Chez moi c'est simple: eau (beaucoup, genre facilement le triple du volume de pâtes) + sel + huile d'olive, feu à fond, couvercle pour que ça boue plus vite, quand ça bout je verse les pâtes, mets la minuterie à [tps indiqué sur le paquet + 1 min], dès que ça rebout je baisse un peu le gaz, quand ça sonne égouttage à l'assiette (la passoire spour les n00bs et ça fait un truc de plus à laver, en plus c'est chiant à laver
), servage et elles sont au poil à tous les coups.
Petit truc perso si c'est juste pour moi: mettre la sauce qui sort du frigo direct dans l'assiette avec les pâtes, comme ça c'est pile la bonne température pour pouvoir manger directement. Sinon chauffage de la sauce au micro-ondes ou bain marie, voire sauce maison si j'suis motivé/la fille en vaut la peine
.
Si vous mettez pas assez d'eau (genre y a des pâtes qui dépassent) elle va mettre 3 ans à revenir à ébullition et y a beaucoup plus de risque de débordement.
Pour revenir dans le sujet, je viens d'arriver dans ma 2e colloc aux US (San Francisco) et ce coup-ci on a une femme de ménage qui passe toutes les semaines, c'est pas donné ($50/pers/mois) mais ça change carrément la vie
.
Il faut savoir qu'en terme de vie commune les américains sont des cas en règle générale. "Un balai? connais pô. Serpillère? what's that?
Quoi? la poubelle ça se sort? ah bon. On fait quoi de la vaisselle sale une fois qu'elle est dans l'évier? 'Tin mais bordel la douche est encore bouchée. what do you say? c'est à cause des cheveux que je ramasse pas quand je sors de la douche? meuh non..." etc, etc.