Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°8829501
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 10:47:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

popov a écrit :

Chauffer le chocolat and co le matin c'est ce qu'il y a de mieux au niveau temps et conso. :D

Niveau temps, peut-être (même si attendre 2 minutes de plus n'est pas très gênant) mais par contre, niveau conso, c'est pas dit que je paye plus à chauffer une casserole au gaz qu'à allumer un four micro-onde. :o

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 10:47:46  profilanswer

n°8829516
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 10:49:45  profilanswer

Je sais pas si c'est possible mais je suis incapable de contrôler la température des aliments dans un micro-onde... par contre, avec une gazinière, c'est facile...

---------------
Il y a 10 sortes de personnes. Ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas. *** Utilitaire pour MJ du jeu du dico
n°8829562
popov
Posté le 30-06-2006 à 10:53:05  profilanswer

1) Le micro onde n'utilise que l'energie necessaire, alors que le gaz ou ls plaque électrique on une perdition énorme, donc au final ça doit ce valoir.

2)Moi j'ai un combo micro onde + four(un vrai pas juste le grill tout weak) et je peut te dire que c'est du bonheur :D et au final un peu chere a l'achat(250€ minimum pour un diamètre 32-33cm)

3) Et pour évaluer le temp de cuisson , ça vien avec le temp dans un micro onde, comme dans un four en faite. moi je sais que mon eau pour mon thé dans m tasse c'est 45secondes, pas plus. :p

Message cité 1 fois
Message édité par popov le 30-06-2006 à 10:54:05
n°8829565
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 30-06-2006 à 10:53:41  profilanswer

La_Nouille a écrit :

hier j ai rechauffer au micro onde des pommes de terres qui avaient baignees ds du jus de poulet ... j ai mit 1mn , bah ca a repeint tout l interieur du four, la moitié des pdt explosees :/  :/

achete une cloche pr micro onde..... :)

http://web1.diatem.net/normanew/images/affaires/21061618592.jpg http://www.cuisinstore.com/illustrations/petit/ustensiles_de_cuisine_500.jpg

Spoiler :

http://www.pewter.it/400X400/0068091B.jpg
ptetre pas en alu pcq ca ne sera plus un feu d'artifice de pomme de terre, mais un feu d'artifice de composant éléctronique... :)

Message édité par metropolitain le 30-06-2006 à 10:55:27
n°8829646
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 11:02:38  profilanswer

popov a écrit :

1) Le micro onde n'utilise que l'energie necessaire, alors que le gaz ou ls plaque électrique on une perdition énorme, donc au final ça doit ce valoir.

Vu comme le gaz coûte cher, je ne suis pas convaincu... Je peux te dire que ça fait un bail que j'ai pas changé de bombonne...

popov a écrit :

2)Moi j'ai un combo micro onde + four(un vrai pas juste le grill tout weak) et je peut te dire que c'est du bonheur :D et au final un peu chere a l'achat(250€ minimum pour un diamètre 32-33cm)

Trop petit pour moi... j'aurais du mal à faire cuire les pizzas que je fais moi-même => une pâte qu'on trouve dans le commerce tape dans les 40 cm

popov a écrit :

3) Et pour évaluer le temp de cuisson , ça vien avec le temp dans un micro onde, comme dans un four en faite. moi je sais que mon eau pour mon thé dans m tasse c'est 45secondes, pas plus. :p

Et le temps change pas dès que tu mets 2 tasses dans ton micro-onde ? Dans une casserole, quelle que soit la quantité et aussi le contenu (aussi bien flotte que raviolis ou autre truc avec une sauce), tu peux voir en temps réel comment que c'est chaud à la vue de l'ébullition... et au pire, tu peux toujours goûter pour voir...

---------------
n°8829785
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-06-2006 à 11:20:43  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Pour éviter ce genre de connerie, j'ai toujours banni le micro-onde... :o Et je trouve son intérêt assez minime...

Pendant 6 ans j'en ai pas eu, c'est vrai qu'on peut facilement faire sans... C'était pour éviter d'avoir 10000 plats cuisinés dans le congélo et ne manger que ça.

Là j'viens d'en récupérer un, y a quand même tout le réchauffage de restes et la décongélation qui sont bien plus pratiques.

n°8829891
lordbubu
Posté le 30-06-2006 à 11:32:27  profilanswer

Moi je rêve d'un four à chaleur tournant, ,gril qui tourne et multi hauteur de grille comme chez mes parents :love:

Un four digne de ce nom ça fait pas cuire pareil, le rosbeef et le poulet son vraiment meilleur

n°8829993
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 11:42:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pendant 6 ans j'en ai pas eu, c'est vrai qu'on peut facilement faire sans... C'était pour éviter d'avoir 10000 plats cuisinés dans le congélo et ne manger que ça.

Là j'viens d'en récupérer un, y a quand même tout le réchauffage de restes et la décongélation qui sont bien plus pratiques.

En effet, ce sont les seuls intérêts que je trouve au micro-onde... ce qui n'est pas primordial dans mon cas : quand je dois dégeler un truc, je le fais passer du congél au frigo la veille et pour réchauffer, à la casserole ça va très bien aussi surtout qu'on sait quand c'est chaud...

---------------
n°8830005
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 11:43:30  profilanswer

lordbubu a écrit :

Moi je rêve d'un four à chaleur tournant, ,gril qui tourne et multi hauteur de grille comme chez mes parents :love:

Un four digne de ce nom ça fait pas cuire pareil, le rosbeef et le poulet son vraiment meilleur

Et on peut faire des cakes, des tartes et des gatals !!! [:sud-kitsune]

---------------
n°8830113
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 30-06-2006 à 11:53:06  profilanswer

Pas besoin d'un four a chaleur tournante pour faire des cakes...  :o  

Mes cakes aux olives et jambon ont une excellente réputation quand bien même je les réalise dans un minifour à 50€ [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 30-06-2006 à 11:53:34

---------------
MesGalleries/Last.fm
mood
Publicité
Posté le 30-06-2006 à 11:53:06  profilanswer

n°8830148
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 11:55:55  profilanswer

stefgvll a écrit :

Pas besoin d'un four a chaleur tournante pour faire des cakes...  :o  

Mes cakes aux olives et jambon ont une excellente réputation quand bien même je les réalise dans un minifour à 50€ [:huit]

Certes... je pensais surtout à four traditionnel par opposition à un four micro-onde...

EDIT: d'ailleurs, ce week-end j'vais aussi m'envoyer un cake aux olives et jambon ;)

Message édité par Banane masquee le 30-06-2006 à 11:56:45

---------------
n°8830354
kley
Miaou !
Posté le 30-06-2006 à 12:17:44  profilanswer

+1 pour le micro ondes pas si utile que ça... Franchement, je préfère réchauffer à la casserole ou à la poele, par exemple le riz sauté au poulet avec un peu de sauce soja, c'est top !  :love:  

Par contre, ça m'énerve de tomber sur des aliments que j'ai envie de goûter et qui ne peuvent être préparés qu'au micro-ondes...  :fou: comme les original's buns, par exemple !

Ah oui, petite connerie du jour : ne pas laisser une casserole avec des restes de fromage fondu dedans tremper dans le lavabo plus d'un jour... ça puuuuuue  :sweat:

n°8830704
lordbubu
Posté le 30-06-2006 à 13:00:31  profilanswer

J'ai un bout de St nectaire au fond du frigo, sur une assiette fermée hermétiquement par du film plastique. ça doit faire 3 semaines que j'y ai pas touché.

J'ai trop peur en l'ouvrant de la contamination odoro-bactériologique :sweat:

n°8830882
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 13:21:27  profilanswer

lordbubu a écrit :

J'ai un bout de St nectaire au fond du frigo, sur une assiette fermée hermétiquement par du film plastique. ça doit faire 3 semaines que j'y ai pas touché.

A ta place, je jetterais directement l'assiette :D ... mais par curiosité, je snifferais un petit coup avant... [:huit]

---------------
n°8830893
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 13:22:25  profilanswer

kley a écrit :

le riz sauté au poulet avec un peu de sauce soja, c'est top !  :love:

C trop bon ! [:fraye][:sud-kitsune][:fraye]

---------------
n°8831147
Skylouck
Posté le 30-06-2006 à 13:46:54  profilanswer

lordbubu a écrit :

Pas de souci cela est encore meilleur suffit d'enlever la croute ;)

n°8831220
bouh94
Posté le 30-06-2006 à 13:54:06  profilanswer

dans le genre trucs oubliés au frigo, la sauce tomate !
ça devient blanc et ça sent bizarre :d

les legumes/fruits en tout genre aussi :love:

n°8831603
lordbubu
Posté le 30-06-2006 à 14:26:40  profilanswer

le pire : quan dje lave de la salade je la met dans un sachet plastique hermetique que je met après dans le bac à légume, et comme je met les bieres dans le bac aussi, j'avais perdu de vu un sachet de salade.  
Au bout d'un certain temps (aucune idée de la longueur de ce temps) j'ai retrouvé un sachet qui ressemblait un peu à une espèce de jus vert, marron noir.
Le truc pas appétisant du tout, enfin une soupe d'algue.

n°8831617
Fred999
Rabat-joie
Posté le 30-06-2006 à 14:28:15  profilanswer

Et ça ne refoulait pas depuis un moment ?

La salade moisie, ça pue grave.

(ouais ouais j'ai fait l'expérience)

n°8831628
kikidonc
Posté le 30-06-2006 à 14:29:16  profilanswer

Mes tartelettes page 191 étaient pas mal dans ce genre :sol:

n°8831655
lordbubu
Posté le 30-06-2006 à 14:32:47  profilanswer

Fred999 a écrit :

Et ça ne refoulait pas depuis un moment ?

La salade moisie, ça pue grave.

(ouais ouais j'ai fait l'expérience)

Ben non ça sentait rien c'était dans un sac de type congélation avec une fermeture étanche.

Un truc vert caché derrière des cannetes de bière verte = camouflage super éfficace  :p

n°8831710
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 30-06-2006 à 14:38:33  profilanswer

lordbubu a écrit :

le pire : quan dje lave de la salade je la met dans un sachet plastique hermetique que je met après dans le bac à légume, et comme je met les bieres dans le bac aussi, j'avais perdu de vu un sachet de salade.  
Au bout d'un certain temps (aucune idée de la longueur de ce temps) j'ai retrouvé un sachet qui ressemblait un peu à une espèce de jus vert, marron noir.
Le truc pas appétisant du tout, enfin une soupe d'algue.

mais c'est quoi cette idée de laver pour mettre au frigo ?
forcément ca réduit la durée de vie qui n'est déjà pas faramineuse :P

n°8831934
lordbubu
Posté le 30-06-2006 à 14:57:01  profilanswer

ben comme ça la salade elle est toute prête à manger. en général je la garde que 24h maxi, mais dans notre affaire vachement plus :d

n°8832286
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 30-06-2006 à 15:30:31  profilanswer

ouais mais avec un peu d'eau c'est pire que tout au niveau rapidité de pourrissement...

---------------
n°8832488
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-06-2006 à 15:54:28  profilanswer

lordbubu a écrit :

ben comme ça la salade elle est toute prête à manger. en général je la garde que 24h maxi, mais dans notre affaire vachement plus :d

J'ai déjà oublié de la salade toute prete en sachet dans le frigo :D Au moins 2 semaines :D A la fin, c'était  juste un résidu de déchet tout noirs  au fond du sachet. Le plastique était tout gonflé, je l'ai meme pas ouvert avant de le mettre à la poubelle :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8832515
lordbubu
Posté le 30-06-2006 à 15:57:09  profilanswer

klemton a écrit :

J'ai déjà oublié de la salade toute prete en sachet dans le frigo :D Au moins 2 semaines :D A la fin, c'était  juste un résidu de déchet tout noirs  au fond du sachet. Le plastique était tout gonflé, je l'ai meme pas ouvert avant de le mettre à la poubelle :D

Mon dieu une arme batériologique  [:alph-one]

n°8832529
metropolit​ain
SnoodyGloop'ss !
Posté le 30-06-2006 à 15:58:32  profilanswer

klemton a écrit :

pensez aux photos....  :o

n°8832536
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-06-2006 à 15:59:20  profilanswer

lordbubu a écrit :

Mon dieu une arme batériologique  [:alph-one]

Y a mieux ! :D Le taboulet oublié une semaine au frigo ! :D Il s'est recouvert d'une belle toison blanche [:draculax] Par contre ca sentait pas spécialement mauvais :jap:

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°8832642
lordbubu
Posté le 30-06-2006 à 16:11:22  profilanswer

tu l'as mangé :??:

n°8832811
klemton
Chic et pas cher
Posté le 30-06-2006 à 16:28:30  profilanswer

lordbubu a écrit :

tu l'as mangé :??:

Ba non :o Je suis pas un homme de Cromagnon non plus :o Quand je suis seul c'est à l'arrache staÿle, mais y a des limites quand meme :o  

Ah oui une autre: il y a quelques années, j'étais seul dans la maison parentale pour 2 semaines, et comme toutes les voitures de la maison étaient parties en vacances avec leurs occupants, j'avais enfin l'occasion de rentrer la mienne dans le garage :)   (  [:bodette]  ) (d'habitude la pauvre dors dehors :o ).  

Le soucis c'est quand la vitesse qui était enclanchée a sauté alors que j'étais encore dans la pente du garage  [:barthaliastoxik]  Ma voiture est donc partie en arrière et a un peu enfoncé la porte du garage  [:-tinost@r-]  

Ca a fait une surprise pour mes parents quand ils sont rentrés de vacances :D

---------------
n°8833880
sebfun
Posté le 30-06-2006 à 18:30:56  profilanswer

klemton a écrit :

:fou:  
oué moi sa m'arive quand j'en achete et qu'il reste 1 a 2 jours (voir déja périmé d'avance) de la date de  péremption

Message édité par sebfun le 30-06-2006 à 18:31:30
n°8836545
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 30-06-2006 à 23:23:20  profilanswer

bouh94 a écrit :

[:rofl]
ah le micro-onde !

nb: toujours mettre un couvercle adequat :jap:

d hab ca pose aucun pb, mais la ...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°8884773
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 06-07-2006 à 12:40:30  profilanswer

Décongeler un frigo... sans le débrancher  [:matleflou]  

J'ai pris une sacrée décharge quand j'ai touché l'interrupteur pour la lumière avec les mains trempées  :sweat:

n°8887697
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 06-07-2006 à 17:24:28  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

J'ai pris une sacrée décharge quand j'ai touché l'interrupteur pour la lumière avec les mains trempées  :sweat:

Oh le boulaÿ :ouch:  :ouch:  :ouch:

---------------
n°8887769
Calahad
Posté le 06-07-2006 à 17:31:41  profilanswer

klemton a écrit :

Ma voiture est donc partie en arrière et a un peu enfoncé la porte du garage  [:-tinost@r-]  

Topic honte blonde  :D

n°8890528
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 07-07-2006 à 00:15:47  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Qu'entends-tu par décongeler? Dégivrer?

Parce que si c'est dégivrer je vois pas pourquoi il faudrait le débrancher :??:

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°8891290
Toonnette
Posté le 07-07-2006 à 03:16:09  profilanswer

Heu... comment dire... Quand on dégivre/décongèle un frigo on coupe l'électricité... Sinon ça sert à rien d'ouvrir la porte, le frigo continue à produire du froid.

Le but c'est qu'il n'y ai plus de glace, donc c'est quand même conseillé (nan obligé) de l'éteindre pour que le givre fonde plus vite et que tu puisses le nettoyer.

Et niveau sécurité, débrancher c'est un poil mieux que de l'éteindre :)

Ma technique : remplir une bassine d'eau chaude, la mettre dans le frigo éteint et fermer la porte. Sans oublier les serpillères :)

Message cité 1 fois
Message édité par Toonnette le 07-07-2006 à 03:17:59
n°8891302
wave
Posté le 07-07-2006 à 03:29:34  profilanswer

Toonnette a écrit :

Heu... comment dire... Quand on dégivre/décongèle un frigo on coupe l'électricité... Sinon ça sert à rien d'ouvrir la porte, le frigo continue à produire du froid.

Le but c'est qu'il n'y ai plus de glace, donc c'est quand même conseillé (nan obligé) de l'éteindre pour que le givre fonde plus vite et que tu puisses le nettoyer.

Et niveau sécurité, débrancher c'est un poil mieux que de l'éteindre :)

Ma technique : remplir une bassine d'eau chaude, la mettre dans le frigo éteint et fermer la porte. Sans oublier les serpillères :)

Y'a des frigos qui ont une position dégivrage. Et si on laisse la porte fermée (il fut pas être préssé), ils redémarrent quand le dégivrage est terminé.
Y'a aussi pas mal de frigos qui sont conçus pour que l'eau de dégivrage n'aille pas dans les parties électrifiées...

n°8891308
DeadKiller
Posté le 07-07-2006 à 03:38:57  profilanswer

tu peux aussi utiliser la fonction cuisson avec le frigo, tu met une poule dans le congélo, tu tourne le bouton de facon a ce qu'il soit incliné sur 120° et te voila prete à déguster un poulet bien chaud

n°8891315
Toonnette
Posté le 07-07-2006 à 03:57:09  profilanswer

wave a écrit :

Y'a des frigos qui ont une position dégivrage. Et si on laisse la porte fermée (il fut pas être préssé), ils redémarrent quand le dégivrage est terminé.
Y'a aussi pas mal de frigos qui sont conçus pour que l'eau de dégivrage n'aille pas dans les parties électrifiées...

Mouai mais quand je dégivre mon frigo j'ai pas 3 plombes à perdre pour faire ça :) (et j'ai un vieux frigo donc je débranche au cas où).

En fait j'ai une raclette en plastique qui me permet, une fois que l'eau chaude a fait un peu son effet, de décoller rapidement le givre du freezer :)

n°8891352
KingOfPata​te
Posté le 07-07-2006 à 04:47:15  profilanswer

Tin j'ai vu le compte rendu de metropolitain serieusement ca fait peur [:alph-one]

Comment on fait quand on doit se deplacer dans une grande ville pour les etudes alors que l'on a aucune aide de nos parents :??: (enfin dans mon cas un max de 100€ quoi  :sweat:  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)