Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4255 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°30612412
Phenom
Posté le 14-06-2012 à 14:04:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Herbert si tu veux me payer pour que je couche avec ta femme histoire de gagner du temps, MP :jap:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 14:04:12  profilanswer

n°30612504
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-06-2012 à 14:10:34  profilanswer

Datawolf a écrit :

Faire son lit le matin c'est trop chiant donc je vis à l'hôtel, c'est moins cher.  :o  

Euh non, pour le coup, ça prend que 30 secondes, à moins d'être hyper riche, je vois mal qui accepterait de payer l'équivalent d'une nuit d'hôtel pour s'épargner ces 30 secondes.  
Mais pour un type qui gagnerait 10 k€ par jour, et qui n'aimerait vraiment pas faire ça, là oui, ça pourrait se défendre sans souci, et ce serait encore logique.

Shinseiki a écrit :

Je vient de tilter mais commander des sushis, vla l'attrape mougeons... les sushis c'est typiquement le truc super simple à faire et vendu à prix d'or :o

Hum, pour en avoir fait pas mal, je trouve pas ça "hyper simple". Entre le lavage du riz à l'avance, la façon de le refroidir en le découpant et le retournant, la sélection du poisson frais qui va bien, la façon toute particulière de le couper avec les couteaux qui vont bien, c'est pas "si simple" que ça. Les makis au concombre, par contre, ça oui, c'est facile. Se faire soi même son plateau de sushi avec 4 types de poissons différents, non, tu peux pas dire que c'est "super simple à faire".

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°30612609
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 14:17:16  answer

[

Herbert de Vaucanson a écrit :

Hum, pour en avoir fait pas mal, je trouve pas ça "hyper simple". Entre le lavage du riz à l'avance, la façon de le refroidir en le découpant et le retournant, la sélection du poisson frais qui va bien, la façon toute particulière de le couper avec les couteaux qui vont bien, c'est pas "si simple" que ça. Les makis au concombre, par contre, ça oui, c'est facile. Se faire soi même son plateau de sushi avec 4 types de poissons différents, non, tu peux pas dire que c'est "super simple à faire".

Lavage tu riz ? [:dipterolyse]  
Tu le fais coller comment ensuite ? [:hephaestos]

n°30612628
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-06-2012 à 14:18:30  profilanswer

Bah le riz rond japonais, pour préparer le riz "sumeshi" (le riz à sushi), il faut le laver plusieurs fois en le brassant dans l'eau à la main (jusqu'à ce que l'eau, qui est trouble au début, finisse par être presque non troublée), ça ne l'empêche nullement de coller :spamafote:

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2012 à 14:21:13

---------------
n°30612669
nightbring​er57
Posté le 14-06-2012 à 14:20:47  profilanswer

oui, ça se lave. :jap:

n°30612686
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-06-2012 à 14:21:37  profilanswer

Heuuuu, t'a vraiment pas les outils adaptés toi :lol: Tu crois que les endroits ou tu commande les font "à l'ancienne"

Lavage du riz -> Un récipient et une passoire, vachement compliqué :lol:
Cuisson et Refroidissement -> Les cuiseurs à riz font très bien ça, suffit juste de bien respecter la recette et d’assaisonner correctement.
Le découper et le retourner -> WTF ? Tu sais qu'il existe des moules pour les nigiris afin d'avoir la bonne forme ? et c'est pareil avec les maki
Couper le poisson avec le couteau qui vas bien -> J'aurais tout entendu :lol: comme si tu était obliger de couper ça avec un couteau de chef japonais :lol:
Acheter 4 types de poissons -> Comme si on ne trouvais pas dans nos poissonnerie, 4 types de poisson différent...

En fait, t'es juste une grosse feignasse quoi :lol:

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°30612691
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 14:21:42  answer

Je ne suis pas convaincu.

n°30612701
nightbring​er57
Posté le 14-06-2012 à 14:22:28  profilanswer

cherche "préparer riz à sushi" sur google [:sub42:4]

n°30612745
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 14-06-2012 à 14:25:01  profilanswer

Si si, sur se point il à raison, il faut laver le riz avant de le cuire, ensuite tu lui adjoint l’assaisonnement adéquat, du vinaigre de riz notamment.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°30612760
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-06-2012 à 14:25:59  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Couper le poisson avec le couteau qui vas bien -> J'aurais tout entendu :lol: comme si tu était obliger de couper ça avec un couteau de chef japonais :lol:
Acheter 4 types de poissons -> Comme si on ne trouvais pas dans nos poissonnerie, 4 types de poisson différent...

Hum, c'est pas si simple de couper correctement les bonnes portions des bons poissons (perso, j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant d'avoir le coup de main, et sans les couteaux adéquat, tu galères), d'avoir fait la bonne sélection, d'être allé au marché les chercher : mais surtout, là n'est pas la question. La question, c'est que tout ça ça prend facile 30 mn en tout, largement plus même, et que ce sont des "choses à faire" qui ne m'intéressent pas. CQFD.

Ce que tu ne comprends pas, c'est que ce n'est pas de la "fainéantise" : c'est juste que j'estime avoir mieux à faire de mon temps que tous ces trucs "contraignants et pas intéressants". Je ne vois pas où est le pb, c'est juste une philosophie de vie différente. Après chacun sa philosophie de vie, y'en a qui aiment plus la thune, d'autres plus le temps libre. Moi mon temps libre m'est très précieux, et dans beaucoup de circonstances, je préfère "perdre" de la thune plutôt que "perdre" du temps libre (à partir du moment où il me reste tout de même assez de thune pour pouvoir faire ce qui me chante, bien entendu) :spamafote:

C'est tout à fait respectable, je ne comprends pas pourquoi vous essayez tous de me convaincre que c'est "illogique". Que ce soit une façon de voir différente de la vôtre ok, mais ça reste parfaitement logique et rationnel.

Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2012 à 14:28:21

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-06-2012 à 14:25:59  profilanswer

n°30612912
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-06-2012 à 14:36:20  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Le découper et le retourner -> WTF ? Tu sais qu'il existe des moules pour les nigiris afin d'avoir la bonne forme ? et c'est pareil avec les maki

Je parlais du riz lui même AVANT confection des sushis : une fois qu'il est cuit, il faut l'assaisonner, et pendant un certain temps, le ventiler tout en le découpant en quadrillage et en "retournant" cette masse de riz plusieurs fois pour bien le ventiler uniformément.

---------------
n°30612929
Walter Whi​te
Posté le 14-06-2012 à 14:37:36  profilanswer

Le débat de ces dernières pages  [:ciler]  
Enfin débat, le troll suivi quoi..

n°30613014
Datawolf
Posté le 14-06-2012 à 14:43:37  profilanswer

Euh non, pour le coup, ça prend que 30 secondes, à moins d'être hyper riche, je vois mal qui accepterait de payer l'équivalent d'une nuit d'hôtel pour s'épargner ces 30 secondes.  

Quelqu'un qui va au restau pour s'épargner 10mn de vaisselle ?
(et qui compare la pizza du restau au coût d'un steak+légumes préparé à la maison)  :whistle:  

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°30613053
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-06-2012 à 14:46:40  profilanswer

Tu minimises, c'est pas que "10 mn de vaisselle" que je cherche à m'épargner ainsi, relis mieux.

Mais bref, c'est simple : dans la vie, j'essaye de faire un maximum ce que j'aime faire, et un minimum ce que j'aime pas faire. Ca me parait pas si illogique que ça, tout de même. La vie est courte, carpe diem, tout ça, quoi. C'est pourtant pas très nouveau, comme idée :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2012 à 14:47:00

---------------
n°30613083
nightbring​er57
Posté le 14-06-2012 à 14:48:20  profilanswer

Après il y en a qui aiment cuisiner :D

n°30613095
nightbring​er57
Posté le 14-06-2012 à 14:48:55  profilanswer

et carpe diem ne veut pas dire "fais au maximum ce que tu aimes" voyons [:zedlefou:1]

n°30613157
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-06-2012 à 14:52:24  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Après il y en a qui aiment cuisiner :D

Ah mais oui, tout à fait :jap:  

C'est même mon cas de temps en temps, notamment quand j'essaye une nouvelle recette, mais pas dans le cas général. Les sushis par exemple, j'ai beaucoup aimé en faire tant que je n'y arrivais pas : maintenant que j'y arrive et qu'ils ne ressemblent plus à n'importe quoi, bah c'est plus rigolo, ya plus de défi, ça devient "chiant" car ça ne m'amuse plus.

nightbringer57 a écrit :

et carpe diem ne veut pas dire "fais au maximum ce que tu aimes" voyons [:zedlefou:1]

Bah si, un pti peu quand-même : ça veut tout de même en grande partie dire ça (même si ça n'est pas "seulement" ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2012 à 14:53:43

---------------
n°30613206
nightbring​er57
Posté le 14-06-2012 à 14:54:54  profilanswer

Bah si, un pti peu quand-même : ça veut tout de même en grande partie dire ça (même si ça n'est pas "seulement" ça).

Non [:zedlefou:1]

Carpe diem c'est cueille le jour comme il vient, mène une vie simple et apprécie chaque moment de ta vie sans trop te préoccuper de tes ambitions, et prends chaque corvée du bon côté, ce n'est pas "fais ce que tu apprécies" mais "apprécie ce que tu fais" [:zedlefou:1]

n°30613228
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-06-2012 à 14:56:28  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Carpe diem c'est cueille le jour comme il vient, mène une vie simple et apprécie chaque moment de ta vie sans trop te préoccuper de tes ambitions, et prends chaque corvée du bon côté, ce n'est pas "fais ce que tu apprécies" mais "apprécie ce que tu fais" [:zedlefou:1]

Bah là c'est un peu ça : plutôt que mettre de la thune de côté en masse pour un hypothétique futur en me faisant chier dans le présent, je préfère en mettre un peu moins pour mieux profiter du jour présent.

Par contre "prends chaque corvée du bon côté", ça, ça sort de ton chapeau : c'est pas du tout l'idée derrière ça, enfin d'après ce que j'en sais en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-06-2012 à 14:58:45

---------------
n°30613264
nightbring​er57
Posté le 14-06-2012 à 14:58:29  profilanswer

Bah là c'est un peu ça : plutôt que mettre de la thune de côté en masse pour un hypothétique futur en me faisant chier dans le présent, je préfère en mettre un peu moins pour mieux profiter du jour présent.

Ouais mais nan, pas tout à fait. Tu cherches à faire ce que tu apprécies, pour ensuite prétendre apprécier ce que tu fais, mais ça ne correspond pas à un état d'esprit épicurien [:axxan]

n°30613525
stay-alone
Trop belle pour toi !
Posté le 14-06-2012 à 15:15:16  profilanswer

Bonjour !

Message édité par stay-alone le 14-06-2012 à 15:15:50
n°30613607
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 14-06-2012 à 15:21:25  profilanswer

Multi de qui ? :o

---------------
n°30613647
nightbring​er57
Posté le 14-06-2012 à 15:24:00  profilanswer

5 crédits sur Astrain!! \o/

n°30613682
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2012 à 15:25:52  answer

[:nham:4]  
Je n'utilise pas de multis pour troller !

n°30621601
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 15-06-2012 à 09:27:32  profilanswer

Datawolf a écrit :

Faire son lit le matin c'est trop chiant donc je vis à l'hôtel, c'est moins cher.  :o  

Honorer Madame c'est fatiguant. => Je vais payer un gigolo pour le faire  :o  

n°30622573
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-06-2012 à 10:49:19  profilanswer

Surtout avec un avatar Guild Wars :o

n°30622868
Datawolf
Posté le 15-06-2012 à 11:09:50  profilanswer

dans la vie, j'essaye de faire un maximum ce que j'aime faire, et un minimum ce que j'aime pas faire. Ca me parait pas si illogique que ça, tout de même. La vie est courte, carpe diem, tout ça, quoi. C'est pourtant pas très nouveau, comme idée :o

D'accord mais ne viens pas prétendre que ça coûte moins cher, kôa.

---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°30622875
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-06-2012 à 11:10:26  profilanswer

Datawolf a écrit :

D'accord mais ne viens pas prétendre que ça coûte moins cher, kôa.

Dans son référentiel ca coûte moins cher. Stoo.

n°30623426
momo_ge
Posté le 15-06-2012 à 11:46:34  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Perso je trouve qu'on perd à la traduction  :o

n°30624424
Datawolf
Posté le 15-06-2012 à 13:24:59  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Non.
Carpe Diem c'est profite du jour présent comme si c'était le dernier, et évite toute corvée.

---------------
n°30624451
nightbring​er57
Posté le 15-06-2012 à 13:28:42  profilanswer

Datawolf a écrit :

Non.
Carpe Diem c'est profite du jour présent comme si c'était le dernier, et évite toute corvée.

Non.
Cette interprétation est complètement fausse et a complètement perverti le propos de l'auteur au point que la signification originale de l'expression s'est perdue pour beaucoup de monde, mais non,ça ne lui donne pas raison pour autant  [:mylittlekony:3]

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 15-06-2012 à 13:29:08
n°30625138
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2012 à 14:23:43  answer

Tempora mori, tempora mundis recorda. [:loom the gloom:1]

n°30635644
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 16-06-2012 à 11:22:29  profilanswer

Pour rester dans le topic (bon même si suis en coloc) ...
A l'instant:
Ne pas recevoir son Galaxy S3 parce que j'ai pas renseigné le numéro de l'interphone ...
Oui, jusqu'ici je donnais juste une adresse :o
A mon ancien appart' mon nom était affiché à l'interphone ...

Message édité par Znayer le 16-06-2012 à 11:23:17

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°30637127
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-06-2012 à 14:22:15  profilanswer

Le troll de hdv :ouch:  
Ou alors si ce n'en est pas un, je suis tristesse :'(

n°30646263
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 17-06-2012 à 19:10:33  profilanswer

daaadou a écrit :

Le troll de hdv :ouch:  
Ou alors si ce n'en est pas un, je suis tristesse :'(

Je comprend parfaitement son raisonnement, je ne vois pas pourquoi tout le monde considère que c'est un troll ?

n°30653550
antp
Champion des excuses bidons
Posté le 18-06-2012 à 11:52:06  profilanswer

+1, payer plus cher pour éviter de devoir faire un truc qu'on n'a pas envie de faire, ça paraît logique, c'est un peu le principe des services en tout genre.
Bon, après dire que ça coûte moins cher c'est un sujet de débat. Si on gagne du temps, on peut considérer que le temps gagné a une certaine valeur. Ceux qui s'offusquent de payer pour un truc qui prend juste du temps sont ceux qui ont assez de temps mais pas assez d'argent, et à l'inverse quand on manque de temps mais qu'on a assez d'argent, on préfère payer que de le faire.

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°30653874
Datawolf
Posté le 18-06-2012 à 12:14:23  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Non.  
Cette interprétation est complètement fausse et a complètement perverti le propos de l'auteur au point que la signification originale de l'expression s'est perdue pour beaucoup de monde, mais non,ça ne lui donne pas raison pour autant  [:mylittlekony:3]

"Cueille le jour en ne faisant pas confiance au lendemain", ça ne suppose pas qu'on abandonne toute discipline mais quand même qu'on savoure le présent parce que le futur est incertain.

---------------
n°30655251
nightbring​er57
Posté le 18-06-2012 à 14:14:29  profilanswer

Datawolf a écrit :

"Cueille le jour en ne faisant pas confiance au lendemain", ça ne suppose pas qu'on abandonne toute discipline mais quand même qu'on savoure le présent parce que le futur est incertain.

Oui, mais justement qu'on apprécie humblement le jour présent, donc qu'on fasse la vaisselle de bon coeur, etc.. :o

n°30655471
Herbert de​ Vaucanson
Posté le 18-06-2012 à 14:27:14  profilanswer

Bah c'est justement pour ça : ne pas faire ces trucs qui ne m'intéressent pas, ça me permet d'avoir plus de temps pour apprendre des trucs plus intéressant :spamafote:

Et puis comme je disais pour le coup des sushis : ok, je m'y mets jusqu'à ce que je "sache" faire, juste pour le défi. Je galère pas mal au début, et c'est satisfaisant tant que je n'y arrive pas. Une fois que j'y arrive, ça n'est plus intéressant, et du coup, à partir de là, je préfère aller au resto à sushi :o

Message édité par Herbert de Vaucanson le 18-06-2012 à 14:28:34

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)