Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]

n°5044874
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 15:35:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
D'un coté en y reflechissant, faut ke tu sois mettre de ton véhicule...MAis je suis sur que le cas étant un peu ambigue y'a moyen ke mm si foncierement tu as tort, de la convaincre qu'elle a tort et de mettre le constat pour sa pomme.  :D

mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 15:35:48  profilanswer
 

n°5044877
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 15:36:25  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Alors selon moi il est interdit de doubler a droite deja si tu avait mis ton clignotant a droite c est elle qui etait pas bien placé, si elle voulait aller tout droit il fallait qu'elle se place a ta gauche, les couloirs de bus ne sont pas empreintable par les cyclomoteurs, ne te laisse pas faire tu n'est pas en tort elle a rien, donc n'hésite pas a jouer ta carte.  ;)


 
+1

n°5044879
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-03-2005 à 15:36:42  profilanswer
 

Space a écrit :

m en fout complètement qui de vous deux est en tord !
 
elle est baisable au moins ?
 
 
[:cupra] :d


 :lol:  :lol: j adore ton smiley perso ->[:space]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°5044886
tnt37
Mon boitier est meilleur !...
Posté le 11-03-2005 à 15:37:38  profilanswer
 

jonas a écrit :

s'il y a un symbole vélo dessiné, c'est pas pour rien, arrêtez avec vos 'elle n'avait pas le droit de rouler là'
 
elle est à 100% dans son droit.


+1 Une mobylette a une cylindrée inférieure à 50cm3 donc elle est assimilée à une bicyclette.. donc en aucun ce n'est une moto....

n°5044891
Rasthor
Posté le 11-03-2005 à 15:38:25  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

D'un coté en y reflechissant, faut ke tu sois mettre de ton véhicule...MAis je suis sur que le cas étant un peu ambigue y'a moyen ke mm si foncierement tu as tort, de la convaincre qu'elle a tort et de mettre le constat pour sa pomme.  :D


http://www.lostingames.com/Decos_BatteDeBaseBall-ALL05.jpg
 
 :D

n°5044897
Gazette
Posté le 11-03-2005 à 15:39:26  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

+1 Une mobylette a une cylindrée inférieure à 50cm3 donc elle est assimilée à une bicyclette.. donc en aucun ce n'est une moto....


 
Non mais la visiblement elle a remonté la file pour aller tout droit a une vitesse inadapté et avec un mauvais placement donc faut jouer la dessus.

n°5044901
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2005 à 15:39:49  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :

:lol:  :lol: j adore ton smiley perso ->[:space]


http://img180.exs.cx/img180/1469/space16zw.gif


---------------
Ma cinémathèque
n°5044902
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 11-03-2005 à 15:40:20  profilanswer
 


Y a plus facile: [:bicoun]


Message édité par la buvette le 11-03-2005 à 15:40:55
n°5044914
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-03-2005 à 15:42:55  profilanswer
 

[:bicoun] :jap: [:bicoun]


---------------
Ma cinémathèque
n°5044916
lordmaneos
Posté le 11-03-2005 à 15:42:59  profilanswer
 

si il n'y a pas trop de dégats sur ta voiture ni sur sa mobylette essais de lui faire admettre qu'il y a des torts partagés. Evite le constat, même si tu arrive a mettre 50/50 c'est ton bonus qui trinque


Message édité par lordmaneos le 11-03-2005 à 15:43:48
mood
Publicité
Posté le 11-03-2005 à 15:42:59  profilanswer
 

n°5044927
shellai-93
Forza Juve !
Posté le 11-03-2005 à 15:46:13  profilanswer
 

windir a écrit :

Une moto prend la même place qu'une voiture selon le Code, donc elle n'avait rien à faire là


c'est dommage ( pour pas dire stupide )
 
Pourquoi, on apprendrais pas lors du permis, comment cohabiter sur la route, au lieu de faire comme si chacun était seul.. :/

n°5044968
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 15:55:00  profilanswer
 


 
En dernier recours  [:matleflou]  
 
Les pistes cyclables c'est interdit a tout engins motorisés, nan? ( à al limite les solex, m'enfin bon smort le solex  [:airforceone] )

n°5044981
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:57:31  answer
 

ElfiK a écrit :

D'un coté en y reflechissant, faut ke tu sois maître de ton véhicule...MAis je suis sur que le cas étant un peu ambigue y'a moyen ke mm si foncierement tu as tort, de la convaincre qu'elle a tort et de mettre le constat pour sa pomme.  :D


 
Ca n'a rien à voir ...Ce n'est pas lui qui la shoote ,c'est elle qui lui rentre dedans.  

n°5044982
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:57:49  answer
 

eilahtan a écrit :

Voila, j'ai eut un accident, rien de bien grave mais je vais faire le constat chez la demoiselle samedi.
 
J'étais a un carrefour, a un feu, rouge, a l'arret. C'est une deux fois deux voies, je suis sur la voie la plus a droite. Donc il y a encore une voie a ma gauche avec des voitures a coté. A ma droite, en plus, il y a une voie spéciale ( avec un symbole "bus" et un dessin de vélo en dessous). Il y a des voitures derriere moi et sur la voie de gauche.. Le feu passe au vert, je tourne a droite, et je fauche une mobylette qui arrivait assez vite sur ma droite, donc je suppose dans la voie de bus... Elle touche l'avant droit de ma voiture, avec l'arriere gauche de sa mobylette, fait 10 metres en zigzaguant, et fini par tomber apres avoir tout de meme bien ralenti. La jeune fille n'a pas grand chose, mais j'aimerais savoir qui a tord dans ce cas de figure ?
 
Je pense que je refuse une priorité a droite, mais en meme temps je ne suis pas sur que la jeune fille soit autorisée a rouler dans un couloir de bus. Il y a un symbole "vélo" dessiné, esce que cela autorise les motocyclettes dans ce meme couloir ?
Quelqu'un calé dans le domaine aurait il une réponse précise ?
merci d'avance...
 
Rectification : C'est bien une mobylette et pas une motocyclette...


 
elle est en tort: il est interdit de doubler à droite.
Par contre, toi tu es peut etre en tort: as tu bien fait tes controles (ou, dit différement, pouvais tu voir venir la mobilette), as tu mis ton clignotant? Si oui aux deux questions, pas de pb. Sinon, partage de responsabilités

n°5044983
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-03-2005 à 15:57:54  profilanswer
 

ouais enfin la c'est très particulier, je sais même pas si ya un paneau qui annonce ces  "pistes", mais c'est fait à la fois pour les TAxis, les Bus, et un truc a 2 roues, sans que ce soit précisé ce que c'est  :pfff:

n°5044991
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 15:59:10  answer
 

jonas a écrit :

je sais pas chez vous, mais ici à de nombreux feux, il y a une bande à droite pour les vélos et vélomoteurs, qui leur permet de passer devant toute la file principale.
 
vu qu'il y avait un dessin de vélo sur la bande du bus, cette bande sert sans doute aussi à ça.


vélo oui, pas véhicule motorisé: le code de la route fait la distinction.

n°5045000
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:02:27  answer
 

GregTtr a écrit :

Faux.
La cour n'enter en jeu que dans le cas d'un proces. ffectivemetn dans ce cas, s'il est juge qu'il etait impossible pour toi de faire quoi que ce soit, tu peux ne pas etre juge responsable. Mais deja meme dans ces cas la, la jurisprudence fait que c'est extremement rare (en general meme si un mec se jette sous tes roues pour se suicider, tu es responsable alors que pourtant le mec l'a fait expres, c'est con mais c'est comme ca).
 
Et de plus, la il ne s'agit pas d'une cour mais d'un constat. Et la c'est encore plus clair: l'assurance n'a pas a juger de la legalite des faits, mais de la position des vehicules au moment de l'impact. Le mec en face pourrait etre drogue, saoul, rouler a 250km/h sans permis sur une voiture volee en etant poursuivi par la police que tu serais quand meme en tort pour l'assurance (meme si par ailleurs le mec irait en taule)


 :heink: c'est précisément LE cas, et le seul, ou la loi Badinter de 1985 exclue toute responsabilité pour l'automobiliste
 

n°5045006
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 16:03:34  profilanswer
 


 
Ds ma définition, j'inclus les contrôles.  
 
 

n°5045014
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 16:04:44  profilanswer
 

Je reste kan mm persuadé que c'est la nana qu'est en tort.

n°5045035
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:10:32  answer
 

ElfiK a écrit :

Ds ma définition, j'inclus les contrôles.


 
Mais c'est à elle de maîtriser son véhicule et d'adapter sa vitesse quand elle déboule de nulle part .

n°5045039
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-03-2005 à 16:11:05  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

Voila, j'ai eut un accident, rien de bien grave mais je vais faire le constat chez la demoiselle samedi.
 
J'étais a un carrefour, a un feu, rouge, a l'arret. C'est une deux fois deux voies, je suis sur la voie la plus a droite. Donc il y a encore une voie a ma gauche avec des voitures a coté. A ma droite, en plus, il y a une voie spéciale ( avec un symbole "bus" et un dessin de vélo en dessous). Il y a des voitures derriere moi et sur la voie de gauche.. Le feu passe au vert, je tourne a droite, et je fauche une mobylette qui arrivait assez vite sur ma droite, donc je suppose dans la voie de bus... Elle touche l'avant droit de ma voiture, avec l'arriere gauche de sa mobylette, fait 10 metres en zigzaguant, et fini par tomber apres avoir tout de meme bien ralenti. La jeune fille n'a pas grand chose, mais j'aimerais savoir qui a tord dans ce cas de figure ?
 
Je pense que je refuse une priorité a droite, mais en meme temps je ne suis pas sur que la jeune fille soit autorisée a rouler dans un couloir de bus. Il y a un symbole "vélo" dessiné, esce que cela autorise les motocyclettes dans ce meme couloir ?
Quelqu'un calé dans le domaine aurait il une réponse précise ?
merci d'avance...
 
Rectification : C'est bien une mobylette et pas une motocyclette...


 
 :) je viens de demander à un pote qui est moniteur d'auto-école:
tu n'es pas en tort puisque qu'un cyclomoteur n'a rien à faire sur une bande cyclable (réservée aux cycles ou tricycles).
le principe est basé sur la vitesse de déplacement et un cyclo et un vélo ont des ordres de vitesse et d'accélération différents.
n'étant pas considéré comme étant dans la voie qu'il lui est attribuée, le cylomoteur doit rouler sur la même voie que les voitures, où bien évidemmemt en France, on ne peut doubler pas par la droite dans ce genre de situation. Même si tu n'as pas fait les contrôles, son infraction est à l'origine de l'accident, donc elle en est responsable.
tu n'as pas de souci à te faire. ;)


Message édité par hourman le 11-03-2005 à 16:15:58
n°5045041
beecher
Posté le 11-03-2005 à 16:11:27  profilanswer
 

tnt37 a écrit :

+1 Une mobylette a une cylindrée inférieure à 50cm3 donc elle est assimilée à une bicyclette.. donc en aucun ce n'est une moto....


desolé mais un velomoteur ne fait pas partie de la categorie des cycle representé par un velo dans le code de la route [:kassaik]

n°5045052
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2005 à 16:13:40  profilanswer
 

GregTtr a écrit :

Ben tu as eu de la chance apparemment.
Moi ca m'avait choque quand mon prof de droit nou savait dit qu'il ne fallait pas compter s'en sortir sans resopnsabilite si un mec se suicidait sou snos roues.
Il nou savait explicitement dit que c'etait une des manieres les plus salopes de se suicider parce que le juge ne pouvait quasiment pas eviter de condamner le pauvre innocent qui n'avait rien pu faire.
En gros, nous disait-il, la loi permet d'echapper a la responsabilite penale si trois condition d'inevitabilite sont replies, mais la jurisprudence a rendu ces conditions tellement extremes que ca en devenait ridicule.
 
en tout cas je suis content pour toi si ca s'est bien passe, et content pour la societe si c'est que mon prof de droit a un peu exagere (ou que ca a change ces 5 dernieres annees)


 
 
de la chance? :sweat:
 
j'aurais pu vivre plus de dix ans sans travailler avec les dommages et intérêts. au lieu de ça j'ai perdu plus d'un an de ma vie, et j'ai le dos et les genous niqués à vie.


Message édité par jonas le 11-03-2005 à 16:16:00

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5045055
lordmaneos
Posté le 11-03-2005 à 16:13:55  profilanswer
 

non pas que je mets en doute la parole d'un moniteur d'auto ecole mais moi j'ai ça
Il définit tout d'abord les pistes et bandes cyclables comme des aménagements exclusivement réservés aux seuls cycles à 2 ou 3 roues.
 
L'autorité investie du pouvoir de police garde toutefois la possibilité de les autoriser aux cyclomoteurs en le signalant explicitement.
extrait de http://www.code-route.com/velo.htm

n°5045080
beecher
Posté le 11-03-2005 à 16:17:53  profilanswer
 

jonas a écrit :

de la chance? :sweat:
 
j'aurais pu vivre plus de dix ans sans travailler avec les dommages et intérêts. au lieu de ça j'ai perdu plus d'un an de ma vie, et j'ai le dos et les genous niqués à vie.


Mais c'est quoi cette loi de merde , le gars se suicide et toi tu paye ....
Mais quel pays de merde serieux  :fou:

n°5045087
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:19:19  answer
 

beecher a écrit :

Mais c'est quoi cette loi de merde , le gars se suicide et toi tu paye ....
Mais quel pays de merde serieux  :fou:


lire ce que j'ai écrit plus haut: si la personne recherche le dommage, pas d'indemnisation

n°5045101
tophy
Posté le 11-03-2005 à 16:20:40  profilanswer
 

Seuls les Bus sont prioritaires sur les accès Bus quand il vont tout droit et que toi tu veux aller a droite. Les Taxi sont tolérés sur les voies de Bus mais n'ont pas la priorité contrairement aux BUS. Une moto n'a pas sa place sur cette voie et donc bénificie encore moins de la priorité.
 
A ma connaissance la règle c'est priorité aux BUS sur voie de Bus, Priorité auto/moto par rapport aux taxi.
 
Je susi peut etre dans l erreure mais à PAris c'est ma comprehension actuelle ....


Message édité par tophy le 11-03-2005 à 16:23:09
n°5045104
Carou
Vbulletineuse
Posté le 11-03-2005 à 16:20:44  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

je tourne a droite, et je fauche une mobylette qui arrivait assez vite sur ma droite (...) Elle touche l'avant droit de ma voiture, avec l'arriere gauche de sa mobylette


 
C'est ca l'important à mon avis. C'est toi qui lui rentre dedans, vu que c'est l'arrière gauche de sa mobylette qui est touché avec ton avant droit => Défaut de maitrise de ton véhicule.
 
Du coup, tu aura une bonne partie des torts, vu que c'est toi qui tourne et donc qui l'a heurtée. Elle te serait rentré dans la portière ca serait différent, mais là...  
 
Vu le coût de la franchise + le malus que tu te prends derrière, il serait peut-être plus intéressant de s'arranger à l'amiable pour réparer sa mobylette... vu que le choc l'a seulement déséquilibré sans la faire chuter immédiatement, il devait être léger, et donc les dégâts, sur ta voiture comme sur la mobylette, ne doivent pas être énormes.
 
Mais assure-toi d'abord qu'elle n'a aucune séquelle physique, parce que ca peut vite coûter très cher ca. Si elle se plaint de douleurs, fais le constat, et n'oublie pas qu'il faut l'envoyer dans les 48 h à ton assurance...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5045119
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2005 à 16:22:45  profilanswer
 

beecher a écrit :

Mais c'est quoi cette loi de merde , le gars se suicide et toi tu paye ....
Mais quel pays de merde serieux  :fou:


 
 
non non, c'est moi qui me serais soit-disant suicidé... :/


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5045127
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:23:29  answer
 

Carou a écrit :

C'est ca l'important à mon avis. C'est toi qui lui rentre dedans, vu que c'est l'arrière gauche de sa mobylette qui est touché avec ton avant droit => Défaut de maitrise de ton véhicule.
 
Du coup, tu aura une bonne partie des torts, vu que c'est toi qui tourne et donc qui l'a heurtée. Elle te serait rentré dans la portière ca serait différent, mais là...  
 
Vu le coût de la franchise + le malus que tu te prends derrière, il serait peut-être plus intéressant de s'arranger à l'amiable pour réparer sa mobylette... vu que le choc l'a seulement déséquilibré sans la faire chuter immédiatement, il devait être léger, et donc les dégâts, sur ta voiture comme sur la mobylette, ne doivent pas être énormes.
 
Mais assure-toi d'abord qu'elle n'a aucune séquelle physique, parce que ca peut vite coûter très cher ca. Si elle se plaint de douleurs, fais le constat, et n'oublie pas qu'il faut l'envoyer dans les 48 h à ton assurance...


 
non, le point d'impact est sans importance sur la responsabilité. Par contre, ca peut en effet être un indice sur les controles visuels éventuellement fait par le conducteur, ce qui à ce moment là peut engager sa responsabilité.

n°5045128
beecher
Posté le 11-03-2005 à 16:23:29  profilanswer
 

jonas a écrit :

non non, c'est moi qui me serais soit-disant suicidé... :/


non mais je pensait au post  du dessu mais je suis pas reveillé :o

n°5045166
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 16:27:33  profilanswer
 


 
Un gamin ki qui se précipite chercher son ballon sur la chaussée, tu roule et bam...
Va lui expliquer que c'était à lui d'attendre que tu passes avt de chercher son ballon.

n°5045184
beecher
Posté le 11-03-2005 à 16:29:24  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

Un gamin ki qui se précipite chercher son ballon sur la chaussée, tu roule et bam...
Va lui expliquer que c'était à lui d'attendre que tu passes avt de chercher son ballon.

heu ... c'est normal ca ... selection naturelle , si le gamin est trop con pour pas savoir ca (ou que ses parents sont trops cons pour ne pas lui avoir appris ca )  [:vouzico]  

n°5045219
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 16:32:41  profilanswer
 

jonas a écrit :

toi.
 
elle avait le droit de passer par cette bande et de venir se mettre devant la file de voitures. tu aurais du mieux regarder.


 
[HS]
Par contre(j'en prend un au hasard), je suis trouve ça désolant que certains soient tellement sur d'eux qu'ils ne modèrent pas leurs propos.
[/HS]

n°5045289
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 11-03-2005 à 16:39:57  profilanswer
 

ElfiK a écrit :

[HS]
Par contre(j'en prend un au hasard), je suis trouve ça désolant que certains soient tellement sur d'eux qu'ils ne modèrent pas leurs propos.
[/HS]


 
 
écoute, si la loi française est la même qu'en Belgique (et je pense que c'est le cas), ce post est tout-à-fait correct. [:spamafote]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°5045314
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-03-2005 à 16:42:57  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Alors selon moi il est interdit de doubler a droite deja si tu avait mis ton clignotant a droite c est elle qui etait pas bien placé, si elle voulait aller tout droit il fallait qu'elle se place a ta gauche, les couloirs de bus ne sont pas empreintable par les cyclomoteurs, ne te laisse pas faire tu n'est pas en tort elle a rien, donc n'hésite pas a jouer ta carte.  ;)


 
100% d'accord.
 

n°5045345
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:47:03  answer
 

beecher a écrit :

c'est gerbant ... cette connasse n'avait rien a faire la et c'est lui qui va payer , ca me debecte ...


 
 
Ca n'a rien à voir : il était tenu de vérifier qu'il pouvait tourner sans danger.
 
Il y a changement de file de sa part, c'est lui qui prend l'initiative d'aller par là, donc il doit vérifier qu'il peut le faire.
 
ex : s'il avait voulu tourner sur un chemin de terre, et qu'il ne regarde pas si un autre véhicule arrive, il est en tort.
 
 
Après, ce qui serait juste, c'est que dans des histoires comme ça où un usager de la route a un accident, aux torts de l'autre, mais alors que l'ui-même est un train de commettre une infraction, et bien une contravention devrait être automatique pour celui qui ne respectait pas le code de la route.
 
Au moins, celui qui est responsable de l'accident pourra constater que les 2 choses sont bien distinctes, et n'aura pas l'impression de payer pour les bêtises de l'autre.


Message édité par Profil supprimé le 11-03-2005 à 17:02:56
n°5045359
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2005 à 16:50:30  answer
 

ElfiK a écrit :

Un gamin ki qui se précipite chercher son ballon sur la chaussée, tu roule et bam...
Va lui expliquer que c'était à lui d'attendre que tu passes avt de chercher son ballon.


 
Je vois pas le rapport ...

n°5045375
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 16:53:20  profilanswer
 

Bon je v sortir le cas de ma tante, à qui il est arrivé sensiblement la même chose.
 
Elle veut tourner a gauche pour rentrer dans son garage, dc elle met son clignotant et attend que les voitures passent en face pour tourner. Il n'y a plus de voiture elle décide de tourner, mais la une mob (encore) déboule et bam ds le rétro.
 
Résultats: la mob DSC
 
Ici c'est encore pire puisque la mob doublait par la droite.  
 
Faut arreter de deconner avec t'aurais du mieux vérifier etc... Vu la vitesse a laquelle ça arriv, les clignotants deja mis etc...

n°5045383
hourman
Elémentaire.
Posté le 11-03-2005 à 16:54:39  profilanswer
 


 
 
 
moi, je vois une situation du même genre:
 
tu rentres dans un gars qui viens de te faire une queue de poisson.
qui est en tort?
es-ce toi qui n'a pas été assez vigilant ou l'autre qui t'a fait une queue de poisson?
 
la fille en cyclomoteur (non assimilé à un cycle, donc ayant les mêmes obligations que toi et particulièrement ne pas doubler par la droite) a commis l'infraction à l'origine de l'accident, donc...elle est en tort.
 
en plus, une mob (souvent trafiqué) roule plus vite qu'une voiture en ville (voir les pizza kamikazes à Paris), donc t'as beau contrôlé, t'es pas sûr de la voir arrivé.


Message édité par hourman le 11-03-2005 à 16:57:22
n°5045403
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 11-03-2005 à 16:58:14  profilanswer
 


 
Je lui repproche kan mm de ne pas avoir vérifier, c'est pas parce qu'on se croit dans notre bon droit qu'il faut tuer des gens.
 
Car c'est ce qu'il aurait pu arriver, et ds ce cas il n'aurait certainement pas eu raison. (ça déja été dit en plus)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?Le clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation[pour les matheux !] truc sympa inside
Les justiciers de la routeC'est quoi ce morceau de piano ? ( extrait inside )
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Recherche titre d'une musique ( extrait inside )
Da vinci code (suite) 
Plus de sujets relatifs à : [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR