| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-10-2014 à 16:59:19 ![]() ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
le_gribouri ZoNoS |
|
galak Revenez :( |
Message édité par galak le 27-10-2014 à 18:56:17 |
the_warrior in soviet ... | En tout cas quand j'ai vu ces vidéos : http://youtu.be/Phdv4Jza3_M?list=U [...] uSL3fxWlbg
|
ragexen Hasta la victoria siempre |
|
sirolimus |
Ça dépend de l'ampleur de la réno. Mais moi et mon slip on s'amuse bien Message édité par sirolimus le 27-10-2014 à 20:17:57 |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
the_warrior in soviet ... |
|
BonOeil Bouh !! | Salut tout le monde,
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
Publicité | Posté le 28-10-2014 à 01:01:58 ![]() ![]() |
Carbon'R Fahren macht frei | TH ou U, peu importe du moment que tu utilises la machoire adaptée. En GSB il semblerait y avoir surtout du TH. La pince que tu montres est un classique chinois, là elle est juste moins chère parce qu'elle est vendue sans machoires. Perso j'ai pas eu confiance, j'ai pris du matos pro d'occaz (mais j'ai toute la maison à faire). A savoir que la force doit être un truc marketing, ma sertisseuse (Rems power press) ne fait "que" 3,2T... --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
gifford | Bonoeil, tu a essayé de tefloner un peu les embouts?
|
outlaw6 | sinon pate + filasse, c'est radical --------------- I am a fucking armpits licker |
Big Blue Live/Psn/Nid legeantbleu | Le terrassier est venu, la mini pelle ne va pas jusqu'au terrain --------------- [VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin. |
berlo dubitatif |
Il existe les fondations cyclopéenne à base de gros cailloux et de chaux. J'ai vu ce genre de construction au 21è siecle pour des cabanes de berger dans les pyrenées, sinon il doit y avoir plus simple en auto-construction amha. Message cité 1 fois Message édité par berlo le 28-10-2014 à 11:36:46 |
headquaker | Je parlais de pierre posée par un artisan particulier.
Message édité par headquaker le 28-10-2014 à 12:11:43 --------------- Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks |
Hulk_ Je peux pas j'ai piscine |
--------------- Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix. |
benboss |
|
oneshotonekill |
Oui, c'est bien pour ça que je me donne encore 3 ans pour faire qqs chantiers participatifs et me renseigner comme d'habitude . Je suis très motivé et je n'ai peur de rien ^^ Après je me donne 3 ans si je suis seul, mais j'ai tout un entourage qui seront prêt à m'aider, ainsi qu'un bon pote maçon expérimenté ( ainsi qu'un électricien très expérimenté ). Alors 3 ans c'est large, mais desfois avec un peu de chance peut être que tout sera terminer bien plus tôt Non sérieusement ce projet me tiens vraiment à cœur et je suis sûr que j'y arriverais . Message cité 2 fois Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 15:29:53 |
galak Revenez :( |
|
keos92 This is the way.. |
Message édité par keos92 le 28-10-2014 à 15:20:53 |
gfive | Non, mais surtout, partir en autoconstruction sur de la pierre, sans avoir eu de formation de maçon, c'est complètement délirant. Faire un muret, ok. Faire un muret droit, plan, c'est déjà moins évident. Alors bon. Ensuite, récupérer des matériaux sur des terrains privés sans accord du propriétaire, ou sur des terrains publics sans accord de la collectivité propriétaire, ça me paraît être une très très mauvaise idée. Enfin, vouloir construire en pierre aujourd'hui.. Avec les contraintes légales en terme d'isolation, et les contraintes d'assurance, je pense que c'est pas vraiment l'idéal. Au final, tu va y passer 10 ans au lieu de 3, ça va te coûter plus cher que si tu avais fait construire plus grand avec des matériaux plus simples à mettre en oeuvre, et t'aura probablement un truc moins confortable qu'une construction de base RT2012. L'avantage, c'est qu'avec la durée du chantier, le temps que tu finisses l'intérieur, la décénale aura expiré et tu pourra revendre pour financer ton divorce Message cité 1 fois Message édité par gfive le 28-10-2014 à 15:21:01 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
|
|
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
gfive | A tout hasard, t'as pas 2 frères, qui font de l'autoconstruction en paille et en bois, des fois? --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
paracyber |
oneshotonekill |
Oui voilà, j'allais en parler mais tu m'as devancé . Tout ce que je demande en général c'est de très bon conseil . Le reste je me démerderais comme un grand même si je multiplie le temps par 2 ou par 3 . Qu'on me dise voilà, il te faut cette machine pour ça, couler du béton à cette hauteur puis tu laisses sécher, creuse tant de cm et poser ton ferraillages etc etc . Après un coup de main de temps en temps, les sollicitant une fois tout les 2-3 mois, je pense que c'est raisonnable .
Gfive Tu as tout à fais raison, mais je pense que pour le reste, tout est questions de pratique et de minutie . Si la chaux ne se marrie pas super bien avec la pierre, dans ce cas sa sera du ciment . Pour les pierre si je me débrouille bien ,et avec un peu de patience, je peut tout obtenir gratuitement. Il restera à bien les positionné comme tu l'as bien dis et les joindre grâce aux ciment par exemple . Est ce vrai qu'un mur en pierre ne nécessite pas de tiges en fer pour que ca tienne ? Sinon non je n'ai qu'un seul frère qui est menuisier ( pose de fenêtres, portes de garages, stores etc ) Message cité 1 fois Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 15:46:54 |
oneshotonekill |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |