| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Auteur | Sujet : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam |
|---|---|
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 11:15:06 ![]() ![]() |
outlaw6 | Il n'y a pas une distance mini a respecter par reapports aux voisins ? --------------- I am a fucking armpits licker |
getget Il y en a qui ont essayé ... | A priori soit 2.50 soit en limite (mon voisin d'en face a fait ça mais il a au moins 3.20) Le PLU : Je suis en zone Uc Secteurs Uc et Ue :
Message cité 1 fois Message édité par getget le 24-04-2014 à 15:42:25 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
kida | C'est un peu comme chez moi (c'est 3m de distance) ; Mon voisin a fait une extension pour son garage, la toiture de la nouvelle construction était perpendiculaire par rapport l'ancienne pour respecter la hauteur de faitage à ~3m, à l'image d'un appentis avec des murs. --------------- .::| Feedback |::. |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ |
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | +1 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
CAMPEDEL ⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐ | Pour moi les annexes sont de petites constructions indépendantes de la construction principale.
--------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Publicité | Posté le 24-04-2014 à 16:14:05 ![]() ![]() |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Pourquoi ils parlent de toitures d'annexes accollées (Les toitures à un seul versant (excepté pour les annexes accolées aux habitations), les Je pensais qu'un garage accollé pouvait être en limite séparative (si faitage <=3.5), comme le voisin d'en face (mais j'aurai fait un toit à une pente) : D'ailleurs si le garage n'est pas une annexe, ca devient chaud ici les terrains font 15m de large, si on enlève 2.5 de chaque coté +3m pour le garage, il ne reste plus que 7m pour la maison, ca ferait petit ... Message cité 2 fois Message édité par getget le 24-04-2014 à 16:21:51 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Pourquoi non conforme ? Sinon, pour éviter de murer la porte, je peux faire une deuxième porte du genre ... D'ailleurs, il n'y a pas une définition "officielle" d'une annexe ? Message cité 1 fois Message édité par getget le 24-04-2014 à 18:48:55 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Donc, une fois que tu as construit l'extension, tu fais ce que tu veux à l'intérieur. C'est bien là tout le problème d'autoriser ce type d'extension à contrario d'une annexe que serait un bûcher/auvent... Message édité par CAMPEDEL le 24-04-2014 à 18:53:37 --------------- 1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant |
Jay Kay | Du coup j'ai un petit doute, les raccords à vis dont l'écrou est libre, c'est pas du téflon qu'il faut pour jointer, mais un joint torique ? right ? Autre question, qu'est-ce qui détermine le choix entre 3/8" (12/17) et 1/2" (15/21) ? (sans parler du fait que le 15/21, on pourrait penser qu'il faut une clé de 21, mais non, c'est du 24 --' ) Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-04-2014 à 13:03:27 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay | oui, joint plat, j'avais "torique" en tête, mea culpa Et non, les joint n'y sont pas, sauf s'ils sont derrière la butée ? dans quel cas il faut du téflon en plus ... ps: bon, comme l'a dit paracyber, je vais finir par commander sur plomberie pro, c'est presque 50% moins cher sur certaines références... Message cité 1 fois Message édité par Jay Kay le 25-04-2014 à 13:13:35 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
gfive |
bah non.. =========
L'eau passe au milieu => elle ne peut pas sortir par le filetage.
Message édité par gfive le 25-04-2014 à 13:23:35 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
gfive |
ok Ben il me semble bien que dans ceux que j'ai acheté, il y avait le jaune (le noir, je savais même pas qu'il existait, stuveux [edit] D'ailleurs il sert à quoi le noir? Message édité par gfive le 25-04-2014 à 13:36:06 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
bastoonet23 pouet ! | Fillasse et pate à joint ! |
Carbon'R Fahren macht frei | Un point que j'ai négligé jusqu'à présent dans mes prévisions pour la rénovation électrique : l'aspect communication. J'avoue que je m'y perds un peu.
--------------- A new power is rising |
gfive |
S'il est pas obligatoire, il serait quand même con de pas le mettre : ça coûte rien, et ça sera nécessaire pour la revente. Le boitier de brassage sert à construire ton réseau : tous les câbles qui arrivent dans ta GTL, il faut bien les relier à qqchose. Après, dans ton cas, le plus simple : * Tu récupères le câble télécom et tu le fais arriver dans ta GTL, Et tu mets ta box dans le coffert de com', pour avoir du réseau dans tes RJ45, et du téléphone au bout d'un des câbles. Message cité 3 fois Message édité par gfive le 25-04-2014 à 17:45:55 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
raphdasouth Eplucheur de jujubes... |
Message cité 1 fois Message édité par raphdasouth le 25-04-2014 à 17:51:50 --------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Carbon'R Fahren macht frei |
gfive |
gfive |
ouais, enfin le surcoût des baluns et du câble ad-hoc pour du VDI me paraît largement dissuasif. Mon install RJ45 en Cat6 + coax m'a coûte 70 euros de câble (20 de coax et 50 de RJ45) En Grade 3, j'en aurais déjà eu pour ~130 euros de RJ45. Plus un tableau adapté genre, moi j'ai du câble, avec une box TV et une box internet que je veux avoir dans le bureau parce qu'elle a des ports USB pratiques pour faire serveur d'impression), Je préfère distribuer le câble en coax qu'en RJ45, ça me coûte moins cher et ça marche très bien. Message cité 1 fois Message édité par gfive le 25-04-2014 à 17:59:03 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Kalymereau This is not a method | dans le cas d'une rénovation je crois que t'es pas obligé de mettre le boîtier communication au même endroit que le tableau électrique
--------------- rm -rf internet/ |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
Carbon'R Fahren macht frei | J'avais posé la question sur la validité des prix de la boutique de toni. J'ai fait un petit comparatif sur des disjoncteurs legrand et des éléments Céliane, y' a pas photo, 10 a 50% moins cher que leroy merlin --------------- A new power is rising |
--------------- "I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me." |
doul59 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Soupes maison : vos recettes | Electricité a la maison: gros problème |
| Recherche déco pour maison | Faire du sport à la maison ? |
| Faire construire au lieu d'acheter ? | Cadeau à construire? |
| Maison d'édition ? | Cherche Maison a louer sur Limoges |
| [archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ? | maison de retraite!! |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam | |