Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°17639820
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2009 à 21:47:35  answer

Reprise du message précédent :

zoukoufxxx a écrit :

OK :jap: ; pas de problème avec le vent + pluie / humidité ?

Non, ça va de ce coté là, pas de soucis pour le moment :) (Et pourtant, j'habite à 2km de la mer environ à Nice :o).

mood
Publicité
Posté le 24-02-2009 à 21:47:35  profilanswer

n°17641141
Halfsup
Posté le 24-02-2009 à 22:53:27  profilanswer

Euh vous vivez seul et vous avez besoin d'un lave vaisselle ? :/

Franchement les gars, je veux pas juger, mais si en fait, c'est assez pitoyable.

n°17641278
BCNY
Posté le 24-02-2009 à 22:58:23  profilanswer

Halfsup a écrit :

Franchement les gars, je veux pas juger, mais si en fait, c'est assez pitoyable.

Tout comme ton intervention.

n°17641392
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 24-02-2009 à 23:02:17  profilanswer

Halfsup a écrit :

Bin t'en prends un petit et tu le fais tourner tous les 2x jours au lieu de tous les x jours. C'est pas tant une question de nombre de personnes que de fainéantise je trouve :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17641617
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-02-2009 à 23:09:05  profilanswer

Halfsup a écrit :

ça consomme moins d'eau qu'a la main

n°17643162
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 25-02-2009 à 00:35:41  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah ben c'est sur, le sang dégorgera pas, vu que y'en aura plus une goutte dans le morceau de viande. Donc ouais, s'tu veux de la semelle c'est le meilleur moyen :pouah: On peut saler avant cuisson sur des plus gros morceaux, mais sur les pièces individuelles, si on aime sa viande saignante ou bleue, je déconseille vigoureusement.
Sinon, pas de problème pour réussir des steaks sur plaque électrique, mais je laisse la poêle (sans matière grasse, donc) chauffer pendant une petite dizaine de minutes à vide (il faut que simplement approcher la main soit insupportable) avant d'y jeter mes steaks. Maillardisation immédiate, et hop, des beaux steaks bien dorés, et non pas gris.

:jap:

Effectivement, je fais pareil, la poele ou le grill doivent etre brulant pour saisir la viande, doree autour et rouge dedans.  
Par contre pour ce qui est du salage pre cuisson, je me retrouve pas avec de la semelle m'enfin je mets pas non plus la moitie de la boite de gros sel dessus :D
Ca depend pas mal de la piece de viande que tu fais au final.  

Sinon, un truc que j'ai decouvert, le Insinkerator:  
http://www.justwater-now.co.uk/UserFiles/File/Insinkerator%20UNDERSINK_cropped3.jpg
C'est un broyeur integre a l'evier, tous les dechets passent dedans: pelures de fruits et legumes, bol de corn flakes pas fini et j'en passe. Extremement pratique qd on ne veut pas avoir une poubelle contaminee au bout de deux jours. D'ailleurs les poubelles ne contiennent plus rien quasiment, tout le reste part dans les poubelles du tri selectif.

n°17644218
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-02-2009 à 03:08:45  profilanswer

les broyeurs étaient interdits en france, ca a changé ?

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17644294
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-02-2009 à 04:04:05  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

les broyeurs étaient interdits en france, ca a changé ?

non, faut toujours une autorisation à priori

n°17644383
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 25-02-2009 à 06:38:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

En même temps, c'est marqué sur le mode d'emploi :whistle:  

C'est marqué sur la notice du MO ?
Les seules fois où je lis la notice, c'est pour regarder le tableau des température en fonction du mode de cuisson et de la bouffe :D

---------------
Twitter
n°17644498
kley
Miaou !
Posté le 25-02-2009 à 08:13:55  profilanswer

daaadou a écrit :

Sinon, un truc que j'ai decouvert, le Insinkerator:  
http://www.justwater-now.co.uk/Use [...] opped3.jpg
C'est un broyeur integre a l'evier, tous les dechets passent dedans: pelures de fruits et legumes, bol de corn flakes pas fini et j'en passe. Extremement pratique qd on ne veut pas avoir une poubelle contaminee au bout de deux jours. D'ailleurs les poubelles ne contiennent plus rien quasiment, tout le reste part dans les poubelles du tri selectif.

L'eau est déjà assez polluée comme ça, dommage d'en rajouter :/

mood
Publicité
Posté le 25-02-2009 à 08:13:55  profilanswer

n°17644677
lehulk
Misanthrope humaniste
Posté le 25-02-2009 à 09:12:03  profilanswer

:hello: les amis !

J'emmenage seul vendredi pour la première fois de ma vie à mon age avancé..!

Et un mois plus tard ma copine me retrouve...

J'ai donc un mois pour faire un maximum de conneries  :bounce:

n°17644766
Halfsup
Posté le 25-02-2009 à 09:28:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

ça consomme moins d'eau qu'a la main

Oui bien sûr, et ça consomme moins d'électricité que la vaisselle à la main aussi, et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu...

Bref, la fainéantise de certains est assez aberrante  [:pingouino]

n°17645867
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-02-2009 à 11:04:53  profilanswer

lehulk a écrit :

disons 3 semaines, la dernière il faudra nettoyer :o

n°17645875
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-02-2009 à 11:05:35  profilanswer

Halfsup a écrit :

Oui bien sûr, et ça consomme moins d'électricité que la vaisselle à la main aussi, et la marmotte elle met le chocolat dans l'alu...

Bref, la fainéantise de certains est assez aberrante  [:pingouino]

c'est connu que ça consomme moins d'eau.
Enfin faut pas l'allumer avec juste un couvert dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 25-02-2009 à 11:05:48
n°17646192
The Cart
Pit stop!
Posté le 25-02-2009 à 11:23:41  profilanswer

tet2neu a écrit :

c'est connu que ça consomme moins d'eau.
Enfin faut pas l'allumer avec juste un couvert dedans.

A une époque, on disait que ça consommait plus.

Après, je pense que ça dépend de la façon dont on fait sa vaisselle. Personnellement, je fais couler un bac d'eau savonneuse et un bac d'eau claire pour le rinçage, et j'attends quelques jours histoire d'avoir un peu de volume. Mais certains font la vaisselle à l'eau courante et tous les jours, là, c'est clairement pas économique ni écologique...

---------------
Life is a highway!
n°17647074
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-02-2009 à 12:29:52  profilanswer

Ma vaisselle à la main je fais à l'eau courante, pas moi qui paie :o. Ca coule bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 25-02-2009 à 12:30:03
n°17647377
biloo
hej franskjävel
Posté le 25-02-2009 à 13:03:55  profilanswer

Au début je faisais la vaisselle consciencieusement chaque jour , maintenant j'attends d'avoir un peu de volumes ( plusieurs assiettes, plusieurs verres etc ) , je fait couler un bac d'eau chaude épicétou  

n°17647729
tet2neu
emmerdeur
Posté le 25-02-2009 à 13:37:00  profilanswer

et tu rinces pas ? :o

n°17648654
com21
real men don't click
Posté le 25-02-2009 à 14:34:51  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ma vaisselle à la main je fais à l'eau courante, pas moi qui paie :o. Ca coule bien.

l'eau est compris dans les charges ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°17651856
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2009 à 19:15:41  profilanswer

C'est le cas quasiment partout non ?

n°17651872
koskoz
Posté le 25-02-2009 à 19:17:46  profilanswer

Atropos a écrit :

Non, eau et électricité à part chez moi.

Message cité 1 fois
Message édité par koskoz le 25-02-2009 à 19:17:54

---------------
Twitter
n°17651874
BCNY
Posté le 25-02-2009 à 19:17:52  profilanswer

lehulk a écrit :

Quel âge as tu ?  :??:

n°17651907
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 25-02-2009 à 19:22:02  profilanswer

koskoz a écrit :

Non, eau et électricité à part chez moi.

Ok, j'avoue que j'ai toujours eu des appart avec eau comprise (et un avec électricité comprise, ça incite pas à être écolo :D)

n°17651950
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-02-2009 à 19:26:47  profilanswer

J'sais pas comment vous faites pour attendre quelques jours qu'il y ait suffisamment de vaisselle pour que ça vaille la peine d'être lavé, avec mes deux poêles et mes deux casseroles au bout de deux jours grand maximum c'est fini, ou alors je mange cru :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17651987
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-02-2009 à 19:31:11  profilanswer

Deouss a écrit :

J'sais pas comment vous faites pour attendre quelques jours qu'il y ait suffisamment de vaisselle pour que ça vaille la peine d'être lavé, avec mes deux poêles et mes deux casseroles au bout de deux jours grand maximum c'est fini, ou alors je mange cru :o

Tu ne vois vraiment pas? Sérieusement? Bon, ok, il faut de tout pour faire un monde hein  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°17652003
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-02-2009 à 19:33:25  profilanswer

Ben si "quelques" ça veut dire "= 2" c'est franchement pas la peine de faire tout un plat à propos des gens qui font la vaisselle tous les jours :o

---------------
n°17652022
BCNY
Posté le 25-02-2009 à 19:35:43  profilanswer

Bah à deux, avec 2 ou 3 repas par jour, en deux ou trois jours le lave-vaisselle tourne et ça évite d'avoir une cuisine en bordel et devoir faire la corvée de vaisselle CHAQUE jour.

n°17652033
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2009 à 19:37:00  answer

[:drap]

n°17652061
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 25-02-2009 à 19:41:09  profilanswer

BCNY a écrit :

Bah à deux, avec 2 ou 3 repas par jour, en deux ou trois jours le lave-vaisselle tourne et ça évite d'avoir une cuisine en bordel et devoir faire la corvée de vaisselle CHAQUE jour.

T'as bien lu le titre du topic ou t'es rentré parce qu'il y avait de la lumière? :o Puis je doute qu'il y ait beaucoup de possesseurs de lave vaisselle ici

Message édité par Deouss le 25-02-2009 à 19:41:18

---------------
n°17652069
BCNY
Posté le 25-02-2009 à 19:42:17  profilanswer

Tu peux toujours manger avec un ami imaginaire. :O

n°17652307
koskoz
Posté le 25-02-2009 à 20:13:19  profilanswer

Ouais, je vis seul mais il y a toujours quelqu'un chez moi [:spamafote]

---------------
Twitter
n°17653606
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-02-2009 à 22:24:40  profilanswer

On m'a offert une espèce de support à bougie, en gros un verre avec du sable au fond fait pour une bougie de taille moyenne vendue avec. Mais c'est pas drôle alors j'ai mis une grosse bougie, bon ok ça touche le verre quand les bords fondent mais tant qu'il y à que le centre qui brûle ça va.  
Me vient alors l'idée lumineuse de mettre l'allumette qui m'a servi à allumer la bougie dans la cire fondue, après avoir réallumé l'allumette à la mèche : ça fera une plus grosse flamme :love:. Sauf que ça fait une grosse flamme de 8 cm wé, mais elle touche les bords en verre. 1 minute après *PANG* la moitié du verre qui explose et la cire qui comment à couler, heureusement que j'étais à côté pour éteindre vite fait le bordel [:ddr555]

n°17653839
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 25-02-2009 à 22:56:45  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Je propose qu'on fonde un parti politique pour le retour des cuisinières à gaz à Paris.

L'induction c'est très bien aussi, et de moins en moins cher, voire pas cher du tout pour un étudiant (petite plaque ou domino).

n°17653921
hodjeur
J'ai glissé chef
Posté le 25-02-2009 à 23:11:51  profilanswer

[:drap]

n°17654946
Halfsup
Posté le 26-02-2009 à 08:32:23  profilanswer

The Cart a écrit :

A une époque, on disait que ça consommait plus.

Après, je pense que ça dépend de la façon dont on fait sa vaisselle. Personnellement, je fais couler un bac d'eau savonneuse et un bac d'eau claire pour le rinçage, et j'attends quelques jours histoire d'avoir un peu de volume. Mais certains font la vaisselle à l'eau courante et tous les jours, là, c'est clairement pas économique ni écologique...

Perso je pense être plus économe qu'un lave vaisselle ou les techniques citées ci dessus, je rince brièvement assiettes, couverts, casseroles pour enlever les gros résidus à l'eau tiède, puis je savonne le tout avec éponge et sans utiliser la moindre goutte, ou très peu pour rincer un peu l'éponge, une fois que tout est bien nettoyé par le produit je rince abondamment à l'eau claire (et c'est là que ça consomme le plus, mais pas plus de 2 ou 3 litres)...
Après réflexion je me suis rendu compte que environnementalement parlant c'était mieux (produit vaisselle Arbre vert), que cela consommait peu d'eau, et que la qualité du lavage/rinçage était autrement supérieure à celle des "2 bacs, savonneux / eau de rinçage".

Autre chose, c'est tout bonnement scandaleux d'oser dire," je paye pas l'eau c'est dans les charges donc j'en gaspille allègrement pour ma vaisselle "... aux dernières nouvelles l'eau n'est pas une ressource illimitée.  [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Halfsup le 26-02-2009 à 08:34:04
n°17654976
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-02-2009 à 08:40:09  profilanswer

l'eau propre [:aloy]  
parce que l'eau c'est bel et bien une ressource illimitée

n°17655835
The Cart
Pit stop!
Posté le 26-02-2009 à 10:41:10  profilanswer

Atropos a écrit :

Je n'ai connu ça qu'une fois. Je suis dans un appart où tout (gaz, élec, eau) est à payer directement à EDF/GDF/Veolia, et là où je vais déménager, ce sera la même chose (mais ce sera à GEG et REG)

the_warrior a écrit :

l'eau propre [:aloy] douce
parce que l'eau c'est bel et bien une ressource quasi illimitée

[:aloy]

---------------
Life is a highway!
n°17656257
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2009 à 11:23:59  profilanswer

Halfsup a écrit :

Perso je pense être plus économe qu'un lave vaisselle

Non, un lave-vaisselle moderne est plus économique qu'une vaiselle à la main (au grand dam des écolos d'ailleurs :lol:). Il faut moins de 15L pour laver 30 assiettes et autant de verres.
Bien sur, un 12 couverts n'est pas adapté à un célibataire.  :jap:  
Mais pour une famille, c'est clairement avantageux.

Citation :

ou les techniques citées ci dessus, je rince brièvement assiettes, couverts, casseroles pour enlever les gros résidus à l'eau tiède, puis je savonne le tout avec éponge et sans utiliser la moindre goutte, ou très peu pour rincer un peu l'éponge, une fois que tout est bien nettoyé par le produit je rince abondamment à l'eau claire (et c'est là que ça consomme le plus, mais pas plus de 2 ou 3 litres)...

Encore plus simple : achète-toi des savons de marseille, les gros.
C'est parfait pour faire la vaisselle.

Citation :

Après réflexion je me suis rendu compte que environnementalement parlant c'était mieux (produit vaisselle Arbre vert), que cela consommait peu d'eau, et que la qualité du lavage/rinçage était autrement supérieure à celle des "2 bacs, savonneux / eau de rinçage".

Autre chose, c'est tout bonnement scandaleux d'oser dire," je paye pas l'eau c'est dans les charges donc j'en gaspille allègrement pour ma vaisselle "... aux dernières nouvelles l'eau n'est pas une ressource illimitée.  [:cerveau manust]  

Non, dans nombres de régions, l'eau domestique est en quantité illimitée.
D'ailleurs, il s'en gaspille de pleine rivière qui se jetent dans la mer à longueur d'année.

Son traitement pré et post utilisation est par contre une raison de ne pas la gaspiller.

Mais s'il n'y avait pas d'arosage agricole par pompage des nappes phréatiques, nous n'écouterions jamais parlé de problème de sécheresse (hormis dans des zones de provences et quelques autres) en France.

Message édité par CAMPEDEL le 26-02-2009 à 11:26:11

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17656271
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 26-02-2009 à 11:25:44  profilanswer

Tu crois qu'un jour les océans de notre planette seront asséchés ?  

Il y a le temps je crois...

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17656555
The Cart
Pit stop!
Posté le 26-02-2009 à 11:49:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu crois qu'un jour les océans de notre planette seront asséchés ?

Il y a le temps je crois...

Le volume d'eau sur terre n'est pas illimité, il est juste très grand.

Dans quelques millions ou milliards d'années, oui, il n'y aura plus d'eau sur terre (ne serait-ce que quand notre soleil explosera en géante rouge ;)

(mais c'est HS tout ça)

Message cité 3 fois
Message édité par The Cart le 26-02-2009 à 11:49:52

---------------
Life is a highway!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)