Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39910586
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-10-2014 à 16:59:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et même si c'était le cas, la pierre n'est pas dans la liste des matériaux concernés.. :D

C'était surtout pour dire que ce n'est pas réno = fête du slip

mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 16:59:19  profilanswer

n°39911064
Jay Kay
Posté le 27-10-2014 à 17:37:46  profilanswer

ragexen a écrit :

Avec que de la pierre, il faut un mur de 3m d'épais pour l'atteindre :D

Ouai, mais ça c'est un mur un vrai, c'est pas du béton qui tire la tronche 40 ans après, ou du bois qui prend l'eau/feu/whatelse ... une maison avec des murs de pierre de 3M, c'est RT compliant et garantie 250 ans  [:julm3]  

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°39911188
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 27-10-2014 à 17:48:47  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ouai, mais ça c'est un mur un vrai, c'est pas du béton qui tire la tronche 40 ans après, ou du bois qui prend l'eau/feu/whatelse ... une maison avec des murs de pierre de 3M, c'est RT compliant et garantie 250 ans  [:julm3]  

Même pas c'est ca le pire.
Ca a une grosse inertie, mais un R de merde :D

n°39911798
galak
Revenez :(
Posté le 27-10-2014 à 18:55:27  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Bonjour/bsr :)

Je souhaite construire moi même ma maison, et faire le maximum de choses seul, pour une question d'économie bien sûr et de satisfaction personnel .

Je me suis renseigner sur un tas de choses, et j'ai parcouru plusieurs types de constructions .

Je souhaiterais éviter au maximum tous produits chimiques inutiles, et plancher plutôt sur le naturel .

J'ai déjà choisis mon type de matériel ( construction en pierre ) , par contre je bloque sur pas mal de questions, et les deux plus importantes sont les suivantes :

Existe t-il un autre procéder que le béton pour faire les fondations ?
Si la réponse est un "non" catégorique, puis-je balancer dans le fond de gros bloque de pierre et couler le béton par dessus ?

Pour bâtir un mur en pierre, puis-je remplacer le ciment par de la chaux ? Sont -ils comparable niveau solidité et propriétés ?

Merci d'avance :)

forumconstruire.com tu auras tout, ca sera plus simple si ut veux faire de A à Z. :)

Message édité par galak le 27-10-2014 à 18:56:17
n°39911821
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2014 à 18:58:24  profilanswer

En tout cas quand j'ai vu ces vidéos : http://youtu.be/Phdv4Jza3_M?list=U [...] uSL3fxWlbg

Je me suis dis non mais c'est pas possible [:cheesecake]  
Si sa baraque tient debout pendant 2 ans c'est beau.

n°39911903
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 27-10-2014 à 19:09:01  profilanswer

le_gribouri a écrit :

Même pas c'est ca le pire.
Ca a une grosse inertie, mais un R de merde :D

3m, t'arrive à un R de 2,3; ce qui est demandé en RT par élément

n°39912456
sirolimus
Posté le 27-10-2014 à 20:16:56  profilanswer

ragexen a écrit :

C'était surtout pour dire que ce n'est pas réno = fête du slip

Ça dépend de l'ampleur de la réno. Mais moi et mon slip on s'amuse bien :)
En tout cas celui qui voudra à m'obliger à comment je dois me sentir bien dans ma maison il sera accueilli avec le fusil [:tkz:1]  

Message édité par sirolimus le 27-10-2014 à 20:17:57
n°39913088
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-10-2014 à 21:33:17  profilanswer

the_warrior a écrit :

En tout cas quand j'ai vu ces vidéos : http://youtu.be/Phdv4Jza3_M?list=U [...] uSL3fxWlbg

Je me suis dis non mais c'est pas possible [:cheesecake]  
Si sa baraque tient debout pendant 2 ans c'est beau.

Non mais c'est quoi cette merde :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°39913870
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 27-10-2014 à 23:15:10  profilanswer

StanCW a écrit :

Non mais c'est quoi cette merde :D

Mais clair c'est pas possible.
Les vis vissées dans l'aubier, dans 2 mois c'est plein de jeu.
On dirait un gosse qui se fait une cabane :lol:

n°39914321
BonOeil
Bouh !!
Posté le 28-10-2014 à 01:01:58  profilanswer

Salut tout le monde,

Prise de tête depuis 2 jours sur des raccords extensibles inox d'un radiateur au niveau de l'écrou tournant; fuites d'eau avec des joints fibre et/ou caoutchouc, j'ai essayé toutes les combinaisons cela change rien.

Pour l'instant, c'est une goutte toutes les 2/3 heures, donc ça peut attendre un peu que je trouve une alternative.

Du coup je vais passer les raccords en multicouche à sertir mais entre du TH et U, que dois-je prendre :??:

Aussi je dois prendre une pince. Que pensez-vous de cette pince chez Plomberie-pro ? [:nikaia]  

http://www.plomberie-pro.com/speci [...] 8&pro=7462

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
mood
Publicité
Posté le 28-10-2014 à 01:01:58  profilanswer

n°39914559
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-10-2014 à 06:46:32  profilanswer

TH ou U, peu importe du moment que tu utilises la machoire adaptée. En GSB il semblerait y avoir surtout du TH. La pince que tu montres est un classique chinois, là elle est juste moins chère parce qu'elle est vendue sans machoires. Perso j'ai pas eu confiance, j'ai pris du matos pro d'occaz (mais j'ai toute la maison à faire). A savoir que la force doit être un truc marketing, ma sertisseuse (Rems power press) ne fait "que" 3,2T...

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°39914582
gifford
Posté le 28-10-2014 à 07:12:56  profilanswer

Bonoeil, tu a essayé de tefloner un peu les embouts?
A toute fin utile, pour rappel, on ne serre jamais à fond un joint fibre ou caoutchouc.

n°39914617
outlaw6
Posté le 28-10-2014 à 07:32:01  profilanswer

sinon pate + filasse, c'est radical

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39914672
gifford
Posté le 28-10-2014 à 07:50:34  profilanswer

J'aime pas la filasse, ça rend vraiment dégueulasse je trouve.
Et une dizaine d'année plus tard tu peux un peu en chier pour décoincer ton écrou.
Enfin toujours pas pire que les mecs qui utilise de la loctite d'étanchéité :fou:

n°39914681
outlaw6
Posté le 28-10-2014 à 07:53:23  profilanswer

un coup de peinture sur le raccord, après avoir enlevé le surplus et op ! tranquille pour un bon bout de temps.  

Il est vrai que j'utilise surtout la fillasse sur les "gros" raccords (3/4 ou le pouce)

---------------
I am a fucking armpits licker
n°39914874
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-10-2014 à 08:38:03  profilanswer

Et Hulk qui n'est pas là alors que BonOeil a besoin de lui.   :o  

Pour ma part même avis que Gifford : tu ajoutes du teflon, voire tu vires les joints si tu peux et tu ne fais qu'au teflon.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39914945
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-10-2014 à 08:49:22  profilanswer

Le terrassier est venu, la mini pelle ne va pas jusqu'au terrain  [:cerveau arf] Il faudrait une micro pelle mais il n'en a pas :/  

Bref je vais voir avec le construteur ...

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°39915046
bastoonet2​3
pouet !
Posté le 28-10-2014 à 09:01:40  profilanswer

idem que les autres, au teflon j'ai toujours galéré et eu des fuites....

... depuis que je suis passé à la filasse je n'ai plus de problème !! Le tout étant de bien la poser en la serrant bien entre 2 couches de pate a joint !!

n°39916238
damtoul
Un boulot!
Posté le 28-10-2014 à 10:38:18  profilanswer

Le teflon il faut y mettre le paquet, dans le sens du filetage et ça va tout seul. Depuis que j'ai compris ça plus besoin de refaire à cause de mini fuites.

Message édité par damtoul le 28-10-2014 à 10:38:38

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39917040
berlo
dubitatif
Posté le 28-10-2014 à 11:33:35  profilanswer

headquaker a écrit :

Pierre et économie ça va pas ensemble.

Sinon je doute qu'il existe autre chose que le béton.

Sinon tu as le bois pour les murs aussi... ça va te couter moins cher car la pierre c'est hors de prix.

Autant je trouve la question de oneshotonekill étrange autant ta réponse l'est également.
Si tu as de la terre est des pierres sur ton terrain ça ne coute rien, sauf énormément de temps.
Il y a autre chose que le ciment : des liants moins dur, plus souple tel que la chaux et la terre.

Il existe les fondations cyclopéenne à base de gros cailloux et de chaux.

J'ai vu ce genre de construction au 21è siecle pour des cabanes de berger dans les pyrenées, sinon il doit y avoir plus simple en auto-construction amha.

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 28-10-2014 à 11:36:46
n°39917647
headquaker
Posté le 28-10-2014 à 12:11:13  profilanswer

Je parlais de pierre posée par un artisan particulier.

Par exemple dans la manche il ne reste qu'un artisan qui monte del a maison en pierre et le prix.... ça pique.

En plus maintenant, avec la RT2012, l'auto construction est rendue bien plus difficile qu'avant.

Message édité par headquaker le 28-10-2014 à 12:11:43

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°39918102
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-10-2014 à 12:57:12  profilanswer

damtoul a écrit :

Et Hulk qui n'est pas là alors que BonOeil a besoin de lui.   :o  

Pour ma part même avis que Gifford : tu ajoutes du teflon, voire tu vires les joints si tu peux et tu ne fais qu'au teflon.

Je suis la :o je ne répond pas a toute les questions plomberie tellement il y en a de noobs :o (Spa méchant)
La par exemple un joint fibre de qualité l écrou libre bien sérré et c est loché :o
Sinon jamais de filasse, Téflon etc sur de l écrou libre, joint plat uniquement.

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°39919660
benboss
Posté le 28-10-2014 à 14:47:45  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Je suis la :o je ne répond pas a toute les questions plomberie tellement il y en a de noobs :o (Spa méchant)
La par exemple un joint fibre de qualité l écrou libre bien sérré et c est loché :o
Sinon jamais de filasse, Téflon etc sur de l écrou libre, joint plat uniquement.

jamais de filasse ?  :ouch:  

t'es plombier ?

n°39919977
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:08:09  profilanswer

Bonjour

Les avis sont mitigés et je remercie chaque personne d'y avoir contribuer .

Cela doit bien faire 4 ans que je suis ( suivre ) tout un tas de mode de construction ( béton, parpaings, bottes de pailles, earthship, pierre ....), et celle que j'ai retenue est la pierre, de bons gros jolies bloc je trouve que ça a un charme fou indémodable et très solide.

Le côté physique ne me dérange pas, je me sens capable de porter pierre par pierre pour bâtir ma maison, et je vais prendre mon temps pour bien la réaliser . Je compte entre 2 et 3 ans du début de la construction jusqu'à la fin . Je vais prendre mon temps pour comparer les prix de tout les éléments dont j'aurais besoin et négocier un maximum .

Tiens, j'ai deux autres questions qui me taraudent l'esprit :

Je n'ai pas trop compris par rapport au permis de construire ou à la norme à respecter, vis à vis de l'épaisseur des murs en pierres ? C'est par rapport à l'isolation ?  

Je sais que le coup des pierres est assez élever.

Est-il légal de ramasser des blocs de pierres délaisser dans la nature, voir récupérer gratuitement des pierres ou blocs de pierres en très bon état dans les chantiers de démolitions ? ( j'ai déjà vu des tonnes de pierres dans la benne, de quoi bâtir 2 maisons facilement )  

Au fait, question experience, hormis la théorie, les questions poser, les qqs vidéos et reportages et enseignement visualiser, j'ai fais 2 fondations pour un mur en pierres, avec du ciment et du sable, mélanger à l'eau dans une bétonnière. J'ai aussi poser du parpaings ( un vrai jeu d'enfants ) .  

C'est pas énorme mais je commence petit à petit, et j'ai encore 3 ans devant moi avant d'acheter le terrain ( 20-30000€ max )

Merci d'avance :hello:

n°39920044
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 15:13:26  profilanswer

tu te rends bien compte qu'il y a une marge énorme entre monter un muret et construire une maison de ses mains ?

Pour avoir fait de la rénovation, c'est long fatiguant physiquement ET moralement et partir sur 3 ans de construction me parait complètement fou.

n°39920134
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:18:46  profilanswer

keos92 a écrit :

tu te rends bien compte qu'il y a une marge énorme entre monter un muret et construire une maison de ses mains ?

Pour avoir fait de la rénovation, c'est long fatiguant physiquement ET moralement et partir sur 3 ans de construction me parait complètement fou.

Oui, c'est bien pour ça que je me donne encore 3 ans pour faire qqs chantiers participatifs et me renseigner comme d'habitude .

Je suis très motivé et je n'ai peur de rien ^^

Après je me donne 3 ans si je suis seul, mais j'ai tout un entourage qui seront prêt à m'aider, ainsi qu'un bon pote maçon expérimenté ( ainsi qu'un électricien très expérimenté ).  Alors 3 ans c'est large, mais desfois avec un peu de chance peut être que tout sera terminer bien plus tôt :)

Non sérieusement ce projet me tiens vraiment à cœur et je suis sûr que j'y arriverais .

Message cité 2 fois
Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 15:29:53
n°39920146
galak
Revenez :(
Posté le 28-10-2014 à 15:19:35  profilanswer

keos92 a écrit :

Bah oui surtout que pokk a bien démontré que ca se fait seul en même pas 6 mois :/

:D

n°39920147
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 15:19:45  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Non sérieusement ce projet me tiens à vraiment à cœur et je suis sûr que j'y arriverais .

Ok, rdv dans 6 ans alors ?   [:ethnik:2]

Message édité par keos92 le 28-10-2014 à 15:20:53
n°39920151
gfive
Posté le 28-10-2014 à 15:20:07  profilanswer

Non, mais surtout, partir en autoconstruction sur de la pierre, sans avoir eu de formation de maçon, c'est complètement délirant.

Faire un muret, ok. Faire un muret droit, plan, c'est déjà moins évident.
En faire 2 parallèles, c'est encore une autre paire de manches.

Alors bon.

Ensuite, récupérer des matériaux sur des terrains privés sans accord du propriétaire, ou sur des terrains publics sans accord de la collectivité propriétaire, ça me paraît être une très très mauvaise idée.

Enfin, vouloir construire en pierre aujourd'hui.. Avec les contraintes légales en terme d'isolation, et les contraintes d'assurance, je pense que c'est pas vraiment l'idéal.

Au final, tu va y passer 10 ans au lieu de 3, ça va te coûter plus cher que si tu avais fait construire plus grand avec des matériaux plus simples à mettre en oeuvre, et t'aura probablement un truc moins confortable qu'une construction de base RT2012.

L'avantage, c'est qu'avec la durée du chantier, le temps que tu finisses l'intérieur, la décénale aura expiré et tu pourra revendre pour financer ton divorce :o

Message cité 1 fois
Message édité par gfive le 28-10-2014 à 15:21:01

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°39920154
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 15:20:32  profilanswer

galak a écrit :

Bah oui surtout que pokk a bien démontré que ca se fait seul en même pas 6 mois :/

:D

Seul en 6 mois, sans amis, sans matos de pro et le soir après le taf uniquement[:aloy]

n°39920171
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 15:21:49  profilanswer

gfive a écrit :

Au final, tu va y passer 10 ans au lieu de 3, ça va te coûter plus cher que si tu avais fait construire plus grand avec des matériaux plus simples à mettre en oeuvre, et t'aura probablement un truc moins confortable qu'une construction de base RT2012.

Quand on veux, on peux !  :o

n°39920176
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 15:22:13  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Bonjour

Les avis sont mitigés et je remercie chaque personne d'y avoir contribuer .

Cela doit bien faire 4 ans que je suis ( suivre ) tout un tas de mode de construction ( béton, parpaings, bottes de pailles, earthship, pierre ....), et celle que j'ai retenue est la pierre, de bons gros jolies bloc je trouve que ça a un charme fou indémodable et très solide.

Le côté physique ne me dérange pas, je me sens capable de porter pierre par pierre pour bâtir ma maison, et je vais prendre mon temps pour bien la réaliser . Je compte entre 2 et 3 ans du début de la construction jusqu'à la fin . Je vais prendre mon temps pour comparer les prix de tout les éléments dont j'aurais besoin et négocier un maximum .

Tiens, j'ai deux autres questions qui me taraudent l'esprit :

Je n'ai pas trop compris par rapport au permis de construire ou à la norme à respecter, vis à vis de l'épaisseur des murs en pierres ? C'est par rapport à l'isolation ?  

Je sais que le coup des pierres est assez élever.

Est-il légal de ramasser des blocs de pierres délaisser dans la nature, voir récupérer gratuitement des pierres ou blocs de pierres en très bon état dans les chantiers de démolitions ? ( j'ai déjà vu des tonnes de pierres dans la benne, de quoi bâtir 2 maisons facilement )  

Au fait, question experience, hormis la théorie, les questions poser, les qqs vidéos et reportages et enseignement visualiser, j'ai fais 2 fondations pour un mur en pierres, avec du ciment et du sable, mélanger à l'eau dans une bétonnière. J'ai aussi poser du parpaings ( un vrai jeu d'enfants ) .  

C'est pas énorme mais je commence petit à petit, et j'ai encore 3 ans devant moi avant d'acheter le terrain ( 20-30000€ max )

Merci d'avance :hello:

Ca fait 4 ans que tu te renseignes et tu es passé à côté de la RT2012, applicable depuis janvier 2013 ? Et tu ne connais même pas encore le terrain sur lequel tu souhaite construire (donc les éventuels contraintes du PLU qui seront sur la/les parcelles que tu vas acquérir ? )
Regarde déjà ces deux points, et vois si ton projet de construction pierre (indépendamment de l'auto-construction) est juridiquement faisable. Je comprends ton souhait de mur en pierre, mais ca parait complètement déconnecté des contraintes d'aujourd'hui en construction neuve. (puisque ca sera ton cas, une construction neuve)

Enfin, 3 ans, seul, ca me parait chaud. T'auras de l'aide ? Tu bosseras en // ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39920194
keos92
This is the way..
Posté le 28-10-2014 à 15:24:07  profilanswer

paracyber a écrit :

Enfin, 3 ans, seul, ca me parait chaud. T'auras de l'aide ? Tu bosseras en // ?

Il a édite mais même avec des amis, ils ne vont pas se fader un chantier pendant 3 ans et sacrifier leur week ends pendant tout ce temps.

n°39920198
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:24:27  profilanswer

Je viens de réctifier mon post :)

Et pour les matériaux à récupérer je sais qu'en general, dans les chantiers de démolition, ils jettent un max de choses encore en très bon état .

Pourquoi je n'en profiterait pas au lieu de dépenser pour rien ? :)

n°39920240
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:27:10  profilanswer

Il me semblait bien que la pierre engendrerait certaines complications ...  

Pour le terrain il n y'aura pas de cos, je le prendrais plat, et en isère ( le nord de l'isère pour être plus précis, bien plus abordable ).

J'éspère vraiment que les contraintes ne me freineront pas sur ce type de construction :/

n°39920266
gfive
Posté le 28-10-2014 à 15:28:21  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Je viens de réctifier mon post :)

Et pour les matériaux à récupérer je sais qu'en general, dans les chantiers de démolition, ils jettent un max de choses encore en très bon état .

Pourquoi je n'en profiterait pas au lieu de dépenser pour rien ? :)

Récupérer sur un chantier en demandant l'autorisation, ok.

Dans la nature, non.

Après, tu te rends bien compte que même en récupérant des pierres, ça va te coûter un bras?

Parce qu'un mur en pierre, pour avoir un "un charme fou" et "être très solide", il faut quand même pas y mettre n'importe quoi.
Et ne pas lier les pierres n'importe comment.

Mais bon, lance toi, fais nous un topic, y'a matière à passer à la télé avec un truc pareil.

---------------
n°39920297
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 15:30:11  profilanswer

keos92 a écrit :

Il a édite mais même avec des amis, ils ne vont pas se fader un chantier pendant 3 ans et sacrifier leur week ends pendant tout ce temps.

J'ai vu seulement après effectivement  :jap:  
Disons qu'à plusieurs, si t'as vraiment des bons potes, tu peux abattre un travail important. J'ai ma belle soeur et son mec qui ont acheté un taudis (vieille maison dans le tarn, trou au milieu du plancher, elec et plomberie inexistante, en pierre justement, et en 1 an, ils ont réussi à en faire un truc chouette) Mais ils ont acheté genre à 1 mois de grossesse pour elle et étaient entourés de potes dans le même trip (achat de taudis et qui bossent dans le BTP) Ils ont été tous sympas et se sont concentrés sur son chantier parceque le petit allait arrivé.  
Je pense comme toi, ca reste exceptionnel, même des très bons amis, tu les sollicites pas tous les 4 matins non plus gratuitement, chacun à sa vie à gérer et donner un week end ou deux dans l'année pour monter une clôture ou tirer une dalle terrasse c'est pas pareil qu'y aller une fois par semaine même si tu payes la bouffe.

---------------
n°39920299
gfive
Posté le 28-10-2014 à 15:30:15  profilanswer

A tout hasard, t'as pas 2 frères, qui font de l'autoconstruction en paille et en bois, des fois? :??:

---------------
n°39920386
paracyber
Posté le 28-10-2014 à 15:35:15  profilanswer

oneshotonekill a écrit :

Il me semblait bien que la pierre engendrerait certaines complications ...  

Pour le terrain il n y'aura pas de cos, je le prendrais plat, et en isère ( le nord de l'isère pour être plus précis, bien plus abordable ).

J'éspère vraiment que les contraintes ne me freineront pas sur ce type de construction :/

Je crains que si. Regarde les messages qui ont suivi ton premier post, notamment l’épaisseur du mur que tu devras avoir pour respecter la nouvelle réglementation. Et en 2020, t'auras encore une nouvelle couche, donc ne tarde pas trop non plus.  :whistle:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 8France%29

Citation :

Avec la RT 2020, les bâtiments neufs devront être à énergie positive. Cela signifie qu'ils produiront plus d'énergie qu'ils n'en consommeront.

---------------
n°39920466
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:41:15  profilanswer

paracyber a écrit :

J'ai vu seulement après effectivement  :jap:
Disons qu'à plusieurs, si t'as vraiment des bons potes, tu peux abattre un travail important. J'ai ma belle soeur et son mec qui ont acheté un taudis (vieille maison dans le tarn, trou au milieu du plancher, elec et plomberie inexistante, en pierre justement, et en 1 an, ils ont réussi à en faire un truc chouette) Mais ils ont acheté genre à 1 mois de grossesse pour elle et étaient entourés de potes dans le même trip (achat de taudis et qui bossent dans le BTP) Ils ont été tous sympas et se sont concentrés sur son chantier parceque le petit allait arrivé.
Je pense comme toi, ca reste exceptionnel, même des très bons amis, tu les sollicites pas tous les 4 matins non plus gratuitement, chacun à sa vie à gérer et donner un week end ou deux dans l'année pour monter une clôture ou tirer une dalle terrasse c'est pas pareil qu'y aller une fois par semaine même si tu payes la bouffe.

Oui voilà, j'allais en parler mais tu m'as devancé .

Tout ce que je demande en général c'est de très bon conseil . Le reste je me démerderais comme un grand même si je multiplie le temps par 2 ou par 3 .

Qu'on me dise voilà, il te faut cette machine pour ça, couler du béton à cette hauteur puis tu laisses sécher, creuse tant de cm et poser ton ferraillages etc etc .

Après un coup de main de temps en temps, les sollicitant une fois tout les 2-3 mois, je pense que c'est raisonnable .

Gfive

Tu as tout à fais raison, mais je pense que pour le reste, tout est questions de pratique et de minutie .

Si la chaux ne se marrie pas super bien avec la pierre, dans ce cas sa sera du ciment .

Pour les pierre si je me débrouille bien ,et avec un peu de patience, je peut tout obtenir gratuitement.

Il restera à bien les positionné comme tu l'as bien dis et les joindre grâce aux ciment par exemple .

Est ce vrai qu'un mur en pierre ne nécessite pas de tiges en fer pour que ca tienne ?

Sinon non je n'ai qu'un seul frère qui est menuisier ( pose de fenêtres, portes de garages, stores etc ) :)

Message cité 1 fois
Message édité par oneshotonekill le 28-10-2014 à 15:46:54
n°39920501
oneshotone​kill
Posté le 28-10-2014 à 15:44:31  profilanswer

paracyber a écrit :

Je crains que si. Regarde les messages qui ont suivi ton premier post, notamment l’épaisseur du mur que tu devras avoir pour respecter la nouvelle réglementation. Et en 2020, t'auras encore une nouvelle couche, donc ne tarde pas trop non plus.  :whistle:  
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] 8France%29

Citation :

Avec la RT 2020, les bâtiments neufs devront être à énergie positive. Cela signifie qu'ils produiront plus d'énergie qu'ils n'en consommeront.

Je lirais ce soir à tête posé ( je suis au taf :) ) , mais je vois qu'ils ont mis le paquet sur l'isolation .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1427  1428  1429  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)