Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°16146123
$temp
Posté le 12-09-2008 à 14:42:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

CBRS a écrit :

A une époque j'avais un coloc qui foutait ses pâtes directement dans l'eau froide et mettait plein de pâtes quasiment jusqu'au ras bord de l'eau... Si bien qu'à la fin de la cuisson il n'y avait plus d'eau dans la casserole. Quand je lui faisait la remarque il me disait que ça ne changeait rien au gout. Faut dire qu'il achetait les pâtes les moins chers qu'il trouvait.  [:sealbirman]  

Un vrai petit cuisto ce coloc  [:implosion du tibia]

Un jour j'ai pris des spaghetti pas cher : l'eau était devenue toute blanche (comme si y'avait 1kg de farine dedans) et les spaghettis avaient fait des noeuds entre eux, c'était paranormal presque  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 14:42:01  profilanswer

n°16146144
thaxssilly​i@
Posté le 12-09-2008 à 14:44:10  profilanswer

CBRS a écrit :

A une époque j'avais un coloc qui foutait ses pâtes directement dans l'eau froide et mettait plein de pâtes quasiment jusqu'au ras bord de l'eau... Si bien qu'à la fin de la cuisson il n'y avait plus d'eau dans la casserole. Quand je lui faisait la remarque il me disait que ça ne changeait rien au gout. Faut dire qu'il achetait les pâtes les moins chers qu'il trouvait.  [:sealbirman]  

oui ben moi ça m'arrive, je mets plein d'eau dans la casserole, jusqu'au 2/3 environ.

A la fin de la cuisson le haut des pâtes n'est même plus dans la flotte, en gros c'est l'eau qui baigne dans les pâtes au lieu du contraire...

n°16146160
thaxssilly​i@
Posté le 12-09-2008 à 14:45:18  profilanswer

un autre truc, quand vous mettez les spaghettis, ceux ci sont trop long, donc vous faites comme moi, vous les mettez contre la casserolle ?

Est ce que vous aussi le côté des spaghetti à l'air libre deviens marron ?

n°16146188
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 12-09-2008 à 14:47:49  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

un autre truc, quand vous mettez les spaghettis, ceux ci sont trop long, donc vous faites comme moi, vous les mettez contre la casserolle ?

Parfois j'me dit que l'évolution, c'est quand même une grosse connerie.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16146203
com21
real men don't click
Posté le 12-09-2008 à 14:49:56  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Il a des casseroles  spéciales pour les spaghettis.

Message édité par com21 le 12-09-2008 à 14:52:20

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°16146212
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-09-2008 à 14:51:15  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

[:am7]

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16146213
$temp
Posté le 12-09-2008 à 14:51:32  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

Houlà   :lol:

Déjà il faut que tu mettes assez d'eau pour tes pâtes. Sur les paquets, ils disent 1 litre pour 100 grammes. Perso je mets moins d'eau que ça, mais pour débuter, essaye de suivre la recommandation. Une fois que tu maitriseras, tu pourras tenter de mettre moins d'eau.

Ensuite, pour les spaghettis, tant que t'es débutant en pâtes, je te conseille de les couper en deux à la main. Une fois que c'est cuit, on ne voit quasiment pas la différence, et ça te facilitera la vie.
Quand tu masteriseras, pareil, tu pourras tenter la cuisson normale des spaghettis, à savoir en entier. Alors non, le marron n'est pas normal, elles ont soif tes pâtes là  :D  Quand tu les mets dans l'eau chaude, le plus simple est de pousser d'abord un peu avec ta main pour les mettre dans l'eau autant que faire se peut, puis de prendre une fourchette pour rentrer les parties récalcitrantes. En gros, pour ça tu seras obligé de les mettre dans une position un peu "ronde au fond de la casserole". Pense à mélanger pour que ça ne fasse pas de paquet. Très vite tes pâtes vont s'imbimer d'eau et être bcp plus souples : elles seront dans la flotte en totalité.

Message cité 2 fois
Message édité par $temp le 12-09-2008 à 14:52:16
n°16146248
thaxssilly​i@
Posté le 12-09-2008 à 14:56:06  profilanswer

$temp a écrit :

d'abord un peu avec ta main pour les mettre dans l'eau autant que faire se peut, puis de prendre une fourchette pour rentrer les parties récalcitrantes. En gros, pour ça tu seras obligé de les mettre dans une position un peu "ronde au fond de la casserole". Pense à mélanger pour que ça ne fasse pas de paquet. Très vite tes pâtes vont s'imbimer d'eau et être bcp plus souples : elles seront dans la flotte en totalité.

oui je fais ça aussi maintenant, j'attends qu'ils ramollissent et deviennent assez souple et après je force avec une spatule à les rabattre dans l'eau.  :)

n°16146574
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-09-2008 à 15:25:04  profilanswer

$temp a écrit :

Houlà   :lol:  

http://hfr-rehost.net/img247.imageshack.us/img247/7146/ajaxnulscopiect0.jpg
 :whistle:  

---------------
L'homme qui marche sur les mains n'a pas besoin de tongs  -  À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
n°16147566
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 12-09-2008 à 16:47:07  profilanswer

Assez longtemps. Regarde la date de péremption sur l'emballage :o

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 12-09-2008 à 16:47:07  profilanswer

n°16147583
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 16:48:41  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

c'est normal que quand on fait cuire un truc, c'est toujours au moins 2 fois plus long que ce qui est marqué sur la paquet ? :/

Genre pâte 10 minute, moi faut au moins une demi heure... :/

Aussi quand vous faites cuire les pates dans une casserole, vous mettez un couvercle dessus et mettez à feu très doux, ou vous mettez pas de couvercle et feu plus fort ? :/

Une demi heure, :heink:  il faut 8 min. env.

---------------
n°16147660
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 16:55:51  profilanswer

$temp a écrit :

Avec les plaques : l'eau bout, je mets les pâtes, ça rebout déjà à donf et tout menace de déborder, je vire la casserole de la plaque sinon c'est l'innondation, mais ensuite ça ne cuit pas si je ne remets pas sur la plaque, car ça refroidit, donc remise sur la plaque en "décollant" la casserole à intervalles réguliers pour que le niveau baisse entre deux dangeureuses hausses du niveau de l'eau, tout en remuant parce que je ne sais pas pourquoi, ça colle avec les plaques alors qu'avec le gaz non.
Bref, je maitrise grave la technique  [:cerveau boulay]  

Faudrait que je tente avec deux plaques : une chaude pour faire bouillir, et une moyenne pour la fin de cuisson..  [:cerveau skyzor]

Tu te compliques bien la vie. :o  
01/ Je prends de l'eau chaude au robinet pour remplir la casserole.
02/ Je mets la plaque électrique en position de chauffe maxi.
03/ Je pose la casserole sur la plaque électrique
04/ J'attends que l'eau bout.
05/ Je verse le contenu du sachet de pâtes.
06/ Je baisse la plaque électrique de 2 crans.
07/ J'attends 8 minutes.
08/ J'éteinds la plaque électrique.
09/ Je prends la casserole et vide les pâtes dans l'égouttoir.
10/ J'égoutte les  pâtes
11/ Je remets les pâtes dans la casserole et rajoute du beurre.
11/ Je verse le tout dans mon assiette.
12/ À table ! [:zebra69]  

---------------
n°16147704
onlyrider
et le monde sera meilleur...
Posté le 12-09-2008 à 17:00:05  profilanswer

drapal :D

---------------
Onlyrider's Feed Back
n°16147720
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 17:01:42  profilanswer

CBRS a écrit :

Perso, que ce soit des pâtes Pouce Levé, des pâtes Panzani ou des pâtes Auchan, j'ai jamais senti la différence, hein. :o

$temp a écrit :

Du goût selon certain, la température d'ébullition selon d'autres. Pareil, pour l'huile selon certains c'est pour donner un goût -surtout l'huile d'olive-, pour d'autres c'est pour empêcher les pâtes de coller. A toi de voir ce que tu préfères.

Pour la méthode 3, pas de couvercle et surveillance : le gaz est toujours là donc y'a risque de débordement. Ensuite, quand tu seras au top sur les réglages (quantité de flotte/pâtes/réglage du gaz), tu pourras abandonner la casserole à son sort, si tu sais que ça ne débordera pas.

Pour l'huile qui empêche les pâtes de coller, j'ai jamais compris le principe ? L'huile ne reste pas sur le dessus de l'eau ? Comment peut-elle alors empêcher les pâtes de coller ? [:gratgrat]  

thaxssillyi@ a écrit :

T'as le droit aussi de les casser pour que ça rentre, hein. :D

---------------
n°16147728
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 17:02:15  profilanswer

On fait un peu pareil donc :D

[:rofl]

Message édité par zoukoufxxx le 12-09-2008 à 17:02:53

---------------
n°16148441
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-09-2008 à 18:18:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

T'as le droit aussi de les casser pour que ça rentre, hein. :D

casser les pates  [:corelos]  

sinon moi je passe par la casse je chauffe l'eau froide [:aloy] dans la bouilloire electrique :o

---------------
n°16148633
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 18:35:48  profilanswer

tet2neu a écrit :

j'aime bien ce topic. Je suis toujours rassuré quand je le lis :D

Mais +1 [:phoenxrebrth]  

J'ai l'impression que vous vous prenez un peu la tête pour la cuisson des pâtes :o
Achetez-vous des plaques à induction, mieux que les électriques et plus rapide que le gaz :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16148863
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 19:00:51  profilanswer

n°16148873
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 19:02:06  profilanswer

floootheone a écrit :

Mais +1 [:phoenxrebrth]  

J'ai l'impression que vous vous prenez un peu la tête pour la cuisson des pâtes :o
Achetez-vous des plaques à induction, mieux que les électriques et plus rapide que le gaz :o

Je me prends pas la tête, c'est machinal et t'inquiètes, l'achat de plaques induction est prévu (35 euros sur la bay). :o

---------------
n°16148878
tet2neu
emmerdeur
Posté le 12-09-2008 à 19:02:30  profilanswer

je ne casse jamais les spaghettis :o
même si je dois en chier parce que la casserole est trop petite :o
faut juste un peu de volonté :o

n°16148884
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 12-09-2008 à 19:03:20  profilanswer

tet2neu a écrit :

bah ça se ramollis dans l'eau chaude, je ne vois pas le problème

n°16148902
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 19:04:46  profilanswer

tet2neu a écrit :

Ca c'est quand la casserole est vraiment minuscule et que j'ai pas envie de laver la grander que je casse les spagh

---------------
n°16148933
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 19:09:47  profilanswer

tet2neu a écrit :

Faut juste les enfoncer délicatement avec une cuillère en bois au fur et à mesure qu'ils se mouillent :o

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°16149037
Otan beauv​al
c'est clair rainette...
Posté le 12-09-2008 à 19:23:32  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui les spaghettis :o

[:corelos]  

sacrilège  :o  

tet2neu a écrit :

+1 [:melon]

---------------
n°16149509
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 20:35:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°16149578
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 20:43:58  answer

tiens, j'ai appris il y a peu :
le temps de cuisson qui est marqué sur la boite est en fait le temps calculé  à partir du moment où l'eau bout, puis qu'on a mis les pates dans l'eau, puis que l'eau re-bout.

n°16149597
thaxssilly​i@
Posté le 12-09-2008 à 20:48:03  profilanswer

ah c'est pour ça que c'est toujours plus long, tout s'explique. :)

n°16149606
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 20:50:08  profilanswer

Au contraire, ça devrait être plus court [:transparency]

Edit : ou alors j'ai mal compris la phrase de corten

Message édité par floootheone le 12-09-2008 à 20:50:48

---------------
n°16149613
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 20:51:30  profilanswer

:lol:  

Spoiler :

Ca c'est de la phrase avec une super syntaxe ! [:implosion du tibia]

hein :heink:

Message édité par zoukoufxxx le 12-09-2008 à 20:52:34

---------------
n°16149649
zoukoufxxx
Posté le 12-09-2008 à 20:55:45  profilanswer

J'ai entendu des gens qui pensaient qu'il fallait mettre les pates directement dans la poile (donc sans eau) pour les faire cuire  [:aloy2]

---------------
n°16149670
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 20:58:45  answer

n°16149753
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 21:04:44  profilanswer

C'est d'ailleurs à peu près la seule chose que je sache faire cuire, en tant que française de base :o

---------------
n°16149831
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 21:10:23  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2008 à 21:10:33
n°16149844
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2008 à 21:11:08  answer

n°16149865
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 12-09-2008 à 21:12:54  profilanswer

Hum si j'ai été livrée avec un cerveau :D

---------------
n°16150540
kley
Miaou !
Posté le 12-09-2008 à 21:54:15  profilanswer

J'ai même plus besoin de goûter les pâtes, je vois à l'oeil si c'est cuit al dente et prêt à manger :D

n°16150613
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 12-09-2008 à 21:59:53  profilanswer

Non mais j'ai jamais compris comment on pouvait rater des pâtes (ma mère les rate presque tout le temps :sweat:).
Suffit de faire bouillir l'eau puis de les plonger et de les sortir au temps indiqué en remuant de temps en temps.

Y a des limites quoi :/

---------------
Twitter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  382  383  384  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)