Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2745 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

n°35858170
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-10-2013 à 23:19:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça y'est, j'ai parcouru le forum construire en long, en large et en travers et je flippe :D
J'ai l'impression qu'il faut être super vigilant pendant les travaux, ne pas hésiter à bombarder le chantier de photos et vérifier le respect des plans... Je vois aussi qu'un certain nombre doit faire face à des frais supplémentaires pas forcement budgétés au début.
En faisant appel à un constructeur sérieux je suppose qu'un maître d'oeuvre suit le chantier de A à Z ? Il y a surement une garantie sur les coûts ?

Bref, demain ça risque de s’accélérer pas mal d'un coup, je suis à la fois très excité et un peu anxieux :whistle:

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 23:19:49  profilanswer

n°35858207
chaos vagi​nal
Posté le 09-10-2013 à 23:23:40  profilanswer

il faut compter en moyenne 15% en plus de frais annexe.
Soit pour 200k€ 30k€ en plus à sortir.

Vérifie et ils te le diront sur le forum construire.

C'est pour cela que j'ai abandonné l'idée sur un projet de 250k€ avec terrain compris au final faut compter 280k€ et je pouvais pas

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 09-10-2013 à 23:24:33
n°35858235
wade
Posté le 09-10-2013 à 23:26:50  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

il faut compter en moyenne 15% en plus de frais annexe.
Soit pour 200k€ 30k€ en plus à sortir.

Vérifie et ils te le diront sur le forum construire.

C'est pour cela que j'ai abandonné l'idée sur un projet de 250k€ avec terrain compris au final faut compter 280k€ et je pouvais pas

Mais quand tu parles de 15% ça comprend ce qu'il faut faire pour que la maison soit habitables (sols/murs/cuisine) ou c'est juste des dépassements divers ?
EDIT : J'avais vu ce simulateur qui semble donner une bonne idée : http://www.forumconstruire.com/gui [...] coute_.php
250K€ c'est grosso modo ce que je m'attend à payer pour une maison à 120k€ sur un terrain à 80K€ :jap:

Message édité par wade le 09-10-2013 à 23:34:19
n°35858973
sabrewulf
Posté le 10-10-2013 à 07:22:00  profilanswer

moi ce qui m'a surpris c'est la taxe d'aménagement (anciennement taxe d'équipement)
en gros une fois la construction finie il faut s'attendre à payer entre 3000 et 7000 euros pour cette taxe.  
Pour être sûr je l'ai prévue dans mon chiffrage et si finalement c'est moins que ça on se payera autre chose avec

n°35859265
wade
Posté le 10-10-2013 à 08:52:14  profilanswer

sabrewulf a écrit :

moi ce qui m'a surpris c'est la taxe d'aménagement (anciennement taxe d'équipement)
en gros une fois la construction finie il faut s'attendre à payer entre 3000 et 7000 euros pour cette taxe.
Pour être sûr je l'ai prévue dans mon chiffrage et si finalement c'est moins que ça on se payera autre chose avec

[:vyse]
EDIT : Je vois que dans certains cas il y a exonération (grâce au ptz), à creuser :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 10-10-2013 à 09:22:32
n°35859489
gfive
Posté le 10-10-2013 à 09:22:49  profilanswer

StanCW a écrit :

Bonjour les gens !

J'aurais voulu connaitre votre avis pour une implantation, sachant que la maison ne peut pas être déplacée ou étendu sur la gauche (elle est déjà en limite de terrain constructible, le reste c'est ... du non constructible :O) :

Les blocs créme : des constructions existante !

https://lh6.googleusercontent.com/-lZ2uKrBJvVk/UlROmo3QoRI/AAAAAAAAEqU/tUvL32qWu00/w1191-h794-no/Capture+plein+%25C3%25A9cran+08102013+202657.jpg

Si c'était moi, je ferais un truc comme ça : http://img593.imageshack.us/img593/8060/t5ui.png

Avec la cuisine à l'emplacement du coin manquant dans le rectangle de ton implantation.

Toutes les pièces de vie sont ouvertes au sud (sauf la cuisine, mais si elle est ouverte, c'est pas super grave)

Le salon/SAM est largement ouvert au sud et à l'ouest vers la grande partie du jardin.
Tu peux ajouter une grande terrasse à l'ouest, couverte par un gros débord de toiture pour éviter que ça chauffe trop en été, et pour masquer la vue des voisins.

Les vis à vis avec les voisins sont limités à des zones utilitaires (SDB, WC, buanderie, etc.)

voilà voilà..

Ma GTL home made :
http://imageshack.us/a/img822/5172/thj6.jpg

Et le tableau de com' ouvert :
http://imageshack.us/a/img855/3778/s849.jpg

Et mes travaux de l'été : la SDB des enfants.

http://imageshack.us/a/img820/796/moph.jpg
http://imageshack.us/a/img69/3157/r55s.jpg

Message édité par gfive le 10-10-2013 à 09:26:35

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°35859538
spacer28
Posté le 10-10-2013 à 09:27:08  profilanswer

La taxe d'aménagement est à payer en 2 fois non ? D'ailleurs le calcul se fait il me semble suivant la commune.

---------------
Mon flickr
n°35860090
kida
Posté le 10-10-2013 à 10:12:41  profilanswer

StanCW a écrit :

Trop tard [:joce]

Tu l'as acheté en début de carrière quasiment au plus bas du friggit pour rien faire dessus [:stancw]  

D'ailleurs il est où ce terrain (dmc proof) :D

---------------
.::| Feedback |::.
n°35860216
kida
Posté le 10-10-2013 à 10:20:44  profilanswer

wade a écrit :

Ça y'est, j'ai parcouru le forum construire en long, en large et en travers et je flippe :D
J'ai l'impression qu'il faut être super vigilant pendant les travaux, ne pas hésiter à bombarder le chantier de photos et vérifier le respect des plans... Je vois aussi qu'un certain nombre doit faire face à des frais supplémentaires pas forcement budgétés au début.
En faisant appel à un constructeur sérieux je suppose qu'un maître d'oeuvre suit le chantier de A à Z ? Il y a surement une garantie sur les coûts ?

Bref, demain ça risque de s’accélérer pas mal d'un coup, je suis à la fois très excité et un peu anxieux :whistle:

Ne flippe pas ça va bien se passer  [:patrick b666:5]  

Je suis passé un constructeur très moyen, un chef de chantier pour qui ma maison était l'avant dernière, des maçons turcs ne parlant pas un mot de francais en faisant un travail parfois de  [:crazybiscuit78:1]   et des plaquistes lituaniens parlant mal Francais, j'en ai même trouvé un limite ivre mort sur mon chantier (les autres jours il était totalement sobre). Et le cdt... qui avait oublié de vérifier que l'isolant dans les combles a été posé.  

En trois ans : un volet roulant qu'il a fallu refixer, un interrupteur tombé en panne et j'ai quelques micro fissures sur la facade au soleil. Sinon RAS, ma conso énergétique l'hiver = théorique.

Sinon prévoit du pognon de coté pour les extérieurs : plantes, bordures, arbres, clôtures, portail, allée. Ca va vite.

---------------
.::| Feedback |::.
n°35861074
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2013 à 11:18:43  profilanswer

kida a écrit :

Tu l'as acheté en début de carrière quasiment au plus bas du friggit pour rien faire dessus [:stancw]  

D'ailleurs il est où ce terrain (dmc proof) :D

Yep ! au début je voulais vite faire construire, mais aprés, la vie suivant son cours, je me suis marié et eu quelques gaminé et la nécessité de loger décemment tout ça.
Du coup je peux faire mon gros salopard et tout vendre en profitant grassement de la PV mais non parcequ'il y a un attenant provenant d'un héritage familliale (je l'ai pas acheté totalement par hasard non plus :D)

=> 974

Message édité par StanCW le 10-10-2013 à 11:19:17

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 11:18:43  profilanswer

n°35861133
galak
Revenez :(
Posté le 10-10-2013 à 11:22:21  profilanswer

StanCW a écrit :

[:rititiri] terrain acheté il y a .... 12 ans  à la fin de ma première année de salarié :whistle:

C'est comme acheter une voiture et pas avoir de sous pour mettre de l'essence ca sert a rien :O

Regarde la en 12 ans tu as plien de voisins :/

Allez serieusement revend le :O

n°35861704
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2013 à 11:57:20  profilanswer

galak a écrit :

C'est comme acheter une voiture et pas avoir de sous pour mettre de l'essence ca sert a rien :O

Regarde la en 12 ans tu as plein de voisins :/

Allez sérieusement revend le :O

Sauf que contrairement à une voiture ça ne perd pas vraiment de la valeur ... et le revendre maintenant serait stupide : je commence à pouvoir envisager la possibilité d'une construction.

Disons , avec le recul, qu'au lieu de mettre du fric sur un compte à 8%, je l'ai mis sur un compte à 20%  [:zedlefou:1]

---------------
n°35861814
galak
Revenez :(
Posté le 10-10-2013 à 12:03:18  profilanswer

StanCW a écrit :

Sauf que contrairement à une voiture ça ne perd pas vraiment de la valeur ... et le revendre maintenant serait stupide : je commence à pouvoir envisager la possibilité d'une construction.

Disons , avec le recul, qu'au lieu de mettre du fric sur un compte à 8%, je l'ai mis sur un compte à 20%  [:zedlefou:1]

Noob. c'est le placement d'actualité :O

Sino je rigolais tu fais bien sur ce que tu veux, le seul truc qui reste vrai c'est ma remarque sur les vis à vis :D

n°35861874
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-10-2013 à 12:07:29  profilanswer

Le vis à vis j’étais au courant, en fait à la base c'est un seul terrain qui a été divisé en moult petit bout, j'en ai réuni 3 le reste était soit déjà construit soit en cours de construction et déjà à l’époque les terrain dans ce coin sans trop de voisin ben .. hors de portée..

---------------
n°35862044
dafunky
Posté le 10-10-2013 à 12:23:05  profilanswer

kida a écrit :

Ne flippe pas ça va bien se passer...
Je suis passé un constructeur très moyen, un chef de chantier pour qui ma maison était l'avant dernière, des maçons turcs ne parlant pas un mot de francais en faisant un travail parfois de  [:crazybiscuit78:1]   et des plaquistes lituaniens parlant mal Francais....

Tiens, impression de déjà vu!
Je m'en tire bien au final, uniquement pour une bonne raison : on m'avait prévenu de tout ça. Autre chose pas évoquée ici, la préparation du contrat de vente qui doit être blindée car le constructeur moyen néglige volontairement de mentionner un paquet de détails, ensuite il applique la logique de "ce qui n'est pas dit n'est pas à faire". En gros, entre autres, il a tenté de me faire payer l'escalier en béton d'accès à ma porte d'entrée (il avait initialement prévu du remblai mais n'a pas percuté que l'upgrade vers une porte de garage double au sous sol empiétait sous la porte). Il a aussi tenté en milieu de chantier de me faire payer les branchements en supplément, ils étaient présentés de façon ambigüe dans le contrat (le détail du raccordement était située après le récap de la somme totale, titré 'annexe 2').  

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°35862151
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 10-10-2013 à 12:34:35  profilanswer

StanCW a écrit :

Sauf que contrairement à une voiture ça ne perd pas vraiment de la valeur ...

Donc, pour toi, pas de problème pour acheter au même prix une de maison de 1950 et une maison de 2010 chacune "dans leur jus", évidemment) ?

Evidemment qu'une maison perd de la valeur : comme tout, elle subit de la vétusté.  [:spamafote]

Edit : que pour un terrain, c'est déjà mieux comme raisonnement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 10-10-2013 à 13:03:45

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°35862281
gfive
Posté le 10-10-2013 à 12:48:15  profilanswer

il a acheté que le terrain.

---------------
n°35862312
wade
Posté le 10-10-2013 à 12:51:25  profilanswer

kida a écrit :

Ne flippe pas ça va bien se passer  [:patrick b666:5]

Je suis passé un constructeur très moyen, un chef de chantier pour qui ma maison était l'avant dernière, des maçons turcs ne parlant pas un mot de francais en faisant un travail parfois de  [:crazybiscuit78:1]   et des plaquistes lituaniens parlant mal Francais, j'en ai même trouvé un limite ivre mort sur mon chantier (les autres jours il était totalement sobre). Et le cdt... qui avait oublié de vérifier que l'isolant dans les combles a été posé.

En trois ans : un volet roulant qu'il a fallu refixer, un interrupteur tombé en panne et j'ai quelques micro fissures sur la facade au soleil. Sinon RAS, ma conso énergétique l'hiver = théorique.

Sinon prévoit du pognon de coté pour les extérieurs : plantes, bordures, arbres, clôtures, portail, allée. Ca va vite.

Sympa :D Mais oui, ça va bien se passer (si je commence à passer l'inverse on aura plein de problèmes je le sens :o)
Je me suis fait un mémo des thèmes à aborder, je vais l'assassiner de questions :D

Changements cahier des charges :
- Bureau de 6 à 9m² (ou chambre 4), peut être aveugle, sinon l'incorporer au salon/séjour ? Demi cloison ?
- Faire un cellier assez grand (+5m²)
- Garage ++ (passer de 20 à 25m²)

Questions équipement :
- Ilot central cuisine ou pas ?
- Mode de chauffage ? Au sol/mur ? Pompe à chaleur ?
- Chauffe eau thermodynamique obligatoire ?
- VMC Double flux ?
- Volets roulants électriques ? Alu ? (quel surcoût ?)
- Hotte aspirante classique autorisée par RT2012 (Clapet anti retour) ?
- Prix poêle à bois ? Possibilité de pré équiper ?
- Surcoût d'une baignoire en plus de la douche ?
- Câblage RJ45 informatique (quel type de cable ? Surcoût gigabyte ?) + coaxial
- Isolation phonique++ dans certaines pièces ? Chambres/WC (Doublage placo croisé) ?
- Prix WC suspendus, surcoût ?

Questions générales :
- Solvabilité du constructeur
- Faisiez vous déjà du BBC à l'époque de la RT2005 ?
- Quel type de briques utilisez vous ?

Message cité 4 fois
Message édité par wade le 10-10-2013 à 12:51:45
n°35862360
dafunky
Posté le 10-10-2013 à 12:56:53  profilanswer

Le départ de ton enquête, c'est de savoir si ton cst est un filou ou pas. Pour le savoir, j'ai réussi à trouver quelqu'un sur forum construire qui avait construit avec, couple que j'ai rencontré IRL peu avant de signer. ça m'a quelque peu ouvert les yeux sur les légèretés du contrat et la réalité des choses, à savoir que le patron est à tes petits soins avant signature du contrat, par la suite si tu arrives à joindre le chef de chantier tu as de la chance.

Message édité par dafunky le 10-10-2013 à 12:57:19

---------------
n°35863462
aleholi
Posté le 10-10-2013 à 14:24:13  profilanswer

[:spaydar]

---------------
monocycle.info
n°35863837
headquaker
Posté le 10-10-2013 à 14:47:58  profilanswer

dafunky a écrit :

Tiens, impression de déjà vu!
Je m'en tire bien au final, uniquement pour une bonne raison : on m'avait prévenu de tout ça. Autre chose pas évoquée ici, la préparation du contrat de vente qui doit être blindée car le constructeur moyen néglige volontairement de mentionner un paquet de détails, ensuite il applique la logique de "ce qui n'est pas dit n'est pas à faire". En gros, entre autres, il a tenté de me faire payer l'escalier en béton d'accès à ma porte d'entrée (il avait initialement prévu du remblai mais n'a pas percuté que l'upgrade vers une porte de garage double au sous sol empiétait sous la porte). Il a aussi tenté en milieu de chantier de me faire payer les branchements en supplément, ils étaient présentés de façon ambigüe dans le contrat (le détail du raccordement était située après le récap de la somme totale, titré 'annexe 2').  

D'ailleurs, des conseils ? Car notre plan arrive au stade final.

Mon constructeur est fiable et a une bonne réputation mais j'aime bien avoir ceinture, bretelles et parachute (ou capote, ça dépend du point de vue).

Le commercial comme le chef de chantier sont apparemment joignables tout le temps et même après la construction de la maison.

Message édité par headquaker le 10-10-2013 à 14:50:59

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35863908
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 14:51:52  profilanswer

wade a écrit :

Sympa :D Mais oui, ça va bien se passer (si je commence à passer l'inverse on aura plein de problèmes je le sens :o)
Je me suis fait un mémo des thèmes à aborder, je vais l'assassiner de questions :D

- Bureau de 6 à 9m² (ou chambre 4), peut être aveugle, sinon l'incorporer au salon/séjour ? Demi cloison ?

Questions équipement :
- Ilot central cuisine ou pas ?
- Mode de chauffage ? Au sol/mur ? Pompe à chaleur ?
- Chauffe eau thermodynamique obligatoire ?
- VMC Double flux ?
- Volets roulants électriques ? Alu ? (quel surcoût ?)
- Hotte aspirante classique autorisée par RT2012 (Clapet anti retour) ?
- Prix poêle à bois ? Possibilité de pré équiper ?
- Surcoût d'une baignoire en plus de la douche ?
- Câblage RJ45 informatique (quel type de cable ? Surcoût gigabyte ?) + coaxial
- Isolation phonique++ dans certaines pièces ? Chambres/WC (Doublage placo croisé) ?

Questions générales :
- Solvabilité du constructeur
- Faisiez vous déjà du BBC à l'époque de la RT2005 ?
- Quel type de briques utilisez vous ?

Tout cela pour 120k€ AHAH  :sol:

RQ: si ca passe dis le moi, je signe dans la foulée avec toi.

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 10-10-2013 à 14:53:02
n°35864020
spacer28
Posté le 10-10-2013 à 14:58:51  profilanswer

Pour les volets roulants pourquoi alu plutot que pvc ? Solidité ? Effraction ?

Souvent on voit en alu pour les baies vitrées et en pvc pour les fenetres...

---------------
Mon flickr
n°35864060
gfive
Posté le 10-10-2013 à 15:00:44  profilanswer

spacer28 a écrit :

alu c'est plus solide. Il me semble aussi qu'à l'époque, le mec qui m'en avait posé m'avait dit qu'il était plus facile de changer une lame sur un volet alu que PVC.

Et sinon, on met pas de PVC pour les baies vitrées, parce que c'est pas assez rigide pour la longueur.

---------------
n°35864064
headquaker
Posté le 10-10-2013 à 15:00:53  profilanswer

Des petits commentaires qui peuvent t'aider :)

wade a écrit :

- Bureau de 6 à 9m² (ou chambre 4), peut être aveugle, sinon l'incorporer au salon/séjour ? Demi cloison ? -> Appelle ça une chambre, pas bureau sauf si tu veux vraiment un coin bureau qui ne peut faire que ça.

Questions équipement :
- Ilot central cuisine ou pas ? -> Ca dépendra de l'espace de ta cuisine, en général, il faut 1m20 entre l'ilot et le reste
- Mode de chauffage ? Au sol/mur ? Pompe à chaleur ? -> Ca dépend de toi et de combien tu peux mettre et de la taille de ta maison
- Chauffe eau thermodynamique obligatoire ? -> ou solaire ou via la PAC
- VMC Double flux ? -> Ca peut être intéressant mais 3000€ en plus par rapport à une simple flux hygro
- Volets roulants électriques ? Alu ? (quel surcoût ?) > Je te déconseille la menuiserie en Alu car l'isolation est moins bonne et c'est plus cher que du PVC
- Hotte aspirante classique autorisée par RT2012 (Clapet anti retour) ? -> Tu peux apparemment, sinon une hotte à recyclage
- Prix poêle à bois ? Possibilité de pré équiper ? -> En RT2012, il y a peu de poêle à bois classiques qui sont compatibles car ils ne sont pas étanches... Il faut une prise d'air externe. Ca doit exister maintenant.. à voir.

- Surcoût d'une baignoire en plus de la douche ? -> Je te conseille une baignoire en plus surtout si tu veux / as des enfants :)
- Câblage RJ45 informatique (quel type de cable ? Surcoût gigabyte ?) + coaxial -> par défaut c'est du téléphone, bien d'y penser mais les câbles peuvent être mal faits... attention.

Questions générales :
- Solvabilité du constructeur -> tu peux aller sur societe.com en premier lieu
- Faisiez vous déjà du BBC à l'époque de la RT2005 ? -> Bonne question, demande de voir des chantiers/maisons construites mais attention, RT2012 n'est pas du BBC !!! C'est un mix entre 2005 et BBC.
- Quel type de briques utilisez vous ? -> C'est à toi aussi de demander si tu as le choix, dépendra aussi de la réponse à la question précédente...

Message cité 1 fois
Message édité par headquaker le 10-10-2013 à 15:04:16

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°35864099
headquaker
Posté le 10-10-2013 à 15:02:07  profilanswer

spacer28 a écrit :

PVC, plus isolant mais moins résistant et design.

Pas de PVC pour les baies...

---------------
n°35864142
dafunky
Posté le 10-10-2013 à 15:03:55  profilanswer

euh, mes baies ont des volets PVC. Elles ne sont pas bien larges, cela dit : 1.80m

---------------
n°35864146
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 15:04:00  profilanswer

headquaker a écrit :

PVC, plus isolant mais moins résistant et design.

Pas de PVC pour les baies...

Les baies de mon Appart Location, sont en PVC ;) (2m de Large 2m de haut)

Message cité 1 fois
Message édité par chaos vaginal le 10-10-2013 à 15:04:34
n°35864162
headquaker
Posté le 10-10-2013 à 15:04:58  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Les baies de mon Appart Location, sont en PVC ;) (3m de Large 2m de haut)

C'est possible mais je pense que c'est moins résistant. Ca dépend de la taille également.

Une baie de 2.40.. en PVC :o

Les volets, ça je dis pas. PVC ou alu, j'en sais rien, je parlais de la menuiserie en général.

Volets en Alu ou PCV, de toute façon au pied de biche ça se dégage car en principe tu dois pouvoir sortir en cas de problème même si les volets sont fermés et bloqués...

Message édité par headquaker le 10-10-2013 à 15:06:43

---------------
n°35864229
spacer28
Posté le 10-10-2013 à 15:09:12  profilanswer

OK. Bon bah nous les grandes baies sont alu + vr alu, et les fenetres oscillo sont pvc + vr pvc.

ça ira donc comme ça  [:spamafote]

---------------
Mon flickr
n°35864241
headquaker
Posté le 10-10-2013 à 15:09:51  profilanswer

pareil dans mon futur chez moi :o

On a la fenêtre panoramique aussi en Alu

---------------
n°35864323
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 15:15:39  profilanswer

headquaker a écrit :

pareil dans mon futur chez moi :o

On a la fenêtre panoramique aussi en Alu

Dans mon vieux appart de 1977, c'était partout alu, j'en garde de très mauvais souvenir en isolation et condensation ;)

n°35864362
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-10-2013 à 15:18:14  profilanswer

chaos vaginal a écrit :

Dans mon vieux appart de 1977, c'était partout alu, j'en garde de très mauvais souvenir en isolation et condensation ;)

depuis 36 ans, tu peux imaginer que meme les menuiseries alu se sont améliorées ;) (rupture de pont thermique, étanchéité, etc ... :o)

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°35864366
gysmovoile
Posté le 10-10-2013 à 15:18:31  profilanswer

le PVC sur une MOB ... euh comment dire :/

---------------
n°35864381
headquaker
Posté le 10-10-2013 à 15:19:17  profilanswer

gysmovoile a écrit :

le PVC sur une MOB ... euh comment dire :/

MOB ?

[:wolfseal]

Message édité par headquaker le 10-10-2013 à 15:19:50

---------------
n°35864424
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-10-2013 à 15:21:41  profilanswer

maison ossature bois :o

n°35864475
chaos vagi​nal
Posté le 10-10-2013 à 15:24:53  profilanswer

gysmovoile a écrit :

depuis 36 ans, tu peux imaginer que meme les menuiseries alu se sont améliorées ;) (rupture de pont thermique, étanchéité, etc ... :o)

Oui mais c'est psycho, dès que je vois alu, je pense à ces fenêtres et baies vitrées qui coulent de condensation et que tu touches en hiver ca fait - 12....

;)

ALors que maintenant c'est super ;)

Message édité par chaos vaginal le 10-10-2013 à 15:25:14
n°35864968
gysmovoile
Posté le 10-10-2013 à 15:56:31  profilanswer

d'ailleurs, je cherche ACTIVEMENT un putin de terrain :

dans mon bled ou le bled d’à coté :o (Sud de Brest)
de 800/1000m², plat, exposé sud (entrée nord), de forme carrée ou presque :o
et pas loin du central téléphonique :D

C'est introuvable bordel :o

Je suis en train de faire le tour des constructeurs en // ...
Histoire de faire une short list de 3-4 constructeur / archi / maitres d'oeuvre qui m'intéressent et que je pourrais relancer quand j'aurais trouvé le précieux :)

Message édité par gysmovoile le 10-10-2013 à 15:57:02

---------------
n°35865722
headquaker
Posté le 10-10-2013 à 16:39:08  profilanswer

the_warrior a écrit :

maison ossature bois :o

excusez mon incompréhension.

---------------
n°35866362
0b1
There's good in him
Posté le 10-10-2013 à 17:17:20  profilanswer

sabrewulf a écrit :

Ta fourchette sort de nulle part :/
C'est fonction de pas mal de paramètres dont notamment la surface...

wade a écrit :

[:vyse]  
EDIT : Je vois que dans certains cas il y a exonération (grâce au ptz), à creuser :o

Une partie peut être exonérée, encore faut-il que ta commune l'ai voté.
Moi je me suis faut sodoculer gravier pour une histoire de quelques mois, la commune n'a pas revoté le bouzin 6 mois avant que je ne dépose et obtienne mon permis de construire.

Ah, et dans leur grande mansuétude au trésoir public, ils donnent la possibilité de payer la somme en 2 fois.

Spoiler :

Pour les sommes dépassant les 1500€ :sol:

n°35866436
fabien1176
Posté le 10-10-2013 à 17:21:33  profilanswer

Fait chier le prix des terrains chez nous.
J'ai 500K€ de budget et avec les 300K€ qu'il faut débourser pour un terrain un peu grand, plat et bien placé, je suis hors budget vu que si je comprends bien il faut compter bien plus que 200K€ pour un logement de qualité supérieure avec un aménagement minimal du terrain ...
Vais devoir me rabattre sur de l'ancien mais ça ne m'enchante pas des masses ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  5753  5754  5755  5756  5757  5758

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Soupes maison : vos recettesElectricité a la maison: gros problème
Recherche déco pour maisonFaire du sport à la maison ?
Faire construire au lieu d'acheter ?Cadeau à construire?
Maison d'édition ?Cherche Maison a louer sur Limoges
[archi] Prix d'une maison en monomur terre cuite ?maison de retraite!!
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Construire / rénover sa maison ; Bientôt sur steam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)