Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35866436
fabien1176
Posté le 10-10-2013 à 17:21:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Fait chier le prix des terrains chez nous.
J'ai 500K€ de budget et avec les 300K€ qu'il faut débourser pour un terrain un peu grand, plat et bien placé, je suis hors budget vu que si je comprends bien il faut compter bien plus que 200K€ pour un logement de qualité supérieure avec un aménagement minimal du terrain ...
Vais devoir me rabattre sur de l'ancien mais ça ne m'enchante pas des masses ...

mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 17:21:33  profilanswer

n°35866485
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2013 à 17:25:02  profilanswer

wade a écrit :

- Mode de chauffage ? Au sol/mur ? Pompe à chaleur ?

La durée de vie d'une PAC est d'environ 15 ans.
Il faut donc calculer si l'investissement est intéressant... D'une manière générale, plus tu auras une grande surface et plus tu pourras rentabiliser l'achat.

Sans détail comme ça, il me semble qu'il faut compter sur une surface supérieure à 105-110m².

n°35866505
dafunky
Posté le 10-10-2013 à 17:26:33  profilanswer

Tain mais les gars, je vais vous laisser et retourner sur le topic SFBA, je n'arrive pas à suivre avec vos budgets 2x supérieurs aux miens...

heureusement que la maison est finie, sinon à vous lire je serais toujours en loc

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35866525
spacer28
Posté le 10-10-2013 à 17:27:56  profilanswer

dafunky a écrit :

Tain mais les gars, je vais vous laisser et retourner sur le topic SFBA, je n'arrive pas à suivre avec vos budgets 2x supérieurs aux miens...

heureusement que la maison est finie, sinon à vous lire je serais toujours en loc

j'ai "que" 300k tout compris donc je peux te dire que ça envoi pas du reve ce qu'on peut faire dans la région avec ce budget...

---------------
Mon flickr
n°35866540
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 17:28:58  profilanswer

dafunky a écrit :

et de vivre dans ça:

http://idata.over-blog.com/2/60/80/22/CHAMESOL/Chamesol-cabane-douaniers.jpg

AU moins tu as pas de choc thermique

n°35866551
fabien1176
Posté le 10-10-2013 à 17:29:52  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

et de vivre dans ça:

http://idata.over-blog.com/2/60/80 [...] aniers.jpg

AU moins tu as pas de choc thermique

Tu construis la même chose à Paris IM tu en as pour 300K€ :o

n°35866556
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 17:30:13  profilanswer

fabien1176 a écrit :

J'ai 500K€ de budget et avec les 300K€ qu'il faut débourser pour un terrain un peu grand, plat et bien placé, je suis hors budget vu que si je comprends bien il faut compter bien plus que 200K€ pour un logement de qualité supérieure avec un aménagement minimal du terrain ...
Vais devoir me rabattre sur de l'ancien mais ça ne m'enchante pas des masses ...

Ne signe pas Samedi, vend plus cher...

n°35866570
fabien1176
Posté le 10-10-2013 à 17:31:51  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Ne signe pas Samedi, vend plus cher...

Si seulement.

Pas grave, je vendrai un rein (pas le mien, je trouverai bien un SDF peu regardant sur son intégrité physique :o)

n°35866593
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 17:33:39  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Si seulement.

Pas grave, je vendrai un rein (pas le mien, je trouverai bien un SDF peu regardant sur son intégrité physique :o)

Fallait appeler Plazza....

n°35866980
sabrewulf
Posté le 10-10-2013 à 18:17:10  profilanswer

0b1 a écrit :

Ta fourchette sort de nulle part :/
C'est fonction de pas mal de paramètres dont notamment la surface...

voici un extrait d'une note issue du service urbanisme de mon département (25)

formule de calcul de la taxe :  

Valeur de référence x surface de construction (ou nombre d'aménagements)
x taux choisi par la commune (par le département)

• Pour les constructions, la surface à prendre en compte comprend toutes les surfaces, au nu
intérieur des façades, closes et couvertes de hauteur supérieure à 1,80m. Elles comprennent
donc également les caves, les garages...
• Pour les constructions, la valeur de référence vaut 660€/m2 (révisable annuellement au 1er
janvier).

Exemple :
Avec un taux communal de 4% et départemental de 0,8%, pour une habitation individuelle
de 150 m² (abattement de 50 % sur les 100 premiers m² ) :
TA communale : 2640€
100 m² x 330 € x 4% = 1320 €
50 m² x 660 x 4% = 1320 €
TA départementale : 528€
100 m²x 330 € x 0,8 % = 264 €
50m² x 660€ x 0,8% =264 €
TA totale = TA communale + TA départementale = 3168€

--> évidemment c'est une usine à gaz comme toujours  [:fegafobobos:2]

Message cité 1 fois
Message édité par sabrewulf le 10-10-2013 à 18:18:26
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 18:17:10  profilanswer

n°35867045
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2013 à 18:24:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Donc, pour toi, pas de problème pour acheter au même prix une de maison de 1950 et une maison de 2010 chacune "dans leur jus", évidemment) ?

Evidemment qu'une maison perd de la valeur : comme tout, elle subit de la vétusté.  [:spamafote]  

Edit : que pour un terrain, c'est déjà mieux comme raisonnement. :o

Tu seras d'accord pour dire que sur les 15 dernières années, la perte du à la vétuste et nettement inférieur au "gain" spéculatif immobilier :D
et si on va par là un terrain peut très bien perdre de la valeur, t’achète et 10 ans après une 2x2 voie ou une éolienne ou un site CEVESO à coté et poum !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°35867198
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2013 à 18:48:46  profilanswer

StanCW a écrit :

Tu seras d'accord pour dire que sur les 15 dernières années, la perte du à la vétuste et nettement inférieur au "gain" spéculatif immobilier :D

Sauf en province reculé.  :o  

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est en pleine bulle immobilière qu'il faut considérer la situation comme normale.  :sweat:  

Citation :

et si on va par là un terrain peut très bien perdre de la valeur, t’achète et 10 ans après une 2x2 voie ou une éolienne ou un site CEVESO à coté et poum !

Un terrain peut aussi très bien ne plus être constructible après une révision du PLU.  :jap:  
Il y a un risque, c'est certain.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35867740
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2013 à 20:01:59  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Tout cela pour 120k€ AHAH  :sol:  

RQ: si ca passe dis le moi, je signe dans la foulée avec toi.

Le budget est extensible, les 120k€ c'est notre capacité de financement sans apport pour maison + terrain, le reste c'est selon ce qu'on allongera en plus.

headquaker a écrit :

Des petits commentaires qui peuvent t'aider :)

Merci à toi :jap:

J'ai eu pas mal de réponses à mes questions, je m'autoquote :

wade a écrit :

Questions équipement :
- Ilot central cuisine ou pas ? -> On pense abandonner la cuisine centrale à îlot qui nous obligerait à avoir toujours quelque chose de bien rangé/propre, on est un peu bordeliques :o
- Mode de chauffage ? Au sol/mur ? Pompe à chaleur ? -> Plutôt chauffage au sol + pompe à chaleur à priori, faut qu'on voie quel est le surcout concret par rapport au chauffage mural et/ou chaudière gaz.
- Chauffe eau thermodynamique obligatoire ? -> Non
- VMC Double flux ? -> Ils n'aiment pas en poser, ils ont eu trop de soucis avec et préferent mettre de la simple flux hygro
- Volets roulants électriques ? Alu ? (quel surcoût ?) -> 200€ par volet grosso modo, différence de prix pas délirante entre pvc et alu
- Hotte aspirante classique autorisée par RT2012 (Clapet anti retour) ? -> Autorisée oui, clapet anti retour oui
- Prix poêle à bois ? Possibilité de pré équiper ? -> Ok sans surcout (ou négligeable)
- Surcoût d'une baignoire en plus de la douche ? -> Ok, surcout réduit aussi
- Câblage RJ45 informatique (quel type de cable ? Surcoût gigabyte ?) + coaxial -> Il se renseigne
- Isolation phonique++ dans certaines pièces ? Chambres/WC (Doublage placo croisé) ? -> Ils le font déjà par défaut entre partie jour et nuit et pour les WC
- Prix WC suspendus, surcoût ? -> 200 à 300€ par wc

Questions générales :
- Faisiez vous déjà du BBC à l'époque de la RT2005 ? -> Oui, ils ont même anticipé la BBC de 2005 pour certaines constructions
- Quel type de briques utilisez vous ? -> BGV thermo 2

Dernier truc sympa, notre évolution d'à peu près 12m² ne nous couterait pas grand chose, le constructeur offre 10m² habitables en ce moment (offre commerciale).

n°35867803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2013 à 20:09:03  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Sauf en province reculé.  :o  

Ensuite, ce n'est pas parce qu'on est en pleine bulle immobilière qu'il faut considérer la situation comme normale.  :sweat:  

Citation :

Un terrain peut aussi très bien ne plus être constructible après une révision du PLU.  :jap:  
Il y a un risque, c'est certain.

Ha non loin de là ! j'ai bien conscience d'avoir eu de la chance et suis bien heureux d'avoir pu la saisir, même si ça m'a coûté ma carrière de moto cycliste par exemple [:joce]

tout à fait pour la révision du PLU :jap:

Message édité par StanCW le 10-10-2013 à 20:09:39

---------------
n°35867867
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 20:14:37  profilanswer

wade a écrit :

Le budget est extensible, les 120k€ c'est notre capacité de financement sans apport pour maison + terrain, le reste c'est selon ce qu'on allongera en plus.

Ah ok, je me disais aussi, 120k€ avec tout ça en vue.....

Allez bon courage ;)

n°35868332
wade
Posté le 10-10-2013 à 20:59:54  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Ah ok, je me disais aussi, 120k€ avec tout ça en vue.....

Allez bon courage ;)

Effectivement la maison tournerait plus autour de 150 voire 160k€
Aucun terrain sympa visité aujourd'hui, notre commercial retourne au boulot :o

n°35871339
0b1
There's good in him
Posté le 11-10-2013 à 09:27:03  profilanswer

sabrewulf a écrit :

--> évidemment c'est une usine à gaz comme toujours  [:fegafobobos:2]

Tout à fait :jap:
D'où mon sentiment que ta fourchette ne signifie pas grand chose : d'une commune à l'autre, d'une surface à l'autre etc ça peut énormément varier.

Moi par exemple, j'en ai pour un peu moins de 1000€.

n°35876506
headquaker
Posté le 11-10-2013 à 15:28:22  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  :ouch:  

500K€ de budget la vache :o

Dans la manche, dans une ville où c'est cher, 700m² -> 65K€ :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35876539
headquaker
Posté le 11-10-2013 à 15:30:53  profilanswer

wade a écrit :

wade a écrit :

Merci à toi :jap:

J'ai eu pas mal de réponses à mes questions, je m'autoquote :

wade a écrit :

Dernier truc sympa, notre évolution d'à peu près 12m² ne nous couterait pas grand chose, le constructeur offre 10m² habitables en ce moment (offre commerciale).

Demande de la Thermo+ au même prix, c'est ce que j'ai eu :)

On a aussi eu 10m² de plus gratos, de toute façon ils ont une marge.

Petit fait amusant:

Le tout premier constructeur que nous avions vu et qui était HS niveau prestations et niveau prix, nous lui avions fait un mail pour résumer et lui mettre les 4 vérités en face.

On avait eu un RDV avec Lundi dernier: il nous a fait une maison comme nous voulions mais dont le prix était de 146K€. Nous lui avons dit qu'un autre constructeur nous fait 140K pour la même chose avec une meilleure isolation, des fenêtres plus grande, l'aménagement du terrain (gravillon...), un meilleur chauffage...

Bizarrement, il a mis tout ça en plus et nous propose  140K€...  :lol:  :lol:  :lol:  

Le problème pour lui c'est que pour nous attirer, il aurait du proposer soit plus grand, soit moins cher, soit avec encore une meilleure prestation pour le même prix. Dommage :o

Sans compter que l'autre constructeur nous a encore amélioré le plan :o et puis nous avons décidé.

Message édité par headquaker le 11-10-2013 à 15:38:21

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35876721
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2013 à 15:45:58  profilanswer

Vous parler de brique thermo, j'ai lu récemment dans un magazine qu'il fallait des briques de plus de 40cm pour répondre à la RT2012, c'est ça ? Ou c'est brique de 20 cm + doublage ?
Il y a une différence de prix entre les 2 solutions ?

C'est dommage de mettre de la terre cuite pour l'isoler de l'intérieur non ? (inertie, échange vapeur d'eau)

n°35877665
spacer28
Posté le 11-10-2013 à 16:58:26  profilanswer

Il me semble que même de la brique 20 + 10 d'isolant suffisent :o

---------------
Mon flickr
n°35879089
berlo
dubitatif
Posté le 11-10-2013 à 19:32:11  profilanswer

Avec des briques de plus de 40 cm il n'y a pas besoin de doublage et on conserve les avantages de la terre cuite, c'est ce que je voulais dire. Mais je me demandais s'il y avait un gros surcoût avec cette méthode.

J'ai retrouvé l'article : il faut R > 4.35 m².K/W et seul 2 modèles de brique peuvent atteindre cette valeur sans doublage :
- La monomur 3B (Bellenberg) de 49 cm
- La Poroton (Juwö) de 42.5 cm

n°35884728
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2013 à 18:24:59  profilanswer

:hello:  

Quelques questions d'ordre général :  
- Dans quels cas a-t-on affaire au consuel : neuf/réhabilitation complète, ou une simple vente de maison et ils peuvent passer après pour voir si c'est conforme niveau électricité ?  
- Quel est l'avantage de mettre des prises RJ45 un peu partout ? J'ai du mal à voir, j'ai toujours utilisé le wifi sans problème et je ne regarde pas de télé...
- On dit de privilégier les blocs de prises multiples au mur plutôt que les multiprises. Oui, mais moi les multiprises me servent aussi à pouvoir couper facilement une série d'appareils via le bouton, si j'ai 5 prises au mur pour alimenter le bureau, c'est plus jouable. Une solution existe pour brancher proprement sans avoir à débrancher chaque appareil pour qu'il ne consomme rien ?
- Y a til une contre indication à avoir plusieurs tableaux de disjoncteurs ? (grande maison + hangar non attenant)
- Doubles vitrages phonique/triple vitrage, il y a un gain réel ou le rapport qualité/prix n'est pas optimal ? (ça serait surtout pour isoler du bruit : maison près d'une voie rapide)

---------------
Lady Moon - Joyeux Noël !
n°35884783
keos92
This is the way..
Posté le 12-10-2013 à 18:35:40  profilanswer

1°cela depends simplement du fait qu'il y ai une présence de compteur EDF ou non. si le compteur est présent => pas de consuel. Si pas présent => consuel obligatoire

2° pas de pb de signal de wifi / connexion stable et rapide. Au vu de la taille des fichiers que nous utilisons c'est  une bonne chose. Il ne faut pas voir l'aun ou l'autre mais les deux en complémentarité.

3° l'au n'empeche pas l'autre. Tu peux tres faire installer beaucoup de prise murale et des utiliser des multiprises.

4° non

5° oui, si tu a la possibilité prends du triple mais ne fait pas cela au dépends du reste.

n°35884817
sirolimus
Posté le 12-10-2013 à 18:41:59  profilanswer

Carbon'R a écrit :

:hello:  

Quelques questions d'ordre général :  
- Dans quels cas a-t-on affaire au consuel : neuf/réhabilitation complète, ou une simple vente de maison et ils peuvent passer après pour voir si c'est conforme niveau électricité ?

Non le consuel n'est obligatoire que lorsque il y a interruption de la distribution électrique (edf doit refaire le branchement ou installer un compteur)

Citation :

- Quel est l'avantage de mettre des prises RJ45 un peu partout ? J'ai du mal à voir, j'ai toujours utilisé le wifi sans problème et je ne regarde pas de télé...

La théorie des consuels et de la nf 15-100, c'est que le sans-fil c'est du patch technologique temporaire et que rien ne vaut du bon vieux fil  [:tomatookc]  

Citation :

- On dit de privilégier les blocs de prises multiples au mur plutôt que les multiprises. Oui, mais moi les multiprises me servent aussi à pouvoir couper facilement une série d'appareils via le bouton, si j'ai 5 prises au mur pour alimenter le bureau, c'est plus jouable. Une solution existe pour brancher proprement sans avoir à débrancher chaque appareil pour qu'il ne consomme rien ?

Tu peux asservir des prises à un interrupteur  

Citation :

- Y a til une contre indication à avoir plusieurs tableaux de disjoncteurs ? (grande maison + hangar non attenant)

non, un tableau divisionnaire ça s'appelle

Message cité 1 fois
Message édité par sirolimus le 12-10-2013 à 18:42:29
n°35884852
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2013 à 18:47:35  profilanswer

keos92 a écrit :

1°cela depends simplement du fait qu'il y ai une présence de compteur EDF ou non. si le compteur est présent => pas de consuel. Si pas présent => consuel obligatoire

2° pas de pb de signal de wifi / connexion stable et rapide. Au vu de la taille des fichiers que nous utilisons c'est  une bonne chose. Il ne faut pas voir l'aun ou l'autre mais les deux en complémentarité.

3° l'au n'empeche pas l'autre. Tu peux tres faire installer beaucoup de prise murale et des utiliser des multiprises.

4° non

5° oui, si tu a la possibilité prends du triple mais ne fait pas cela au dépends du reste.

:jap:
Pas de problème de wifi à l'heure actuelle mais vu comme ça et vu la taille de la maison, effectivement ça peut valoir le coup le RJ45.
Pour le triple vitrage, qu'est ce que tu entends par "le reste" ?

sirolimus a écrit :

Non le consuel n'est obligatoire que lorsque il y a interruption de la distribution électrique (edf doit refaire le branchement ou installer un compteur)

Citation :

La théorie des consuels et de la nf 15-100, c'est que le sans-fil c'est du patch technologique temporaire et que rien ne vaut du bon vieux fil  [:tomatookc]  

Citation :

Tu peux asservir des prises à un interrupteur  

Citation :

non, un tableau divisionnaire ça s'appelle

Pas bête le coup de l'interrupteur, en plus j'avais ça chez mes parents :)

Et cool pour le consuel, ça veut dire que je suis pas obligé de respecter à 100% la norme pour la remise au propre de l'électricité :D

---------------
n°35884901
sirolimus
Posté le 12-10-2013 à 18:53:35  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Et cool pour le consuel, ça veut dire que je suis pas obligé de respecter à 100% la norme pour la remise au propre de l'électricité :D

oui ça permet plus de souplesse et pouvoir faire les choses petit à petit, je suis dans le même cas. :D
Par contre c'est pas mal d'avoir un bouquin sur la norme pour s'en inspirer

n°35884911
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2013 à 18:55:52  profilanswer

J'ai un truc de rénovation leroy merlin (2009 par contre), c'est justement l'idée, s'en inspirer sans pour autant tomber dans l'excès de la norme qui paraît un peu taliban sur certains points :D

---------------
n°35884920
wade
Posté le 12-10-2013 à 18:57:07  profilanswer

sirolimus a écrit :

oui ça permet plus de souplesse et pouvoir faire les choses petit à petit, je suis dans le même cas. :D
Par contre c'est pas mal d'avoir un bouquin sur la norme pour s'en inspirer

Un interrupteur classique ne risque t-il pas de faire la gueule avec une prise 16A ?

n°35884947
sirolimus
Posté le 12-10-2013 à 19:02:03  profilanswer

Carbon'R a écrit :

J'ai un truc de rénovation leroy merlin (2009 par contre), c'est justement l'idée, s'en inspirer sans pour autant tomber dans l'excès de la norme qui paraît un peu taliban sur certains points :D

J'ai acheté ça en vue d'une rénovation : http://www.eyrolles.com/BTP/Livre/ [...] 2212134506
C'est pas mal pour se mettre les idées au clair

n°35885078
sirolimus
Posté le 12-10-2013 à 19:27:17  profilanswer

wade a écrit :

Un interrupteur classique ne risque t-il pas de faire la gueule avec une prise 16A ?

Il y a des interrupteurs 16A
Par contre la norme n'autorise que 2 prises commandées par interrupteur.

n°35885678
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2013 à 21:04:39  profilanswer

wade a écrit :

Ça y'est, j'ai parcouru le forum construire en long, en large et en travers et je flippe :D
J'ai l'impression qu'il faut être super vigilant pendant les travaux, ne pas hésiter à bombarder le chantier de photos et vérifier le respect des plans... Je vois aussi qu'un certain nombre doit faire face à des frais supplémentaires pas forcement budgétés au début.
En faisant appel à un constructeur sérieux je suppose qu'un maître d'oeuvre suit le chantier de A à Z ? Il y a surement une garantie sur les coûts ?

Bref, demain ça risque de s’accélérer pas mal d'un coup, je suis à la fois très excité et un peu anxieux :whistle:

C'est un peu pour ça que j'aime bien phénix, tout est budgétisé à l'€ prêt, pas de surprise, je crois même qu'ils prennent en compte la taxe d’aménagement (il m'en avait parlé).  

France confort pour 80m² me compte ~130k€ dans le pire des cas (terrain argileux > micro pieux en béton à mettre). Je dois faire un budget plus approfondis avec phénix mardi, à voir si avec un terrain argileux ils ont besoin de micro pieux, je suis pas sûr vu que la dalle est surélever par le vide sanitaire mais bon aucune idée :heink:  

En tout cas France confort > poêle à granule obligé, ça me fait chier parce que je le paye et je devrais le virer + retirer le conduit après la remise des clés alors que phénix peut me mettre des radiants vu l'emplacement du terrain > ça coûte rien et ça se vire facilement.  

Je vais partir sur une clim A/A de 5kw http://www.bricoman.fr/m004/bricol [...] -51kw.html

500€ > ça coûte rien à l'achat, ça se rentabilise super vite et hormis la carte électronique (mais le SAV les envois facilement) c'est plutôt fiable. Ca me semble le meilleurs compromis. Phénix me fait payer 2500€ la PAC A/E sauf que je veux pas de radiateur au mur, du coup 8000€ pour du chauffage au sol > oué non.  

En tout cas hormis ce soucis le terrain est top pour le raccordement, téléphone/eau/électricité/assainissement se trouve au 4 coins du terrain > dépense mini.  

Et lundi l'agence vient prendre des photo de l'appart , je suis claqué à faire tout les travaux que je prévois de faire depuis 2 ans en une semaine pour avoir mini 150k€ Aujourd'hui ma cuisine est passé d'un jaune affreux à un blanc moderne :D C'est pas impeccable mais c'est pour l'esthétique :D

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 12-10-2013 à 21:08:27

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35885776
carlcoxxx
Posté le 12-10-2013 à 21:15:29  profilanswer

Big Blue a écrit :

C'est un peu pour ça que j'aime bien phénix, tout est budgétisé à l'€ prêt, pas de surprise, je crois même qu'ils prennent en compte la taxe d’aménagement (il m'en avait parlé).  

France confort pour 80m² me compte ~130k€ dans le pire des cas (terrain argileux > micro pieux en béton à mettre). Je dois faire un budget plus approfondis avec phénix mardi, à voir si avec un terrain argileux ils ont besoin de micro pieux, je suis pas sûr vu que la dalle est surélever par le vide sanitaire mais bon aucune idée :heink:  

En tout cas France confort > poêle à granule obligé, ça me fait chier parce que je le paye et je devrais le virer + retirer le conduit après la remise des clés alors que phénix peut me mettre des radiants vu l'emplacement du terrain > ça coûte rien et ça se vire facilement.  

Je vais partir sur une clim A/A de 5kw http://www.bricoman.fr/m004/bricol [...] -51kw.html

500€ > ça coûte rien à l'achat, ça se rentabilise super vite et hormis la carte électronique (mais le SAV les envois facilement) c'est plutôt fiable. Ca me semble le meilleurs compromis. Phénix me fait payer 2500€ la PAC A/E sauf que je veux pas de radiateur au mur, du coup 8000€ pour du chauffage au sol > oué non.  

En tout cas hormis ce soucis le terrain est top pour le raccordement, téléphone/eau/électricité/assainissement se trouve au 4 coins du terrain > dépense mini.  

Et lundi l'agence vient prendre des photo de l'appart , je suis claqué à faire tout les travaux que je prévois de faire depuis 2 ans en une semaine pour avoir mini 150k€ Aujourd'hui ma cuisine est passé d'un jaune affreux à un blanc moderne :D C'est pas impeccable mais c'est pour l'esthétique :D

Les micro pieux, c'est pa slié à la dalle, c'est pour les fondations.

si le terrain necessite des micro pieux, tous les constructeur devraient te le proposer.

Sinon il te faut une étude de sol indépendante qui tranchera.

Pour les raccordements, aux 4 coins ne veut pas dire moins cher, car si il n'y à pas de point commun entre les élément,s ça te fera peut-être 4 tranchées... ;)

n°35886013
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-10-2013 à 21:48:19  profilanswer

carlcoxxx a écrit :

Les micro pieux, c'est pa slié à la dalle, c'est pour les fondations.

si le terrain necessite des micro pieux, tous les constructeur devraient te le proposer.

Sinon il te faut une étude de sol indépendante qui tranchera.

Pour les raccordements, aux 4 coins ne veut pas dire moins cher, car si il n'y à pas de point commun entre les élément,s ça te fera peut-être 4 tranchées... ;)

Une tranchée pour l'assainissement, une pour l'électricité/téléphone :o Mais bon c'est de petites tranchounettes de quelques mètres :o Pour l'eau je verrai :o  

Bon du coup je lui demanderai combien ça coûte pour les micro pieux :jap: Chez mes parents (maison au dessus) ils ont dû en mettre y'a quelques années, sur les deux maisons en dessous pas de micro pieux :o

---------------
[VDS] Steam Controller comme neuf, 35€ fdpin.
n°35889607
fabien1176
Posté le 13-10-2013 à 13:22:03  profilanswer

Salut à tous,

Je commence à me ré-intéresser à la construction neuve, et j'ai retrouvé les plans et les tarifs qu'un constructeur m'avait communiqués il y a quelques mois.

Donc il m'a édité 4 plans, et celui qui m'intéresse est une villa de 130m² avec un étage où sont situés deux chambres, une salle d'eau et un WC. Avec un garage non spécifié sur le plan édité mais qui est bien présent et inclus dans le tarif (je suppose dans les 20m²). Prix de la construction : 173K€.

J'aurais quelques questions sur le contenu technique de l'offre.

1) Si je souhaite une maison un peu plus petite, ex 120m² en rognant sur le séjour (35m² au lieu de 45m²) qui n'implique pas de modification des autres pièces, à vue de nez à combien puis je faire tomber le tarif. Pensez vous que -10K€ soit réaliste avec la suppression de ces 10m² ?
2) La fiche technique fait état d'un vide sanitaire de 60cm de haut, est ce la norme ?
3) Pour la construction "élévation brute de 2,60m en brique optibrique PV4G ou en bloc de béton cellulaire MI335", est ce bien, et à choisir que faut-il prendre ?
4) Porte d'entrée acier 90/215 en acier serrure 3 points ? Est ce le standard également ?
5) Volets en bois : quel est à peu près le surcout pour du PVC (il y a 5 fenêtres, hors baies qui elles ont des volets roulants) ?
6) Fenêtres et portes fenêtres en PVC double vitrage 4/16/4 avec gaz argon : suffisant ou peut être amélioré ?
7) VMC de type hydro-réglable B dans chaque pièce humide : standard ?
8) Radiants électriques Atlantic "éco domo" dans toutes les pièces : je suppose qu'on doit pouvoir choisir ses propres radiateurs ? (mes Sauter sont fantastiques, je compte reprendre les mêmes)
9) Isolation laine de roche d'une insufflée d'une épaisseur de 400mm : standard ?
10) Cumulus 300l solaire Atlantic avec 4m² de panneaux solaires : obligatoires en RT2012 ? Des trucs à vérifier sur les panneaux ou autre ?
11) Divers inclus dans le tarif : étude de sol, étude thermique, normes parasismiques, normes RT2012, pré-étude BBC, test perméabilité, label BBC, nettoyages extérieurs, intérieur, assurances décennales, assurances dommages ouvrage, garanties livraison, pas de révision du tarif, permis de construire : autre chose ??
12) A charge du client : peintures intérieures, raccordements extérieurs, adaptation suivant étude de sol, terrassement si nécessaire, pompe béton si nécessaire : ok tout cela dépend du terrain, mais les raccordements il faut envisager combien en € ?

Merci d'avance si vous avez le courage de répondre.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 13-10-2013 à 13:29:17
n°35890034
wade
Posté le 13-10-2013 à 14:25:56  profilanswer

Je sais pas si c'est en rognant sur les prestations que tu auras le meilleur tarif, plutôt en faisant jouer la concurrence, va voir d'autres constructeurs avec ton plan pour voir ce qu'ils te proposent, tu pourras ensuite faire pression sur le premier constructeur...

n°35890108
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2013 à 14:37:18  profilanswer

https://lh6.googleusercontent.com/-lZ2uKrBJvVk/UlROmo3QoRI/AAAAAAAAEqU/tUvL32qWu00/w1191-h794-no/Capture+plein+%25C3%25A9cran+08102013+202657.jpg

Hop un pseudo plan qui va avec :

https://lh5.googleusercontent.com/-QWE83pQwFhw/UlqTlFIzXgI/AAAAAAAAErM/qtEWQOMH5qM/w854-h858-no/Capture+plein+%25C3%25A9cran+13102013+143451.jpg

---------------
n°35890135
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2013 à 14:42:05  profilanswer

Pour les portes chambre / sdB je crois que j'ai vu trop grand .. [:klemton]

j'ai trouvé ça .. ça à l'air de passer  

https://lh3.googleusercontent.com/-pWcNwJyBsc0/UlqU5VMhpwI/AAAAAAAAErY/LmO_EZiDEmM/w204-h177-no/Capture+plein+%25C3%25A9cran+13102013+144051.jpg

---------------
n°35890239
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-10-2013 à 15:01:50  profilanswer

wade a écrit :

Effectivement la maison tournerait plus autour de 150 voire 160k€
Aucun terrain sympa visité aujourd'hui, notre commercial retourne au boulot :o

Tu cherches dans quel coin ? :o

Ça donne quoi le coût d'un terrain aux abords de Nantes ?

---------------
Moards Garage
n°35890245
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 13-10-2013 à 15:03:23  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour les portes chambre / sdB je crois que j'ai vu trop grand .. [:klemton]

j'ai trouvé ça .. ça à l'air de passer  

https://lh3.googleusercontent.com/-pWcNwJyBsc0/UlqU5VMhpwI/AAAAAAAAErY/LmO_EZiDEmM/w204-h177-no/Capture+plein+%25C3%25A9cran+13102013+144051.jpg

1m70, ça fait de belles portes mais c'est pratique pour déménager :o

Et il est où le garage ? :o Nope, pas ici :o

---------------
Moards Garage
n°35890341
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 13-10-2013 à 15:18:30  profilanswer

Pas de garage sur mon plan mais prévu coté plus grande façade avec une porte d'entrée là ou la piece fait 2.99m

Et 1.70m c'est pas pour la largeur des portes mais du "vestibule" les portes seront en 93cm

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 13-10-2013 à 15:22:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1113  1114  1115  ..  5752  5753  5754  5755  5756  5757

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)