Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4436 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°8925779
wave
Posté le 11-07-2006 à 22:58:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

mrbebert a écrit :

En fait, je suis pas sur que ce soit si évident [:figti]  
Ca coûte combien un programme dans une laverie :??:

Je sais plus, mais à domicile c'est pas cher.

EDF c'est 10 cts le kWh aux heures pleines, des machines à 300€ ne consomment pas +. De toutes façons je vois pas pourquoi EDF facturerait beaucoup moins cher à la laverie...
Pour l'eau compte 60 litres pour un cycle coton (moins pour le synthétique), ce qui revient à peu prrès au même prix.
Ensuite pour le prix de la machine elle-même, si on compte une durée de vie de 10 ans à raison de 2 lessives/semaine (ça me semble raisonnable, beaucoup font bien mieux) pur ue machine à 300€, ça fait 28 cts/lessive (mettons 30 cts, pour compter le fait que c'est un investissement).
On arrive à 60 cts sans compter le produit.

Compte encore 10 cts pour une lessive liquide bas de gamme (c'est ce que j'utilise, ça lave très bien contrairement à une poudre encore moins chère qui se dissout mal à basse température).

Total: 70 cts sans séchage. En réalité je dois être à moins de 50 cts, soit parce que je remplis pas tout à fait la machine, soit parce que je lave à 30°, ou bien des synthétiques qui consomment moins d'eau.

Par contre un sèche-linge consomme 2 à 4 fois + d'électricité. En gros ça coute aussi cher de sécher que de laver.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 22:58:51  profilanswer

n°8925815
spacer28
Posté le 11-07-2006 à 23:01:09  profilanswer

elles sont longues vos machine en laverie :o
A ma laverie elle met 20 minutes pour le sortir presque séché vu l'essorage qu'elle fait.
et bon 20 minutes un bouquin et on en parle plus :)

n°8926770
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 12-07-2006 à 00:10:29  profilanswer

Mais quel catastrofffff un tuparrrwaaarree jaunis ...  :heink: ...  [:coco007]  
Si te dérange tant que ca? poubelle pi voila. Sinon tu le garde point.

n°8926804
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:15:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8926902
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 12-07-2006 à 00:35:02  profilanswer

Spa uniforme le jaune?

(muarf tu sert dans un tupperware... tes invités ne seront pas a ca pret alors :D )

n°8926928
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 00:41:17  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8927698
WarDrone
Eeny, meeny, miny, moe.
Posté le 12-07-2006 à 08:29:57  profilanswer

Laisse le tremper une nuit dans de la javel. Il sera *un peu* moins coloré. J'ai bien peur qu'il ne retrouve jamais sa couleur d'origine :]

n°8928209
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 10:16:44  profilanswer

vachefolle a écrit :

et ca me saoulerais que ma copine s'occupe de mes chemises, lessives etc ...

Quelle mauvaise foi !  :D
Moi en tout cas j'aimerai bien qu'elle s'en occupe à nouveau.  :whistle:

Sinon une connerie qui me revient à l'esprit : après avoir laissé la fenêtre de ma chambre de cité U ouverte alors que j'étais parti 10 jours en vacances, je me suis retrouvé avec un petit nid de guêpe au dessus de mon placard.  :sweat:
Durant la première nuit, à mon retour, j'ai été réveillé par un "bzzzzzzz" intense...  
Le problème c'est qu'après avoir détruit le petit nid (c'était une genre de guêpe maçonne, qui fait un petit nid en "carton maché" pour ensuite y mettre de petites arraignées et pondre dedans  [:ooooo]), il y avait régulièrement une guêpe qui revenait pour en refaire un.

J'ai alors eu une idée certe un peu violente mais radicale : je capturais les guêpes dans un gros pot en plastique hermétique, puis je le mettait 20 seconde au micro-ondes.  [:tinostar]
J'ai dû en crâmer une bonne douzaine avant que les désinsectiseurs ne débarquent dans la zone.

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 12-07-2006 à 10:18:40

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
n°8928509
kley
Miaou !
Posté le 12-07-2006 à 11:04:50  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Quelle mauvaise foi !  :D
Moi en tout cas j'aimerai bien qu'elle s'en occupe à nouveau.  :whistle:

Sinon une connerie qui me revient à l'esprit : après avoir laissé la fenêtre de ma chambre de cité U ouverte alors que j'étais parti 10 jours en vacances, je me suis retrouvé avec un petit nid de guêpe au dessus de mon placard.  :sweat:
Durant la première nuit, à mon retour, j'ai été réveillé par un "bzzzzzzz" intense...  
Le problème c'est qu'après avoir détruit le petit nid (c'était une genre de guêpe maçonne, qui fait un petit nid en "carton maché" pour ensuite y mettre de petites arraignées et pondre dedans  [:ooooo]), il y avait régulièrement une guêpe qui revenait pour en refaire un.

J'ai alors eu une idée certe un peu violente mais radicale : je capturais les guêpes dans un gros pot en plastique hermétique, puis je le mettait 20 seconde au micro-ondes.  [:tinostar]
J'ai dû en crâmer une bonne douzaine avant que les désinsectiseurs ne débarquent dans la zone.

J'ai eu le même problème, ces saletés de guêpe papetières venaient faire leurs nids dans les rainures de ma fenêtre de chambre  :fou:  
Mon père a arrosé les rainures de fenêtre avec de la laque à cheveux et en a même vaporisé sur une guêpe qui est partie vite fait... elles ne sont plus jamais revenues.

Mais t'es cruel toi, t'en dirais quoi si un géant t'enfermait dans un bocal et te faisait cramer au micro-ondes ?  :fou:

n°8928870
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 11:48:25  profilanswer

kley a écrit :

Mais t'es cruel toi, t'en dirais quoi si un géant t'enfermait dans un bocal et te faisait cramer au micro-ondes ?  :fou:

La vie, la loi du plus fort, la survie des espèces, toussa  [:prodigy]

Et puis au moins le micro-ondes c'est une solution rapide, elle ne souffre pas, et surtout je risque absolument rien.  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 11:48:25  profilanswer

n°8928875
Skylouck
Posté le 12-07-2006 à 11:48:53  profilanswer

kley a écrit :

Bein je crois que j'aurai du mal à parler  :whistle:

n°8928922
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 12-07-2006 à 11:54:25  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

La vie, la loi du plus fort, la survie des espèces, toussa  [:prodigy]

Et puis au moins le micro-ondes c'est une solution rapide, elle ne souffre pas, et surtout je risque absolument rien.  :o

J'ai des doutes qu'elle ne souffre pas quand toute la flotte de son corps entre en ébullition... :o [:ooooo] :o

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°8929164
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 12:27:56  profilanswer

Banane masquee a écrit :

J'ai des doutes qu'elle ne souffre pas quand toute la flotte de son corps entre en ébullition... :o [:ooooo] :o

Bon je corrige : elle souffre pas longtemps.  [:cupra]

---------------
n°8929194
kley
Miaou !
Posté le 12-07-2006 à 12:32:24  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Ouais, on ne peut pas dire que ça ne fait pas souffrir si on n'a pas expérimenté pareille chose :o

Autant l'écraser d'un coup, là au moins, on est sûr !

Sinon, je viens d'apprendre qu'elles sont comme les araignées : elles font peur, mais elles sont très utiles :

Citation :

-La guepe cartonnière; (ou mouche papetière) est une bénédiction.Cette guepe noire ou marron présente des marques jaunes ou de couleur claire.Les femelles fécondées hivernent dans les fissures et les immeubles et machent le bois en pulpe pour costruire leurs nids gris familiers.Elles chassent de nombreux types de chenilles,incluant le ver à corne,le ver du chou et le zigzag.Quoi qu'il en soit,on les apparentes aux guepes et aux frelons,et bien qu'elle soient plus passives que leurs parents hostiles,elles piqueront si elles sentent que leur nid est menacé.

source : http://www.geocities.com/ooteca/bene.htm

n°8929230
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 12:39:23  profilanswer

kley a écrit :

Autant l'écraser d'un coup, là au moins, on est sûr !

Sinon, je viens d'apprendre qu'elles sont comme les araignées : elles font peur, mais elles sont très utiles :

C'est pas évident à écraser, j'ai opté pour la simplicité.

Et je me doute qu'elles soient utiles, mais qu'elles fassent leur nids ailleurs que dans les habitations quoi.  :o
Sinon à mon avis les gens qui ont peur des guêpes ont surtout peur des conséquences d'une piqûre (en générale ce sont les personnes allergiques), pour les araignées c'est un peu différent (je suis arachnophobe).

---------------
n°8929305
kley
Miaou !
Posté le 12-07-2006 à 12:50:03  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

C'est pas évident à écraser, j'ai opté pour la simplicité.

Et je me doute qu'elles soient utiles, mais qu'elles fassent leur nids ailleurs que dans les habitations quoi.  :o

Vaporise de la laque à cheveux sur elles plutôt que de les cramer dans le micro-ondes, au moins elles restent en vie et ne reviennent plus jamais :o

n°8929318
lordbubu
Posté le 12-07-2006 à 12:52:02  profilanswer

il ne doit y avoir que maxi une dizaine d'araignées vraiment mortelle au monde sinon une morsure d'araignée ça fait quand même un mal de chien (gros gonflement de la zone mordu avec nécrose et infection)

les araignées cay le mal :fou:

mêmes si c'est utiles, je veux pas les voir chez moi.

n°8929326
lordbubu
Posté le 12-07-2006 à 12:52:48  profilanswer

kley a écrit :

Vaporise de la laque à cheveux sur elles plutôt que de les cramer dans le micro-ondes, au moins elles restent en vie et ne reviennent plus jamais :o

ça marche avec du déodorant?  :whistle:

n°8929354
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2006 à 12:55:35  answer

lordbubu a écrit :

ça marche avec du déodorant?  :whistle:

Avec un briquet allumé devant, oui :D

(non, ne surtout pas le faire hein !)

n°8930215
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 12-07-2006 à 14:34:05  profilanswer

kley a écrit :

En même temps la laque ne faisait pas vraiment partie de mes possessions à l'époque (maintenant non plus d'ailleurs).
De plus j'en ai pas tué qu'une, il y en avait plein dans le quartier...

Un pote l'avait fait avec une bombe de peinture quand on était petit...  :sweat:
Finalement ça n'a fait qu'un genre de chalumeau, avec une flamme bleu, mais il a eu beaucoup de chance.

Message cité 1 fois
Message édité par d3fr4kt le 12-07-2006 à 14:38:05

---------------
n°8933415
kley
Miaou !
Posté le 12-07-2006 à 22:00:04  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

En même temps la laque ne faisait pas vraiment partie de mes possessions à l'époque (maintenant non plus d'ailleurs).
De plus j'en ai pas tué qu'une, il y en avait plein dans le quartier..

J'ai beau être une fille, j'utilise jamais de laque à cheveux :lol:
En fait, ça me servait uniquement pour le dessin (pour fixer le crayon à papier) et ça traînait dans un coin :o

Ca me rappelle que mon père aime bien vaporiser de la laque à cheveux sur les insectes, ma mère m'a raconté que quand ils étaient jeunes, à Paris, ils avaient des cafards dans leur appart, qu'ils ont trouvé un nid derrière leur frigo, et qu'il a vaporisé de la laque sur les cafards, faute d'avoir autre chose sous la main... brrrr !

Message édité par kley le 12-07-2006 à 22:00:24
n°8934016
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 12-07-2006 à 23:08:19  profilanswer

Moi je payerais pour voir d3fr4kt enfermé dans un bocal geant placé dans un micro ondes geant :D

n°8935624
kley
Miaou !
Posté le 13-07-2006 à 06:36:00  profilanswer

podadan a écrit :

Moi je payerais pour voir d3fr4kt enfermé dans un bocal geant placé dans un micro ondes geant :D

:lol:
Moi aussi, tiens  :whistle:

n°8936061
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 13-07-2006 à 09:56:04  profilanswer

podadan a écrit :

:'(

kley a écrit :

:lol:
Moi aussi, tiens  :whistle:

Et moi je payerais pour voir Kley se faire vaporiser de laque par un Kärcher.  [:rhetorie du chaos]

---------------
n°8937173
spida
Posté le 13-07-2006 à 11:59:05  profilanswer

Pffiou j'espère que je tomberais sur quelqu'un de soigneux et ordonné l'année prochaine (coloc inside), sinon je risque de venir poster ici tray tray régulièrement :o :/ :D

Message cité 1 fois
Message édité par spida le 13-07-2006 à 11:59:24
n°8938282
kley
Miaou !
Posté le 13-07-2006 à 14:37:44  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

:'(

Et moi je payerais pour voir Kley se faire vaporiser de laque par un Kärcher.  [:rhetorie du chaos]

:na:

n°8938581
Cawa
Posté le 13-07-2006 à 15:11:28  profilanswer

spida a écrit :

Pffiou j'espère que je tomberais sur quelqu'un de soigneux et ordonné l'année prochaine (coloc inside), sinon je risque de venir poster ici tray tray régulièrement :o :/ :D

ah ben ca dépend des études que tu fais, où tu es, ... l'important, c'est de poser des règles dès le départ et de ne pas se faire marcher sur les pieds "histoire d'être gentil"  ;)  

ma coloc chez une mémé s'est assez bien passé - avec ma meilleure amie aussi, ca aide :o meme si y'avait des tensions. par contre, le petit-fils de la mémé (qui était avec nous) ne faisait RIEN. alors un jour, on a viré sa vaisselle sale pour la mettre sur son lit et on lui a dit clairement de nettoyer NOTRE douche (qu'il utilisait) et NOS plaques dans le WE qui suivait, sinon il était interdit de cuisine et avait plus qu'à se laver avec la grand-mère  [:amel_the_white]  ce qu'il fit... malgré son éducation dans une famille de nobles über-traditionnelle.

par contre, j'ai un pote qui a connu l'inverse d'une coloc agréable (celui qui a mis le feu à sa cuisine et a appelé sa maman pour savoir ce qu'il fallait faire :o j'ai raconté ca qqs pages plus haut): le dernier arrivé se payait toutes les corvées ménagères et faisait la vaisselle des autres, meme qd ils recevaient des potes :/
faut avoir du caractère dès le début, quitte à passer pour quelqu'un de pas "très social" [:spamafote] ça s'estompe avec le temps...

n°8938643
spida
Posté le 13-07-2006 à 15:17:06  profilanswer

Cawa a écrit :

ah ben ca dépend des études que tu fais, où tu es, ... l'important, c'est de poser des règles dès le départ et de ne pas se faire marcher sur les pieds "histoire d'être gentil"  ;)

C'est un défaut d'être trop gentil, j'en sais quelque chose :(
« Trop bon trop con » ...
J'tacherais d'y faire attention ;)

n°8938712
Cawa
Posté le 13-07-2006 à 15:22:03  profilanswer

spida a écrit :

C'est un défaut d'être trop gentil, j'en sais quelque chose :(
« Trop bon trop con » ...
J'tacherais d'y faire attention ;)

je suis pareille, c'est pour ca que je dis ca ;)
mais si tu t'imposes pas dès le début, tu risques de te faire avoir et plus le temps avance, plus c'est dur ensuite de le dire aux autres (ils s'habituent a force :/)
mais bon, ne soyons pas pessimistes, si ca se trouve tu vas t'éclater en coloc!  [:alandon]  
ah oui, et si la/les personnes font les mêmes études, ca rapproche :) et vous vous comprenez mieux, vous avez les mêmes rythmes: quand t'as des exams, au moins, c'est calme.
quand j'étais en Prépa HEC, j'étais la seule, les autres étaient en fac :o je vous raconte pas le bazar pour se faire entendre... (attention, je ne critique pas les gens de la fac - disons qu'ils avaient des programmes moins chargés quoi :D)

n°8938755
spida
Posté le 13-07-2006 à 15:26:14  profilanswer

Oui on mettrait les choses au point rapidement ;)

Le hic! c'est que je sais pas qui va habiter avec moi avant qu'on emménage ensemble :o Ca sera la surprise !

n°8938767
nexius26
Yeah !!!!!!!!!
Posté le 13-07-2006 à 15:27:14  profilanswer

Ben bizarrement en 3 ans d'études j'ai été plutôt soft par rapport à ce que je vois d'écrit sur le forum, ça a surement un lien avec le fait que j'ai été pendant 2 ans en chambre chez l'habitant, où d'ailleurs la dernière année la proprio méritait le podium de ce thread (après hotshot bien sur).
Une femme crado mais comme j'ai jamais vu ça:
La vaisselle c'était tous les 2 mois, avec une montagne de trucs qui trainaient sur l'égouttoir, le sol de la cuisine lavé tous les mois, avec des trucs incrustés. Le frigo dégueulasse avec une puanteur monstre, des trucs périmés d'un an (yaourt)
Un jour j'ai ouvert un placard à balai, et ben je l'ai vite refermé, je m'explique, elle rangeait dedans ses balais et aussi les trucs qu'elle balayait.... :ouch:  :ouch:  
Les poubelles qui trainaient sur le palier 3-4 jours voire bien plus
La salle de bains n'était pas en reste, un jour en faisant tomber mon gel douche, je constate qu'un meuble est surélevé et je me dis : "Tiens ya de la moquette là dessous c'est débile.... :heink: "(blanc de 5 secondes et puis un grand cri)

Et une odeur indescriptible qui régnait dans cet appart, le matin au réveil je me surprenais à avoir des petits renvois dans la SDB.. :sweat:  

Tant et si bien que je ne cuisinais plus dans son appart je bouffais tout le temps dehors et je me démerdais de vivre le plus possible dehors. Un autre point je n'ai jamais ramené de nanas dans cette piaule : trop affreux
Là je revis dans mon appart à bdx mais il n'empeche que ça m'a vacciné.

n°8939114
Cawa
Posté le 13-07-2006 à 16:01:13  profilanswer

ma coloc chez la mémé a été assez comique également  :lol:  

- le chauffage marchait sans problème quand il faisait plus de 10 degrés dehors, mais pas quand il faisait moins de 5 :o et idem pour avoir de l'eau chaude :/
- la propreté, elle connaissait pas: elle ne lavait ses sous-vetements qu'une fois par semaine et elle se faisait dessus... et quand je dis dessus, ca tombait aussi par terre (sur les tapis persans  [:amel_the_white] ) et refusait de mettre des couches sous prétexte que c'était humiliant pour son statut social (Madame la Comtesse  :o ) on plaignait la pauvre femme de ménage  :sweat:  
- ah oui et bien sûr, pour économiser du papier toilette (elle a vécu la guerre toussa :o), elle utilisait les 2 faces :D donc vous imaginez l'état du robinet, du lavabo, de la poignée de la porte, etc...  :sarcastic: ce qui fait que ma coloc et moi, on attendait d'aller en cours pour aller aux toilettes :)
- elle fumait clope sur clope quand elle se faisait à manger... les cendres tombaient dans sa bouffe :o mais elle y voyait rien de toute façon. en fait, elle ne tirait pas sur la cigarette: son mari lui avait dit d' "apprendre à fumer pour que ca lui donne une contenance" (je cite :o) donc il régnait une odeur de clope, d'humidité et de puanteur en permanence :/
- elle était traumatisée par un cambriolage qui s'est passé y'a 20 ans et nous disait tous les jours de bien fermer la porte (blindée, avec alarme)... la voisine (on pouvait pas trouver pire :o) a eu le malheur de la rendre encore plus parano en lui racontant qu'elle avait vu des "cambrioleurs s'enfuir par le toit" (immeuble de 8 étages du 17ème donc vous imaginez la hauteur de plafond de CHAQUE étage :o) faudrait arrêter de regarder Derrick!
- interdiction de ramener des mecs pour la nuit (meme pas mon frangin [:ddr555]) et tout le monde dehors après 22h! meme les filles.
etc, etc... :D

mais qu'est qu'on a rigolé quand même avec cette mémé!  :lol:  elle était sourde comme un pot: on allait la voir une fois par jour pour lui tenir compagnie (en échange, on payait 200e de loyer seulement, en plein centre-ville de Lyon, c'est donné :)) et elle répétait tous les jours la même chose... à tel point que ma coloc et moi, on se faisait les scénarios avant d'aller la voir - on en rigole encore  :lol:  
et elle avait le don de se balader à poil (84 ans, vous imaginez la vision :sweat: )... ben mine de rien, ca court vite une vieille qui se fait surprendre à poil dans sa cuisine! ce sprint...  :lol:  

n°8939208
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 13-07-2006 à 16:11:03  profilanswer

spida a écrit :

Oui on mettrait les choses au point rapidement ;)

Le hic! c'est que je sais pas qui va habiter avec moi avant qu'on emménage ensemble :o Ca sera la surprise !

J'ai testé les 2 types de colloc : sans choisir ses collocataires et en choisissant ses collocataires. Dans le second cas ça s'est très bien passé (des potes de classes bordéliques donc pas de prise de tête) alors que dans le premier cas, je suis tombé avec une fille un peu bordélique et une autre fille maniaque du ménage => il y a vite eu des tensions et au final c'était pas terrible terrible.
Moralité, la colloc marche bien si on a le même degré de bordélitude ou si les gens plus bordéliques ne nous incommodent pas.

Dans ma colloc choisie, c'était vraiment le panard car on vivait vraiment ensemble : on allait en cours ensemble, on faisait nos courses ensemble, on mangeait ensemble la même chose, on sortait ensemble, etc. Et comme on s'était clairement réparti les tâches ménagères (1 pour la bouffe, 1 pour la vaisselle et 1 pour le ménage) il n'y avait pas de sujet sensible genre "c'est à ton tour de faire la vaisselle", "tu empiètes sur mon rayon du frigo"... Et même si je suis non fumeur et qu'ils fumaient tous les deux, ils me respectaient et ne venaient pas fumer dans ma chambre. Au final, il n'y a jamais eu le moindre malaise...

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°8939470
FRACTAL
Posté le 13-07-2006 à 16:39:53  profilanswer

je suis depuis 10 jours en colloc, c'est vachement sympa, ne serait ce que pour le partage des frais

Puis si un jour t crevé de cuisiner, plus de problème ^

n°8939606
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 13-07-2006 à 16:53:57  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je suis depuis 10 jours en colloc, c'est vachement sympa, ne serait ce que pour le partage des frais

Puis si un jour t crevé de cuisiner, plus de problème ^

Ca s'appele vivre en couple aussi :o

Message cité 2 fois
Message édité par PrincesseFlora le 13-07-2006 à 16:54:12
n°8939802
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 13-07-2006 à 17:15:13  profilanswer

atention atention ! en septembre je démare ma premiere année tout seul, laissez moi une tite place pour poster ici !

n°8939805
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 13-07-2006 à 17:15:38  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

:D

Tient un truc que j'avais fait aussi (bon c'est pas vraiment une connerie) : un quat sur le toit. Au moment où j'étais sur Paris, dans un foyer de jeunes travailleurs, j'avais une chambre de 8m², mais au 5ème et dernier étage (c'était un petit bâtiment), et le toit était plat. Je pouvais donc y aller en montant par le rebord de mon petit balcon (bon faut être sûr de pas glisser hein  :o), résultat j'avais une terasse de 120 m² en plein Paris.  [:volta]

Afin d'aménager cette terrasse, j'ai récupéré jusqu'à 5 vieux matelas, pas trop crades, trouvés dans la rue. Problème, j'étais en plein 13ème, entouré des tours de 35 étages, et un pote du gardien de mon foyer habitait en face, et avait donc repéré les matelas. Résultat, à mon retour de week-end tout avait été enlevé (j'avais galéré pour les monter  :/) et tout les résidents du 5ème on été prévenu de fermer leur fenêtre quand ils n'étaient pas chez eux, car un squat avait été découvert.  [:tinostar]

---------------
n°8940234
lordtomaso
Posté le 13-07-2006 à 18:18:32  profilanswer

Sanibroyeur a écrit :

atention atention ! en septembre je démare ma premiere année tout seul, laissez moi une tite place pour poster ici !

Tain mais ce pseudo [:rofl]

---------------
Let the Grass Grow in Your Brain
n°8940289
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 13-07-2006 à 18:28:19  profilanswer

Banane masquee a écrit :

J'ai testé les 2 types de colloc : sans choisir ses collocataires et en choisissant ses collocataires. Dans le second cas ça s'est très bien passé (des potes de classes bordéliques donc pas de prise de tête) alors que dans le premier cas, je suis tombé avec une fille un peu bordélique et une autre fille maniaque du ménage => il y a vite eu des tensions et au final c'était pas terrible terrible.
Moralité, la colloc marche bien si on a le même degré de bordélitude ou si les gens plus bordéliques ne nous incommodent pas.

Dans ma colloc choisie, c'était vraiment le panard car on vivait vraiment ensemble : on allait en cours ensemble, on faisait nos courses ensemble, on mangeait ensemble la même chose, on sortait ensemble, etc. Et comme on s'était clairement réparti les tâches ménagères (1 pour la bouffe, 1 pour la vaisselle et 1 pour le ménage) il n'y avait pas de sujet sensible genre "c'est à ton tour de faire la vaisselle", "tu empiètes sur mon rayon du frigo"... Et même si je suis non fumeur et qu'ils fumaient tous les deux, ils me respectaient et ne venaient pas fumer dans ma chambre. Au final, il n'y a jamais eu le moindre malaise...

Meme expérience, il faut choisir ces collocs se mettre d'accord sur les taches, et sur ce que l'on veu partager, repas du soir, bouffe acheté ect...
Perso j'aime bien quand on mange ensemble les soirs cuisine chacun son tour, avec frais en commun pour la bouffe dans une boite 1x par semaine, tous la meme somme. Mais j'ai l'impression que c'est pas souvent comme ca en France, chacun fait ca bouffe dans son coin etc.  

Je deteste les frigos divisés en parties, ou les coloc ou chacun a son paquet de sucre et que si tu tappe dans celui d'un autre ca fait tout un drame :o

PrincesseFlora a écrit :

ouai on peu dire ca si on veu... quoi que dans mon cas ca serais un peu polygame. Mais je ne vois pas l'interet de partager un apart ou une maison si c'est pour vivre comme si on était seul. En ce moment je vis seul et je souffre pas mal :/

Message cité 1 fois
Message édité par podadan le 14-07-2006 à 01:50:06
n°8943469
Sanibroyeu​r
je suis un CONCOMBRE
Posté le 14-07-2006 à 00:51:44  profilanswer

lordtomaso a écrit :

Tain mais ce pseudo [:rofl]

:o parfaitement Monsieur ! SFA , les toilettes ou vous le voulez sans grosse instalation !

et les jaloux je vous merde : :D  

n°8943729
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-07-2006 à 01:23:32  profilanswer

podadan a écrit :

Meme expérience, il faut choisir ces collocs se mettre d'accord sur les taches, et sur ce que l'on veu partager, repas du soir, bouffe acheté ect...
Perso j'aime bien quand on mange ensemble les soirs cuisine chacun son tour, avec frais en commun pour la bouffe dans une boite 1x par semaine, tous la meme somme. Mais j'ai l'impression que c'est pas souvent comme ca en France, chacun fait ca bouffe dans son coin etc.  

Je deteste les frigos divisés en parties, ou les coloc ou chacun a son paquet de sucre et que si tu tappe dans celui d'un autre ca fait tout un drame :o

[:mehjret] pour tout ce que tu viens de dire... ma colloc choisie était exactement comme la tienne... snif ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)