Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2418 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°36969400
djoul
Posté le 30-01-2014 à 10:11:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Clair que s'il faut circuler autour, pas de pôele à bois ! Même pour des adultes, le risque de se rattraper par mégarde sur le poêle est grand, et vu que l'ensemble est bouillant...

Sinon, j'habite actuellement au premier étage et deuxième (et dernier) étages d'une maison. Il y a donc un habitant au RdC. Je me demande qu'elle serait les travaux et le budget à prévoir si d'aventure on souhaitait acquérir le RdC et transformer en une seule habitation. On aurait donc "tout" en double, notamment ce qui est eau, edf, etc. Comment ça se passe, on peut/doit garder les deux abonnements, ou tout est mutualisable sans trop de travaux d'électricité ou de plomberie ? De la même manière, il faudrait également créer un escalier intérieur entre les deux logements actuels, donc perçage de dalle, création, toussa...z'avez une idée (même au pifomètre) de ce que ça couterait ?

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 10:11:43  profilanswer

n°36969584
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 30-01-2014 à 10:23:36  profilanswer

djoul a écrit :

Clair que s'il faut circuler autour, pas de pôele à bois ! Même pour des adultes, le risque de se rattraper par mégarde sur le poêle est grand, et vu que l'ensemble est bouillant...

Sinon, j'habite actuellement au premier étage et deuxième (et dernier) étages d'une maison. Il y a donc un habitant au RdC. Je me demande qu'elle serait les travaux et le budget à prévoir si d'aventure on souhaitait acquérir le RdC et transformer en une seule habitation. On aurait donc "tout" en double, notamment ce qui est eau, edf, etc. Comment ça se passe, on peut/doit garder les deux abonnements, ou tout est mutualisable sans trop de travaux d'électricité ou de plomberie ? De la même manière, il faudrait également créer un escalier intérieur entre les deux logements actuels, donc perçage de dalle, création, toussa...z'avez une idée (même au pifomètre) de ce que ça couterait ?

Si tu achètes le RDC, tu vas devenir propriétaire de toute la maison donc ?

Et ce sera donc la fin de la copropriété ? Ca c'est cool pour les travaux internes. :)

Dans ce cas, ça coutera un peu de sous, mais il faudra revoir la plomberie pour supprimer un compteur.
Idem pour l'électricité (et certainement en profiter pour refaire au moins le tableau).

Avec le perçage du plancher, l'escalier, la plomberie, l'élec, un peu de cloisonnement ?, je dirais en 10 et 20k€ en faisant tout faire.  [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 30-01-2014 à 10:25:00

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°36969668
wardead
Posté le 30-01-2014 à 10:28:52  profilanswer

Poly a écrit :

Est-il possible d'avoir ce genre de mur végétalisé sur de la brique?

Salut,  

si c est une maison ancienne en brique, ca me parait une super mauvaise idee...

perso ma casbah a 200 ans en brique et le mortier c est du sable et de la chaux... donc si tu met un truc grimpant un peu invasif, au bout de quelques années tu as des feuilles a l’intérieur de la maison et tu as intérêt a ce qu'il ne creve pas sinon tout s'ecroule...

D'ailleurs j'ai une portion d'un de mes murs de cloture qui s'est effondré car les anciens proprio n'avaient pas géré avec le voisin pour virer le lierre...

Apres sur de la brique moderne et du mortier moderne... y a pas plus d'enjeu que sur du parpaing je pense.

Wardead
P.S. pour les escaliers, ca depend vraiment du bois utilisé, j'ai un escalier de l'age de la maison assez baleze sur 2 etages chez moi qui ne craque pas du tout... par contre l'escalier de service d'un etage a l'autre bout de la maison construit de la même facon mais dans un autre bois craque beaucoup

n°36970013
djoul
Posté le 30-01-2014 à 10:54:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Si tu achètes le RDC, tu vas devenir propriétaire de toute la maison donc ?

Et ce sera donc la fin de la copropriété ? Ca c'est cool pour les travaux internes. :)

C'est l'idée ;) Mais pour l'instant c'est de la prise de renseignement !

CAMPEDEL a écrit :

Dans ce cas, ça coutera un peu de sous, mais il faudra revoir la plomberie pour supprimer un compteur.
Idem pour l'électricité (et certainement en profiter pour refaire au moins le tableau).

Avec le perçage du plancher, l'escalier, la plomberie, l'élec, un peu de cloisonnement ?, je dirais en 10 et 20k€ en faisant tout faire.  [:transparency]

Merci, à la grosse louche j'imaginais une facture de cet ordre d'idée.

Message édité par djoul le 30-01-2014 à 10:55:28
n°36970310
sebastien6​41
Posté le 30-01-2014 à 11:17:55  profilanswer

dafunky a écrit :

Chais plus le volume, les vendeurs et calculateurs online me parlent de 9kWh pour chauffer ma maison.
+-1/2h pour chauffer , le matin ça veut dire que c'est à température quand tout le monde a le manteau sur le dos. On se lève à 7h on décolle à 8h20. Pour l'après midi c'est presque satisfaisant. C'est pour ça que je pense qu'il faut soit un pellet soit un truc à grosse inertie.  

en fait, je ne vois pas les choses de la même manière
pour moi le pellet est un chauffage principal

j'utilise le poêle à bois comme appoint
en rentrant le soir si allumage avant 18h00, 2, 3 bûches pour la soirée
le WE etc...
mon principal étant chauffage central au fioul, je le laisse au mini 17°C environ et c'est le poêle qui vient compenser jusqu'à 22 environ

n°36973703
Zaib3k
Posté le 30-01-2014 à 15:36:20  profilanswer

Question pour Campedel :o

Soit une construction à 4m de la limite,
Soit une obligation de construire en limite ou >3m,

Que se passe-t-il si une division parcellaire intervient après la construction et rapproche la limite de propriété à moins de 3m, mais pas à 0m ?

n°36973784
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2014 à 15:41:49  profilanswer

Zaib3k a écrit :

Question pour Campedel :o

Soit une construction à 4m de la limite,
Soit une obligation de construire en limite ou >3m,

Que se passe-t-il si une division parcellaire intervient après la construction et rapproche la limite de propriété à moins de 3m, mais pas à 0m ?

Bah ça rend cette partie de construction non réglementaire.

Et donc ensuite pour obtenir les autorisations d'urbanisme sur cette partie de la construction, bah c'est réservé à ce qui n'aggrave pas la situation.

Un géomètre ne doit pas laisser faire ça de toute façon.

---------------
n°36973849
Zaib3k
Posté le 30-01-2014 à 15:44:59  profilanswer

une construction qui respectait les règles peut devenir non réglementaire après une division ??

C'est chaud :o
Dans ce cas, je suppose qu'il est préférable de diviser le terrain au raz de la construction. tu confirmes ?

T'as un article de loi "compréhensible par le pékin moyen" pour appuyer tes propos ? Je voudrais le faire suivre :D
Merci

n°36973993
CAMPEDEL
Posté le 30-01-2014 à 15:54:55  profilanswer

Zaib3k a écrit :

une construction qui respectait les règles peut devenir non réglementaire après une division ??

C'est chaud :o
Dans ce cas, je suppose qu'il est préférable de diviser le terrain au raz de la construction. tu confirmes ?

Bien sur !

Citation :

T'as un article de loi "compréhensible par le pékin moyen" pour appuyer tes propos ? Je voudrais le faire suivre :D
Merci

C'est simplement la logique.  [:hahanawak]  

Et je parle bien de "partie" de construction, pas de la construction en entier.

Il faudrait par contre qu'un jour le code de l'urbanisme interdise les divisions de parcelles rendant partiellement ou totalement illégal une ou des constructions.  [:otobox:2]  

---------------
n°36974473
Zaib3k
Posté le 30-01-2014 à 16:24:38  profilanswer

en effet, faudrait l'interdire, ou faire sauter les règles impliquées (3m, ..)

C'est un peu con d'être en mesure de rendre une (partie de) construction non réglementaire à posteriori.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2014 à 16:24:38  profilanswer

n°36975010
cairn-ivor​e
Posté le 30-01-2014 à 17:10:23  profilanswer

Bonjour,

J'ai reçu le détail du chiffrage (fichier PDF) : http://sendbox.fr/pro/8pdlllzgv0mc/Maison.pdf.html

En se focalisant pour l'instant sur la seconde page (maison principale), et en prenant en compte que la partie poêle et ballon d'eau chaude ne sera surement pas pris, qu'en pensez vous ? Cela amène à un prix au m² de 1520 €, en comptant l'ensemble des PV (hormis 3000 € de PV sur l'épaisseur de l'entourage que je ne prendrai pas, ni le passage en brique)  

Merci :jap:

n°36976136
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 30-01-2014 à 19:04:51  profilanswer

Salut à tous!

1) Est-ce qu'il y a une grosse différence entre de l'enduit de rebouchage et de l'enduit colle ?
2) Est-ce qu'il y a une grosse différence entre de l'enduit de rebouchage 1er prix par exemple celui ci http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-kg-e2802 et un enduit de rebouchage de marque par exemple celui ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-kg-e2900 ?

n°36979587
paracyber
Posté le 31-01-2014 à 02:36:24  profilanswer

On a détapissé ce soir la futur chambre de la petite. Sur les 4 murs, 2 murs sont des murs extérieurs, un donne sur le couloir et le dernier sur une seconde chambre.
Sur les 2 murs qui donnent sur l'extérieurs, les plaques de placo semble ne sont pas blanches, mais directement cartonné, avec une sorte de papier dessus, et au fil du temps (et des anciens proprios), et de notre détapissage aussi (un peu), il y a une partie de cette couche papier cartonnée supérieur qui est partie.
Bref, c'est impossible sur ces 2 murs de repeindre par dessus.
J'ai pensé utilisé ce produit là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] kg-e156201
Sachant qu'on a jamais fait d'enduit avant et qu'il semble que ca puisse 'combler' des défauts importants (jusqu'à 5mm). Ici, on doit avoir des différence de 2mm max aux endroits les plus importants. (je ferais des photos demain)
Sur les deux autres murs, il n'est gloablement pas trop abimé mais pas mal de trous de pinaises. Vous pensez qu'un enduit de lissage serait suffisant ? Une marque à conseiller pour un néophite ?
J'aimerai que ca soit le plus nikel possible, on est soigneux mais c'est sur qu'on aura pas le geste d'un pro (mais pas les moyens d'en prendre un non plus), donc je veux bien mettre un peu plus dans le produit si la manipulation est plus aisée derrière et moins 'technique'.

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36979737
devil86
Grenadaaaaa !
Posté le 31-01-2014 à 07:01:14  profilanswer

:hello:

Questions aux pros : je fais actuellement construire ma maison par un constructeur. (maison traditionnelle, mur en argi 16 sur vide sanitaire)
L'élévation des murs vient juste d'être terminé et la charpente commence à être monté.
En passant sur le chantier hier soir, je m’aperçois que les maçons ont percé la dalle béton (environ 1 cm de diamètre )surement pour évacuer l'eau qui stagnait depuis que les seuils ont été posés (il y a une semaine).
C'est une pratique courante ou le maçon a fait de la merde ? Y a bien des pompes pour faire ça non ?
Nous n'avons plus trop confiance dans le maçon depuis qu'on a vu que 2 bouts de treillis étaient remontés à la surface...

Autre chose, le conducteur des travaux me dit que ce n'est pas utile de mettre un enduit bitumeux sur le vide sanitaire un avis la dessus ? (sol calcaire)

merci pour vos réponses ...

Message édité par devil86 le 31-01-2014 à 07:04:27

---------------
[GamerTag] : Devilash86  
n°36979837
xcluzif
Alea jacta est
Posté le 31-01-2014 à 07:55:56  profilanswer

paracyber a écrit :

On a détapissé ce soir la futur chambre de la petite. Sur les 4 murs, 2 murs sont des murs extérieurs, un donne sur le couloir et le dernier sur une seconde chambre.
Sur les 2 murs qui donnent sur l'extérieurs, les plaques de placo semble ne sont pas blanches, mais directement cartonné, avec une sorte de papier dessus, et au fil du temps (et des anciens proprios), et de notre détapissage aussi (un peu), il y a une partie de cette couche papier cartonnée supérieur qui est partie.
J'ai pensé utilisé ce produit là : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] kg-e156201
Sachant qu'on a jamais fait d'enduit avant et qu'il semble que ca puisse 'combler' des défauts importants (jusqu'à 5mm). Ici, on doit avoir des différence de 2mm max aux endroits les plus importants. (je ferais des photos demain)
Sur les deux autres murs, il n'est gloablement pas trop abimé mais pas mal de trous de pinaises. Vous pensez qu'un enduit de lissage serait suffisant ? Une marque à conseiller pour un néophite ?
J'aimerai que ca soit le plus nikel possible, on est soigneux mais c'est sur qu'on aura pas le geste d'un pro (mais pas les moyens d'en prendre un non plus), donc je veux bien mettre un peu plus dans le produit si la manipulation est plus aisée derrière et moins 'technique'.

Hello,

J'ai déjà utilisé cet enduit que l'on applique au rouleau et qu'on lisse à la spatule caoutchouc. J'étais assez satisfait du résultat. Par contre il faudra peut-être que tu l'applique en plusieurs passes. À ce jour je n'utilise plus ce produit car on m'a appris à appliquer de l'enduit à la spatule métallique et je préfère (ça reviens moins cher et c'est plus rapide).

En marque d'enduit de lissage que j'utilise c'est"prestonett" par contre tant que l'enduit n'est pas sec, ça pue le chien mouillé   [:tinostar] (enfin cette marque en particulier)

Message cité 1 fois
Message édité par xcluzif le 31-01-2014 à 07:57:14
n°36981006
berlo
dubitatif
Posté le 31-01-2014 à 10:24:32  profilanswer

+1, autant attaquer à l'enduit et à la spatule et prendre son temps. Les produits tout prêt destinés à une utilisation précise, c'est du marketing.

A la limite, prendre un enduit de finition en seau pour la dernière passe.

n°36981024
gfive
Posté le 31-01-2014 à 10:25:31  profilanswer

Sinon, tu colles une plaque de BA10 dessus, et c'est marre. :o

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36981071
galak
Revenez :(
Posté le 31-01-2014 à 10:29:02  profilanswer

berlo a écrit :

+1, autant attaquer à l'enduit et à la spatule et prendre son temps. Les produits tout prêt destinés à une utilisation précise, c'est du marketing.

A la limite, prendre un enduit de finition en seau pour la dernière passe.

Du marketing qui fonctionne, en enduit ca fait tres propre chez moi :O

n°36981114
galak
Posté le 31-01-2014 à 10:31:32  profilanswer

Rdv avec le banquier la semaine prochaine, je sais pas comment je vais faire "passer" mes K€ d'emprunt de tvx (toiture + extension) :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 31-01-2014 à 10:31:46
n°36981670
_Makaveli_
Posté le 31-01-2014 à 11:10:28  profilanswer

Hello, j'ai une petite question....

Je suis en cours de rénovation et au sous sol on voudrait créer une salle de bain. Pour cela je dois mettre du placo, mais, le circuit de chauffage est apparent et c'est de l'acier. Il dessert donc tout l'étage.

Je suppose que je peux pas mettre le circuit derrière du placo... Il faut le laisser apparent ?

J'ai un peu peur des travaux, car, soit je me débrouille pour le laisser en apparent, soit je passe en PER et je fais des jonctions PER / acier...

Surtout que je vais devoir rajouter 2 radiateurs, je vois pas comment repiquer :(

Si vous avez déjà eu le cas... Je suis preneur.

---------------
Humanity is overrated
n°36981873
Texarcana2
Posté le 31-01-2014 à 11:25:58  profilanswer

Bonjour, j'étais dans la même situation que toi, totalement néophite et ne maîtrisant pas le geste pour bien passer l'enduit de finition à la spatule métallique, et bien le résultat final n'est pas top du tout. Malgré un ponçage léger et soigneux de l'enduit, 1 sous-couche et 2 couches de finition, les traces et les irrégularités des murs (les zones de "pellicule" de placo arrachées) se voient encore... Surtout sur le mur qui reçoit la lumière affleurante de la fenêtre. Peut-être le kit que tu indiques donnera de meilleurs résultats.
Autre chose à envisager :après ma sous couche, des cloques sont apparues sur les fonds abîmés, j'ai dû passer un fixateur de fonds et ré-enduire les murs donnant sur l’extérieur.

paracyber a écrit :

n°36982882
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 31-01-2014 à 12:37:56  profilanswer

xcluzif a écrit :

Salut à tous!

1) Est-ce qu'il y a une grosse différence entre de l'enduit de rebouchage et de l'enduit colle ?
2) Est-ce qu'il y a une grosse différence entre de l'enduit de rebouchage 1er prix par exemple celui ci http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-kg-e2802 et un enduit de rebouchage de marque par exemple celui ci : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] 5-kg-e2900 ?

1) L'enduit colle est un peu plus difficile à poncer.

2) Beaucoup de marketing derrière.

Fais à l'enduit colle PF3    ;)

---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°36983104
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2014 à 13:01:23  profilanswer

Beaucoup de marketing, tu veux dire que le surcoût entre un premier prix et un truc de marque ne se justifie pas ?

Tiens d'ailleurs, côté peinture, ça vaut quoi ce qu'on trouve à Couleurs de Tollens ? Je me suis rendu compte que j'y avais des réducs (15% je crois) :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36983221
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-01-2014 à 13:12:17  profilanswer

Question renov.

Je refais l etage complet chez moi. J ai deja fais une chambre et j attaque les deux autres. On a detapisse et on se retrouve avec la dernière couche fine de papier collée a meme le placo et surtout elle a ete peinte a la sous couche. C est impossible a enlever. Meme a la decoleuse ca cloque un peu mais c est tout donc que faire ?

Recoller du ba10 partout par dessus ? Tout poncer ?  
Si je mets du ba10 c quoi la procédure pour le coller ? Et comment faire avec les tuyaux du chauffage qui court partout??

On veut faire les finitions a la peinture

n°36983242
niku
viaggiando controvento
Posté le 31-01-2014 à 13:14:23  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Beaucoup de marketing, tu veux dire que le surcoût entre un premier prix et un truc de marque ne se justifie pas ?

Tiens d'ailleurs, côté peinture, ça vaut quoi ce qu'on trouve à Couleurs de Tollens ? Je me suis rendu compte que j'y avais des réducs (15% je crois) :D

J ai commencé ma renov a la tollens on est satisfait mais pas bcp de points de comparaison

n°36983257
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2014 à 13:15:47  profilanswer

niku a écrit :

Question renov.

Je refais l etage complet chez moi. J ai deja fais une chambre et j attaque les deux autres. On a detapisse et on se retrouve avec la dernière couche fine de papier collée a meme le placo et surtout elle a ete peinte a la sous couche. C est impossible a enlever. Meme a la decoleuse ca cloque un peu mais c est tout donc que faire ?

Recoller du ba10 partout par dessus ? Tout poncer ?  
Si je mets du ba10 c quoi la procédure pour le coller ? Et comment faire avec les tuyaux du chauffage qui court partout??

On veut faire les finitions a la peinture

Le BA10 tu le colles au MAP.

Et pourquoi ne pas repeindre directement dessus si y a déjà une sous-couche ?

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36983309
sebastien6​41
Posté le 31-01-2014 à 13:20:05  profilanswer

GAS a écrit :

Et pourquoi ne pas repeindre directement dessus si y a déjà une sous-couche ?

et pourquoi ne pas le visser :??:

n°36983352
gfive
Posté le 31-01-2014 à 13:24:41  profilanswer

GAS a écrit :

Galère : s'il veut pas perdre trop de place, il faudra faire des plots pas épais, du coup il va probablement en chier pour avoir un mur bien droit.

sebastien641 a écrit :

Voilà... La seule raison de ne pas le visser serait que le BA13 déjà en place ne soit pas sur armature métallique.. Pour le coup, faudrait coller.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°36983568
paracyber
Posté le 31-01-2014 à 13:41:27  profilanswer

Merci pour les réponses.
Je vais tenter l'enduit que j'ai noté pour voir si ca vaut le coup pour un néophite sur les deux murs les plus abimés. Si jamais ca foire, je foutra du ba10 mais les pièces sont déjà pas grandes, ca bouffe encore un peu plus de place. (c'est pas grand chose mais bon :/)  
Je tenterai l'enduit de lisage classique sur les autres murs.

Pour l'option ba10, comment on fait pour les radiateurs en place ? Sans modification des tuyaux, ca rapproche fortement le radiateur du placo, y a pas un risque de chauffage qui peu se créer ?

---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°36983602
GAS
Wifi filaire©
Posté le 31-01-2014 à 13:43:46  profilanswer

sebastien641 a écrit :

gfive a écrit :

Galère : s'il veut pas perdre trop de place, il faudra faire des plots pas épais, du coup il va probablement en chier pour avoir un mur bien droit.

gfive a écrit :

Voilà... La seule raison de ne pas le visser serait que le BA13 déjà en place ne soit pas sur armature métallique.. Pour le coup, faudrait coller.

Ben parce qu'il faudrait cheviller les trous ou chercher les rails, moi je trouve ça plus chiant.
Le MAP tu t'appliques un chouilla, t'auras des murs droits :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°36983721
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-01-2014 à 13:49:53  profilanswer

BA10 : oublie pas qu'il y a les bandes à faire hein ;)

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36984589
benboss
Posté le 31-01-2014 à 14:44:02  profilanswer

xcluzif a écrit :

En marque d'enduit de lissage que j'utilise c'est"prestonett" par contre tant que l'enduit n'est pas sec, ça pue le chien mouillé  [:tinostar] (enfin cette marque en particulier)

ça c'est bien vrai ! mais c'est aussi le meilleur enduit de lissage... et de loin

n°36984613
benboss
Posté le 31-01-2014 à 14:45:24  profilanswer

galak a écrit :

Rdv avec le banquier la semaine prochaine, je sais pas comment je vais faire "passer" mes K€ d'emprunt de tvx (toiture + extension) :D

en parlant extension... ta maison n'est pas un grand corps de ferme ? tuvas y mettre quoi dans l'extension ?

n°36984738
galak
Posté le 31-01-2014 à 14:52:37  profilanswer

benboss a écrit :

en parlant extension... ta maison n'est pas un grand corps de ferme ? tuvas y mettre quoi dans l'extension ?

C'est un corps de ferme mais pas si grand :D

La maison fait 140m², on va en rajouter 30 :)

Plus viable que de refaire une partie de ma grange en habitation :)

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 31-01-2014 à 14:58:37
n°36984813
benboss
Posté le 31-01-2014 à 14:56:34  profilanswer

pour ceux qui veulent replaquer en BA10.  
Ne pas oublier que vous allez avoir 2 cm de surépaisseur moyenne (1 cm de placo 1 cm de colle).

les contraintes:
1/ devoir faire les bandes... donc enduit
2/ quid des fenetres le placo arrivera en surépaisseur
3/ pareil pour la porte
4/ eventuellement le placard les plinthes
5/ les radiateurs...
6/ quid des prises et interrupteurs.... les fils ont ils la possibilité de s'"étendre" de 2 cm ?

Bref, c'est un autre chantier...

n°36984842
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 31-01-2014 à 14:58:41  profilanswer

+1 potentiellement beaucoup plus chiant que juste se taper poncage-grattage + réenduit

---------------
App Android NextGP : Store - TU | Makerworld
n°36984918
benboss
Posté le 31-01-2014 à 15:02:47  profilanswer

galak a écrit :

C'est un corps de ferme mais pas si grand :D

La maison fait 140m², on va en rajouter 30 :)

Plus viable que de refaire une partie de ma grange en habitation :)

170 m², obligé de passer par un architecte  :o  

c'est grand 170 m², si je ne m'abuse t'as qu 1 gosse ?

n°36984959
galak
Posté le 31-01-2014 à 15:05:05  profilanswer

benboss a écrit :

170 m², obligé de passer par un architecte  :o  

Oui un gosse mais une femme prof des ecoles avec des activtiés qui prennent de la place :D

Et moi j'aurais un coin pro pour mon activité annexe :)

Comme ca elle aura son coin avec son bordel :D

Je m'arrangerais pour avoir 169m² :D

Message cité 1 fois
Message édité par galak le 31-01-2014 à 15:07:20
n°36985015
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2014 à 15:09:23  profilanswer

benboss a écrit :

170 m², obligé de passer par un architecte :o

160 m2 + 100 m2 de dépendance pour 2 ici :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°36985074
phila
Posté le 31-01-2014 à 15:13:22  profilanswer

hop les pros, semis et amateurs éclairés :

je vais faire couper un grand garage (40m² au sol, 4.40m au faitage) en 2 étages (chambres en haut et buanderie/salle d'eau en dessous) et le MO me dit qu'escalier béton et plancher bois (ossature et parquet) ne font pas bon ménage (jonction à problème avec le plancher qui va 'vivre'), sauf que j'ai pas spécialement envie d'un escalier bois et d'un parquet "vrai" bois

et à la place du plancher/parquet bois, osb et revetêment ça coincera au niveau des joints et nécessairement le revêtement craquera qu'il me dit

vous en pensez quoi vous ?  

:jap:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°36985327
benboss
Posté le 31-01-2014 à 15:31:58  profilanswer

Carbon'R a écrit :

160 m2 + 100 m2 de dépendance pour 2 ici :D

en même temps, moi j'ai 120 m² + 80 de sous sol

heureusement que je n'ai pas plus, vu le montant de mes impôts déjà....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1188  1189  1190  ..  5762  5763  5764  5765  5766  5767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)