Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [pour les matheux !] truc sympa inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[pour les matheux !] truc sympa inside

n°4868334
k666
dites non à petitmou
Posté le 17-02-2005 à 03:34:16  profilanswer
 

salut !
je cherche une résolution pour une équation qui devrait me permettre de trouver la position gps ! car j'essaye de développer une petite appli en python pour me dire ou je suis !
en fait apparemment le concept est que chaque satellite émet sa position et l'heure à laquelle il émet ... du coup, vu la vitesse de propagation du signal on peut en principe obtenir une sphère de la distance à laquelle il se trouve de nous (à condition d'avoir exactement la même heure dans les montres)
donc si on a deux cercles ils se coupent en 4 points et si on en a 3 en deux points ou je ne sais plus trop quoi :p
mais vu que les satellites n'émettent pas exactement au même moment on a des délais à prendre en compte
 
enfin du coup ça nous donne la superbe équation:
 
(x1 - X)² + (y1 - Y)² + (z1 - Z)² = c²(t1 - T-d1)²
(x2 - X)² + (y2 - Y)² + (z2 - Z)² = c²(t2 - T-d2)²
(x3 - X)² + (y3 - Y)² + (z3 - Z)² = c²(t3 - T-d3)²
(x3 - X)² + (y3 - Y)² + (z4 - Z)² = c²(t4 - T-d4)²
 
 
et j'aimerais trouver X Y Z et T
 
ça fait vraiment longtemps que je ne vais plus à l'école, donc si des âmes charitables voulaient bien m'aider ?
 
merci bcp :D

mood
Publicité
Posté le 17-02-2005 à 03:34:16  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  [pour les matheux !] truc sympa inside

 

Sujets relatifs
Facture EDF, y a un truc que je pige pasC'est quoi ce morceau de piano ? ( extrait inside )
Solidarité Asie DVD et CD à 15 euro : grosse arnaque inside ?[matheux, probabilité] combien de temps l'homme vas survivre ?
les pompiers sont-ils vraiement sympa?Recherche titre d'une musique ( extrait inside )
[chauffage] comment régler ce truc là? topic des femmes seules;)Un site sympa pour les fans d'arts martiaux,de sports de combats
Plus de sujets relatifs à : [pour les matheux !] truc sympa inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR