Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6144 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

n°8658090
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 12-06-2006 à 17:02:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

massa974 a écrit :

mdr le topic: chapo!

sa fait plaisir de voir que je suis pas le seul a faire la vaisselle quen cas de necessite extreme. (exemple de necessite extreme: apres 2 semaines de trainage dans levier, plus de vaiselle donc, plus de copine, et plus dargent a force daller au mc do)

Sinon, a force de laisser mon apart en bordel, du lait c renverse sur mon pc portable, ou il a baigen pendant 8 heures...mais il fonctionne a nouveau hehe

Genre t'es devenu célibataire parc'que tu laisses trainer ta vaisselle... Mytho !!! :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:02:29  profilanswer

n°8658110
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 12-06-2006 à 17:04:22  profilanswer

Tu crois vraiment que le réchauffement de la planète est dû au nombre de résistances en fonctionnement sur terre ?

n°8658119
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-06-2006 à 17:04:55  profilanswer

Banane masquee a écrit :

Genre t'es devenu célibataire parc'que tu laisses trainer ta vaisselle... Mytho !!! :o

si ils vivaient à 2, ca pourrait bien être le cas :D

Message édité par ragexen le 12-06-2006 à 17:05:53
n°8658170
tibzz
Nice tan!
Posté le 12-06-2006 à 17:09:38  profilanswer

drapal :o

n°8658225
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 12-06-2006 à 17:15:07  profilanswer

Houla !!! Ben la planète va se réchauffer d'1 ou 2°C alors !!! :ouch: Et va falloir qu'on arrête de faire des barbecues et des feux à la St Jean parc'que le réchauffement occasionné va faire fondre les glaces du pôles nord... :pt1cable:

n°8658239
kao98
...
Posté le 12-06-2006 à 17:16:11  profilanswer

Rassure moi, tu parles bien de la pollution dégagée pour alimenter ces résistances ! Et non de la chaleur émise par lesdites résistances :??:

n°8658286
footeur81
Posté le 12-06-2006 à 17:20:44  profilanswer

à propos de machine à laver
j'habite dans mon premier appart depuis 15 jours, en ayant acheter la machine à laver 15 jours avant la mise ne place
j'en ai eu l'utilité ce weekend  :D pour me rendre compte qu'elle ne fonctionne pas  :cry:  

ah, et je l'ai acheter sur le net [:zaib3k]

n°8658294
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-06-2006 à 17:21:29  profilanswer

concretement un cycle de ce type ca bouffe combien de litres par Kg de linge?

n°8658350
bouh94
Posté le 12-06-2006 à 17:26:23  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'habite dans mon premier appart depuis 15 jours, en ayant acheter la machine à laver 15 jours avant la mise ne place
j'en ai eu l'utilité ce weekend  :D pour me rendre compte qu'elle ne fonctionne pas  :cry:  

:(

c'est garantie normalement

n°8658367
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-06-2006 à 17:28:41  profilanswer

ben aucune idée, alors dis pas que ca economise un max :o
ca reste ptetre quand meme un gouffre a flotte, juste moins qu'avant :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 12-06-2006 à 17:28:41  profilanswer

n°8658370
kikidonc
Posté le 12-06-2006 à 17:29:02  profilanswer

Pour la conso de flotte je regarderai ce que me dit l'adoucisseur :o

Pour moi le lavage bio, c'est pas dans le but d'économiser de l'énergie/eau mais de preserver l'état des vétements, mais j'dois me gourrer  :whistle:

n°8658385
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 12-06-2006 à 17:30:09  profilanswer

footeur81 a écrit :

Question à la con : t'as ouvert l'arrivée d'eau ? [:tinostar]

n°8658406
bouh94
Posté le 12-06-2006 à 17:32:07  profilanswer

Banane masquee a écrit :

pas si con que ça, pas si con que ça ...

:whistle:

n°8658414
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-06-2006 à 17:32:48  profilanswer

c'est un cas particulier, avec un certain prix au m^3, qui te dis que vous avez pas fait moins de machines, que vous avez moins gaspillé de flotte autre part?
le seul truc pour comparer c'est par lavage

n°8658443
footeur81
Posté le 12-06-2006 à 17:36:01  profilanswer

Banane masquee a écrit :

he ho, quand même  :o  
'fin je dis ça, mais doit quand même y'avoir un problème à ce niveau là :
quand je démarre un cycle, la machine se remplit en eau, et avant de commencer à tourner,
elle indique qu'il y'a un problème au niveau de l'arrivée de leau ou de l'évacuation
elle commence quand même à tourner puis se met en erreur (tout les voyants qui clignotent  :sweat: )
pour ensuite évacuer toute l'eau  :pt1cable:  

si par hasard, certains ont déjà eu le problème ...  ;)

n°8658450
kikidonc
Posté le 12-06-2006 à 17:37:05  profilanswer

J'ai matté sur ma machine, le mode bio permets de maintenir la temp à 40° pendant 10minutes, pour que la lessive agisse bien toussa...

Mais ils parlent pas d'économie d'énergie ou d'eau :o

n°8658529
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 12-06-2006 à 17:44:49  profilanswer

footeur81 a écrit :

quand je démarre un cycle, la machine se remplit en eau, et avant de commencer à tourner,
elle indique qu'il y'a un problème au niveau de l'arrivée de leau ou de l'évacuation
elle commence quand même à tourner puis se met en erreur (tout les voyants qui clignotent  :sweat: )

verifie que ton evacuation d'eau soit au bon niveau (je crois qu'elle doit etre supperireure a ton arrivée, ou l'inverse je sait plaus)

---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°8658555
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 12-06-2006 à 17:47:01  profilanswer

bah moi ca m'interesse de savoir c'est tout, pour comparer ce qui est comparable :o
60€ c'est ma conso de flotte pour plus de 3 ans :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Xiao_Bin le 12-06-2006 à 17:48:50
n°8658572
footeur81
Posté le 12-06-2006 à 17:48:46  profilanswer

j'ai essayé de faire un cycle en sur élevant le tuyau d'évacuation à la main : ça n'a rien changé
pour faire l'inverse, ça va être coton , parcque pour descendre un syphon ...  :(  

merci à tous pour vos interventions  ;)

n°8658647
LegitimeDe​mence
Posté le 12-06-2006 à 17:56:32  profilanswer

Xiao_Bin a écrit :

ben aucune idée, alors dis pas que ca economise un max :o
ca reste ptetre quand meme un gouffre a flotte, juste moins qu'avant :whistle:

Parce que t'as une idée toi  :heink: ? Tu ne l'as pas indiqué en tout cas, alors ne fais pas la morale aux autres stp  :o  

Banane masquee a écrit :

Autre question con: elle est branchée sur la prise électrique?   :whistle:  

Xiao_Bin a écrit :

bah moi ca m'interesse de savoir c'est tout, pour comparer ce qui est comparable :o
60€ c'est ma conso de flotte pour plus de 3 ans :whistle:

Bon alors donne nous les caractéristiques de ta machine, si tu veux faire ça bien. Et puis, si tu es expatrié, c'est évident que tu ne dois pas faire beaucoup de lessive en France, donc tes 60€ ne signifient rien. Je pense qu'Antibug parle de cycles de lavage pour une famille (au moins 3 personnes +le resto?), et toi? Tu vis seul, et tu dis que tu en as pour 60e tous les 3 ans... je te laisse faire le calcul  :o  

---------------
J'aime le conflit de connard.
n°8658836
podadan
Eleveur de PC en liberté
Posté le 12-06-2006 à 18:22:09  profilanswer

Bah c'est aussi que dans pas mal de pays extra européen il n'y a pas de compteur d'eau, donc l'eau est un abonement, tu consome autant que tu veux c'est le meme prix. Chez moi c'est comme ca.

En plus les machines type N.Américaines sont pas du tout pareil que les européenes, plus gros tambour, a la vertical etc et je suppose que en malaisie c'est les machines US...

n°8660194
massa974
Posté le 12-06-2006 à 20:26:42  profilanswer

Banane masquee a écrit :

mdr, j'ai pas dis ça, bien que ça a joué. Jveux dire c'est le personnage entier, qui s'en fout de tout, pas que sa vaisselle, qui l'as fait fuir.

Elle kiffait pas sur ma vaisselle, tu sais...enfin j'éspère lol

n°8660395
chris500
Posté le 12-06-2006 à 20:46:25  profilanswer

footeur81 a écrit :

J'en ai vu une il y a 2 mois de ça avec les mêmes symptomes

=> la première initialisation de la machine n'avait pas été effectuée (indiqué par la doc)

n°8660723
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2006 à 21:13:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°8661307
wave
Posté le 12-06-2006 à 21:56:26  profilanswer

Tous les frigos ont la partie basse pression du circuit à la même pression? :whistle:  

ragexen a écrit :

discuter avec les jeunes filles qui lavent leur linge surtout  :sol:  

Quelle plaie c'était la corvé de linge au lavomatic: 2 gros sacs de sports + 1 panier à trimballer ds une rue piétonne, puis 1h avec 2 machines, et 3 *10 min de 1 seche linge. Tu ressors en nage, crevé, la tête explosé, et allégé de toute ta monnaie :/

Le conseil pour la route: va z y avec ta propre lessive, car 9 fois sur 10 l'appareil qui la vend sur place est HS ou ca coute la peau des fesses. Idem pour les bacs à lessive en haut de la machine qui sont souvent "encrassés" et ne libèrent pas leur contenu --> la connerie à ne pas faire --> le + simple est de prendre des tablettes à mettre direct ds le linge avec le petit filet :)

2ème connerie à ne pas faire ds les lavomatic: dans certains, il y a une essoreuse gratuite entre le lavage et le seche linge. C'est une centrifugeuse comme le truc à salade, le meuilleur moyen de déformer tes fringues  :cry:

Et un lave-linge classique, ça essore comment d'après toi?

Plutôt 1500 à 2000W dans une machine à laver. Et c'est pas la chaleur fournie par la résistance qui réchauffe la planète, c'est les gaz à effet de serre réjetés par la centrale électrique. Evidemment en france, en dehors des périodes de pointe, c'est du nucléaire, ça réchauffe pas la planète mais ça pose d'autres problèmes.

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 12-06-2006 à 21:59:54
n°8661337
wave
Posté le 12-06-2006 à 21:59:09  profilanswer

footeur81 a écrit :

A tout hasard, t'as pas oublié d'enlever les brides qui servent à maintenir la cuve pendant le transport?

n°8661477
FRACTAL
Posté le 12-06-2006 à 22:09:22  profilanswer

c'est d'ailleurs les seches linges qui consomment beaucoup : avec la résistance

une machine a laver c'est beaucoup moins je crois

n°8661620
wave
Posté le 12-06-2006 à 22:20:14  profilanswer

FRACTAL a écrit :

c'est d'ailleurs les seches linges qui consomment beaucoup : avec la résistance

une machine a laver c'est beaucoup moins je crois

La machine à laver consomme moins, mais c'est quand-même loin d'être négligeable dès qu'on dépasse 30°.
A 30° il faut parfois laver longtemps pour que ça soit efficace ,voir simplement pour diluer correctement une lessive bas de gamme en poudre.
Et, à moins d'avoir un programme spécialement prévu pour l'économie d'énergie, le seul programme long est généralement le programme "coton" qui brasse beaucoup le linge (et qui utilise beaucoup d'eau pour le rinçage). Tous les textiles n'apprécient pas.

Sinon, la consommation du sèche-linge varie beaucoup selon l'efficacité de l'essorage de la machine à laver. Et du type de sèche-linge bien-sûr, l'idéal étant les modèles à pompe à chaleur.

n°8662973
ragexen
Hasta la victoria siempre
Posté le 12-06-2006 à 23:52:45  profilanswer

wave a écrit :

Et un lave-linge classique, ça essore comment d'après toi?

Je voulais dire que ca n'est pas sur l'axe habituel d'une machine (à hublot, ou chargement par le haut), mais comem sur un panier à salade. Et la différence en terme de vitesse est majeure.. Bref, suffisament de différecnes pour en parler comme un engin à part. D'ailleurs, pq tu crois que ca se fait après la machine normale ?

n°8664625
footeur81
Posté le 13-06-2006 à 09:31:55  profilanswer

chris500 a écrit :

J'en ai vu une il y a 2 mois de ça avec les mêmes symptomes

=> la première initialisation de la machine n'avait pas été effectuée (indiqué par la doc)

bah je pense avoir scrupuleusement suivi la doc, ça consistait à :
- enlever les polystirènes sous et dans la machine
- enlever les fixations (du tambour et des cables) à l'arrière de la machine et mettre des caches à la place
- faire un cycle coton (à 95°), avec une demi dose et une machine vide pour la nettoyer avant utilisation

wave a écrit :

A tout hasard, t'as pas oublié d'enlever les brides qui servent à maintenir la cuve pendant le transport?

cf en haut

merci pour votre aide  :hello:

n°8665312
Banane mas​quee
Yé vé té fer la pô...
Posté le 13-06-2006 à 10:46:04  profilanswer

Maintenant que j'y pense, j'avais déjà eu un problème dans le genre : ct pas une histoire de hauteur du tuyau de sortie par rapport au tuyau d'arrivée mais une histoire d'étanchéité du tuyau de sortie dans la sortie => je l'avais enfoncé trop profondément si bien que l'air ne passait pas; ça devait faire une aspiration ou un truc dans le genre => il suffisait de mettre le tuyau de sortie juste à peine enfoncé dans la sortie, histoire que l'air puisse passer.

Message édité par Banane masquee le 13-06-2006 à 10:46:24
n°8665416
footeur81
Posté le 13-06-2006 à 10:57:51  profilanswer

je l'ai fait (cf mes posts précédents), et le fait de tenir le tuyau d'évacuation juste à la limite ne change rien
sinon, j'ai contacté le sav vedette, j'ai énoncé point par point ce que j'ai fait sur ma lachine, et tout à l'air correct
le technicien pensait davantage à un défaut des élèments chauffants, et m'a donc conseillé de teste un cycle à froid
on verra bien  :(

n°8668106
Xiao_Bin
exilé en Malaisie ^^
Posté le 13-06-2006 à 15:05:02  profilanswer

LegitimeDemence a écrit :

Parce que t'as une idée toi  :heink: ? Tu ne l'as pas indiqué en tout cas, alors ne fais pas la morale aux autres stp  :o  

oui j'ai une idée, meme precise, elle bouffe maxi 35 litres pour 7Kg de linge

LegitimeDemence a écrit :

Bon alors donne nous les caractéristiques de ta machine, si tu veux faire ça bien. Et puis, si tu es expatrié, c'est évident que tu ne dois pas faire beaucoup de lessive en France, donc tes 60€ ne signifient rien. Je pense qu'Antibug parle de cycles de lavage pour une famille (au moins 3 personnes +le resto?), et toi? Tu vis seul, et tu dis que tu en as pour 60e tous les 3 ans... je te laisse faire le calcul  :o

[/quotemsg]

me laisser faire le calcul de quoi? c'est pas mes 60€ hein, c'est ce qu'Antibug dit economiser.... j'ai dis que pour moi 60€ c'est plus de 3ans de flotte pour montrer qu'avec des valeurs monetaires on peut rien comparer, j'ai aucune idée de ce que ca represente. Et la conso sur un an c'est pas representatif de la machine, (ie: combien de cycles?)  
Je vis pas seul, mais a 2, et les 60€ ca fait 3.33 ans.. c'est precis, vu qu'on atteint jamais le plafond mini qui doit etre de 5m^3, qui est donc facturé tous les mois: 1.5€

je veux juste comparer, car dire qu'on economise un max, c'est pas super convainquant sans chiffres [:spamafote]

n°8671467
cooltwan
Posté le 13-06-2006 à 19:32:50  profilanswer

est ce qu'on peut adapter un lavelinge sur un robinet le temps de la faire tourner car pas d'arrivée d'eau dans ma salle de bain :( ?

Message cité 2 fois
Message édité par cooltwan le 13-06-2006 à 19:32:57
n°8671491
smiley0041
Posté le 13-06-2006 à 19:34:26  profilanswer

cooltwan a écrit :

est ce qu'on peut adapter un lavelinge sur un robinet le temps de la faire tourner car pas d'arrivée d'eau dans ma salle de bain :( ?

Bah t'as bien les robinets autoperçants à mettre sur un tuyau d'eau, mais c'est la seule solution que je vois ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Pneumopathie atypique --> ça commence à faire peur cette maladie[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
**** Vos plus grandes conneries en classe *****[Topic Unique] Irak : Avis sur la guerre unilatérale ? - Ca a commencé
Plus de sujets relatifs à : Les conneries qu'on fait quand on commence a vivre seul...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)