, les bâtiments neufs devront être à énergie positive. Cela signifie qu'ils produiront plus d'énergie qu'ils n'en consommeront.

Je lirais ce soir à tête posé ( je suis au taf :) ) , mais je vois qu'ils ont mis le paquet sur l'isolation .

mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 15:44:31  profilanswer

n°39920555
kida
Posté le 28-10-2014 à 15:49:23  profilanswer

keos92 a écrit :

Seul en 6 mois, sans amis, sans matos de pro et le soir après le taf uniquement[:aloy]

C'est une question de volonté on te dit :o

Citation :

non tu te trompes, c est une question de volonté, pas de possibilité
j'ai 3 mômes * et je suis handicapé, je n avais jms touché un marteau il y a 3 ans

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t27075440

*et des jumeaux dans le ventre de madame en 2011. ndr

---------------
.::| Feedback |::.
n°39920569
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:50:32  profilanswer

berlo a écrit :

Autant je trouve la question de oneshotonekill étrange autant ta réponse l'est également.
Si tu as de la terre est des pierres sur ton terrain ça ne coute rien, sauf énormément de temps.
Il y a autre chose que le ciment : des liants moins dur, plus souple tel que la chaux et la terre.

Il existe les fondations cyclopéenne à base de gros cailloux et de chaux.

J'ai vu ce genre de construction au 21è siecle pour des cabanes de berger dans les pyrenées, sinon il doit y avoir plus simple en auto-construction amha.

Merci Berlo, j'allais aussi en parler mais j'ai eu peur de passer pour un ovni cette fois ci .

La terre sous nos pieds suffit à solidifier le tout, mais demande par contre bcp plus de temps .

Franchement, je préfère trimé pendant 1an de plus et  réduire les mensualités du crédit .

n°39920584
gfive
Posté le 28-10-2014 à 15:51:35  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Oui voilà, j'allais en parler mais tu m'as devancé .

Tout ce que je demande en général c'est de très bon conseil . Le reste je me démerderais comme un grand même si je multiplie le temps par 2 ou par 3 .

Qu'on me dise voilà, il te faut cette machine pour ça, couler du béton à cette hauteur puis tu laisses sécher, creuse tant de cm et poser ton ferraillages etc etc .  

Après un coup de main de temps en temps, les sollicitant une fois tout les 2-3 mois, je pense que c'est raisonnable .

Gfive  

Tu as tout à fais raison, mais je pense que pour le reste, tout est questions de pratique et de minutie .

Si la chaux ne se marrie pas super bien avec la pierre, dans ce cas sa sera du ciment .

Pierre si je me débrouille bien ,et avec un peu de patience, je peut tout obtenir gratuitement.

Il restera à bien les positionné comme tu l'as et les joindre grace aux ciment par exemple .

Est ce vrai qu'un mur en pierre ne nécessite pas de tiges en fer pour que ca tienne ?

Sinon non je n'ai qu'un seul frère qui est menuisier ( pose de fenêtres, portes de garages, stores etc ) :)

Nan, mais tu planes à 100000, là.

Multiplier le temps par 2 ou par 3, t'es optimiste, déjà.
Tout obtenir gratuitement, tu rèves, mais complètement.

Des pierres de bonne qualité, on va pas de les donner sur ta bonne gueule, hein. Et même comme ça, il te faudra un gros camion pour aller les chercher. C'est qu'une tonne de pierres, ça fait pas beaucoup de murs, hein.

Donc, achat du camion, déjà, plus l'essence, le temps de charger/décharger, puis le temps de monter tes murs (et je répète, à moins de passer un permis spécial, tu va passer ton temps sur la route à trimballer des pierres.
Pour référence, une palette de 70 en 50x20x20, soit de quoi faire 7m2 de mur, ça pèse 1.2 tonnes.

Et le parpaing a sans doute une densité beaucoup plus faible que de la pierre, vu qu'il est creux.

bref.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39920616
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2014 à 15:53:20  profilanswer

Tu réponds toujours pas aux remarques sur la RT2012 ;)
Tu comptes isoler comment ?

n°39920667
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:57:16  profilanswer

gfive a écrit :

Des pierres de bonne qualité, on va pas de les donner sur ta bonne gueule, hein. Et même comme ça, il te faudra un gros camion pour aller les chercher. C'est qu'une tonne de pierres, ça fait pas beaucoup de murs, hein.

Donc, achat du camion, déjà, plus l'essence, le temps de charger/décharger, puis le temps de monter tes murs (et je répète, à moins de passer un permis spécial, tu va passer ton temps sur la route à trimballer des pierres.
Pour référence, une palette de 70 en 50x20x20, soit de quoi faire 7m2 de mur, ça pèse 1.2 tonnes.

Et le parpaing a sans doute une densité beaucoup plus faible que de la pierre, vu qu'il est creux.

bref.

Donc pour toi c'est mission impossible si j'ai bien compris le fond de ton message ?

Agressive Perfector

Bonne question, je ne m'y suis pas encore pencher .

Pour que je puisse conserver le charme extérieur, je vais devoir isoler de l'intérieur.

Je ne sais pas encore quoi choisir mais ca sera surement un composant naturel .

Tiens en fouillant un peu je tombe sur le même cas de figure.

Isoler de l'intérieure avec de la chaux me parait une bonne idée.

http://bricolage.linternaute.com/f [...] -en-pierre

Message cité 2 fois
Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 15:59:30
n°39920682
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2014 à 15:58:20  profilanswer

gfive a écrit :

bref.

Quand je vois la galère que j'ai eu à enlever et évacuer quelques gros blocs de bétons et de gravats, j'imagine pas une maison entière en pierre [:tinostar]
Pour moi ça restera un doux rêve sa maison (dans cette version du moins), comme ceux qui parlent de "tout plaquer et partir au bout du monde" et qui au bout de 5 ans ont toujours rien fait, car le projet est encore en gestation :D

Message édité par Perfector le 28-10-2014 à 15:59:01
n°39920754
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-10-2014 à 16:01:59  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Donc pour toi c'est mission impossible si j'ai bien compris le fond de ton message ?

Agressive Perfector  

Bonne question, je ne m'y suis pas encore pencher .

Pour que je puisse conserver le charme extérieur, je vais devoir isoler de l'intérieur.

Je ne sais pas encore quoi choisir mais ca sera surement un composant naturel .

Tiens en fouillant un peu je tombe sur le même cas de figure.

Isoler de l'intérieure avec de la chaux me parait une bonne idée.

http://bricolage.linternaute.com/f [...] -en-pierre

Je pense que c'est plus le chanvre qui isole dans l'histoire  [:lao]  

Si tu as ta maison avant la mienne je rase mes chats :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39920768
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 16:03:12  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Autant vouloir ne pas dépenser trop d'argent et sur du naturel c'est compréhensible et logique mais la tu demande tout à la fois et surtout en ayant aucune connaissance au départ.

Imaginer avoir des pierres gratuites, pourquoi pas ? mais dans quel volume, comment aller les chercher ? il faudra les tailler ? tu sais tailler une pierre ?
mais le ciment, le sable etc  La charpente, tu a des connaissances en charpente ?

tu te rends compte du n° d’échec en autoconstruction ?

Tu a une famille ? Des enfants ?

Pourquoi ne pas partir sur un maison en OSB et tu prends le maximum de chose à ta charge (électricité / menuiserie / carrelage etc) mais en partant de 0, je te donne tres peu de chance de réussir et de survivre moralement à ce type de projet.

n°39920806
kida
Posté le 28-10-2014 à 16:04:51  profilanswer

gfive a écrit :

+1

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 16:04:51  profilanswer

n°39920914
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 16:12:00  profilanswer

keos92 a écrit :

Autant vouloir ne pas dépenser trop d'argent et sur du naturel c'est compréhensible et logique mais la tu demande tout à la fois et surtout en ayant aucune connaissance au départ.

Imaginer avoir des pierres gratuites, pourquoi pas ? mais dans quel volume, comment aller les chercher ? il faudra les tailler ? tu sais tailler une pierre ?
mais le ciment, le sable etc  La charpente, tu a des connaissances en charpente ?

tu te rends compte du n° d’échec en autoconstruction ?

Tu a une famille ? Des enfants ?

Pourquoi ne pas partir sur un maison en OSB et tu prends le maximum de chose à ta charge (électricité / menuiserie / carrelage etc) mais en partant de 0, je te donne tres peu de chance de réussir et de survivre moralement à ce type de projet.

Je prend en compte ta critique constructive et je ferais mon choix le jour J . Je ramasse un maximum d'infos pour le moment .

Pour le reste, tailler des pierres, la charpente le ciment et tout ce que tu as cité ,ça s'apprend . Je suis sur qu'avec le temps, tout est faisable .

Sinon oui j'ai une femme et un enfant. Mais là n'est pas le problème ( et je suis au courant de tout le désagrément que cela engendre )

L'OSB me botterait bien aussi car très proche du naturel, mais je garde pour le moment la pierre.

Après je ne suis pas fou non plus, si c'est trop compliqué ( pas physiquement ni moralement mais administrativement ) là je lâche l'affaire et je m'orienterais vers le même principe mais avec des matériaux différents :)

Message cité 2 fois
Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 16:12:45
n°39921002
phila
Posté le 28-10-2014 à 16:17:16  profilanswer

gfive a écrit :

A tout hasard, t'as pas 2 frères, qui font de l'autoconstruction en paille et en bois, des fois? :??:

[:everlast]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°39921073
Perfector
Memento mori
Posté le 28-10-2014 à 16:22:40  profilanswer

Commence par ça pour t'exercer, il y en a plein vers chez moi :o

http://www.luberon-vacances.fr/provence/borie1.jpg

n°39921074
gifford
Posté le 28-10-2014 à 16:22:49  profilanswer

Au pire tu fais tout en parpaing et tu nous fais un revétement en pierre pour habiller et faire plaisir :lol:

n°39921097
gfive
Posté le 28-10-2014 à 16:24:37  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Pour le reste, tailler des pierres, la charpente le ciment et tout ce que tu as cité ,ça s'apprend . Je suis sur qu'avec le temps, tout est faisable .  

Sinon oui j'ai une femme et un enfant. Mais là n'est pas le problème ( et je suis au courant de tout le désagrément que cela engendre )

L'OSB me botterait bien aussi car très proche du naturel, mais je garde pour le moment la pierre.  

Après je ne suis pas fou non plus, si c'est trop compliqué ( pas physiquement ni moralement mais administrativement ) là je lâche l'affaire et je m'orienterais vers le même principe mais avec des matériaux différents :)  

Mais même physiquement.. Tu t'imagines pas la charge de travail et les dégats physiques que ça peut occasionner, je pense.
Tu fais un métier physique? T'as quel âge? Tu es en bonne forme? Un moral d'acier qui ne faiblira jamais? Des thunes pour te loger en attendant que ça se construise?

Perso, je pense que pour de l'autoconstruction, quand t'es pas du métier et que tu n'a pas énormément de temps à y consacrer (je parle pas juste des week ends, là, mais de bosser plusieurs semaines d'affilée à plein temps) l'OSB est le seul choix raisonnable.

D'abord parce que ça va beaucoup plus vite que n'importe quelle autre solution (tu montes les murs au sol petit à petit, et en un week end à 4 ou 5 tu peux passer de l'état "dalle qui sert d'atelier à ciel ouvert" à "maison hors d'eau" (avec un bâche sur le toit, et pour du plein pied)

Ensuite parce que c'est la solution sur laquelle tu pourra continur de bosser pratiqueemnt par tous les temps (tu parles d'une construction en Isère : t'as prévu que bosser en hiver avec des mortiers/ciments, c'est pas toujours possible)

Enfin, parce que le matériel est pas trop cher (pour 1000~1500 euros tu as une visseuse pro, une scie circulaire et un cloueur à gaz de bonne qualité), les matériaux non plus, et tu peux ramener de quoi construire pratiquement toute l'ossature de ta maison d'un coup de petit camion de loc'.

Enfin un qui a pigé :o

---------------
n°39921113
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 16:26:07  profilanswer

Perfector a écrit :

Commence par ça pour t'exercer, il y en a plein vers chez moi :o

http://www.luberon-vacances.fr/provence/borie1.jpg

Lol je ne demande pas mieux.  

n°39921173
Kalymereau
This is not a method
Posté le 28-10-2014 à 16:30:12  profilanswer

gfive a écrit :

bref.

avec un peu de chance le truc sera classé monument historique avant qu'il finisse :o

---------------
rm -rf internet/
n°39921183
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 16:30:43  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Alors oui tout peut être appris mais sous quel délais. Tailler des pierres c'est pas comment monter un pc hein, c'est pas aussi simple.

Avec une famille en plus, bon courage !

Libre à toi de faire ce que tu veux mais personnel en ayant un peu de connaissant et en étant passé par la rénovation, ton projet c'est hors de question.

n°39921197
kida
Posté le 28-10-2014 à 16:31:48  profilanswer

Kalymereau a écrit :

avec un peu de chance le truc sera classé monument historique avant qu'il finisse :o

:D  

---------------
n°39921292
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-10-2014 à 16:38:20  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

en isère ( le nord de l'isère pour être plus précis, bien plus abordable ).

Sismicité 4 sur 5
il n'y a pas que la réglementation thermique qui risque de t'emmerder :D

sinon +1 avec gfive pour tout et surtout la construction bois

n°39921307
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 16:39:11  profilanswer

gfive a écrit :

Mais même physiquement.. Tu t'imagines pas la charge de travail et les dégats physiques que ça peut occasionner, je pense.
Tu fais un métier physique? T'as quel âge? Tu es en bonne forme? Un moral d'acier qui ne faiblira jamais? Des thunes pour te loger en attendant que ça se construise?

Perso, je pense que pour de l'autoconstruction, quand t'es pas du métier et que tu n'a pas énormément de temps à y consacrer (je parle pas juste des week ends, là, mais de bosser plusieurs semaines d'affilée à plein temps) l'OSB est le seul choix raisonnable.

D'abord parce que ça va beaucoup plus vite que n'importe quelle autre solution (tu montes les murs au sol petit à petit, et en un week end à 4 ou 5 tu peux passer de l'état "dalle qui sert d'atelier à ciel ouvert" à "maison hors d'eau" (avec un bâche sur le toit, et pour du plein pied)

Ensuite parce que c'est la solution sur laquelle tu pourra continur de bosser pratiqueemnt par tous les temps (tu parles d'une construction en Isère : t'as prévu que bosser en hiver avec des mortiers/ciments, c'est pas toujours possible)

Enfin, parce que le matériel est pas trop cher (pour 1000~1500 euros tu as une visseuse pro, une scie circulaire et un cloueur à gaz de bonne qualité), les matériaux non plus, et tu peux ramener de quoi construire pratiquement toute l'ossature de ta maison d'un coup de petit camion de loc'.

gfive a écrit :

Enfin un qui a pigé :o

Pour la forme il n'y a aucun soucis, je fais du basket, de la chasse sous marine et du vélo. J'ai 31 ans . Je logerais soit dans un mobilhome poser sur le terrain, soit chez mes parents. Mon moral est costaud, aucun soucis à se faire là dessus même si je sais qu'il y aura des jours un peu pourrave, personne n'est parfait .

Ton idée me plait et je la garde sous le coude, j'ai encore pleins d'autres questions et renseignements à connaitre.  

Je vais encore consulter d'autre forum et essayer de visé ceux qui ont eu la même idée que moi pour la construction et voir ce qu'ils me répondront .

Je précise que je n'ai rien décider encore. Tout ce que je demande pour le moment c'est des infos et du réalisme, ce que j'obtiens ici sans trop de soucis ni de moqueries .

Citation :

gifford  
Au pire tu fais tout en parpaing et tu nous fais un revétement en pierre pour habiller et faire plaisir :lol:

J'y ai penser un jour, batir un mur facilement puis habillé le tout avec des pierres fines pas trop lourdes.  Mais l'idée du parpaings et ces produits chimiques me chiffonne pas mal .

Hormis la brique, il existe quoi de costaud et naturel pour bâtir des murs porteurs ?

n°39921337
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 16:41:01  profilanswer

ragexen a écrit :

Sismicité 4 sur 5
il n'y a pas que la réglementation thermique qui risque de t'emmerder :D

sinon +1 avec gfive pour tout et surtout la construction bois

Oui l’Isère est une zone sismique, pour cela que la pierre ou le bois serait l'idéal :)

n°39921339
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 16:41:10  profilanswer

Béton cellulaire (siporex)

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39921355
gifford
Posté le 28-10-2014 à 16:42:23  profilanswer

Faut te dire que un produit chimique est juste un assemblage de produit naturel. http://stkr.es/s/zpc

n°39921357
kida
Posté le 28-10-2014 à 16:42:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Béton cellulaire (siporex)

Bon courage pour le trouver gratuitement  [:sanglier bossu:4]

---------------
n°39921379
gfive
Posté le 28-10-2014 à 16:43:32  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

J'y ai penser un jour, batir un mur facilement puis habillé le tout avec des pierres fines pas trop lourdes.  Mais l'idée du parpaings et ces produits chimiques me chiffonne pas mal .

Hormis la brique, il existe quoi de costaud et naturel pour bâtir des murs porteurs ?

Si tu as des considérations écolo, le bois me semble être un bien meilleur choix :  

* Beaucoup moins d'énergie pour le débiter/transporter/travailler que n'importe quel autre matériau,
* Pas de mortier d'aucune sorte : uniquement des clous et des vis,
* C'est pas moins costaud que la pierre ou le reste. En Isère, les chalets ne sont pas en pierre, si?
* Dans ton coin, tu dois pouvoir trouver des producteurs locaux.
* Ca admet une fondation beaucoup plus légère (plots, par exemple, ou le système de Pokk) qu'une maison "en dur"

Moi, j'y vois pas vraiment d'inconvénient.

---------------
n°39921383
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2014 à 16:43:48  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Oui l’Isère est une zone sismique, pour cela que la pierre ou le bois serait l'idéal :)

Je vais juste dire un truc :

- potasse les terrains et PLU qui vont avec.
- potasse la RT2012.
- potasse les assurances
etc...

Et tu verras par toi même que ce que tu veux faire, est infaisable.

De plus la pierre en france, c'est comme l'ardoise, de plus en plus réservé à la restauration de monument.

Message édité par galak le 28-10-2014 à 16:46:59
n°39921393
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 16:44:14  profilanswer

kida a écrit :

Bon courage pour le trouver gratuitement  [:sanglier bossu:4]

[:cosmoschtroumpf]  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39921407
crazybumbl​ebass
Posté le 28-10-2014 à 16:45:12  profilanswer

Au pire.... ça pourrait faire une bonne émission pour Tous Ensemble.

Je dis ça en rigolant, mais je pense que tu te sur-estimes, surtout avec de la Pierre, qui n'est pas vraiment le matériau le plus facile à travailler, surtout sans formation.

Je dis ça, j'ai fait quelques tous petits chantiers avec des maçon/tailleurs de pierre (bon, je faisais manoeuvre, mais ça restait interessant).

Bah, ça ne s'improvise pas. Les mecs ont monté des murets de jardin super rapidement, mais derrière les pierres, c'était du béton coffré.

Autocontruction, d'après ce que je lis sur certains blogs et sur le forum 'construire' -> béton cellulaire, ou bois.  

Moins lourd, moins d'outils, moins galère.

n°39921436
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 28-10-2014 à 16:46:55  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Le bois oui,
la pierre par contre  :pt1cable:

n°39921497
kida
Posté le 28-10-2014 à 16:50:16  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

L'autre jour ma femme regarde cette "chose" télévisuel (pourtant chez nous la "une" ce n'est pas souvent que l'on regarde *bref*) :

- Les électriciens (des pro de la région) qui passent les cables elec dans le placostyle le tout sans gaine. Et ils faisaient un concours de qui l'installait le plus vite  [:what has been seen]  

---------------
n°39921511
gifford
Posté le 28-10-2014 à 16:51:34  profilanswer

Tu a du mal comprendre, il disait les porc de la région, pas les pro.

n°39921541
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 16:53:00  profilanswer

Ok, merci à Galak, gfive, paracyber et tous les autres :jap:
J'ai de quoi chauffer mon cerveau et peut être m'orienter vers autre choses.

Je suis écolo certes, mais je veux surtout une maison saine et la moins énergivore possible.

Je continue de mon côté et j’espère qu'un de ces 4, je trouverais mon bonheur  .

Merci encore :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 16:54:18
n°39921551
crazybumbl​ebass
Posté le 28-10-2014 à 16:53:45  profilanswer

@ kida : Sérieux o_O

Je regarde un peu avec ma douce, en mode : bon, voilà ce qu'il faut NE PAS FAIRE!!!

Bon sinon, suite à l'achat confirmé et une de mes connaissance expert en bâtiment qui a inspecté le bien acquis (enfin acquis... emménagement fin janvier 2015), j'aurais d'ici quelques temps plusieurs questions à poser sur ce topic :p

Mais bon, pour le plus gros poste, je ferais intervenir un combo maçon + facadier, pour reprendre et enduire un pignon.

Au moins, quasi rien à faire à l'intérieur. 'juste' VMC + pose d'aérateurs autoréglables (je sais pas comment je vais pouvoir les foutre, je verrais une voir qu'on sera dedans -_- ) et quelques bricoles.

Message édité par crazybumblebass le 28-10-2014 à 16:55:08
n°39921568
crazybumbl​ebass
Posté le 28-10-2014 à 16:54:42  profilanswer

@ oneshotonekill.

Saine + moins énergivore -> MOB Passive.

n°39921570
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 16:54:47  profilanswer

crazybumblebass a écrit :

Je dis ça en rigolant, mais je pense que tu te sur-estimes, surtout avec de la Pierre, qui n'est pas vraiment le matériau le plus facile à travailler, surtout sans formation.

Je dis ça, j'ai fait quelques tous petits chantiers avec des maçon/tailleurs de pierre (bon, je faisais manoeuvre, mais ça restait interessant).

Bah, ça ne s'improvise pas. Les mecs ont monté des murets de jardin super rapidement, mais derrière les pierres, c'était du béton coffré.

Autocontruction, d'après ce que je lis sur certains blogs et sur le forum 'construire' -> béton cellulaire, ou bois.

Moins lourd, moins d'outils, moins galère.

:jap:

Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 16:56:20
n°39921579
gifford
Posté le 28-10-2014 à 16:55:22  profilanswer

Si tu veux une maison non énergivore, évite le nord isère et les Terres Froides :o

n°39921596
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 16:56:21  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Je suis écolo certes, mais je veux surtout une maison saine et la moins énergivore possible.

Alors regarde le projet de Pokk avec sa maison BOIS et passive.

Il faudrait te filer le lien sur le forum construction mais je ne l'ai plus.

n°39921600
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2014 à 16:56:36  profilanswer

ragexen a écrit :

Le bois oui,
la pierre par contre  :pt1cable:

bah si, ca s'écroule .. et tu peux recommencer une nouvelle maison avec les matériaux dispos sur le terrain :D

pierre qui roule n'amasse pas mousse :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°39921618
gfive
Posté le 28-10-2014 à 16:57:46  profilanswer

kida a écrit :

- Les électriciens (des pro de la région) qui passent les cables elec dans le placostyle le tout sans gaine. Et ils faisaient un concours de qui l'installait le plus vite  [:what has been seen]  

C'est normal.

Les câbles (pas les fils) peuvent être passés dans les vides de construction sans gaine.

Et si j'avais su ça avant de faire toute mon élec, j'aurais pratiquement pris que des câbles.

* On sait toujours quelle phase va avec quel neutre, alors que dans une grosse gaîne on peut se planter,
* C'est nettement moins gros,
* Ca passe facilement dans les trous des montants de placo :fou:

---------------
n°39921625
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 28-10-2014 à 16:58:00  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Ok, merci à Galak, gfive, paracyber et tous les autres :jap:  
J'ai de quoi chauffer mon cerveau et peut être m'orienter vers autre choses.

Je continue de mon côté et j’espère qu'un de ces 4, je trouverais mon bonheur  .

Merci encore :hello:

MOB Passive ...

mais bon, je vais prêcher pour ma paroisse :D

par contre, vient en bretagne .. c'est beaucoup plus facile de faire du passif ici :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)