Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°8230625
3HB
Posté le 23-04-2006 à 00:16:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
content pour toi Etheriel ....c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii

en ce qui nous concerne, les placo sont posés dans toutes le pièces, idem pour le portes
De plus le menuisier est venu effectuer les derniers reglages sur les ouvertures et a posé les volets.

http://img166.imageshack.us/img166 [...] ner4hx.jpg  

La cuisine:

http://img166.imageshack.us/img166 [...] ner8wt.jpg  

http://img166.imageshack.us/img166 [...] ner2of.jpg  

http://img166.imageshack.us/img166 [...] ner6eb.jpg  

Le salon:

http://img166.imageshack.us/img166 [...] ner5rk.jpg  

Notre chambre:

http://img170.imageshack.us/img170 [...] ner2iq.jpg  

avec les entrées Dressing et salle de bain  

http://img170.imageshack.us/img170 [...] ner9qs.jpg

mood
Publicité
Posté le 23-04-2006 à 00:16:06  profilanswer

n°8232680
etheriel
Posté le 23-04-2006 à 07:18:30  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu vas gacher la vue de ton voisin d'en face,  [:pierrotlemaboule] j'espere qu'il ne t'en voudra pas trop ...

C'est lui qui m'a vendu le terrain, et il se casse fin juillet. La maison est deja vendue, et donc les nouveaux proprios savent qu'il y a une maison en construction en face
La belle vue, c'est moi qui vais la recuperer (vue arriere, plein sud !) :D

http://etheriel73.free.fr/maison/images/piquets01.jpg

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8232826
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 23-04-2006 à 10:08:56  profilanswer

etheriel a écrit :

C'est lui qui m'a vendu le terrain, et il se casse fin juillet. La maison est deja vendue, et donc les nouveaux proprios savent qu'il y a une maison en construction en face

C'est sympa comme cadre !!!

n°8232839
minours666
Posté le 23-04-2006 à 10:16:23  profilanswer

ca va pas rester longtemps comme ca  :D

n°8232847
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 23-04-2006 à 10:20:09  profilanswer

etheriel a écrit :

c'est dans quel coin (si c'est pas indiscret) ? parceque c'est exactement ce que je cherche .. pas trop de monde autour des champs partout ... ça à l'air bien !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°8237787
etheriel
Posté le 23-04-2006 à 21:37:35  profilanswer

StanCW a écrit :

c'est dans quel coin (si c'est pas indiscret) ? parceque c'est exactement ce que je cherche .. pas trop de monde autour des champs partout ... ça à l'air bien !

dans ma Franche-comté natale, à 4 km de l'alsace, et à qq km de la frontiere suisse. Et donc, on cherchait ca aussi: un petit village, un terrain isolé dans le diffus (pas de lottissement). Et donc l'arriere que tu vois (notre future terrasse exposée sud), c'est "non constructible" : en clair, un pré à vaches !
Ici, y'a encore pas mal de petit village typique, qui offrent ce cadre de vie. Bon, le prix à l'are a bien explosé ici, mais reste qd meme "abordable" comparé à d'autres regions (en gros 35KF l'are)

Message édité par etheriel le 23-04-2006 à 21:38:45

---------------
"In the life of a man, there are times and there are seasons. There is a time to surf and there is a time to wax your board. And I'm not just talking about surfing" - Matthew Malone
n°8272231
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2006 à 19:28:14  answer

StanCW a écrit :

On a pas tout lu encore.. on te diras ça aprés :)

Bon vous avez p-e lu depuis le temps , j'espere que ca vous servira   :)

n°8272605
rick-liam
Who me?
Posté le 27-04-2006 à 20:15:11  profilanswer

Bonjour! J'adore les maison en blocs comme ça. Je n'en avais jamais vu. Est-ce qu'il y a des maisons qui ont un sous-sol? Et les plafonds c'est fait comment? Pas en bois?

J'aime la couleur, sh3, et le plan. Tout ça c'est bien joli.  

Pour ma part j'ai acheté une propriété et je l'ai modifié et ajouté un étage. La maison est terminée depuis peu. Je n'y habite pas encore.  

---------------
...this thing called life. What is it? and how do I get one?
n°8273564
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 22:04:28  profilanswer

c'est vraiment des maisons en carton sans vouloir être méchant, quand je pense qu'en suisse les baraques + terrain coûtent au mini 800000€, enfin bon au moins elles tiennent des années alors que la tienne....

déjà normalement autour des fenêtres /portes on met un cadre en pierre , pas juste le crépis, enfin bref, des maisons pas cher de courte durée surtout l'intérieur qui par en couille au bout de 3-4 ans  :D , y a qu'à voir l'epaisseur des murs intérieur, le mec pisse en bas, tu l'entend en haut, il en faut pour tout le monde et c'est mieux qu'un hlm en banlieu c'est clair, mais ça n'a rien à voir avec des maisons de qualité  :jap: .

et les volets on les fait en alu aujourd'hui , durée de vie, à vie, alors que le bois...

Message cité 1 fois
Message édité par framesmaker le 27-04-2006 à 22:11:33
n°8273691
minours666
Posté le 27-04-2006 à 22:17:08  profilanswer

framesmaker a écrit :

c'est vraiment des maisons en carton sans vouloir être méchant, quand je pense qu'en suisse les baraques + terrain coûtent au mini 800000€, enfin bon au moins elles tiennent des années alors que la tienne....

déjà normalement autour des fenêtres /portes on met un cadre en pierre , pas juste le crépis, enfin bref, des maisons pas cher de courte durée surtout l'intérieur qui par en couille au bout de 3-4 ans  :D , y a qu'à voir l'epaisseur des murs intérieur, le mec pisse en bas, tu l'entend en haut, il en faut pour tout le monde et c'est mieux qu'un hlm en banlieu c'est clair, mais ça n'a rien à voir avec des maisons de qualité  :jap: .

et les volets on les fait en alu aujourd'hui , durée de vie, à vie, alors que le bois...

tu changeras jamais  [:skylight]  

---------------
...
mood
Publicité
Posté le 27-04-2006 à 22:17:08  profilanswer

n°8273718
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 22:20:12  profilanswer

tu veux que je change pourquoi?, quand je vois que des mec s'éxtasier sur des cabannes en préfabriqué, désolé mais bon, c'est de la merde ces baraques, vient pas me dire le contraire!

y a juste les terrains où elles sont batie que je trouve très sympa, là y a rien à dire, mais je connais trop bien ces maisons, autant l'extérieur /charpente tiennent la route mais alors l'intérieur c'est vraiment du grand n'importe quoi.

rien qu'à voir le chambranle des portes ça me fait marrer  :lol:  

maintenant tu vas peut être me demander pourquoi je m'archarne à critiquer des choses que certaine personne mettent une vie /enfin 20ans le cred moyen) pour s'offrir ces horreurs? ben tout simplement que je n'aime pas le bas de gamme, j'ai même horreur de ça! c'est comme encore ce soir sur la route, je vois un pauvre con en corola, au taquet pour essayer de faire je ne sais quoi contre ma bmw 330xi, ça sert à quoi franchement?, le mec est à fond, j'ai pas encore passé la 2 ème (véridique :pfff: )

ps: aufait on se connait? ton pseudo me dit rien  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par framesmaker le 27-04-2006 à 22:29:13
n°8273793
charlie 13
Posté le 27-04-2006 à 22:28:28  profilanswer

Le cadre en pierre autour des portes, à part de faire joli si on aime, ça n'apporte rien du point de vue solidité par rapport à un encadrement en béton.
Une maison bâtie dans les règles de l'art en parpaing, avec planchers en hourdis et béton, aune durée de vie qui égale n'importe quelle autre construction traditionelle.
Quant au doublage placoplatre, sauf en cas de fuite d'eau, c'est une des meilleures isolations qui existe, tout en restant dans des prix acceptables, bien sûr.
Pas mal de gens le font dans des maisons anciennes, avec un gain de confort extraordinnaire.

n°8273856
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 22:34:39  profilanswer

le cadre en pierre apporte 2 choses : 1 du standing, 2 tu risque pas de nicker le crépis, les bonnes maisons en suisse en sont équipée, mais en suisse le niveau des constructions a aussi baissé ces dernières années malheureusement, toute n'en sont pas équipée.

dans son/leur cas, y a pas de cadre en béton mais uniquement du parpaing.

pour le placo, ok, j'avoue que c'est pas mal, on a fait tout les faux plafond de la villa en placo, j'ai rien contre, sauf que le placo bouge avec le temps et vu l'épaisseur des mûrs dans ce cas, au bout de quelques années, les fissures vont apparaitre, c'est inévitable, c'est de la construction légère tout va bouger avec le temps. Je ne parle même pas des portes en carton qui également avec le temps , vont commencer à merder grave, c'est du légé y a pas de miracle.

ps: toujours en suisse , chaque nouvelle maison sont équipée de volet alu thérmolaqué, toute les poutres sont recouverte de cuivre, le bois n'existe quasiment plus , hormis la charpente et la déco intérieur. Le portail, alu voir pvc, bon les fenêtres double vitrage pvc (celle là a l'air de être équipée).

mais franchement, j'ai vu tellement de construction français mais alors tellement pourri niveau intérieur, tout apparant, les tuyants des chiottes/salle de bain, horrible, en suisse le standare c'est chiotte suspendu, en france les chiottes sont toujours au sol (ok c'est moins chiant à réparer quand y a une fuite mais si c'est bien fait y a pas de fuite), bon je pourrai continuer des heures mais bon.

le seul truc positif  c'est que monsieur tout le monde peut avoir ça maison et ça c'est bien, mais ça dur pas 100ans c0est clair.

Message cité 1 fois
Message édité par framesmaker le 27-04-2006 à 22:42:12
n°8273943
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2006 à 22:43:21  profilanswer

framesmaker a écrit :

tu veux que je change pourquoi?, quand je vois que des mec s'éxtasier sur des cabannes en préfabriqué, désolé mais bon, c'est de la merde ces baraques, vient pas me dire le contraire!

y a juste les terrains où elles sont batie que je trouve très sympa, là y a rien à dire, mais je connais trop bien ces maisons, autant l'extérieur /charpente tiennent la route mais alors l'intérieur c'est vraiment du grand n'importe quoi.

rien qu'à voir le chambranle des portes ça me fait marrer  :lol:  

maintenant tu vas peut être me demander pourquoi je m'archarne à critiquer des choses que certaine personne mettent une vie /enfin 20ans le cred moyen) pour s'offrir ces horreurs? ben tout simplement que je n'aime pas le bas de gamme, j'ai même horreur de ça! c'est comme encore ce soir sur la route, je vois un pauvre con en corola, au taquet pour essayer de faire je ne sais quoi contre ma bmw 330xi, ça sert à quoi franchement?, le mec est à fond, j'ai pas encore passé la 2 ème (véridique :pfff: )

ps: aufait on se connait? ton pseudo me dit rien  :??:

La série 3 c'est de la merde ... BMW à sorti la serie 1 pour que la série 3 ne soit plus l'entrée de gamme chez eux .. rien ne vaut un coupé série 6 ou feu la 850CSI  :o  et en plus franchement ça sert à quoi de rouler en BMW ? mieux vaut rouler en porshe carrera 4 . quand je vois certains s'extasié de leur minable 330xi ça me fait bien rigoler ..  
et puis au fait les villa c'est ringard .. rien ne vaut un hotel particulier avec major d'homme et bonne de chambre, sans oublier la piscine couverte chauffée en hiver.

vers Doubaï ou encore Beverly hils tu peux avoir ça pour une bouchée de pain .. alors se faire chier en suisse à regarder les vaches non merci c'est pas pour moi ... je suis un homme préssé et j'aime pas les bouseux .

Message édité par StanCW le 27-04-2006 à 22:44:20

---------------
n°8273980
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 22:48:08  profilanswer

j'ai pas vu une vache depuis des années , y a plus de vache depuis longtemps où j'habite monsieur l'ironique!

ça me fait marrer les gros con dans ton genre qui ironise grave suite à mes intervention un petit peu hard mais tellement vrai, on a pas les même valeurs c'est tout, j'aime la qualité, les autres....

de toute façon pour les français les peugeot ou autre poubelle made in france sont parfait pour aller avec vos maisons en carton!

n°8274034
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 27-04-2006 à 22:54:38  profilanswer

framesmaker a écrit :

j'ai pas vu une vache depuis des années , y a plus de vache depuis longtemps où j'habite monsieur l'ironique!

ça me fait marrer les gros con dans ton genre qui ironise grave suite à mes intervention un petit peu hard mais tellement vrai, on a pas les même valeurs c'est tout, j'aime la qualité, les autres....

de toute façon pour les français les peugeot ou autre poubelle made in france sont parfait pour aller avec vos maisons en carton!

\HS
Oui c'est ça t'as tout compris ClichéMan ! laisse nous parler carton et retourne jouer avec ta 330xi (quest-ce qu'on en a à battre franchement, comme si c'était un gage de bon gout ou de haute valeur  :sarcastic: )

Quand tu s'auras d'integrer correctment à une discussion autour d'un sujet dans un forum revient nous voir on sera heureux de partager tes points de vue et toi peut-tre les notres mais en attendant vas faire un stage pour redecsendre sur terre et respecter un peu plus tes semblables ..
HS \

---------------
n°8274080
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 22:58:27  profilanswer

en parlant cliché je répondais juste sciniquement à la personne du dessus qui a un peu abusé du cliché justement donc....

edit : enfait c'est toi clichéman  :lol: , bon bref rien à foutre, j'ai du heurter un point sensible on dirait, j'espère que tu ne possède pas ce type de maison  :whistle:

Message édité par framesmaker le 27-04-2006 à 23:03:55
n°8274135
keos92
This is the way..
Posté le 27-04-2006 à 23:02:51  profilanswer

framesmaker a écrit :

eh mais je t'aime toi  :love:  

tu sais fire quoi sauf donnée des leçons dans la vie ... apparement seul ce que tu fais est bien, c'est super !! Sans déconné tu es qui pour donnéee ce type de leçon, en imposant en plus ton avis ? Tu as de la thune ben c'est bien pour toi :jap: mais viens pas faire chiez ton monde, ni prendre de haut les gens parce que tu as les moyens d'achetez de la "qualitée"  :sarcastic:  

Que tu es une "bmw 440super gti alfa break coupe GT" et des pierres autour de tes fenetres ( tu sais que c'est de la déco hein ! c'est pas cela qui fais tenir ta maison ? 0_o) et bien tant mieux.

tout le monde n'a pas la chance d'avoir un boulot qui paye bien et/ou une donation financiere de la famille et 150000 /200000 € cela represente un gros, tres gros budget pour la grande majorite d'entre nous. Biensur nous le prenons a credit couillons que nous sommes (il est pourtant si facile d'avoir cela sur son compte [:atari] )

donc oui on achete des maisons qui ne sont pas d'exellente qualitée (d'ou le manque de pierre autour des fenetres  :sweat: ), oui on roule en peugeot/citroen etc, oui on des pauvres c** a taffes pour 3 francs mais c'est peut etre parce que l'on a pas le choix :o .

alors si tu veux faire un don vas y je t'en pris j en ai bien besoin  :jap:  

ps : je roule en Renault, j'ai une renovation en pierre avec un budget de 90000 € (achat compris), honte a moi  :sweat:  

ps2  merci d'eviter ce type de commentaire à la c** la prochaine fois. tout le monde n'a pas ta chance (talent ? 0_o ) ni ton ouverture d'esprit  :jap:  . sur ce si tu n'es pas content tu sais ou clicker pour partir  :D

edit : pinaise salop*rie de clavier  :o

Message édité par keos92 le 27-04-2006 à 23:05:12
n°8274172
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-04-2006 à 23:05:52  profilanswer

Nan mais il était juste scinique. Je sais pas c'est quoi, mais apparemment, c'est sans danger.

n°8274191
keos92
This is the way..
Posté le 27-04-2006 à 23:07:36  profilanswer

Lam's a écrit :

Nan mais il était juste scinique. Je sais pas c'est quoi, mais apparemment, c'est sans danger.

la conner*e ..... :??:  

:whistle:

n°8274269
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 23:13:09  profilanswer

pour keos92

écoute je trouve ton intervention très sympathique et je te respect.

alors sache d'abord une chose, je ne suis vraiment pas pété de thune comme certain le croit.

je suis locataire comme la majorité des gens mais j'ai la chance d'avoir des parents qui ont une villa faite de manière traditionnelle et en perpetuelle élévation de standing donc j'ai pu pas mal suivre les différents travaux( actuellement c'est l'extérieur, portail etc) et donc j'ai vraiment beaucoup discuté avec les maitres d'ouvrage de pas mal de chose et sans être un pro, je commence à en connaitre (niveau théorique) pas mal sur les différents point de la maison en général(isolation, electricité, plomberie, matériaux etc).

je sais à peu prêt ce qui a une durée de vie longue et ce qui a une durée de vie très courte, et ces maisons que j'ai pu voir n'auront pas une bonne durée de vie, dommage pour les enfants, c'est le principe de la maison jétable et j'ai un peu du mal avec ça.

la villa de mes parents je l'hériterai et mes gamins l'hériterons etc, bon ok en même temps c'est pas un chateau, un jour elle sera rasée et y aura autre chose dessus c'est clair mais quand même ces maisons tiennent la longueur et son facilement améliorable tout simplement car la base est excellent.

combien de fois j'ai vu des dalles affaissée dans des baraques français, pleins de fois, des portes qui bloque au niveau du sol, de la plomberie tellement mal faite que c'est pas possible que ce soit un plombier qui ait fait ça car je les connais leur métier est magnifique, ils ont fait un boulot de ouf dans ma nouvelle salle de bain.

Message cité 1 fois
Message édité par framesmaker le 27-04-2006 à 23:24:06
n°8274287
charlie 13
Posté le 27-04-2006 à 23:14:18  profilanswer

"Scinique" ? C'est un mot suisse, on peut pas comprendre, le "s" doit indiquer la suisse, le "cinique" doit être une cariété locale de clinique, c'est sans d oute un medecin:il roule en béhème!
(Vous connaissez le point commun entre les Béhèmes et les hemorroîdes ?)

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 27-04-2006 à 23:16:43
n°8274335
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 23:18:02  profilanswer

eh oh hein, j'écris tellement de paté que je peux pas me relire à chaque fois lol , y a effectivement quelques fautes d'ortho mais là n'est pas le problème, ni le sujet d'ailleur, le sujet je vous le rappel est: les maisons pas chère et leurs durées de vie, c'est un point important quand même.

n°8274345
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 23:19:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

"Scinique" ? C'est un mot suisse, on peut pas comprendre, le "s" doit indiquer la suisse, le "cinique" doit être une cariété locale de clinique, c'est sans d oute un medecin:il roule en béhème!
(Vous connaissez le point commun entre les Béhèmes et les hemorroîdes ?)

le jour où tu sortira 60000k€ cash pour une voiture on en rapparlera.

n°8274369
Lam's
Profil: bas.
Posté le 27-04-2006 à 23:21:09  profilanswer

framesmaker a écrit :

eh oh hein, j'écris tellement de paté que je peux pas me relire à chaque fois lol , y a effectivement quelques fautes d'ortho mais là n'est pas le problème, ni le sujet d'ailleur, le sujet je vous le rappel est: les maisons pas chère et leurs durées de vie, c'est un point important quand même.

Non, le sujet c'est: faire construire sa maison. Si t'attends d'avoir 60 ans que tes parents claquent pour avoir ta baraque, tant mieux. Mais certains ici ont décidé de prendre leur destin en main, avec leurs moyens propres... Tu peux apporter un avis éclairé, et je suis sûr qu'il sera très bien accueilli. Mais venir vomir une logorhée prétentieuse, ça sera pas la meilleure façon de te faire des amis dans ce topic...

n°8274447
jigawa
Posté le 27-04-2006 à 23:29:15  profilanswer

framesmaker a écrit :

le jour où tu sortira 60000k€ cash pour une voiture on en rapparlera.

Tu es hors charte (pour ne pas dire hautain et insultant), stop le Hors Sujet  :sleep:  
Pour les autres, ne repondez pas aux provocations et le topic ne s'en portera que mieux.

n°8274466
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 23:31:39  profilanswer

non je te rassure, j'attend pas que mes parents claquent. D'ailleur plus sa va, plus je me dis que je préfère avoir un gros apparte terrasse en ville. (chose quasi irréalisable en plus :-(  

le problème dans mon putain de pays , c'est qu'en dessous de 500000€ tu ne peux rien t'acheter, se qui fait que la majorité des gens louent leur appart et se payent une grosse voiture. (moi par exemple)

ma femme et moi gagnons correctement notre vie, mais malgrès tout, on peut pas s'acheter quelque chose de vraiment bien, car les maisons vraiment bien commencent à partir de 800000€, de la folie je vous dis.

alors oui un jour j'hériterai, j'aurai une bonne baraque mais pendant se temps, ça sera location sauf si par miracle on arrive à se trouver un truc sympa en dehors de la ville pour un prix raisonnable.

maintenant en france c'est bien plus facile d'avoir une maison mais malheureusement à ce prix là, la durée de vie sera très limitée, dommage pour les enfants voir petit enfant.

alors savoir se qui est le mieux, avoir une maison pas chère qu'il faudra de toute façon soit refaire ou rasé 40ans plus tard et ne pas avoir de maison du tout, je me dis qu'au moins y a le terrain donc c'est oas si mal.

n°8274477
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 23:32:39  profilanswer

jigawa a écrit :

Tu es hors charte (pour ne pas dire hautain et insultant), stop le Hors Sujet  :sleep:  
Pour les autres, ne repondez pas aux provocations et le topic ne s'en portera que mieux.

on me provoque alors, mais ok j'arrete, je rentre dans le rang comme un bon ptit mouton  :jap:

n°8274545
framesmake​r
Posté le 27-04-2006 à 23:43:14  profilanswer

c'est le type de villa que j'aime bien http://www.immotransactions.ch/im_dossiers/photos/227_15032006/DSC02086.JPG , mais franchement ils en demandent pratiquement 8'000'000€ , c'est vraiment de la folie!

n°8274853
rick-liam
Who me?
Posté le 28-04-2006 à 00:47:58  profilanswer

Bon sur ce je vous mets quelques photos de mon projet de maison en carton à moi. Pendant un instant, j'ai vraiment pensé devenir le seul américain du pays à me bâtir en pierres (suisses à part ça hey pas n'importe quoi  :o ) Mais bon je me suis retrouvé devant un contracteur, un architecte et un directeur de banque aux aspirations beaucoup plus ""cartonnesques""  

Donc la maison de carton avant:
http://img213.imageshack.us/img213/6336/driveview0kz.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/8425/front24uv.jpg

Mon plan de modifs:

RDC
http://img122.imageshack.us/img122/7125/1stfloor0bm.jpg
Étage  
http://img122.imageshack.us/img122/5140/2ndfloor2wu.jpg

Construction:

http://img140.imageshack.us/img140/6237/upsoff8lm.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/6470/foyer0zo.jpg
http://img117.imageshack.us/img117/715/side3pj.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/2149/front0hr.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/1255/cornerside2fs.jpg

Maison en carton terminée:

http://img117.imageshack.us/img117/3444/straight8jd.jpg

Framesmaker:

Spoiler :

Non elle n'est pas croche c'est un effet optique car la tour est à 30 degrés. Oui je sais qu'en suisse les maisons sont en pierres. Non je ne veux pas savoir ce que tu penses des maisons américaines. Merci

Message cité 3 fois
Message édité par rick-liam le 28-04-2006 à 05:48:01

---------------
...this thing called life. What is it? and how do I get one?
n°8275856
Ptisik
Posté le 28-04-2006 à 06:31:16  profilanswer

Frames, çà te dirait pas de dégager d'ici car tu sers vraiment à rien ... (une fois de plus)

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°8275861
Ptisik
Posté le 28-04-2006 à 06:40:02  profilanswer

Pinaise c beau [:wam]

Chapeau :jap:

Budget ? :D

---------------
~ Ma (très modeste) Galerie ~
n°8275869
etheriel
Posté le 28-04-2006 à 07:00:43  profilanswer

Bon, cette fois, je crois que c'est vraiment bien parti pour nous :)

http://etheriel73.free.fr/maison/images/terrassement03.jpg
http://etheriel73.free.fr/maison/images/terrassement02.jpg
http://etheriel73.free.fr/maison/images/terrassement01.jpg
http://etheriel73.free.fr/maison/images/terrassement05.jpg
http://etheriel73.free.fr/maison/images/terrassement04.jpg

---------------
n°8275927
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2006 à 08:10:06  profilanswer

framesmaker a écrit :

pour keos92

écoute je trouve ton intervention très sympathique et je te respect.
==> :D

alors sache d'abord une chose, je ne suis vraiment pas pété de thune comme certain le croit.
==> c'est pas l'impression qu tu donne

je suis locataire comme la majorité des gens mais j'ai la chance d'avoir des parents qui ont une villa faite de manière traditionnelle  
=> et pour toi c'est quoi la façon traditionnelle ?

et en perpetuelle élévation de standing donc j'ai pu pas mal suivre les différents travaux( actuellement c'est l'extérieur, portail etc) et donc j'ai vraiment beaucoup discuté avec les maitres d'ouvrage de pas mal de chose et sans être un pro, je commence à en connaitre (niveau théorique)
=> ce qui n'a en sommes rien a voir avec la pratique hein !

pas mal sur les différents point de la maison en général(isolation, electricité, plomberie, matériaux etc).

je sais à peu prêt ce qui a une durée de vie longue et ce qui a une durée de vie très courte, et ces maisons que j'ai pu voir n'auront pas une bonne durée de vie, dommage pour les enfants, c'est le principe de la maison jétable et j'ai un peu du mal avec ça.

la villa de mes parents je l'hériterai et mes gamins l'hériterons etc,  
=> perso j 'ai extrement de mal a comprendre ce systeme ..... ce ne seras jamais ta maison (celle pour qui tu t'es investie, ou tu as passé du temps, de l'energie pour que le projet se réalise). De même si un jour tu as une femme ( ou homme  :whistle:  ) j'espere pour toi qu 'il/elle acceptera ce choix car en gros ce ne seras jamais chez vous mais chez toi

bon ok en même temps c'est pas un chateau, un jour elle sera rasée et y aura autre chose dessus c'est clair mais quand même ces maisons tiennent la longueur et son facilement améliorable tout simplement car la base est excellent.

combien de fois j'ai vu des dalles affaissée dans des baraques français, pleins de fois, des portes qui bloque au niveau du sol, de la plomberie tellement mal faite que c'est pas possible que ce soit un plombier qui ait fait ça car je les connais leur métier est magnifique, ils ont fait un boulot de ouf dans ma nouvelle salle de bain.
==> donne des exemples precis par ce que les "j ai vu, on m'a dit" a la longue  :sleep:  ... et puis ce n'est pas TA salle de bain mais celle de ts parents ..  ce qui n'a rien a voir  :hello:

n°8275930
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2006 à 08:11:18  profilanswer

Lam's a écrit :

Non, le sujet c'est: faire construire sa maison. Si t'attends d'avoir 60 ans que tes parents claquent pour avoir ta baraque, tant mieux. Mais certains ici ont décidé de prendre leur destin en main, avec leurs moyens propres... Tu peux apporter un avis éclairé, et je suis sûr qu'il sera très bien accueilli. Mais venir vomir une logorhée prétentieuse, ça sera pas la meilleure façon de te faire des amis dans ce topic...

ben gros +1 !

la critique est facile, mas l'action difficile  :hello:

n°8275935
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2006 à 08:13:11  profilanswer

framesmaker a écrit :

maintenant en france c'est bien plus facile d'avoir une maison mais malheureusement à ce prix là, la durée de vie sera très limitée, dommage pour les enfants voir petit enfant..

euh non non ....  

dans ma région (Nantes) à 30 km de nantes un terrain vaux dans les 70000 € (sans la maison of cours et non viabilisé ) donc non ce n'est pas facile

n°8275944
keos92
This is the way..
Posté le 28-04-2006 à 08:21:44  profilanswer

n°8275969
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2006 à 08:35:15  answer

rick-liam a écrit :

Bon sur ce je vous mets quelques photos de mon projet de maison en carton à moi. Pendant un instant, j'ai vraiment pensé devenir le seul américain du pays à me bâtir en pierres (suisses à part ça hey pas n'importe quoi  :o ) Mais bon je me suis retrouvé devant un contracteur, un architecte et un directeur de banque aux aspirations beaucoup plus ""cartonnesques""  

Donc la maison de carton avant:
http://img213.imageshack.us/img213 [...] iew0kz.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/8425/front24uv.jpg

Mon plan de modifs:

RDC
http://img122.imageshack.us/img122 [...] oor0bm.jpg
Étage  
http://img122.imageshack.us/img122 [...] oor2wu.jpg

Construction:

http://img140.imageshack.us/img140/6237/upsoff8lm.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/6470/foyer0zo.jpg
http://img117.imageshack.us/img117/715/side3pj.jpg
http://img140.imageshack.us/img140/2149/front0hr.jpg
http://img73.imageshack.us/img73/1 [...] ide2fs.jpg

Maison en carton terminée:

http://img117.imageshack.us/img117 [...] ght8jd.jpg

Framesmaker:

Spoiler :

Non elle n'est pas croche c'est un effet optique car la tour est à 30 degrés. Oui je sais qu'en suisse les maisons sont en pierres. Non je ne veux pas savoir ce que tu penses des maisons américaines. Merci

J'adore ta maison. Je n'en connais pas son bon prix, mais je suis persuadé que c'est bcp moins cher qu'en France. Je pense sérieusement qu'on devrait s'inspirer de vous pour construire des maisons de ce type, en bois. Ca a un certain charme.

n°8276003
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 28-04-2006 à 08:56:16  profilanswer

Oh mais revoilà framesmaker qui étale de nouveau ses richesses :lol:

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
n°8276055
framesmake​r
Posté le 28-04-2006 à 09:14:40  profilanswer

aufait très belle install que tu as maintenant très classe!

n°8276058
amdman
Hell was full, so I came back
Posté le 28-04-2006 à 09:16:07  profilanswer

Tu causes comme un gamin de 5 ans même pas, et tu pollues tous les topics où tu passes.
Quand ce sont pas tes B&W ou ta caisse, ce sont les maisons ...

---------------
ONKYO PR-SC885P / CAYIN 2x D1205.1A / FOCAL Chorus 726S + 706S + CC700S / VELODYNE SPL-1200R / SONY VPL-HW40ES / LUMENE Embassy II 240C INSTALL HC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  5756  5757  5758  5759  5760  5761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)