Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°37668257
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-04-2014 à 16:54:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :

Question total noob :
Comment on sait en quoi sont faites les cloisons de sa maison (plaques de platre ou placo) ?

Voila pour commencer :D

Ca dépend de pleins de choses :

Son quand tu tapes dessus, épaisseur de la cloison, époque du bâtiment, expérience, etc ...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 16:54:40  profilanswer

n°37668278
outlaw6
Posté le 01-04-2014 à 16:56:41  profilanswer

Généralement, les murs exterieurs sont porteurs :jap:

:o :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par outlaw6 le 01-04-2014 à 16:57:05

---------------
I am a fucking armpits licker
n°37668358
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-04-2014 à 17:01:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Sinon, tu peux aussi juste percer un trou :D

Ou a l'oreille : le placo (=plaque de plâtre), ça sonne creux, les carreaux de plâtre (=/= plaque de plâtre), ça sonne pas creux :D

Quelle année la construction ?

ok je faisais différence entre plaque de platre et plaque de platre cartonnée :O

Faire un trou, sans plus :O

Sinon année 2008.

n°37668407
Jay Kay
Posté le 01-04-2014 à 17:05:08  profilanswer

Nono a écrit :

Sinon année 2008.

Placo. Sur à 80%  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 01-04-2014 à 17:05:25

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°37668410
galak
Revenez :(
Posté le 01-04-2014 à 17:05:13  profilanswer

Nono a écrit :

ok je faisais différence entre plaque de platre et plaque de platre cartonnée :O

Faire un trou, sans plus :O

Sinon année 2008.

Cloison placoplan simple ca fait 5cm de large, 2008 tu dois etre dedans :D

n°37668451
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-04-2014 à 17:08:19  profilanswer

kikouya a écrit :

Bonjour,

Petite question assurance maison  :)  

Je vais être proprio dans quelques temps d'une maison de 35 ans avec sous-sol.

La banque me propose environ 30€/mois pour l'assurance maison avec des bonnes garanties  :D  

Ça vous parait cher ou pas ?  :??:  

Je suis habitué au 150€ annuel de ma maison actuelle où je suis en location  :(  

PS: maison dans une petite commune du bocage Vendéen

Même assureur/même garanties ?

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37668758
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 01-04-2014 à 17:33:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Placo. Sur à 80%  :jap:  

galak a écrit :

Merci :jap:

n°37668917
Dew67
Posté le 01-04-2014 à 17:48:11  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Généralement, les murs exterieurs sont porteurs :jap:

:o :o :o :o

[:clooney12]  [:clooney8]

n°37669716
phila
Posté le 01-04-2014 à 19:15:01  profilanswer

galak a écrit :

[:hurle] ON NE CAUSE PLUS QUE DE SDP :O

va dire ça à tous les artisans, conducteurs, archis, services urba... y'a du retard à l'allumage dans certains coins/catégories :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°37669723
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2014 à 19:16:08  profilanswer

Nono a écrit :

Question total noob :
Comment on sait en quoi sont faites les cloisons de sa maison (plaques de platre ou placo) ?

Voila pour commencer :D

Bah déjà, plaque de plâtre est le nom générique du placo qui est une marque.  [:otobox:2]  

Après, c'est facile de connaitre la nature d'une cloison.  :o  
Mais pas pour l'expliquer scripturalement.  [:tinostar]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-04-2014 à 19:16:08  profilanswer

n°37669736
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2014 à 19:17:24  profilanswer

Nono a écrit :

Une plaque de plâtre est toujours cartonnée sur ces 2 faces.  [:spamafote]  
C'est la définition même d'une plaque de plâtre composant une cloison.

---------------
n°37669755
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2014 à 19:20:08  profilanswer

galak a écrit :

Je suis d'accord avec les seulement 80% donnés juste avant toi.
En ruralie, les cloisons en brique ne sont pas rares. :/
Et puis on peut aussi croiser du caroplatre et autres exotismes. :/²

---------------
n°37669844
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-04-2014 à 19:28:39  profilanswer

phila a écrit :

va dire ça à tous les artisans, conducteurs, archis, services urba... y'a du retard à l'allumage dans certains coins/catégories :o

le moteur de calcul de la rt 2012 demande encore de la SHON  [:cerveau fission]

n°37669907
phila
Posté le 01-04-2014 à 19:34:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Je suis d'accord avec les seulement 80% donnés juste avant toi.
En ruralie, les cloisons en brique ne sont pas rares. :/
Et puis on peut aussi croiser du caroplatre et autres exotismes. :/²

et du caroplatre c'est aussi du Placo !

[:bidem]  

:whistle:  

[:buvons]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°37670091
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-04-2014 à 19:48:54  profilanswer

capcrash33 a écrit :

Hello,

Je dois faire mes peintures, et donc le ponçage des placos... J'ai juste poncé la cuisine ce weekend à la mano, et vu la quantité de poussière, je ne me vois pas faire le reste comme ça.  
A tout hasard, quelqu'un aurait-il déjà loué une ponceuse girafe de chez Loxam, avec aspirateur ? Ça rentre dans un petit 4x4 ou dans un kangoo ? D'après ce que j'ai lu, il faut du papier grain 150, et y aller mollo... Pour ne pas avoir à refaire les enduits...

je m'étais renseigné pour en louer une (chez Kiloutou), j'ai demandé si ça rentrerait dans ma twingo, le vendeur m'a dit avoir déjà réussi :D

au final je viens d'acheter aujourd'hui une girafe à Casto (159€), on va voir ce que ça donne (déjà la notice de montage est pas très claire...)

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°37670149
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-04-2014 à 19:53:44  profilanswer

j'ai passé l'aprem à tenter d'enlever les moisissures (due à l'évaporation provenant de la chape) avec un produit anti-moisissures. C'est assez relou car il faut rincer l'éponge toutes les 5 secondes, et y'en reste plein.
La moisissure a quand même pénétré les plaques, le cdt avait tenté de me rassurer en disant que c'est normale et que ça partirait au ponçage, mais j'avais essayé en ponçant et ça reste (je vais pas poncer 4mm de surface quand même :o )

ça a pas l'air tant normal que ça vu que je trouve pas beaucoup de gens qui ont eu ce problème (et ceux qui en parlent sur les forums disent que c'est parti assez facilement). pas envie de me retrouver avec du moisi qui ressort de mes murs peints dans 3 mois...

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°37670208
philibear
Orbital Bacon
Posté le 01-04-2014 à 19:58:06  profilanswer

djlemon a écrit :

j'ai passé l'aprem à tenter d'enlever les moisissures (due à l'évaporation provenant de la chape) avec un produit anti-moisissures. C'est assez relou car il faut rincer l'éponge toutes les 5 secondes, et y'en reste plein.
La moisissure a quand même pénétré les plaques, le cdt avait tenté de me rassurer en disant que c'est normale et que ça partirait au ponçage, mais j'avais essayé en ponçant et ça reste (je vais pas poncer 4mm de surface quand même :o )

ça a pas l'air tant normal que ça vu que je trouve pas beaucoup de gens qui ont eu ce problème (et ceux qui en parlent sur les forums disent que c'est parti assez facilement). pas envie de me retrouver avec du moisi qui ressort de mes murs peints dans 3 mois...

[:sombrero67] La chape ne doit pas entrer en contact avec les plaques, ils n'avaient pas mis de bande de désolidarisation lorsqu'ils l'ont tirée ?

Message cité 1 fois
Message édité par philibear le 01-04-2014 à 19:58:31

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37670523
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 01-04-2014 à 20:20:14  profilanswer

phila a écrit :

A leur decharge , Forcement si tout les PLU ne sont pas encore à jour ... ça contribue un peu au bordel.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°37670576
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 01-04-2014 à 20:23:39  profilanswer

coco_killer a écrit :

Même assureur/même garanties ?

Bah non justement. Meilleures garanties mais c'est surtout pour savoir si le fait d'être proprio fait augmenter pas mal l'assurance habitation ?. Et
 est-ce qu'il vaut mieux souscrire plus de garanties quand on est proprio ?

n°37670951
capcrash33
Posté le 01-04-2014 à 20:49:42  profilanswer

galak a écrit :

Louer une girafe tu peux, sinon il  y a aussi les cale à poncer aspirante :)

http://www.technimat-outillage.fr/ [...] image/779/

Du 150 c'est deja gros :)

Merci, j'ai réservé, ça rentre bien dans le véhicule. Gros boulot ce weekend   :pt1cable:

n°37671104
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2014 à 20:59:53  profilanswer

djlemon a écrit :

une maison neuve qui moisit ?  :sweat:

---------------
rm -rf internet/
n°37671327
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 01-04-2014 à 21:19:22  profilanswer

djlemon a écrit :

Je ne comprends pas qu'il t'ai livré la maison ainsi.

kikouya a écrit :

Bah non justement. Meilleures garanties mais c'est surtout pour savoir si le fait d'être proprio fait augmenter pas mal l'assurance habitation ?. Et
 est-ce qu'il vaut mieux souscrire plus de garanties quand on est proprio ?

Eh bien écoute je vais payer moins cher pour ma maison que mon appart a iso garanties.
J'étais assez surpris lorsque mon assureur m'a balancé le tarif mais bon :D

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°37671749
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2014 à 21:50:15  profilanswer

kikouya a écrit :

Bonjour,

Petite question assurance maison  :)  

Je vais être proprio dans quelques temps d'une maison de 35 ans avec sous-sol.

La banque me propose environ 30€/mois pour l'assurance maison avec des bonnes garanties  :D  

Ça vous parait cher ou pas ?  :??:  

Je suis habitué au 150€ annuel de ma maison actuelle où je suis en location  :(  

PS: maison dans une petite commune du bocage Vendéen

Sans connaître les garanties, impossible de donner un avis.
Pour avoir vu autours de moi 2-3 sinistres sérieux sur la maison (pas juste un vol), je préfère mettre un peu plus et être vraiment bien assuré.

faut surtout regarder le capital mobilier assuré, la franchise et la prise en charge des débats des eaux.

n°37671803
Kalymereau
This is not a method
Posté le 01-04-2014 à 21:53:50  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pour avoir vu autours de moi 2-3 sinistres sérieux sur la maison (pas juste un vol), je préfère mettre un peu plus et être vraiment bien assuré.

faut surtout regarder le capital mobilier assuré, la franchise et la prise en charge des débats des eaux.

les débats des eaux ?  [:cerveau klem]  

tu veux dire, au cas où on s'étripe entre partisans de la Badoit et ceux de la Vichy Célestins autour de la table familiale ?  [:cerveau klem]

---------------
rm -rf internet/
n°37671838
paracyber
Posté le 01-04-2014 à 21:56:32  profilanswer

Non, les débats des eaux, c'est les calins sous la douche. Les conséquences peuvent être désastreuses 9 mois plus tard ! :o

Message édité par paracyber le 01-04-2014 à 21:56:41

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°37671936
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 01-04-2014 à 22:01:26  profilanswer

:D

Correction auto coquine :o

n°37672313
djlemon
@LemonMBA
Posté le 01-04-2014 à 22:21:21  profilanswer

philibear a écrit :

[:sombrero67] La chape ne doit pas entrer en contact avec les plaques, ils n'avaient pas mis de bande de désolidarisation lorsqu'ils l'ont tirée ?

je sais pas, je pense que ça vient de l'évaporation (passe de la chape dans l'air puis sur les murs) car c'est surtout vers le haut des murs. Si c'était chape->plaques direct, ça serait surtout vers le bas non? quand la chape a été faite on n'avait pas encore de courant, donc pas de chauffage ni de vmc. quand ça a été mis, les moisissures ne se sont plus développées

coco_killer a écrit :

Je ne comprends pas qu'il t'ai livré la maison ainsi.

Kalymereau a écrit :

une maison neuve qui moisit ?  :sweat:

oui c'est ce que j'ai dit au cdt plusieurs fois, mais (comme d'hab) il me dit "ne vous inquiétez pas, c'est normal blabla"
mais bon je vais (comme d'hab) en remettre une couche en disant que son "ça partira quand vous poncerez" ne fonctionne pas
je vais essayer de trouver un texte, régle ou autre

---------------
n°37673831
kikouya
Moi j'en ai !
Posté le 02-04-2014 à 07:12:37  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ok, je vais faire plusieurs devis, on verra bien  :D  

Mais je pense que les garanties sont importantes surtout pour une maison de 35 ans  :jap:

n°37673886
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 02-04-2014 à 07:50:34  profilanswer

djlemon a écrit :

je sais pas, je pense que ça vient de l'évaporation (passe de la chape dans l'air puis sur les murs) car c'est surtout vers le haut des murs. Si c'était chape->plaques direct, ça serait surtout vers le bas non? quand la chape a été faite on n'avait pas encore de courant, donc pas de chauffage ni de vmc. quand ça a été mis, les moisissures ne se sont plus développées

pb classique de pas de vmc dans une maison neuve "étanche" qui a bcp d'humidité à évacuer (chappe, etc ...)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°37674359
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 02-04-2014 à 09:17:04  profilanswer

LOI ALUR : Suppression des COS sur les PLU

(cad que les PLU où un COS est prescris, n'est plus à tenir en compte !)  

Citation :

REGLES D’URBANISME
- Elaboration des plans locaux d’urbanisme à l’échelle de l’intercommunalité et non plus de la commune. Mais ce transfert ne pourra intervenir si un quart des communes représentant au moins 20 % de la population s’y oppose.
- Suppression des coefficients d’occupation des sols (COS) et de la taille minimale des terrains constructibles.
- La construction dans d’anciennes zones industrielles devra être précédée d’une étude sur leur état de pollution.

Loi n° 2014-366 du 24 mars 2014, JO du 26 mars 2014

http://www.courrierdesmaires.fr/31 [...] -loi-alur/

n°37674603
benboss
Posté le 02-04-2014 à 09:41:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Une plaque de plâtre est toujours cartonnée sur ces 2 faces.  [:spamafote]  
C'est la définition même d'une plaque de plâtre composant une cloison.

je pense qu'il voulait faire la différence entre placoplan (2 placo avec alvéoles carton au milieu) et placostyle (placo sur rail avec isolant au milieu)

n°37674664
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-04-2014 à 09:45:40  profilanswer

gysmovoile a écrit :

pb classique de pas de vmc dans une maison neuve "étanche" qui a bcp d'humidité à évacuer (chappe, etc ...)

Faut pas déconner, la moisissure est à la base du mur (contact direct ? avec la chappe) c'est pas comme si t'en avais à tous les coins...

La VMC n'a rien a avoir la dedans.

Si c'est une maison neuve, IMO, faut faire jouer la garantie "parfait achèvement". LRAR dans sa gueule et voir quels sont les recours possibles (médiateur etc)

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°37674675
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2014 à 09:46:35  profilanswer

gysmovoile a écrit :

la vmc (simple ou double) est obligatoire, non ?

et si les conditions sont défavorables (chape fraîche dans toutes les pièces, et météo bretonne pourrie), qu'est-ce qui empêche d'ouvrir les fenêtres le temps que ça sèche ?

---------------
rm -rf internet/
n°37674676
philibear
Orbital Bacon
Posté le 02-04-2014 à 09:46:38  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Faut pas déconner, la moisissure est à la base du mur (contact direct ? avec la chappe) c'est pas comme si t'en avais à tous les coins...

Si c'est une maison neuve, IMO, faut faire jouer la garantie "parfait achèvement". LRAR dans sa gueule et voir quels sont les recours possibles (médiateur etc)

Il a dit 'en haut des murs' :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°37674759
benboss
Posté le 02-04-2014 à 09:52:20  profilanswer

philibear a écrit :

avec ou sans faire le poirier ?  :o

n°37674767
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-04-2014 à 09:52:45  profilanswer

philibear a écrit :

O putain  [:am7:4]  [:am7:4]  [:am7:4]  

---------------
n°37674896
gysmovoile
Posté le 02-04-2014 à 10:01:40  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

en haut des murs qu'il a dis :o

Kalymereau a écrit :

la vmc (simple ou double) est obligatoire, non ?

et si les conditions sont défavorables (chape fraîche dans toutes les pièces, et météo bretonne pourrie), qu'est-ce qui empêche d'ouvrir les fenêtres le temps que ça sèche ?

oue c'est obligatoire ... mais pas forcément en route pendant la construction (si pas de branchement electrique par exemple) ...

quand à ouvrir les fenêtres, si personne sur le chantier ... tu laisses ouvert ?

bref, les soucis de moisissures sont assez fréquents sur une construction neuve pas mise en service encore :o  

---------------
n°37674934
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 02-04-2014 à 10:03:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

en haut des murs qu'il a dis :o

Ca va  [:sarkomain]  
J'ai reconnu :o

---------------
n°37674968
gysmovoile
Posté le 02-04-2014 à 10:06:17  profilanswer

d'où l'intérêt des méthodes de construction sèche :o

dalle bois, ossature bois, etc ... :o pas d'humidité :o

---------------
n°37675124
Kalymereau
This is not a method
Posté le 02-04-2014 à 10:16:22  profilanswer

gysmovoile a écrit :

oue c'est obligatoire ... mais pas forcément en route pendant la construction (si pas de branchement electrique par exemple) ...

quand à ouvrir les fenêtres, si personne sur le chantier ... tu laisses ouvert ?

bref, les soucis de moisissures sont assez fréquents sur une construction neuve pas mise en service encore :o  

y a quand même des solutions:
- une VMC en vitesse lente c'est 20W, facile à fournir quitte à mettre un panneau solaire de voyage
- très souvent il y a des ouvertures sécurisées (toit, arrière de la maison, garage...)
- au pire on peut ouvrir une fenêtre et empêcher une intrusion avec une grille/planche/whatever

---------------
rm -rf internet/
n°37675328
CAMPEDEL
Posté le 02-04-2014 à 10:29:35  profilanswer

benboss a écrit :

je pense qu'il voulait faire la différence entre placoplan (2 placo avec alvéoles carton au milieu) et placostyle (placo sur rail avec isolant au milieu)

Peut-être.

nb : cloison alvéolaire et cloison sur ossature métallique.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1237  1238  1239  ..  5763  5764  5765  5766  5767  5768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)