Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2411 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°8891352
KingOfPata​te
Posté le 07-07-2006 à 04:47:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tin j'ai vu le compte rendu de metropolitain serieusement ca fait peur [:alph-one]

Comment on fait quand on doit se deplacer dans une grande ville pour les etudes alors que l'on a aucune aide de nos parents :??: (enfin dans mon cas un max de 100€ quoi  :sweat:  )

mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 04:47:15  profilanswer

n°8891360
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 07-07-2006 à 04:59:04  profilanswer

KingOfPatate a écrit :

Tin j'ai vu le compte rendu de metropolitain serieusement ca fait peur [:alph-one]

Comment on fait quand on doit se deplacer dans une grande ville pour les etudes alors que l'on a aucune aide de nos parents :??: (enfin dans mon cas un max de 100€ quoi  :sweat:  )

Avec le prix des loyers c'est dûr, même si tu demandes les bourses/apl. Au pire, contrainds tes parents par la justice  [:barthaliastoxik] .

n°8891403
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-07-2006 à 06:57:13  profilanswer

KingOfPatate a écrit :

En même temps c'était largement surévalué son budget :D
Mais heu 100€ en tout et en comptant le loyer ?  :sweat:  Parce que là même dans une petite ville c'est mort :D

n°8891406
KingOfPata​te
Posté le 07-07-2006 à 07:04:41  profilanswer

C'est dans 1 an, ma mere au smic je vais pas aller loin, et mon pere qui ne me donnera rien a part une penson alimentaire de 100€ (  :sol:  ) (en meme temps avec lui ca va passer par  un proces...et oui Kessiah  :D  )  

Enfin en etant serieux je me demande quand meme pas mal comment je vais faire

n°8891410
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-07-2006 à 07:11:52  profilanswer

KingOfPatate a écrit :

C'est dans 1 an, ma mere au smic je vais pas aller loin, et mon pere qui ne me donnera rien a part une penson alimentaire de 100€ (  :sol:  ) (en meme temps avec lui ca va passer par  un proces...et oui Kessiah  :D  )  

Enfin en etant serieux je me demande quand meme pas mal comment je vais faire

Si tu touches les bourses (en étant plus qu'échelon 0) ça passera sans trop de pb, sinon en effet ça risque d'être tendu :D

n°8891411
KingOfPata​te
Posté le 07-07-2006 à 07:14:04  profilanswer

Atropos a écrit :

Si tu touches les bourses (en étant plus qu'échelon 0) ça passera sans trop de pb, sinon en effet ça risque d'être tendu :D

:??:

n°8891412
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 07-07-2006 à 07:18:32  profilanswer

Il y a différents niveaux de bourse, à l'échelon 0 tu est "seulement" exempté des frais d'inscriptions, et à partir de l'échelon 1 tu perçois des aides chaque mois, et étant donné que c'est environ plusieurs centaines d'euros, ça peut être suffisant pour payer le loyer en cité U + ce qu'il te manque pour le reste ;)
Si tu as une mère au smic et des parents séparés, il y a de grandes chances que tu sois au moins échelon 1, et si tu as des frères/soeurs et que tu fais tes études loin de chez toi il y a moyen de faire péter le jackpot :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 07-07-2006 à 07:18:54
n°8891433
KingOfPata​te
Posté le 07-07-2006 à 07:45:05  profilanswer

Ok c'est cool  :o  
Merci  ;)  

J'imagine que pour avoir acces a ces aides il faut entrer dans une bonne ecole non ? (c'est juste pour info)

n°8891451
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 07-07-2006 à 08:06:42  profilanswer

non, il y a d'ailleurs plein d'étudiants qui n'ont pas la bourse parce qu'ils ne pensent pas être dans les critères et donc ne font pas de demande  :pt1cable:  

Avec une mère seule au smic, a mon avis t'es échelon 2-3 si t'as des frères 4-5

Echelon 5 c'est 400€/mois et 4 340€ je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par ploufaqui69 le 07-07-2006 à 08:10:38
n°8891849
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 07-07-2006 à 09:58:44  profilanswer

KingOfPatate a écrit :

Ok c'est cool  :o  
Merci  ;)  

J'imagine que pour avoir acces a ces aides il faut entrer dans une bonne ecole non ? (c'est juste pour info)

Non, ça marche à parti du moment où tu es scolarisé dans le niveau supérieur (école, fac, iut ...). Et heureusement, sinon énormément d'étudiants seraient obligés de faire un prêt ! En tout cas perso heureusement que je les avaient.

Renseignes-toi aussi auprès de ta préfécture (jeunesses et sports), ils offrent parfois des bourses que quasiment personne ne connait, genre dans mon cas le conseil général de l'Indre qui te verse une bourse annuelle à parti du moment où l'un de tes parents réside dans ce département...

---------------
"Never forget that only dead fish swim with the stream"
mood
Publicité
Posté le 07-07-2006 à 09:58:44  profilanswer

n°8892004
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 10:14:14  answer

Atropos a écrit :

Il y a différents niveaux de bourse, à l'échelon 0 tu est "seulement" exempté des frais d'inscriptions, et à partir de l'échelon 1 tu perçois des aides chaque mois, et étant donné que c'est environ plusieurs centaines d'euros, ça peut être suffisant pour payer le loyer en cité U + ce qu'il te manque pour le reste ;)
Si tu as une mère au smic et des parents séparés, il y a de grandes chances que tu sois au moins échelon 1, et si tu as des frères/soeurs et que tu fais tes études loin de chez toi il y a moyen de faire péter le jackpot :whistle:

Et tu n'es pas vraiment considéré comme un boursier [:aloy]

n°8894348
KingOfPata​te
Posté le 08-07-2006 à 11:52:23  profilanswer

Re,
y a t-il un site qui detaille quels sont les conditions requises pour tels echelons ?

n°8894378
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 08-07-2006 à 11:57:35  profilanswer

Pourtant y'a marqué boursier sur ma feuille du crous :o Mais t'as sûrement raison je suis pas un pro des méandres administratives  :whistle:  

KingOfPatate a écrit :

Re,
y a t-il un site qui detaille quels sont les conditions requises pour tels echelons ?

Sur le site du CROUS il me semble qu'on pouvait faire une simulation

n°8894382
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 08-07-2006 à 11:57:58  profilanswer

wave a écrit :

Y'a des frigos qui ont une position dégivrage. Et si on laisse la porte fermée (il fut pas être préssé), ils redémarrent quand le dégivrage est terminé.
Y'a aussi pas mal de frigos qui sont conçus pour que l'eau de dégivrage n'aille pas dans les parties électrifiées...

:jap:
On a un bouton rouge dans tous nos frigos, un saladier sous le freezer et hop il fait tout seul comme un grand.

Maintenant oui si c'est pour des départs en vacances ou apart d'étudiant toussa, et que vous couper le courant, ouais vaut le débrancher directement ^^

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°8894942
djlemon
@LemonMBA
Posté le 08-07-2006 à 13:51:11  profilanswer

Si je veux venir poster ici l'année prochaine, faut que j'ai internet...

Y'ena qui ont l'adsl en logement CROUS? où je vais le téléphone est en "groupement", il y a un cbale tv mais je pense que c'est relié à une antenne (y'a juste TF1, F2, F3, F5).

Y'a til un autre moyen? (et le 56k illimité, est-ce que cela existe?)

Désolé pour le HS

n°8894965
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 08-07-2006 à 13:55:27  profilanswer

n°8899977
spida
Posté le 09-07-2006 à 10:17:08  profilanswer

@djlemon: le 56k illimité existe, et certains FAI comme AOL (et free je crois) proposent une connexion 56K (en plus de ton abonnement ADSL) pour te dépanner lorsque tu n'es pas chez toi, ou lorsque ta connexion ADSL ne fonctionne pas. Perso je suis chez AOL, et avant c'était gratuit, mais maintenant c'est devenu payant (2cts/h). Renseigne toi auprès de ton FAI ;)

Moi aussi jvais habiter seul (enfin en collocation) à partir de la rentrée prochaine, j'espère ne pas venir ici trop souvent :o Enfin je m'en fais pas trop, ca sera mon 1er appart, mais je suis déjà rodé (je sais me débrouiller un minimum contrairement à certaines personnes ici qui savent pas qu'il faut mettre de l'eau pour faire cuire des pates xD) N'empeche ce topic est formidable, j'ai lu les 200 pages, et c'est drole comme parfois je me reconnais dans ce que vous dites :D

edit:
djlemon tu viens de me rappeler que j'ai oublié de demander si ils avaient Internet, et la TV là où je vais aller :sweat: Parceque le 56K c'est bien pratique, mais l'adsl c'est quand meme mieux   :love:

Message cité 1 fois
Message édité par spida le 09-07-2006 à 10:19:49
n°8900077
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 09-07-2006 à 10:51:45  profilanswer

ploufaqui69 a écrit :

non, il y a d'ailleurs plein d'étudiants qui n'ont pas la bourse parce qu'ils ne pensent pas être dans les critères et donc ne font pas de demande  :pt1cable:  

Avec une mère seule au smic, a mon avis t'es échelon 2-3 si t'as des frères 4-5

Echelon 5 c'est 400€/mois et 4 340€ je crois.

Pour les etudiants de 3eme cycle, je conseille fortement de bosser correctement, y'a une bourse en fonction des resultats (qq personnes pas plus), pondéré avec le statut social. J'ai jamais eu d'aide vu que les revenus de mes parents sont au dessus du plafond, mais pour mon année de DESS j'en ai eu une du niveau de l'echelon 5 (~4000)€ :o

n°8900098
symantec
Posté le 09-07-2006 à 10:58:25  profilanswer

3 jours.......  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  !

10 jours oui.....

n°8900147
spida
Posté le 09-07-2006 à 11:09:40  profilanswer

Au fait je me demandais combien coutent :
  - un combiné four/microonde (prononcer microunde :D)
  - un sèche linge
  - une machine à laver

n°8900155
smiley0041
Posté le 09-07-2006 à 11:10:42  profilanswer

four/micronde c'est le mal :o

n°8900159
symantec
Posté le 09-07-2006 à 11:11:31  profilanswer

lordbubu a écrit :

le love cocktail, ou petbraguette ça s'appelait.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°8900171
symantec
Posté le 09-07-2006 à 11:13:35  profilanswer

spida a écrit :

- un sèche linge
  - une machine à laver

Cher !

J'ai une machine lavante et séchante : ca consomme grave mais c'est trop pratique !

J'ai un combiné micro-ondes/four traditionnel et ca aussi c'est génial !

n°8900192
Larry_Gola​de
Posté le 09-07-2006 à 11:17:31  profilanswer

Pour le sèche-linge/ machine a laver, en occase c'est pas trop cher.
Sinon cherche dans les MDA et assimilés (Matériel en Défaut d'Aspect) c'est des magasins qui vendent des fins de série, des truc en défaut d'aspect (rayés, cabossé, etc...) ou des appareils de démonstration, mais garanti "neuf"
avec des prix parfois jusqu'a -25% que le neuf...

n°8900295
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 11:36:55  profilanswer

spida a écrit :

- un sèche linge
  - une machine à laver

- Four multi-fonctions LG (micro-ondes, convection, rôtissoire, grill) :300 (payé 150 :sol: )
- c'est le mal
- Lave-linge Vedette : 500 (payé 300 :sol: )

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 09-07-2006 à 11:37:52

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8900416
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 09-07-2006 à 11:55:20  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

Pour les etudiants de 3eme cycle, je conseille fortement de bosser correctement, y'a une bourse en fonction des resultats (qq personnes pas plus), pondéré avec le statut social. J'ai jamais eu d'aide vu que les revenus de mes parents sont au dessus du plafond, mais pour mon année de DESS j'en ai eu une du niveau de l'echelon 5 (~4000)€ :o

Faut s'adresser à quel organisme pour ça ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°8900625
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 12:30:15  answer

Atropos a écrit :

Pourtant y'a marqué boursier sur ma feuille du crous :o Mais t'as sûrement raison je suis pas un pro des méandres administratives  :whistle:

Ben j'ai été deux fois échelon 0 est je peux te dire que on est pas concidéré comme un boursier:  
Lors d'une visite médicale, on m'a demandé si j'étais boursier, j'ai répondu que j'étais échelon 0, et on m'a que non j'étais pas "boursier"  :whistle:  
Sinon cette année, les boursiers devait faire signer un feuille justifiant leur présence en cours et moi étant échelon 0, j'ai rien eu à faire signer :whistle:  

n°8900665
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 09-07-2006 à 12:36:32  profilanswer

En effet moi non plus... J'aurais appris quelque chose aujourd'hui  :jap:

n°8901114
spida
Posté le 09-07-2006 à 13:44:55  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Pour le sèche-linge/ machine a laver, en occase c'est pas trop cher.
Sinon cherche dans les MDA et assimilés (Matériel en Défaut d'Aspect) c'est des magasins qui vendent des fins de série, des truc en défaut d'aspect (rayés, cabossé, etc...) ou des appareils de démonstration, mais garanti "neuf"
avec des prix parfois jusqu'a -25% que le neuf...

Ca m'intéresse ça. T'as une URL adresse ? :D
M'enfin si c'est que -25% je pense me tourner plutot vers l'occasion.

Eddy_ a écrit :

- Four multi-fonctions LG (micro-ondes, convection, rôtissoire, grill) :300 (payé 150 :sol: )
- c'est le mal
- Lave-linge Vedette : 500 (payé 300 :sol: )

:ouch: Rassure moi, t'as pas prix le marques premiers prix ?!
Et pourquoi le sèche linge c'est le mal ? Je connais les lavomatiques, les fils tendu, etc... mais faut avouer qu'un sèche linge c'bien pratique :o
Et perso (je serais en résidence universitaire) les charges sont comprises dans le prix du loyer, donc osef si ca consomme ou pas :)

Message cité 2 fois
Message édité par spida le 09-07-2006 à 13:45:14
n°8901118
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 09-07-2006 à 13:45:35  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Faut s'adresser à quel organisme pour ça ?

je sais plus du tout, un papier avait circulé, dire que j'avais failli pas le remplire :D
demande a l'administration ?

n°8901170
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 13:53:04  profilanswer

spida a écrit :

:ouch: Rassure moi, t'as pas prix le marques premiers prix ?!
Et pourquoi le sèche linge c'est le mal ? Je connais les lavomatiques, les fils tendu, etc... mais faut avouer qu'un sèche linge c'bien pratique :o
Et perso (je serais en résidence universitaire) les charges sont comprises dans le prix du loyer, donc osef si ca consomme ou pas :)

Non, comme je l'ai dit, c'est un four 30l de marque LG et un lave-linge 5kg de marque Vedette. C'est pas les premiers prix, j'me suis fait plaisir d'autant plus que je suis pas étudiant et que c'est du matériel à prix d'achat (j'bosse chez un distri)
Le sèche-linge n'a pas d'avantages pour moi. Il pairait que ça abime le linge, déjà. Puis le temps gagné est un faux argument, je fais sécher mon linge la nuit, le lendemain matin il est sec. Et puis tu auras la place dans ta résidence pour les trois appareils ?
Les charges sont pas comprises dans un loyer. L'eau et parfois l'électricité sont comprises dans les charges, qui elles, s'ajoutent au loyer. En tout cas c'est comme ça pour mon logement (qui n'est pas un logement étudiant).
Le fait de ne pas les payer directement ne doit pas induire de consommer à outrance. "osef" pas, dis-toi que les étudiants de l'année prochaine devront ptet payer plus de charges à causes des étudiants précédents qui abusaient...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8901263
spida
Posté le 09-07-2006 à 14:08:15  profilanswer

Nan je dis pas que je vais abuser, mais j'aimerais avoir à faire le moins de trucs possibles à la main :/
L'argument d'la place, j'y avais pas pensé... :o C'est vrai que c'est assez encombrant ces trucs là ! Mais quand tu dis que tes vêtements sèchent la nuit, c'est vrai aussi pour les jeans, les pulls, etc. ?

En tout cas une chose est sur ; il me faut absoluement un lave linge, minimum. Encore pour la vaiseille, y'aura pas grand chose à faire, donc à la main c'est envisageable. Quoique me connaissant, jvais la laisser s'entasser 1 ou 2 semaines, et au final j'aurais une montagne de trucs immondes à laver :o

Message édité par spida le 09-07-2006 à 14:11:14
n°8901429
mrbebert
Posté le 09-07-2006 à 14:27:43  profilanswer

Ca y est, j'ai fait ma vaisselle hebdomadaire :)
( tranquille jusqu'au week-end prochain :D )

n°8901455
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:31:54  profilanswer

Le moins de truc possible ? Je pense pas qu'étendre du linge sur trois fils prennent beaucoup plus de temps que le mettre dans un sèche-linge et lancer l'appareil. :)  
Quant à l'encombrement, un sèche-linge prend à peu près la même place qu'un lave-linge, je dirais 60x80. Et ça fait du bruit. Mon séchoir occupe 60*100 de surface au sol, mais il ne fait pas de bruit et replié et rangé derrière la porte, c'est très pratique.
Pour mes vêtements, ils sèchent très bien, mais je ne met pas de jeans et je ne mets des pulls que trois mois par an, donc je ne peux pas te conseiller là-dessus.
Je comprends pas comment font les participants de ce topic pour avoir des vaisselles en atente depuis 2 semaines... J'ai deux casserolles et une poële, et elles servent obligatoirement à tous les repas, je vois pas comment faire autrement que les laver entre deux repas...

---------------
n°8901481
symantec
Posté le 09-07-2006 à 14:35:35  profilanswer

la pire de ma vie !

Laissez une clope allumée dans la poubelle puis tout d'un coup beaucoup de fumée chez moi !

J'ai vite pris la poubelle et je l'ai jeté dans la cours du 16éme étage !

Je peux vous dire que j'ai fais de la tachycardie

n°8901495
symantec
Posté le 09-07-2006 à 14:37:59  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Le moins de truc possible ? Je pense pas qu'étendre du linge sur trois fils prennent beaucoup plus de temps que le mettre dans un sèche-linge et lancer l'appareil. :)  
Quant à l'encombrement, un sèche-linge prend à peu près la même place qu'un lave-linge, je dirais 60x80. Et ça fait du bruit. Mon séchoir occupe 60*100 de surface au sol, mais il ne fait pas de bruit et replié et rangé derrière la porte, c'est très pratique.
Pour mes vêtements, ils sèchent très bien, mais je ne met pas de jeans et je ne mets des pulls que trois mois par an, donc je ne peux pas te conseiller là-dessus.
Je comprends pas comment font les participants de ce topic pour avoir des vaisselles en atente depuis 2 semaines... J'ai deux casserolles et une poële, et elles servent obligatoirement à tous les repas, je vois pas comment faire autrement que les laver entre deux repas...

Ben je sors une casserole trés rarement donc elle reste à néttoyer en attendant la prochaine fois  

Mais la vaisselle c'est le pire truc que les hommes aient inventé !

n°8901561
spacer28
Posté le 09-07-2006 à 14:45:25  profilanswer

je viens de lancer le lave-vaisselle :)

ça coute pas cher un petit spécial étudiant ;)

n°8901574
symantec
Posté le 09-07-2006 à 14:46:55  profilanswer

spacer28 a écrit :

je viens de lancer le lave-vaisselle :)

ça coute pas cher un petit spécial étudiant ;)

Hein ????

C'est tes mains le lave vaisselle spécial étudiant

n°8901579
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 09-07-2006 à 14:47:25  profilanswer

symantec a écrit :

Ben je sors une casserole trés rarement donc elle reste à néttoyer en attendant la prochaine fois  

Mais la vaisselle c'est le pire truc que les hommes aient inventé !

Ben comment tu fais à manger sans casserolle ?!

---------------
n°8901584
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2006 à 14:47:45  answer

et puis la vessaille, si on ne la laisse pas s'accumuler ce n'est pas bien terrible a faire

n°8901671
spacer28
Posté le 09-07-2006 à 14:57:45  profilanswer

symantec a écrit :

Hein ????

C'est tes mains le lave vaisselle spécial étudiant

ah non c'est l'horreur ça...
sérieux les petits 6 couverts ça prend pas de place du tout, ça coute pas cher (150€) et c'est efficace !

la machine à laver c'est superflus par contre, une laverie fait tres bien l'affaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)