Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

CAF : toutes vos questions

n°8742841
rollergirl
Posté le 21-06-2006 à 11:38:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
 
Bon alor tu te crois marrant mais je  suis sérieuse quand ta 18 ans que tu vien de te marier que ton mari ne peu travailler, ne peu etre inscrit a la fac ni nul part et qu'on a un loyer de 450€ par mois et que je suis étudiante et qui a pas de sous de maman et que tu vis seul depuis sans parent depuis que ta 17 ans a 250 km de chez eux...
 
alor garde tes pove's reflexions pour toi stp

Message cité 2 fois
Message édité par rollergirl le 21-06-2006 à 11:40:23
mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 11:38:37  profilanswer
 

n°8744411
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-06-2006 à 14:23:18  profilanswer
 

diddyce, à la semaine prochaine, tu saoûles.
 
Pour information, le jour où tu seras face à un référent pour toucher le RMI, je peux te garantir qu'avec ce genre d'attitude, même protégé par le secret professionnel, tu vas leur plaire, attends-toi à un RDV tous les mois et de grosses contraintes (genre une activité qui te prend 8 heures par jour, une formation par exemple, histoire que tu ne puisses pas cumuler un travail au black et ton RMI).
 
Les professionnels du RMI savent très bien cerner ceux qui profitent...

n°8744753
zoidberg92
Posté le 21-06-2006 à 14:55:02  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

diddyce, à la semaine prochaine, tu saoûles.
 
Pour information, le jour où tu seras face à un référent pour toucher le RMI, je peux te garantir qu'avec ce genre d'attitude, même protégé par le secret professionnel, tu vas leur plaire, attends-toi à un RDV tous les mois et de grosses contraintes (genre une activité qui te prend 8 heures par jour, une formation par exemple, histoire que tu ne puisses pas cumuler un travail au black et ton RMI).
 
Les professionnels du RMI savent très bien cerner ceux qui profitent...


 
Je t'aime  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

n°8744794
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-06-2006 à 14:57:57  profilanswer
 

Bon sinon rollergirl/poKK merci de baisser d'un ton, la question de départ n'avait rien d'alarmant.

n°8745634
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-06-2006 à 16:03:31  profilanswer
 

rollergirl a écrit :

Bon alor tu te crois marrant mais je  suis sérieuse quand ta 18 ans que tu vien de te marier que ton mari ne peu travailler, ne peu etre inscrit a la fac ni nul part et qu'on a un loyer de 450€ par mois et que je suis étudiante et qui a pas de sous de maman et que tu vis seul depuis sans parent depuis que ta 17 ans a 250 km de chez eux...
 
alor garde tes pove's reflexions pour toi stp


A priori non, rien ne justifie une aide parce qu'on est marrié. Après, selon la situation, il y a les APL, etc.
 
Mais (perso), je ne vois pas pourquoi on devrait donner de l'argent à quelqu'un parce qu'il a décidé de se marrier à 18 ans alors que les conjoints n'ont pas de revenus. Tu as certainement eu tes motivations, mais je trouve que c'est pas ce qu'il y a de mieux de se marrier sans qu'on ait une situation stable (boulot ou diplomes + boulot).

n°8746663
rollergirl
Posté le 21-06-2006 à 17:23:03  profilanswer
 

c'est vrai que j'ai mes motivations et je signal au passage que c'est pas moi qui ai commencer. J'ai précsier que j'étais marié car sa fait que je n'ai plus le meme statut je voulai pas de l'argent parce ke j'étais marier !!

n°8746789
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 21-06-2006 à 17:34:00  profilanswer
 

oui.
 
Mais être marrié ne change pas grand chose quand on parle d'allocations. Les éventuelles allocations que ton mari pourrait recevoir ne seraient pas là pour palier à ton manque de revenus à toi, mais seulement aux siens. Tu vois ce que je veux dire?
 
Ensuite, si toi tu as une source de revenus (exemple fantaisiste), disons 1200 € par mois, et ton mec 0 €. Comme vous êtes marriés, tes revenus vont être tenus en compte par la CAF pour calculer le montant des allocations, puisque vous vivez ensemble et partagez vos ressources (enfin tout dépend du contrat de marriage). Comme il y a un plafond (je ne le connais pas, je vais dire au pif 1300 € max de revenus pour un couple pour toucher une aide financière), ton mari ne pourra toucher que 100 € par mois.
 
Ca peut par contre être plus avantageux de ne pas être marriés, à mon avis. Si vous n'êtes pas marriés, il n'y a pas forcément partage des ressources. Donc ton mari bénéficiera d'un plafond plus avantageux (disons moins de 600 € de revenus par mois). Il pourrait donc toucher 600 €. Mais bon, concernant la différence entre concubinage et marriage, il faut demander à Audrey, c'est elle la pro.

n°8748300
muad69
1+1= 2
Posté le 21-06-2006 à 20:57:28  profilanswer
 

Salut a tous  :)  
 
Audrey voici ma situation : l'année dernière  j' ai eu des revenues qui ne me permettent pas de garder mon apl de 180E/mois
cependant cette année je suis en contrat de professionnalisation donc je ne touche que 80% du smic soit pas grand chose
Est il possible de conserver ses apl dans cette situation ou vais-je devoir rentrer chez papa/maman parce que plus les moyen de payer un loyer
 
merci d'avance

Message cité 2 fois
Message édité par muad69 le 21-06-2006 à 20:58:23
n°8749614
cop86
Posté le 21-06-2006 à 23:25:15  profilanswer
 

muad69 a écrit :

Salut a tous  :)  
 
Audrey voici ma situation : l'année dernière  j' ai eu des revenues qui ne me permettent pas de garder mon apl de 180E/mois
cependant cette année je suis en contrat de professionnalisation donc je ne touche que 80% du smic soit pas grand chose
Est il possible de conserver ses apl dans cette situation ou vais-je devoir rentrer chez papa/maman parce que plus les moyen de payer un loyer
 
merci d'avance


 
sans vouloir m'avancer et me substituer a une personne bossant a la CAF je crois que ya pas grd chose a faire puisqu'ils se basent sur tes revenus de l'année N-1 et non cette année.

n°8761030
lepierrot7​7
Posté le 23-06-2006 à 12:05:20  profilanswer
 

Bonjour à vous tous,
Je me permet de prendre part à vos conversations afin d'en tirer un mawimum d'informations. Vous serrait-il possible de répondre à mes quelques questions.  
 
 
Ma situation :  
 
sept 2004 : contrat de qualification dans l'informatique à 750€ net par mois
sept 2005 : CDI dans l'informatique à 1010 € net par mois
fev 2006 : augmentation : 1080 € net par mois
mars 2006 : augmentation : 1400 € net par mois
prévu en juillet 2006 : augmentation : 1500 € net par mois
 
Autres :
célibataire de 23 ans
 
J'ai un appartement T2 bis à ANGERS
(410 € de loyer sans les charges) et je touche env. 140 € d'APL
 
ma question n°1 :  
Que va t-il se passé pour mes APL à la suite de mes augmentations enfév, mars et juillet 2006 ? (vais encore les touchés ? quand vont-il diminué ?)
 
Je vais déménager à la rentré pour prendre un appartement avec mon amie (elle est étudiante).
ma question n°2 : faut-il prendre l'appartement en son nom ?
ma question n°3 : le calcul de APL pour ce nouveau logement prend t-il en compte mon salaire ?
ma question n°4 : y a t-il un avantage à ne pas être déclaré avec mon amie pour ce nouvel appartement ? (suis je obligé d'être déclaré ?)
 
 
Autre : question n°5  :
Les couples non mariés mais "pacser" (le pacs) ont-ils plus (+) d'avantages ?

mood
Publicité
Posté le 23-06-2006 à 12:05:20  profilanswer
 

n°8761761
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-06-2006 à 13:34:18  profilanswer
 

Sympa ce topic, je drapal.
 
Merci à Audrey pour ses renseignements, ça pourra me servir un jour.
 
(bonne fête au passage)


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8761884
bouh94
Posté le 23-06-2006 à 13:44:45  profilanswer
 

bonne fête audrey

n°8765497
usboston
Posté le 23-06-2006 à 18:56:05  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


 :hello: Bonsoir, j aimerais savoir quels sont sont les plafonds des ressourses pour un couple avec ou sans enfants pour avoir droit a l aide au logement. merci beaucoup.  :bounce:

n°8767495
Roiku
Posté le 23-06-2006 à 21:44:46  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
A la rentrée prochaine je serais etudiant, je devrais donc avoir un logement cependant je n'ai jamais été boursier je n'ai donc pas accès aux bourses du crous. Puis je eventuelement pouvoir esperer toucher des aides de la part de la CAF (APL ou autre) ? Les revenus a rentrer dans la simulation sur le site de la caf sont ils ceux de l'etudiant (donc 0) ou ceux de mes parents ?
 
Merci :)

n°8773391
Waldi
Posté le 24-06-2006 à 13:09:15  profilanswer
 

Bonjour a tous,  
 
Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment obtenir ce quotient familial svp ?  
 
Je n'ai pas tres bien compris. Si la CAF indique que mon quotient familial est de 200euros par exemple, est-ce que cq veut dire que je vais recevoir les 200euros par mois ?  
 
Merci pour vos reponses.

n°8773404
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 13:10:54  answer
 

Roiku a écrit :

Bonsoir,  
 
A la rentrée prochaine je serais etudiant, je devrais donc avoir un logement cependant je n'ai jamais été boursier je n'ai donc pas accès aux bourses du crous. Puis je eventuelement pouvoir esperer toucher des aides de la part de la CAF (APL ou autre) ? Les revenus a rentrer dans la simulation sur le site de la caf sont ils ceux de l'etudiant (donc 0) ou ceux de mes parents ?
 
Merci :)


Ceux de l'étudiant. Qui ne sont pas forcément 0 (ben oui, tu dois bien pouvoir payer ton loyer, non ? donc jobs, pension parentale...)

n°8773419
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 24-06-2006 à 13:12:37  profilanswer
 

Question : les ressources prises en compte c'est celles de l'année en cour , A-1, A-2?


---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°8773475
Waldi
Posté le 24-06-2006 à 13:18:41  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

Je travaille à la Caf, donc si vous avez des questions, je ferai de mon mieux pour vous répondre  :hello:


Salut
 
Pourrais tu m'expliquer pour le quotient familial stp ?
 
SI la caf me dit que j'ai droit a 200euros je vais le recevoir tous les mois ?
 
Merci.

n°8775226
Audrey79
Posté le 24-06-2006 à 17:41:58  profilanswer
 

getget a écrit :

Merci pour ta réponse :)
 
C'est relativement faible comme montant, une amie de ma femme nous ditne perdre que 150€ sur son salaire (1500€) par mois, en étant en cessassion complete ...
 
A priori pour nous ca sera 80%, car ca nous permet de ne rien perdre par rapport à actuellement. Les 80% sont ils inclus ou bien est-ce jusqu'a 79 % inclus ?


 
 :hello:  
 
L'amie de votre femme n'y perd peut-être pas beaucoup parce qu'elle doit avoir un salaire pas très élevé.
Les 80% sont inclus. Mais si c'est 81% ça ne fonctionne pas !

n°8775241
Audrey79
Posté le 24-06-2006 à 17:44:15  profilanswer
 

Extasy a écrit :

Bonjour Audrey79,
Lors d'un controle de la caf,est ce que le controleur a le droit de visiter l 'appartement ainsi que d'ouvrir les armoires,fouiller....
Dans quelles limites se situe le controle? Que demande le controleur?Quel est son but principal? Merci de me renseigner,bonne journée.


