Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°8923284
com21
real men don't click
Posté le 11-07-2006 à 17:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Faut se mettre au repassage !

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 17:48:08  profilanswer

n°8923293
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-07-2006 à 17:49:09  profilanswer

com21 a écrit :

Faut se mettre au repassage !

Y a des techniques pour repasser ? parce que j'ai la planche, j'ai le fer, mais j'ai même pas osé essayer. Si je m'y prends comme un manche, ca va donner un minimum de résultat quand même ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8923304
footeur81
Posté le 11-07-2006 à 17:51:07  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Date de naissance :  11/09/1981  [:tinostar]

:o  

spida a écrit :

footeur81: à 25 ans tu sais pas faire de lésive ?
Ou alors t'as menti volontairement sur ton age pour le gonfler car en réalité tu as 18 ans ?
(quoique j'ai 19 et ca fait un moment que je me fais mo imeme mes lessives :o )

hum .. oui ça doit être ça, en fait je veux paraitre plus vieux que je ne fais :o  :whistle:  

nan serieux, je pense que mon parcours ne doit pas être exceptionnel
2 années d'études dans des chambres d'étudiants, je rentrais chaque semaine chez papa maman => merci maman :o
3 années de boulot chez papa maman pour économiser un peu d'argent (because salaire ridicule  :sweat: ) => merci maman :o

bon sinon je me soigne, ça fait 1 mois que j'ai emmenagé et je prends mes habitudes
le tout c'est de démarrer, aprés ça roule tout seul :)

edit  : ah et puis je n'ai pas 25 ans, j'en suis encore à 24 :o
ça va déjà assez vite comme ça

Message édité par footeur81 le 11-07-2006 à 17:51:54
n°8923324
com21
real men don't click
Posté le 11-07-2006 à 17:53:59  profilanswer

Thordax a écrit :

Y a des techniques pour repasser ? parce que j'ai la planche, j'ai le fer, mais j'ai même pas osé essayer. Si je m'y prends comme un manche, ca va donner un minimum de résultat quand même ?

J'ai commencé par les torchons  [:spamafote]  

(bon après faut préparer les tissus selon le type  pour repasser du plus froid au plus chaud).

Sinon une centrale vapeur c'est génial.

Sinon oui, repasser comme un manche c'est mieux que de ne pas repasser du tout (c'est comme le pliage de vetements, ça vient en le faisant).

Message cité 1 fois
Message édité par com21 le 11-07-2006 à 17:55:56

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8923329
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 11-07-2006 à 17:54:45  profilanswer

com21 a écrit :

Sinon oui, repasser comme un manche c'est mieux que de ne pas repasser du tout (c'est comme le pliage de vetements, ça vient en le faisant).

Tiens, ça me rappelle une vieille video ça (jap style).

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8923341
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 11-07-2006 à 17:59:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Ouais enfin un étendoir, c'est nettement plus de surface d'étendage en moins d'espace que 5 cintres, trois manches à balais et quatre dossiers de chaises, hein :o

Nan mais je suis bien d'accord,  mais sinon on peut vivre sans aussi c'est tout :)
Ds mes 2 premiers appart (12m²) qui était en prime bien mal agencés, j'voyais pas trop comment je pouvais en mettre un (que ce soit un tour ou un horizontal) tant la place au sol était ridicule (tout du moins parcellisé).
M'enfin il est aussi vrai que j'étais un des + bordelique du topic, ce qui n'aidait pas à libérer de la place  :sweat:  

Mettre un étendoir, c'est la même surface qu'un lave-linge ou un sêche linge. Bon courage à celui qui mettra les 3 ds son 15m²  :o

n°8923385
ragexen
Posté le 11-07-2006 à 18:04:44  profilanswer

Pour ceux qui ne veulent pas d'une planche (ou investir dedans): une couverture + 1 drap (on peut les coudre ensemble si on veut) et hop c'est parti pour repasser par terre (ca fait mal au dos) ou sur la table/bureau.

Mais franchement, je n'arrive pas à saisir l'utilité de repasser.. à la limite le linge de maison pour pouvoir l'empiller en grosse quantité, et encore..

Ca me rapelle la 1ère fois ou j'ai utilisé mon fer: c'était vers 6h du mat pour sêcher un calbut en urgence: je faisais ca par terre,déjà j'avais mal au dos,ca à pris 3 plombes et le temps de retourner le bout de tissu, j'ai laissé le faire à plat sut le sol.  Bonjour l'odeur et la grosse marque ds la moquette --> connerie à ne pas faire ^^

n°8923400
mouss_diou​f
Ready to ride.
Posté le 11-07-2006 à 18:05:46  profilanswer

ragexen a écrit :

Pour ceux qui ne veulent pas d'une planche (ou investir dedans): une couverture + 1 drap (on peut les coudre ensemble si on veut) et hop c'est parti pour repasser par terre (ca fait mal au dos) ou sur la table/bureau.

Mais franchement, je n'arrive pas à saisir l'utilité de repasser.. à la limite le linge de maison pour pouvoir l'empiller en grosse quantité, et encore..

Ca me rapelle la 1ère fois ou j'ai utilisé mon fer: c'était vers 6h du mat pour sêcher un calbut en urgence: je faisais ca par terre,déjà j'avais mal au dos,ca à pris 3 plombes et le temps de retourner le bout de tissu, j'ai laissé le faire à plat sut le sol.  Bonjour l'odeur et la grosse marque ds la moquette --> connerie à ne pas faire ^^

Bah moi si je repasse pas mon linge, ça se voit. Ca fait négligé quoi...

n°8923408
ragexen
Posté le 11-07-2006 à 18:07:49  profilanswer

bah hormis sur les chemises en coton, vous les voyez vraiment les plis et la différence, surtout après 1h de transport ?

n°8923427
com21
real men don't click
Posté le 11-07-2006 à 18:10:41  profilanswer

Dormir dans des draps frais et repassés ça n'a pas de prix !

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-07-2006 à 18:10:41  profilanswer

n°8923481
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 18:16:32  profilanswer

ragexen a écrit :

J'ai quitté le foyer familial ch'ti (à 24 ans, ouais) quand j'ai décroché un boulot à Toulouse. En bon mec prévoyant ( :o ), j'ai débarqué avec deux valises contenant uniquement le nécéssaire pour rester propre, mes fringues et mes papiers administratifs.  
J'ai passé un mois dans un hôtel bon marché à manger des pommes et des céréales, j'avais rien pour cuisiner (10kg de perdus en un mois, la classe :sol: ).
Avant de partir, on m'avait filé un vieux fer et je repassais sur la porte de l'armoire de la chambre (que j'avais démonté  :D )

Quelques mois plus tard, j'ai eu l'occasion de constater que les short en polyester se repassent pas de la même façon que les shorts en coton.

Le roi de l'organisation.  :sol:

Sinon, oui, mes pantalons en coton (style... "baggy" ) doivent absolument être repassés, mais les t-shirts pas tout le temps.

Message édité par Eddy_ le 11-07-2006 à 18:19:30

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8923482
monopolis
On sera tous des étrangers
Posté le 11-07-2006 à 18:16:42  profilanswer

mouss_diouf a écrit :

Bah moi si je repasse pas mon linge, ça se voit. Ca fait négligé quoi...

+1  

mais c'est comme le rangement : beaucoup d'efforts pour une faible durée de pas froissé (bien rangé/propre) :'(

n°8923762
dizzie
Posté le 11-07-2006 à 18:53:06  profilanswer

ragexen a écrit :

encore mieux que la couverture + drap : la serviette de plage. Comme c'est en coton, on est sur que ça ne crain pas la chaleur et en plus en la pliant un peu ça fait la bonne épaisseur pour ne pas niquer la table qui est en dessous.

Sinon pour tous ceux qui n'ont appris à se démerder qu'une fois seuls c'est un manque de la part de vos parents : même mon frangin qui n'est pas très débrouillard pour ce genre de choses, quand il est parti de la maison familiale il savait faire de la lessive (des trucs courants - mais bon dans un sens, il n'y a pas de coup de main à avoir, il faut "juste" lire les instructions), repasser (c'est pas terrible mais il connais le principe et se débrouille correctement), se faire à manger (même s'il ne met pas toujours correctement en pratique - par contre il sait faire un super plat de façon géniale c'est les tomates farcies), faire le ménage (même s'il met vraiment pas trop en pratique), il sait même faire un peu de couture (gere recoudre un bouton). Ma maman a toujours voulu que ses enfants (même son fils - pas de sexisme) sache effectuer les tâches ménagères et qu'on ne se retrouve pas perdu une fois seuls.

n°8923807
kley
Miaou !
Posté le 11-07-2006 à 18:59:23  profilanswer

monopolis a écrit :

+1  

mais c'est comme le rangement : beaucoup d'efforts pour une faible durée de pas froissé (bien rangé/propre) :'(

C'est pour ça que je ne me donne même plus la peine de repasser... quand le linge est mouillé, il suffit de le secouer bien fort avant de l'étendre et hop, il est défroissé un minimum, et donc quand on le met, ça ne fait pas beaucoup de différence au final avec un truc repassé !

Le seul autre intérêt du repassage, c'est l'hygiène.

n°8924174
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 11-07-2006 à 19:56:08  profilanswer

Pour ceux qui n'ont pas de fer à repasser : une grosse casserole d'eau bouillante et ça roule :o Attention néanmoins aux éclaboussures :o

n°8924289
vachefolle
russian knights en action
Posté le 11-07-2006 à 20:09:54  profilanswer

Citation :

ben voyons, viens bosser avec ta chemise toute froissée comme un chiffonier

t'a l'air super credible apres

n°8924303
spacer28
Posté le 11-07-2006 à 20:11:56  profilanswer

vachefolle a écrit :

Citation :

t'as l'air célibataire :o

n°8924514
kley
Miaou !
Posté le 11-07-2006 à 20:49:00  profilanswer

vachefolle a écrit :

Citation :

mes vêtements ne sont pas tout froissés avec ma méthode "secouage-étendage-pliage-lissage" :o

n°8924952
Cawa
Posté le 11-07-2006 à 21:49:19  profilanswer

@spida: dans la plupart des résidences, y'a des lave-linge et sèche-linge à disposition ;) tu mets des sous, tu mets ta lessive et ta soupline, et tu attends... en plus, ca fait des économies d'électricité ;) dans ton T1, si tu as une salle de bain, tu peux enlever au moins 3 à 4 mètres carrés je pense, donc tu peux oublier la machine. si c'est collectif, évidemment, ca fait pas mal de place donc si tu veux vraiment une machine, pourquoi pas [:spamafote] mais sinon, il doit y avoir au moins un frigo et des plaques, c'est sûr  :jap:  

pour le repassage, ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé quand j'étais en Angleterre... ma colloc avait la sale habitude de poser le fer sur la moquette (violette flashi) entre 2 coups de repassage :/ évidemment, y'avait des petits bouts de moquette qui restaient collés... j'ai pas fait attention et j'ai repassé un beau pull blanc tout neuf! trace indélébile...  :cry:  
et sinon, ce qu'il y a de bien pour les filles, avec les T-shirts moulants, c'est que ca se repasse tout seul sur le corps :D

edit: j'oubliais... pour le séchage, j'ai un truc comme ca: http://www.sechoir-etendoir.com/bo [...] i=0&marq=0
ca s'accroche aussi à une porte ou au radiateur ;) c'est super pratique, mais faut pas surcharger :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cawa le 11-07-2006 à 21:52:10
n°8924975
wave
Posté le 11-07-2006 à 21:51:11  profilanswer

Cawa a écrit :

@spida: dans la plupart des résidences, y'a des lave-linge et sèche-linge à disposition ;) tu mets des sous, tu mets ta lessive et ta soupline, et tu attends... en plus, ca fait des économies d'électricité ;) dans ton T1, si tu as une salle de bain, tu peux enlever au moins 3 à 4 mètres carrés je pense, donc tu peux oublier la machine. si c'est collectif, évidemment, ca fait pas mal de place donc si tu veux vraiment une machine, pourquoi pas [:spamafote] mais sinon, il doit y avoir au moins un frigo et des plaques, c'est sûr  :jap:  

pour le repassage, ca me fait penser à un truc qui m'est arrivé quand j'étais en Angleterre... ma colloc avait la sale habitude de poser le fer sur la moquette (violette flashi) entre 2 coups de repassage :/ évidemment, y'avait des petits bouts de moquette qui restaient collés... j'ai pas fait attention et j'ai repassé un beau pull blanc tout neuf! trace indélébile...  :cry:  
et sinon, ce qu'il y a de bien pour les filles, avec les T-shirts moulants, c'est que ca se repasse tout seul sur le corps :D

Si tu veux je peux venir avec un groupe électrogène en bas de chez toi, si tu me donnes assez de sous je te réduis ta facture EDF :whistle:

n°8925017
Cawa
Posté le 11-07-2006 à 21:55:59  profilanswer

wave a écrit :

Si tu veux je peux venir avec un groupe électrogène en bas de chez toi, si tu me donnes assez de sous je te réduis ta facture EDF :whistle:

je pense pas que le prix d'une machine dans une résidence dépasse ce que tu dépenses en électricité si tu as ta propre machine (et en eau d'ailleurs, vu que parfois, dans ces résidences, on paie l'eau aussi) [:spamafote]
mais bon, après, faut voir les conditions et la ville où on est pour le prix de l'EDF et de l'eau :o

edit: mais je peux me tromper  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Cawa le 11-07-2006 à 21:56:25
n°8925127
wave
Posté le 11-07-2006 à 22:07:54  profilanswer

Cawa a écrit :

je pense pas que le prix d'une machine dans une résidence dépasse ce que tu dépenses en électricité si tu as ta propre machine (et en eau d'ailleurs, vu que parfois, dans ces résidences, on paie l'eau aussi) [:spamafote]
mais bon, après, faut voir les conditions et la ville où on est pour le prix de l'EDF et de l'eau :o

edit: mais je peux me tromper  :jap:

C'est bien + cher, il n'y a que des frais supplémentaires (le loyer de l'espace occupé par la machine, le mec qui ramasse les sous, le bénéfice de la société qui propose ce service dans le but de gagner de l'argent...).
Les sèche-linge sont faits pour être rapides au détriment de la consommation électrique.
Heureusement que c'est moins cher chez soi.

n°8925190
Cawa
Posté le 11-07-2006 à 22:14:51  profilanswer

wave a écrit :

C'est bien + cher, il n'y a que des frais supplémentaires (le loyer de l'espace occupé par la machine, le mec qui ramasse les sous, le bénéfice de la société qui propose ce service dans le but de gagner de l'argent...).
Les sèche-linge sont faits pour être rapides au détriment de la consommation électrique.
Heureusement que c'est moins cher chez soi.

:jap: maintenant que tu le dis... c'est évident, sinon a quoi ca servirait d'acheter une machine ou un sèche-linge?! :o :D tous les gens pas trop feignasses iraient dans les laveries  :jap:  

n°8925212
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:17:52  profilanswer

Merde, j'espère pas être le seul à me dire "té, moi j'lui aurais proposé de me montrer ses t-shirts moulants". :/

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8925232
mrbebert
Posté le 11-07-2006 à 22:19:44  profilanswer

Cawa a écrit :

:jap: maintenant que tu le dis... c'est évident, sinon a quoi ca servirait d'acheter une machine ou un sèche-linge?! :o :D tous les gens pas trop feignasses iraient dans les laveries  :jap:

En fait, je suis pas sur que ce soit si évident [:figti]  
Ca coûte combien un programme dans une laverie :??:  

n°8925240
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:20:57  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8925253
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:22:51  profilanswer

J'ai arrêté de mettre des pâtes avec de la  sauce dans des Tupperware quand j'ai vu ce résultat. [:alina95]  

---------------
n°8925268
Cawa
Posté le 11-07-2006 à 22:24:14  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Merde, j'espère pas être le seul à me dire "té, moi j'lui aurais proposé de me montrer ses t-shirts moulants". :/

:lol:  je m'y attendais pas à celle-la!

mrbebert a écrit :

bonne question :o ca doit tourner entre 2,5 et 3 euros je dirais, si tu amènes ta lessive.

ah oui, je vois, ca m'est arrivé plein de fois, aussi avec de la sauce au curry :/
en fait, je laissais tremper la nuit dans de l'eau bouillante avec du produit vaisselle... et au fur et à mesure des lavages, ca partait [:spamafote]

n°8925322
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:28:33  profilanswer

Cawa a écrit :

:lol:  je m'y attendais pas à celle-la!

Alors tu veux bien.  [:zebra33]  
Il faut récompenser l'originalité.  [:amandine75011]  

Bien que j'habitais à 5mn d'une laverie, j'ai rarement connu pareil corvée. Un grand sac à trimbaler, 1h à regarder le linge tourner dans la mousse, 15mn à l'regarder tourner dans le sèche-linge et rien à faire aux alentours.  :sweat:  

---------------
n°8925367
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:31:37  answer

n°8925410
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:34:21  answer

n°8925453
vachefolle
Posté le 11-07-2006 à 22:37:36  profilanswer

spacer28 a écrit :

t'as l'air célibataire :o

je le suis

et ca me saoulerais que ma copine s'occupe de mes chemises, lessives etc ...

n°8925458
mrbebert
Posté le 11-07-2006 à 22:38:03  profilanswer

Cawa a écrit :

...
bonne question :o ca doit tourner entre 2,5 et 3 euros je dirais, si tu amènes ta lessive.
...[:spamafote]

Le minimum pour un lave-linge, ca doit tourner vers les 300 €, ca représente quand même 1 centaine de visites à la laverie [:figti]  
Je suis pas sur que ce soit vraiment rentable en fait [:gratgrat]
(et sans compter l'eau et l'électricité)

(voilà, c'était l'étude financière du soir :o )

n°8925460
kley
Miaou !
Posté le 11-07-2006 à 22:38:09  profilanswer

J'ai entendu parler d'une méthode avec de l'eau de javel bouillante, mais je sais pas trop si c'est conseillé...

n°8925500
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 11-07-2006 à 22:40:44  profilanswer

mrbebert a écrit :

Le minimum pour un lave-linge, ca doit tourner vers les 300 €, ca représente quand même 1 centaine de visites à la laverie [:figti]  

A 1 machine par semaine minimum, c'est rentabilisé en deux ans. Je trouve ça correct.
Faut aussi tenir compte du temps passé à la laverie, du déplacement, de l'ennui, que tu peux rien faire d'aut' d'utile en attendant....

---------------
n°8925518
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:41:43  answer

Message édité par Profil supprimé le 11-07-2006 à 22:42:57
n°8925591
vachefolle
Posté le 11-07-2006 à 22:47:06  profilanswer

les emanations te brulent les poumons

n°8925594
Cawa
Posté le 11-07-2006 à 22:47:16  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Alors tu veux bien.  [:zebra33]  
Il faut récompenser l'originalité.  [:amandine75011]  
Bien que j'habitais à 5mn d'une laverie, j'ai rarement connu pareil corvée. Un grand sac à trimbaler, 1h à regarder le linge tourner dans la mousse, 15mn à l'regarder tourner dans le sèche-linge et rien à faire aux alentours.  :sweat:

tssssss [:ddr555]
oui, c'est ce qui est le plus pénible  :sweat:  a force, j'avais acheté des sous-vetements en plus pour n'y aller que tous les 10j :D et qd il fallait vraiment y aller, j'embarquais un bouquin et mon MP3-player :)

mais non!  :lol:  enfin, tu m'as compris ;)
eh ben, au pire, ca te fera un récipient coloré que tu utiliseras QUE pour les pates bolo à l'avenir :o :D  

mrbebert a écrit :

après, faut voir le temps perdu et si tu y vas en voiture, faut compter l'essence toussa... :o bref, une machine chez soi, c'est pratique et au final (ca doit avoir une durée de vie d'au moins 5 ans je pense), je pense qu'on y gagne :)

n°8925662
mrbebert
Posté le 11-07-2006 à 22:51:23  profilanswer

Pour l'aspect "pratique", ca ne fait aucun doute :)  
C'est sur l'aspect purement financier que je m'interrogeais :D

n°8925692
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2006 à 22:53:18  answer

n°8925779
wave
Posté le 11-07-2006 à 22:58:51  profilanswer

mrbebert a écrit :

Je sais plus, mais à domicile c'est pas cher.

EDF c'est 10 cts le kWh aux heures pleines, des machines à 300€ ne consomment pas +. De toutes façons je vois pas pourquoi EDF facturerait beaucoup moins cher à la laverie...
Pour l'eau compte 60 litres pour un cycle coton (moins pour le synthétique), ce qui revient à peu prrès au même prix.
Ensuite pour le prix de la machine elle-même, si on compte une durée de vie de 10 ans à raison de 2 lessives/semaine (ça me semble raisonnable, beaucoup font bien mieux) pur ue machine à 300€, ça fait 28 cts/lessive (mettons 30 cts, pour compter le fait que c'est un investissement).
On arrive à 60 cts sans compter le produit.

Compte encore 10 cts pour une lessive liquide bas de gamme (c'est ce que j'utilise, ça lave très bien contrairement à une poudre encore moins chère qui se dissout mal à basse température).

Total: 70 cts sans séchage. En réalité je dois être à moins de 50 cts, soit parce que je remplis pas tout à fait la machine, soit parce que je lave à 30°, ou bien des synthétiques qui consomment moins d'eau.

Par contre un sèche-linge consomme 2 à 4 fois + d'électricité. En gros ça coute aussi cher de sécher que de laver.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)