| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2008 à 20:55:12 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 20:55:12 ![]() ![]() |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Profil supprimé | Posté le 16-01-2008 à 21:30:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2008 à 21:48:40 ![]()
|
Zaib3k |
|
benjionil |
|
Profil supprimé | Posté le 16-01-2008 à 21:57:01 ![]() ça revient au même pour un médecin ou un avocat ! |
Publicité | Posté le 16-01-2008 à 21:57:01 ![]() ![]() |
Zaib3k |
|
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Il faut donc dénier la capacité de tout un chacun de pouvoir et savoir concevoir sa maison et obliger tout le monde à vivre dans la maison qu'un autre aura conçu.
--------------- Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
benjionil |
|
manu of zi vendee jambon-mogette fô k'sa pète |
--------------- https://www.facebook.com/Emmanuel.Rolland.Photographe |
benjionil |
|
Xauhaus |
Il faut aussi accepter qu'il y a toute une frange de la population qui est autodidacte, passionnée et qui peut s'en sortir très bien avec ses connaissances. Je ne compte pas le nombre de personnes qui ont construit leur propre maison et qui s'en sont très bien sorties. C'est comme dans un tas d'autres disciplines ou les amateurs passionnés sont souvent capables de rivaliser avec les pro dans certains domaines. NB : Ceci n'est pas un post anti-architecte/architecture... Je pense juste qu'il faut arrêter de jeter aux orties toutes les inititatives perso sous prétexte qu'ils n'ont pas fait 5 ans détudes Message édité par Xauhaus le 16-01-2008 à 23:32:28 |
benjionil |
|
benjionil | un plan de particuliers tout a fait "correct" , mais qui ne sais pas calculer une SHON.....ya pas comme un HIC dans cette phrases...? |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 17-01-2008 à 00:18:51 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
benjionil | J'aimerai recadrer les choses....ma critique premiere n'etait pas sur l'autoconstruction/autoconception, mais plutot la signature de complaisance qui parfois en découle...et d'autre part, le phénomene de l'autoconstruction reste tout de meme un épiphénomene sur la totalité des maisons individuelles construites(223000 maisons individuelles au total en 2005). |
benjionil | personne ne trouves...? personne ne sais...? |
benjionil | La bonne réponse est: 5% a 8%....des maisons individuelles construites en france voient l'intervention d'un architecte...autrement dit....que dal! nada etc...je vous laisse revoir certaines reflexions sur notre réelle influence, nos pouvoir, vos critiques, et tout les clichés que la profession d'architecte suggère lorsqu'on parle de maisons individuelles...
|
etheriel |
--------------- "In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
StanCW Parle à Monkey ... | La solution pour moi est qu'il y ai un conseil d'architectes qui bosse avec la mairie et l'urbanisme de chaque commune ou communauté de commune afin de proposer / vérifier que chaque projet de construction soit conforme a un style une idée une cohérence par rapport à l'existant avant de donner l'accord pour le permis de construire.
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Zaib3k | en gros, pour ce que les archi appellent "signature de complaisance", ne pourrait-on pas faire le distinguo entre :
|
Zaib3k |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |