Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2640 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°8943729
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 14-07-2006 à 01:23:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

podadan a écrit :

Meme expérience, il faut choisir ces collocs se mettre d'accord sur les taches, et sur ce que l'on veu partager, repas du soir, bouffe acheté ect...
Perso j'aime bien quand on mange ensemble les soirs cuisine chacun son tour, avec frais en commun pour la bouffe dans une boite 1x par semaine, tous la meme somme. Mais j'ai l'impression que c'est pas souvent comme ca en France, chacun fait ca bouffe dans son coin etc.  

Je deteste les frigos divisés en parties, ou les coloc ou chacun a son paquet de sucre et que si tu tappe dans celui d'un autre ca fait tout un drame :o

[:mehjret] pour tout ce que tu viens de dire... ma colloc choisie était exactement comme la tienne... snif ! Nostalgie, quand tu nous tiens !

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le 14-07-2006 à 01:23:32  profilanswer

n°8944101
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 14-07-2006 à 02:10:55  profilanswer

D'ailleurs c'est mieux pour l'hygiene de vie, faire bien la cuisine, faire la vaissel apres le repas...

n°8946968
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2006 à 17:00:05  answer

Rhoah, dire que j'avais cree ce tomic en 04-04-2003  [:thektulu]  

Alors, fin du mois, je demenage de mon appart' actuel, qui est reste impeccable (en bordail, ok, mais propre et hygienique :o ) vers une maison que je loue.

Depuis que je vis seul (seul n'est pas le bon mot, je vis avec ma copine, je veux dire "plus chez papa-moman" ), j'ai surtout appris:
- Que la vaisselle me fait toujours bien chier
- Que plus ca va, plus la lessive aussi

Mais je crois surtout que, plus on a les bons "outils" pour faire le travail, plus il est facile - je veux dire par la: si on a un bon evier, du savon qui sent bon et de bonnes eponges, ca me fera beaucoup moins chier (limite pas du tout) de faire la vaisselle. J'ai aussi remarque que j'etais beaucoup plus enclin a nettoyer quand ma copine est la.
Dans le meme style, avec un bon sechoir (pas la machine, le truc pour pendre ses vetements), je ferais beaucoup plus de machines. Mais la, le mien tout rikiki me fait chier parce que je ne peux faire qu'une machine tous les 3 jours... Si j'ai des draps, c'est le drame...

Cote bouffe: la par contre, des fois je m'impressionne (lasagne entierement faite par moua-meme, chili con carne ou steak archiduc deglace au porto [ouais, je me fait pas chier [:aloy] ]) autant que, quand je suis en mode rienabatt', c'est les tartines. Quand y'a du pain...

Ma plus grande indiscipline... Les factures  [:le kneu]
Quand j'avais un home-banking pour payer mes factures de chez moi, c'etait nickel... Mais je ne l'ai plus (formatage pc, toussa...) et je dois passer a ma banque... Ce qui est aussi un drame  [:theepsilon]  

En ecrivant ca, j'ai l'impression d'etre une grosse feignasse  [:thektulu]

n°8947025
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-07-2006 à 17:09:48  profilanswer

C'est loin d'etre la meme chose que de vivre seul et habiter en coloc/avec sa copine.  [:janfynette]

n°8947119
eole172
Posté le 14-07-2006 à 17:23:17  profilanswer

Cawa a écrit :

pour économiser du papier toilette, elle utilisait les 2 faces

[:alph-one]

n°8947724
matt113
Et mon cul c'est du poulet ?
Posté le 14-07-2006 à 19:35:02  profilanswer

bah moi au mois de septembre on emménage avec ma femme (elle doit quitter son appart) et j'aurais surement très peu de truc a raconter ici car elle est déja l'habitude de la vie seule (elle a quelques années de plus que moi) donc pas de soucis :) . par contre je viendrais toujours lire ce topic :D

n°8948386
baster_bas​ter
le savoir est une arme...
Posté le 14-07-2006 à 22:02:32  profilanswer

salut à tous...

une connerie que j'ai fait recement, j'ai cessé du vivre seul :/
je vous donne un conseil : ne jamais rester avec votre ex dans l'apart :lol:

quel con :o

n°8948755
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 00:02:19  answer

MrFreeze a écrit :

C'est loin d'etre la meme chose que de vivre seul et habiter en coloc/avec sa copine.  [:janfynette]

Bon, vu que tu cherches la mouchette: elle ne vit pas a plein temps avec moi :o

n°8948788
kley
Miaou !
Posté le 15-07-2006 à 00:08:02  profilanswer

Ah, j'ai passé toute la journée à faire le ménage chez moi, c'est crevant...

Je vais bien dormir cette nuit :o

n°8949795
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 15-07-2006 à 04:33:04  profilanswer

Salut à tous, cela fait près d'un an que j'ai emménagé dans mon studio, et je dois dire que mis à part le bordel et la vaisselle en retard (j'ai quand même laissé un reste d'osso buco dans sa cocotte pendant un mois avant de me décider à agir, je vous laisse imaginer l'allure de la chose :whistle: ), je n'ai pas fait véritablement de grosse connerie. Il faut dire qu'avant d'emménager je savais déjà faire un certain nombre de tâches ménagères, genre cuisine de base (riz, pâtes, oeufs, viandes etc.), ménage, repassage, lessive (j'ai une machine à laver :love: ), vaisselle etc.

Nan en fait, les conneries c'est ma p'tite chatte (pour les esprits tordus je parle bien du félin qui chasse les souris :o ) qui s'en est occupée : lacération de la tapisserie dans le hall d'entrée, du rideau de douche, du canapé tout neuf :fou:, faire tomber l'enceinte de son pied en chassant les mouches :fou:, paumer briquets/clefs USB/stylos, renverser le narghilé pas encore vidé et nettoyé... Bref, c'est vrai que c'est adorable ces p'tites bêtes, mais réfléchissez bien avant d'en prendre une. Sans compter que c'est assez salissant (poils, divers emballages/papiers déchiquetés, etc.), ce qui oblige à passer l'aspirateur au moins 2 fois/sem si on veut garder un semblant de propreté (surtout si comme moi vous avez un grand tapis).

Sinon j'ai remarqué quelquechose au niveau du bordel : je fonctionne par cycles.
Pendant une période tout est bien rangé, propre, je me laisse pas envahir, bref tout va bien. Ca peut durer l'espace de quelques heures, ou plus d'une semaine (rarement plus de 2-3 sem).
Puis arrive un élément perturbateur (retour de vacances, soirée arrosée, changements dans l'appart') qui engendre un peu plus de bordel que d'habitude, et là c'est l'escalade pendant plusieurs sem, jusqu'à arriver au point de non retour où je passe un après-midi entier à tout ranger/nettoyer de fond en comble.
A partir de là, c'est reparti pour un cycle "propre et rangé".

Est-ce que vous aussi vous fonctionnez de cette manière?

Enfin, pour clore ce post, je vous informe que je vais peut-être bientôt prendre une coloc' avec une copine, et la connaissant bien, j'aurai sûrement quelques anecdotes croustillantes à raconter ici :ange: .

PS : une "connerie" qui me revient à l'esprit : être avec un pote, tous les deux bourrés, et s'amuser à balancer de l'eau sur les gens qui passent en-dessous de la fenêtre (du 5e étage) à 1h du mat'. Puis se dire que l'eau c'est bien, mais que les trucs qu'il y a dans le frigo c'est plus fun [:kilgoreweb], et ainsi balancer sur ces pauvres gens des faisselles périmées, un cocktail moutarde+concentré de tomates+crème fraîche, la couche de moisissure qui s'était formée au-dessus de la confiture et, pour finir, de la mousse à raser. Je vous raconte pas la gueule de la chaussée après ça (en cherchant bien j'ai peut-être une photo qui traîne qpart [:chriscool007] ).

mood
Publicité
Posté le 15-07-2006 à 04:33:04  profilanswer

n°8950340
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2006 à 11:37:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8954737
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 16-07-2006 à 00:24:03  profilanswer

Je dis pas le contraire, seulement quand t'es bien fait tu prends généralement pas trop le temps de mesurer la pertinence de tes actes :ange:.

Ou en d'autres termes : plus tu bois, plus t'es con [:ddr555].

n°8954973
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2006 à 01:17:58  profilanswer

marsupilami a écrit :

Je dis pas le contraire, seulement quand t'es bien fait tu prends généralement pas trop le temps de mesurer la pertinence de tes actes :ange:.

Ou en d'autres termes : plus tu bois, plus t'es con [:ddr555].

Un copain m'a raconté avoir craché sur des passants avec son frère du haut de son balcon... ils se marraient bien, surtout quand ça atterissait sur un crâne dégarni !

Mais bon, ils avaient pas plus de 8 ou 9 ans à l'époque :o

n°8956005
satchie
http://satchie.free.fr
Posté le 16-07-2006 à 10:49:08  profilanswer

marsupilami a écrit :

Sinon j'ai remarqué quelquechose au niveau du bordel : je fonctionne par cycles.
Pendant une période tout est bien rangé, propre, je me laisse pas envahir, bref tout va bien. Ca peut durer l'espace de quelques heures, ou plus d'une semaine (rarement plus de 2-3 sem).
Puis arrive un élément perturbateur (retour de vacances, soirée arrosée, changements dans l'appart') qui engendre un peu plus de bordel que d'habitude, et là c'est l'escalade pendant plusieurs sem, jusqu'à arriver au point de non retour où je passe un après-midi entier à tout ranger/nettoyer de fond en comble.

Un cycle par semaine:
le samedi ou le dimanche je consacre une demi journée à tout faire :
- vaisselle
- aspirateur
- serpière
- cuisinière, salle de bain  et chiotte
- deux machines de linge
- factures, comptes et papier  

En général ca reste propre quelques jours, puis je commence le lundi ou mardi à faire sauter une vaisselle, à laisser trainer deux fringues par terre => à la fin de la semaine l'évier est remplie, mes fringues tronent dans le salon, je cherche desespérement ce qui est propre de ce qui est sale...

Une fois j'ai rien fais pendant deux semaines, c'était vraiment crade et pas très agréable à vivre que j'en viens à prendre des assiettes à carton pour manger.  

Moralité pour moi le plus dur c'est de tenir "propre".  

Connerie de ce matin: comme y'avait trois centimètres de glace dans mon friseur j'ai fais pris un couteau pour l'enlever => gros trou dans le friseur  :pfff:  

---------------
.::Le Topic du Plus Beau Bureau.::. Mes Desks ::.
n°8956014
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-07-2006 à 10:50:43  profilanswer

satchie a écrit :

Connerie de ce matin: comme y'avait trois centimètres de glace dans mon friseur j'ai fais pris un couteau pour l'enlever => gros trou dans le friseur  :pfff:

[:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]

n°8956018
satchie
Posté le 16-07-2006 à 10:51:55  profilanswer

D'ailleurs faut faire quelque chose de particulier quand y'a un trou dans le friseur? Genre le boucher?

---------------
n°8956025
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 16-07-2006 à 10:54:20  profilanswer

satchie a écrit :

D'ailleurs faut faire quelque chose de particulier quand y'a un trou dans le friseur? Genre le boucher?

faudrait pas que de la glace aille à l'intérieur, ca finirait par tout péter, j'imagine. Avec le temps.

n°8956038
Joshua74
Posté le 16-07-2006 à 10:58:25  profilanswer

Ca me fait penser que l'année derniere j'ai voulu casser la glace dans le frigo (freezer à peine isolé de la partie frigo; par un tiroir en plastique), ça faisait de la glace partout régulierement. J'y vais au marteau et au tournevis (4 ou 5 cm d'épaisseur de glace), et d'un coup j'entend un "psssshhhhhhhhhh", je venais de crever le circuit de réfrigération qui était pris au milieu dans la glace: tout le gaz réfrigérant s'est échappé. Un frigo foutu... de toute façon il était vieux et pourri ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Joshua74 le 16-07-2006 à 11:02:43
n°8956043
satchie
Posté le 16-07-2006 à 11:00:20  profilanswer

perchut2 a écrit :

faudrait pas que de la glace aille à l'intérieur, ca finirait par tout péter, j'imagine. Avec le temps.

Pfff, c'était la connerie du dimanche   [:pamplemousse] , ca m'emmerde car je vais être bon pour le changer, en plus c'est celui du proprio.

Message édité par satchie le 16-07-2006 à 11:00:42

---------------
n°8956879
mrbebert
Posté le 16-07-2006 à 13:30:34  profilanswer

marsupilami a écrit :

...

...

Oui, à peu près :o  
Tant que c'est à peu près rangé, j'arrive à tout maintenir en bon état (ménage, voir vaisselle). Mais quand ca commence à être un peu le bordel (semaine ou je rentre tard, absent le week-end...), là, c'est fini. Le bordel se reproduit à vive allure et je sais plus par où commencer :pt1cable:  

n°8956896
com21
real men don't click
Posté le 16-07-2006 à 13:33:36  profilanswer

Les soirs où on rentre tard c'est vraimment la plaie :/

Surtout quand on avait décidé la veille de faire un truc particulié ce jour là.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8957845
k-o-tor
Posté le 16-07-2006 à 16:02:44  profilanswer

En septembre, ça sera à moi de gouter à tout ça !!!!!!!!!!!!!!
Je sais pas si je dois m'en réjouir après avoir lu toutes vos conneries  :whistle:  

Mais ça sera une chambre de 9m² avec juste un lavabo...
Je vais aussi apporter une plaque chauffante + un frigo pour éviter les cuisines communes, rien que l'odeur des frigo et le bordel qui traine dans les cuisines  :ouch:  

Par contre, je pourrai pas éviter les douches communes et les WC communs !!!
Meme si j'ai songé a prendre des sacs plastiques ainsi que des bassines pour me laver, va falloir que je me fasse à l'idée de douches communes...  :cry:  

C'était comment pour ceux qui ont également été en cité universitaire ?
Vous aviez apporté aussi plaque chauffante, frigo, télé ???

n°8957866
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 16:07:35  answer

k-o-tor a écrit :

Je sais pas si je dois m'en réjouir après avoir lu toutes vos conneries  :whistle:  

Je vais aussi apporter une plaque chauffante + un frigo pour éviter les cuisines communes, rien que l'odeur des frigo et le bordel qui traine dans les cuisines  :ouch:  

Meme si j'ai songé a prendre des sacs plastiques ainsi que des bassines pour me laver, va falloir que je me fasse à l'idée de douches communes...  :cry:  

Vous aviez apporté aussi plaque chauffante, frigo, télé ??

je n'y ai jamais été mais des amis à moi ont passé toutes leurs années à la fac en cité U et m'ont toujours affirmé, justement, que les cuisines communes étaient le meilleur endroit pour faire des rencontres et programmer des soirées: ceux qui faisaient tout dans leur chambre étaient au choix des bosseurs fous qui voulaient leur année à tout prix ou des gens peu sociable par principe (je ne te vise pas hein, je ne fais que répéter ce qui m'a été dit sur l'ambiance en cité U)

n°8957923
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 16-07-2006 à 16:21:04  profilanswer

k-o-tor a écrit :

:heink:  C'est pas le bagne hein
Tu verras les étudiants ne sont pas des porcs sans cervelle, et ce sont les trucs communs qui laissent les meilleurs souvenirs ;)

n°8957943
antac
..
Posté le 16-07-2006 à 16:24:26  profilanswer

Oulah ca remonte a Septembre :

- Decouverte qu alluminium et microondes faisaient pas bon menage
- Que le lait et les oeus se conservaient tres mal (genre perimes depuis 4 mois)
- Qu une bouteille de vodka la veille d un examen c est pas l ideal.
- Les joies du reveil a 7h59 quand on a un partiel a 8h00
- La capacite somme toute limite des chiotes au niveau de la gerbe.
- Le copain qui m envoi a 3h du mat quand je dormais sur le canape du salon une superbe fumigene qui a empeste tout mon appartement.
- Le fait de tirer avec un pistolet a bille contre une latte en platique, meme latte transpercait...

n°8959434
k-o-tor
Posté le 16-07-2006 à 21:03:16  profilanswer

Oui, tu dois surrement avoir raison !!!  :whistle:  
J'avais pas vu ça sous cet angle là !!! Je voyais le confort avant tout, comme j'ai toujours habiter chez papa/maman, mais c'est vrai que niveau contact, ça doit etre vraiment bien  :)

n°8959468
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 16-07-2006 à 21:08:18  profilanswer

k-o-tor a écrit :

Vous aviez apporté aussi plaque chauffante, frigo, télé ???

T'es un vrai Nerdz toi  :ouch: tu va resté comme un sauvage dans ta tanière  :sarcastic:  

n°8959617
k-o-tor
Posté le 16-07-2006 à 21:28:26  profilanswer

podadan a écrit :

T'es un vrai Nerdz toi  :ouch: tu va resté comme un sauvage dans ta tanière  :sarcastic:

J'ai eu une réaction un peu excessive  :sarcastic:  
Mon problème, c'est que quand je connais pas une situation, je me méfie et je reste en retrait, c'est pour ça que tu as eu cette réaction vis-à-vis de moi !!!  :o  

Mais grace à toutes vos remarques, ça m'a ouvert les yeux, et vous parlez tous d'une expérience vraiment positive, donc ça me motive !! Merci beaucoup en tout cas !!!  :jap:

n°8960862
piXip
Posté le 17-07-2006 à 00:05:06  profilanswer

pour avoir été en cité U cette année, la cuisine c'est vraiment LE lieu a connaitre et a frequenter !
pour peu que tu ais des erasmus a ton etage ya vraiment de quoi s'amuser tous les soirs (meme si ya pas d'erasmus tu rencontrera des gens pour faire la fete ^^)
et dans 9 petits m² tu vera vite que la cuisine c'est une annexe de ta chambre ou tu as la place de faire la vaisselle aisaiment, manger sur une vraie table etc ....

et si tu t'entend vraiment bien avec une ou deux (max) personnes de ton étage tu peux faire des courses / bouffe a plusieurs.
perso c'est ce que j'ai fait pdnt un an avec ma voisine et ça a tjrs été impec, ça m'a meme motivé pour faire des "bon pti plats" plutot que de bouffer de la merde en boite/pattes/riz tous les jours. ça aide aussi a manger a peu pres a heure fixe raisonables.

ceci di si tu veux reussir une année ou il faut pas mal bosser tu risque d'avoir des baisses de rendement scolaire avec ce genre de conseils  :whistle:  
dernier conseil pour tous les gens qui vont vivre seul : faites des provisions de denrées non perissables (genre pattes/sauce tomate, riz, boite de conserve) pour avoir klk chose a bouffer si vous avec pas eu le temps de faire des courses ! car le coup "merde j'ai plus rien a bouffer, tant pis vais faire les courses. a, c'est minuit..." bin c'est pas forcement terrible qd t'as partiel le lendemain ^^

pour ce qui est "loisirs" dans la piole, perso un paÿcaÿ et un peu de son pour ecouter de la miouzic

Message édité par piXip le 17-07-2006 à 00:06:59
n°8961022
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 00:40:37  answer

et au final, cette année, j'avais tellement la flemme de lever mon cul pour aller dans la cuisine que ca finissait en fromage blanc/céréales/fruits. c'est mieux que rien mais pas top quand meme.

excuse: j'étais à 40m de la cuisine [:ocube]

n°8961302
FRACTAL
Posté le 17-07-2006 à 01:35:06  profilanswer

vous auriez pas un conseil pour bien conserver la salade en sachet ?  
A chaque fois je me dis qu'un peu de verdure ça equilibrerait un peu les repas (et salades faciles a faire, style avec lardons et tomate) mais j'ai toujours de la condensation qui se forme, la salade je m'en sers une seule fois ça pourrit très vite...

n°8961486
FRACTAL
Posté le 17-07-2006 à 02:09:38  profilanswer

oui la condensation elle se forme au frigo, c'est de la salade en sachet donc ça se met au frigo

n°8961513
dje33
Posté le 17-07-2006 à 02:15:32  profilanswer

de toute façon la salade en sachat ca se conserve pas longtemps
met la dans le bac a legume

n°8961756
biloo
hej franskjävel
Posté le 17-07-2006 à 03:20:22  profilanswer

Ca fait 2 semaines que mes parents m'ont laissé la maison, ça va c'était pas trop le carnage ( enfin pas trop en considérant le fait qu'une dizaine de potes ont squattés pendant ces 2 semaines ) , j'ai tout rangé, et j'ai retrouvé une horreur au congélo , un truc de boeuf que mes parents m'avaient laissé et qui est perimé , il est devenu tout vert

ah oué et qu'est ce que c'est chiant de repasser : /

n°8961821
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 17-07-2006 à 03:36:07  profilanswer

topic des hontes...

n°8961932
Larry_Gola​de
Posté le 17-07-2006 à 04:38:29  profilanswer

Joshua74 a écrit :

échappé. Un frigo foutu... de toute façon il était vieux et pourri ;)

:fou: C'po bien. J'ai un frigo Pontiac  :sol: qui à au moins 40 ans, il marche très bien. l'important c'set pas que le plastique soit craquelé ou jauni, c'est qu'il fasse suffisamment de froid.

n°8961979
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 05:02:12  answer

3 jours que ma copine est parti et les bieres s'accumulent :cry:

n°8962069
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-07-2006 à 07:41:16  profilanswer

biloo a écrit :

Ca fait 2 semaines que mes parents m'ont laissé la maison, ça va c'était pas trop le carnage ( enfin pas trop en considérant le fait qu'une dizaine de potes ont squattés pendant ces 2 semaines ) , j'ai tout rangé, et j'ai retrouvé une horreur au congélo , un truc de boeuf que mes parents m'avaient laissé et qui est perimé , il est devenu tout vert

ah oué et qu'est ce que c'est chiant de repasser : /

un truc qui deviens vert en 2 semaines au congelo?  :heink:

n°8962075
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 07:47:54  answer

Une petite qui me vient a l'esprit :D

Quand je vivai seul ma cuisine etait un veritable chaos, c'etait l'endroit que je frequentais le moins, a un moment dans la cuisine il y avait toujours des petits moucherons qui volaient  :whistle:  

Au bout de plusieurs jour je me demandai d'ou ils pouvaient venir :??:

En fait derriere un meuble il restait un peu de reste de bouffe ce qui fait que les petits moucherons avaient fait un petit nid derriere mon meuble  :sweat:  [:petrus75]

n°8962077
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 17-07-2006 à 07:50:39  profilanswer

c'est tellement compliqué de tout mettre dans un sac et de sortir ce meme sac? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)