 
 :hello:  
 
Le contrôleur de la Caf est assermenté, il a donc droit de visiter l'appartement et d'ouvrir les placards.
Le contrôleur peut vous demander des relevés de compte, des fiches de paie, des avis d'imposition...
Son but est de vérifier que ce que vous avez déclaré auprès de la Caf, tant au niveau professionnel que familial correspond bien à votre situation réelle afin que la Caf ne verse pas d'allocations à tort.

n°8775256
Audrey79
Posté le 24-06-2006 à 17:45:42  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

lorsqu on declare a la caf son revenu on declare le montant avant les abattements de 10-20% ou après ?
 
Et si on est au frais réel c'est la meme chose ? certaines personnes ont des frais deductibles considerables quand meme et si ils doivent declarer avant abbatements spa glop


 
 :hello:  
 
Les montants à déclarer sont les mêmes que ceux déclarés au centre des impôts, c'est à dire avant abattements. Si vous avez des frais réels vous les déclarez.

n°8777532
-Thierry-
Posté le 24-06-2006 à 22:51:53  profilanswer
 

Nous voulons louer, moi et mes 2 frères un appartement en se mettant en colocation. Est ce possible? J'ai fait la simulation et ça a l'air de marcher, mais je n'ai pas trouvé l'information comme quoi il était possible de louer entre frères et soeurs

n°8780069
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 08:59:46  profilanswer
 

zoidberg92 a écrit :

S'il vous plait, essayez d'ignorer le parasite (il ne mérite même pas que j'écrive son pseudo), et ne salissons pas ce topic ô combien sympathique et utile en essayant de le raisonner (c'est peine perdue).
 
J'en profite pour reiterer ma question :) Y a t il un moyen simple de vérifier si mon proprio a touché les als à ma place... ? (je n'ai pas fait la demande et je crains qu'il l'ait faite en mon nom)


 
 :hello:  
 
Vous pouvez voir sur le site de la Caf si l'als a été versée sur votre compte ou à un tiers.

n°8780075
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:01:03  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Eh non, même en interne on ne les connait pas ! On les aura courant juillet.

n°8780091
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:08:03  profilanswer
 

rollergirl a écrit :

Bjr j'aurais aimer savoir si je peu avoir une aide étant marié et étant etudiante ?


 
 :hello:  
 
Sans enfant la seule aide qui existe est l'aide au logement.

n°8780096
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:10:27  profilanswer
 

totoz a écrit :

juste une tite question en passant, on peut encore toucher une alloc si on accede a la proprieté ? mici ^^


 
 :hello:  
 
Oui, c'est possible. Ca dépendra des revenus de l'année précédante, du montant du remboursement du prêt, de la situation familiale et professionnelle.

n°8780099
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:12:06  profilanswer
 

cop86 a écrit :

reviens nous voir quand tu seras a la retraite. entre quelqu'un qui a bossé toute sa vie et quelqu'un qui a vécu sur le dos des autres je pense qu'il y aura pas photo sur le montant. Mais c'est bien profites du système, tu viens nous faire part de tes joies de feignant invétéré mais n'oublies pas de venir aussi nous dire le jour ou tu te seras fait gauler.


 
 :hello:  
 
Ca s'est bien dit !  :kaola:

n°8780114
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:19:14  profilanswer
 

x_tiberi a écrit :

oui.
 
Mais être marrié ne change pas grand chose quand on parle d'allocations. Les éventuelles allocations que ton mari pourrait recevoir ne seraient pas là pour palier à ton manque de revenus à toi, mais seulement aux siens. Tu vois ce que je veux dire?
 
Ensuite, si toi tu as une source de revenus (exemple fantaisiste), disons 1200 € par mois, et ton mec 0 €. Comme vous êtes marriés, tes revenus vont être tenus en compte par la CAF pour calculer le montant des allocations, puisque vous vivez ensemble et partagez vos ressources (enfin tout dépend du contrat de marriage). Comme il y a un plafond (je ne le connais pas, je vais dire au pif 1300 € max de revenus pour un couple pour toucher une aide financière), ton mari ne pourra toucher que 100 € par mois.
 
Ca peut par contre être plus avantageux de ne pas être marriés, à mon avis. Si vous n'êtes pas marriés, il n'y a pas forcément partage des ressources. Donc ton mari bénéficiera d'un plafond plus avantageux (disons moins de 600 € de revenus par mois). Il pourrait donc toucher 600 €. Mais bon, concernant la différence entre concubinage et marriage, il faut demander à Audrey, c'est elle la pro.


 
 :hello:  
 
Pour la Caf, 2 personnes qui vivent en couple ou soient mariées ou pacsées revient au même. Ca n'a rien à voir avec les impôts. Pour l'aide au logement par exemple la Caf prend en compte les ressources du couple et verse l'aide au logement pour le couple.

n°8780118
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:20:42  profilanswer
 

muad69 a écrit :

Salut a tous  :)  
 
Audrey voici ma situation : l'année dernière  j' ai eu des revenues qui ne me permettent pas de garder mon apl de 180E/mois
cependant cette année je suis en contrat de professionnalisation donc je ne touche que 80% du smic soit pas grand chose
Est il possible de conserver ses apl dans cette situation ou vais-je devoir rentrer chez papa/maman parce que plus les moyen de payer un loyer
 
merci d'avance


 
 :hello:  
 
Tu peux effectuer une simulation d'aide au logement sur le site de la Caf pour voir si tu vas avoir le droit à l'aide au logement avec tes ressources de 2005 à compter de juillet 2006.

n°8780134
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:25:32  profilanswer
 

lepierrot77 a écrit :

Bonjour à vous tous,
Je me permet de prendre part à vos conversations afin d'en tirer un mawimum d'informations. Vous serrait-il possible de répondre à mes quelques questions.  
 
 
Ma situation :  
 
sept 2004 : contrat de qualification dans l'informatique à 750€ net par mois
sept 2005 : CDI dans l'informatique à 1010 € net par mois
fev 2006 : augmentation : 1080 € net par mois
mars 2006 : augmentation : 1400 € net par mois
prévu en juillet 2006 : augmentation : 1500 € net par mois
 
Autres :
célibataire de 23 ans
 
J'ai un appartement T2 bis à ANGERS
(410 € de loyer sans les charges) et je touche env. 140 € d'APL
 
ma question n°1 :  
Que va t-il se passé pour mes APL à la suite de mes augmentations enfév, mars et juillet 2006 ? (vais encore les touchés ? quand vont-il diminué ?)
 
Je vais déménager à la rentré pour prendre un appartement avec mon amie (elle est étudiante).
ma question n°2 : faut-il prendre l'appartement en son nom ?
ma question n°3 : le calcul de APL pour ce nouveau logement prend t-il en compte mon salaire ?
ma question n°4 : y a t-il un avantage à ne pas être déclaré avec mon amie pour ce nouvel appartement ? (suis je obligé d'être déclaré ?)
 
 
Autre : question n°5  :
Les couples non mariés mais "pacser" (le pacs) ont-ils plus (+) d'avantages ?


 
 :hello:  
 
En juillet 2006 ce sont vos revenus de 2005 qui vont être pris en compte (pour le calcul de l'aide au logement de juillet 2006 à juin 2007).
Si vous vivez en couple normalement le bail doit être fait aux deux noms et il y a obligation d'être déclaré en couple auprès de la Caf (je ne vous conseille pas de frauder). Les revenus 2005 de votre amie seront également pris en compte pour étudier votre aide au logement.
Pour la Caf, un couple marié ou pacsé n'a pas plus d'avantages qu'un couple non marié ou non pacsé.

n°8780140
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:30:25  profilanswer
 

usboston a écrit :

:hello: Bonsoir, j aimerais savoir quels sont sont les plafonds des ressourses pour un couple avec ou sans enfants pour avoir droit a l aide au logement. merci beaucoup.  :bounce:


 
 :hello:  
 
Il n'existe pas de plafond à proprement dit pour cette allocation vu qu'elle est calculée selon plusieurs critères. Par contre vous pouvez faire une simulation sur le site de la Caf pour voir si vous y auriez le droit.

n°8780143
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:31:25  profilanswer
 

Roiku a écrit :

Bonsoir,  
 
A la rentrée prochaine je serais etudiant, je devrais donc avoir un logement cependant je n'ai jamais été boursier je n'ai donc pas accès aux bourses du crous. Puis je eventuelement pouvoir esperer toucher des aides de la part de la CAF (APL ou autre) ? Les revenus a rentrer dans la simulation sur le site de la caf sont ils ceux de l'etudiant (donc 0) ou ceux de mes parents ?
 
Merci :)


 
 :hello:  
 
Les revenus à indiquer lors de la simulation sont les votres pour 2005 (en aucun cas les revenus des parents sont pris en compte).

n°8780152
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 09:35:51  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Bonjour a tous,  
 
Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment obtenir ce quotient familial svp ?  
 
Je n'ai pas tres bien compris. Si la CAF indique que mon quotient familial est de 200euros par exemple, est-ce que cq veut dire que je vais recevoir les 200euros par mois ?  
 
Merci pour vos reponses.


 
 :hello:  
 
Vous pouvez demander votre quotient familial à votre Caf. Par contre le quotient familial n'est pas une allocation, ce n'est pas un montant que l'on vous verse. Cela sert surtout pour ceux qui ont des enfants. Les cantines et les centres de vacances pour enfants s'en servent pour fixer les tarifs.

n°8780238
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 10:14:34  profilanswer
 

itcouldbesweet a écrit :

Question : les ressources prises en compte c'est celles de l'année en cour , A-1, A-2?


 
 :hello:  
 
Les ressources prises en compte de juillet 2006 à juin 2007 sont celles de 2005.

n°8780242
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 10:16:18  profilanswer
 

-Thierry- a écrit :

Nous voulons louer, moi et mes 2 frères un appartement en se mettant en colocation. Est ce possible? J'ai fait la simulation et ça a l'air de marcher, mais je n'ai pas trouvé l'information comme quoi il était possible de louer entre frères et soeurs


 
 
 :hello:  
 
Vous pouvez louer un logement en étant en colocation avec vos frères, ça ne pose pas de problème pour avoir droit à l'aide au logement.

n°8781135
Waldi
Posté le 25-06-2006 à 14:14:02  profilanswer
 

Audrey79 a écrit :

:hello:  
 
Vous pouvez demander votre quotient familial à votre Caf. Par contre le quotient familial n'est pas une allocation, ce n'est pas un montant que l'on vous verse. Cela sert surtout pour ceux qui ont des enfants. Les cantines et les centres de vacances pour enfants s'en servent pour fixer les tarifs.


Au faite la CAF m'a indique que j'ai 190euros pour le quotient familial alors que je suis celibatire... Ce QF me sert a rien alors ?

n°8781165
thielong
Posté le 25-06-2006 à 14:19:55  profilanswer
 

Ok merci bien Audrey :)

n°8781757
Audrey79
Posté le 25-06-2006 à 16:24:29  profilanswer
 

Waldi a écrit :

Au faite la CAF m'a indique que j'ai 190euros pour le quotient familial alors que je suis celibatire... Ce QF me sert a rien alors ?


 
Effectivement, à priori il ne vous sert pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
 

Sujets relatifs
[GYM?!] Quelques questions.Sécu SMENO petites questions...
Cancer de la prostate - questionsRoute vers l'allemagne... plusieurs questions
Prime spécial CAF pour jeunes diplomés ?!Départ en Allemagne > Quelques questions
Déclaration revenus à la CAF pour l'allocation logementQuestions sur l'installation d'un nouvel autoradio + HP sur twingo
Plus de sujets relatifs à : CAF : toutes vos questions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR