Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]

n°5073391
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 20:59:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Makiavel a écrit :

Il avait un clignotant mais elle ne l'a pas vue, comme elle n'a pas du voir qu'elle était dans un couloir de bus et qu'elle était en mobylette, elle a peut être cru qu'elle était en bus.
 
Enfin moi à ta place, je prends les torts à 100 %, enfin j'ai pas le choix c'est la loie mais tu peux porter plainte pour conduite dangereuse et mise en danger d'autrui de sa part et demander des dommages et intérêt remboursant ton malus et ta franchise ainsi que de chercher à obtenir un préjudice moral pour le choc que t'as fait cet accident, si elle a pas les moyens de bien se défendre tu dois pouvoir gagner


Mais bien sûr :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 20:59:34  profilanswer
 

n°5073409
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 15-03-2005 à 21:01:37  profilanswer
 

Si je me souviens bien mes deboires vehiculesques, mon assureur m'avait dit (a l'epoque) qu'ils se lancaient jamais dans un proces en dessous de 20.000F de degats. (ca doit faire dans les 3.000€ de nos jours)
 
M'enfin, ca fait quand meme quelques années que j'ai arrété les cartons, alors ca a peut etre changé depuis.

n°5073412
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 21:01:56  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Mais bien sûr :D


Pour de vrai, elle n'aura même pas d'amendes à payer ou de points en moins si elle a le permis ?


Message édité par Makiavel le 15-03-2005 à 21:02:24

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5073700
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2005 à 21:31:23  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Pour de vrai, elle n'aura même pas d'amendes à payer ou de points en moins si elle a le permis ?


 
Je ne pense pas :spamafote:
 
Pour ça il aurait fallu qu'il y ait un flic pour constater l'infraction, ou qu'ils interviennent après l'accident.
 
Et même si l'assurance sait qu'elle était en infraction elle ne peut pas en avertir la police, on ne peut pas te verbaliser "sur dénonciation" je pense.  
 


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5073735
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 21:34:53  profilanswer
 

Carou a écrit :

Je ne pense pas :spamafote:
 
Pour ça il aurait fallu qu'il y ait un flic pour constater l'infraction, ou qu'ils interviennent après l'accident.
 
Et même si l'assurance sait qu'elle était en infraction elle ne peut pas en avertir la police, on ne peut pas te verbaliser "sur dénonciation" je pense.


C'est quand elle qui lui est rentré dedans d'après le croquis et qui n'a pas pu maitriser sa mob


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5073796
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 21:40:01  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Pour de vrai, elle n'aura même pas d'amendes à payer ou de points en moins si elle a le permis ?


Bah non, y a peu de chance :spamafote:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5073809
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 21:40:51  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est quand elle qui lui est rentré dedans d'après le croquis et qui n'a pas pu maitriser sa mob


 
quand on te coupe la route, c'est normal de rentrer dans qqun :/

n°5073813
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 21:41:07  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est quand elle qui lui est rentré dedans d'après le croquis et qui n'a pas pu maitriser sa mob


Et quand tu rentres dans l'arrière d'une voiture qui a grillé un stop, c'est toi qui est en tort :??:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5073831
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2005 à 21:42:20  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

C'est quand elle qui lui est rentré dedans d'après le croquis et qui n'a pas pu maitriser sa mob


 
pas d'accord, il parle de point d'impact de sa pédale sur son pare-choc avant :spamafote: la pédale étant au milieu de la mobylette et sa voiture en mouvement...  
 
Tu peux tourner ca comme tu veux, vu le point d'impact c'est lui qui la heurte. Si sa voiture n'avait pas été en mouvement ca aurait peut-être changé quelque chose (encore qu'il serait toujours responsable, ayant coupé la file sans contrôles) mais là...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5074312
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:19:06  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et quand tu rentres dans l'arrière d'une voiture qui a grillé un stop, c'est toi qui est en tort :??:


précise un peu :o

mood
Publicité
Posté le 15-03-2005 à 22:19:06  profilanswer
 

n°5074337
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 22:21:50  profilanswer
 

Ouais un croisement, un stop dans les deux sens à la rue que tu croises, le mec grille le stop en venant de ta droite (perpandiculairement), yu le percutes à l'arrière.
 
Visiblement t'es reponsable d'après ce que j'ai compris car bien qu'il soit en infraction à cause du stop la priorité à droite prend le dessus


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5074348
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 22:23:17  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Ouais un croisement, un stop dans les deux sens à la rue que tu croises, le mec grille le stop en venant de ta droite (perpandiculairement), yu le percutes à l'arrière.
 
Visiblement t'es reponsable d'après ce que j'ai compris car bien qu'il soit en infraction à cause du stop la priorité à droite prend le dessus


 
à mon avis, dans ce cas, on peut donner les torts au percuteur car s'il percute par l'arrière, le choc est arrivé bien après l'infraction.
 

n°5074352
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:23:44  profilanswer
 

ah ben non puisqu'il te coupe la route c'est lui qui refuse la priorité

n°5074366
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:24:49  profilanswer
 

trueslash a écrit :

à mon avis, dans ce cas, on peut donner les torts au percuteur car s'il percute par l'arrière, le choc est arrivé bien après l'infraction.


non non, ah ben sauf si tu le percutes 100 m plus loin :d

n°5074371
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 22:25:12  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ah ben non puisqu'il te coupe la route c'est lui qui refuse la priorité


 
si le choc est vraiment à l'arrière, c'est tendu à mon avis
 
genre sur l'autoroute, si qqun te fait une belle queue de poisson et pile devant toi et  bam
 
qui est en tort :??:
 
c'est le même problème pour moi :/

n°5074396
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2005 à 22:27:30  answer
 

Et si vous alliez voir là :
 
http://www.ageris.fr/P_ip_005.htm
 
 
 :D

n°5074434
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:30:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

si le choc est vraiment à l'arrière, c'est tendu à mon avis
 
genre sur l'autoroute, si qqun te fait une belle queue de poisson et pile devant toi et  bam
 
qui est en tort :??:
 
c'est le même problème pour moi :/


 
 
on est dans ce cas là alors ?
http://www.ageris.fr/images/bareme_k/IB_K51_2.jpg
à la différence de ça
http://www.ageris.fr/images/bareme_k/IB_K10_3.jpg


Message édité par justeleblanc le 15-03-2005 à 22:33:03
n°5074454
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 22:32:16  profilanswer
 


 Ouais pour moi le cas du mec c'est le même mais bon si tout le monde dit qu'il est en tort, vous avez surement raison


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5074484
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 22:35:19  profilanswer
 


 
d'après le site, c'est le gars qui grille le stop aui est en tort
 
mais je pense quand même qu'il est facile de contester vu qu'on peut aussi considérer que le gars qui grille le stop a juste fait une insertion musclée dans le traffic avant de se faire rentrer dedans :/

n°5074488
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 22:35:42  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

précise un peu :o


C'était une quetion pour montrer que son raisonnement ne tenait pas vraiment debout et que tu pouvais totalement maitriser ton véhicule et pourtant en heurter un ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5074497
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 22:36:14  profilanswer
 

trueslash a écrit :

à mon avis, dans ce cas, on peut donner les torts au percuteur car s'il percute par l'arrière, le choc est arrivé bien après l'infraction.


Perdu :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5074498
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:36:19  profilanswer
 

Tolor a écrit :

C'était une quetion pour montrer que son raisonnement ne tenait pas vraiment debout et que tu pouvais totalement maitriser ton véhicule et pourtant en heurter un ;)


ok :o

n°5074508
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:37:08  profilanswer
 

trueslash a écrit :

d'après le site, c'est le gars qui grille le stop aui est en tort
 
mais je pense quand même qu'il est facile de contester vu qu'on peut aussi considérer que le gars qui grille le stop a juste fait une insertion musclée dans le traffic avant de se faire rentrer dedans :/


je pense surtout que ça dépend de la distance au moment du choc et le carrefour

n°5074514
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:37:39  profilanswer
 

et même si X roule très très trop vite :d

n°5074531
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 22:38:44  profilanswer
 

trueslash a écrit :

d'après le site, c'est le gars qui grille le stop aui est en tort
 
mais je pense quand même qu'il est facile de contester vu qu'on peut aussi considérer que le gars qui grille le stop a juste fait une insertion musclée dans le traffic avant de se faire rentrer dedans :/


J'ai eu le cas en aout dernier : Je circule en moto et un gars en camionnette grille un stop devant moi, je ne le touche même pas, mais je tombe pour l'éviter et la moto va tater le bitume, et finalement, il est en tort à 100% ;)


Message édité par Tolor le 15-03-2005 à 22:39:47

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5074539
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:39:20  profilanswer
 

Tolor a écrit :

J'ai eu le cas en aout dernier : Je circule en moto et un gars en camionnette grille un stop devant moi, je ne le touche même pas, et finalement, il est en tort ;)


ben il est en tort de quoi alors si y'a pas eu d'accident :d

n°5074541
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 22:39:28  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben il est en tort de quoi alors si y'a pas eu d'accident :d


Edité ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5074542
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 22:39:28  profilanswer
 
n°5074554
justelebla​nc
Posté le 15-03-2005 à 22:40:11  profilanswer
 


ah ok :jap:

n°11526211
yoke
:)
Posté le 14-05-2007 à 11:09:30  profilanswer
 

Dites, petite question.
Je viens de recevoir un amande pour exès de vitesse mais je ne sais pas si l'amande est légale, je vous explique:
J'ai été flashé par un nouveau radar (les tout petit) à 99 au lieu de 90.  
Voici ce qui me laisse perplexe. Le radar est dans une descente et la zone viens de passer à la limitation de 90 (avant c'était 110). Mais le paneau de signalement du radar se situe sur une portion d'autoroute encore limié à 110 alors que le radar lui est sur une zone limité à 90Km (d'ailleur le radar est à peine a quelque dizaine de mettre apres la paneai 90)
Donc voici ma question, est ce que la lois oblige à ce que le panneau signalant la présence de radar soit sur une portion de route limité à la meme vitesse que celle a laquelle est disposé le radar (dans mon cas panneau à 110 et radar à 90).
Seconde question : Y'a t-il une distance minimal entre le paneau de limitation de vitesse (dans mon cas passage de 110 à 90) et la presence du radar.
 
Merci pour vos renseignement

n°11536288
dolphinius
Posté le 15-05-2007 à 17:35:35  profilanswer
 

yoke a écrit :

Dites, petite question.
Je viens de recevoir un amande pour exès de vitesse mais je ne sais pas si l'amande est légale, je vous explique:
J'ai été flashé par un nouveau radar (les tout petit) à 99 au lieu de 90.  
Voici ce qui me laisse perplexe. Le radar est dans une descente et la zone viens de passer à la limitation de 90 (avant c'était 110). Mais le paneau de signalement du radar se situe sur une portion d'autoroute encore limié à 110 alors que le radar lui est sur une zone limité à 90Km (d'ailleur le radar est à peine a quelque dizaine de mettre apres la paneai 90)
Donc voici ma question, est ce que la lois oblige à ce que le panneau signalant la présence de radar soit sur une portion de route limité à la meme vitesse que celle a laquelle est disposé le radar (dans mon cas panneau à 110 et radar à 90).
Seconde question : Y'a t-il une distance minimal entre le paneau de limitation de vitesse (dans mon cas passage de 110 à 90) et la presence du radar.
 
Merci pour vos renseignement


 
1ère question: non. Depuis l'apparition des radars automatiques, la situation est inverse près de chez moi (radar indiqué sur portion à 50 et radar présent après un panneau à 70 donc flashe à 70). Tu es le seul fautif, tu ne dois pas te baser sur les panneauix de radars mais sur ceux qui t'indiquent la vitesse.
2ème question: je ne crois pas, il n'y aurait aucun intérêt. Les panneaux sont visibles à une distance qui te permet de décelérer pour atteindre ladite vitesse au passage du panneau...
 
Je suis pas fervent adepte des radars, je trouve qu'il y a beaucoup de vacherie à ce niveau là... Mais faut assumer...

n°11538170
yoke
:)
Posté le 15-05-2007 à 20:31:48  profilanswer
 

J'ai jamais dit que j'assumais pas. D'ailleurs je me suis fais avoir alors que j'étais persuadé que la limitation était à 110 (cette portion est passez à 90 depuis 3 semaines) Je posais juste cette question pour savoir si ce que l'on m'avait dit était vrai ou non

n°11538310
com21
real men don't click
Posté le 15-05-2007 à 20:48:31  profilanswer
 

les amandes, mangez-en


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°28344284
yeouda
Posté le 10-11-2011 à 19:39:45  profilanswer
 

bonjour,
le schema parle de lui meme:
(j'avais demandé a un flic et il m'a dit que les voies de BUS sont tolérés aux 2roues motorisés, ca veut dire qu'on prend pas de PV mais si t'a un accident, le 2roues aura un probleme d'assurance a priori)mais les vélos sont autorisés a 100%
le probleme est que les 2 feux rouges sur le schema passent au vert en meme temps donc la voiture doit s'arreter pour laisser la priorité a la voie de bus, le conducteur de la voiture n'a pas fait.
la police est venue a fait le constat mais a préféré ne pas mentionner que c'etait sur la voie de BUS pour nous aranger a l'amiable sur le constat, ils m'ont dit que j'avais tord et une avocate sur place a confirmé.(mais elle travaille pour la MAAF(mon assurance donc elle ne peut pas me representer pour demander une indemnisation, contre son propre employeur)
je suis couvert au tiers a la MAAF
problemes:  
1/il a pas le permis francais ni permis international
2/un chef de police m'a dit que c'etait lui qui était en tord car il doit etre maitre de son vehicule, encore plus si il n'a pas de permis francais/international
3/2 autres avocat ont confirmé qu'il était en tord.
 
que puis je faire? quelle indemnisations puis je demander(j'ai rien de cassé mais mes genoux me font mal depuis 1mois(date de l'accident) et j'ai du mal a rester debout au bout d'un certain temps. avez vous des sources pour que je puisse les citer a mon assurance
 
http://img841.imageshack.us/img841/3586/schemaaccidentscooter.th.jpg
 
merci par avance

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?Le clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation[pour les matheux !] truc sympa inside
Les justiciers de la routeC'est quoi ce morceau de piano ? ( extrait inside )
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Recherche titre d'une musique ( extrait inside )
Da vinci code (suite) 
Plus de sujets relatifs à : [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR