Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35926758
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 17:27:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalymereau a écrit :

quand y a pas la place, y a pas la place: vaut mieux une grande douche, qu'une douche et une baignoire toutes deux étriquées [:spamafote]

+1

benboss a écrit :

et pourquoi pas une baignoire douche ?

Y a des baignoires dans lesquelles on ne peut pas prendre de douche ? [:popoll]

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 17:27:11  profilanswer

n°35926829
gfive
Posté le 16-10-2013 à 17:30:52  profilanswer

GAS a écrit :

:D non, mais y'a des baignoires avec une grande zone à fond plat, et d'autres encore avec une porte qui s'ouvre à l'endroit de la zone de douche.

Exemple :

http://media.saniweb.fr/3179-9920-thickbox/baignoire-bain-douche-neo-jacob-delafon.jpg

(celle là, j'adore, je l'aurais prise si elle avait pas coûté un bras : ça fait une douche de 90x90 :
http://media.saniweb.fr/3179-12134-thickbox/baignoire-bain-douche-neo-jacob-delafon.jpg

Avec porte :

http://www.anava.fr/upload/Image/Artweger/twinlineclassic_1.jpeg

Message cité 4 fois
Message édité par gfive le 16-10-2013 à 17:32:51

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35926845
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 17:31:53  profilanswer

gfive a écrit :

:D non, mais y'a des baignoires avec une grande zone à fond plat, et d'autres encore avec une porte qui s'ouvre à l'endroit de la zone de douche.

Exemple :  

http://www.travaux.com/wp-content/ [...] elafon.jpg (celle là, j'adore, je l'aurais prise si elle avait pas coûté un bras)

http://www.anava.fr/upload/Image/A [...] sic_1.jpeg

Pas con :jap:

---------------
n°35926853
carlcoxxx
Posté le 16-10-2013 à 17:32:25  profilanswer

gfive a écrit :

Exemple :  

http://www.travaux.com/wp-content/ [...] elafon.jpg (celle là, j'adore, je l'aurais prise si elle avait pas coûté un bras)

Po mal du tout la deuxième   [:implosion du tibia]

n°35926872
gfive
Posté le 16-10-2013 à 17:33:41  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Po mal du tout la deuxième   [:implosion du tibia]

ouais, mais bon, la tenue des joints dans le temps le ferait un peu peur [:totoz]

---------------
n°35926876
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-10-2013 à 17:34:01  profilanswer

berlo a écrit :

C'est sympa un bon bain de temps en temps, pas besoin d'avoir moins de 4 ans. En tout cas c'est mieux d'avoir le choix.

Je crois que j'ai pas pris de bain depuis au moins 15 ans :o

J'espère que pour celle la le système de fermeture est fiable et qu'il est impossible de l'ouvrir quand il y a de l'eau [:tinostar]
Sinon une baignoire pour vieux :o
http://www.crystalyne.fr/img/modeles/baignoire-personne-agee-caprice-4.jpg

n°35926879
spacer28
Posté le 16-10-2013 à 17:34:02  profilanswer

gfive a écrit :

Exemple :  

http://media.saniweb.fr/3179-9920- [...] elafon.jpg

(celle là, j'adore, je l'aurais prise si elle avait pas coûté un bras : ça fait une douche de 90x90 :  
http://media.saniweb.fr/3179-12134 [...] elafon.jpg

Avec porte :  

Niveau prix c'est combien le bras ? :o

---------------
Mon flickr
n°35926905
benboss
Posté le 16-10-2013 à 17:35:00  profilanswer

GAS a écrit :

non, mais y'en a des spéciales.... avec fond plat par exemple. ou un côté plus large.

moi ma baignoire je ne peux pas prendre de douche parce que les rebords ne sont pas droits et sinon c'est le tsunami dans ma salle de bain.

edit:  grillé

Message cité 1 fois
Message édité par benboss le 16-10-2013 à 17:39:24
n°35926943
gfive
Posté le 16-10-2013 à 17:37:59  profilanswer

spacer28 a écrit :

Niveau prix c'est combien le bras ? :o

La néo de JacobDelafon est dans les 600~800 euros (ma baignoire LeroyMerlin a coûté 190, pour info :o)

La twinline commencerait à 4000 euros [:tinostar] (http://www.stylesdebain.fr/shopping/3-baignoires-douches-avec-ou-sans-porte/), mais y'aurait du crédit d'impôt, probablement parce que c'est un machin qui permet l'accessibilité

---------------
n°35926986
carlcoxxx
Posté le 16-10-2013 à 17:41:24  profilanswer

benboss a écrit :

non, mais y'en a des spéciales.... avec fond plat par exemple. ou un côté plus large.

moi ma baignoire je ne peux pas prendre de douche parce que les rebords ne sont pas droits et sinon c'est le tsunami dans ma salle de bain.

edit:  grillé

Et avec un rideau de douche?  [:chepakoi]

mood
Publicité
Posté le 16-10-2013 à 17:41:24  profilanswer

n°35927007
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 17:42:49  profilanswer

gugus a écrit :

Ptin t'es pas rendu si faut tout tester à chaque fois que tu modifies quelque chose sur une installe électrique :o
Y'a des couleurs à respecter c'est quand même vachement plus simple non pour comprendre une installation ? D'autant plus si c'est pas toi qui l'a faite ...
Après si tu préfères t'amuser à mettre des étiquettes sur tous tes fils ça peut passer le temps effectivement.

carlcoxxx a écrit :

Aucun besoin de plan de cablage si tu respectes les couleurs.

Hoooo les couleurs pourraient donc donner de très grandes indications sur le plan de cablage?  Magique!

au lieux de proner un un plan de cablage, tu devrais proner un respect des normes/couleurs. tellement plus logique et surtout répandu partout...

Mais vous rêvez les mecs !!!!!!! je vais le réécrire en plus gros : METTRE LES BONNES COULEURS N'EST PAS SYNONIME DE BON CABLAGE §§§§§§§

Là où on est tous d'accord si le cablage est bien fait et les couleurs respectées: c'est tou bon , y'a meme pas de débat à avoir.

Par contre là où vous courez vers de grandes désillusion c'est de croire qu'un câblage avec les bonnes couleur est forcement bien fait :D, pas plus tard que y'a 2 semaines chez un pote, il me demande de venir voir chez lui la possibilité de mettre un radiateur électrique dans son salon en me disant "y'a deja un endroit où repiquer y'avait un petit radaiteur avant" :

J'y vais je regarde la prise , tout les fils y étaient: une vieux raccord sur des dominos sur un fil qui va je ne sais où, on teste au tableau =>  son ancien radiateur était branché sur la même ligne qu'un four électrique et .. une ampoule de cuisine :D, le top => il avait faire refaire son instal par un électricien quand il a aménagé y'a 4ans :/ => bref son install c'était de la merde malgré les bonne couleurs..

Dans le doute : on a fait les plans électrique pour la pose de 2 radiateurs dans son salon, 1 par chambre (2)  et un chauffe serviette => 80m de cable et 35m de plinthe électrique environ ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35927121
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 17:51:00  profilanswer

berlo a écrit :

C'est sympa un bon bain de temps en temps, pas besoin d'avoir moins de 4 ans. En tout cas c'est mieux d'avoir le choix.

Bain bien chaud  [:sir_knumskull]

fabien1176 a écrit :

Enfin en ce qui me concerne, ce qui est indispensable (à mes yeux propres à moi) c'est :

- Soit une salle de bain avec baignoire ET cabine de douche
- Soit une salle de bain avec baignoire ET une salle d'eau avec cabine de douche

J'ai toujours pris mes douches dans une baignoire :spamafote:

Sinon au pire, y'a la baignoire sabot :  
http://media-cdn.tripadvisor.com/media/photo-s/03/29/98/3a/campanile-besancon-ouest.jpg

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35927133
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 17:51:56  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Bain bien chaud  [:sir_knumskull]

Carbon'R a écrit :

J'ai toujours pris mes douches dans une baignoire :spamafote:

Sinon au pire, y'a la baignoire sabot :
http://media-cdn.tripadvisor.com/m [...] -ouest.jpg

Pourquoi il y a plein de pisse sur le mur ?

Message cité 2 fois
Message édité par chaos vaginal le 16-10-2013 à 17:52:11
n°35927177
gfive
Posté le 16-10-2013 à 17:54:32  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Il a VRAIMENT une petite salle de bains.

D'où le concept Douche/Baignoire/sanisette.

---------------
n°35927338
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 16-10-2013 à 18:09:24  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Demande au proprio du capanile ou a du être prise la photo :D

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35927349
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 18:10:32  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Demande au proprio du capanile ou a du être prise la photo :D

de Besançon Ouest

Message édité par chaos vaginal le 16-10-2013 à 18:10:53
n°35927492
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-10-2013 à 18:28:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Je ne comprends pas bien, c'est l'utilisation d'un fil de couleur jaune et verte à la place du noir qu'il ne tolère pas  :??:

Evidemment.  :jap:  

Citation :

, parceque si c'est ça c'est stupide de sa part [:joce]

Estimer que dans un fil de terre il ne doit jamais passer de courant, sauf en cas de défaut évidemment, je ne vois pas bien ce que ça a de stupide.  :heink:  

En tout cas, c'est refus direct (il n'attendait que ça :o).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35927510
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 18:30:13  profilanswer

gugus a écrit :

il m'a répondu que c'était pas la peine  :heink:

Quoi d'étonnant, ce n'est pas demandé par la norme.  [:spamafote]  

---------------
n°35927600
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 18:38:19  profilanswer

StanCW a écrit :

non mais faut arrêter le délire :lol:, le mec du consuel qui me sort ça je le renvoi d'ou il vient à grand coup de pompe

[:mom boucher]

Lui, il s'en fout => pas de consuel => pas de jus.  [:martha fabrer]

Et puis je ne vois même pas ce qu'il y a à discuter à cette endroit.
La norme C15-100 est claire et nette :
- fil de terre : vert-jaune
- neutre : bleu
- phase : de préférence rouge, voir noir
- autre (navette) : couleur libre, sauf bleu et vert-jaune interdites
 [:tim_coucou]

StanCW a écrit :

Si les mecs du CONSUEL ne font que regarder les fils sans rien tester => ça reste une belle blague :/

Mais c'est pas le problème : il teste le raccordement des terres sur une dizaine de prises dans la maison...
Et il démonte aussi quelques terminaux pour vérifier les câblages.
Il vérifie aussi le tableau.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-10-2013 à 18:40:40

---------------
n°35927701
carlcoxxx
Posté le 16-10-2013 à 18:48:24  profilanswer

StanCW a écrit :

Mais vous rêvez les mecs !!!!!!! je vais le réécrire en plus gros : METTRE LES BONNES COULEURS N'EST PAS SYNONIME DE BON CABLAGE §§§§§§§

Là où on est tous d'accord si le cablage est bien fait et les couleurs respectées: c'est tou bon , y'a meme pas de débat à avoir.

Par contre là où vous courez vers de grandes désillusion c'est de croire qu'un câblage avec les bonnes couleur est forcement bien fait :D, pas plus tard que y'a 2 semaines chez un pote, il me demande de venir voir chez lui la possibilité de mettre un radiateur électrique dans son salon en me disant "y'a deja un endroit où repiquer y'avait un petit radaiteur avant" :

J'y vais je regarde la prise , tout les fils y étaient: une vieux raccord sur des dominos sur un fil qui va je ne sais où, on teste au tableau =>  son ancien radiateur était branché sur la même ligne qu'un four électrique et .. une ampoule de cuisine :D, le top => il avait faire refaire son instal par un électricien quand il a aménagé y'a 4ans :/ => bref son install c'était de la merde malgré les bonne couleurs..

Dans le doute : on a fait les plans électrique pour la pose de 2 radiateurs dans son salon, 1 par chambre (2)  et un chauffe serviette => 80m de cable et 35m de plinthe électrique environ ..

Nan mais c'est normal que tu tires la couette sur toi à chaque fois?

Nous n'avons jamais dit que bonnes couleurs = bon cablage. Mais il faut bien un début à quelque chose. et dans une installe "récente", les couleurs ça aide vachement.

Tu dis "rien à faire des couleurs". Alors en gros, si tu as un cablage pourris, tu peux te permettre de passer n'importe qu'elle couleur pour passer n'importe quoi. Tant qu'a continuer dans la débilité...

C'est clair que si demain, les pseudos bricolos qui veulent faire un peu d'élec, et qui considèrent que leur élec est pourris, continuent à faire n'importe quoi "parce que c'était comme ça avant", les accidents domestiques vont continuer, et il y a encore de très belles années à prévoir pour les électriciens...

ça me fait penser à l'ancien proprio de ma maison.

-"J'ai passé la terre dans les prises parce qu'il y en avait pas"
- ha ouais, attend t'as fais comment?
-J'ai passé le fil derrière les plinthes, noyés dans l'enduit.
-ho puta**
et re ho puta** quand j'ai découvert qu'il avait passé du 1,5²

résultat, lors du diagnostique électrique, ça à été refusé... bien fait. (bon vu les trucs que j'ai découvert dans la maison, c'était vraiment un branque)...

n°35927818
gugus
Posté le 16-10-2013 à 18:59:16  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Quoi d'étonnant, ce n'est pas demandé par la norme.  [:spamafote]

Il me semblait avoir vu quelque chose du genre dans la norme, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus donc j'ai peut-être mal interprété un truc... Enfin dans le doute autant le faire tant qu'on le peu ça coûte rien

Message cité 1 fois
Message édité par gugus le 16-10-2013 à 18:59:36

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35927997
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 19:20:27  profilanswer

gugus a écrit :

Il me semblait avoir vu quelque chose du genre dans la norme, mais j'arrive pas à remettre le doigt dessus donc j'ai peut-être mal interprété un truc... Enfin dans le doute autant le faire tant qu'on le peu ça coûte rien

Ah mais clairement c'est mieux que demandé et effectivement pour simplement un peu de ton temps.  :jap:

---------------
n°35928007
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 19:20:53  profilanswer

gfive a écrit :

Je comprends pas ce que c'est que le petit angle qui vient du placard de la chambre.. Parce que sans lui, tu pouvais facilement tout caser. (douche dans l'angle haut/gauche, baignoire le long du mur en haut, WC dans l'arrondi)

Je ne comprends pas trop de quel petit angle tu parles, mais de toute façon je ne peux sortir les évacuations que par le placard de la chambre, par le dessous je ne peux pas, c'est le salon avec des poutres apparentes.

benboss a écrit :

et pourquoi pas une baignoire douche ?

C'est ce que je fais dans la maison actuelle, c'est chiant à la longue, les murs sont crado à force, les joints silicones doivent être refait tout les cinq ans, pour les personnes âgées ce n'est pas pratique, etc...

et pour les autres :
Les baignoires à 5000€ c'est bien, mais un poil cher.
Les piscines ou il faut mettre 300l d'eau, ça vide la réserve d'eau chaude et c'est trop lourd.
Une maison sans baignoire, ça fait tâche.

Bon c'est vrai, c'est serré, il me manque 10-20 cm pour faire une douche vraiment confortable. Et mon gros soucis est de trouver une petite baignoire ovale à encastrer, ça ne court pas les rues ... 160x70 ça serait bien.

Message édité par berlo le 16-10-2013 à 19:21:43
n°35928018
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 19:22:31  profilanswer

Devinette : j'ai un va et viens qui marche ' trois fil a l'intérieur, dont un vert et jaune : y'a un risque pour la sécurité ( de l'installation électrique ou  de la personne, donc dans du neuf avec passage consuel ou de l'ancien recablé) ?

---------------
n°35928054
gugus
Posté le 16-10-2013 à 19:27:58  profilanswer

Si c'est chez moi je te fais tout recâbler avec les bonnes couleurs, que ça marche ou pas :o
Et idem si ça marche pas avec les bonnes couleurs d'ailleurs :o²

---------------
Site photo - FlickR - G+ - Fb
n°35928073
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 19:30:43  profilanswer

Quel nom ça porte le réseau dont on parlait il y a quelques pages, en RJ45 + le boîtier qui centralise la connection internet et la distribution de la télé avec la box du FAI ?

Je voudrais chercher des tutos d'installation et un topic HFR, mais je ne sais pas où regarder ni quels mots-clés précis utiliser :D

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 16-10-2013 à 19:31:37

---------------
n°35928082
phila
Posté le 16-10-2013 à 19:32:56  profilanswer

phila a écrit :

dîtes, vous auriez des idées de ce qui peut déconner au niveau ventilation pour les évacuations eaux usées (chiottes/douches) ?

tout allait bien jusqu'ici et là depuis ce WE j'ai les chiottes qui font des bloup-bloup énormes (en même temps qu'une douche un peu longue, ou tout seul comme des grands), le niveau de l'eau qui fluctue au fond du trou et évidemment l'eau ne s'écoule plus, je suis obligé de prendre la ventouse pour chasser l'air coincé dans le siphon/tuyau/autres ...

j'ai un tube de ventilation qui remonte dans le garage (juste après l'ensemble SDB/WC) jusque sous le toit, il y avait dessus une coiffe, mais rien ne gêne les évents, je l'ai enlevée dans le doute, j'ai eu 24h de mieux ce qui m'étonnait et là c'est revenu (ce qui me semble plus logique)

je ne sais pas si j'ai une autre ventilation dans les combles, je ne pige pas pourquoi j'ai ce problème d'air alors que depuis l'emménagement tout était OK (depuis juillet, sdb/WC refait il y a 2 ans par les précédents proprios, qui -je le constate- n'en ont pas profité pour séparer les réseaux)

up !

je n'ai aucun tuyau de ventilation dans les combles, j'ai eu qq jours de mieux alors que je n'ai rien fait de particulier, j'ai vérifié l'évacuation par un regard extérieur (qd les WC ne sont pas "bouchés" ) ça coule correctement, douche et bain coulent aussi sans souci, mais j'ai ces remontées d'air (des grosses bulles bien bruyantes) et le niveau qui fluctue tout seul (soit bien trop bas ce qui accentue l'appel d'air, soit trop haut et du coup la cuvette ne s'évacue pas) ce qui est vraiment pénible, surtout que rien n'a changé en 3 mois qui expliquerait le phénomène :/

vu que c'est sur le même réseau, j'ai cru comprendre qu'il devrait y avoir un clapet anti-retour au niveau de l'évacuation WC ; si oui, pourrait-il être en cause ?

merci d'avance pour les idées, si je peux éviter le plombier pour un truc peut-être tout con :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°35928112
carlcoxxx
Posté le 16-10-2013 à 19:36:23  profilanswer

GAS a écrit :

Quel nom ça porte le réseau dont on parlait il y a quelques pages, en RJ45 + le boîtier qui centralise la connection internet et la distribution de la télé avec la box du FAI ?

Je voudrais chercher des tutos d'installation et un topic HFR, mais je ne sais pas où regarder ni quels mots-clés précis utiliser :D

VDI

n°35928122
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 19:37:14  profilanswer

:jap:

---------------
n°35928169
CAMPEDEL
Posté le 16-10-2013 à 19:42:10  profilanswer

StanCW a écrit :

y'a un risque pour la sécurité  ?

Clairement oui.  [:spamafote]  
Dans un VV, il doit y avoir 1 rouge +t 2 couleurs autres que bleu et vert-jaune (d'où l'utilisation de câble 5G1.5).

---------------
n°35928429
berlo
dubitatif
Posté le 16-10-2013 à 20:09:31  profilanswer

phila a écrit :

up !

je n'ai aucun tuyau de ventilation dans les combles, j'ai eu qq jours de mieux alors que je n'ai rien fait de particulier, j'ai vérifié l'évacuation par un regard extérieur (qd les WC ne sont pas "bouchés" ) ça coule correctement, douche et bain coulent aussi sans souci, mais j'ai ces remontées d'air (des grosses bulles bien bruyantes) et le niveau qui fluctue tout seul (soit bien trop bas ce qui accentue l'appel d'air, soit trop haut et du coup la cuvette ne s'évacue pas) ce qui est vraiment pénible, surtout que rien n'a changé en 3 mois qui expliquerait le phénomène :/

vu que c'est sur le même réseau, j'ai cru comprendre qu'il devrait y avoir un clapet anti-retour au niveau de l'évacuation WC ; si oui, pourrait-il être en cause ?

merci d'avance pour les idées, si je peux éviter le plombier pour un truc peut-être tout con :o

Tu es sur fosse septique ou réseau collectif ?
Je dirais à vu de nez que ta canalisation de wc est en train de se boucher, il y a un problème sur la ligne d'évacuation, peut-être qu'un truc louche est parti dedans. Si tu es sur réseau tu peux essayer de déboucher avec de la soude.
Normalement on met un évent ou un clapet en bout de ligne pour ne pas désamorcer les siphons quand on tire la chasse. ça peut eviter les mauvaise odeurs aussi.

n°35928639
brunold
Posté le 16-10-2013 à 20:29:06  profilanswer

GAS a écrit :

Tu peux regarder ici : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] 704_79.htm

---------------
Config HC - Config PC - Config photo
n°35928910
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 20:52:01  profilanswer

gugus a écrit :

Si c'est chez moi je te fais tout recâbler avec les bonnes couleurs, que ça marche ou pas :o
Et idem si ça marche pas avec les bonnes couleurs d'ailleurs :o²

Argent foutu par la fenetre :jap: , mais c'est bien tu fais vivre l'artisanat !

CAMPEDEL a écrit :

Clairement oui.  [:spamafote]  
Dans un VV, il doit y avoir 1 rouge +t 2 couleurs autres que bleu et vert-jaune (d'où l'utilisation de câble 5G1.5).

http://www.va-et-vient.com/va-et-vient.jpg

Si l'un des 2 fils rose est vert jaune :

Electriquement aucun risque ! ton install va pas cramer ou alors prouve moi qu'un cable jaune et vert de section 1.5mm² en cuivre a des propriétés electriques différent d'un cable noir de cuivre de 1.5mm² de section !

Aprés que le CONSUEL applique strictement la NFC100 et disent que non tu n'aura pas l'ouverture du coompteur c'est une chose, puisqu'il considere visiblement que c'est un risque pour le bricoleur du dimanche qui ne se fie qu'a la couleur de scable pour juger de la conformité electrique (physiquement hein) de l'installation !

En résumé le fond de ma pensée :

Je mets clairement une différence entre un cablage fait correctement (comme on demande de cable electriquement dans la NFC100) et la couleur choisie pour les cables (au sens NFC 100)

L'exemple du va et vient avec un fils jaune-vert dans une maison neuve ne passe pas , en renovation si  ! : le risque electrique est nul et seul ce point m'importe et est le plus important à verifier , aucune raison de decabler et recabler ..

---------------
n°35928957
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 20:55:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

[:mom boucher]  

Mais c'est pas le problème : il teste le raccordement des terres sur une dizaine de prises dans la maison...
Et il démonte aussi quelques terminaux pour vérifier les câblages.
Il vérifie aussi le tableau.

Heu ..  :heink:  ???? electriquement tu fous un cable vert et jaune à la place du rouge sur une de tes prises là maintenant, t'aura beau tester la terre dessus tu trouveras rien d'autre que la phase et ta prise marche comme avant ...

carlcoxxx a écrit :

Nous n'avons jamais dit que bonnes couleurs = bon cablage. Mais il faut bien un début à quelque chose. et dans une installe "récente", les couleurs ça aide vachement.

Tu dis "rien à faire des couleurs". Alors en gros, si tu as un cablage pourris, tu peux te permettre de passer n'importe qu'elle couleur pour passer n'importe quoi. Tant qu'a continuer dans la débilité...

C'est clair que si demain, les pseudos bricolos qui veulent faire un peu d'élec, et qui considèrent que leur élec est pourris, continuent à faire n'importe quoi "parce que c'était comme ça avant", les accidents domestiques vont continuer, et il y a encore de très belles années à prévoir pour les électriciens...

-ho puta**

résultat, lors du diagnostique électrique, ça à été refusé... bien fait. (bon vu les trucs que j'ai découvert dans la maison, c'était vraiment un branque)...

Ben si :D et c'est toi qui me parle de cablage pourris, moi je dis juste qu'un bon cablage, peu importe la couleur, parce que le mec du consuel du coup il se fait entourlouper par un mec qui met les bonne couleur et pas les bonnes section ? (= cablage pourri pour moi entre autre)

---------------
n°35929012
chaos vagi​nal
Posté le 16-10-2013 à 20:59:58  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

-ho puta**

Ah oui mais attend, l'acheteur c'est toi ? non

Qui est le C** maintenant ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 16-10-2013 à 21:00:28
n°35929044
phila
Posté le 16-10-2013 à 21:01:58  profilanswer

berlo a écrit :

Tu es sur fosse septique ou réseau collectif ?
Je dirais à vu de nez que ta canalisation de wc est en train de se boucher, il y a un problème sur la ligne d'évacuation, peut-être qu'un truc louche est parti dedans. Si tu es sur réseau tu peux essayer de déboucher avec de la soude.
Normalement on met un évent ou un clapet en bout de ligne pour ne pas désamorcer les siphons quand on tire la chasse. ça peut eviter les mauvaise odeurs aussi.

Collectif, j ai balancé de la soude le 1er jour où c était bouché ( sortie d un WE avec bcp de monde a la maison) mais ça n avait rien fait, ça se débouche très bien à la ventouse en fait, mais pas en 1 fois, faut pousser l eau plusieurs fois et ça degaze au fur et à mesure

J ai vérifié avec du papier et du nettoyant WC bleu, je vois bien tout couler au regard, idem bain et douche, ça coule bien

Par contre, dès que la douche est un peu longue ou si c est un bain, y a de l air qui remonte par la cuvette... Et autant y a des jours où tout va bien, comme d autres où le fond d eau fait le yoyo de plusieurs cms

Je ne sais vraiment pas où regarder

---------------
n°35929218
carlcoxxx
Posté le 16-10-2013 à 21:09:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Heu ..  :heink:  ???? electriquement tu fous un cable vert et jaune à la place du rouge sur une de tes prises là maintenant, t'aura beau tester la terre dessus tu trouveras rien d'autre que la phase et ta prise marche comme avant ...

Ben si :D et c'est toi qui me parle de cablage pourris, moi je dis juste qu'un bon cablage, peu importe la couleur, parce que le mec du consuel du coup il se fait entourlouper par un mec qui met les bonne couleur et pas les bonnes section ? (= cablage pourri pour moi entre autre)

Bon alors si tu préfères, en plus de la bonne section, tu mets les bonne couleurs, la discution n'était pas autour de la section mais de la couleur, je suis parti du principe que le diamètre était bon...  :sarcastic:  

Un mec du consuel, tout comme un diagnostiqueur n'est pas censé "tomber dans le panneau" d'une bonne couleur mais d'une mauvaise section. Chez moi ça s'est passé comme ça, fil jaune et vert, mais de 1,5 le diagnostiqueur à mentionné ce problème comme "à corriger".

chaos vaginal a écrit :

Ah oui mais attend, l'acheteur c'est toi ? non

Qui est le C** maintenant ? :o

Boarf, ça change pas grand chose, j'avais prévu de faire ces travaux, juste pas aussi rapidement :o

Et des fois on ne voit pas tout. c'est pour ça qu'il existe un recours pour les vices cachés (au passage, dont j'ai bénéficié). ;)

n°35929246
carlcoxxx
Posté le 16-10-2013 à 21:11:01  profilanswer

phila a écrit :

Collectif, j ai balancé de la soude le 1er jour où c était bouché ( sortie d un WE avec bcp de monde a la maison) mais ça n avait rien fait, ça se débouche très bien à la ventouse en fait, mais pas en 1 fois, faut pousser l eau plusieurs fois et ça degaze au fur et à mesure

J ai vérifié avec du papier et du nettoyant WC bleu, je vois bien tout couler au regard, idem bain et douche, ça coule bien

Par contre, dès que la douche est un peu longue ou si c est un bain, y a de l air qui remonte par la cuvette... Et autant y a des jours où tout va bien, comme d autres où le fond d eau fait le yoyo de plusieurs cms

Je ne sais vraiment pas où regarder

Manquerait pas une prise d'air en haut du circuit? ce qui fait, que si pas de circulation d'air pour effet "syphon" ça s'écoule pas? :??:

n°35929428
phila
Posté le 16-10-2013 à 21:20:43  profilanswer

haut de circuit ? j'ai une colonne en PVC  qui remonte dans le garage (cf mon 1er mail), sur laquelle se pique aussi l'évacuation du groupe de sécurité du chauffe-eau, j'essaierai d'y passer le furet pour voir si qqch bloque

---------------
n°35929545
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 16-10-2013 à 21:25:50  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Bon alors si tu préfères, en plus de la bonne section, tu mets les bonne couleurs, la discution n'était pas autour de la section mais de la couleur, je suis parti du principe que le diamètre était bon...  :sarcastic:  

Un mec du consuel, tout comme un diagnostiqueur n'est pas censé "tomber dans le panneau" d'une bonne couleur mais d'une mauvaise section. Chez moi ça s'est passé comme ça, fil jaune et vert, mais de 1,5 le diagnostiqueur à mentionné ce problème comme "à corriger".

Donc du coup hoarmis pour une install neuve ou le CONSUEL passe et peut refuser sur une couleur merdique, en rénovation on s'en tamponne le coquillard non ? :O

Et la discussion etait bien evidemment aussi autour de la section ou du cablage, en renovation si il devait y'avoir un ordre de priorité ça passe largement avant la couleur d'ou l'idée de tester l'install plutot qu ede se fier aux couleur des cables :/ !

---------------
n°35929578
GAS
Wifi filaire©
Posté le 16-10-2013 à 21:27:44  profilanswer

Super, merci :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1121  1122  1123  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)