Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2085 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]

n°5050527
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-03-2005 à 16:35:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
vi enfin c'est pareil :o
 
moi je n'ai joué qu'à starcraft/broodwar, puis diablo2 :spamafote:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 16:35:12  profilanswer
 

n°5050533
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-03-2005 à 16:36:32  profilanswer
 

On part en hs la ma chère :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°5050564
Carou
Vbulletineuse
Posté le 12-03-2005 à 16:42:08  profilanswer
 

certes :o
 
Bon plus qu'à attendre des nouvelles vu que c'est aujourd'hui qu'il fait le constat...


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5050574
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 12-03-2005 à 16:45:00  profilanswer
 

Ah, je suis bien curieux aussi, parce que du coup personne n'a réussis à dégager une responsabilité clair.
Enfin le type en voiture est fautif, mais je pense que l'assurance va négocier aussi autre chose que du 100% si la fille était réelement en infraction aussi


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°5052476
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-03-2005 à 21:27:05  profilanswer
 

lagassat a écrit :

A mon avis tu restes en tort pour l'accident vu que tu coupes un axe de circulation, et que dois donc t'assurer de pourovir tourner avant d'effectuer toute manoeuvre.
Mais le fait de signaler a l'assurance qu'elle roule dans un voie qui lui est strictement interdite meme si c'est parfois tolere selon les villes(le symbole s'est pour les cycles donc sans moteur... C'est comme si on disait que les scooters ont le droit de rouler sur els pistes cyclabes...), en plus elle effectue un depassement par la droite :S


 :non:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5053042
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-03-2005 à 22:30:54  profilanswer
 

Ben si je me souviens bien tu n'as pas le droit de depasser un vehicule en roulant à sa droite.Tu dois changer de voies pour te mettre à sa gauche, et seulement à ce moment tu pourrras depasser.

n°5053055
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-03-2005 à 22:32:06  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Ben si je me souviens si tu vas plus vite qu'un vehicule, c'est un depassement. Or tu n'as pas le droit de depasser un vehicule en roulant à sa droite.Tu dois changer de voies pour te mettre à sa gauche, et seulement à ce moment tu pourrras depasser.


Message édité par lagassat le 12-03-2005 à 22:35:22
n°5053073
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-03-2005 à 22:33:56  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Ben si je me souviens bien tu n'as pas le droit de depasser un vehicule en roulant à sa droite.Tu dois changer de voies pour te mettre à sa gauche, et seulement à ce moment tu pourrras depasser.


Sauf dans le cas ici où les voies sont séparées.
A quoi servirais cette ligne de bus si les bus ne pouvaient pas dépasser les voitures qui sont bloqués sur les voies d'a coté [:joce]


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5053144
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 12-03-2005 à 22:40:22  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Sauf dans le cas ici où les voies sont séparées.
A quoi servirais cette ligne de bus si les bus ne pouvaient pas dépasser les voitures qui sont bloqués sur les voies d'a coté [:joce]

Le bus est certes prioritaire... Mais je pense pas que tu puisse appliquer cette priorite à une voiture de particulier qui prendrait le couloir de bus... Or mobilette ou voiture, c'est pareil... M'enfi nbon ca change pas grand chose au final  :whistle:  

n°5053151
Makiavel
Bonjour
Posté le 12-03-2005 à 22:41:26  profilanswer
 

Y'en a marre de ces connards qui se croient plus pressé et qui prennent le couloirs de bus


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 12-03-2005 à 22:41:26  profilanswer
 

n°5053166
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 12-03-2005 à 22:42:41  profilanswer
 

lagassat a écrit :

Le bus est certes prioritaire... Mais je pense pas que tu puisse appliquer cette priorite à une voiture de particulier qui prendrait le couloir de bus... Or mobilette ou voiture, c'est pareil... M'enfi nbon ca change pas grand chose au final  :whistle:


La voie de bus par rapport à la voie normale est séparée par une ligne continue (parfois même un petit monticule). Et le dépassement par la droite n'est pas considéré par un dépassement dans ce cas là ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5054163
c0c0
Posté le 13-03-2005 à 00:47:04  profilanswer
 

TU N'ES PAS DU TOUT EN TORT MON PERE EST MOATARD ET IL S'EST FAIT VERBALISER POUR CONDUITE SUR UNE VOIE DE BUS
elle doit prend l'accident pour elle

n°5054193
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2005 à 00:54:06  profilanswer
 

c0c0 a écrit :

TU N'ES PAS DU TOUT EN TORT MON PERE EST MOATARD ET IL S'EST FAIT VERBALISER POUR CONDUITE SUR UNE VOIE DE BUS
elle doit prend l'accident pour elle


Pas la peine de crier :o
Et on a déjà dit que le fait qu'elle ait une amende était une chose, l'accident une autre.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5054205
Carou
Vbulletineuse
Posté le 13-03-2005 à 00:56:37  profilanswer
 

c0c0 a écrit :

TU N'ES PAS DU TOUT EN TORT MON PERE EST MOATARD ET IL S'EST FAIT VERBALISER POUR CONDUITE SUR UNE VOIE DE BUS
elle doit prend l'accident pour elle


 

Citation :

Y'en a marre de ces connards qui se croient plus pressé et qui prennent le couloir de bus


 
:whistle:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5057330
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 17:43:07  answer
 

Bon alors, où en est-on avec cette histoire ?
 
Comment avez-vous rempli le constat ? (parce qu'ensuite, ce sont les assurances qui s'arrangent entre elles, et qui vous disent quel est le tort de chacun...)


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2005 à 17:43:25
n°5057745
bobo_le_fo​u
Marteau-Burin
Posté le 13-03-2005 à 19:02:39  profilanswer
 

Y'a une chose sur laquelle je suis pas d'accord du tout:
 
vous dites qu'il change de file: ce n'est pas du tout le cas, il change de direction! Changer de file c'est quand on poursuite dans la meme direction. (regardez bien sur les constats d'assurance)
 
Une chose a verifier: ici, pour eviter ce genre de probleme, la plupart des couloirs de bus ont des feux desynchronisés par rapport a ceux des voitures. Il ne peut y avoir 2 verts en meme temps, donc, une voiture ne peut pas couper la route a un bus (et vice versa).

n°5057846
Makiavel
Bonjour
Posté le 13-03-2005 à 19:16:03  profilanswer
 

bobo_le_fou a écrit :

Y'a une chose sur laquelle je suis pas d'accord du tout:
 
vous dites qu'il change de file: ce n'est pas du tout le cas, il change de direction! Changer de file c'est quand on poursuite dans la meme direction. (regardez bien sur les constats d'assurance)
 
Une chose a verifier: ici, pour eviter ce genre de probleme, la plupart des couloirs de bus ont des feux desynchronisés par rapport a ceux des voitures. Il ne peut y avoir 2 verts en meme temps, donc, une voiture ne peut pas couper la route a un bus (et vice versa).


 
il y a pas de feux à chaque intersection


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5057848
justelebla​nc
Posté le 13-03-2005 à 19:16:53  profilanswer
 

pis bon qu'il change de file ou de direction c'est la même chose, il n'a pas le droit de couper une voie, enfin du moins si il y a une voiture

n°5057850
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2005 à 19:17:01  profilanswer
 

si il y a un feu et que le feu était effectivement rouge pour la voie du bus, alors le cyclo est en tort, sinon, c'est la ouature

n°5057873
justelebla​nc
Posté le 13-03-2005 à 19:19:40  profilanswer
 

quand ils ont chacun un feu il me semble qu'ils passent au rouge ensemble, mais la voie du bus passe au vert en premier, pour qu'il puisse dégager

n°5058031
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2005 à 19:40:02  answer
 

Pas forcément.

n°5058297
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2005 à 20:26:26  profilanswer
 

Arretez de parler pour rien, s'il y avait un feu rouge pour les bus, je pense qu'il l'aurait dit dès son 1er post ;)
La désynchro, c'est peu fréquent quand même ;)
Et la plupart du temps, c'est comme le dit jlb ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5058318
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-03-2005 à 20:28:50  profilanswer
 

ouais mais peut etre qu'il y avait un poteau devant et qu'il était obligé de déboiter pour ne pas l'abimer !


Message édité par wizopunker le 13-03-2005 à 20:58:58

---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°5058484
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 13-03-2005 à 20:51:14  profilanswer
 

Et peut être qu'il était obligé de tourner pour ne pas heurter une soucoupe volante :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5058549
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 13-03-2005 à 20:59:30  profilanswer
 

Peut être qu'il s'est dit "encore une grognasse qui me double par la droite, vé lui apprendre moi!"


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°5066548
eilahtan
Posté le 14-03-2005 à 22:53:10  profilanswer
 

je suis allé a l'assurance aujourdh'uis
Verdict :
" vous tournez a droite, elle roule dans la meme direction que vous sur une autre file, vous lui coupez la route : sans aller plus loin vous avez une tres grande probabilité d'etre responsable a 100%" J'aurais le verdict définitif demain.
 
Elle n'a pas le droit d'etre dans le couloir de bus, mais au niveau du constat, comme l'a dit je ne sais plus qui, ça n'a aucune importance. Meme si elle est bourré, roulant en moto a 120km/h dans la voie de bus, je suis en tord sur le constat.
 
Au passage non la voie de bus n'a pa de feu réservé pour elle.
Ca intéressera peut etre des gens, ma cotis passe de 330 euros annuelle, a 400 euros.
Voila, fin de l'histoire...
Merci pour vos divers avis quand meme :p

n°5066598
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-03-2005 à 22:56:18  profilanswer
 

ben ça va cpa la mort :o

n°5066660
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-03-2005 à 23:01:50  profilanswer
 

Et voila :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5066695
hourman
Elémentaire.
Posté le 14-03-2005 à 23:05:02  profilanswer
 

je trouve çà un peu gros quand même.
J'aurais bien voulu entendre des avis croisés de pros (police ou autres) non interressés.
sinon en gros, tu peux rouler comme un fou sur une voie qui ne t'aies pas attribué, doubler par la droite, rentrer dans une autre voiture qui tourne à droite et ne pas être en tort. :kaola:  
 
assureur = voleur! :kaola:


Message édité par hourman le 14-03-2005 à 23:07:37
n°5066883
Carou
Vbulletineuse
Posté le 14-03-2005 à 23:20:14  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

je suis allé a l'assurance aujourdh'uis
Verdict :
" vous tournez a droite, elle roule dans la meme direction que vous sur une autre file, vous lui coupez la route : sans aller plus loin vous avez une tres grande probabilité d'etre responsable a 100%" J'aurais le verdict définitif demain.
 
Elle n'a pas le droit d'etre dans le couloir de bus, mais au niveau du constat, comme l'a dit je ne sais plus qui, ça n'a aucune importance. Meme si elle est bourré, roulant en moto a 120km/h dans la voie de bus, je suis en tord sur le constat.
 
Au passage non la voie de bus n'a pa de feu réservé pour elle.
Ca intéressera peut etre des gens, ma cotis passe de 330 euros annuelle, a 400 euros.
Voila, fin de l'histoire...
Merci pour vos divers avis quand meme :p


 
 
Eh oui, le facteur qui déclenche l'accident c'est pas le fait qu'elle soit dans le couloir de bus mais bien que tu coupe sa file :spamafote:
 
C'est pour ca que je te conseillais de t'arranger à l'amiable, ca va te coûter plus cher qu'une mobylette neuve à terme  :( (système de bonus/malus alacon)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5066904
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 14-03-2005 à 23:22:16  profilanswer
 

hourman a écrit :

je trouve çà un peu gros quand même.
J'aurais bien voulu entendre des avis croisés de pros (police ou autres) non interressés.
sinon en gros, tu peux rouler comme un fou sur une voie qui ne t'aies pas attribué, doubler par la droite, rentrer dans une autre voiture qui tourne à droite et ne pas être en tort. :kaola:  
 
assureur = voleur! :kaola:


Ah non, là, non :non:
 
Bah non, pas voleur, sur ce coup là, ils sont juste je trouve


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5069779
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 15-03-2005 à 11:03:49  profilanswer
 

Je l'avais dit [:yaisse2]

n°5070373
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 15-03-2005 à 12:50:09  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je l'avais dit [:yaisse2]


 +1 :D :o [:ddr555]

n°5071003
Kiriou
Vicious...
Posté le 15-03-2005 à 14:45:57  profilanswer
 

eilahtan a écrit :

je suis allé a l'assurance aujourdh'uis
Verdict :
" vous tournez a droite, elle roule dans la meme direction que vous sur une autre file, vous lui coupez la route : sans aller plus loin vous avez une tres grande probabilité d'etre responsable a 100%" J'aurais le verdict définitif demain.
 
Elle n'a pas le droit d'etre dans le couloir de bus, mais au niveau du constat, comme l'a dit je ne sais plus qui, ça n'a aucune importance. Meme si elle est bourré, roulant en moto a 120km/h dans la voie de bus, je suis en tord sur le constat.
 
Au passage non la voie de bus n'a pa de feu réservé pour elle.
Ca intéressera peut etre des gens, ma cotis passe de 330 euros annuelle, a 400 euros.
Voila, fin de l'histoire...
Merci pour vos divers avis quand meme :p


 
Salut, désolé si mon post fait doublon mais je n'ai pas (exeptionnellement) lu l'intégraliuté du topic.
 
Je voulais te signaler qu'un ami s'est fait cartonner dans les mêmes circonstances que toi par un gars empruntant la voie de bus avec sa voiture, après explication auprès de son assurance il s'en est tiré avec un 50/50.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°5071544
sidewinder
Posté le 15-03-2005 à 16:38:31  profilanswer
 

Ce genre de chose (accident, malus, etc...) n'est jamais agréable.
Cependant, tu peux te consoler en te disant que cela aurait pû avoir de plus dramatiques conséquences :  
Si la conductrice de la mobylette avait été grievement blessée ou encore si à la place de la mobylette s'était trouvé un bus !!!!!
 
La bonne nouvelle, c'est que désormais tu n'oublieras plus de faire tes contrôles latéraux avant de tourner ...
 
Sidewinder

n°5072059
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 17:56:44  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Je l'avais dit [:yaisse2]


J'ai été le 1er à le dire :o


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°5072289
ben-g
Posté le 15-03-2005 à 18:29:23  profilanswer
 

Carou a écrit :

Eh oui, le facteur qui déclenche l'accident c'est pas le fait qu'elle soit dans le couloir de bus mais bien que tu coupe sa file :spamafote:
 
C'est pour ca que je te conseillais de t'arranger à l'amiable, ca va te coûter plus cher qu'une mobylette neuve à terme  :( (système de bonus/malus alacon)


+1
C'est habituel d'avoir les velos, scooter qui roulent sur la voie des bus, avec un clignotant et un retro droit normalement ca ne pose pas de probleme.

n°5073124
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 20:29:27  profilanswer
 

ben-g a écrit :

+1
C'est habituel d'avoir les velos, scooter qui roulent sur la voie des bus, avec un clignotant et un retro droit normalement ca ne pose pas de probleme.


Il avait un clignotant mais elle ne l'a pas vue, comme elle n'a pas du voir qu'elle était dans un couloir de bus et qu'elle était en mobylette, elle a peut être cru qu'elle était en bus.
 
Enfin moi à ta place, je prends les torts à 100 %, enfin j'ai pas le choix c'est la loie mais tu peux porter plainte pour conduite dangereuse et mise en danger d'autrui de sa part et demander des dommages et intérêt remboursant ton malus et ta franchise ainsi que de chercher à obtenir un préjudice moral pour le choc que t'as fait cet accident, si elle a pas les moyens de bien se défendre tu dois pouvoir gagner


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5073302
Carou
Vbulletineuse
Posté le 15-03-2005 à 20:48:16  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il avait un clignotant mais elle ne l'a pas vue, comme elle n'a pas du voir qu'elle était dans un couloir de bus et qu'elle était en mobylette, elle a peut être cru qu'elle était en bus.
 
Enfin moi à ta place, je prends les torts à 100 %, enfin j'ai pas le choix c'est la loie mais tu peux porter plainte pour conduite dangereuse et mise en danger d'autrui de sa part et demander des dommages et intérêt remboursant ton malus et ta franchise ainsi que de chercher à obtenir un préjudice moral pour le choc que t'as fait cet accident, si elle a pas les moyens de bien se défendre tu dois pouvoir gagner


 
tu plaisante il gagnera rien du tout...
 
Encore une fois le fait qu'elle ne soit pas à sa place ne change rien à la cause de l'accident, il n'a pas fait ses contrôles correctement.
 
Genre tu heurte une voiture qui roule à 60 km/h alors que la limite est à 50 km/h, s'il avait respecté les limitations il n'y aurait pas eu d'accident etc donc tu va porter plainte pour conduite dangereuse etc ?  
 
Faut arrêter elle roulait pas à 80 km/h sur le trottoir, elle circulait sur une voie clairement délimitée que l'auteur du topic a coupé sans vérifier soigneusement s'il pouvait le faire sans risque.
 
En l'état c'est même la voiture qui est coupable de conduite dangereuse et de mise en danger d'autrui... eh oui, en coupant une file sans contrôle il a mis la vie de cette fille en danger, ça aurait tout aussi bien pu être un vélo...
 
Ton truc ca servira juste à lui faire payer des frais de justice en plus, j'ai pas le moindre doute sur le fait qu'il sera débouté direct.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°5073348
Makiavel
Bonjour
Posté le 15-03-2005 à 20:54:44  profilanswer
 

Carou a écrit :

tu plaisante il gagnera rien du tout...
 
Encore une fois le fait qu'elle ne soit pas à sa place ne change rien à la cause de l'accident, il n'a pas fait ses contrôles correctement.
 
Genre tu heurte une voiture qui roule à 60 km/h alors que la limite est à 50 km/h, s'il avait respecté les limitations il n'y aurait pas eu d'accident etc donc tu va porter plainte pour conduite dangereuse etc ?  
 
Faut arrêter elle roulait pas à 80 km/h sur le trottoir, elle circulait sur une voie clairement délimitée que l'auteur du topic a coupé sans vérifier soigneusement s'il pouvait le faire sans risque.
 
En l'état c'est même la voiture qui est coupable de conduite dangereuse et de mise en danger d'autrui... eh oui, en coupant une file sans contrôle il a mis la vie de cette fille en danger, ça aurait tout aussi bien pu être un vélo...
 
Ton truc ca servira juste à lui faire payer des frais de justice en plus, j'ai pas le moindre doute sur le fait qu'il sera débouté direct.


 
J'ai pas beaucoup de notions de droit donc tu as surement raison, mais je me renseignerait à sa place.
 
Moi j'avais essayé de trouver une juris prudence car un mec avait provoqué un accident qui avait bouché l'A6 en partie vers Paris.
Perso j'ai perdu une heure et des milliers d'autres personnes aussi.
Ainsi une heure de perdue à plusieurs milliers d'employés peut générer des frais énormes que ce mec doit rembourser en toute logique, j'ai pas donné suite à ce combat de longue haleine mais un jour viendra où j'aurais les moyens de m'y attaquer rien que pour goût de la justice


---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°5073391
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 15-03-2005 à 20:59:34  profilanswer
 

Makiavel a écrit :

Il avait un clignotant mais elle ne l'a pas vue, comme elle n'a pas du voir qu'elle était dans un couloir de bus et qu'elle était en mobylette, elle a peut être cru qu'elle était en bus.
 
Enfin moi à ta place, je prends les torts à 100 %, enfin j'ai pas le choix c'est la loie mais tu peux porter plainte pour conduite dangereuse et mise en danger d'autrui de sa part et demander des dommages et intérêt remboursant ton malus et ta franchise ainsi que de chercher à obtenir un préjudice moral pour le choc que t'as fait cet accident, si elle a pas les moyens de bien se défendre tu dois pouvoir gagner


Mais bien sûr :D


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Article 203 du Code Civil... Quelles limites?Le clivage gauche / droite : pour vous, c'est quoi ? + test inside
[avis de recherche] construction d'une route -> expropriation[pour les matheux !] truc sympa inside
Les justiciers de la routeC'est quoi ce morceau de piano ? ( extrait inside )
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?Recherche titre d'une musique ( extrait inside )
Da vinci code (suite) 
Plus de sujets relatifs à : [Code de la route] qui a tort ici ? [verdict inside]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR