Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2420 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

CAF : toutes vos questions

n°9780048
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-10-2006 à 20:05:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ya pas la situation des parents qui compte aussi?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
mood
Publicité
Posté le 23-10-2006 à 20:05:54  profilanswer
 

n°9780122
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2006 à 20:14:27  answer
 

syr01 a écrit :

ya pas la situation des parents qui compte aussi?


euh non je ne crois pas, enfin on ne me l'a jamais demandé..
 
De toute façon, si elle était prise en compte, ça ne changerait rien étant donné qu'ils ne gagnent pas énormément, je ne serais pas boursier si c'était le cas

n°9782184
oceane60
Posté le 23-10-2006 à 23:25:23  profilanswer
 

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.  
Voià ma situation : je suis une maman célibataire de 2 enfants, le dernier n'étant pas reconnu par son père. Peu de temps après la naissance de mon premier le père est parti en laissant ses affaires à la maison, je n'ai pas voulu m'en débarrasser alors j'ai mis en carton dans un placard. Aujourd'hui je reçois un avis de passage d'un controleur de la CAF qui donc reviendra pour me controler. Ma question est est ce qu'il a le droit de regarder dans les placards? et s'il trouve ses cartons il dira qu'il y a un homme à la maison alors que je vie toute seule et demandera la suppréssion de mes prestations. Dois-je me débarrasser des affaires de mon ex compagnon? Quels sont ses droits en matière de controle? jusqu'où il peut aller? Merci de votre aide.

n°9784071
olive34
Posté le 24-10-2006 à 11:03:00  profilanswer
 

Mon copain est étudiant et touche l'AAH. On habite ensemble depuis juillet et on voudrait se déclarer ensemble. Est-ce qu'il risque un abattement sur son AAH si il me déclare avec lui? ca nous tient à coeur à tous les 2 de se déclarer ensemble et c'est très important pour nous.
 
Bonjour,  
 
Si vous vivez ensemble vous devez vous déclarer comme vivant en couple. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation, sinon c'est de la fraude.  
Son Aah sera recalculée avec ses ressources et les votre.
 
Le blème, c'est qu'il habitait tout seul quand il a fait les papiers et on sait pas comment changer les papiers

n°9785546
Ghostdog_r​m
Posté le 24-10-2006 à 14:49:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai déménagé début Août et j'avais arrêté de toucher les allocs (je n'avais pas renvoyer la déclarations des revenus 2005). La j'ai re-rempli un dossier. Je travaille depuis avril 2005 et je vis actuellement en concubinage (ma copine est encore étudiante). Et j'ai arrété mes études en octobre 2004. Alors je viens de recevoir une réponse de la CAF. J'ai le droit à 84 euros en gros (ok, normal), par contre, ils me disent que j'ai trop perçu d'allocs depuis janvier 2006 (je percevais 220 euros par mois a peu près au lieu de 63....). Pourtant, les allocs sont bien calculées de juillet 2005 à juin 2006 non? Ou alors ca marche comme ca que lorsqu'on est étudiant? Parce que, les allocs de juillet 2005 à juin 2006 doivent tenir compte des revenus de 2004 (hors j'étais étudiant, j'ai du gagné 2400 euros en tout avec un stage). Pourquoi, tout d'un coup, juste pour 4 versements (fervrier, mars, avril et mai 2006), ils trouvent que j'ai touché trop? Comment ils calculent ca?

n°9786882
super stri​ker
Posté le 24-10-2006 à 17:19:31  profilanswer
 

Audrey tu devrais facturer tes services, tu te ferais pas mal de sous sous  ;)

n°9793525
e-nicco
Posté le 25-10-2006 à 13:21:42  profilanswer
 

Ho, comme c'est vraiment sympa ce que tu fais Audrey.  
 
Du coup, je me permets d'y aller de ma petite question :  
 
Je vis en coloc avec ma concubine, nous avons un dossier CAF commun. Nous désirons ne plus être concubins, mais rester habiter le même appartement.
Comme cela se passe pour le dossier CAF ? Mon ex devra-t-elle faire une demande de dossier ou ce sera automatique ?  
 
Merci d'avance pour ton aide.

n°9795980
albumine
Posté le 25-10-2006 à 18:33:29  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai un grave probleme.
Nous vivons à 4 sur un smic, moins une saisie pour la pension alimentaire des enfants de mon conjoint de plus de 300 auros.  
Il est interdit bancaire à cause de son divorce et l'ex refuse de donner ses coordonnées bancaire.
Je precise que la pension initiale et l'equivalent de ce que verse la caf en cas de non paiement de pension alimentaire.
Donc, mon conjoint a une pension qu'il souhaiterait payer dans des condition normal car avec la saisie nous avont des frais en supplement.
Nous avons eté voir l'assistante sociale qui nous a renvoyé vers la caf.
Nous nous somme deplacés et avons telephoné à la caf, mais il veulent rien faire.
J'ai envoyé un mail, ils m'ont repondu que je devais attendre la prochaine feuille de declaration en juillet 2007, pour que ce soit pris en compte.
 
Que devons nous faire?
 
Mon mari veut demissionner car il n'a plus que 600 euros de salaire.
+ 500 d'allocation.  
Ilme semble, que nous avons moins que des rmistes.
J'ai un loyer de 520 euros et toutes les factures à payer et plus rien pour manger.
 
Est ce normal?
 
Nous voulons bien payer ce que l'on doit mais de maniere à ce qu'il nous reste de l'argent pour manger.
 
Elle travaille et a un smic et je ne vois pas quels sont les avantages de deliberement refuser qu'on lui paye la pension dans des conditions normales. Et les mois entre 2 saisies ou elle touche rien.
 
comment ell fait?
 
Alors que nous personne ne nous aide.
 
 
 

n°9797834
moogylobb
Posté le 25-10-2006 à 22:11:11  profilanswer
 

Salut!! j ai une question moi aussi!!
 
J ai 21 ans et Je suis actuellement sans emploi ou plutot à la recherche d'un emploi et je ne touche aucune assedic (je n'ai pas cumulé assez d'heures) je suis aussi des cours du soirs dans une université pour obtenir un diplome équivalent du bac (le DAEU) mais je n'ai pas le statut d'étudiant. Je voudrais louer un appart chez une agence , mais avant de leur payer les frais de dossier j'aurai voulu savoir si j'avais le droit à une quelquonque aide au logement!!
 
Merci d'avance  pour ton aide!! :)

Message cité 1 fois
Message édité par moogylobb le 25-10-2006 à 22:13:12
n°9800746
pompom one
Posté le 26-10-2006 à 12:08:03  profilanswer
 

Bonjour
que signifie passer  
de coeff 134 à 54  
à nouveau 134
pour finir à 145
tout cela en 4/5 jours.
 
que représente réellement le coef ? en dehors des... gardes d'enfants
quand l'enfant à l'age de se garder tout seul
 
que vaut 54 ?    
que vaut 145 ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 12:08:03  profilanswer
 

n°9809808
elderflowe​r
Posté le 27-10-2006 à 15:42:57  profilanswer
 

Bonjour Audrey,  
Mon ami et moi ne vivons pas ensemble, mais nous aimerions nous pacser pour qu'il puisse bénéficier des avantages offerts par mon entreprise. Est-ce que cela va changer quelque chose au niveau de mes prestations de la CAF? Je reçois actuellement l'ALS pour mon lomgement, et lui aussi, mais dans une autre ville.  
Je vous remercie d'avance de votre réponse.  :)

n°9817990
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 28-10-2006 à 22:30:25  profilanswer
 

non c'est pas une question , juste pour dire que c'est une bonne initiative ce tomic  
 
 [:youpi]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°9820184
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:05:50  profilanswer
 

super striker a écrit :

Mais est-ce que je n'aurais pas plus de chances d'avoir plus d'aides si je leur dit que j'ai contracter un prêt ?


 
 
Non car les prêts ne sont pas pris en compte par la Caf.

n°9820186
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:06:51  profilanswer
 


 
 
Si le montant n'est pas tout à fait le même c'est qu'il doit y avoir des critères qui vous différencient.

n°9820193
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:08:33  profilanswer
 

oceane60 a écrit :

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de votre aide.  
Voià ma situation : je suis une maman célibataire de 2 enfants, le dernier n'étant pas reconnu par son père. Peu de temps après la naissance de mon premier le père est parti en laissant ses affaires à la maison, je n'ai pas voulu m'en débarrasser alors j'ai mis en carton dans un placard. Aujourd'hui je reçois un avis de passage d'un controleur de la CAF qui donc reviendra pour me controler. Ma question est est ce qu'il a le droit de regarder dans les placards? et s'il trouve ses cartons il dira qu'il y a un homme à la maison alors que je vie toute seule et demandera la suppréssion de mes prestations. Dois-je me débarrasser des affaires de mon ex compagnon? Quels sont ses droits en matière de controle? jusqu'où il peut aller? Merci de votre aide.


 
 
Le contrôleur a le droit de visiter (même jusque dans les placards il me semble) mais je n'ai jamais fait de visite avec un contrôleur, je ne peux pas trop te répondre.

n°9820249
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:23:43  profilanswer
 

olive34 a écrit :

Mon copain est étudiant et touche l'AAH. On habite ensemble depuis juillet et on voudrait se déclarer ensemble. Est-ce qu'il risque un abattement sur son AAH si il me déclare avec lui? ca nous tient à coeur à tous les 2 de se déclarer ensemble et c'est très important pour nous.
 
Bonjour,  
 
Si vous vivez ensemble vous devez vous déclarer comme vivant en couple. Ce n'est pas un choix, c'est une obligation, sinon c'est de la fraude.  
Son Aah sera recalculée avec ses ressources et les votre.
 
Le blème, c'est qu'il habitait tout seul quand il a fait les papiers et on sait pas comment changer les papiers


 
 
 
C'est simple, votre ami nous contacte et on lui enverra les documents à remplir pour déclarer votre vie en couple.

n°9820255
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:24:58  profilanswer
 

Ghostdog_rm a écrit :

Bonjour,
 
J'ai déménagé début Août et j'avais arrêté de toucher les allocs (je n'avais pas renvoyer la déclarations des revenus 2005). La j'ai re-rempli un dossier. Je travaille depuis avril 2005 et je vis actuellement en concubinage (ma copine est encore étudiante). Et j'ai arrété mes études en octobre 2004. Alors je viens de recevoir une réponse de la CAF. J'ai le droit à 84 euros en gros (ok, normal), par contre, ils me disent que j'ai trop perçu d'allocs depuis janvier 2006 (je percevais 220 euros par mois a peu près au lieu de 63....). Pourtant, les allocs sont bien calculées de juillet 2005 à juin 2006 non? Ou alors ca marche comme ca que lorsqu'on est étudiant? Parce que, les allocs de juillet 2005 à juin 2006 doivent tenir compte des revenus de 2004 (hors j'étais étudiant, j'ai du gagné 2400 euros en tout avec un stage). Pourquoi, tout d'un coup, juste pour 4 versements (fervrier, mars, avril et mai 2006), ils trouvent que j'ai touché trop? Comment ils calculent ca?


 
 
Il vaudrait mieux contacter votre Caf qui vous dira pourquoi vous avez cet indu.

n°9820264
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:27:25  profilanswer
 

e-nicco a écrit :

Ho, comme c'est vraiment sympa ce que tu fais Audrey.  
 
Du coup, je me permets d'y aller de ma petite question :  
 
Je vis en coloc avec ma concubine, nous avons un dossier CAF commun. Nous désirons ne plus être concubins, mais rester habiter le même appartement.
Comme cela se passe pour le dossier CAF ? Mon ex devra-t-elle faire une demande de dossier ou ce sera automatique ?  
 
Merci d'avance pour ton aide.


 
 
Si vous vous séparez mais rester dans le même logement ça va paraitre louche pour la Caf.. normal...
Il faudra alors que chacun ait son dossier Caf. Ton ex pourra alors faire un nouveau dossier (ce n'est pas automatique).

n°9820292
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:34:07  profilanswer
 

albumine a écrit :

Bonsoir,
J'ai un grave probleme.
Nous vivons à 4 sur un smic, moins une saisie pour la pension alimentaire des enfants de mon conjoint de plus de 300 auros.  
Il est interdit bancaire à cause de son divorce et l'ex refuse de donner ses coordonnées bancaire.
Je precise que la pension initiale et l'equivalent de ce que verse la caf en cas de non paiement de pension alimentaire.
Donc, mon conjoint a une pension qu'il souhaiterait payer dans des condition normal car avec la saisie nous avont des frais en supplement.
Nous avons eté voir l'assistante sociale qui nous a renvoyé vers la caf.
Nous nous somme deplacés et avons telephoné à la caf, mais il veulent rien faire.
J'ai envoyé un mail, ils m'ont repondu que je devais attendre la prochaine feuille de declaration en juillet 2007, pour que ce soit pris en compte.
 
Que devons nous faire?
 
Mon mari veut demissionner car il n'a plus que 600 euros de salaire.
+ 500 d'allocation.  
Ilme semble, que nous avons moins que des rmistes.
J'ai un loyer de 520 euros et toutes les factures à payer et plus rien pour manger.
 
Est ce normal?
 
Nous voulons bien payer ce que l'on doit mais de maniere à ce qu'il nous reste de l'argent pour manger.
 
Elle travaille et a un smic et je ne vois pas quels sont les avantages de deliberement refuser qu'on lui paye la pension dans des conditions normales. Et les mois entre 2 saisies ou elle touche rien.
 
comment ell fait?
 
Alors que nous personne ne nous aide.


 
 
Désolée, je ne m'y connais pas du tout en ce qui concerne les pensions alimentaires.

n°9820295
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:35:00  profilanswer
 

moogylobb a écrit :

Salut!! j ai une question moi aussi!!
 
J ai 21 ans et Je suis actuellement sans emploi ou plutot à la recherche d'un emploi et je ne touche aucune assedic (je n'ai pas cumulé assez d'heures) je suis aussi des cours du soirs dans une université pour obtenir un diplome équivalent du bac (le DAEU) mais je n'ai pas le statut d'étudiant. Je voudrais louer un appart chez une agence , mais avant de leur payer les frais de dossier j'aurai voulu savoir si j'avais le droit à une quelquonque aide au logement!!
 
Merci d'avance  pour ton aide!! :)


 
 
Tu peux faire une simulation d'Allocation logement sur le site de la Caf.

n°9820306
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:38:44  profilanswer
 

pompom one a écrit :

Bonjour
que signifie passer  
de coeff 134 à 54  
à nouveau 134
pour finir à 145
tout cela en 4/5 jours.
 
que représente réellement le coef ? en dehors des... gardes d'enfants
quand l'enfant à l'age de se garder tout seul
 
que vaut 54 ?    
que vaut 145 ?
 
merci


 
 
Le quotient familial (et non le coefficent...) sert à fixer les tarifs en cantine, crèche... Plus le quotient est faible, plus le tarif est faible...
J'espère avoir répondu à ta question.

n°9820325
Audrey79
Posté le 29-10-2006 à 10:45:56  profilanswer
 

elderflower a écrit :

Bonjour Audrey,  
Mon ami et moi ne vivons pas ensemble, mais nous aimerions nous pacser pour qu'il puisse bénéficier des avantages offerts par mon entreprise. Est-ce que cela va changer quelque chose au niveau de mes prestations de la CAF? Je reçois actuellement l'ALS pour mon lomgement, et lui aussi, mais dans une autre ville.  
Je vous remercie d'avance de votre réponse.  :)


 
 
Le montant des allocs peut changer si vous vous mettez en couple. Dans ton cas il n'y aura pas de changement.

n°9821170
elderflowe​r
Posté le 29-10-2006 à 13:27:23  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Le montant des allocs peut changer si vous vous mettez en couple. Dans ton cas il n'y aura pas de changement.


 Merci beaucoup Audrey, c'est vraiment gentil de votre part de nous aider! :)

n°9821669
kahlyas
Posté le 29-10-2006 à 14:52:12  profilanswer
 

Bonjour Audrey,
 
Une petite question, je viens de signer un cdd pour 3 mois. Est-ce que le RMI est complètement supprimé ou est-il dégressif ?
Merci de me renseigner

n°9821927
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 29-10-2006 à 15:32:29  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


 
Salut,
 
Je bosse à temps partiel (523 euros par mois) et ma femme bosse à temps plein au smic depuis le début de l'année (chômage l'année dernière).
Nous avons un loyer de 422 euros HC et nous n'avons plus le droit à l'APL depuis 3 ans!!! Nous faisons des simulations sur le site de la CAF qui nous dit qu'on a droit à 45 euros d'APL. Je demande régulièrement une révision de notre dossier mais on a jamais de réponse!
 
J'aimerais savoir quels sont vos barèmes car là je pige plus! On a la droit à rien alors que par mois on gagne a peine 1450 euros à nous 2 et notre loyer charges comprises est de 545 euros...on fait comment???
 
Et je voulais savoir si les simulations sur votre site sont correctes?
 
merci bcp

n°9821994
Sharen Mor​gan
Blonde à forte Personnalité
Posté le 29-10-2006 à 15:41:58  profilanswer
 

Bonjour Audrey,  
 
Je suis mère célibataire, et je perçoit l'ASF, si mon chéri vient vivre chez moi (pas son père) et qu'on se déclare en concubinage, y aurais-je encore droit ?
 
Très bonne idée ton topik  :)

n°9824544
Distovei
Nez pas peur !!!
Posté le 29-10-2006 à 21:43:25  profilanswer
 

[:sharen morgan]

n°9824976
Jeddo
A nice place to live
Posté le 29-10-2006 à 22:37:25  profilanswer
 

Nuk strike a écrit :

J'aimerais savoir quels sont vos barèmes car là je pige plus! On a la droit à rien alors que par mois on gagne a peine 1450 euros à nous 2 et notre loyer charges comprises est de 545 euros...on fait comment???


Le plafond est de l'ordre de 7000 euros par an (par personne ?). Si tu gagnes plus, tu ne peux plus prédendre à l'aide au logement.


---------------
FREE DATOUNE
n°9826776
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 30-10-2006 à 10:28:05  profilanswer
 

Bonjour, petite question.
Je vis en coloc dans un appart depuis début octobre (le 02 précisement), mais l'agence (incompetent comme ils sont) ont mis 1 mois à faire le bail ce qui fait qu'il part le 01 novembre. Est il possible de répondre quand même 02102006 à la question "Indiquez la date d'entrée dans le logement" ou pas ?
 
Merci :jap:

n°9826839
syr01
Hystérie connective
Posté le 30-10-2006 à 10:38:15  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Le plafond est de l'ordre de 7000 euros par an (par personne ?). Si tu gagnes plus, tu ne peux plus prédendre à l'aide au logement.


[:canaille]
 
je viens d'avoir un virement de la caf *le tout premier* alors que l'année derniere j'ai gagné plus que 7000€...
 
ils vont me les réclamer?


---------------
\o/ Haut-fait "Première Page" achevé le 28-05-2011 \o/
n°9826862
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 30-10-2006 à 10:43:04  profilanswer
 

[:moule_bite]
les impots ont appelé une copine pour lui demander ou elle habitait au 1ier janvier  
 
merci la caf [:moule_bite]
 
elle a deménagé au mois de décembre mais elle a du payer janvier (préavi)
c'est toujour marrant d'entendre le discourt "pas de liens impot-caf"


---------------
marilou repose sous la neige
n°9826891
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 30-10-2006 à 10:46:36  profilanswer
 

Jeddo a écrit :

Le plafond est de l'ordre de 7000 euros par an (par personne ?). Si tu gagnes plus, tu ne peux plus prédendre à l'aide au logement.


 
 
j'en doute fortement car j'ai toujours gagné un peu plus et ma femme aussi et pourtant nous avons eu droit à l'APL pendant environ 5 ans, là ça fait presque 3 ans qu'on a plus droit à rien, alors qu'on gagne moins qu'avant et que le loyer est toujours le même!
 
Les barèmes ont sûrement du être revu à la baisse, en plus le simulateur n'est donc pas fiable puisque j'ai droit à 45 euros d'APL sur le site internet mais en réalité je perçois rien!
 
J'ai fais plusieurs courriers pour une nouvelle étude du dossier mais on ne m'a jamais répondu, le mois dernier j'ai fait un dernier courrier avec nos 3 feuilles d'impôts (car nous nous sommes mariés l'année dernière) et il semblerait que cette fois ci quelqu'un de la caf s'occupe du dossier, mais bon il leur manque toujours un papier et au lieu de tout te dire en une fois il te le dise au compte goutte...

n°9827005
Joshua74
Posté le 30-10-2006 à 11:08:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

[:moule_bite]
les impots ont appelé une copine pour lui demander ou elle habitait au 1ier janvier  
 
merci la caf [:moule_bite]
 
elle a deménagé au mois de décembre mais elle a du payer janvier (préavi)
c'est toujour marrant d'entendre le discourt "pas de liens impot-caf"


Faut arreter d'etre psychopathe hein, je n'ai jamais eu affaire à la CAF et les impots m'ont aussi appelé pour me poser la meme question.

n°9827043
Nuk strike
Cold as ice
Posté le 30-10-2006 à 11:14:17  profilanswer
 

Je viens d'aller voir mon dossier perso sur leur site, c'est du grand n'importe quoi!
dessus il est écrit que moi je travaille depuis avril 2004 à temps plein alors qu'en réalité je bosse depuis mars 2003 à temps partiel et que je suis également étudiant non boursier. Il est également écrit que ma femme est au chômage depuis octobre 2005 alors qu'elle n'est plus au chômage depuis septembre 2005...je ne sais pas où ils vont chercher ces infos car nous faisons nos télédéclarations correctement!!!

n°9827585
carlotta75
Posté le 30-10-2006 à 12:44:57  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


 
Bonjour à tous  :hello:  
 
J'espère que quelqu'un pourra répondre à mes questions.
Je suis étudiante non boursière sans revenu et mon copain est aussi étudiant non boursier mais en alternance (salaire 750€). Ses revenus en 2005 étaient de 2600€.
Nous vivons a Paris et nous voulons prendre un appartement mais combien d'Apl allons-nous toucher en nous déclarant en concubinage ????
Je touche également deux fois par an des revenus boursiers (environ 1800€/an)
 
Merci à tous ceux qui répondront à ce message  
Bonne journée  :)  

n°9830239
nicogentil
Posté le 30-10-2006 à 17:26:33  profilanswer
 

Bonjour Audrey !!!! et Merci !!!
 
J'aimerai savoir à quoi engage le fait de se déclarer en concubinage ? doit-on donner un justificatif? Peut -on être "contrôlé"? Déclaration d'impôt commune??? etc... :??:  
En effet si je me déclare en concubinage l'allocation de mon amie (nous pensions nous mettre en coloc) passe de 90€ (étudiante) à ... 280€ (Alors que je gagne ma vie, ce qui par ailleurs est assez fou et limite injuste mais bon...c'est bon pour nous, tant pis).
Dois-je moi ausi faire une demande (je sais que je ne touche rien) ou la sienne fait-elle office de demande pour nous deux?
 
Merci  :jap:  
 
Sinon, pourquoi ne puis-je pas toucher d'APL (si j'étais seul) alors que je commence tout juste à travailler et ne gagne pas plus de 1400e/mois?? Alors que d'autres, déjà allocataires et passé travailleurs, continuent à toucher légalement????? (j'ai gagné à peine 3000€ en 2005 et appremment ça me met dedans!!!)  :fou:  
 
Merci beaucoup !
 
Nico.


Message édité par nicogentil le 30-10-2006 à 17:42:19
n°9830320
d750
Posté le 30-10-2006 à 17:35:09  profilanswer
 

tiens ben une petite question. J'ai été sans revenu de juin 2005 à avril 2006 (RMI), pour info aussi de juin 2004 à juin 2005 je n'étais pas en france (québec)
J'ai repris un travail à temps plein depuis avril 2006(2000 euros mensuel brut).
J'étais hébergé à titre gratuit par un membre de ma famille proche de juin 2005 à juin 2006, depuis début juin 2006 je loue un studio(530€ mensuel, +65€ de charges).
 
Ai je droit à l'allocation logement sur ce studio, étant donné que j'étais sans revenu jusqu'en avril 2006?
Merci d'avance


Message édité par d750 le 30-10-2006 à 17:36:09
n°9831062
Jeddo
A nice place to live
Posté le 30-10-2006 à 18:51:01  profilanswer
 

syr01 a écrit :

[:canaille]
 
je viens d'avoir un virement de la caf *le tout premier* alors que l'année derniere j'ai gagné plus que 7000€...
 
ils vont me les réclamer?


La CAF fait remplir une déclaration de ressources en milieu d'année. Si tu ne l'a pas fait cette année, ou si tu as déclaré moins, c'est l'année prochaine que cela devrait changer.

Nuk strike a écrit :

j'en doute fortement car j'ai toujours gagné un peu plus et ma femme aussi et pourtant nous avons eu droit à l'APL pendant environ 5 ans, là ça fait presque 3 ans qu'on a plus droit à rien, alors qu'on gagne moins qu'avant et que le loyer est toujours le même!
 
Les barèmes ont sûrement du être revu à la baisse, en plus le simulateur n'est donc pas fiable puisque j'ai droit à 45 euros d'APL sur le site internet mais en réalité je perçois rien!
 
J'ai fais plusieurs courriers pour une nouvelle étude du dossier mais on ne m'a jamais répondu, le mois dernier j'ai fait un dernier courrier avec nos 3 feuilles d'impôts (car nous nous sommes mariés l'année dernière) et il semblerait que cette fois ci quelqu'un de la caf s'occupe du dossier, mais bon il leur manque toujours un papier et au lieu de tout te dire en une fois il te le dise au compte goutte...


 
C'est pour ça que j'ai mis "par personne" entre parenthèse et "de l'ordre de". Je répète juste ce qu'on m'avait répondu à la CAF par rapport à cette question. Maintenant, Audrey me corrigera sans doute et j'imagine qu'il y a tout un tas de paramètres qui rentrent en compte pour le calcul !


---------------
FREE DATOUNE
n°9831429
francco02
Posté le 30-10-2006 à 19:39:51  profilanswer
 

Bonjour à tous!!
Voila , j'ai reçu une lettre de la CAF, comme quoi j'ai rdv à mon domicile par un controleur de la CAF!
 
Je touche le RMI (des broutilles...) car je travaille en tant que technicien en informatique depuis 10 mois!
 
j'habite chez ma copine depuis 1 an (3 ou 4 nuits par semaine), mais tout est declarer chez mes parents (courrier, taf.....).
Car je suis encore sous mes parents (impots.....)
 
Voila, ma question est la suivante, je risque quoi?
 
Sachant que comme je suis au rmi, si on etait declaré ensemble, je toucherais l'APL, donc la caf me devrais de l'argent............lol!!!
 
Merci de vos avis!
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!Départ en Allemagne > Quelques questions
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logementQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : CAF : toutes vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR