Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°39257076
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 24-08-2014 à 19:16:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zaib3k a écrit :

un garage traversant c'est suffisant selon toi ? C'est dans une zone dense, une passage important couterait une fortune :D

Si les portes permettent à une mini pelle de passer, pas de soucis.  
Elle peut aussi passer par la clôture au fond du jardin.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 24-08-2014 à 19:16:04  profilanswer

n°39257446
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2014 à 20:06:02  profilanswer

raphdasouth a écrit :

Tu peux aussi utiliser en électricité un câble rose pour une phase, un noir et jaune à petit pois pour un neutre et un turquoise pour la terre, ca fonctionnera très bien mais cela ne respecte pas la norme

:jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°39257477
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2014 à 20:09:56  profilanswer

Dans un autre domaine, ai-je une chance d'obtenir une dérogation de la mairie pour pouvoir faire un petit abri en bois, genre 5m2, histoire d'y caler une 2cv, en zone NCA ? Il va sans dire que je ne suis pas agriculteur :o

---------------
n°39257818
CAMPEDEL
Posté le 24-08-2014 à 20:50:41  profilanswer

GAS a écrit :

Dans un autre domaine, ai-je une chance d'obtenir une dérogation de la mairie pour pouvoir faire un petit abri en bois, genre 5m2, histoire d'y caler une 2cv, en zone NCA ? Il va sans dire que je ne suis pas agriculteur :o

Si tu obtiens cette dérogation, elle sera illégalle.
Un maire n'a pas le droit d'accorder à 1 ce qu'il interdit aux autres.
(et heureusement dans une république !)

Pour mes ânesses, j'ai construit un abri de bric et de broc.  
C'est moche, mais hors de question d'y mettre de l'argent puisqu'il peut être exiger qu'il soit détruit du jour au lendemain. :/

---------------
n°39258433
GAS
Wifi filaire©
Posté le 24-08-2014 à 21:47:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si tu obtiens cette dérogation, elle sera illégalle.
Un maire n'a pas le droit d'accorder à 1 ce qu'il interdit aux autres.
(et heureusement dans une république !)

Pour mes ânesses, j'ai construit un abri de bric et de broc.
C'est moche, mais hors de question d'y mettre de l'argent puisqu'il peut être exiger qu'il soit détruit du jour au lendemain. :/

Oui mais le principe d'une dérogation c'est d'être inéquitable non ? :D

Bon ben je vais construire à l'arrache et assumer si on m'emmerde...

---------------
n°39259388
paracyber
Posté le 24-08-2014 à 23:19:55  profilanswer

GAS a écrit :

J'ai tourné la chose dans tous les sens pour mon cas perso, et c'est la conclusion la plus logique que j'ai trouvé également. Les PLU, c'est bien, mais sur certaines configurations de parcelles, découpés il y a 30 ans, c'est juste imbécile ou tout du moins psycho-rigide. On en vient à imaginer des constructions (enfin un abri de jardin ou un petit carport) placées à des endroits complètement débiles et qui vont à l'encontre du bon sens (et du sens du voisinage). Conclusion, comme on le disait dans ma campagne : t'as pas le droit, tu prends le gauche.  :D

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°39259923
BonOeil
Bouh !!
Posté le 25-08-2014 à 01:33:26  profilanswer

berlo a écrit :

Je l'ai déja fait oui dans du gneiss, avec un perfo Makita comme ça : http://reho.st/self/08214661dedb7d [...] ab763f.jpg.

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais ça se fait, c'est le blocage de la mèche qui est le plus chiant à gérer (reculer avant que ça se produise...). Sinon il n'y a pas trop de danger la machine débraye quand ça se bloc.

J'ai un perfo Ryobi et hier, j'ai dû percé dans du parpaing des années 60 (rien à voir avec ceux d'aujourd'hui) et le foret s'est bloqué une fois et la machine a bien débrayé. Mais franchement j'ai dû mettre 10mn pour percer le parpaing de bout en bout en diamètre 22 :ouch:  

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39260147
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2014 à 07:39:58  profilanswer

GAS a écrit :

Certes, mais toutes ne sont pas pour autant illégales. :o

Citation :

Voilà, c'est ça la morale de la chose : ne pas y mettre d'argent.

---------------
n°39260150
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2014 à 07:41:12  profilanswer

BonOeil a écrit :

J'ai un perfo Ryobi et hier, j'ai dû percé dans du parpaing des années 60 (rien à voir avec ceux d'aujourd'hui) et le foret s'est bloqué une fois et la machine a bien débrayé. Mais franchement j'ai dû mettre 10mn pour percer le parpaing de bout en bout en diamètre 22 :ouch:

Année 60 = parpaing plein de 25 en pouzzolane.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2014 à 07:41:48

---------------
n°39260224
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2014 à 08:17:25  profilanswer

C'est ce que j'ai presque partout, au moins ca à l'air solide :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 08:17:25  profilanswer

n°39260230
galak
Revenez :(
Posté le 25-08-2014 à 08:19:04  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Pourquoi tu es en zone sismique? en zone de typhon-tornade and co? tu flippes ?

:d

n°39260309
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2014 à 08:39:12  profilanswer

Carbon'R a écrit :

La parpaing creux de 20 est aussi solide.

Par contre, l'avantage du parpaing de pouzzolane, c'est qu'il est un peu isolant.  :)

---------------
n°39260396
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-08-2014 à 08:57:17  profilanswer

Je savais qu'il y avait un topic dédié à la rénovation sur HFR  [:sunnycat:2]

Petite question :

Je suis en train de rénover un petit coin douche, contrainte : la hauteur très limitée du plafond dans ce coin douche. Actuellement il y un ensemble douche/douchette d'installé qui fait 94cm de hauteur (distance des robinet à la barre horizontale qui tient le pommeau de douche).  

Je suis au maximum c'est à dire que je ne peut mettre qu'un ensemble douche de cette taille. L'ensemble actuel est pourri, donc à changer.

Tout le reste de la maison est équipe en GROHE sauf cette douche. Je voudrais continuer avec GROHE mais le problème c'est que je n'ai pas vu chez eux un système me permettant de mettre un ensemble de 94cm de hauteur (c'est toujours trop grand...).

Alors est ce que j'ai mal vu et qu'il existe quand même chez eux un système réglable en hauteur de douche ?

J'ai bien vu d'autres marques (Hansgrohe, Tresgriferias, RamonSoler...) mais là je ne suis pas du tout sur de la qualité à long terme comparé à la marque allemande GROHE...

Si certains ont des conseils ? merci d'avance.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par gsans le 25-08-2014 à 08:57:53

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39260684
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2014 à 09:40:01  profilanswer

galak a écrit :

Pourquoi tu es en zone sismique? en zone de typhon-tornade and co? tu flippes ?

:d

Rien que pour mettre des chevilles, plus tranquille dans un matériau plein :D

CAMPEDEL a écrit :

Par contre, l'avantage du parpaing de pouzzolane, c'est qu'il est un peu isolant.  :)

[:hodjeur]

Grace à la pouzzolane ?

---------------
n°39260915
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2014 à 10:01:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

[:hodjeur]

Grace à la pouzzolane ?

Ouaip.  :jap:

En plus, je n'avais pas tilté que t'es heud'cheznous  [:kede]

Donc, c'est certain : Puy-de-Dôme, année 60, mur plein => parpaing de pouzzolane.

Bon, c'est isolant, m'enfin, rêve pas non plus : il faudrait en ajouter une couche dedans.  [:otobox:2]

Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2014 à 13:29:31

---------------
n°39261661
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2014 à 10:59:33  profilanswer

Dehors, plutôt :o

---------------
n°39261857
benboss
Posté le 25-08-2014 à 11:13:38  profilanswer

damtoul a écrit :

:lol:  

Super cet exemple, ça va me donner une bonne occasion de rigoler avec mes électriciens.   :o  

Un va et vient c'est fait au niveau électrique. Soit, mais au niveau des interrupteurs la norme dit quoi? Qu'on peut mettre indifférement des interrupteurs simple allumage ou va et vient avec préemption, ou forcément des va et vient avec préemption?

La logique de mes artisans me sidère... Après la menuisade du menuisier, j'ai l'électricade des électriciens...3 pièces avec va et vient : 1 pièce a des interrupteurs avec préemption, 2 autres avec des simple allumage....  :love:  [:s t e p h]  

Même si le DTU 70.1 ne dit rien à ce propos, et que tout fonctionne... Putain voilà la bande de branques... Même pas capables de foutre les mêmes interrupteurs partout.... Je suis vraiment dans l'exemple de Raph avec ses cables à pois roses.   :sweat:

c'est quoi un interrupteur avec préemption ?.

n°39261989
paracyber
Posté le 25-08-2014 à 11:21:46  profilanswer

benboss a écrit :

c'est quoi un interrupteur avec préemption ?.

Je me suis posé la question aussi  :??:  
Pour moi, t'as le simple allumage, le double, le va-et-vient et le télérupteur. Interrupteur à préemption, je connais pas et j'ai googlé sans résultat :/
Après, pour en revenir en post de damtoul, le gars il te met ce que tu as précisé normalement. Tu as indiqué ce que tu souhaitais voir allumé et les endroits à partir desquels tu souhaitais avoir des interrupteurs/va-et-vient/bouton-poussoir ?

---------------
n°39263373
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-08-2014 à 13:09:35  profilanswer

Ah merci pour vos réponses j'allais partir sur construire.com.  :D

Alors je découvre. En cherchant le DTU 70.1 sur gouglou (que je n'ai pas trouvé) je suis tombé sur plein de CCTP d'archis qui parlent d'interrupteur va et vient avec préemption en bas : j'en ai déduit que c'était les interrupteurs que j'avais dans la pièce principale, c'est à dire un interrupteur de va et vient où tu appuies uniquement en bas pour allumer, le bouton revenant à sa position initiale haut enfoncé/bas relevé.

Un interrupteur simple allumage (donc unique pour allumer un ou plusieurs points) tu une position off avec le haut enfoncé/bas ressorti  et une position on avec le haut ressorti/bas enfoncé.

Pour Para, sur mon devis j'ai marqué va et vient sur 1 point lumineux dans les chambres par exemple : mon interrogation c'est puisque c'est un va et vient dois-je avoir un interrupteur va et vient à position unique ou puis-je avoir indifféremment un position unique/simple allumage même sur un va et vient?

Je sais j'ai du mal à être clair. Je pose la question cependant car j'en ai ma claque de leurs esbrouffes... Les gusses m'ont fait mon chantier en 5 fois et encore ils doivent revenir... On parle de mettre élec/réseau/tv sur 3 pièces.   :lol:

Edith : Et impossible de trouver cette info sur le net...

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 25-08-2014 à 13:11:10

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39263585
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2014 à 13:27:48  profilanswer

damtoul a écrit :

Ah merci pour vos réponses j'allais partir sur construire.com.  :D

Alors je découvre. En cherchant le DTU 70.1 sur gouglou (que je n'ai pas trouvé) je suis tombé sur plein de CCTP d'archis qui parlent d'interrupteur va et vient avec préemption en bas : j'en ai déduit que c'était les interrupteurs que j'avais dans la pièce principale, c'est à dire un interrupteur de va et vient où tu appuies uniquement en bas pour allumer, le bouton revenant à sa position initiale haut enfoncé/bas relevé.

Un poussoir quoi :o

damtoul a écrit :

Un interrupteur simple allumage (donc unique pour allumer un ou plusieurs points) tu une position off avec le haut enfoncé/bas ressorti  et une position on avec le haut ressorti/bas enfoncé.

Un va et vient, même s'il n'y a qu'un interrupteur de commande, c'est le même mécanisme en général :o

---------------
n°39263663
damtoul
Un boulot!
Posté le 25-08-2014 à 13:33:46  profilanswer

Même chez Legrand la fille a pas été capable de m'expliquer.   :o  

Le va et vient c'est électrique, il faut juste des interrupteurs avec 3 bornes. Donc on met ce qu'on veut : un on/off ou un poussoir.

Conclusion : j'ai 3 pièces avec du va et vient, 2 ont des on/off, 1 a des poussoirs. Paye ta logique.   :fou: ou :sweat: , au choix.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°39263770
dafunky
Posté le 25-08-2014 à 13:42:32  profilanswer

Bah c'est assez classique, quand tu n'as que deux interr pour un même point lumineux, et que tu arrives à relier ces interr, tu mets un va et vient. Dans les autres cas tu passes en télérupteur.

Le télérupteur coûte et demande en général plus de câblage, d'où son usage pas systématique

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°39263878
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-08-2014 à 13:50:20  profilanswer

Salut !

Je me permet de poser ma petite question du topic bricolo ici :o.

Je compte installer un poêle à bois (de 5-7 kw) sur un tubage déjà existant (construction neuve).
Le mur situé derrière le poêle est du BA13+polystyrène.

Réglementairement parlant, si j'ai bien compris, il faut juste que le poêle soit distant de 20cm du mur.

Mes amis/voisins/vendeurs... qui ont posé un poêle ont soit :
- retiré le BA13 pour du placo par-feu ;
- mis une plaque en tôle  par-feu ;
- adossé un mur en brique réfractaire.

Je risque quoi si je pose mon poêle tel quel, sans modification du mur?

Merci !

n°39263894
dafunky
Posté le 25-08-2014 à 13:51:05  profilanswer

Une inondation :o

---------------
n°39263910
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 25-08-2014 à 13:52:08  profilanswer

Et le poussoir, c'est, à priori, uniquement avec un télérupteur justement. Chez Legrand il me semble qu'ils n'ont que deux types de mécanismes : les poussoirs (tu appuies, ça revient), et le va et vient (deux positions, qui est soit un on/off, soit un va et vient suivant comment tu le cables)

---------------
n°39264013
galak
Posté le 25-08-2014 à 13:58:06  profilanswer

croustx a écrit :

Salut !

Je compte installer un poêle à bois (de 5-7 kw) sur un tubage déjà existant (construction neuve).

Réglementairement parlant, si j'ai bien compris, il faut juste que le poêle soit distant de 20cm du mur.

Merci !

D'augmenter les risques de perdre ta maison pour un poignée d'€€ de fausse économie :)

Message édité par galak le 25-08-2014 à 14:00:22
n°39264289
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2014 à 14:13:50  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et le poussoir, c'est, à priori, uniquement avec un télérupteur justement. Chez Legrand il me semble qu'ils n'ont que deux types de mécanismes : les poussoirs (tu appuies, ça revient), et le va et vient (deux positions, qui est soit un on/off, soit un va et vient suivant comment tu le cables)

Un va et vient convient pour une pièce où 2 points d'allumage suffisent. Au delà, il faut passer en poussoir + relais dans le tableau.

Typiquement :
- chambres d'enfant : 1 inter vers la porte et 1 inter à la tête du lit => va et vient

- chambre des parents : 1 inter de chaque coté du lit et 1 à l'entrée => poussoir

On peut aussi avoir besoin de poussoir dans les couloirs, le salon, etc.

---------------
n°39264594
paracyber
Posté le 25-08-2014 à 14:32:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Un va et vient convient pour une pièce où 2 points d'allumage suffisent. Au delà, il faut passer en poussoir + relais dans le tableau.

Typiquement :
- chambres d'enfant : 1 inter vers la porte et 1 inter à la tête du lit => va et vient

- chambre des parents : 1 inter de chaque coté du lit et 1 à l'entrée => poussoir

On peut aussi avoir besoin de poussoir dans les couloirs, le salon, etc.

Le télérupteur chez moi se reconnait assez facilement au bruit que ca fait (ca claque) Dans les install classique, on les trouve généralement dans le tableau mais il y en as des solencieux à encastrer.  

J'ajouterai que, sauf erreur de ma part, tu peux toujours en faissant un peu de domotique, te passer de télérupteur maintenant. Il y a des petits modules qui s'installent directement sur un l'interupteur existant (derrière) soit avant l'ampoule et qui interragissent en raido avec des interupteurs à batterie (piles) que tu peux placer un peu o`u tu veux dans la pièce.

---------------
n°39264724
CAMPEDEL
Posté le 25-08-2014 à 14:40:02  profilanswer

paracyber a écrit :

Le télérupteur chez moi se reconnait assez facilement au bruit que ca fait (ca claque) Dans les install classique, on les trouve généralement dans le tableau mais il y en as des solencieux à encastrer.

J'ajouterai que, sauf erreur de ma part, tu peux toujours en faissant un peu de domotique, te passer de télérupteur maintenant. Il y a des petits modules qui s'installent directement sur un l'interupteur existant (derrière) soit avant l'ampoule et qui interragissent en raido avec des interupteurs à batterie (piles) que tu peux placer un peu o`u tu veux dans la pièce.

Possible qu'il existe de petits télérupteurs "volants" maintenant.  :jap:

Pour ma part, les télérupteurs étant dans le tableau qui est au sous-sol, s'en servir est encore plus silencieux que de se servir des classiques à bascule.  :o

Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2014 à 14:40:26

---------------
n°39264782
dafunky
Posté le 25-08-2014 à 14:43:31  profilanswer

Précédemment en rénovation j'avais mis des yokis encastrés qui ajoutent la fonctionnalité de faire gradateur (pour ceux qui aiment la belle électricité ramenée au tableau, donnez moi le tarif pour un module téléupteur+gradateur). J'avais 4 points d'éclairage sur ce mode au rez de chaussée, super pour créer des ambiances.

---------------
n°39264996
djoul
Posté le 25-08-2014 à 14:57:02  profilanswer

croustx a écrit :

Salut !

Merci !

C'est une question piège ? :o

n°39265891
berlo
dubitatif
Posté le 25-08-2014 à 15:54:17  profilanswer

On peut aussi avoir plus de 2 interrupteurs mécaniques en utilisant 2 va et vient puis des inverseurs. Perso j'aime bien le coté on/off des inter mécaniques.
http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] pteurs.gif

n°39266037
phila
Posté le 25-08-2014 à 16:05:48  profilanswer

gsans a écrit :

Je savais qu'il y avait un topic dédié à la rénovation sur HFR  [:sunnycat:2]

Petite question :

Je suis en train de rénover un petit coin douche, contrainte : la hauteur très limitée du plafond dans ce coin douche. Actuellement il y un ensemble douche/douchette d'installé qui fait 94cm de hauteur (distance des robinet à la barre horizontale qui tient le pommeau de douche).  

Je suis au maximum c'est à dire que je ne peut mettre qu'un ensemble douche de cette taille. L'ensemble actuel est pourri, donc à changer.

Tout le reste de la maison est équipe en GROHE sauf cette douche. Je voudrais continuer avec GROHE mais le problème c'est que je n'ai pas vu chez eux un système me permettant de mettre un ensemble de 94cm de hauteur (c'est toujours trop grand...).

Alors est ce que j'ai mal vu et qu'il existe quand même chez eux un système réglable en hauteur de douche ?

J'ai bien vu d'autres marques (Hansgrohe, Tresgriferias, RamonSoler...) mais là je ne suis pas du tout sur de la qualité à long terme comparé à la marque allemande GROHE...

Si certains ont des conseils ? merci d'avance.

:hello:

chez Hansgrohe (le frérot :o ) y'a des modèles recoupables, m'étonnerait que ça n'existe pas chez Grohe, même avec cette possibilité c'est trop grand ?

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°39266174
gsans
Slow food... slow....
Posté le 25-08-2014 à 16:19:32  profilanswer

phila a écrit :

chez Hansgrohe (le frérot :o ) y'a des modèles recoupables, m'étonnerait que ça n'existe pas chez Grohe, même avec cette possibilité c'est trop grand ?

J'ai posé la question chez Grohe, j'attend la réponse, chez Hansgrohe, il y a quoi comme modèles recoupables ? (non ça serait parfait si je pouvais recouper).

Message édité par gsans le 25-08-2014 à 16:20:05

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°39268712
sabrewulf
Posté le 25-08-2014 à 20:20:23  profilanswer

sebastien641 a écrit :

petite question isolation sur un petit mur avec une baie, donc peu de surface  :D  

contexte:
soit une pièce (qui était un atelier/chaufferie) qui devient une pièce d'eau.
le mur en question est en parpaing de 20
il n'y aura pas de projection d'eau sur ce mur, mais l'air est humide (il y aura bien sûr une vmc)
la pièce n'est pas chauffée

ce produit convient-il?
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e162885

ou ce genre là
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] mm-e162859

le panneau fera la jonction entre le mur et la baie posé en applique (donc légèrement ajourée par rapport au mur), il y aura ensuite de la maçonnerie extérieur pour terminer le tableau.

merci de vos avis

Il y a quoi derrière le mur ?
Parce que sur tes liens c'est de l'isolant fin, ça ne va pas beaucoup isoler  :(  

n°39271649
BonOeil
Bouh !!
Posté le 25-08-2014 à 23:32:44  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Année 60 = parpaing plein de 25 en pouzzolane.

Non, mes parpaings sont creux mais avec des épaisseurs doublées par rapport à ceux d'aujourd'hui.

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°39272366
CAMPEDEL
Posté le 26-08-2014 à 05:11:51  profilanswer

BonOeil a écrit :

Non, mes parpaings sont creux mais avec des épaisseurs doublées par rapport à ceux d'aujourd'hui.

Tu es dans le Puy-de-Dôme ?
(même si ce n'est pas le seul département où fut utilisé ce type bloc)

---------------
n°39272695
croustx
Modoadorateur
Posté le 26-08-2014 à 08:52:36  profilanswer

djoul a écrit :

C'est une question piège ? :o

Nullement.

Ca chauffe à quelle température le mur situé à 20cm derrière le poele ? 40°?

n°39272717
sebastien6​41
Posté le 26-08-2014 à 08:57:48  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Il y a quoi derrière le mur ?
Parce que sur tes liens c'est de l'isolant fin, ça ne va pas beaucoup isoler  :(  

j'ai regardé/commencé le montage de la baie, j'aurai à peu près 10cm de marge

c'est une baie posé en applique sur des parpaings de 20

je n'aurai pas besoin d'une isolation d'enfer

n°39272743
galak
Posté le 26-08-2014 à 09:04:25  profilanswer

croustx a écrit :

Nullement.

Les 20 cm sont pour le cas ou tu as mis une protection murale (pour un diam 80 et 100 en granulés, 125 en bois), sans protection murale (ton cas) c'est une distance de 3 fois le diamètre du conduit de ton poêle.

Extrait : distance de sécurité = 3 x le diamètre entre l'extérieur du conduit simple parois et tous matériaux combustibles ou susceptibles de se dégrader sous l'effet de la chaleur

Le plâtre fait partie de des matériaux susceptible de se dégrader avec la chaleur.

Message édité par galak le 26-08-2014 à 09:10:22
n°39272757
djoul
Posté le 26-08-2014 à 09:07:20  profilanswer

croustx a écrit :

Nullement.

Ben ça dépend de ton poêle, s'il a un bouclier thermique ou non. j'ai un mur à 10-15 cm du coté de mon poêle, je pouvais à peine poser la main dessus (donc dans les 60-70 ° je dirais). Ca respectait les distances de sécurité pour un mur ininflammable, mais j'ai quand même préféré rajouté une palque de protection. Mais quoi qu'il en soit, il faut que tu respecte les distances indiquées par le constructeur du poêle en fonction du type de mur.

galak a écrit :

Les 20 cm sont pour le cas ou tu as mis une protection murale, sans protection murale (ton cas) c'est une distance de 3 fois le diamètre du conduit de ton poêle.

Extrait : distance de sécurité = 3 x le diamètre entre l'extérieur du conduit simple parois et tous matériaux combustibles ou susceptibles de se dégrader sous l'effet de la chaleur

Le plâtre fait partie de des matériaux susceptible de se dégrader avec la chaleur.

Ca c'est la distance du conduit au mur, pas du poêle au mur. Il faut se référer à la donc constructeur pour les avoir.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 26-08-2014 à 09:13:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1379  1380  1381  ..  5755  5756  5757  5758  5759  5760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)