Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7307 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°33238132
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-02-2013 à 15:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ouais mais ça c'est pas bon. Quand je mange chez moi des trucs préparés maison, ça tourne autour de 10 € par personne par repas, et ça prend une heure de corvée.

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 15:08:24  profilanswer

n°33238220
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-02-2013 à 15:14:27  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ouais mais ça c'est pas bon. Quand je mange chez moi des trucs préparés maison, ça tourne autour de 10 € par personne par repas, et ça prend une heure de corvée.

Comment tu fais pour que ça te revienne aussi cher ? :ouch:

n°33238221
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 07-02-2013 à 15:14:35  profilanswer

c'est carrément bon le thon mayo :fou:

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°33238259
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2013 à 15:16:57  profilanswer

the_warrior a écrit :

Comment tu fais pour que ça te revienne aussi cher ? :ouch:

On en a déjà parlé, on va ptêt pas refaire tout le HS :o

---------------
n°33238308
TheCreator
Posté le 07-02-2013 à 15:20:32  profilanswer

On en a déjà parlé, on va ptêt pas refaire tout le HS :o

en dehors de la question stratégique, ça me choque pas, le premier gratin coûte rapidement 15€.

---------------
n°33238392
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Posté le 07-02-2013 à 15:26:44  profilanswer

[:bichromat]  

Tu inclus le salaire des aides/cuisinières la dedans c'est pas possible...  :ouch:

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°33238428
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 07-02-2013 à 15:28:48  profilanswer

J'ai jamais compris pourquoi tu faisais une fixette là dessus. Tous les autres ont l'air de comprendre et trouver ça logique :spamafote:

Non non :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33238777
Hello Grom​it
Posté le 07-02-2013 à 15:53:11  profilanswer

J'ai jamais compris pourquoi tu faisais une fixette là dessus. Tous les autres ont l'air de comprendre et trouver ça logique :spamafote:

Je fais pas une fixette dessus [:cosmoschtroumpf]
Perso je trouve ça complètement con mais au final, tu fais bien ce que tu as envie de faire. Par contre clairement, à part un ou deux clampins, j'ai pas souvenir que quiconque ait trouvé ça logique. (probablement parce que ça l'est pas)

Edit: ça s'adressait pas à moi en fait, jme souviens même pas avoir participé à la discussion de base.

Message cité 1 fois
Message édité par Hello Gromit le 07-02-2013 à 15:56:53
n°33238824
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 07-02-2013 à 15:56:49  profilanswer

Hello Gromit a écrit :

Je fais pas une fixette dessus [:cosmoschtroumpf]
Perso je trouve ça complètement con mais au final, tu fais bien ce que tu as envie de faire. Par contre clairement, à part un ou deux clampins, j'ai pas souvenir que quiconque ait trouvé ça logique. (probablement parce que ça l'est pas)

Bah si c'est logique  :( .

Tu ne fais rien de tes mains parce que c'est moins cher ? Tu ne fais rien faire par les autres parce que ça t'emmerde + la différence de prix est négligeable ?

Après peu de personnes vont jusqu'à inclure leur taux horaire à ses calculs ( notamment ceux qui ne le connaissent pas et/ou qui ont un taux horaire faible )

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°33238852
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2013 à 15:58:52  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire que je n'aime tellement pas les corvées que je suis prêt à payer 10 € pour que quelqu'un les fasse à ma place. Si c'était con, les femmes de ménage n'existeraient pas. T'as juste pas la même façon de compter, mais si tu es logique et rationnel, tu ne peux pas considérer que ce soit "con" d'être prêt à payer pour s'éviter une corvée. Après, ce qui diffère selon les personnes, c'est la "valeur" monétaire qu'elles donnent à chaque tâche. Chez moi c'est particulièrement élevé, visiblement, mais si cette valeur peut te paraître personnellement démesurée, tu ne peux pas dire que le raisonnement qui s'en suit est illogique.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2013 à 16:01:06

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 15:58:52  profilanswer

n°33238855
Witzard
Spé procrastination
Posté le 07-02-2013 à 15:59:05  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Après peu de personnes vont jusqu'à inclure leur taux horaire à ses calculs ( notamment ceux qui ne le connaissent pas et/ou qui ont un taux horaire faible )

Et/ou qui considèrent que ça n'a pas de sens en dehors des heures de travail  [:cosmoschtroumpf]

n°33238886
Hello Grom​it
Posté le 07-02-2013 à 16:01:03  profilanswer

Je ne vois pas ce qu'il y a de con à dire que je n'aime tellement pas les corvées que je suis prêt à payer 10 € pour que quelqu'un les fasse à ma place. Si c'était con, les femmes de ménage n'existeraient pas. T'as juste pas la même façon de compter, mais si tu es logique et rationnel, tu ne peux pas considérer que ce soit "con" d'être prêt à payer pour s'éviter une corvée.

Ah c'est pas ce que j'ai dis.
J'ai dis que je trouvais ça con d'en arriver à la conclusion de "j'économise de l'argent", pas que c'était con de faire faire les choses que t'aimes pas faire par quelqu'un d'autre - surtout si t'en as les moyens. Si je les avais, je me ferais plus jamais à manger. :)

n°33238920
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2013 à 16:03:35  profilanswer

J'ai surtout dit que c'était "optimal" par rapport à mes critères, qui sont à la fois des critères d'économie de temps et des critères d'économie d'argent. Critères qu'on peut éventuellement exprimer dans l'une ou l'autre des unités, à l'aide d'un facteur de conversion qui sera "personnel" à chacun (et éventuellement variable en fonction de la nature des taches : on peut éventuellement prendre son taux horaire au boulot, mais pas forcément). Dans ces conditions, et pour moi, "manger au restaurant" est souvent "plus optimal" que manger chez moi.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2013 à 16:04:52

---------------
n°33238942
Hello Grom​it
Posté le 07-02-2013 à 16:05:38  profilanswer

Si tu veux, on va pas refaire le débat.

n°33239074
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 07-02-2013 à 16:16:38  profilanswer

surtout qu'au final ce n'est qu'une question de référentiel et que débattre sur les référentiels c'est supra chiant parceque chaque partie veut faire comprendre à l'autre le bien-fondé de son référentiel et que donc ca s'annule.
Bref. C'était déjà chiant à l'époque.
Revenons à nos moutons sous le lit et derrière les meubles :o

n°33239547
elliotdoe
Posté le 07-02-2013 à 16:54:14  profilanswer

Atropos a écrit :

Mais vous aviez jamais fait à bouffer avant de commencer à vivre seul  :??:

Euh oui, et puis ? Ca empêche pas qu'il y a toujours une première fois ? Et que généralement elle est ratée ? ;)

n°33239561
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 07-02-2013 à 16:55:18  profilanswer

Atropos a écrit :

Ca dépend à quel âge t'as quitté la maison, mais quand c'est à 15 ans par exemple, c'est pas très étonnant :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-02-2013 à 16:55:30

---------------
n°33239768
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2013 à 17:08:35  answer

Atropos a écrit :

Non
C'est pas faute de le vouloir mais ma mère ne me laissait jamais faire  [:prozac]  
Et j'ai pu être tranquille pour apprendre à cuisiner (faire des fails, parfois) quand j'ai habité seule

n°33239943
christell1​986
Posté le 07-02-2013 à 17:21:57  profilanswer

Atropos a écrit :

Si. Mais chaque plat, chaque nouvelle petite chose dans ton existence peut potentiellement devenir catastrophique.  :lol: Je cuisine pas mal et depuis très longtemps mais cela n'empêche pas par exemple que je suis toujours pas foutu de faire une mayonnaise maison.

n°33240076
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 07-02-2013 à 17:32:51  profilanswer

TheCreator a écrit :

c'est carrément bon le thon mayo :fou:

Tu vas en être dégoûté, crois-en mon expérience :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°33240187
zoukoufxxx
Posté le 07-02-2013 à 17:41:52  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Ahah, ces histoires de bouffe ça me rappelle mes premières purées, pas le truc fait maison, le truc dégueu premier prix déshydraté en flocons.
J'avais suivi la recette, sauf que n'ayant pas de doseur tu mets trop d'eau/lait ou pas assez, et de toute façon vu qu'elle est chaude quand tu verses les flocons, ça s'évapore et ta purée finie toujours par être trop sèche -_-
Même rajouter du lait/eau est devenu impossible tellement ça te fait un truc compact. T'as même du mal à sortir ta cuillère de là-dedans.

Mais tu le bouffes quand même, avec un steak haché pas assez cuit mais cramé des deux côtés parce que juste sorti du congélateur... ou plutôt du freezer du frigo, pas fait pour stocker la viande 3 mois, où d'ailleurs t'as cassé la petite porte plastique à force de l'ouvrir en appuyant sur le gros bloc de glace. Vu que bien sûr tu l'as jamais dégivré en 3 ans :o

La petite porte plastique que j'ai été obligé de payer quand j'ai quitté mon appart :fou: J'étais pas coupable :fou:

---------------
n°33240188
Saytreza
Posté le 07-02-2013 à 17:41:55  profilanswer

christell1986 a écrit :

Si. Mais chaque plat, chaque nouvelle petite chose dans ton existence peut potentiellement devenir catastrophique.  :lol: Je cuisine pas mal et depuis très longtemps mais cela n'empêche pas par exemple que je suis toujours pas foutu de faire une mayonnaise maison.

C'est surtout aussi que c'est pas le même matos dans une grande maison et dans un appart de 18m². [:osweat]

J'me suis acheté un minifour parce que c'est ce que je trouve le plus simple à faire... Sauf que ça cuit pas du tout pareil quand le four est pas à chaleur tournante... Ou quand t'as pas les plats adaptés...  
Idem plaques électriques vs gazinière et vitrocéramique, ou encore, freezer ** vs congélateur ****.

n°33240216
zoukoufxxx
Posté le 07-02-2013 à 17:43:28  profilanswer

Aardpeer a écrit :

le :o n'excuse pas tout, tu cherches vraiment la merde hein :/

[:manolito john:2]

---------------
n°33240230
zoukoufxxx
Posté le 07-02-2013 à 17:45:07  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Tiens, sur la viande j'ai un truc aussi, entre la honte et la connerie de débutant. Ma copine de l'époque venait passer le vendredi + week-end. Sauf que j'avais cours le vendredi.
En rentrant, je vois un sac poubelle avec toute la viande que j'avais mis au freezer dedans  :ouch:  
Elle avait regardé toutes les dates, forcément c'était dépassé. Donc elle avait jeté. Mais quel est le but du congélateur alors :pt1cable:

C'était un vrai congélateur au moins ? Si c'était un freezer 48 h, c'était foutu. :o

---------------
n°33240256
zoukoufxxx
Posté le 07-02-2013 à 17:46:44  profilanswer

christell1986 a écrit :

Oui c'était des gnocchi pomme de terre à cuire dans une poêle (donc pas fait maison). Même avec une sauce, je n'ai pas spécialement envie de retenter l'expérience.

C'est assez fade, en effet. :/

---------------
n°33240296
elliotdoe
Posté le 07-02-2013 à 17:49:44  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'était un vrai congélateur au moins ? Si c'était un freezer 48 h, c'était foutu. :o

Nope Sir, un bon vieux freezer où je stockais mes viandes plusieurs mois.
Je sais, faut pas stocker là-dedans, c'est mal. M'enfin j'ai jamais été malade.

n°33240297
IMtech
Boza Bonanza TECKOOL.COM
Posté le 07-02-2013 à 17:49:48  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Et très vite...  :whistle:

---------------
http://www.youtube.com/user/TsunboRecords - http://hwbot.org/user/imtech/ - Worklog du Projet iX²: http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8279_1.htm
n°33240815
TheCreator
Posté le 07-02-2013 à 18:57:31  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

j'alterne :D

jamais plus d'une semaine avec le même "plat" :jap:

---------------
n°33240862
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-02-2013 à 19:02:28  profilanswer

elliotdoe a écrit :

Les gnocchis c'est pas des pommes de terre en même temps :o
Sinon ouais, c'est dégueu.

strummm a écrit :

ptin ouais les gnocchi, plus jamais... truc pateux sans gout..

tout est dans la sauce a la creme et au fromage :D [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 07-02-2013 à 19:03:45

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33240883
Bbelgarion
:o
Posté le 07-02-2013 à 19:05:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tout est dans la sauce a la creme et au fromage :D [:huit]

:jap: Et il faut rajouter de la viande, beaucoup :o

n°33240971
HumanRAGE
Posté le 07-02-2013 à 19:17:22  profilanswer

plat de gnocchis : abaissement du centre de gravité, ca te leste l'estomac comme rien d'autre  [:sir_knumskull]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°33241104
Poly
Posté le 07-02-2013 à 19:37:49  profilanswer

Le centre de gravité est au-dessous de l'estomac. Tant que les gnocchis sont encore dans l'estomac et les intestins, il est donc relevé.

n°33241119
HumanRAGE
Posté le 07-02-2013 à 19:39:41  profilanswer

Poly a écrit :

Le centre de gravité est au-dessous de l'estomac. Tant que les gnocchis sont encore dans l'estomac et les intestins, il est donc relevé.

http://www.izipik.com/images/201302/07/20ev4usr5c94v3rpwc9d-m6swa.gif

---------------
n°33243304
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 08-02-2013 à 00:05:54  profilanswer

Génial :D

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°33243362
Bbelgarion
:o
Posté le 08-02-2013 à 00:16:51  profilanswer

Pas de label sur les axes, j'ai pas compris :o

n°33243542
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 08-02-2013 à 01:06:01  profilanswer

[:cerveau vavavoum]

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°33243572
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2013 à 01:16:16  profilanswer

christell1986 a écrit :

Sortir l'oeuf à l'avance pour qu'il soit à température ambiante, mélanger avec la moutarde, laisser reposer une minute, et utiliser un fouet, normalement, inratable.
Je réhabite seule pour la première fois depuis 14 ans.
Si ça se trouve, je vais pouvoir vous raconter des conneries. Mais pour le moment, ça va.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°33243705
icofan
Posté le 08-02-2013 à 02:22:50  profilanswer

C'est vrai qu'elle est drôlement jolie. Mais elle quand même un peu des épaules de déménageur non ?

n°33243710
icofan
Posté le 08-02-2013 à 02:25:52  profilanswer

christell1986 a écrit :

Hier j'ai testé les gnocchi. Et bien ce n'était vraiment pas géniale du tout. Avis perso, mieux vaut prendre des vrai pommes de terre et les rissoler.

Perso, les gnocchis, j'ai toujours eu du mal car :
- je ne supporte pas la pub qui passait il y a quelques années (les gnognos les chichis  [:vyse] ),
- effectivement ça n'a aucun goût,
- je trouve que cela ressemble diablement à de gros vers de cocotier.

n°33244204
strummm
Posté le 08-02-2013 à 09:06:39  profilanswer

icofan a écrit :

C'est vrai qu'elle est drôlement jolie. Mais elle quand même un peu des épaules de déménageur non ?

Lol ouais c'est vrai qu'elle impose mais ça fait parti de son charme justement ^^

n°33244365
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 08-02-2013 à 09:24:28  profilanswer

lorelei a écrit :

Sortir l'oeuf à l'avance pour qu'il soit à température ambiante, mélanger avec la moutarde, laisser reposer une minute, et utiliser un fouet, normalement, inratable.
Je réhabite seule pour la première fois depuis 14 ans.
Si ça se trouve, je vais pouvoir vous raconter des conneries. Mais pour le moment, ça va.

Sortir l'oeuf de quoi ?
Les oeufs, c'est pas recommandé de les mettre au frigo :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  554  555  556  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)