Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°30655929
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 18-06-2012 à 14:57:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon stop les HS,

c'est quoi vos plats préférés que tout le monde peut faire ?
perso :

poulet roti déjà découpé plus qu'à mettre au four,
frites + nuggets plus qu'à mettre à la friteuse
pizza plus qu'à mettre au four

j'en cherche d'autres avec seulement une préparation friteuse ou four !

mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 14:57:04  profilanswer

n°30656004
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-06-2012 à 15:02:30  profilanswer

Non, je ne suis pas riche, je gagne juste assez pour pouvoir échanger 30 mn de taff dans un boulot intéressant contre 1h de vaisselle. Je ne suis pas un millionnaire/rentier détestable qui ne connaît pas la "valeur" de l'effort comme tu le prétends : je suis juste quelqu'un qui a de nombreuses passions, qui est conscient qu'à la fin de la vie on meurt sans plus de raisons qu'on est nés, et qui n'a par conséquent pas de temps à perdre avec des conneries :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-06-2012 à 15:07:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30656574
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2012 à 15:42:43  answer

1 h de vaisselle ???  :lol:  Hubert a 3 femmes et 12  enfants !

n°30658695
jean pierr​e
Posté le 18-06-2012 à 18:06:23  profilanswer

:o comment t'est au courant pour tout ca ? Herbert en à peut etre plus  :whistle: ou aucune  :ange:

n°30659253
CBRS
Posté le 18-06-2012 à 18:56:26  profilanswer

Quant t'as une bonne paie ça te revient moins cher de payer quelqu'un pour faire ton ménage et travailler durant ce temps.

n°30659659
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 18-06-2012 à 19:36:26  profilanswer

CBRS a écrit :

Quant t'as une bonne paie ça te revient moins cher de payer quelqu'un pour faire ton ménage et travailler durant ce temps.

Sauf que quand t'as une bonne paye en général t'es pas payé à l'heure.

n°30659800
CBRS
Posté le 18-06-2012 à 19:51:21  profilanswer

Tu fais venir la femme de ménage en pleine journée.  [:chupachupz]

n°30660299
Validator
OTM since 2010
Posté le 18-06-2012 à 20:46:27  profilanswer

Autre connerie à ne pas faire au départ d'une vie sans sa Moman : Tenter le nettoyage dans son premier appart la baignoire avec de l'acide chlorhydrique et mal rincer après ... Le résultat est assez appréciable après le bain qui va suivre

n°30660783
kiwi6
Posté le 18-06-2012 à 21:23:17  profilanswer

surtout que l'acide chloridrique ca nique un peu le revetement alors tu seras obligée de le nettoyer encore plus frequemment ou plus de crasse va y rester.

L'ac c'est un bon truc de feignasse a condition d'etre dans le dernier mois de location

n°30662595
batcha
Posté le 18-06-2012 à 22:56:33  profilanswer

Bon ce soir, j'ai essayé les pattes carbo (yaourt lardon, jaune d'oeuf) avec la fin du frigo. Super bon mais ça fait une super chiasse  :sweat:  

Je note : Ne pas faire les lardons qui sont dans le freezer depuis 2 mois...

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 18-06-2012 à 22:56:33  profilanswer

n°30663161
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2012 à 23:46:34  profilanswer

Dans le freezer tout tient bien quelques mois, non ? :o (ou alors c'est moi qui suis spécialement résistant :D )

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30663223
nightbring​er57
Posté le 18-06-2012 à 23:56:51  profilanswer

ça dépend, au delà de *** c'est OK, pour un bon ** poussé au max comme le mien ça passe aussi :jap:  (sauf pour congeler) (et bien sûr ce n'est pas garanti... :o )

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 18-06-2012 à 23:57:10
n°30664466
citroxxxx
Posté le 19-06-2012 à 09:38:55  profilanswer

L'odeur/la couleur sert de critère normalement   :heink:

n°30664994
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 19-06-2012 à 10:21:49  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

ça dépend, au delà de *** c'est OK, pour un bon ** poussé au max comme le mien ça passe aussi :jap:

Ouais je suppose qu'à -20/-30 ça tient plus longtemps qu'à -5 [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30665083
nightbring​er57
Posté le 19-06-2012 à 10:29:01  profilanswer

nan mais le ** est certifié à -12, donc ça se compte en semaines, mais s'il est de très bonne qualité, tu peux le pousser jusquà -18, cnservation beaucoup plus longue (plusieurs mois) c'est tout :o

n°30669159
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 19-06-2012 à 15:07:36  profilanswer

Ouais bon, y'a ce détail entre autre :D  
On dirait que se faire à bouffer, c'est une tannée, genre comme poser le carrelage.  
Je vois pas vraiment de rapport.  
Se préparer à manger, c'est qd mm un truc important, on est ce qu'on mange, faut pas l'oublier. Je passe sur le côté agréable de sélectionner les aliments, de les peler, laver, préparer, cuire, les observer dorer. Bon, là j'exagère :D  
Mais alors niveau prix, c'est une blague énorme. Et le coût horaire, c'est encore plus risible. Tu déduis pas le temps où tu chies j'espère, pcq si t'as emmené un bouquin ou ta psp, jvais te taxer de procrastinateur au taf!  
Mnt, bon, jpeux comprendre qd le taf est tendu, horaires déglinguées, que commander un repas soit une solution pratique.  
L'apprentissage de savoir faire ses courses (tiens ça me rappelle un débat sur dia :D ), la préparation, ce sont des choses qui peuvent devenir des automatismes donc rapides et transparents. Mais pour ça, faut avoir dépasser le stade de la flemme.  
Comme pour tout quoi.

n°30669248
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 19-06-2012 à 15:13:10  profilanswer

C'est pas une question de flemme, c'est question que ça me plait pas. C'est "désagréable". Et comme je suis pas con, je m'épargne les choses "désagréables". C'est tout. Après c'est subjectif, ok pour toi c'est sympa de faire les courses et faire la bouffe, pourquoi pas, je le conçois. Mais pour moi, non.

Et je n'ai pas des horaires "déglinguées", je bosse 4 jours par semaine avec des horaires tout à fait confortables. Juste, "J'aime pas ça faire la vaisselle/les courses/le ménage", ça me "coûte" de devoir m'y plier. C'est pourtant pas dur à comprendre boudiou [:djlemon:1]

Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre, c'est subjectif. Si on te pose la question :

Citation :

Tu dois choisir entre ces deux désagréments, tu dois obligatoirement faire un des deux http://cinema.nouvelobs.com/media/person/54/54821/formatted_image/cast_image.jpg?1330663551 :  
1) Faire 30 mn de vaisselle/courses/préparation de repas
2) Brûler un billet de 10 €

Toi, tu réponds 1). Ok, ça me pose pas de pb, c'est subjectif de toutes façons. Bah moi, je réponds 2) :spamafote:

Message cité 3 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 19-06-2012 à 15:23:02

---------------
n°30669395
JudgeDredd
La Loi c'est Moi.
Posté le 19-06-2012 à 15:24:44  profilanswer

daaadou a écrit :

Se préparer à manger, c'est qd mm un truc important
(...)
 Mais pour ça, faut avoir dépasser le stade de la flemme.
Comme pour tout quoi.

Comme pour écrire quand les autres doivent lire. Bâcler son propre repas, pourquoi pas, mais quand il y a des invités, on fait un effort :

daaadou a écrit :

Se préparer à manger, c'est qd mm un truc important, on est ce qu'on mange, faut pas l'oublier. Je passe sur le côté agréable de sélectionner les aliments, de les peler, laver, préparer, cuire, les observer dorer. Bon, là j'exagère :D
Mais alors niveau prix, c'est une blague énorme. Et le coût horaire, c'est encore plus risible. Tu déduis pas le temps où tu chies j'espère, pcq si t'as emmené un bouquin ou ta psp, jvais te taxer de procrastinateur au taf!
Mnt, bon, jpeux comprendre qd le taf est tendu, horaires déglinguées, que commander un repas soit une solution pratique.
Comme pour tout quoi.

C'est pas plus cher avec des voyelles et c'est tellement meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par JudgeDredd le 19-06-2012 à 15:25:29
n°30673431
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 20:40:50  profilanswer

Il parle de vitamines, tu parles de protéines :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30673593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-06-2012 à 20:52:26  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben oui, c'est ce que je dis : on fait des trucs chiants au taf en échange d'argent, pour ramener de l'argent. Donc quand on fait des trucs chiants "pour rien", c'est comme si on perdait de l'argent, ou qu'on bossait sans être payé, si tu préfères. Et ça se quantifie facilement, même si c'est subjectif.

"planer des miches" ? [:transparency]

Je pense qu'il plane en effet des miches.

antp a écrit :

+1, payer plus cher pour éviter de devoir faire un truc qu'on n'a pas envie de faire, ça paraît logique, c'est un peu le principe des services en tout genre.
Bon, après dire que ça coûte moins cher c'est un sujet de débat. Si on gagne du temps, on peut considérer que le temps gagné a une certaine valeur. Ceux qui s'offusquent de payer pour un truc qui prend juste du temps sont ceux qui ont assez de temps mais pas assez d'argent, et à l'inverse quand on manque de temps mais qu'on a assez d'argent, on préfère payer que de le faire.

Pour moi le raisonnement est logique.
Cependant les bases de comparaisons ne sont pas homogènes. Faut comparer surtout le surcoût du service, car le coût de la matière première est assez peu différent. Donc si tu comptes manger de toute façon, c'est plus ou moins neutre.
350g de bonne viande, c'est dans les 10€ (allez, 12€ en comptant le temps de la griller), et bien bien plus en restaurant :o. LA différence entre les deux c'est le service.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 19-06-2012 à 20:53:16

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°30676780
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-06-2012 à 23:35:28  profilanswer

"planer des miches" ? [:transparency]

radioactif a écrit :

Je pense qu'il plane en effet des miches.

"tu planes des miches", "ton cul vole", "tu reves/hallucines tellement que tu manufactures ta propre réalité quite a justifier des comportements completement erratiques mais qui dans ta conscience altérée conduisent a des comportements altérés"

ouais, le jargon des rues est tres imagé, je vous l'accorde. [:prodigy]

et j'en veux pour preuve qu'herbert plane a 20 000, far away from LA, plus stone que charden : la levée de boucliers et la pluie de reactions de surprise qui s'est produite sur les dernieres pages :o

Où l'on a bien vu un herbert pouicer en force en s'embarquant toujours plus loin dans le nawak... le meme qui avait admis recemment sur le topic apiculture kikalaplugrosseetre inapte a se rappeller des choses ordinaires du quotidien et ces routines qui rendent la vie plus facile, jme demande si t'es pas en train de te perdre garcon [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-06-2012 à 23:40:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30678812
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-06-2012 à 09:57:56  profilanswer

Bonjour,
Depuis trois-quatre jours, j'ai des mouches qui apparaissent devant ma véranda (je suis au dernier étage (4eme) de mon immeuble), yen a constamment 4 ou 5 qui se posent sur ma fenêtre (à l'intérieur) alors que la véranda est bien fermée !

ça me fait chier c'est normale ? comment ça se fait alors que la véranda est bien verrouillée ?
pourtant mon appartement est clean  
peut-être à cause de la pluie ? mais je ne me souviens pas d'avoir vu ça avant

n°30678861
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2012 à 10:02:29  answer

Oui c'est farpaitement normal d'avoir des mouches à l’intérieur de chez toi ! [:niartsa:1]

n°30679967
Datawolf
Posté le 20-06-2012 à 11:26:36  profilanswer

Si on te pose la question :

Citation :

Tu dois choisir entre ces deux désagréments, tu dois obligatoirement faire un des deux http://cinema.nouvelobs.com/media/ [...] 1330663551 :  

Toi, tu réponds 1). Ok, ça me pose pas de pb, c'est subjectif de toutes façons. Bah moi, je réponds 2) :spamafote:

Ok mais ne viens pas nous dire que ça coûte moins cher. [:das moorrad]

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°30680212
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 20-06-2012 à 11:41:36  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"tu planes des miches", "ton cul vole", "tu reves/hallucines tellement que tu manufactures ta propre réalité quite a justifier des comportements completement erratiques mais qui dans ta conscience altérée conduisent a des comportements altérés"

ouais, le jargon des rues est tres imagé, je vous l'accorde. [:prodigy]

et j'en veux pour preuve qu'herbert plane a 20 000, far away from LA, plus stone que charden : la levée de boucliers et la pluie de reactions de surprise qui s'est produite sur les dernieres pages :o

Où l'on a bien vu un herbert pouicer en force en s'embarquant toujours plus loin dans le nawak... le meme qui avait admis recemment sur le topic apiculture kikalaplugrosseetre inapte a se rappeller des choses ordinaires du quotidien et ces routines qui rendent la vie plus facile, jme demande si t'es pas en train de te perdre garcon [:icon3]

Ca m'étonne de toi, que tu ne comprennes pas un raisonnement aussi simple, surtout pour quelqu'un qui il me semble, est assez épicurien également. Raisonnement par ailleurs compris par la plupart des personnes rationnelles que je connaissais déjà avant ici (à part Daaadou, je te l'accorde :o), la "levée de bouclier" dont tu parles n'étant le fait que de quelques inconnus/jeunots et malcomprenants notoires, s'étant déjà pour certains illustrés de la même façon sur d'autres topics :spamafote:

Datawolf a écrit :

Ok mais ne viens pas nous dire que ça coûte moins cher. [:das moorrad]

Bah si, j'ai expliqué ce que ça signifiait. A moins de ne pas avoir compris que le boulot sert principalement à ramener la thune, que c'est une contrainte que tu acceptes uniquement parce qu'en contrepartie tu reçois de la thune à utiliser pour la maintenance et surtout dans le "vrai truc", qui est le temps libre, il devient évident qu'il y a une vraie équivalence entre "temps au boulot/contrainte" et "thunes" (bien qu'elle reste subjective pour chacun).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 20-06-2012 à 11:42:50

---------------
n°30683624
HumanRAGE
Posté le 20-06-2012 à 15:48:49  profilanswer

Ca m'étonne de toi, que tu ne comprennes pas un raisonnement aussi simple, surtout pour quelqu'un qui il me semble, est assez épicurien également. Raisonnement par ailleurs compris par la plupart des personnes rationnelles que je connaissais déjà avant ici (à part Daaadou, je te l'accorde :o), la "levée de bouclier" dont tu parles n'étant le fait que de quelques inconnus/jeunots et malcomprenants notoires, s'étant déjà pour certains illustrés de la même façon sur d'autres topics :spamafote:

ca commence a se voir tu sais... [:humanrage:4]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°30685693
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-06-2012 à 17:55:06  profilanswer

Enfin je ne vois pas ce qu'il y a de si difficile à comprendre, c'est subjectif. Si on te pose la question :

Citation :

Tu dois choisir entre ces deux désagréments, tu dois obligatoirement faire un des deux http://cinema.nouvelobs.com/media/ [...] 1330663551 :  

Si tu réponds 2) t'as toujours la vaisselle à faire et t'as perdu 10€ :o

n°30687598
NewSihr
Posté le 20-06-2012 à 20:57:51  profilanswer

Bah si, j'ai expliqué ce que ça signifiait. A moins de ne pas avoir compris que le boulot sert principalement à ramener la thune, que c'est une contrainte que tu acceptes uniquement parce qu'en contrepartie tu reçois de la thune à utiliser pour la maintenance et surtout dans le "vrai truc", qui est le temps libre, il devient évident qu'il y a une vraie équivalence entre "temps au boulot/contrainte" et "thunes" (bien qu'elle reste subjective pour chacun).

je crois qu'on a tous compris ce que tu veux dire, mais tu ne semble pas comprendre quand on te dit que ça ne coûte pas moins cher

un coût se calcule, c'est la somme de marchandises ou services que l'on peut se procurer à un certain prix (le prix du marché), le coût du temps que ça te prends de faire les courses et la popote peut être estimé (le temps c'est de l'argent, ok) mais pas en fonction de ton référentiel propre, il faut l'estimer en fonction du marché.

tous ceux qui ont les moyens de se payer une femme de ménage font ce genre de calcul aussi, mais aucun va prétendre que ça coûte moins cher de prendre une femme de ménage que de faire le ménage soi-même. Ils vont dire que ça leur laisse plus de temps libre, qu'ils n'aiment pas faire ça, que la bonne est bonne etc...

de la même façon, on ne peut pas dire qu'un scooter roule plus vite qu'une moto :spamafote:

n°30687820
Aardpeer
Posté le 20-06-2012 à 21:18:03  profilanswer

Dans son référentiel il peut le dire, puisque c'est lui qui fixe, certes arbitrairement, les prix. Donc, POUR LUI, ca revient moins cher d'acheter à bouffer tout les soirs plutôt que de faire la vaisselle.

n°30687951
Poly
Posté le 20-06-2012 à 21:30:50  profilanswer

Sauf que dans la vraie vie il faut comparer avec son salaire horaire.

n°30689621
Aardpeer
Posté le 20-06-2012 à 23:37:51  profilanswer

Vous avez pas compris qu'HdV il s'en branle de la vraie vie ?

n°30689629
HumanRAGE
Posté le 20-06-2012 à 23:38:55  profilanswer

Aardpeer a écrit :

:jap:  :D

---------------
n°30689792
Mervinside
Posté le 20-06-2012 à 23:57:11  profilanswer

Herbert, te sucer est une tâche ingrate, tu paies ta femme pour cette tâche ? :o

n°30691819
Datawolf
Posté le 21-06-2012 à 10:45:29  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Si tu réponds 2) t'as toujours la vaisselle à faire et t'as perdu 10€ :o

Aardpeer a écrit :

[:rofl]

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°30699864
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 21-06-2012 à 19:40:34  profilanswer

JudgeDredd a écrit :

C'est pas plus cher avec des voyelles et c'est tellement meilleur.

Automatisme dû à la prise de note rapide :jap:

n°30753032
kiwi6
Posté le 26-06-2012 à 19:24:58  profilanswer

non mais chacun fait ce qu'il veut de son pognon. Si ca l'emmerde tant que ca ouais se payer une maid c'est une bonne idée.

n°30754051
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2012 à 21:19:22  answer

Concernant le débat avec HdV, je trouve quelques failles quand même :

- avec quelques connaissances en cuisine, tu peux facilement t'en tirer pour 3-4€/repas (le prix des légumes est au plus bas en ce moment). J'en ai eu pour 1,20€ contre 6 bananes la dernière fois, comme exemple.
- apprendre à faire la cuisine permet d'augmenter sa culture générale (quels légumes sont les meilleurs, quelles épices, ...)
- savoir faire à manger plait énormément aux filles
- tu fais les courses une fois par semaine, par exemple le samedi matin, tu fais une liste avec ce que tu penses manger, et donc ça te prends une heure maximum
- la vaisselle ça te prend 10min max tous les deux jours quand t'es celib. En couple une petite demi-heure. Le temps de pouvoir discuter avec sa compagne ? D'écouter la radio ou les infos.

Bref, je dis pas que ça me soule pas, perso la vaisselle c'est le gros truc qui revient tous les jours et me fatigue de plus en plus.
Je m'achète 2-3 pizzas par semaine, à 6€ c'est rentable.

Cependant, faire les courses ça peut permettre de tenter de nouvelles choses, de nouveaux goûts. Par exemple je teste souvent de nouvelles sauces pour la viande/les pâtes. Et puis on a un peu de fierté à se cuisiner une bonne viande rouge, une petite omelette, des pommes de terre et une bonne sauce américaine. P'tin, se faire à bouffer c'est quand même les bases de l'humain  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  532  533  534  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)