Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

CAF : toutes vos questions

n°8582287
poiuyyt
Posté le 03-06-2006 à 10:55:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Audrey79 a écrit :

Il faudrait voir ce que votre mère perçoit comme allocations. Si elle perçoit les allocations familiales pour 3 enfants + le complément familial (à partir de 3 enfants) et l'Apl, si vous demandez vous-même l'aide au logement elle ne percevra plus que les allocations familiales pour deux enfants. Le complément familial sera supprimé et l'Apl sera diminuée ou suprrimée. Dans ce cas la perte d'allocations est assez conséquente.


Oui c'est ce qu'elle avait l'air de me dire.
 
Pour information, elle veut me mettre dehors. Donc bien sûr je ne recevrai aucune aide financière de sa part, et elle compte bien entendu garder les allocations pour elle (elle veut que je reste à sa charge pour les raisons que vous avez évoqué : c'est bien plus avantageux pour elle d'avoir 3 enfants à charge plutot que 2).
Moi ce n'est pas avec 500€/mois (c'est ce que je touche car je suis en alternance) que je vais pouvoir me loger, me nourir, vivre... donc j'aimerais trouver un moyen pour bénéficier quand même des allocations - MAIS sans que les siennes diminuent(ou soient supprimées), car mes soeurs vivent avec elle et ma mère aurait du mal à les faire vivre si elle perdait autant d'allocations (déjà que là c'est terrible :/) ! Ssans la présence de mes soeurs, vous aurez compris que je n'aurais eu aucune hésitation.
 
Voyez le dilemne ?
 
(désolé ça fait un peu 3615 mylife, mais je préfère exposé clairement la situation pour que vous soyez en mesure de répondre!)
 

Audrey79 a écrit :

Si vous faites une demande d'Apl vous ne serez plus considéré à sa charge. Mais vous pouvez (sous conditions de ressources et autres critères) percevoir tous les deux l'Apl. Ce n'est pas une question de priorité. Vous aurez tous les deux un dossier Caf séparé.
Pas besoin de son autorisation pour vous déclarer seul.


Ah ! C'est magnifique !!
Où trouver ces conditions et autres critères dont vous parlez ??
J'espère que j'y ai le droit :o :D
 
 
Merci infiniment :)

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 10:55:31  profilanswer
 

n°8582321
Audrey79
Posté le 03-06-2006 à 11:01:38  profilanswer
 

poiuyyt a écrit :

Oui c'est ce qu'elle avait l'air de me dire.
 
Pour information, elle veut me mettre dehors. Donc bien sûr je ne recevrai aucune aide financière de sa part, et elle compte bien entendu garder les allocations pour elle (elle veut que je reste à sa charge pour les raisons que vous avez évoqué : c'est bien plus avantageux pour elle d'avoir 3 enfants à charge plutot que 2).
Moi ce n'est pas avec 500€/mois (c'est ce que je touche car je suis en alternance) que je vais pouvoir me loger, me nourir, vivre... donc j'aimerais trouver un moyen pour bénéficier quand même des allocations - MAIS sans que les siennes diminuent(ou soient supprimées), car mes soeurs vivent avec elle et ma mère aurait du mal à les faire vivre si elle perdait autant d'allocations (déjà que là c'est terrible :/) ! Ssans la présence de mes soeurs, vous aurez compris que je n'aurais eu aucune hésitation.
 
Voyez le dilemne ?
 
(désolé ça fait un peu 3615 mylife, mais je préfère exposé clairement la situation pour que vous soyez en mesure de répondre!)
 
 
Ah ! C'est magnifique !!
Où trouver ces conditions et autres critères dont vous parlez ??
J'espère que j'y ai le droit :o :D
 
 
Merci infiniment :)


 
 :hello:  
 
Si vous effectuez une demande d'Apl de toute manière votre mère ne percevra plus que les allocations pour deux enfants.
Elle ne peut pas percevoir les allocations pour 3 enfants et vous l'Apl (vu que vous ne serez plus considéré à sa charge).
 
L'Apl est calculée en fonction de vos ressources de l'année précédante (ressources 2004 jusque fin juin 2006 et ressources 2005 de juillet 2006 à fin juin 2007), du montant du loyer, de la situation familiale et professionnelle, de la zone géographique où vous résidez.
Faites la simulation sur le site de la Caf vous aurez rapidement une réponse.

n°8582370
poiuyyt
Posté le 03-06-2006 à 11:11:33  profilanswer
 

Oki, donc j'avais mal compris :/ DOnc 2 possibilités :  
    - je me déclare seul, et je demande l'APL. Elle perd tous les avantages d'avoir 3 enfants à charge : c'est à dire qe son complément familiale est supprimée, et son APL ainsi que ses allocations familiales sont recalculées pour 2 enfants. J'ai bon ?
  - je reste à sa charge, mais je demande l'APL. Donc rien ne change pour elle, si ce n'est qu'elle ne touche plus les APL puisque c'est moi qui en bénéficierai. Mais elle continue d'avoir le compl. familiale, ainsi que les allocations familiale calculées sur la base de 3 enfants. C'est ça ou j'ai rien pigé ?
 
P'tin c'est compliqué la famille... et la CAF... ^^
 
 
edit: /mylife/ comme je l'ai dis je pense surtout à mes soeurs. Je n'ai pas confiance en ma mère, elle ne veut pas me dire combien elle touche (ni son salaire, ni les aides qu'elle recoit, ni le montant des factures, des impots, etc... RIEN!), elle me dit seulement que c'est très limite, et que si je me déclarait seul, elle perdrait tellement d'argent (venant des aides) que ca ne serait plus possible pour elle de continuer à faire vivre mes soeurs. Comment savoir si cela est vrai ? Je ne veux pas aller fouiller dans ses papiers (surtout que pour le peu que j'y connais, je ne comprendrais rien), donc il faudrait qu'une personne tiers et neutre vienne pour vérifier tout ça. La CAF peut faire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par poiuyyt le 03-06-2006 à 11:21:53
n°8582379
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-06-2006 à 11:14:00  profilanswer
 

:eek2:
 
Un vrai topic utile, trop beau pour être vrai :'(


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°8582401
poiuyyt
Posté le 03-06-2006 à 11:19:17  profilanswer
 

+1 ! D'ailleurs je tiens à remercier Audrey79 pour l'initiative, et j'invite toutes personnes s'y connaissant à venir sur le topic ^^
 
cheers !


Message édité par poiuyyt le 03-06-2006 à 11:20:19
n°8582456
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 03-06-2006 à 11:33:40  profilanswer
 

Je demande une subcat spéciale pour les topics à utilité publique :'(


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°8582479
poiuyyt
Posté le 03-06-2006 à 11:39:28  profilanswer
 

"Vie pratique" est un bon intitulé non ? :)

n°8582728
Audrey79
Posté le 03-06-2006 à 12:26:48  profilanswer
 

poiuyyt a écrit :

Oki, donc j'avais mal compris :/ DOnc 2 possibilités :  
    - je me déclare seul, et je demande l'APL. Elle perd tous les avantages d'avoir 3 enfants à charge : c'est à dire qe son complément familiale est supprimée, et son APL ainsi que ses allocations familiales sont recalculées pour 2 enfants. J'ai bon ?
  - je reste à sa charge, mais je demande l'APL. Donc rien ne change pour elle, si ce n'est qu'elle ne touche plus les APL puisque c'est moi qui en bénéficierai. Mais elle continue d'avoir le compl. familiale, ainsi que les allocations familiale calculées sur la base de 3 enfants. C'est ça ou j'ai rien pigé ?
 
P'tin c'est compliqué la famille... et la CAF... ^^
 
 
edit: /mylife/ comme je l'ai dis je pense surtout à mes soeurs. Je n'ai pas confiance en ma mère, elle ne veut pas me dire combien elle touche (ni son salaire, ni les aides qu'elle recoit, ni le montant des factures, des impots, etc... RIEN!), elle me dit seulement que c'est très limite, et que si je me déclarait seul, elle perdrait tellement d'argent (venant des aides) que ca ne serait plus possible pour elle de continuer à faire vivre mes soeurs. Comment savoir si cela est vrai ? Je ne veux pas aller fouiller dans ses papiers (surtout que pour le peu que j'y connais, je ne comprendrais rien), donc il faudrait qu'une personne tiers et neutre vienne pour vérifier tout ça. La CAF peut faire ça ?


 
 :hello:  
 
 
 - je me déclare seul, et je demande l'APL. Elle perd tous les avantages d'avoir 3 enfants à charge : c'est à dire qe son complément familiale est supprimée, et son APL ainsi que ses allocations familiales sont recalculées pour 2 enfants. J'ai bon ?
 
Ok, ça c'est juste.
 
Par contre pour la 2ème possibilité c'est pas ça. Vous ne pouvez pas être à sa charge et recevoir l'Apl.
 
Vous pouvez vous renseigner auprès de la Caf pour des informations d'ordre général par contre on ne pourra pas vous donner le détail des allocations qu'elle perçoit.
 

n°8582901
poiuyyt
Posté le 03-06-2006 à 12:55:13  profilanswer
 

J'ai compris, merciiii :) (oui ce fut long!)
 
Donc pour savoir si elle me racompte des crak ou pas, je vais devoir me débrouiller :/ Tant pis, s'il le faut... !
 
Encore merci.

n°8582989
willou94
Posté le 03-06-2006 à 13:10:00  profilanswer
 

Bonjour j'aimerais aussi avoir quelques infos sur les apl  :D  (c'est cool ce topic, si je bossais à la caf je ne sais pas si j'aurais le courage de venir parler boulot sur le net apres le taf...).
 
Voilà je ne bosse que depuis 6 mois avant j'etais étudiant, et je vis toujours chez ma mère. Je vais bientot avoir un appart j'ai donc fait une simulation pour les apl mais ca me parait un peu trop beau, ca me dit que les apl paieraient 2/3 du loyer ? c'est possible ?
Le truc c'est qu'ils demandent les revenus que en 2004, et forcement en 2004 je n'en avais pas. Est-ce qu'ils vont prendre en compte les revenus des parents ? Et est-ce qu'ils vont prendre en compte la pension alimentation que mon père verse à ma mère pour moi ?
 
Voilà je me pose des questions et vu que sans ca j'aurai du mal à payer mon appart j'aimerais etre sur avant de signer le bail. Si je vais voir directement à la caf ils pourront me renseigner avant meme que j'ai signer le bail ? Parceque j'ai lu plusieurs fois que des gens touchaient moins que ce que la simulation sur le site leur avait dit...
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par willou94 le 03-06-2006 à 13:16:09
mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 13:10:00  profilanswer
 

n°8584211
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 03-06-2006 à 16:23:36  profilanswer
 

Bonjour :),  
 
Petite question : ma copine et moi allons bientot prendre un appart. Elle est encore étudiante, moi je touche environ 1300 € par mois.
Le loyer indiqué de l'appart que nous visons se situe aux alentours de 500 € (610 avec charges).
Une simulation sur le site de la caf m'indique une aide de moins de 50 € :sweat:.
Comment cette aide est elle calculée ? N'est ce pas un peu léger ?
Merci pour vos infos.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°8586056
Audrey79
Posté le 03-06-2006 à 20:52:28  profilanswer
 

willou94 a écrit :

Bonjour j'aimerais aussi avoir quelques infos sur les apl  :D  (c'est cool ce topic, si je bossais à la caf je ne sais pas si j'aurais le courage de venir parler boulot sur le net apres le taf...).
 
Voilà je ne bosse que depuis 6 mois avant j'etais étudiant, et je vis toujours chez ma mère. Je vais bientot avoir un appart j'ai donc fait une simulation pour les apl mais ca me parait un peu trop beau, ca me dit que les apl paieraient 2/3 du loyer ? c'est possible ?
Le truc c'est qu'ils demandent les revenus que en 2004, et forcement en 2004 je n'en avais pas. Est-ce qu'ils vont prendre en compte les revenus des parents ? Et est-ce qu'ils vont prendre en compte la pension alimentation que mon père verse à ma mère pour moi ?
 
Voilà je me pose des questions et vu que sans ca j'aurai du mal à payer mon appart j'aimerais etre sur avant de signer le bail. Si je vais voir directement à la caf ils pourront me renseigner avant meme que j'ai signer le bail ? Parceque j'ai lu plusieurs fois que des gens touchaient moins que ce que la simulation sur le site leur avait dit...
Merci d'avance


 
 :hello:  
 
Si tu prends l'appart à compter de juillet ou après, ce sont les ressources de 2005 que l'on va te demander (et non plus 2004). Indique ta situation telle qu'elle le sera lorsque tu emménageras.
En aucun cas les revenus des parents sont pris en compte.
A la Caf ont peut te renseigner même si tu n'as pas encore le logement, par contre on va te demander tes ressources de 2005 et le montant du loyer hors charges si c'est un non meublé et avec les charges si c'est un meublé (donc il faudrait connaitre le prix que tu veux y mettre). Mais tu peux faire la simulation sur le site de la Caf (ça t'évite de te déplacer).
Ah, j'oubliais, si la pension de ton père est versée à ta mère alors tu ne la déclares pas.

n°8586074
Audrey79
Posté le 03-06-2006 à 20:54:48  profilanswer
 

Loom the Gloom a écrit :

Bonjour :),  
 
Petite question : ma copine et moi allons bientot prendre un appart. Elle est encore étudiante, moi je touche environ 1300 € par mois.
Le loyer indiqué de l'appart que nous visons se situe aux alentours de 500 € (610 avec charges).
Une simulation sur le site de la caf m'indique une aide de moins de 50 € :sweat:.
Comment cette aide est elle calculée ? N'est ce pas un peu léger ?
Merci pour vos infos.


 
 :hello:  
 
Cette aide est calculée par rapport à vos ressources de 2004 (jusque fin juin 2006) ou 2005 (de juillet 2006 à fin juin 2007), éventuellement par rapport au salaire que tu perçois actuellement si tu n'as pas eu beaucoup de ressources l'année passée ; en fonction du montant du loyer hors charges si c'est un non meublé et avec charges si c'est un meublé, de la zone géographique, de la situation professionnelle et familiale.

n°8586217
willou94
Posté le 03-06-2006 à 21:21:21  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

:hello:  
 
Si tu prends l'appart à compter de juillet ou après, ce sont les ressources de 2005 que l'on va te demander (et non plus 2004). Indique ta situation telle qu'elle le sera lorsque tu emménageras.
En aucun cas les revenus des parents sont pris en compte.
A la Caf ont peut te renseigner même si tu n'as pas encore le logement, par contre on va te demander tes ressources de 2005 et le montant du loyer hors charges si c'est un non meublé et avec les charges si c'est un meublé (donc il faudrait connaitre le prix que tu veux y mettre). Mais tu peux faire la simulation sur le site de la Caf (ça t'évite de te déplacer).
Ah, j'oubliais, si la pension de ton père est versée à ta mère alors tu ne la déclares pas.


Ok merci  :)

n°8588662
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 04-06-2006 à 12:00:46  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

:hello:  
 
Cette aide est calculée par rapport à vos ressources de 2004 (jusque fin juin 2006) ou 2005 (de juillet 2006 à fin juin 2007), éventuellement par rapport au salaire que tu perçois actuellement si tu n'as pas eu beaucoup de ressources l'année passée ; en fonction du montant du loyer hors charges si c'est un non meublé et avec charges si c'est un meublé, de la zone géographique, de la situation professionnelle et familiale.


 
Merci :jap:.
Mais je ne saisis pas vraiment le rapport entre appart meublé ou non et loyer avec charges.  
En bref, en 2004, je devais toucher environ 1100 € par mois et ma copine évidemment rien du tout.
Je trouve que pour un loyer qui atteint presque la moitié de nos revenus l'aide est un peu légère.


---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°8589180
lulubelle4​7
Posté le 04-06-2006 à 14:04:00  profilanswer
 

bonjour et bravo pour ton aide dans le dédale de la caf  :pt1cable:
Je vais partir à toulouse en septembre, je suis salariée temps partiel (8 heures semaine en cdi) à agen, le samedi, et je compte intégrer une fac..J'ai en vue un studio à 360 euros cc
Si je mets sur le simulateur de la caf : étudiante + salariée temps partiel : aide 149 euros
Si j'indique seulement : salariée salaire 200 euros etc : aide 239 euros (de mémoire)
Je n'ai aucune aide autre, pas de bourse rien de rien donc il est évident que je vais devoir travailler également sur toulouse...
Que faire sans frauder bien évidemment ?? Est il interdit d'indiquer uniquement "salariée" ? puisque je peux fournir contrat et bulletins ??
 
Merci d'avance et bon dimanche à tous

n°8591307
tomcouc
Posté le 04-06-2006 à 19:42:19  profilanswer
 

Bonjour Audrey,
Je prend un appartement avec un loyer de 460€ ce mois-ci. Je suis salarié depuis mars. Pas de revenus en 2004 et 2005.
Ma copine résidera avec moi mais le loyer sera à ma charge. Elle est étudiante boursière. Par contre, nous sommes en union libre et pas déclaré comme couple.
Je ne sais pas trop quoi mettre sur les papiers à remplir pour la caf : conjoint? concubin?
est-ce considéré comme une colocation ?
Nous habitons encore actuellement tous les deux chez nos parents.
 
merci pour ton éclairage!

n°8597270
karakasse
Posté le 05-06-2006 à 17:13:17  profilanswer
 

Bonjour Audrey et un grand merci pour ton aide précieuse !
 
J'ai une question sur le montant à déclarer pour la déclaration des ressources.
Nous allons être parent dans quelques mois .... nous devons donc remplir un dossier à la CAF.
Dans ce dossier, il faut remplir une déclaration de ressource.
D'ou la question : Faut t'il déclarer le même montant qui se trouve sur notre feuille d'imposition ?
Est ce que c'est la CAF qui calcule le montant des ressources après abattement ou est ce à nous de faire le calcul ?
 
Encore merci pour ton aide !

n°8602662
yitzhak
Posté le 06-06-2006 à 12:08:26  profilanswer
 

Bonjour Audrey,
 
Merci également d'avance pour ton aide.
Ma question est la suivante : j'ai 22 ans, je souhaite m'installer dans la ville où se trouve mon amie, et je me demande quelle serait la solution la plus avantageuse.  
Ayant fait tout un tas de simulations sur le site de la CAF, il semblerait que j'ai droit à 248 euros d'APL en me déclarant vivre en couple avec elle.
Mais les allocations sont-elles versées au couple ou à chacun des membres formant le couple?
C'est-à-dire, serai-je le seul à avoir les APL, si nous vivons tous les deux, ou les aura-t-elle aussi? Sinon, à qui seront-elles versées?  
Merci beaucoup.

n°8603113
zoidberg92
Posté le 06-06-2006 à 13:13:36  profilanswer
 

Bonjour audrey et merci pour toutes tes infos !
Voila monprobleme, il y a un an, j'ai effectué mon stage de fin d'études, payé au lance pierres comme il se doit, en region parisienne. J'ai fait une simulation sur le site et je vois que j'aurais pu avoir des ALS (ou des APL je sais jamais). Cependant, je n'en ai pas fait la demande a l'époque car j'étais sur de ne rien avoir. Y'a t il un effet retroactif sur ces aides ?( vu que j'ai fait un emprunt pour financer mon stage, et oui c'est le monde à l'envers).
 
Merci d'avance :)

n°8607506
Audrey79
Posté le 06-06-2006 à 21:11:54  profilanswer
 

lulubelle47 a écrit :

bonjour et bravo pour ton aide dans le dédale de la caf  :pt1cable:
Je vais partir à toulouse en septembre, je suis salariée temps partiel (8 heures semaine en cdi) à agen, le samedi, et je compte intégrer une fac..J'ai en vue un studio à 360 euros cc
Si je mets sur le simulateur de la caf : étudiante + salariée temps partiel : aide 149 euros
Si j'indique seulement : salariée salaire 200 euros etc : aide 239 euros (de mémoire)
Je n'ai aucune aide autre, pas de bourse rien de rien donc il est évident que je vais devoir travailler également sur toulouse...
Que faire sans frauder bien évidemment ?? Est il interdit d'indiquer uniquement "salariée" ? puisque je peux fournir contrat et bulletins ??
 
Merci d'avance et bon dimanche à tous


 
 :hello:  
 
Si vous êtes étudiant vous devez vous déclarer comme tel, et non comme salarié.

n°8607549
Audrey79
Posté le 06-06-2006 à 21:17:22  profilanswer
 

tomcouc a écrit :

Bonjour Audrey,
Je prend un appartement avec un loyer de 460€ ce mois-ci. Je suis salarié depuis mars. Pas de revenus en 2004 et 2005.
Ma copine résidera avec moi mais le loyer sera à ma charge. Elle est étudiante boursière. Par contre, nous sommes en union libre et pas déclaré comme couple.
Je ne sais pas trop quoi mettre sur les papiers à remplir pour la caf : conjoint? concubin?
est-ce considéré comme une colocation ?
Nous habitons encore actuellement tous les deux chez nos parents.
 
merci pour ton éclairage!


 
 :hello:  
 
Lorsque vous vivrez ensemble vous devrez indiquez vivre en couple. Ce n'est pas considéré comme une colocation mais comme un concubinage.

n°8607565
Audrey79
Posté le 06-06-2006 à 21:18:23  profilanswer
 

karakasse a écrit :

Bonjour Audrey et un grand merci pour ton aide précieuse !
 
J'ai une question sur le montant à déclarer pour la déclaration des ressources.
Nous allons être parent dans quelques mois .... nous devons donc remplir un dossier à la CAF.
Dans ce dossier, il faut remplir une déclaration de ressource.
D'ou la question : Faut t'il déclarer le même montant qui se trouve sur notre feuille d'imposition ?
Est ce que c'est la CAF qui calcule le montant des ressources après abattement ou est ce à nous de faire le calcul ?
 
Encore merci pour ton aide !


 
 :hello:  
 
Effectivement, vous devez indiquer les mêmes montants qu'au centre des impôts, avant abattements.

n°8607596
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-06-2006 à 21:21:30  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


 
c une demande faite par ton boss que tu proposes ca  ou c du freetime ?

n°8607607
Audrey79
Posté le 06-06-2006 à 21:22:27  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

Bonjour audrey et merci pour toutes tes infos !
Voila monprobleme, il y a un an, j'ai effectué mon stage de fin d'études, payé au lance pierres comme il se doit, en region parisienne. J'ai fait une simulation sur le site et je vois que j'aurais pu avoir des ALS (ou des APL je sais jamais). Cependant, je n'en ai pas fait la demande a l'époque car j'étais sur de ne rien avoir. Y'a t il un effet retroactif sur ces aides ?( vu que j'ai fait un emprunt pour financer mon stage, et oui c'est le monde à l'envers).
 
Merci d'avance :)


 
 :hello:  
 
La Caf ne peut pas remonter à plus de 3 mois en arrière. Il est donc trop tard  :(

n°8607620
Audrey79
Posté le 06-06-2006 à 21:23:30  profilanswer
 

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

c une demande faite par ton boss que tu proposes ca  ou c du freetime ?


 
 :hello:  
 
Non, je le fais de ma propre initative parce que ça me fait plaisir. ;)

n°8607643
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 06-06-2006 à 21:25:51  profilanswer
 

ha ok  :jap:

n°8608441
zoidberg92
Posté le 06-06-2006 à 22:45:19  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

:hello:  
 
La Caf ne peut pas remonter à plus de 3 mois en arrière. Il est donc trop tard  :(


 
 
Oki merci pour cette précision. J'en arrive donc a ma deuxieme question. J'ai lu que la caf pouvait filer les ALS directement au propriétaire. Ai je un moyen simple de savoir si ce voleur (parce que c'était un escroc, un vrai de vrai) a déclaré en se faisant passer pour moi (c'est le genre de trucs qui ne m'étonnerait qu'a moitié), et ainsi percevoir des sous sous supplémentaires en sus de mon loyer ?

n°8608854
Lomba
Posté le 06-06-2006 à 23:30:16  profilanswer
 

Petite question sur ce topic bien utile...
Je touche l'ALS depuis 6 ans (étudiant). Depuis janvier 2006, je suis salarié. J'ai un peu trainé pour les avertir de mon changement de situation, à savoir que je l'ai fait en mai, sans préciser la date de mon embauche. J'ai donc reçu un courrier me demandant d'indiquer la date de mon embauche. Si je donne janvier 2006, je risque une demande de remboursement ??? (sachant qu'en 2005 j'ai déclaré 0 EUR de revenus). Merci !

n°8609027
cop86
Posté le 06-06-2006 à 23:44:52  profilanswer
 

Salut Audrey c'est vraiment cool de proposer ton savoir
Voici ma situation, je vis actuellement en concubinage et visiblement nous n'avons pas le droià l'APL. Au mois d'août nous allons avoir un enfant et je voulais savoir si ca pouvait changer quelque chose car mon loyer est de 585€ donc ca peut toujours etre ca de plus. Sachant que ma copine sera surement au chomage indemnisé c'est la raison pour laquelle juska présent on y avait pas le droit. Qu'en penses tu?

n°8614775
poiuyyt
Posté le 07-06-2006 à 18:22:19  profilanswer
 

Hello
Re-moi, avec des questions simples :D :
Voilà lorsque j'essaie de faire ma simulation sur www.caf.fr, je tombe sur ces 2 séries de questions auxquelles je ne sais pas quoi répondre :/ :
NOTE : c'est pour l'année prochaine (je ferais ma demande en septembre, dans 3 mois), donc il faut remplacer 2004 par 2005 ? Je suis en alternance (contrat d'apprentissage) 50/50 en entreprise/école (j'ai le double statut salarié et étudiant !)
 
 

VOS SALAIRES EN 2004
Indiquez le montant total de vos salaires :  <==== donc ca, c'est mon salaire (mensuel je suppose) en sept. 2005 ?
Indiquez le montant des frais réels : <=== c'est marqué qu'il faut regarder sur le feuille d'impot... hors je n'en ai jamais eu ! et même lorsque je ferais ma demande d'APL d'ici 3 mois, je n'en aurais toujours pas ! que faire ?
Indiquez le montant des indemnités journalières de sécurité sociale : <=== 0
Indiquez le montant des allocations de chômage : <==== 0
 
VOS AUTRES REVENUS 2004
Pensions alimentaires : <=== alors... mon père verse actuellement une pension à ma mère. l'année prochaine, je me déclarerait seul, donc est ce qu'il pourra ME verser une partie de la pension qu'il verse actuellement à ma mère ? (et dans ce cas je l'indique ici ?)
Pensions, retraites, rentes soumises à l'impôt : <==== 0
Majoration de pension ou de retraite pour enfant à charge :<==== 0
Revenus non salariés (BIC, BNC, ...) :<==== 0
Déficits de l'année 2004 : professionnels, fonciers<==== 0
Autres revenus (revenus fonciers, revenus des capitaux mobiliers : actions, obligations...)<==== 0


 
Voilà... C'est vraiment cool ce que tu fais, sincèrement, je t'en remercie :)

Message cité 1 fois
Message édité par poiuyyt le 07-06-2006 à 20:55:23
n°8619270
kaiin
Flageolement Marin.
Posté le 07-06-2006 à 23:58:02  profilanswer
 

question toute conne ... (je ne trouve pas sur le site :s)
 
n'importe quel locataire à droit à ces aides ? je veux dire ... pas besoin que l'appartement ai tel ou tel condition ? "contrat" ? ou "type" ? (hum d'une autre façon, il y a un rapport entre l'appartement loué et la demande d'aide du locataire ?)
 
(je suis futur étudiant, sans revenus donc pour l'instant, et je trouve presque trop belle cette aide qui serait vraiment bienvenue...)
 
merci

n°8620200
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 08-06-2006 à 03:47:39  profilanswer
 

Hello,
 
petite question un peu embarassante  :whistle:  
 
De 99 à 2005 j'ai vécu officiellement comme célibataire, étudiant et sans revenus, donc j'ai profité des APL. Mais comme j'ai une phobie de tout ce qui est formalités administratives (je ne déconne pas, c'est vrai, poster une lettre pour l'administration, c'est le chemin de croix, et ce n'est pas parce que je suis feignant), on m'a coupé les APL en 2004 parce que je n'avais pas renvoyé ma déclaration de revenus à temps.
 
Bon, j'ai refais une demande, c'est bon, on m'en a renvoyé une déclaration à remplir... que je n'ai pas renvoyée, phobie obligé (oui, c'est très con).
 
Maintenant je vis avec ma copine, toujours dans le même appartement. De là, une question:
 
Suis-je définitivement grillé? Sachant que je n'ai pour le moment, toujours aucun revenu. La CAF a une liste noire je présume? Mais comme je vis avec ma copine (aucun lien "officiel" entre nous) et qu'elle adore faire les démarches administratives, reste-t-il une chance?
 
Notre situation:
 
-elle salariée
-moi au chômage, étudiant et salarié l'an prochain
-studio à 500 € par mois
 
Celà impliquerait-il que je modifie le bail au nom de ma copine pour qu'on reçoive les APL?

n°8620248
poiuyyt
Posté le 08-06-2006 à 06:51:58  profilanswer
 

kaiin a écrit :

question toute conne ... (je ne trouve pas sur le site :s)
 
n'importe quel locataire à droit à ces aides ? je veux dire ... pas besoin que l'appartement ai tel ou tel condition ? "contrat" ? ou "type" ? (hum d'une autre façon, il y a un rapport entre l'appartement loué et la demande d'aide du locataire ?)
 
(je suis futur étudiant, sans revenus donc pour l'instant, et je trouve presque trop belle cette aide qui serait vraiment bienvenue...)
 
merci


 
Il me semble qu'il faut que le logement remplissent certaines conditions, idem pour vous.
Toutes ces infos doivent se trouver facilement sur le site de la www.caf.fr je pense :)

n°8635425
Audrey79
Posté le 09-06-2006 à 20:49:41  profilanswer
 

Lomba a écrit :

Petite question sur ce topic bien utile...
Je touche l'ALS depuis 6 ans (étudiant). Depuis janvier 2006, je suis salarié. J'ai un peu trainé pour les avertir de mon changement de situation, à savoir que je l'ai fait en mai, sans préciser la date de mon embauche. J'ai donc reçu un courrier me demandant d'indiquer la date de mon embauche. Si je donne janvier 2006, je risque une demande de remboursement ??? (sachant qu'en 2005 j'ai déclaré 0 EUR de revenus). Merci !


 
 :hello:  
 
A priori on vous demandera votre bulletin de salaire de janvier 2006 pour recalculer votre allocation logement à compter de janvier. Il peut y avoir effectivement un remboursement à effectuer.

n°8635491
Audrey79
Posté le 09-06-2006 à 20:55:00  profilanswer
 

cop86 a écrit :

Salut Audrey c'est vraiment cool de proposer ton savoir
Voici ma situation, je vis actuellement en concubinage et visiblement nous n'avons pas le droià l'APL. Au mois d'août nous allons avoir un enfant et je voulais savoir si ca pouvait changer quelque chose car mon loyer est de 585€ donc ca peut toujours etre ca de plus. Sachant que ma copine sera surement au chomage indemnisé c'est la raison pour laquelle juska présent on y avait pas le droit. Qu'en penses tu?


 
 :hello:  
 
Effectivement, votre aide au logement sera réétudiée à compter du mois suivant la naissance de l'enfant.
Si elle est au chômage deux mois consécutifs au minimum, alors l'allocation sera aussi réétudiée au bout de ces deux mois (sur production du justificatif de l'Assédic qui mentionne si elle a le droit ou pas aux allocs chômage).

n°8635552
Audrey79
Posté le 09-06-2006 à 21:00:44  profilanswer
 

poiuyyt a écrit :

Hello
Re-moi, avec des questions simples :D :
Voilà lorsque j'essaie de faire ma simulation sur www.caf.fr, je tombe sur ces 2 séries de questions auxquelles je ne sais pas quoi répondre :/ :
NOTE : c'est pour l'année prochaine (je ferais ma demande en septembre, dans 3 mois), donc il faut remplacer 2004 par 2005 ? Je suis en alternance (contrat d'apprentissage) 50/50 en entreprise/école (j'ai le double statut salarié et étudiant !)
 
 

VOS SALAIRES EN 2004
Indiquez le montant total de vos salaires :  <==== donc ca, c'est mon salaire (mensuel je suppose) en sept. 2005 ?
Indiquez le montant des frais réels : <=== c'est marqué qu'il faut regarder sur le feuille d'impot... hors je n'en ai jamais eu ! et même lorsque je ferais ma demande d'APL d'ici 3 mois, je n'en aurais toujours pas ! que faire ?
Indiquez le montant des indemnités journalières de sécurité sociale : <=== 0
Indiquez le montant des allocations de chômage : <==== 0
 
VOS AUTRES REVENUS 2004
Pensions alimentaires : <=== alors... mon père verse actuellement une pension à ma mère. l'année prochaine, je me déclarerait seul, donc est ce qu'il pourra ME verser une partie de la pension qu'il verse actuellement à ma mère ? (et dans ce cas je l'indique ici ?)
Pensions, retraites, rentes soumises à l'impôt : <==== 0
Majoration de pension ou de retraite pour enfant à charge :<==== 0
Revenus non salariés (BIC, BNC, ...) :<==== 0
Déficits de l'année 2004 : professionnels, fonciers<==== 0
Autres revenus (revenus fonciers, revenus des capitaux mobiliers : actions, obligations...)<==== 0


 
Voilà... C'est vraiment cool ce que tu fais, sincèrement, je t'en remercie :)


 
 :hello:  
 
 
Vous devez indiquez que vous êtes étudiant . bouriser ou non boursier (et non salarié). Lorsqu'il vous est demandé vos salaires vous indiquez ceux de 2005 (ceux de l'année entière).
 
En ce qui concerne les pensions alimentaires je ne peux pas vous dire s'il peut vous la verser.

n°8635565
Audrey79
Posté le 09-06-2006 à 21:02:04  profilanswer
 

kaiin a écrit :

question toute conne ... (je ne trouve pas sur le site :s)
 
n'importe quel locataire à droit à ces aides ? je veux dire ... pas besoin que l'appartement ai tel ou tel condition ? "contrat" ? ou "type" ? (hum d'une autre façon, il y a un rapport entre l'appartement loué et la demande d'aide du locataire ?)
 
(je suis futur étudiant, sans revenus donc pour l'instant, et je trouve presque trop belle cette aide qui serait vraiment bienvenue...)
 
merci


 
 :hello:  
 
Il faut que le logement respecte les conditions de descence (eau potable...) et de superficie (minimum 9 m2 pour une personne seule).

n°8635584
Audrey79
Posté le 09-06-2006 à 21:05:33  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :

Hello,
 
petite question un peu embarassante  :whistle:  
 
De 99 à 2005 j'ai vécu officiellement comme célibataire, étudiant et sans revenus, donc j'ai profité des APL. Mais comme j'ai une phobie de tout ce qui est formalités administratives (je ne déconne pas, c'est vrai, poster une lettre pour l'administration, c'est le chemin de croix, et ce n'est pas parce que je suis feignant), on m'a coupé les APL en 2004 parce que je n'avais pas renvoyé ma déclaration de revenus à temps.
 
Bon, j'ai refais une demande, c'est bon, on m'en a renvoyé une déclaration à remplir... que je n'ai pas renvoyée, phobie obligé (oui, c'est très con).
 
Maintenant je vis avec ma copine, toujours dans le même appartement. De là, une question:
 
Suis-je définitivement grillé? Sachant que je n'ai pour le moment, toujours aucun revenu. La CAF a une liste noire je présume? Mais comme je vis avec ma copine (aucun lien "officiel" entre nous) et qu'elle adore faire les démarches administratives, reste-t-il une chance?
 
Notre situation:
 
-elle salariée
-moi au chômage, étudiant et salarié l'an prochain
-studio à 500 € par mois
 
Celà impliquerait-il que je modifie le bail au nom de ma copine pour qu'on reçoive les APL?


 
 :hello:  
 
Pour verser l'APL on peut remonter 2 en arrière. Donc ne tardez pas à envoyer les documents manquants car on pourra remonter "que" jusqu'en juin 2004 pour faire un rappel des sommes non perçues (s'il y a bien sûr toujours un droit à l'APL).
Vous devez déclarer votre copine avec vous (vie en concubinage) auprès de la Caf et il est mieux qu'elle figure sur le bail.
 

n°8636972
poiuyyt
Posté le 09-06-2006 à 23:27:10  profilanswer
 

Ok, mais à propos des "frais réels" ? je mets 0 alors ?
Et dans "montant total de vos salaires", je met ce que j'ai touché pendant l'année et non par mois ?

n°8637319
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 00:10:59  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!Départ en Allemagne > Quelques questions
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logementQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : CAF : toutes vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR