Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cummuler les assedic et le rmi est ce possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Cummuler les assedic et le rmi est ce possible ?

n°714592
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 09-06-2006 à 23:08:22  profilanswer
 

salut  
 
Dans quelques temps, je pourrais avoir droit aux assedic mais je touche le rmi alors est ce que je peux cumuler ?
 
1500€ mois de revenu
+365€ pendant 3 mois
+1000€ de prime au 4éme mois par l'état
+225€ de rmi ensuite
% du salaire pendant XX temps par les assedic  
 
à la caf ils sont embêtés et ne savent pas me répondre alors si quelqu'un savait la réponse.
 
merci
 
Edit : pas de provoc dans ce topic, tant qu'à avoir des droits autant en bénéficier non ?

Message cité 3 fois
Message édité par diddyce le 10-06-2006 à 00:01:19
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 23:08:22  profilanswer
 

n°714683
juliansolo
Posté le 09-06-2006 à 23:45:50  profilanswer
 

demande à tetedeiench :D


Message édité par juliansolo le 09-06-2006 à 23:46:05
n°714696
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 09-06-2006 à 23:57:53  profilanswer
 

Mp envoyé mais j'aimerais bien avoir la réponse ce soir  :D

n°714699
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 00:00:13  profilanswer
 

Edit :
 
si on m'expliquait quand arrêter de travailler pour ne pas payer d'impôt, ce serait parfait  :whistle:  
 
On m'a dit à mon travail qu'il fallait que je fasse pas plus de 6 mois mais avec tout ce que j'ai eu, ça me parait trop beau pour être vrai  :love:

n°714710
phipamadia
Posté le 10-06-2006 à 00:25:22  profilanswer
 


diddyce a écrit :

salut  
 
Edit : pas de provoc dans ce topic, tant qu'à avoir des droits autant en bénéficier non ?


 

diddyce a écrit :


si on m'expliquait quand arrêter de travailler pour ne pas payer d'impôt, ce serait parfait  :whistle:  


 
Avoir des droits implique des obligations.
 

diddyce a écrit :

salut  
 
Dans quelques temps, je pourrais avoir droit aux assedic mais je touche le rmi alors est ce que je peux cumuler ?
 
1500€ mois de revenu
+365€ pendant 3 mois
+1000€ de prime au 4éme mois par l'état
+225€ de rmi ensuite
% du salaire pendant XX temps par les assedic  
 


 
Là je ne te suis pas, tu es salarié et tu vas être au assedic bientôt,a quoi correspondent ces montants?

n°714719
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 00:39:27  profilanswer
 


ben t'a tout compris je suis salarié et je gagne 1500€ on va dire, je peux légalement cummuler 365€ de rmi pendant les 3er mois, au 4éme mois l'état me paie 1000€ pour mes frais de transports et si je continue de travailler le rmi passera à 225€, donc comme en faisant 6 mois de travail (barème nbre d'heure), on peut toucher les assedic je me demande si je peux ravoir le rmi qui reviendra à 365€ si j'arrête de travailler et puis si je suis dans la limite pour ne pas payer d'impôt car le rmi et ce qui en découle n'est pas imposable si je ne dis pas de bêtise ?

n°714769
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-06-2006 à 01:17:29  profilanswer
 

diddyce a écrit :

ben t'a tout compris je suis salarié et je gagne 1500€ on va dire, je peux légalement cummuler 365€ de rmi pendant les 3er mois, au 4éme mois l'état me paie 1000€ pour mes frais de transports et si je continue de travailler le rmi passera à 225€, donc comme en faisant 6 mois de travail (barème nbre d'heure), on peut toucher les assedic je me demande si je peux ravoir le rmi qui reviendra à 365€ si j'arrête de travailler et puis si je suis dans la limite pour ne pas payer d'impôt car le rmi et ce qui en découle n'est pas imposable si je ne dis pas de bêtise ?


 
Le lascar [:netbe]

n°714770
cvpr
Computer Vision & Pattern Rec
Posté le 10-06-2006 à 01:19:04  profilanswer
 

voila le genre de topic qui profite aux ultraliberaux en tout genre :o

n°714780
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2006 à 01:35:14  answer
 

diddyce a écrit :

Mp envoyé mais j'aimerais bien avoir la réponse ce soir  :D


 
Ca sent le roussi, j'espère au moins qu'il postera sa réponse ici, qu'on puisse tous en profiter [:vince_astuce]

n°714782
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 01:37:18  profilanswer
 

cvpr a écrit :

voila le genre de topic qui profite aux ultraliberaux en tout genre :o


 
je suis de la génération sacrifiée qui n'aura pas de retraite rien quoi alors je bosserai certainement pas pour au bout avoir une simple pension vieillesse, je préfére mettre de l'argent de côté pour mes vieux jours   :pt1cable:  
 
personne a la réponse ?
 

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 01:37:18  profilanswer
 

n°714784
tiptip
Je vis gràce aux paris du net
Posté le 10-06-2006 à 01:40:01  profilanswer
 

Oui et travailler au black à coté c'est encore mieux


---------------
Tiptip, l'homme qui vous rend riche !. Les gens n'y croivent pas, vivre gràce aux paris! http://www.pronotips.com
n°714791
phipamadia
Posté le 10-06-2006 à 01:44:36  profilanswer
 

Petite question? Sais tu qui finance le RMI, les assedic?

n°714795
incassable
Posté le 10-06-2006 à 01:47:19  profilanswer
 

Citation :

pour au bout avoir une simple pension vieillesse, je préfére mettre de l'argent de côté pour mes vieux jours   :pt1cable:  


 
Bosse et cotise dans un fonds de pension alors ! au lieu de pomper l'argent du contribuable ...

n°714800
schimble
On en a une énoooorme envie !
Posté le 10-06-2006 à 01:52:01  profilanswer
 

Si on peut cumuler le RMI avec les ASSEDIC je crois qu'on a touché le fond  :sweat:

n°714804
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 01:55:26  profilanswer
 

incassable a écrit :

Citation :

pour au bout avoir une simple pension vieillesse, je préfére mettre de l'argent de côté pour mes vieux jours   :pt1cable:  


 
Bosse et cotise dans un fonds de pension alors ! au lieu de pomper l'argent du contribuable ...


 
Le problème c'est que je trouve pas de métier suffisament intéressant et rémunérateur pour me convaincre d'y rester et de cotiser comme tout le monde, sinon j'hésiterais pas 1 seconde !
 
Moralité, les contribuables sont des cons utiles, ils maintiennent en place le systéme politique actuel (XX% de chômage c'est tolérable) qui n'encourage vraiment pas mais alors vraiment pas à trouver un travail et surtout le garder !
 
Y a pas de black, pas de ça chez nous, je n'ai pas envie de renbourser l'argent aux assedics en cas d'erreur, donc si j'y ai droit, je me renseigne en posant la question c'est tout, pas de polémique inutile.

Message cité 1 fois
Message édité par diddyce le 10-06-2006 à 01:59:43
n°714809
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 10-06-2006 à 02:18:10  profilanswer
 


mais clair  :lol:  

diddyce a écrit :


Moralité, les contribuables sont des cons utiles, ils maintiennent en place le systéme politique actuel (XX% de chômage c'est tolérable) qui n'encourage vraiment pas mais alors vraiment pas à trouver un travail et surtout le garder !


là avec ce genre de propos, je doute que tu t'attires de la sympathie  [:jean-guitou]  

n°714811
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 02:36:46  profilanswer
 

sayen a écrit :

mais clair  :lol:  
 
là avec ce genre de propos, je doute que tu t'attires de la sympathie  [:jean-guitou]


 
Je sais mais c'est tellement vrai, il n'y a qu'une crise sociale importante pour renverser la IVéme république et les politiciens n'ont pas intérêt à le faire car ils jouent leurs places...
 
ça se fera pas "pour l'instant", car il y 'a plus de gens qui travaillent que de chômeurs donc si ces derniers acceptent leurs sorts donc de payer pour les autres, il n'y a pas de raison que ceux qui n'ont pas la chance ou la possibilité de trouver un emploi en or ne profitent pas du systéme tant que c'est encore possible.
 
edit : c'est quoi le mail de tetedeiench ou d'audrey ?


Message édité par diddyce le 10-06-2006 à 02:39:46
n°715044
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 10-06-2006 à 11:21:40  profilanswer
 

IVème république? k.

n°715228
jercec
Posté le 10-06-2006 à 12:53:09  profilanswer
 

diddyce a écrit :

salut  
 
Dans quelques temps, je pourrais avoir droit aux assedic mais je touche le rmi alors est ce que je peux cumuler ?
 
1500€ mois de revenu
+365€ pendant 3 mois
+1000€ de prime au 4éme mois par l'état
+225€ de rmi ensuite
% du salaire pendant XX temps par les assedic  
 
à la caf ils sont embêtés et ne savent pas me répondre alors si quelqu'un savait la réponse.
 
merci
 
Edit : pas de provoc dans ce topic, tant qu'à avoir des droits autant en bénéficier non ?


Je préfère ne rien dire. Tu es lamentable. :pfff:  

n°715537
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 14:41:23  profilanswer
 

jercec a écrit :

Je préfère ne rien dire. Tu es lamentable. :pfff:


 
si personne ne votait, on n'en serait pas là  :kaola:  

n°715600
gubew
Posté le 10-06-2006 à 15:35:07  profilanswer
 

diddyce a écrit :

salut  
 
Dans quelques temps, je pourrais avoir droit aux assedic mais je touche le rmi alors est ce que je peux cumuler ?
 


 
 
moi je vais te répondre :
 
le cumul du rmi avec une reprise d'activité salariée ( + la prime de 1000 €)  
est une incitation pour les gens qui touchent les minimas sociaux ...
à reprendre une activité salariée.
 
donc si tu arrêtes de travailler tu touche les ASSEDIC mais plus de rmi  
 
c'est aussi simple que ça !
 

n°715604
gubew
Posté le 10-06-2006 à 15:39:05  profilanswer
 

jercec a écrit :

Je préfère ne rien dire. Tu es lamentable. :pfff:


 
non, moi je trouve pas ...  
 
il suit l'exemple de notre "père symbolique" à tous ... J.C notre président ... :)

n°715612
chaudachie​n
Posté le 10-06-2006 à 15:50:04  profilanswer
 

Clair en meme temps on vit en france et les francais sont des gros fainéants c'est comme ca .Ca ne sert a rien de suivre le modèle ultra libéral,on ne fait pas le poids(je parle de nos entreprises du cac qui stressent dès que la FED hausse son taux directeur).
Et moi je trouve ca chouette les gens qui profitent du système ,qui ne vivent pas sur l'or mais qui s'en tirent.
Je salue ta fourberie diddyce :)

n°715819
Trigga
Posté le 10-06-2006 à 17:56:16  profilanswer
 

Tu ne passeras pas 6 mois en restant inscrit à l'anpe et donc en touchant les assedic.
Si tu bosse à temps partiel et touchant moins que ce que l'assedic te verserai ils compenseront mais uniquement de la limite d'un certain nombre d'heure (je ne sais plus exactement mais une centaine)
J'ai été radié en moins de 2 mois sans avoir rien touché de leur part durant ce temps.

n°716243
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 19:28:50  profilanswer
 

diddyce a écrit :

mais je me suis pas inscrit à l'anpe juste au rmi, je vais le faire quand j'aurais suffisament d'heure pour toucher les assedics, ils seraient capable de me convoquer pour un entretien et ça me saoule.
 
Si je comprend bien :
 
3 x 1800€ (salaire) + 3 x 365€ (rmi) /  3 x 1800€ + 3 fois 225€ (rmi) ensuite inscription anpe/assedic et % du salaire sans rmi.
 
dommage pour le rmi mais quand les assedics seront terminés, on y reviendra et rebelotte  ;)  
 
il reste une question auxquel on a pas répondu, quand s'arrêter de travailler juste à temps pour payer 0€ d'impôts ?
 
Je suis loin d'être un fainéant, je suis juste réaliste, on vit dans une société de loisirs et c'est celui qui en fait le moins et qui gagne plus, qui est considéré socialement...


n°716294
jercec
Posté le 10-06-2006 à 19:38:59  profilanswer
 

chaudachien a écrit :

Et moi je trouve ca chouette les gens qui profitent du système ,qui ne vivent pas sur l'or mais qui s'en tirent.


Tu payes des impôts?

n°716641
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 10-06-2006 à 20:51:10  profilanswer
 

Citation :

chaudachien a écrit :
 
Et moi je trouve ca chouette les gens qui profitent du système, qui ne vivent pas sur l'or mais qui s'en tirent.


 
Des fainénants quoi :o


Message édité par louloupio le 10-06-2006 à 20:51:56
n°716671
diddyce
HFR est une drogue douce
Posté le 10-06-2006 à 20:57:58  profilanswer
 

J'aimerais t'y voir à faire un métier pénible...c'est dur de se lever en sachant qu'à la fin de la journée, on va avoir mal physiquement et moralement  :o

n°716737
zoidberg92
Posté le 10-06-2006 à 21:20:48  profilanswer
 

diddyce a écrit :

J'aimerais t'y voir à faire un métier pénible...c'est dur de se lever en sachant qu'à la fin de la journée, on va avoir mal physiquement et moralement  :o


 
 
Oh oui mon pauvre malheureux, tu devrais aller voir un medecin bien corrompu pour qu'il te fasse un arret de travail tiens, puis un p'tit bilan psychique, et apres t'enchaines avec un ptit harcelement moral.
 
Non mais qu'est ce qu'il faut pas entendre... :fou:

n°716753
cedbest
Posté le 10-06-2006 à 21:38:50  profilanswer
 

Meme pas envie de donner une réponse.
 
Vivement que les ASSEDICS et le RMI soit donnés aux gens qui le méritent VRAIMENT.
 
Ou alors arret du RMI au bout d'un certain temps.


---------------
Nos seuls limites sont celles que nous nous fixons...
n°717039
bob_sylves​tre
Beeuuaarr!
Posté le 10-06-2006 à 22:23:39  profilanswer
 


+1 :fou:


---------------
Parcours professionnel: Général de l'US Army, Cardinal conseiller de Jean-Paul II à la Christ Company, PDG de la World Company, Directeur des ressources inhumaines chez France Télécom.
n°717054
lesavoires​tunearme
Posté le 10-06-2006 à 22:25:43  profilanswer
 

Juste pour dire que en France c'est pas les plus riches qui profitent le moins du systeme et qui donc payent le moins d'împot
Exemple : Un certain propriétaire de la maison Vuitton qui est la personne la plus riche de France , a réussi a ne pas payer d'impot (il a de tres bon comptable)
Donc en France dsl de le dire mais il faut savoir profiter du systeme pour ne pas trop se faire entuber par lui

n°717372
lesavoires​tunearme
Posté le 10-06-2006 à 23:06:44  profilanswer
 

Et alors ? Il fait quand meme parti des plus riches  
Maintenant c'est LOréal mais avant c'était lui

n°717373
lesavoires​tunearme
Posté le 10-06-2006 à 23:07:14  profilanswer
 

Il y a quelque année quand meme

n°717454
Le_Welche
Posté le 10-06-2006 à 23:29:12  profilanswer
 

diddyce a écrit :

ben t'a tout compris je suis salarié et je gagne 1500€ on va dire, je peux légalement cummuler 365€ de rmi pendant les 3er mois, au 4éme mois l'état me paie 1000€ pour mes frais de transports et si je continue de travailler le rmi passera à 225€, donc comme en faisant 6 mois de travail (barème nbre d'heure), on peut toucher les assedic je me demande si je peux ravoir le rmi qui reviendra à 365€ si j'arrête de travailler et puis si je suis dans la limite pour ne pas payer d'impôt car le rmi et ce qui en découle n'est pas imposable si je ne dis pas de bêtise ?


 
L'état c'est nous !!! ces 1000€ tombent pas du ciel, c'est nos impôts !!!!

n°717916
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2006 à 13:10:27  answer
 


 
Le RMI n'est pas la seule aide. Un SMICARD seul, avec ses 950€ nets mensuels, a droit à 49€ d'aide au logement. Dans les même conditions, le RMISTE a droit à 270€. Ca fait 1000€ pour celui qui bosse et 650€ pour celui qui ne fout rien. Si je ne me suis pas planté dans la simulation (site de la caf), ces chiffres sont vraiment honteux, la différence est vraiment trop faible entre celui qui se lève le matin, bosse, paie les charges salariales et l'autre qui ne vit que du système. D'autant plus que j'imagine que le RMISTE a souvent droit à d'autres aides que la CAF (CG, CR, municipalité...).
 
Je ne critique pas les RMISTES en tant que tels, je m'interroge juste sur les chiffres.
 
edit : modif des chiffres du smic


Message édité par Profil supprimé le 11-06-2006 à 18:57:05
n°718288
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 11-06-2006 à 16:26:37  profilanswer
 

:pfff: et je vais payer 1200€ d'impôts pour des fainéants comme toi ? :kaola:  

diddyce a écrit :

J'aimerais t'y voir à faire un métier pénible...c'est dur de se lever en sachant qu'à la fin de la journée, on va avoir mal physiquement et moralement   :o

Moi aussi des fois j'ai mal moralement avec mes conditions de travail pourries mais je me lève quand même le matin en tentant de tenir le coup, de ne pas craquer. T'es vraiment d'une lâcheté, sans courage. :pfff:

 



---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Marché de l'emploi

  Cummuler les assedic et le rmi est ce possible ?

 

Sujets relatifs
question sur assedicMaster: possible ou non?
Assedic : Nouveaux tarifs d'allocations ?comment arreté un contrat d'apprentis et avoir les assedic
Droit aux assedic après coup ?BAC STI en candidat libre. Est-ce possible ?
Freelance chez Airbus : Possible ????master recherche IAE paris 1: Possible?!
étude en environement après dut informatique possible ?chercher un emploi lorsque l'on est en activité, possible ?
Plus de sujets relatifs à : Cummuler les assedic et le rmi est ce possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR