| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Reprise du message précédent :
Si les portes permettent à une mini pelle de passer, pas de soucis. --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 24-08-2014 à 19:16:04 ![]() ![]() |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
GAS Wifi filaire© |
Bon ben je vais construire à l'arrache et assumer si on m'emmerde... --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
paracyber |
--------------- Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte |
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Année 60 = parpaing plein de 25 en pouzzolane. Message cité 1 fois Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2014 à 07:41:48 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Carbon'R Fahren macht frei | C'est ce que j'ai presque partout, au moins ca à l'air solide --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Publicité | Posté le 25-08-2014 à 08:17:25 ![]() ![]() |
galak Revenez :( |
|
gsans Slow food... slow.... | Je savais qu'il y avait un topic dédié à la rénovation sur HFR Message cité 1 fois Message édité par gsans le 25-08-2014 à 08:57:53 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Ouaip.
Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2014 à 13:29:31 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
benboss |
|
paracyber |
damtoul Un boulot! | Ah merci pour vos réponses j'allais partir sur construire.com. Message cité 1 fois Message édité par damtoul le 25-08-2014 à 13:11:10 --------------- Pronouns: Les/Vals/Euses |
--------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
dafunky | Bah c'est assez classique, quand tu n'as que deux interr pour un même point lumineux, et que tu arrives à relier ces interr, tu mets un va et vient. Dans les autres cas tu passes en télérupteur.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky |
Carbon'R Fahren macht frei | Et le poussoir, c'est, à priori, uniquement avec un télérupteur justement. Chez Legrand il me semble qu'ils n'ont que deux types de mécanismes : les poussoirs (tu appuies, ça revient), et le va et vient (deux positions, qui est soit un on/off, soit un va et vient suivant comment tu le cables) --------------- Lady Moon - Joyeux Noël ! |
Message édité par galak le 25-08-2014 à 14:00:22 |
paracyber |
Possible qu'il existe de petits télérupteurs "volants" maintenant. Pour ma part, les télérupteurs étant dans le tableau qui est au sous-sol, s'en servir est encore plus silencieux que de se servir des classiques à bascule. Message édité par CAMPEDEL le 25-08-2014 à 14:40:26 --------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
dafunky | Précédemment en rénovation j'avais mis des yokis encastrés qui ajoutent la fonctionnalité de faire gradateur (pour ceux qui aiment la belle électricité ramenée au tableau, donnez moi le tarif pour un module téléupteur+gradateur). J'avais 4 points d'éclairage sur ce mode au rez de chaussée, super pour créer des ambiances. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
djoul |
|
berlo dubitatif | On peut aussi avoir plus de 2 interrupteurs mécaniques en utilisant 2 va et vient puis des inverseurs. Perso j'aime bien le coté on/off des inter mécaniques.
|
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
gsans Slow food... slow.... |
Message édité par gsans le 25-08-2014 à 16:20:05 --------------- My epic Food and Neapolitan Pizza Skills |
sabrewulf |
|
BonOeil Bouh !! |
--------------- Mod Métisse / Mon topic Ventes |
Tu es dans le Puy-de-Dôme ?
croustx Modoadorateur |
|
sebastien641 |
|
Extrait : distance de sécurité = 3 x le diamètre entre l'extérieur du conduit simple parois et tous matériaux combustibles ou susceptibles de se dégrader sous l'effet de la chaleur Le plâtre fait partie de des matériaux susceptible de se dégrader avec la chaleur. Message édité par galak le 26-08-2014 à 09:10:22 |
djoul |
Ca c'est la distance du conduit au mur, pas du poêle au mur. Il faut se référer à la donc constructeur pour les avoir. Message cité 1 fois Message édité par djoul le 26-08-2014 à 09:13:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |