Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4178 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°8978267
crevettema​n
Posté le 19-07-2006 à 10:11:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
l'acide chloridrique, il suffit que t'en verse dans tes WC et tu veras un nuage se constituer

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 10:11:50  profilanswer

n°8978414
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 19-07-2006 à 10:29:44  profilanswer

Cawa a écrit :

et si on mélange de l'eau de Javel avec un acide (autre produit ménager souvent): dégagement de dichlore Cl2, gaz très toxique  ;)

les fameux et trés diplomatiques "incident de manutention dans un bassin de rétention" (crétin qui mélange les produits dans une cuvette de chiottes)

n°8978525
Sprite
Press Start
Posté le 19-07-2006 à 10:42:30  profilanswer

Après la fin des derniers exams, je reviens de soirée complètement booray. Evidemment j'ai la dalle mais je n'ai rien a bouffer, juste des pates. C'est parti pour des pates. J'fous l'eau et les spaghettis en même temps et j'allume la plaque. Entre temps je me pose sur mon lit...et je m'endors complètement [:petrus75] . Je me suis fait réveillé par l'alarme incendie (residence etudiante inside) :/ y avait de la fumée plein la chambre. C'était une casserole pleine de cendres [:huit]. Heureusement que je quittais la chambre quelques jours après car il y avait une odeur IMMONDE de brulé qui ne voulait pas partir, même en aérant 24/24 [:vomi].
Ne pas faire de pates quand on est torché/fatigué et qu'on rentre de soirée.

---------------
I'm rick james, bitch.
n°8978570
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 19-07-2006 à 10:48:12  profilanswer

Un peu dans le meme thème que spirit:

Hier malgré la chaleur à bordeaux et dans mon appart (33°c tout de meme) je me lance à vouloir faire cuire du riz.
Vazi que je t'allume la plaque à fond met une casserole d'eau. 5 minutes après ca fait du bruit, je fous le riz. 20 minutes après j'entends pas bouillir, par contre ça sent le fer chauffé à blanc...
En fait gros boulay que je suis, j'avais foutu la casserole sur la mauvaise plaque et j'ai chauffé mon appart pour rien (pour info la plaque était pas loin d'être rouge)

n°8978653
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2006 à 10:58:43  profilanswer

crevetteman a écrit :

l'acide chloridrique, il suffit que t'en verse dans tes WC et tu veras un nuage se constituer

Je pense que c'est du co2 produit par la réaction du carbonate de calcium (calcaire) et l'acide.

n°8978656
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 19-07-2006 à 10:58:55  profilanswer

crevetteman a écrit :

Et tu crois que c'est de l'acide chlorhydrique à l'état gazeux ?

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°8978669
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 19-07-2006 à 11:00:33  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je pense que c'est du co2 produit par la réaction du carbonate de calcium (calcaire) et l'acide.

[:mehjret]

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°8978754
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2006 à 11:08:41  profilanswer

T'affole pas va !

n°8978818
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 19-07-2006 à 11:17:18  profilanswer

Hier soir, j'vais pour me faire à bouffer et j'me suis encore fait avoir par les dates de péromption... et voilà que ma poubelle se remplit d'un paquet de jambon même pas entamé, un lot de tranches de bacon à la coupe que j'me rappelait plus d'avoir acheté y'a 10 jours, quelques tranches de saumon fumé qui n'ont pas supporté l'ouverture du paquet au bout de 4-5 jours, et une courgette qui a dépéri (faut que j'arrête de les acheter par 2).

---------------
n°8978859
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-07-2006 à 11:23:07  profilanswer

Schimz a écrit :

les fameux et trés diplomatiques "incident de manutention dans un bassin de rétention" (crétin qui mélange les produits dans une cuvette de chiottes)

Je faisais ca souvent :/, et ca me paraiissait logique: la javel pour désinfecter/blanchir + le produit anticalcaire pour le calcaire, j'y réfléchirai à 2x dorénavant avant de me lancer..

Ces histoires d'acide me rapellent mon 1er appart: je fais venir mon père le jour de l'état des lieux de sortie, surtout pour pouvoir charger mes dernières affaires (j'avais fais le reste à pied/tram). Donc tout fièr de moi je trouvais que tout était nickel: j'avais entre autre passé la nuit précédente à 4 pattes à frotter la moquette avec une éponge centimètre par centimètre.. je ne vous dis pas l'état de mes genoux, ni même que le résultat n'était abosulement pas différent d'avant..

Bref, le paternel arrive, on charge les affaires, le proprio arrive et on commence à faire le tour de la propritété (bon, 12m², c'était plutot sur nous-mêmes que l'on tournait..). Ca se passe correctement, jusqu'à ce qu'on l'on arrive aux chiottes (que j'avais frotté à l'éponge direct et tout.. br"ef j'en étais fier...): sauf que je ne savais pas (1er appart inside) que le calcaire ca pouvait s'enlever, du coup il y avait une couche partout blanc/gris/rouille.. pour moi c'était normal, mais alors la tronche des 2 autres.. Ils ont commencer à hurler que je n'avais iren nettoyer, que c'était de la merde avec un grand "M" etc..  ca a fini que le proprio nous à laisser quelques heures pour arranger tout ca --> courru acheter de l'acide + le paternel qui a voulu louer une shampouineuse à moquette (voulant à tout prix sauver la caution).

C'était sans compter sur la mauvaise fois du proprio qui niait que je l'avais prévenu du décès du frigo (pour cause naturelle) malgré un message vocal et un courrier (sans AR snif)...

et le pompom: un pote avait pêter des lattes du lit (c'était un meublé), donc la veille de l'état des lieux, je les ai recollées à la superglue, je passe la nuit dessus, tout tiens: nickel. 2 semaines après, coup de tél du proprio qui guelle car le nouveau locataire à traverser son sommier au milieu de la nuit et s'est fissurer une côte..

Entre le frigo, le sommier, la moquette (1 petite tache d'1 cm décoloré) et la fantastique mauvaise foi du proprio (il vivait de la gestion d'un immeuble avec 20 mciro studio pour étudiant) --> meublé de 12m² (meubles de récup merdiques) avec vue sur un mur de briques à moins d'un mêtre, isolation inexistante (8° ds la pièce en plein hiver), pour un prix énorme (+ de 300€) car en plein centre ville.  Bref résultat: pas récuperé 1€ de caution, et 1 an après il nous envoie même une facture pour régularisation des charges.

Il envoyait des ouvriers (plomberie/tueur de cafards) sans me prévenir et les faisait rentrer ds l'appart quand je n'étais pas là sans même prévenir, idem pour les visites durant le préavis: résultat il est tombé sur le lit à bareaux démonté (normal: un lit d'1m80 alors que je fais 1m90 --> réponse: fallait passer les pieds entre les bareaux).

Bref, face à un tel boulet je n'avais aucune envie de me laisser faire, mais mon pêre à l'inverse préférait fermer sa guelle pour sauver la caution (et m'enjoignait de fermer la mienne par la même occasion). Résultat: le proprio refusait de m'adresser la parole pendant des lieux (alors que l'appart était à mon nom, moi qui le paye etc, bref j'étais le locataire) et ne voulait que traiter avec mon pêre (simple caution, et surtout déménageur pour moi ce jour là). --> pour savuver le petit doigt, on a perdu le bras..

Bah depuis ca, je suis aussi proécédurier que peuvent l'être les proprios quand ca les arrangent, je ne demande rien à personne pour toutes ces procédures (car ils ont beau dire qu'ils ont de l'expérience, j'ai bien vu le résultat..), et je nettoire régulièrement le calcaire (maintenant que je sais que ca n'est pas une sorte "d'usure/vieillissement normal), mais que ca s'enlève.

PS: désolé du pavé, j'crois qu'en voulant parler du coup du calcaire, je me suis un peu enflammé sur ce 1er appart :¨^^^

mood
Publicité
Posté le 19-07-2006 à 11:23:07  profilanswer

n°8978974
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 19-07-2006 à 11:33:03  profilanswer

elle vient d'où la rouille ? Et l'anticalcaire ça marche pas ?

---------------
n°8979235
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 19-07-2006 à 11:56:37  profilanswer

Banane masquee a écrit :

elle vient d'où la rouille ? Et l'anticalcaire ça marche pas ?

Bah le calcaire ca prend cette couleur (nottament en cas de fuite d'eau etc).
L'anticalcaire, ca marche en usage régulier. Mais il faut dégager plusieurs milimètres de croûte --> acide ou couteau

Ce qui est marrant, c'est que ma copine quand elle a quitté son appart l'an passé pour habiter avec moi, elle qui fait pourtant bien le ménage, range etc... elle faisait la même erreur: savait pas que le calcaire ds les chiottes s'enlevait --> j'ai passé 1h avec de l'anti calcaire pour rammolir et le couteau pour faire sauter --> et 15 min à réparer les rayures de la cuvette avec le CIF :P (la seule différence, c'est que c'était beau-papa le proprio..).

Message édité par ragexen le 19-07-2006 à 12:16:46
n°8979457
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2006 à 12:16:10  profilanswer

Heureusement que mon père m'a prévenue quand ça a commencé à s'entartrer alors :o

n°8979785
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2006 à 13:06:32  profilanswer

Attention que l'acide concentré abîme la porcelaine. A n'utiliser que très occasionnellement. Et il vaut mieux éviter sur l'acier émaillé…
Et il faut a tous prix éviter sur l’inox, ça fait des taches.  

n°8982171
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 16:22:50  answer

En parlant de proprio...

En quittant mon appart' actuel, je signifie a ma proprio (sexagenere habitant un 40 pieces dans une ville chere) vocalement, puis par un recommande avec accuse de reception.

Il faut souligner le fait que j'ai toujours ete tres correct, jamais en retard (domiciliation oblige), l'appart' est en tres bon etat... Bref, rien a redire. Surtout que je ne l'ai pas fait chier pour un rond, ce pendant 2ans et 1/2.

Il faut croire que ce n'etait pas assez... Vu qu'elle m'annonce sans etat d'ame qu'il me faudra:
- Continuer la location pendant les 3 mois de preavis
- Subir les visites, 3 jours par semaine, comprenant un samedi
- Payer 3 mois de dedit (1500eur)

Evidemment... Je ne m'y attendais pas... C'est en etant trop bon, trop con qu'on se fait marcher sur les pieds. La encore, je crains que ma garantie ne vole dans les orties (qui est elle aussi de 3 mois de loyer).

Rien a faire pour negocier... Et si je suspens les paiements, je suis completement en tort. Etant employe solvable, ca me couterai un pont.

Bref, tout ca pour dire: respectez le proprio, les lieux et tout... Mais ne comptez *jamais* sur son indulgence ou du fait qu'il soit sympa.

n°8982920
zoidberg92
Posté le 19-07-2006 à 17:15:37  profilanswer

Pour les visites, tu peux refuser tant que rien n'est écrit. Il ne peut rien t'imposer (au pire, il te vire de l'appart ^^). Je devais visiter un appart et le mec qui était dedans voulait les visites seulement 2h par semaine ( le mardi de 17h a 19h), alors tu vois :)

Et si le proprio fait le forcing, change les clefs tu es dans ton droit, car tu habites encore les lieux (c'est ce que j'ai fait quand j'ai soupconné mon bailleur davoir fait des doubles pour faire visiter l'appart pendant mes absences)

n°8982977
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 19-07-2006 à 17:19:08  profilanswer

c'est quoi les trois mois de dédit ??

n°8982995
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:20:13  answer

zoidberg92 a écrit :

Pour les visites, tu peux refuser tant que rien n'est écrit. Il ne peut rien t'imposer (au pire, il te vire de l'appart ^^). Je devais visiter un appart et le mec qui était dedans voulait les visites seulement 2h par semaine ( le mardi de 17h a 19h), alors tu vois :)

Et si le proprio fait le forcing, change les clefs tu es dans ton droit, car tu habites encore les lieux (c'est ce que j'ai fait quand j'ai soupconné mon bailleur davoir fait des doubles pour faire visiter l'appart pendant mes absences)

C'est ecrit dans le bail...

Et puis changer les cles, ca me fait 50eur pour les couilles du pape, vu que je me barre  [:thektulu]

n°8982997
com21
real men don't click
Posté le 19-07-2006 à 17:20:24  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Si il fait ça : faut porter plaintes. C'est strictement interdit (d'avoir un double et de rentrer dans l'appart pendant l'abscence du locataire).

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8983006
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:20:50  answer

zoidberg92 a écrit :

non, il peut pas :o

Citation :

Lorsqu’un locataire s’en va, il faut en trouver un autre le plus rapidement possible afin que le logement ne soit pas vacant trop longtemps. Le locataire doit donc accepter que le propriétaire fasse visiter le logement à des candidats. En principe, le bail indique les conditions de ces visites (jours et heures). En revanche, s’il ne donne aucune indication, les deux parties doivent tenter de trouver un accord. Si ce n’est pas possible, la loi prévoit que le logement peut être visité deux jours par semaine, pendant deux heures ; étant entendu que les jours et heures soient raisonnables.

il peut juste négocier pour avoir moins de 3 jours.

PAr contre, c'est quoi ces frais de "dédit"?

n°8983029
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2006 à 17:22:07  answer

perchut2 a écrit :

c'est quoi les trois mois de dédit ??

Si tu resilles le bail (que tu veux partir avant la fin d'un bail de courte duree [3 ans]) et qu'il est ecrit dans le bail que tu as un dedit a payer -> tu es bon pour payer au proprio.

Je precise que je suis en Belgique... En France, j'aurai pu diminuer mon preavis a un mois, car je demenage pour raison professionelles (mutation)

n°8984189
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 19-07-2006 à 19:28:57  profilanswer

Jamais entendu parler de cella. (Je suis en Belgique) Veriefie toujours la legalité de la chose. Et ce n'est pas parce que c'est ecrit sur le bail que tu as signé ce bail que c'est pour ta pomme. Si c'est pas legal, signé ou non c'est pour SA pomme.

Pour les visites : c'est deux fois deux heures.  

Si elle vient en ton absence, c'est une violation de domicile, passible de poursuites

n°8984319
olivier ch​iabodo
Posté le 19-07-2006 à 19:42:10  profilanswer

euh j'ai un probleme avec mon frigo faudrait que vous m'aidiez...
Avant de partir en vacs je le dégivre tt se passe bien et jle laisse au milieu de la piece ( j'allais pas le rebrancher pr consommer pr rien...).
Je reviens l'autre jour y'avait pas mal de moisi dedans... J'ai pas compris d'ou ca venait...
Dc je voudrais savoir comment jpourrais nettoyer ca? :D

n°8984349
Larry_Gola​de
Posté le 19-07-2006 à 19:46:32  profilanswer

Faut laisser la porte ouverte.
Pour nettoyer, un coup d'éponge pour enlever le gros dse moisissures, et un coup de vinaigre blanc pour désinfecter (ou autre produit chimique  :o )

n°8985543
Inoe Tsuho
Posté le 19-07-2006 à 21:32:09  profilanswer

pourtant le vinaigre blanc est recommandé pour nettoyer un frigo !!! Quand j'avais acheté mon frigo, les gars qui sont venus me le brancher (ceux de Darty) m'avait conseillé de le nettoyer au vinaigre blanc

n°8986836
crevettema​n
Posté le 19-07-2006 à 23:59:12  profilanswer

c'est vrai que si on se met de l'eau oxygéné dans les cheveu ça les décolores ?
je sais pas si c'est une LU ou si c'est vrai, j'ai jamais testé  [:paysan]

---------------
Pile je gagne, Face tu perds
n°8986838
biloo
hej franskjävel
Posté le 19-07-2006 à 23:59:36  profilanswer

Vrai

n°8986859
caudacien
Posté le 20-07-2006 à 00:04:57  profilanswer

Ca fonctionne, testé et approuvé :o

n°8988387
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2006 à 08:27:47  answer

vingtcent a écrit :

Jamais entendu parler de cella. (Je suis en Belgique) Veriefie toujours la legalité de la chose. Et ce n'est pas parce que c'est ecrit sur le bail que tu as signé ce bail que c'est pour ta pomme. Si c'est pas legal, signé ou non c'est pour SA pomme.

Pour les visites : c'est deux fois deux heures.  

Si elle vient en ton absence, c'est une violation de domicile, passible de poursuites

T'en fais pas, j'ai contacte amie proprietaire, avocat, renseignement sur le moniteur, la jurisprudence... C'est pas du pipo  ;)

n°8990317
k-o-tor
Posté le 20-07-2006 à 13:01:42  profilanswer

Mais ça tue le cheveu jusqu'à la racine ??
Ou juste l'endroit où il y a eu le contact... parce que si c'est pour finir chauve !!!!  :D  

n°8990362
Le3d
Posté le 20-07-2006 à 13:07:25  profilanswer

Ca ne les tue en rien, c'est les décolorent seulement.

n°8990584
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 20-07-2006 à 13:29:29  profilanswer

le reste de lentilles resté dans le frigo avec une fine pellicule blanche de moisissure qui flotte. :love:

n°8992791
reeciz
Posté le 20-07-2006 à 16:34:02  profilanswer

j'ai decouvert du moisi sur mon pain (et pas qu'un peu) alors qu'il n'avait que 6 jours (pain en tranche).

la chaleur peut etre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)